L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "Et si on avais mourru" - Episode 1 [Topic rp]
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 23:25 

Pendant que Lubie s’affairait énergiquement à tuer les vilaines bestioles qui lui dévoraient les jambes, David s’occupait à fabriquer un sombre solution à l’aide d’un sachet de poudre. Une fois qu’il eut terminé sa préparation, il tendit le seau à Lubie lui expliquant qu’elle n’avait qu’à se frotter les jambes avec ça pour éloigner les mites !

« Les mites ? » Cria-t-elle.

« Non merci ! Je crains d’être allergique à ce produit !»
Dit-elle sur un ton plus bas après que Quentin leur ait prévenu de faire moins de boucan.

Elle ne voulait pas vexer David, mais elle ne voulait risquer de se mettre des produits inconnus sur les jambes.

La nuit était tombée et il faisait trop noir pour que Lubie puisse voir les petites puces qui l’attaquaient avec férocité. Par contre, à défaut de les voir, elle sentait que trop bien leurs morsures, ce qui lui permis de les localiser très précisément. C’est ainsi qu’elle jugea qu’il lui en restait quatre à tuer. Elle poursuivit donc sa séance de claquage de jambes ce disant qu’elle avait presque terminé.

Dernière édition par Guasina le Mar 2 Sep 2014 02:12, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 21:56 

"Ne te gêne surtout pas." grogna Pauly d'un ton aigri à David lorsque ce dernier s'empara de son seau en le mouillant.

Le geek jeta ces pesticides dans le récipient afin de les diluer puis proposa cette mixture à Lubie qui se débattait toujours contre ces multiples adversaires. Le colosse, il avait essayé de l'aider aussi mais évidemment, comme dès qu'il voulait faire un truc bien, rien ne se passait jamais comme prévu, il n'y avait pas d'eau chaude dans cette fichue baraque.

Pauly contempla ensuite la scène assez comique qui s'offrait sous ses yeux : Le jeune David, approchant avec son seau, un grand sourire sur les lèvres en parlant de mites alors qu'il s'agissait de puces à Lubie, qui refusa tout net de s'induire les jambes du produit qu'on lui proposait et l'autre qui perdait son calme avant de se diriger vers l'escalier. Tout cela dans un noir presque complet...

"Eh, t'y met pas beaucoup du tien, Poulette !" s'esclaffa la brute, oubliant déjà l'avertissement de celui qui avait le fusil à propos du bruit qu'ils faisaient et dans le même temps celui de Lubie à propos du "Poulette".

Puis, toujours hilare, le colosse se dirigea à tâtons vers l'escalier et percuta malencontreusement Quentin.

"Mon pote, pendant que les deux autres font les zouaves, nous, on va monter la-haut et patrouiller." lui chuchota-t-il sur un ton amical."Par contre, comme je vais passer devant, tu vas me passer la pétoire."

Il avait ajouter cette dernière phrase avec un ton un peu trop sinistre et avec le noir total, personne ne vit la lueur sombre de son regard.

Son échec avec le fusil à la ferme n'avait pas arrêté de le frustrer et il comptait bien se rattraper...

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 18:52 

Le Cellier-Garage

Les jambes de Lubie sont rapidement débarrassé des puces à coups de claques, malgré quelques morsures rougeâtre il n'y aura aucune séquelles. On ne peut pas en dire autant pour David, le Geek voit sa peau, touchée par le produit, se couvrir de plaques rouges irritées suivie de démangeaison du à une intolérances aux produit toxique. Le bon cotés est que plus aucun insectes ne s'approchera de David et vu l'odeur de géranium chimique qu'exalte le jeune homme, ses amis non plus.

David peut se déplacer à présent dans la pièce sans craindre d'autre attaques, Pour lubie c'est plus délicats, il reste quelques puces voraces, mais d'une manière générale elle s'en tirera sans trop de dégâts. Les claques et la puanteur du produit feront l'essentiel du ménage.

Pour rappel la pièce fait 15 mètres carré et est éclairée par une unique fenêtre. Mise à part la porte que vous avez franchie, il y a une autre porte menant vers l'extérieur situé à l'opposé, au fond à ta gauche. Vous pouvez fouiller:
* Des étagères en fer contenant quelques pots de peinture et autre produit ménagé
* Un atelier de bricolage
* Un vélo datant de 1980 "Poulidor"
* Un vieux frigo sale et semblant éteint.

"Vers l'étages"

Quentin prend soin de chercher à détecter quelques chose dans le noir, Il n'y a visiblement (ou pas) aucune présence en haut et Pauly accélère les chose en entamant l'ascension à tâtons.

L'escalier est vieux, en bois, le genre d'escalier dont chaque marche grince comme une porte mal huilée. Vers le haut il n'y a qu'obscurité et une vielle odeur de poussière et d'ammoniac emplit le nez au fur et à mesure que l'on grimpe. L'ascension se fait sans soucis (mais pas sans bruit avec ces fichues marches) et vous découvrez ...

Que dalle il fait bien trop noir ! Il vous faut une source de lumière !

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 01:01 

"LA LAMPE, BORDEL !" hurla Pauly, hors de lui.

Si quelque chose l'avait toujours mis en rage, c'était les endroits exigus. Quelques peu claustrophobe, le noir total le rendait encore plus nerveux et agressif qu'il ne l'était déjà, la peur n'arrangeant pas les choses. Car, bien qu'il était en possession d'un fusil et de gros muscles, il progressait néanmoins dans un endroit où la probabilité qu'il se fasse attaquer par une créature mutante était assez élevée.
    En plus, bien qu'il ait gravit les escaliers assez prudemment, les marches n'avaient pas arrêtée de geindre sous son poids, produisant un vacarme assez incroyable.

Toujours à tâtons, il chercha, de sa grosse paluche, un interrupteur qui leur filerait enfin de la lumière tout en crachant au pauvre Quentin derrière lui :

"Vas chercher la lampe de l'autre andouille...Il peut y avoir n'importe quoi dans ce noir complet !"

L'image des deux points jaunes qu'il avait aperçut plus tôt étaient gravés dans son esprit, encore plus maintenant.

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 07:21 

J'étais donc là, concentré, le regard rivé vers cet escalier sombre et étroit, à l'affut du moindre mouvement pendant que le restant du groupe semblait trop occupé à crier, à se verser des seaux de produits chimiques sur les jambes et à gesticuler dans tous les sens ... Lorsque Pauly me dépassa brusquement en me bousculant et, sans prendre la peine de s'arrêter ou de ralentir, entreprit de grimper ce fameux escalier ... dans le noir !

( Mais ils sont tous plus demeurés les uns que les autres, c'est pas vrai ! ) Pestais-je tandis que les vieilles marches de bois grinçaient affreusement sous le poids de l'imposant fermier.

Puis, après quelques pas, celui-ci sembla se rendre compte de son erreur et se mit à râler contre l'obscurité ambiante, réclamant la lampe du geek qu'il avait récupéré, avant de lui rendre, puis de lui reprendre et qui était maintenant entre les mains du jeune garçon aux jambes couvertes de pesticides. Prétextant que c'était lui qui passait devant, il m'ordonna au passage de lui laisser le fusil ... et il n'avait pas l'air motivé pour venir le chercher.
    Fulminant intérieurement, j'entrepris de rejoindre ce Pauly qui m'agaçait de plus en plus, avec son indélicatesse, sa stupidité et sa foutue loi du plus fort. Pas à pas et sur la pointe des pieds, j'essayais de faire le moins de bruit possible, mais ce n'était pas une mince affaire !
    Finalement, une fois que l'imposant fermier malodorant eu récupéré son arme sans le moindre merci, je pus fis demi-tour et m'en alla chercher la lampe du geek qui s'agitait toujours dans la pièce du bas.

« La lampe ! Hé, David ! Y'a Pauly qui a besoin de ta lampe, là ! J'peux te la prendre ? » M'exclamais-je en battant l'air avec mes bras, cherchant à attirer son attention.

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
    Image
    Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
    Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
    victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
    Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
    leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
    Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
    sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

Dernière édition par Kogan le Mar 22 Oct 2013 16:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 09:59 

Le produit mit bien vite en fuite la horde zerg qui les assaillait de toute part. En revanche, les jambes de Dave1.0 se mirent à brûler méchamment et il chouina :

"J'ai mal aux jambes !"

Néanmoins, ça restait supportable et il entreprit de fouiller la pièce. Il y avait un atelier de bricolage. Il commença à fouiller dedans quand l'invisible l'appela pour lui demander sa lampe.
    De mauvaise humeur à cause de ses démangeaisons, David cria :

"Plus tard, quand j'aurais fini de regarder ça !"

Et il continua à chercher des outils hâtivement. Il avait quand même hâte de monter dans les étages à la recherche d'un ordinateur...

Merci et à Inès pour la signature
    et à Isil pour l'avatar!
    Le thème d'Azra
    David le nerd

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 15:35 

Pendant ce temps ...

à l'étage

Quentin file chercher la lampe, laissant Pauly dans l'obscurité. L'air est sec à l'étage, mais frais et lorsque Pauly tends l'oreille il peut entendre le mince sifflet du vent passer par quelques dessous de porte, indiquant qu'une fenêtre est ouverte quelques part à l'étage.
    Le crépitement de la pluie sur les tuiles se fait entendre soudainement, dehors la nuit s'habille d'une averse.

Un orage d'été éclate dans un fracas assourdissant éclairant légèrement le lieu où se trouve Pauly. Un large couloir lui apparait, ornée pour seul décoration de ce qui semble être une horloge plate, menant à une porte. Il distingue rapidement deux autres portes sur sa gauche puis le noir revient brider sa vision. La lumière provenait de l'encadrement de la porte au bout du couloir, fermée, l'éclair à visiblement illuminé subrepticement la pièce derrière.

En bas

David Fouille !
    (Chance) 5 + (d20) 12 = 17

Le vieux établit est taché d'huile et de rouille. Il en est de même pour la plupart des outils mais après avoir fais le trie, tu fait une liste exhaustive des objets encore utilisable:
    - 15 clous
    - 1 marteau
    - une clé anglaise de la taille d'un bras, couverte d'humidité
    - une scie à dent
    - de l'huile de paraffine
    - de l'huile de vidange
    - deux tournevis (1 cruciforme et 1 plat)
    - des lunettes de soudeur
    - un petit soudeur à gaz presque vide (bon pour 5 minute d'activité)

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 00:07 

La vieille avait eu bien raison de se méfier de ce produit chimique, sitôt que David s’en badigeonna les jambes, celles-ci se mirent à chauffer.Lubie eut une petite mimique de sympathie avant de poursuivre sa méthode plus primitive, mais moins corrosive : les claques.

Alors que le jeune homme fouillait dans l’atelier de bricolage, Lubie fut attiré par un vieux vélo qui lui rappela une certaine époque de sa jeunesse, elle s’en approcha donc pour l’examiner.
      Puis Quentin arriva tout énervé, réclamant la lampe que David se servait pour faire des fouilles.

« C’est pas très prudent de se rendre à l’étage, tu ne crois pas Quentin ? » dit Lubie qui n’avait aucune envie d’explorer davantage cette maison abandonnée.

Dernière édition par Guasina le Mar 2 Sep 2014 02:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 18:00 

David sortit tout ce qu'il pouvait de l'atelier. Marteau, clous, clé anglaise...

"Il y a pleins d'outils, ici !"

Avec la clé anglaise, par exemple, on pouvait démonter un ordinateur. Il suffisait juste de taper assez fort. Elle semblait plus grosse et plus lourde que la griffe à fleure, trop lourde pour lui, en revanche...

"Pauly ! Il y a une arme pour toi, ici ! Elle est trop lourde pour moi !"

Il ramassa pour sa part le soudeur à gaz, qui pourrait aussi être utile. Il le glissa dans son petit sac, à côté de la part de pizza qui émit un gargouillis de protestation.
      Puis il se tourna vers Lubie :

"Je vais aller les aider à s'éclairer. Nous ne pouvons pas passer la nuit sans avoir d'abord explorer tout le donjon pour vérifier l'absence de mob..."

et à Isil pour l'avatar!
      Le thème d'Azra
      David le nerd

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 03:40 

La dame d'âge mûre s'approcha de David et regarda ce qu'il avait trouvé dans le petit coin bricolage. Et puisqu'il ne semblait pas s'intéresser aux tournevis, elle les ramassa et les mit dans son sac. Puis elle regarda par l'arrière, se sacra deux ou trois claques sur les jambes pour tuer deux ou trois autres vilaines bestioles. Prise d'une idée fixe, Lubie ramassa le vélo et examina son état.

Lorsque David lui annonça qu'il allait aider les autres à s'éclairer, elle n'hésita pas une seconde.
      " Bon et bien, je te suis alors ! "

Il n'était pas question qu'elle demeure seule dans une des pièces de cette maison, elle suivit donc David et dut se résoudre à lâcher le vélo au pied des escaliers.

MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 17:15 

Écoutant à peine ma demande, le petit geek - qui semblait à la fois très énervé et très occupé à fouiller les étagères de la nouvelle pièce qu'ils venaient de découvrir avec Lubie - m'envoya allégrement balader. Je ne pus m'empêcher de remarquer que les jambes de son pantalon étaient totalement trempées et encore dégoulinantes, ce qui ne laissait la place qu'à deux hypothèses : soit ses cris et ses gémissements précédents avaient finis par avoir raison de la rétention de sa vessie, soit il s'agissait de l'eau avec laquelle Pauly avait si bruyamment rempli le grand sceau métallique avant que je n'aille surveiller l'escalier.
      Selon toute probabilité, et au vu du sceau vide qui trainait encore par terre, il s'agissait de la deuxième option. Dommage.

Lubie, elle, me répondit qu'il n'était guère prudent de monter à l'étage. Elle avait raison, et je m'apprêtais à lui dire lorsque David se mit à hurler à tue-tête à l'attention de Pauly qu'il avait trouvé une arme pour lui. Ce disant, il regardait une énorme clé anglaise et je ne pus m'empêcher de repenser à la pioche qu'ils avaient également trouvé un peu plus tôt et qui avait fini planté dans le dossier d'une voiture ... Une vision qui ne me rendit pas plus optimiste quand à mes chances de survie dans cette histoire, notamment si David ne s'arrêtait pas de hurler ainsi !
      Mais il s'en alla, après avoir récupéré deux ou trois trucs sur les étagères, et il annonça au passage qu'il allait éclairer Pauly parce qu'on ne pouvait pas risquer de dormir si nous n'avions pas explorer tout le bâtiment. Lui aussi avait raison, mais avant que j'ai le temps d'exprimer mon opinion il était déjà partis, rapidement suivi par la petite dame qui empocha quelques tournevis et déplaça le vélo poussiéreux qu'elle avait faite tomber en poussant la porte ... vélo qu'elle laissa d'ailleurs en bas de l'escalier.

Vexé d'avoir été ainsi utilisé par Pauly pour finalement être ignoré par l'ensemble du groupe, je restai là un moment, immobile et serrant les poings. Je n'avais pas le choix. Rester groupé était essentiel pour survivre dans de telles conditions ... Mais il me fallait rapidement trouver un moyen de quitter ce groupe de bras cassés, dont le niveau était uniquement rattrapé par Lubie qui semblait être la seule à avoir encore toute sa tête.
      Puis je me rendis compte que j'étais tout seul dans cette grande pièce sombre, puisque la seule source de lumière s'éloignait avec David. Je me retournai donc en vitesse et entrepris de rattraper le reste du groupe.

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
      Image
      leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
      Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
      sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 16:07 

Pauly, déjà très tendu et nerveux, allait gueuler à ses compagnons de la fermer un peu et de venir avec lui quand un orage éclata soudain illuminant d'un éclair l'endroit où était le colosse pendant une fraction de seconde, le faisant violemment sursauter et heurter le mur derrière lui.

"Oh putain à chier !"

Par on ne sait quel miracle, la brute n'appuya pas sur la détente du fusil qu'elle avait entre les mains par réflexe.

Pendant cette très brève éclaircie dans le "paysage", Pauly avait toutefois réussit à visualiser le couloir. Deux portes se trouvaient à gauche tandis qu'une autre lui faisait face, au bout du couloir.

De plus, le reste du groupe s'était décidé à venir l'aider et ils furent bientôt tous derrière lui. Il leur grogna :

"Restez bien derrière moi, surtout."

Après quoi, poussant un soufflement et réajustant son sac sur ses épaules, il s'avança et tourna la poignée de la première porte à sa gauche, éclairée par la lampe de Dave de sorte à l'ouvrir d'un coup.

Il était près à réagir au cas où une bestioles mal-famées lui sauteraient dessus.

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 10:31 

David s'engagea à la suite de Pauly, tenant la lampe d'une main et se grattant de l'autre. Tout le monde semblait décidé à exploré la maison, finalement.
      Il ne réagit pas outre mesure lorsqu'une décharge électronique illumina le ciel. En revanche, Pauly sursauta et ouvrit finalement une porte en jurant.
      Pas plus inquiet que ça, Dave1.0 braqua la lampe dans la pièce. Sentant tout de même le fusil de Pauly derrière lui, et totalement inconscient de ce qu'il pourrait y avoir dans la pièce, il lança :

"Ne voudrais-tu pas laisser le fusil à Quentin ? Je t'ai dit qu'il y avait une super massue pour toi dans le garage..."

et à Isil pour l'avatar!
      Le thème d'Azra
      David le nerd

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 12:23 

La 1ére pièce de gauche

La porte en bois de cèdre est légère et malgré un cotés légèrement vétuste, elle grince à peine lorsque vous l'ouvrez. Une odeur de vieux savon et de lavande séché vous parvient aux narines.

La pièce est très petite, fait de ciment blanc, et une partie à votre droite est recouverte d'un carrelage bleu vieillot ou trône en son milieu, un bac en bois étanche, haut d'un mètre et assez large pour y accueillir une personne assise. C'est visiblement une sorte de baignoire car lorsque vous en examinez le contenu, un bouchon de liège obstrue une évacuation et le bois est noircie, signe d'une humidité régulière.

La pièce contient également un miroir rectangulaire, de taille moyenne, encadré de bois. Un petit évier en bronze, sans robinet, et un Bidet de la même matière, sont reliés par un tuyau d'évacuation en plomb apparent, qui longe le mur pour le percer en son angle.

La pièce embaume l'humidité et le savon à la lavande, d'ailleurs vous finissez par en trouver l'origine non loin du bac en bois, près de deux bougie déjà consumées et éteintes: un énorme morceau de savon de Marseille posé près d'un pot pourrie en majorité composé de fleurs fanées et de lavandes sèches. Une serviette verte est également accrochée, non loin au mur, par un vieux clou.

Une petite fenêtre, ornée de rideaux blancs à peine opaques, permet d'avoir une vue à l'extérieur, sans qu'aucun voyeur ne profite de la vue depuis les bois alentours.

Dehors la pluie tombe et les éclairs zèbrent le ciel.

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 13:12 

Pauly en tête, suivi de David, puis de Lubie, le groupe montait les escaliers dans un tonnerre de grincements à peine couvert par l'orage qui se levait au dehors. Pour ma part, plus silencieux que les autres, je me contentais de fermer la marche en jetant fréquemment des coups d’œil dans mon dos.

( Relax, Quentin. ) Essayais-je de me rassurer ( On a entièrement inspecté le rez-de-chaussée et on a condamnée la porte d'entrée ... Si il y'a une saloperie dans le coin, elle est devant nous. )

Après avoir gravit l'escalier, nous débouchâmes tous les quatre dans un sombre couloir. Cependant, l'obscurité ambiante et le monde qui se tenait devant moi m’empêchaient d'en voir plus ... Jusqu'à ce qu'un éclair illumine brièvement la pièce, faisant sursauter Pauly qui lâcha une injure et eut un mouvement de recul. Par miracle, il n'appuya par sur la gâchette de l'arme qu'il tenait de nouveau entre ses mains, épargnant ainsi nos vies et le peu de munitions qu'il nous restait.
        L'éclair avait révélé un long couloir sans autre décoration qu'une vieille horloge accrochée au mur, qui menait à une grande porte entrouverte et qui donnait sur deux autres portes situées dans le mur gauche.

Lentement, le groupe avança jusqu'à la première porte ... puis l'ouvrit d'un coup avant d'inspecter la pièce ainsi dévoilée. A en juger le carrelage bleu qui recouvre le sol, la vieille baignoire, l'évier, le bidet et la forte odeur de savon à la lavande, il s'agissait selon toute vraisemblance d'une salle de bain.
        Petite la pièce était tout de même percée d'une fenêtre fermée par des rideaux. Pendant que les autres poursuivaient leurs recherches, je me dirigeai vers celle-ci et, discrètement, poussai doucement le rideau blanchâtre pour jeter un coup d’œil à l’extérieur. La pluie ruisselait sur le verre et il faisait trop sombre pour observer quoi que ce soit ... Aussi, j'entrepris d'attendre le prochain éclair pour observer l’extérieur.

Dans mon dos, je pouvais entendre David demander à Pauly d'une voix plaintive s'il ne voulait pas me laisser le fusil et qu'il avait trouvé une arme super pour lui, dans le garage. Je n'étais on ne peut plus d'accord, mais je n'avais pas envie d'argumenter avec ce fermier malpoli et illogique ... D'autant que si porter le fusil signifiait qu'on devait ouvrir la marche, je préférais laisser ce rôle à Pauly pour le moment.

« Arrêtez donc de vous disputer pour ce fusil. Par contre, quelqu'un devrait surveiller la porte de cette pièce ... Ce serait plus prudent. » Lâchais-je sans grande conviction depuis ma fenêtre.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante