Les Tribulations de Pauly
Jet de discrétion =
7 (D20: 5 + Chance: 2 )
Pauly n'était pas quelqu'un de particulièrement discret, mais inquiété par la porte entrouverte il ne fit pas autant de bruit qu'il l'aurait voulu. Il tirait sèchement les tiroirs et ouvrait les placard en grand en grommelant.
Trouvaille ?: [D100: 50] : Incroyable ! La déception avait d'abord taquiné le pauvre gaillard qui en vidant les tiroirs n'avait rien trouvé de mieux qu'une cuillère tordue et un vieux sachet de sucre rose "candy". Mais l'incroyable se produisit alors qu'il ouvrait le placard sous l'évier. Un seau bleu l'attendait, orné d'une vielle serpillère mitée et séchée. A l'intérieur l'attendait le nirvana: >>
Un Pistolet<<
Les Geekeries de David
Discrétion: (D20:14)+ (chance:6) = 20
David manifestait un intérêt pour la porte entrouverte et c'est avec toute les précautions du à son caractère réservé qu'il ouvrit la porte en grand sans bruit. La lumière de dehors, diffusée par la porte d'entrée éclaire d'abord un mur, puis tu remarque des marches, un vielle escalier en bois partant sur la droite. En haut de ce sinistre dernier tu ne voit qu'obscurité et poussière. Si seulement le gros Pauly ne t'avait pas piqué ta lampe !
Les investigations de Lubie
Discrétion: (D20:17)+ (chance:1) = 18
La petite dame agissait avec sagesse et fit le moins de bruit possible pour s'approcher de la porte. La curiosité ne l'emportât pas sur la tempérance de Lubie qui tenta tout d'abord d'évaluer le danger derrière la porte. Ce qui lui permit d'entendre et d'apprécier le silence, quand Pauly ne râlait pas. Convaincu que la pièce était vide, elle l'ouvrit brusquement avec le pied.
La porte frappa un vieux vélo qui tomba sur le parquet de la pièce dans un bruit assez sourd. Lubbie venait de découvrir le célier-garage. La pièce fait 15 mètres carré et on y retrouve des étagères en fer contenant quelques pots de peinture et autre produit ménagé, un atelier de bricolage, un vélo datant de 1980 "Poulidor" et un vieux frigo sale et semblant éteint. Le tout éclairé par une fenêtre et accessible par la porte que tu viens d'ouvrir ou encore par une porte menant vers l'extérieur situé à l'opposé, au fond à ta gauche.
[Jet de rencontre] (...Nuisance bénigne...)
Le plus embêtant dans tout ça ? Les puces de parquet qui ont élu domicile ici et qui bondissent sur tes jambes pour te mordre !
Description de la nuisance-----------------------------------------------------------------------------------
L'attire-ennuies
"Le bruit fait par votre investigation": Pauly (2) + Vélo qui tombe (3) + dispute Azra-Pauly (3) = 8