L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "Et si on avais mourru" - Episode 1 [Topic rp]
MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 09:20 

La voiture s'éloigna bien vite du sinistre et David, toujours aussi déconnecté de la réalité, fini par s'endormir comme un bébé. Ce n'était pas plus mal, cela lui évita de risquer de perdre son innocence en écoutant Pauly.
Il se réveilla quand la porte claqua sur la brute qui partait aux toilettes et put observer autour de lui.

"Mare avec des insectes. Avantage : pas de pesticide. Inconvénient : Moustiques. Cependant, à proximité de la ferme : risque de mutation à cause de facteurs hormonaux. Prudence recommandé."

Il bailla.

"J'ai besoin de me mettre en veille. L'icône 'maison' pourrait avoir cette fonction intégré dans ses programmes, nous devrions aller voir..."

Il lança un regard interrogateur à ses compagnons.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Dim 14 Juil 2013 10:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 08:19 

Pauly finit par céder à nos arguments et me légua finalement son fusil - non sans émettre un grognement peu distingué d'abord - en l’abattant violemment entre mes jambes. C'est avec difficulté que je déglutis en constatant que s'il avait dévié de quelques centimètres plus haut, je n'aurais probablement jamais pu avoir d'enfant.

C'est à ce moment là que notre voiture s'élança brusquement. La petite Luby, finalement toute seule à l'avant, avait décidé de nous faire sortir d'ici en marche arrière. Mais elle ne fit pas dix mètres que Pauly lui ordonna de s'arrêter, réalisant l'erreur qu'il avait fait en montant à l'arrière de la voiture et souhaitant prendre place côté passager.
Luby pila d'un coup sec qui envoya voler des graviers un peu partout, Pauly ouvrit sa portière, se leva et se dirigea presque rapidement en direction de la portière avant droite, encouragé par les cris de la conductrice. Il fallait faire vite … La source des hurlements et du vacarme qui retentissait derrière nous s'approchait de plus en plus !

( Mais c'est pas possible, il veut tous nous faire tuer ou quoi ?? ) Pensais-je, les yeux rivés sur l'entrée du parking avec un certain sentiment d’effroi. Je profitais également de la place libérée à côté de moi pour me déplacer, me rapprochant un peu de la fenêtre qu'avait ouvert Pauly et donc de l'air frais.

Enfin, quand le fermier malodorant eut fini son manège, la voiture redémarra en trombe en crissant à nouveau dans les gravillons. Puis commença un slalome hasardeux entre les voitures stationnées un peu partout autour de nous, à la recherche de la sortie en direction du lieu-dit qu'avait évoqué David : La mare aux canards.

( J'imagine que ça doit pas être évident, avec un retro' explosé … ) Songeais-je avec une pointe d'admiration. Je n'avais personnellement jamais obtenu mon permis de conduire ... et ce n'était pas avec l'apocalypse que cela allait changer !

Le paysage baignait dans la lueur orangée du coucher de soleil, et cette marche arrière nous offrit une vision globale du parking et de l'horreur qui s'y déroulait. Déboulant du potager comme des sauvages, une horde de mutants difformes - semblables aux deux dont nous avions vaguement fais la connaissance - se ruait dans notre direction, se bousculant les uns les autres, se marchant dessus et piétinant ce qui restait des plantations sous leur charge.
Ils firent voler en éclats la palissade déjà endommagée et se mirent à percuter les voitures une à une, mêlant à leurs beuglements inarticulés un vacarme de chocs métallique et de sirènes assourdissantes.

Bientôt, Luby trouva la place suffisante pour faire un demi-tour improvisé et nous purent nous élancer à pleine vitesse sur la route qui nous intéressait.

( La R14 ... ) A en croire un panneau en sale état que nous venions de dépasser.

Cependant, ces saloperies de mutants qui nous suivaient encore courraient à une vitesse effrayante. Si bien que, même à l'allure à laquelle nous allions, il nous fallut plusieurs minutes et de nombreux virages de la cambrousse pour finalement tous les semer ...

Le voyage en lui-même fut étonnamment calme, et ce n'était pas pour me déplaire. A ma gauche, l’insupportable geek qui se faisait appeler David 2.0 dormait à poings fermés. Lubie, elle, restait silencieuse, sûrement concentrée sur la route. Et Pauly, à l'avant racontait sa vie, ses "rendez-vous amoureux", ... le tout agrémenté de quelques blagues répugnantes sur les grosses à mon attention. Heureusement, je n'y prêtais guère attention, plus préoccupé par le soleil qui se couchait à l'horizon et par la tour qui s'éloignait dans notre dos.

Après presque un quart d'heure à rouler sans s'arrêter sur cette route sinueuse entourée de champs, celle-ci s'enfonça dans un petit bosquet d'arbres à la végétation florissante.
Et, à l'entrée de ce bosquet, se tenait le lieu-dit que nous cherchions en empruntant cette route : "La mare aux canards", nom qui venait sans nul doute de la large mare sombre et vaseuse à la surface de laquelle flottaient quelques vieux troncs humides et au-dessus de laquelle bourdonnait un véritable nuage d'insectes.

En face de cette mare, de l'autre côté de la route, se dressait une modeste maison de deux étages, qui semblait abandonnée mais tout de même en assez bon état. Une façade blanche, deux portes, deux fenêtres, un balcon à l'étage, un toit de tuiles rouges, ... tout de ce qu'il y a de plus simple !
Enfin, à quelques mètres de cette battisse, se tenaient deux petits cabanons en bois : des toilettes extérieures.

Sûrement Pauly vit-il ces derniers car il ordonna tout d'un coup à Luby de s'arrêter, manifestant d'une façon peu discrète son envie de s'y rendre. La voiture s'arrêta donc et le paysan put quitter le véhicule.
Je décidai d'ailleurs de sortir moi aussi, j'avais amplement besoin de me dégourdir un peu les jambes. J'aurais également souhaité me rendre aux toilettes ... mais la présence simultanée de Pauly dans ce genre de lieu ne m'inspirant guère plus confiance que lorsqu'il pointant son fusil sous mon nez - fusil que j'avais pris avec moi, d'ailleurs.

Faisant le tour de la voiture, je me dirigeais donc vers Lubie - la seule personne d’apparemment sensée dans ce groupe - et tentais d'engager la conversation.

« Vous allez bien ? Le voyage vous a pas trop épuisé ? » Commençais-je en tentant un sourire compatissant. « J'sais pas c'que vous en pensez, mais on devrait essayer de s'arrêter là pour la nuit ... On survivra jamais sans abri ... Par contre, 'faudrait l'explorer d'abord c'tte baraque, pour éviter d'avoir d'mauvaises surprises une fois qu'la nuit s'ra tombée. »

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 20:35 

Impatiente, la petite dame démarra dès que le grand colosse trop calme prit place à l’avant. Il était temps ! Déjà de nouveaux mutants arrivaient dans le stationnement après avoir complètement démantibulé ce qui servait de palissade. Nerveuse, Lubie jeta un dernier coup d’œil à ces êtres modifiés avant de terminer son demi-tour et filer directement vers l’endroit indiqué par le jeune intellectuel au langage imprégné de termes informatiques. Mais la Land Rover, véhicule de brousse et non de course, mit un peu de temps à atteindre sa vitesse de croisière. Heureusement pour les nerfs de la Québécoise, les deux rétroviseurs brisés l’empêchèrent de constater à quel point les mutants s’étaient approchés d’eux et à quel point ils avaient frôlé la catastrophe.

Or, une fois la voiture bien décollée, les mutants n’étaient plus que chose du passé et ils purent prendre la route tout en s’éloignant de cet endroit de fous. Lubie trouvait un peu décevant de s’éloigner ainsi de la tour noire qui s’avérait être leur but ultime. Cependant, les couleurs orangées du ciel annonçant la fin de la journée, et étant consciente qu’il n’était pas prudent de traîner dans ce coin à la tombée de la nuit, elle avait accepté de bon cœur l’itinéraire proposé par David.
Les premières minutes des randonnées furent silencieuses. Le petit David, probablement exténué en profita pour piquer un petit roupillon. De son côté, Lubie d’ordinaire assez bavarde ne dit mot, préférant rester concentré sur la route afin d’être alerte si un incident survenait.

C’est alors que le jeune assis à sa droite s’adressa au dénommé Quentin assis sur la banquette arrière, dans un monologue, il lui raconta quelques-unes de ses aventures assez croustillantes dans lesquelles il ne manquait pas de diminuer les jeunes femmes de fortes tailles.

À l’écoute de ces propos, Lubie dut se contenir à plusieurs reprises pour ne pas arrêter la voiture, ouvrir la portière et jeter dans la rue ce petit malappris. Mais elle ne fit rien. Cependant, il n’était pas besoin d’être fin observateur pour remarquer sa désapprobation. Les lèvres pincées pour ne pas parler, les yeux rivés à l’avant pour ne pas le voir et une conduite un peu plus crispée due à son état d’énervement.
Après quelques autres interminables minutes à écouter les performances du grand Pauly, ils virent la mare aux canards qu’avaient annoncée un peu plus tôt les panneaux indicateurs. Si on s’était référées aux mouches et les libellules qui envahissaient la petite étendue d’eau, le nom : l’étang aux moustiques aurait été plus approprié. De l’autre côté de la route se tenait une petite maison de campagne. Lubie n’eut pas le temps de proposer quoi que ce soit que Pauly la devança, lui demanda de s’arrêter là, l’affublant du sobriquet : poulette.

Comme à son habitude, il n’avait pas réfléchi à ses paroles et il allait sûrement s’en mordre les doigts, puisque la petite Québécoise d’un mètre cinquante-deux, au tempérament assez virulent, n’était pas femme à se faire parler ainsi.

“Écoute-moé ben p’tit mal élevé ! Tu peux raconter n’importe quelle niaiserie, si ça te plait de te faire passer pour un gros raté. Mais quand tu m’parles, n’emploie plus JAMAIS le mot POULETTE ni un autre surnom du genre. Je m’appelle LUBIE, C’EST COMPRIS ? »

Lubie était une femme plutôt patiente et tolérante, enfin sur bien des points de vue. Cependant lorsqu’il était question de respect, de politesse ou de moquerie, la dame d’âge mûr qui n’avait pas froid aux yeux ne laissait rien passer, peu importe l’âge ou la taille de son interlocuteur. Après avoir mitraillé le dénommé Pauly de ses grands yeux verts, Lubie se retourna vers les deux autres gens qui suggéraient de faire un petit tour de la maison. David le premier qui résuma en des termes brumeux ses désirs de dormir et ensuite Quentin, qui tout contrairement à Pauly, s’adressait à Lubie en des termes polis et respectueux.

« Je vais très bien, merci de vous en soucier. » Répondit elle d'un ton radouci, comme s'il ne s'était rien passé quelques secondes auparavant.

«Oui, je pense aussi qu’il faudrait passer la nuit ici. Puis demain à l’aube, nous devrons établir un plan. Car il ne sert à rien de s’éloigner davantage de la tour noire. »

Ce disant, elle sortit à son tour de la voiture, s’étira, ramassa son sac et se dirigea vers la maison à la suite des deux jeunes gens, le troisième était occupé dans un petit cabanon de bois.

Dernière édition par Guasina le Jeu 18 Juil 2013 22:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 09:37 

Pauly ne mesurait pas loin d'un mètre quatre-vingt-dix pour presque cent kilos. C'était un véritable habitué des bagarres de bistrot et ses parents avaient dûs utilisés la ceinture plusieurs fois pour le dompter quand il était jeune.

Et voilà qu'il se prenait un soufflet par une quinquagénaire d'un mètre soixante ! Et ce pour la deuxième fois !

C'est donc en grommelant et avançant d'un pas rageur qu'il se dirigea vers les cabanons.

C'était de petit trucs en bois qui avaient l'air assez solide. En arrivant devant les deux portes, il contempla d'un air sournois l'affiche représentant un bonhomme avec une jupe qui signifiait que ce sanitaire était réservés aux personnes munies d'un vagin.

Avec un sourire goguenard, il s'imagina rapidement inonder les toilettes féminin avec son urine. Ainsi, lorsque Lubie voudrait y aller...Elle l'avait quand même traiter de gros raté !

Toutefois, il finit par s'ébrouer. C'était pas bien de faire ça. Il l'avait cherché ce soufflet...on ne parle pas comme ça à une dame de cet âge-là...c'est trop vieux.

"Ça pige plus les bonnes blagues ces trucs-là..." grommela-t-il en secouant la tête et en entrant dans les sanitaires pour hommes.

Il s'agissait des toilettes de campagne ordinaire. Ce qui ne détenait pas de chasse d'eau et ou les déchets organique des utilisateurs finissaient dans un trou qu'il fallait remplir de sciure pour l'odeur.

Fidèle à son idée première, le brave Pauly aspergea salement les toilettes pour le grand plaisir de ces futurs usagers.

(Faut bien se marrer comme on peut...) songea-t-il en remettant sa ceinture.
Il sortit du cabanon, un sourire satisfait sur le visage et se dirigea vers la maison dans laquelle le reste du groupe semblait vouloir pénétrer.

"Eh, je vous prévient les mecs, elles sont dégueulasses les chiottes !" cria-t-il immensément fier de lui à l'adresses des deux jeunes hommes et pendant que la nuit commençait à tomber.

Dernière édition par BreadOOney le Sam 20 Juil 2013 08:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 11:05 

Visiblement, tout le monde se fichait de ses conseils. La dame préférait crier sur le mob malpoli et même Quentin oublia que c'était lui, l'invisible, et pas David.
Quelque peu vexé, le garçon sortit de la voiture tandis que la brute allait aux toilettes, un concept qu'avait découvert récemment Dave 1.0, qui avait passé sa vie dans une cave et ignorait donc tout de ce genre de lieu.

Tout le monde avait l'air d'accord pour inspecter la baraque. Visiblement personne n'avait conscience de l'effet que pouvaient avoir les rejets de la ferme sur un étang. Même l'eau finissait par devenir carnivore. Enfin, il paraît...
Lubie expliqua qu'il faudrait retourner à la tour.

"Cela va de soit..."

Puis, il ajouta d'un air boudeur :

"Je vais inspecter la marre."

Derrière, Pauly semblait s'amuser du fait que les toilettes soient sale. David commençait à se demander s'il n'avait pas besoin d'être rebooté, celui là.

Il s'approcha prudemment de la marre, se tenait à deux mètres dans un premier temps, guettant toute trace de poisson géant ou de zombie noyé prêt à se réveiller.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 15:03 

Lubie ne me répondit pas tout de suite. En effet, le gros fermier en chemise à carreaux l'avait invectiver tout en lui donnant le surnom de "poulette". La réaction de la petite dame brune fut fulgurante. Armée d'un vocabulaire exotique et d'un accent des plus déroutants, elle se mit à déballer tout un flot de reproches et d'avertissements à une vitesse folle, rendant le discours incompréhensible.
En gros, elle n'aimait pas le surnom de "poulette" et elle rappela au paysan qu'elle s’appelait Lubie ...

Suite à quoi elle reprit brièvement son souffle et se tourna vers moi pour me répondre qu'elle allait bien, laissant Pauly bougonner dans son coin et grommeler dans sa barbe tout en se dirigeant vers les toilettes.
Elle approuva également qu'il serait bon de passer la nuit ici, pour élaborer un plan avant de retourner vers cette fichue tour noire.

Puis ce fut au tour du petit freluquet de David de prendre la parole. Tout juste réveillé, il approuva le plan de Lubie, puis se proposa pour aller explorer la mare que l'on pouvait apercevoir d'ici.
Je n'allais pas le laisser explorer tout seul ce danger bourbier répugnant, aussi me proposais-je pour l'accompagner.

« Attends-moi, euh ... David ! » Criais-je en le rattrapant, mon fusil récemment acquis sous le bras et mon sac toujours sur le dos.

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 21:51 

David & Quentin.

La mare stagnante se teintait d'un vert-orangée sous vos yeux plissé, le soleil couchant peignant la surface de couleurs chaudes et opacifiant le point d'eau, dont le fond était déjà bien difficile à percevoir. Le croassement de quelques crapauds flasques, bullant au bord de l'eau, accompagne le vrombissement des moustiques et des libellules. L'air embaume la vase et les végétaux pourries. Autour du lac quelques arbres espacée laissent voir un champ dorée de l'autre cotés. David comme Quentin constate le calme des environs et même si David inspecte parcimonieusement les environs rien de dangereux ne semble paraitre si ce n'est la potentielle profondeur de l'eau verdâtre.
[Test de Perception de David]
Intelligence : QI de Nerd : (6) + 1D6 : 6 (réussite critique) = 12 !

Toutefois, consciencieux, le jeune geek entreprend de faire le tour du point d'eau en observant le sol humide, accompagné du discret quentin et grand bien leurs en a prit. Alors qu'ils s'approchent du champs de blé de l'autre cotés de la mare, David remarque et discerne deux empreintes de pas différentes, dont l'une sans chaussure qui semblent avoir déambulées un moment près du point d'eau avant de retourner dans l'herbe, où la terre, plus sèche, n'a pas enregistré leurs empreintes. Son intellect dénote que les pas semblent hasardeux, errant, et donc appartenant à quelqu'un en état de choc ou d'ébriété...ou pire. Toutefois, tout semble calme à présent et il ne t'est pas possible de daté les empreintes découverte. Le soleil se couche doucement.

Pauly:

Les chiottes était particulièrement odorante et la chaleur n'avait pas arrangé le bazar. Tu remarque cependant en revenant vers la voiture que tout les accès de la maison semblent fermé, excepté une fenêtre sous les combles de la maison, uniquement visible de ton point de vue.

Lubbie

C'est une petite maison qui te fait face, les quelques fenêtres que tu voit de là ou tu es semblent fermées, volets compris. Le silence couvre la maison en bois qui semble attendre au milieux de se bosquet d'arbre. Sur le balcon tu discerne une vielle chaise en plastique rouge décolorée par le soleil. Les deux portes semblent aussi fermée en apparence, l'une se trouvant sur la façade devant toi, et l'autre vers l'arrière, sur le cotés visible en sortant de la voiture. Libre à toi de commencer l'exploration sans tes camarades, mais ce qui te saute au yeux au vu de ton intelligence, c'est qu'aucune ligne de téléphone ne semble rejoindre cette maison. Il y a t'il seulement de l'électricité à l'intérieur ? La question se pose alors que les ombres recouvrent doucement la maison accompagnant le soleil dans son sommeil. Le pire c'est que la faim se fait ressentir, les aventures ça creuse et chacun d'entres vous ressent à présent le contrecoup des émotions

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 04:02 

Lubie regarda les deux jeunes gens partir par la mare aux canards, perplexe. Cette marre ne lui disait rien de bon. Elle avait une de ses intuitions féminines. En fait, elle ne croyait pas à ses intuitions, mais elle aimait bien utiliser ce terme. En réalité, elle ne se sentait pas en sécurité dans ce lieu étrange et particulier, surtout à ce moment de la journée. Au moins, David n’y avait pas été seul, Quentin était là pour lui tenir compagnie.

De loin, Lubie jeta un petit coup d’œil à la maison. Les portes, les fenêtres, semblent fermées. Cette maison semblait déserte, ce qui inquiétait la vieille dame. Elle se demandait s’ils n’étaient pas les seuls survivants tous les quatre, si le reste de habitants de la planète, de l’Europe du moins, n’était pas devenu des mutants. Tout en réfléchissant à ça, elle vit Pauly sortir des toilettes, il semblait fier de les avoir salies. Le comportement de ce garçon intriguait grandement Lubie.

Puis, comme il lui arrivait souvent, elle fut prise d’un sentiment de culpabilité. Certes il avait été grossier, mais de son côté, elle ne l’avait pas épargnée. Elle l’avait blessée, cela avait été facile à constater, puisque c’est en bougonnant et marmonnant que le robuste Pauly s’était rendu aux toilettes extérieures.
    Voulant se racheter, il l’interpella de loin :

« Toutes les ouvertures semblent fermées, on ne pourra pas entrer dans cette maison, on va peut-être devoir dormir dans l’auto. »

Elle se rapprocha ensuite du colosse et alla droit au but, fidèle à lui-même.
    « Écoute Pauly, je n’ai pas été très gentille avec toi et je m’en excuse. Mais de ton côté, il faudrait que tu fasses attention à la façon dont tu me parles, je suis très susceptible, tu sais. »

Elle termina sa phrase par un clin d’œil amical, suivi d’un sourire.

La Québécoise ne se laissait pas insulter, mais elle n’était pas rancunière. Elle n’en voulait plus au jeune homme, jusqu’à la prochaine fois du moins.

MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 09:23 

David se mit à inspecter consciencieusement les alentours, utilisant la pleine puissance de ses capteurs optiques. Une fois réglé à la puissance maximal par un effort de concentration, il fut en mesure même d'identifier Quentin qui l'accompagnait, son fusil sur l'épaule. Soulagé que quelqu'un ai finalement fait attention à ce qu'il disait, David sourit à son compagnon :

"Merci, si jamais un mob me saute dessus, je serais rassuré à l'idée d'avoir un soutient plus fiable que Pauly."

Hé oui, le fait que les yeux soient à puissance maximales ne signifiaient pas que le cerveau l'était aussi.
    Ne repérant à priori rien dans la mare, il en fit le tour et remarqua des trâces de pas erratique.

"Deux personnes ont marché ici. Une pied nue, une autre non. Déplacement erratique. Impossibilité de les suivre dans l'herbe, même avec un improve des ability."

Encore une fois, n'ayant toujours vu l'anglais qu'écrit, il le prononçait à la française, sans se rendre compte que les mots en devenaient incompréhensibles.

"Il y a des gens par ici. Mob ou PNJ ? Impossible à dire. Mais il y a possibilité qu'ils se soient réfugiés dans la maison. Recommandation : prudence."

Il se tourna vers Quentin.

"Nous devrions prévenir les autres. Inspection de la maison pour évaluation des risques recommandé."

et à Isil pour l'avatar!
    Le thème d'Azra
    David le nerd

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 10:34 

Alors que Pauly remarqua la petite fenêtre au niveau des combles de la maison et pendant que les deux autres allaient voir du côté de la mare, Lubie l'interpella de loin :

« Toutes les ouvertures semblent fermées, on ne pourra pas entrer dans cette maison, on va peut-être devoir dormir dans l’auto. »

Pauly lui répondit par un grognement juste avant qu'elle ne s'approche pour lui présenter ce qui ressemblait à des excuses, sans doute dues à des remords à cause de sa réaction impulsive envers le campagnard.
    Celui-ci la regarda dans les yeux pendant quelques secondes, quelques secondes ou une ombre sembla passer dans son regard... pour finalement s'esclaffer en lui envoyant une bourrade amicale dans sa frêle épaule et de tonner de sa grosse voix :

"Mais t'as pas à t'excuser Poul...Rubie, je l'avais cherché ! T'as du tempérament, c'est bien pour une femme, ouais ! Je ferais gaffe la prochaine fois !"

Puis il regarda la voiture d'un air mauvais :

"Ma chère," commença-t-il en s'adressant de nouveau à Lubie d'un ton un peu trop pompeux. "Nous n'allons certainement pas dormir la-dedans. Pas moi en tout cas."

Puis il s'avança vers la porte d'entrée en grommelant comme à son habitude :

"On va voir si toutes les ouvertures semblent fermées."

Arrivé devant, il balança un grand coup de pieds dedans, puis un autre, utilisant sa meilleure arme : Sa force.

(((Tentative de défonçage de la porte d'entrée de la maison)))

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 16:49 

Lubie était rassurée, le jeune homme, un peu rustre, avait un bon fond et avait malgré tout compris ses remontrances.

Contrairement à la petite dame, Pauly n’avait pas l’intention de passer la nuit à l’étroit dans la voiture. Sans perdre de temps, il se dirigea vers la porte principale de la maisonnette et tenta de la défoncer à coup de pied.

Lubie plus prudente et redoutant la présence de d’autres mutants, elle recula de quelques pas. Puis elle fouilla dans son sac à main et sortit son rouleau à pâte et sa bombe fumigène, elle voulait être prête afin de défendre Pauly s’il courait un danger.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 23:46 

Le-dit David sembla des plus heureux que je l'accompagne. Il ne cacha d'ailleurs pas qu'il préférait ma protection à celle de Pauly, et je pouvais bien le comprendre ... après le coup qu'il nous avait fait sur le parking !

« Et encore ! On a eu de la chance qu'il ne touche rien d'autre qu'un rétroviseur ... » Lui lançais-je, à moitié amusé. Puis je me penchai dans sa direction pour chuchoter. « Entre nous ... Je sais pas vraiment me servir d'un fusil. Mais j'te garantis qu'on est plus à l'abri tant qu'il est entre mes mains plutôt qu'entre celles de ce taré de fermier ! »

Puis nous arrivâmes tous deux devant la mare.
    A plusieurs reprises, l'odeur d'humidité et de végétation moisie manquèrent de me faire régurgiter le dernier repas que j'avais avalé ... un repas qui commençait fort à dater, d'ailleurs !
    Moustiques, mouches et libellules voletaient en tous sens en formant de véritables nuées opaques qui masquaient parfois même le soleil couchant, celui-ci reflétant ses rayons colorés à la surface vaseuse et crasseuse du répugnant point d'eau. Il était impossible d'en apercevoir le fond, ou même d'en évaluer la profondeur.

Tandis que David en faisait le tour, visiblement attiré par quelque chose qu'il avait vu au sol, je guettais les environs avec mon fusil à portée de main. Tout semblait calme et paisible alors que le soleil se couchait doucement à l'horizon, derrière le vaste champs doré qui bordait la mare et la route que nous avions suivi.
    Puis le geek à la peau d’albâtre m'interpella pour me faire un bilan de ses observations. Bien que je ne saisissais guère le sens de tous les mots de son étrange vocabulaire, j'en compris l'essentiel.

En gros, il avait vu deux paires d'empreintes. L'une d'elle était pieds nus, l'autre non, et elles s'évanouissaient toutes deux dans l'herbe. Selon lui, ces personnes - qui qu'elles soient - pourraient s'être réfugié dans la maison ... et il faudrait l'inspecter pour en évaluer les risques ...
    Un bon plan, quoi. Que je m'empressa d'approuver.

« Oui, oui, allons prévenir les autres ! » Fis-je en me retournant pour revenir de là où nous venions. M'éloigner de ce répugnant point d'eau n'était pas pour me déplaire.

Image

MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 14:28 

Tandis qu'ils rentraient, David assimila enfin les mots de l'invisible, il affirmait ne pas être très doué avec les armes mais tout de même moins dangereux que Pauly. C'était certainement vrai.

"Je me débrouille aussi aux fps, mais des fois, j'ai un peu de mal à faire attention à ce qui m'entoure, admit-il. Garde cette arme, tu es sans doute le mieux indiqué."

Quentin était aussi d'avis qu'il fallait avertir les autres, hélas, un grand bruit retentit, dans le genre qu'ils avaient appris à reconnaître.

"Pauly..." soupira David.

Il se précipita en avant.

"Nous pourrions avoir besoin du fusil plus vite que prévu..."

Puis, il lança aux autres :

"Attendez, il y a des bot par ici ! Ils sont peut-être hostiles... Nous devrions nous montrer prudents et utiliser la pleine puissance de nos capteurs optiques."

et à Isil pour l'avatar!
    Le thème d'Azra
    David le nerd

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 08:11 

Soudain, un grand bruit. Pas en provenance de la marre, que David et moi avions laissé derrière nous, mais bel et bien de devant nous ... là où devaient être Pauly et Lubie ! Ils étaient peut-être en danger.
    Mon camarade improvisé pensait qu'il s'agissait encore d'un coup de l’énorme fermier maladroit, mais cela pouvait aussi être bien pire.

C'est ainsi que le geek et moi accélérâmes l'allure, jusqu'à arriver en vue de la petite maison ... dont Pauly avait entreprit de défoncer la porte d'entrée à coups de pied.

« Bon, t'avais raison .. » Lâchais-je, en abaissant le canon de mon fusil. Mais David était occupé à crier - toujours dans son langage codé - que les environs étaient dangereux et qu'on allait devoir faire attention.

« Ouais ! Ouvrez l’œil, quoi ! » Traduis-je pour les autres.

Image

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 16:15 

[Jet de Force de Pauly]

Force 6 + 1 (échec critique) = 7

Malgré le coup de pied retentissant du lourdaud Pauly, la porte ne fait que de se gondoler sous le choc avant de reprendre sa position initiale. Cette entrée est visiblement bien barricadée et il va falloir y mettre plus de conviction et de force pour entrer par là de cette manière. Le groupe se rejoint devant l'entrée alors que le soleil déclines ses derniers rayons, Derrière eux, les champs de blées dorées devenant sous la lumière sombre, un terrible océan frissonnant et dissimulant les dangers aux regards alertes.

Aux loin on entend un coup de feu quelques part dans la campagne, bruit devenue anodin dans ce monde rendu fou mais qui a par moment le don de faire se dresser l'oreille de chaque survivant. Suite à cela plus rien, juste vous et la vielle maison.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante