L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Forêt d’Ætelrhyt
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 23:19 

Kalas s’inquiétait de la tenue de son expédition punitive s’il devait s’éloigner de son objectif principal, c’est-à-dire l’extermination de la menace qui rôdait autour d’Aetelrhyt. Il précisa en plus que plusieurs membres de son groupe étaient blessés. Mais malgré son hésitation apparente, il finit par accepter de rejoindre Meraxès et d’essayer de s’allier avec les bansidhes.

« Vous devriez n’avoir aucun mal à obtenir l’aide des bansidhes si je la réclame personnellement. La Vénérable à une dette envers moi. De plus, si certain de vos compagnons sont mal en point, je peux me charger d’eux. Vous oubliez que je suis un prêtre de Gaïa. »

Les évocations de Meraxès sur la cité naine semblèrent d’ailleurs attirer son attention, puisqu’il lui demanda tout ce qu’il savait sur les nains et leur histoire, dans le but de comprendre une certaine relique, un bouclier, qu’il tendit entre ses mains. Bien que la facture fût différente de son bâton, la simple question que posa Kalas à son sujet, la même qu’eut posé Meraxès à Aoibhean, le renseigna sur la nature de l’objet. Une nature sur laquelle il n’avait malheureusement aucun information.

« J’ai moi aussi acquis un objet datant de l’age d’or de cette civilisation et étrangement bien conservé. Il me fut offert en signe de gratitude, la Vénérable connaissait sa valeur, sans cependant savoir autre chose sur son sujet. Il semble que les Thorkins ont emportés bien des mystères avec eux. Mais il reste tout de même la trace d’une divinité qu’ils vénéraient et j’ai d’ailleurs obtenu des informations, que je pense relatives au Crépuscule des Dieux, qui pourraient changer bien des choses. Il faudrait cependant que j’y comprenne quelque chose… »

Kalas en vint alors au concret, en réfléchissant à la manière de se rejoindre, puis en s’interrogeant sur la résistance et la capacité de portance du mur qui les séparait. Il se pensait capable de l’enfoncer à l’aide de sa magie.

(Il est vrai qu’il possède une magie de la terre. J’ai pu le constater lors de ma chute dans le ravin. Peut-être en serait-il capable…)

« C’est une bonne idée. Inutile de converser outre mesure chacun de son côté. Autant se rejoindre dès maintenant que je puisse aider vos blessés. »

Il recula et scruta le mur éclairé par son muutos de lumière. Il ne parvenait cependant pas à bien distinguer le plafond.

« L’ensemble du couloir est bien trop haut, trop sombre… Et je ne sais pas vraiment ce qui pourrait me permettre de juger de sa portance. Je n’y connais rien, en réalité. Mais au vu de l’épaisseur du mur, je pense que vous pouvez essayer. Je ne pense pas que l’ensemble cèdera aussi facilement, cela reste une construction naine. Non ? »

Il adressa un signe de tête affirmatif à l’homme loup, avant de s’éloigner en s’adressant à Deirdre. Il chuchotait dans le but de ne pas se faire entendre par Kalas, de peur de le froisser par un manque de confiance, justifié ou non.

« Suivez-moi… Éloignons-nous un peu par mesure de précaution. »

-------------------------
500 mots

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 23:14 

Kalas posait son regard sur chacun des elfes derrière lui, tentant de trouver sagesse et réconfort dans l'idée qui germait dans son esprit. Stoïques et intéressés, aucun n'avait tenté quoi que ce soit depuis les retrouvailles avec Meraxès, comprenant surement l'absence de danger qui le caractérisait. Les retrouvailles avec Oslight filèrent dans sa tête en un éclair, lui tirant une moue qu'il n'avait pas l'habitude d'exprimer. Même s'il ne le connaissait pas forcément bien, l'homme-loup sentait qu'il pouvait faire confiance à l'elfe blanc de l'autre côté du mur, liés par un objectif commun en leur arrivée sur Elysian.

Secouant la tête, Kalas finissait de se préparer mentalement et s'approchait de la surface du mur à abattre, faisant peu fi de l'inquiétude de Méraxès qui reculait de quelques pas. Après tout, personne ne pouvait savoir si cela allait marcher, aussi le Shaman décidait-il de prendre davantage de précautions. Paume de la main sur la roche, il fermait les yeux, envahi d'un étrange sentiment de bien-être. Il n'était pas capable d'en tirer les secrets et les histoires, mais le contact froid de la pierre avec sa peau lui laissait un sentiment d'abord surprenant, puis étrangement révélateur de notions qu'il pensait toujours fausses. La Meute lui avait toujours instauré comme règle de respecter la nature et tout ce qui la composait. Derrière l'habileté des Thorkins se cachait une terr meurtri par des années de solitude et de cohabitation avec le Mal et cela, l'homme-loup était capable de le ressentir. inconsciemment, son bras laissait circuler une partie de lui et mêlait à la surface du mur ses fluides, accentuant le Muutos qui le caractérisait. Peu à peu, la roche semblait vibrer d'une quelconque énergie certainement produite par les fluides du Shaman. Ce dernier laissait sa Magie s'écouler jusqu'à ouvrir les yeux et couper sa connexion mentale avec le mur. La scission du lien le brusquait dans son immobilité et sa main s'enfça légèrement dans la roche, dessinant une agréable surprise sur son visage.

"Haha ! Je n'y crois pas, j'ai réussi ! Je ne m'en pensais pas capable !"

Kalas ne voyait pas forcément cette expérience réussir, mais y parvenir lui donnait une idée plus complexe. De ses quatre doigts, il enfonçait la roche jusqu'à sa limite et traçait un cercle d'un peu plus d'un mètre de diamètre, suffisamment large pour y laisser passer un homme et s'y faufiler facilement. Ainsi, un choc puissant au bon endroit devait suffire à le détacher et créer une ouverture dans le mur. Une fois satisfait de son modelage, le Shaman reprenait sa place standard, à quelques mètres du mur. Là, il plaçait ses mains respectivement au rituel du pilier de terre et laissait sa Magie l'envahir à nouveau, cette fois-ci sans aucune limite. Ses veines semblait se gonfler sous l'effet d'une telle concentration de Magie et elle se matérialisait peu à peu à ses côtés sous la forme d'un gros cylindre semblable au tronc d'un Bélier de guerre. Le phénomène drainait la poussière de roche et la compressait à l’extrême, laissant facilement supposer de sa solidité. Une fois fait, les yeux de Kalas s'ouvraient doucement et son regard fixait le tracé sur le mur, cible à viser avec son sort. Sans dire un mot, le Shaman frappait dans ses mains et le bélier fonçait à une vitesse fulgurante, prêt à démolir et permettre au groupe de progresser dans leur expédition.

---------------------

(((Utilisation du sort RP "Manipulation minérale" au niveau 1)))

(((Utilisation du sort évolutif de combat "Frappe du Golem" au niveau maximum.)))

(((1588 mots au total)))

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 23:34 
Admin

Tréfonds d'Ætelrhyt – Rthraron

Meraxès et Dreidre s’éloignèrent, laissant la place à Kalas d’œuvrer, et ce fut fort judicieux de leur part car le mur fut littéralement pulvérisé sous les différents travaux de Kalas. Le résultat était moins propre que prévu, mais le résultat était au rendez-vous : un trou dans le mur par lequel les elfes, Kalas et la lutine purent passer sans mal. Ainsi, Meraxès vit d’abord arriver une petite lutine aux cheveux aubrun, montée sur un renard, qu’il connaissait pourtant déjà : il s’agissait de Faoil.

- Je suis contente de voir que tu es en vie, même si ton compagnon n’a pas survécu.

Elle présenta ensuite les arrivants dans l’ordre de sortie du mur. D’abord, une femme inhabituelle aux yeux de Meraxès. Sa peau était de la couleur du caramel foncé qui contrastait avec ses yeux d’un bleu clair. Ses cheveux cascadaient sous la forme de grosses mèches serrées, mais le plus marquant peut-être était cet ensemble couplé avec ses oreilles pointues la classant indéniablement parmi les elfes. Cette jeune femme était également vêtue à la manière des guerriers, deux dagues à la main et une vilaine cicatrice pouvait se voir sur sa jambe gauche. Elle répondait au nom de Cyrialle et souriait à l’égard des deux nouveaux rencontrés.

Image

Le second fut un homme dont le côté du visage était barré par une cicatrice ressemblant à une brûlure tandis que la moitié de ses cheveux était rasée, l’autre cascadant dans une fontaine d’ondes noires. Ses yeux jaunes étaient fixés sur Meraxès avec impertinence. Saedhon, ainsi s’appelait-il.

Image

La troisième personne à être présentée était une femme au regard dur. Elle semblait jauger Meraxès et Dreidre du regard, rechercher jusque dans sa moelle ce dont il était capable en combat. Elle le jugeait, jugeait sa capacité à être d’une quelconque utilité s’ils se retrouvaient dos à dos face à des ennemis et si elle pourrait lui faire confiance pour surveiller ses arrières. Rien sur son visage ne lui permit de savoir quelle étaient ses conclusions. Une cicatrice sur sa joue, peut-être une trace de brûlure, était en partie cachée par ses cheveux en natte. Faoil la présenta comme étant Serindë, et, si l’une n’avait pas été elfe et l’autre lutine, elles auraient pu être sœurs tant l’expression dur de leur visage était le reflet de l’autre.

Image

La quatrième, peut-être la plus amène du groupe après Cyrialle, était une elfe à la peau en apparence lisse, dépourvue de cicatrice. Elle hocha la tête avec un léger sourire à l’adresse de Meraxès tout en replaçant une mèche qui s’était échappée de sa chevelure châtain. Elle se prénommait Gwinthe et était blessée au bras.

Image

Dans leurs rangs se trouvait également un autre guerrier aux cheveux d’un blond si platine qu’ils en paraissaient blanc et au yeux d’un bleu aussi clair qu’un ciel d’hiver. Son visage n’était couturé d’aucune cicatrice, mais il dégageait de lui une aura de confiance, d’assurance propre aux elfes. Il hocha simplement la tête à l’adresse de Meraxès. Il parcourait cette forêt sous le nom d’Uilnor.

Image

Faoil tourna son attention vers Kalas en disant :

- T’es plutôt pratique à avoir dans un groupe. Bon, maintenant qu’on est ensemble. On fait quoi ?

Les options étaient somme toute assez simple : retourner explorer la salle d’où venaient Kalas et son groupe, en haut de laquelle se trouvait encore l’ouverture par laquelle ils étaient tombés, s’en retourner par le chemin que Meraxès et Dreidre venaient d’emprunter et menant aux bansidhe ou poursuivre via le chemin que Dreidre et Meraxès étaient en train de prendre.

[Meraxès – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (aparté), 1 (longueur) ;
Kenra – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (aparté), 0,5 (mur défoncé), 1,5 (longueur)]

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 14:01 

Un flot de paroles

Meraxès et Deirdre s’éloignèrent de la brèche dans le mur en prévision des travaux de Kalas. Ils attendirent quelques instants en observant la paroi, qui miroitait d’ondes vertes et jaunes sous le muutos de lumière.

Alors un choc brutal brisa le silence, secondé par le craquement sourd de la roche, tout en arrachant un mouvement de recul fébrile à l’elfe et sa guide, qui guettaient pourtant. Sans doute imaginaient-ils plus de finesse de la part de l’homme loup, car la manœuvre était impressionnante, c’était comme si une créature gigantesque matraquait la caverne, les parois tremblèrent et des colonnes de poussières descendirent en cascade du plafond. Une succession de coups inhumains s’ensuivit, jusqu’à ce que la paroi cède – ou explose – devant leurs yeux. Une gerbe de poussière s’échappa avec un flot de gravats et une première silhouette s’en détacha.

Il s’agissait de Faoil, la lutine qui n'avait pas été très avenante dans la forêt, toujours montée sur son renard, que Meraxès n’aurait jamais préféré revoir. Après quelques bonds de sa monture, elle le salua et déclara être heureuse de le savoir en vie, tout en regrettant le trépas de son compère.

« Enchanté de vous revoir, malgré les circonstances. » répondit-il en inclinant humblement le buste.

Alors d’autres personnes s’insinuèrent dans le nuage qui grossissait et se dissipait. Il aperçut en premier une femme vêtue d’une armure légère, avec une peau mate qui contrastait avec son regard bleu clair et ses mèches de cheveux amalgamés en mèches compactes d’un blond cendré. Elle avait indéniablement des allures de guerrière, avec ses deux lames courbées et la repoussante cicatrice qui lui ceignait la jambe, mais il remarqua en dernier ses oreilles pointues, assimilables à la race des elfes. Elle fut présentée sous le nom de Cyrialle par Faoil.

Meraxès serra des dents, il allait enfin rencontrer les elfes d’Elysian.

Le second qui apparut était plus inquiétant encore, puisqu'il le fixait avec impertinence de son regard jaune. Il répondait au nom de Saedhon, toujours selon Faoil. Ses cheveux étaient rasés sur un côté de sa tête et rabattus de l’autre, découvrant visiblement la pointe d’une de ses oreilles. Il était lui aussi vêtu d’une armure légère, ainsi que d’une grande cape d’un bleu abyssal.

La suivante, Serindë, afficha un regard plus dur encore, sévère, d’une attitude proche de Faoil. Elle portait un arc dans son dos, sans autre protection, et garda une distance qui laissait deviner son scepticisme à leur égard. Elle rejoignit les autres et ne cessa de le jauger avec méfiance.

Devant autant de personnages imposants, le trouble aurait gagné Méraxès, si l’elfe qui s’introduisit ensuite ne lui décocha pas un léger sourire. Elle était jeune et charmante, du nom de Gwinthe, elle aussi portait un arc dans son dos. Elle avait cependant un visage blême, usé par le labeur, ce qui fut confirmé aux yeux de Meraxès quand il devina un bandage de fortune enroulé autour de son bras. Mais même malgré cela, émanait d'elle une sympathie et une douceur qui ne laisserait personne indifférent.

Uilnor, le dernier inconnu à passer embrasure avait tout l’air d’un Hiniön, si l'on en jugeait par ses cheveux blonds et son regard clair, mais aussi par une noblesse certaine qui émanait de son être. Ses mouvements étaient souples et économes, alors qu'il dévalait l'accident précaire de gravas. Il adressa un hochement de tête au guérisseur, avant de rejoindre les siens.

Faoil s’adressa à Kalas, qui les avait rejoints entre-temps, en le déclarant plutôt pratique, avant de demander ce qu’il comptait faire. Meraxès fut surpris que la lutine lui demandait ainsi conseil, elle qui était si sévère et qui, lors de leur dernière rencontre, leur intimait des ordres sans tenir compte de leurs propos. Mais après avoir assisté à un pareil travail de maçonnerie, il n’aurait pas été surpris que Kalas c’eut illustré en combat, gagnant ainsi le respect et la confiance de ces elfes aguerris. Il avait certainement pris de l’assurance et si la décision sur la suite des événements lui revenait, il était fort probable qu’il eut pris le commandement de la troupe. Ainsi, s'il y avait une personne à convaincre, c'était lui.

Soucieux de ne pas révéler que la présence des autres elfes le troublait, Meraxès décida de prendre les devants et il émit une première intonation, indiquant à l’assemblée qu’il allait prendre la parole, tout en se concentrant pour accentuer l’aura lumineuse qui l’entourait dans le but d’impressionner son auditoire. Les peuples de cette planète ignoraient tout de la magie, à part les élémentals, il pouvait donc se permettre d’en jouer, u moins un peu.

« Je me nomme Meraxès et voici Deirdre, qui m’accompagne vers la surface. Je suis issu du même monde que Kalas. »

Il se tourna plus précisément vers l’homme-loup.

« Si vous souhaitez prendre du repos avant de continuer votre expédition, nous pouvons vous mener jusqu’à la portion de Rthranon occupée par les banshides et ainsi vous procurer quelques guerriers supplémentaires. Cependant, il n’est pas certain que la Vénérable puisse nous allouer toutes ses forces. Elle les rassemble, mais un temps de préparation est nécessaire, selon ses dires.

Sinon, nous pouvons continuer dans la direction vers laquelle me guidait Deirdre, c’est-à-dire dans la forêt.

Personnellement, je n’ai pas de préférence, je peux prendre le temps de faire demi-tour. Face à ce qui nous attend, prendre des précautions et assurer votre préparation ne sera pas de trop. Si vous acceptez que nous nous joignions à vous, évidemment.

Je vous laisse en décider.

Pour le moment, quelques soins doivent être apporté à cette jeune elfe. »

Il s’approcha de l’archère avec la blessure au bras, sans diminuer l’intensité de son aura, et il s’accroupit devant. Il fit mine de prendre son bras avec délicatesse, mais sans pour autant le toucher, laissant à Gwinthe la précaution de révéler son bandage à la lumière. Le tissu qui semblait avoir été déchirer d’un vêtement était noirci par le sang et ne semblait pas vraiment adapté.

« Je vais vous le retirer. » fit-il calmement.

Une entaille grossière sillonnait son bras. La peau avait été déchiré, ce qui signifiait qu’ils avaient bien affronté des bêtes. Meraxès n’avait jamais tenté de guérir une blessure aussi grave, mais puisque sa maitrise de la magie avait évolué ces derniers jours…

« Je vais essayer de faire quelque chose… Nous verrons bien. »

Il concentra son fluide dans la paume de sa main, qu’il plaça au-dessus du bras, avant d’invoquer sa magie aux propriétés curatives.

(((Utilisation du sort Souffle de Gaïa sur la blessure.)))

------------------
1000 mots

Une révérence appuyée

Dernière édition par Meraxès le Dim 17 Sep 2017 04:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 23:51 

Le bélier de terre et de pierre ne s'était pas encore écrasé contre le mur que Kalas connaissait déjà l'issue d'une telle entreprise. Sa volonté n'avait aucunement failli et il se savait assez mentalement puissant pour prétendre défoncer un mur. Ainsi, l'impact soulevait toute la poussière ambiante et faisait résonner dans toute la pièce un craquement monstrueux, semblable à un hurlement de la terre. Son tracé n'était finalement pas d'une grande aide et s'il espérait un travail propre et sans bavure, c'est une partie bien plus large du mur qui fut parcouru de nombreuses fissure avant de s'effondrer sous son propre poids. L'instant d'après, un nouveau soulèvement de poussière, plus compact, indiquait la réussite de l'entreprise du Shaman. Un sourire se dessinait sur son visage, désireux de ne pas montrer davantage, certainement pour ne pas faire douter ses troupes sur sa tentative. La poussière se dissipait que les deux silhouettes de derrière se distinguait au delà des ombres. S'il savait les elfes tout à fait capables de les repérer, il fit signe à ses compagnons de s'engager en les rassurant sur un possible nouvel éboulement.

"N'ayez crainte. La structure est suffisamment solide pour ne pas s'effondrer une nouvelle fois."

Ainsi, et certainement pour montrer l'exemple, Kalas s'engageait en premier dans l'interstice et se dévoilait aux yeux de la Bansidhe et de Méraxès. Un signe de tête lui suffisait pour saluer son ancien compagnon de route, mais un plus sincère était de mise pour se présenter convenablement à l'inconnu. Finalement, l'homme-loup laissait Faoil et son renard s'extirper du trou et laisser la place aux autres derrière. C'est la lutine qui prenait place à leurs côtés pour les présenter respectivement. Kalas ne manquait pas de hausser les sourcils en entendant Faoil présenter son plaisir de retrouver l'elfe tant son attitude était prudente et hautaine lors de leur rencontre. Ne souhaitant pas réagir là-dessus, le Shaman laissait l'adrénaline redescendre et s'avançait près des nouveaux membres du groupe afin de décider de la suite des événements. Une nouvelle fois, Faoil se décidait à faire don d'un agréable ton, cette fois-ci à son égard, soulignant l'utilité et la polyvalence des compétences de Kalas. D'un signe, ce dernier la remerciait, ne sachant pas trop quoi lui répondre d'une gêne difficile à dissimuler. Méraxès coupait cours aux interludes en s’intéressant au premier problème. Il était nécessaire de faire un choix sur la suite des événements et l'elfe blanc semblait prêt à le laisser à l'homme-loup, plus à même de trouver une décision convenable au plus de monde possible. Sans hésiter, Kalas fixait chacun de ses compagnons avant de lui répondre, attardant son regard sur la Bansidhe à ses côtés.

"Notre objectif ne change pas. Si les Bansidhes semblent décider à s'attaquer au Mal qui corrompt cet endroit et la cité en dehors, nous nous joindrons aux forces. Je connais vos compétences en matière de soins, Méraxès. Je compte sur vous pour vous occuper de Gwinthe et d’Uilnor, mon ami. Une fois fait, nous vous suivrons jusqu'au peuple de cette demoiselle."

---------------------

(((538 mots)))

MessagePosté: Sam 9 Sep 2017 12:53 
Admin

Les soins de la blessure de Gwinthe furent efficaces, et elle observa avec une exclamation de surprise ses chairs se ressouder. Lorsque le soin fut achevé, elle lui lança un regard reconnaissant, accompagné d’un sourire.

Ainsi rebroussèrent-ils chemin, s’abord dans ce couloir sombre qui petit à petit se para des lueurs rougeoyantes des coulées de laves maîtrisées de la cité de Rthraron. De part et d’autre du chemin se trouvaient des gouttières où, au lieu d’eau se trouvait du magma. Il y avait parfois des statues gigantesques semblables à des thorkins.

Image

Dreidre les mena par plusieurs ponts au-dessus de la lave, jusqu’à bifurquer vers une salle gigantesque aux multiples braseros allumés. Elle était propre, en meilleur état que bien des ponts qu’ils avaient passé. Dans cette salle aux proportions impressionnantes se trouvait une plateforme au-dessus de la lave, plateforme sur laquelle se trouvait un être que Meraxès connaissait déjà bien et que Kalas avait déjà entraperçu.

Image

Il s’agissait d’une femme pourvue de cornes aux longs cheveux cuivrés qui cascadaient toujours jusqu’à sa poitrine et elle était toujours vêtue d’une courte robe de tissus diaphanes aux couleurs de la forêt qui ne descendait qu’à mi-cuisse. Elle était plus petite qu’une elfe, de la taille d’une humaine. Elle se tenait, royale, devant eux. Son visage était fermé, grave et dur.

Image

Dreidre posa un genou à terre devant elle et inclina la tête en signe de déférence. Le regard d'Aoibhean était posé avec dureté sur les elfes.

- Vous voilà de nouveau. Et accompagnés d’elfes. Que puis-je faire pour vous ?

[Meraxès – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion), 0,5 (soin), 1 (longueur) ;
Kenra – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (décision), 0,5 (discussion) 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 04:19 

Magie aux propriétés curatives

Une lueur jaillit d’entre ses doigts et le miracle de la magie s’adonna à la reconstruction devant leurs yeux ébahis. Meraxès, lui-même, n’en revenait pas. Le magma coagulé de chair se délia en fibres nouvelles et aériennes, à peines distinguibles dans l’aura opaline, qui s’entremêlèrent et se ressoudèrent jusqu’à reprendre leurs places originelles. Gwinthe, qui s’était exclamé de surprise lorsqu’elle l’avait vu à l’œuvre, massa l’emplacement de sa blessure refermée, pour lui adresser un sourire de gratitude.

Le guérisseur esquissa un bref sourire, avant de se relever, son attention rivée sur ses paumes. Ses mains pouvaient détruire ou reconstruire la vie selon sa volonté et son pouvoir augmentait inexplicablement depuis son départ de Tulorim. Il aurait été incapable de ressouder une telle plaie il y a quelques jours à peine.

Pendant ce temps, Kalas avait fait son choix et décida de rejoindre les bansidhes et d’accorder un peu de repos à ses troupes, ainsi que des soins à Uilnor, l’élégant elfe, qui semble-t-il en avait aussi besoin.

« Alors nous allons vous y mener. »

Il fit un signe à Deidre qui était resté en marge du groupe, trop intimidé par les nouveaux arrivants pour s’en approcher.

« Deirdre, tu peux ouvrir la marche. »

Elle acquiesça timidement et ils se mirent aussitôt en marche. Meraxès arrêta son muutos et la rejoignit à la tête pour ne pas la laisser seule et ainsi la rassurer.

« Ne t’inquiètes pas de leur présence. La Vénérable n’en sera pas fâchée, elle sait qu’ils seront nécessaires à votre combat. »

Ils rebroussèrent ainsi le chemin qu’ils avaient pris à travers l’immensité architecturale de Rthranon, retrouvant les méandres sulfureux des canaux de laves et les effigies immenses de nains qui commençaient à lui devenir familières. Sur la fin du chemin, il reconnut même certaines salles. Ils passèrent les ponts jusqu’à l’habitat des bansidhes, pour enfin s’introduire dans la salle du trône. Là les attendait la silhouette austère d’Aoibhean sur la plateforme au-dessus du gouffre volcanique duquel montaient des nuages de vapeurs.

Deirdre s’inclina jusqu’à poser un genou à terre et Meraxès se contenta d’une révérence appuyée.

La Vénérable constata leur retour, en s’attardant sur la présence des elfes, avec un regard fixant et impérieux, avant de demander ce qui les amenait.

« Nous les avons rencontrés sur notre route. Ils étaient prisonniers de l’antichambre d’un temple dans laquelle ils ont chuté. Peut-être vous souvenez vous de Kalas, un homme de mon monde, qui était en ma compagnie lors de la traversée du pont. Il dirige une expédition en provenance d’Aetelrhyt contre l’Ombre sur la forêt. Ils ont d’ailleurs essuyé un premier combat. Puisque leur objectif semble être le même que le vôtre et puisqu’ils avaient besoin de repos, je me suis permis de les convier ici. »

Il gravit les quelques marches jusqu’à Aoibhean pour compléter plus intimement son propos.

« Je pense qu’ils seront de bons alliés pour la reconquête de votre royaume. L’homme loup, Kalas, est aussi un puissant mage tellurique. J’espère que vous leur accorderez votre hospitalité et vous pourriez leurs… voire, nous, allouer quelques combattantes. »

Il se retira du creux de son oreille et prit un air dégagé, levant une main dans laquelle les premières lueurs de son fluide se manifestaient.

« Uilnor, approchez. Il me semble que vous aussi souffrez de votre dernier combat. »

(((Utilisation du sort souffre de Gaia sur les blessures d’Uilnor.)))

------------------
500 mots

Un appel

Dernière édition par Meraxès le Jeu 5 Oct 2017 22:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 19 Sep 2017 22:00 

Post (semi) squelette

Les yeux perçants de l'homme-loup se perdaient dans l'obscurité du tunnel que Méraxès et la Bansidhe disaient avoir traversés plus tôt jusqu'ici. Malgré ses dons de perception, il n'était pas capable de voir bien plus loin qu'un être lambda. Malgré tout, Kalas pouvait sentir un souffle étrangement chaud lui caresser le visage, agréable surprise dans ces sordides couloirs. Différentes pensées lui traversaient l'esprit tandis qu'il observait d'un seul œil les soins de l'Hinïon à Gwinthe. Le phénomène le distrayait autant que qu'un spectacle de rue, le laissant libre de se perdre dans ses fabulations les plus inconcevables. Abandonnant finalement ses idées farfelues comme un monstre géant ou le centre volcanique de ces terres, le Shaman finissait de rassembler ses esprits et rejoignait le groupe en quelques pas. Laissant la Bansidhe et Méraxès ouvrir la marche, Kalas se mêlait aux elfes à l'arrière, resituant brièvement la situation, rassurant les indécis et échangeant quelques boutades avec ceux qui le voulaient.

"Je sais que plusieurs d'entre vous sont inquiets de ce que nous pouvons rencontrer, mais Méraxès est ce que je peux appeler un allié de confiance dans la mission qui m'a été confiée à mon arrivée en Elysian. N'ayez crainte, je n'agirais que dans l’intérêt du groupe et primerais la mission qui m'a été donné, quoi qu'il en soit. Je vous ai fais une promesse, après tout."

=> Kalas suit le groupe jusqu'à destination et s'adresse à la matriarche en lui racontant les raisons de sa venue et son parcours depuis Aetelrhyt.

MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 13:13 
Admin

Uilnor se laissa soigner et adressa à Meraxès un grand sourire de remerciement :

- Vos pouvoirs sont tout à fait fascinants, je ne sens plus rien… merci !

La Vénérable, quant à elle, écouta attentivement les paroles de Meraxès. Même si son expression ne changea pas, il put avoir l’impression qu’elle accordait du crédit à ses propos, quelle que soit sa décision finale.

Elle écouta les paroles de Kalas et dit :

- Bien, prenez place dans les quartiers qui vous seront alloués. Lorsque vous vous serez reposés, vous m’expliquerez ce que vous attendez exactement des Bansidhes. Dreidre, emmène-les.

La bansidhe, obéissante, hocha la tête en murmurant :

- Bien, Vénérable.

Dreidre les mena dans les couloirs illuminés de lave de Rhtraron, jusqu’à un couloir non loin de la salle du trône où se trouvaient plusieurs porte. Chacun pouvait en prendre une, et elles étaient toutes spartiates, constituées de meubles en pierre avec un lit de pierre pourvu de couvertures épaisses. Meraxès put retrouver celle qu’il avait déjà utilisée.

D’ailleurs, en chemin, Meraxès reçut un message sur son pendant d’Uraj. Il entendit la voix d’Ilmarien, le conseiller de la reine d’Ilmatar résonner dans sa tête.

(Meraxès, Kerenn, un des aventuriers, pense avoir localisé un second artéfact à Kanteros, et a rencontré un sindel qui lui a expliqué que les deux artéfacts seraient nécessaires et qu’un prends, tandis que l’autre donne. Il pense que vous devriez mettre en commun vos découvertes. Leykhsa et Cromax sont à Arden et Cromax tente de contrecarrer un mariage entre Sihle et Valmarin. Faëlis a localisé l’artéfact de Caelès dans le désert de Shill, il essaie de le retrouver. Pas de nouvelles des autres. La situation dans les Crocs est difficile, il y a des disparitions d’élémentaires.)

[Je vous récupère le lendemain matin, vous pouvez considérer que vous vous retrouvez dans la salle du trône où vous attend la Vénérable et à qui vous pourrez expliquer à quoi elle peut vous servir. Vous avez quartier libre en attendant, donc si vous voulez faire des apartés, que ce soit entre vous ou avec des PNJ, vous êtes libres, de même si vous voulez faire quelque chose en plus, faites-moi signe.]

[Meraxès – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion), 0,5 (soin), 0,5 (longueur) ;
Kenra – xp : post noté si complété.]

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 21:45 

Alors qu'il attendait une quelconque réaction de la part de celle qu'on appelait "Matriarche", Kalas se faisait la réflexion de s'être adressé à de nombreux dirigeants depuis son arrivée sur Elysian.

(Ilmatar, Barkhane, Aetelrhyt et maintenant cette étrange cité souterraine. Je me sens davantage diplomate qu'aventurier dans ce qu'on m'a vendu comme une aventure, à Tulorim. Hé, je me débrouille pas si mal, après tout.)

L'homme-loup tentait de capter le regard de la Bansidhe à ses côtés, celle qui portait le nom de Dreidre. Quelque chose chez elle lui rappelait les elfes qui l'accompagnaient, en dehors des étranges cornes qui ornaient le dessus de son crâne. L'analyse de Kalas était coupée court par la prise de parole de la Matriarche, préférant donner des quartiers et du repos plutôt que des réponses. Une étincelle de rouspètage tentait de s'allumer dans son esprit, mais le Shaman ne pouvait cacher éternellement la fatigue et les courbatures qui parcouraient son corps meurtri. Aussi, il acquiesçait à la proposition de la maîtresse des lieux sans poser de questions. Ses pas suivaient ceux de Dreidre à travers le Palais pour finalement se retrouver dans une pièce plutôt petite, mais pas dénuée de confort. Chaque membre de l'expédition, en plus de Méraxès, s'était vu offert le même cadeau de bienvenue. Conservant tout de même suffisamment de force pour rester éveillé quelques heures supplémentaires, Kalas profitait que la troupe d'elfes et de lutins soit encore rassemblées pour prendre des nouvelles et leur demander de ne pas s'inquiéter.

"Notre prochaine entrevue avec la Matriarche aura pour but de coïncider notre mission avec la sienne. Si nos objectifs divergent, nous ne resteront pas là, remercieront nos hôtes pour leur hospitalité et repartirons chercher la source du Mal. Cependant, j'ai de bonnes chances de croire que nous affrontons le même ennemi, même si nous ne connaissons pas encore son identité."

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 22:54 

Une révérence appuyée

Uilnor s’approcha des marches du devant du trône et révéla ses blessures au guérisseur. Meraxès y appliqua ses mains et une lueur blanche pulsa entre eux, refermant ses plaies et laissant sa peau intacte de toute cicatrice visible. Uilnor déclara ne plus sentir de douleur et il le remercia pour ses prodiges, en flattant ses pouvoirs.

« À présent vous devriez prendre du repos. » dit-il en adressant ensuite un regard complaisant à Aoibhean.

Bien qu’elle ne laissât rien paraître, elle restait attentive à ses propos et il sentit qu’elle en tenait compte. Elle n’avait d’ailleurs aucune raison de renvoyer les elfes, puisqu’ils étaient sa principale (et funeste) source de désaccord avec sa mère. Kalas conta son histoire, et après un silence absorbé, elle leur offrit des quartiers pour se reposer en reportant l’entretien au lendemain. Sans un geste, elle ordonna à Deidre de les conduire jusqu’à leurs chambres.

« Vénérable. » fit le guérisseur en s’inclinant, avant de suivre le groupe.

Alors qu’ils arrivaient dans le corridor et qu’ils s’apprêtaient à se répartir les diverses chambres, quelqu’un appela Meraxès. Il émergea de ses pensées intimes pour porter un regard aux alentours, interrogeant les elfes du regard, mais personne ne le considérait et aucune lèvre ne bougeait. Il s’arrêta alors pour chercher derrière lui et il ne vit personne.

Il ne s’agissait pourtant pas d’une discussion fortuite qu’il aurait pu surprendre au détour d’un couloir, mais bien d'un appel qui s’adressait à lui. Ce souffle mystérieux retentissait dans sa boîte crânienne à la fois distinctement et de manière lointaine, et il diminuait parfois inexplicablement, alors que le ton ne changeait pas.

Lui fut alors conté sans emphase et de manière très sommaire les avancés des autres aventuriers issus de Yuimen. Il apprit ainsi l’existence de deux artefacts (dont l’un servirait à prendre et l’autre à donner) localisés et activement recherchés par des noms qu’il avait brièvement entendu, mais qui demeuraient sans visages. D’autres aventuriers se seraient apparemment immiscés dans des affaires de cours et ils tenteraient de contrecarrer un mariage, alors que dans les crocs la situation serait difficile.

Le ton protocolaire de son interlocuteur invisible lui revint alors en mémoire et un visage familier se dessina peu à peu dans son esprit : Ilmarien, le conseiller de la reine d’Ilmatar. Il passa alors machinalement sa main dans l’encolure de sa robe et se saisit de son pendant d’Uraj. Quand la pierre du bijou entra en contact avec sa peau, la voix qui était jusqu’alors confuse devint aussi claire que de l’eau de roche et Meraxès put sentir une sorte de connexion avec son interlocuteur.

(Ilmarien ? Est-ce bien vous ? J’ignorais que votre pendant d’Uraj avait de telles propriétés. Vous m’entendez ?)

(Oui, manifestement, c’est moi. Soyez bref dans vos mots, plus vous parlerez, plus il sera difficile de nous comprendre.)

(Je n’ai pas eu connaissance de l’existence d’autant d’artefacts. Sont-ils tous liés au drainage ? Ou devons-nous nous concentrer sur celui de Caelès ? Je suis actuellement dans les profondeurs d’Aetelrhyt en compagnie de Kalas. Notre situation est plutôt incertaine pour être honnête, il semble qu’une entitée maléfique règne sur cette forêt et nous nous préparons à une confrontation. Cependant, nous n’avons pas recueilli d’information sur le drainage…)

Ilmarien confirma alors que Kerenn et Faëlis étaient à la recherche des artefacts et il l’invita à poursuivre leurs recherches, car ils ignoraient toujours la cause du drainage.

(Très bien. Je vous contacte dès que nous en savons plus. Comment dois-je m’y prendre pour communiquer ainsi ?)

Le conseillé acheva la discussion en lui conseillant de manière sarcastique de continuer comme il faisait, car cela avait l’air de bien marcher. Aussi la communication sembla se couper. Meraxès resta un moment silencieux, en méditant ses informations tombées du ciel, puis il décida d’en faire part à Kalas. Coopérer avec l’homme loup devrait permettre de faire perdurer leur confiance.

« Kalas, avant que vous ne rejoigniez votre cellule, je dois vous entretenir de quelque chose. »

Il rejoignit le groupe et il exposa les faits à l’homme loup devant l’auditoire attentif des elfes et de la lutine.

« Je viens d’avoir une conversation… hum, intérieure, avec Ilmarien, le conseiller de la reine des Sylphes, par le biais du pendant d’Uraj. Ne me demandez pas comment, je n’ai fait que répondre à son appel. J’ignorais que ce bijou possédait ce genre d’utilité.

Enfin. Il semblerait qu’il existe deux, et non pas un, artefacts. L’un servirait à prendre et l’autre à donner. Kerenn et Faëlis les auraient localisés et ils seraient à leur recherche. D’autres Yuimeniens semblent empêtrés dans d’étranges intrigues, avec une histoire de mariage, mais l’ennemi n’aurait toujours pas été identifier. Cependant la situation globale aurait tendance à se gâter. Je ne sais pas trop pourquoi, mais des choses semblent être à l’œuvre dans l’ombre…

Je vous laisse méditer ceci, nous en reparlerons demain. Je dois régénérer mes forces, car faire appel à la magie n’est pas sans effort. »

Sur ces mots, il salua l’assemblée et il rejoignit sa cellule. Il ne médita que quelques heures, puis il sortit dans les ruelles obscures pour flâner et repenser à ces nouvelles informations, avant de rejoindre la salle du trône à l’heure dite.

-----------------------------
900 mots

Plus refuser

Dernière édition par Meraxès le Jeu 23 Nov 2017 20:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 19:10 

Alors qu'il peaufinait quelques détails avec son corps expéditionnaire, Méraxès prit le temps d'informer Kalas d'une bien étrange conversation avec un membre de la cour d'Ilmatar. A entendre son nom, le jeune Shaman ne parvenait pas à dessiner le visage du Sylphe, certainement rencontré trop brièvement pour marquer son esprit. Cependant, il savait écouter très attentivement l'elfe qui partageait avec lui des informations que l'homme-loup jugeait cruciales. Durant un instant, Kalas se demandait pourquoi il n'avait pas été directement contacté, mais sa dernière interaction avec les elfes blessés dans les salles supérieures lui revinrent rapidement tête. Malgré la plupart des noms qui demeuraient inconnus pour le Shaman, il fut soulagé de ne pas se savoir seul à travailler sur l'affaire du drainage, oubliant même la mission donnée par les Sylphes. Ce rappel lui gonflait soudainement le cœur, comme pressé de devoir agir et de conclure cette expédition. Cependant, les intrigues rencontrées par les autres aventuriers ne purent permettre à l'homme-loup de jauger de la situation.

"C'est beaucoup de choses à assimiler et si peu de temps pour les comprendre. Je... me pencherais dessus une fois Aetelrhyt sauvée et les esprits apaisés. Merci pour ces informations, Méraxès."

Visiblement exténué, l'elfe prenait rapidement congé et fermait la porte de sa chambrée, laissant Kalas seul avec son corps expéditionnaire. Le jeune homme prit le temps de partager l'ensemble de ses nouveautés avec eux, pour finalement laisser beaucoup de questions en suspens avant d'aller se coucher. Le lendemain, l'homme-loup se levait rapidement, désireux d'en finir le plus vite possible. Sa toilette terminée et se shabits enfilés, il rejoignait la salle du trône à petites foulées, suivi par les elfes qui s'étaient réveillés plus tôt que lui. L'heure était à la négociation avec la matriarche Bansidhe et Kalas espérait des résultats probants.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 10:28 
Admin

Le lendemain, Kenra et Meraxès se retrouvèrent dans la salle de la Vénérable, qui attendait manifestement qu’on lui explique exactement le pourquoi de la présence des deux Yuimeniens et ce qu’ils attendaient exactement d’elle et des siens.

[Je vous ai indiqué dans la màj précédente que vous pouviez poursuivre votre rp jusqu’à l’explication, pour gagner du temps.]

[Meraxès – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (partage d’infos), 0,5 (message), 0,5 (longueur) ;
Kenra – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 20:57 

Un appel

Meraxès arriva dans la salle du trône peu de temps avant les autres. L’homme-loup et ses compagnons elfes s’y introduisirent ensuite avec ponctualité, à l’heure convenue, où ils se disposèrent en arc devant la Vénérable. La fatigue et les blessures de la veille s’étaient résorbées et ils en paraissaient redevables. Le guérisseur s’était placé de côté, avec à sa gauche Aiobhean qui conservait une physionomie impassible et les elfes de l’autre. Son placement n’était pas innocent. Il s’assurait ainsi de garder et d’assurer son soutient à chacun, tout en ayant la possibilité d’intervenir comme médiateur si les choses tournaient mal. Il savait la Vénérable favorable à un rapprochement avec le peuple des elfes, mais il savait aussi que leur histoire commune n’eut pas toujours été paisible. Il pouvait ainsi en quelques pas s’interposer physiquement au milieu de l’assistance et concentrer l’attention sur sa personne.

En bon chef de cérémonie, il prit la parole avant tout le monde, s’adressant essentiellement à la Vénérable qu’il était question de convaincre.

« Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais apporter quelques éclaircissements sur ma présence ainsi que celle de Kenra. Comme vous le savez, nous ne sommes pas de votre monde. Mais je ne pense pas avoir abordé clairement quels sont nos objectifs. »

Il assura un regard bienveillant à l’homme loup pour le mettre en confiance. Son premier objectif était de l’associer à lui dans l’esprit d’Aoibhean, pour qu’elle se figure qu’une faveur accordée aux elfes lui en était aussi de même. Elle lui en était redevable par deux fois, ce qui allait pencher la balance. Elle affichait une résistance, mais il se doutait bien que c’était par instinct de protection envers son peuple. Elle n’allait pas confier la vie de ses soldates entre n’importe quelle main.

« Nous venons d’un monde nommé Yuimen et nous avons été recruté par la milice de Tulorim pour pourvoir à l’appel des Élémentaires. En effet, étant des êtres magiques, ils ressentent un changement dans votre monde. L’équilibre des éléments est compromis et leur existence avec, commençant à se déliter. Plusieurs aventuriers ont été envoyés. J’ai reçu une communication hier, juste après notre entrevue. Il semble que les artefacts contenant le pouvoir des dieux anciens ont été identifiés et ils sont en ce moment même parti les quérir. Cependant, les fluides du monde sont toujours drainés par une source inconnue. Une entité se dissimule derrière ce phénomène et nous avons de bonnes raisons de penser qu’il s’agisse de l’Ombre sur la forêt. À notre connaissance, elle est la seule entité maléfique et usant possiblement de la magie à œuvrer sur Elysian.

Voilà pourquoi il est nécessaire de s’y confronter. Plus que l’avenir de cette forêt. Au-delà même de l’avenir de votre peuple… Le destin de votre monde est en jeu. »

Aoibhean le toisait de côté, et il se demandait ce qu’elle pouvait bien penser à cet instant. Car son discours n’était pas anodin. Ce n’était pas la première fois qu’il le servait, et dans cette même pièce. Il avait usé de ces mêmes arguments envers sa mère. Cela revenait donc à confronter la Vénérable avec cet épisode sanglant. Elle ne pouvait plus refuser leur demande, car ç’aurait été se comporter comme son prédécesseur.

Meraxès adressa donc un geste de main, avec un sourire entendu, en direction de Kenra pour l’inviter à prendre la parole.

---------------------------
560 mots

Le chaos soudain

Dernière édition par Meraxès le Sam 9 Déc 2017 14:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 4 Déc 2017 16:25 
Admin

Tréfonds d’Aetelrhyt – Rhtraron

Aoibhean écouta attentivement les paroles de Meraxès, le visage sombre. Elle tourna ensuite son attention sur Kalas, s’apprêtant à écouter ses propres propos lorsque soudain la terre se mit à s’agiter, à trembler. Tous, sans exception, furent précipités au sol sous la violence des à-coups. Le tremblement de terre dura plusieurs secousses, les prenant aux tripes, sonnant dans leurs têtes avec un glas de fin du monde.

Lorsque le tremblement reflua, ce fut pour laisser place à un grondement à un bouillonnement qui semblait provenir directement de la lave sous la salle du trône de la Vénérable. Les laves s’agitaient, leur niveau montait. Aoibhean écarquilla les yeux :

- Fuyiez !

Elle laissa ses bansidhes passer devant et se saisit de Meraxès pour l’inciter à avancer. Cyrialle fit de même avec Kalas et tous se précipitèrent hors de la pièce. Ils couraient, couraient au travers des couloirs de Rhtraron tandis que la lave se mettait à bouillonner de plus en plus.

Soudain, un nouveau tremblement de terre les précipita de nouveau au sol, la lave s’élançant en gerbes incandescente dans les couloirs, retombant en mêlasse rocheuse commençant à noircir.

Soudain, un craquement plus violent encore se fit entendre et le couloir dans lequel ils étaient céda, se coupant brutalement en deux, laissant un vide d’une dizaine de mètres entre deux groupes : d’un côté Meraxès, Aoibhean, Dreidre et l’elfe Saedhon et de l’autre le reste de la troupe, incluant Kalas et les autres elfes et la lutine.

Soudain, le pan de roche sur lequel se trouvait Meraxès céda de nouveau et s’effondra, se précipitant vers le magma. Destabilisés, ils n’avaient d’autre choix que de se laisser emporter par des forces bien plus puissantes qu’eux. Pourtant… Pourtant un coup du destin voulu que leur pan de roche percuta le mur avant de s’enfoncer dans le torrent de lave dévoilé par le tremblement de terre. Dans une pluie de cailloux coupants, ils furent précipités vers l’avant et Meraxès se retrouva sur le sol sous un monceau de gravats. Il était bel et bien vivant.

En percutant le mur, la roche s’était brisée pour dévoiler un très vieux couloir inutilisé depuis des siècles dans cet amas de trou que devaient être les Tréfonds d’Aetelrhyt. Meraxès était cependant incapable de se sortir seul de ce monceau de gravats, mais rapidement, il put sentir des mains creuser et le tirer des décombres. Il s’agissait de Saedhon qui le regardait d’un air sombre, son visage contusionné. Il n’y avait nulle trace des deux bansidhes, mais la poussière qui retombait empêchait de voir quoi que ce soit.

Kalas, lui, put assister, impuissant, à cette scène. Sous l’amas de poussière, il ne vit pas ce qu’il était advenu de Meraxès, mais déjà Cyrialle le tirait vers un autre couloir, plus sombre, dépourvu de laves.

[Meraxès – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (paroles), 0,5 (longueur)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante