Malgré sa taille et sa force démesurées, Pauly ne parvint pas à défoncer la porte d'entrée sur laquelle il s'acharnait. Celle-ci vibrait et se déformait sous les coups de pied du fermier, mais restait bel et bien en place ... ce qui avait visiblement le don de l’énerver.
« David a trouvé deux paires d'empreintes, à côté de la mare. D'après lui, leurs propriétaires pourraient s'être réfugiés dans cette maison. » Répondis-je à Lubie lorsque celle-ci me demanda ce que nous avions vu, une fois que je fus à son niveau.
Puis, lorsque David nous eut rejoins, il commença à proposer une alternative. Mais un lointain coup de feu retentit alors, le coupant dans sa phrase, faisant sursauter la petite dame brune et faisant à peine sourcilier le fermier. Pour ma part, ce bruit m’inquiétait sans trop me préoccuper. Il était des sons auxquels on finissait par s'habituer dans ce monde dévasté ... Bref, le geek s'avança jusqu'à la porte qui avait résisté au géant malodorant et s'agenouilla devant elle, sortant un tournevis et tentant de l'introduire dans la serrure. Ingéniosité ou pure stupidité ? Je n'en savais rien. En tout cas, cette technique de crochetage m'était inconnue et je restai très sceptique quant à son efficacité.
Et je n'étais pas le seul visiblement ! En effet, Lubie se tourna vers moi, le sourire au lèvre - un peu le même sourire que lorsqu'elle avait voulu défoncer la vitre de la voiture un peu plus tôt, sur le parking - et me proposa de tirer un coup de fusil dans la serrure si David ne parvenait pas à la crocheter.
( Mais elle est malade, c'est pas possible ! ) Me dis-je intérieurement, n'osant pas lui dire en face. Il faut dire, ce genre d'idée provenait généralement de quelqu'un du sexe opposé, de bien plus grand, et qui sentait bien moins bon ... Le tir ferait un bruit incroyable, signalerait notre présence et risquerait fort de me ricocher dessus !
Heureusement, Pauly vint à ma rescousse en argumentant que cela gâcherai nos munitions. Puis, pas plus convaincu que nous que la méthode de David marcherait, il nous expliqua qu'il avait la solution et nous demanda de la suivre alors qu'il partait pour faire le tour de la maison. Même le geek pâle n'avait pas l'air sûr de lui. Il fut le premier à nous proposer de chercher une autre issue si sa tentative venait à échouer.
Et pourtant ! Et pourtant ! Après quelques minutes de concentration et de bidouillage, le verrou de la porte sauta sans prévenir et celle-ci s'ouvrit en grinçant ... Je n'en revenais pas !
« Ouah ! Euh ... Bien joué ! » Félicitais-je David, les yeux rivés sur ce que nous découvrait l’intérieur du bâtiment. « Pauly, tu peux rev'nir ! »
De là où j'étais, je ne voyais que l'obscurité profonde et inquiétante d'une pièce aux murs carrelés et blancs, décorés en son centre d'une table moyenne.
« Euh ... Qui veut entrer en premier ? » M'enquis-je d'un ton innocent, espérant que je passerai inaperçu une fois de plus.
_________________ Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences. Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ... Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...
|