L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Forêt d’Ætelrhyt
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 24 Nov 2015 00:25
Messages: 307
Localisation: Sur la planète Elysian
Plus refuser

Aoibhean, le visage sombre, avait attentivement écouté le discours de Meraxès et tournait à présent son attention vers l’homme loup. Le rôle de Vénérable lui seyait à ravir. Elle adoptait une posture noble et d’une gravité impénétrable. Kalas s’apprêtait à ouvrir la bouche lorsqu’une secousse ébranla le souterrain. Des regards interrogateurs s’échangèrent parmi l’assemblée, puis un nouveau tremblement, sans comparaison avec les prémices du premier, éclata avec une telle violence que l’équilibre de chacun fut corrompu. Ils furent tous projetés au sol et le tremblement parut durer une éternité.

Le chaos soudain se calma enfin, mais ils n’eurent guère le temps de se remettre de leurs émotions. Alors que chacun reprenait progressivement son équilibre, un grondement profond remonta jusqu’à eux, accompagné d’un bouillonnement de lave. Une expression de terreur traversa le visage d’Aoibhean, qui hurla aussitôt l’ordre de fuir. La confusion gagna l’assistance et tous se précipitèrent hors de la salle. Meraxès qui ne s’était pas encore relevé, encore sonné par la violence de l’impact, fut assisté par la Vénérable.

« Qu’est-ce qu’il se passe !? » cria Meraxès en tentant de suivre la fuite éperdue à travers les couloirs de Rthranon.

Mais l’agitation de la lave avoisinante couvrait sa détresse. La lave semblait bouillir de plus en plus et elle imprégnant l’air d’une chaleur peu commune. Alors un nouveau tremblement défaussa le pavé de ses semelles. Il chuta comme tous les autre, la tête la première. Un craquement tonitruant suivit et une fissure s’ouvrit devant ses yeux et ouvrit la rue souterraine en deux. Elle s’élargit sur une fosse dans laquelle se précipita le magma furieux. Le groupe était séparé en deux. Les retardataires : Meraxès, Aoibhean, Deidre et l’elfe Saedhon, constatèrent leur situation avec difficulté. Ils s’échangèrent des regards désespérés.

Ils n’eurent guère le temps de réfléchir à une autre solution, que la chaussée se dissocia du chemin d’où ils étaient venus, pour glisser sinistrement vers la lueur rougeâtre. Le guérisseur remonta le pan qui s’inclinait dangereusement, trop dangereusement, leur offrant une vue imprenable sur la roche en fusion. La roche céda alors brutalement et dans un hurlement, ils glissèrent en bas.

La plateforme glissa dans le liquide visqueux et percuta l’autre rive accidentée, avec fracas, provoquant un éboulement. Meraxès fut brutalement projeté, accusant un choc violent, avant de recevoir une pluie de pierres. Sa vue s’obscurcissait et sa conscience oscillait. Il ne pouvait plus bouger, ensevelit sous une masse de gravats.

Il crut sa dernière heure arriver, lorsqu’il put sentir le poids écrasant s’atténuer. S’agissait-il de ses sens qui s’estompaient ? On le tira des décombres. C’était l’elfe Saedhon qui le hissa sur ses épaules, le visage contusionné et à bout de souffle, pour le porter dans un couloir. Un étage inférieur avait été révélé par la crevasse. La terre tremblait toujours et des nuages de poussière cascadaient tout autour d’eux, brouillant la vue humide de Meraxès. Il força un instant contre la marche forcée pour se détourner, sans voir nulle trace d’Aoibhean ou de Deidre.

« Où sont-elles ? Où sont la Vénérable et Deidre !? »

Mais la menace ne tarissait pas et Saedhon l’entraina de force dans la béance obscure.


- 500 mots -


Ses yeux clos

_________________
.
Multi de : Daemon, Erastos
Thème de Meraxès

_________________


Dernière édition par Meraxès le Ven 19 Jan 2018 01:55, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Forêt d’Ætelrhyt
MessagePosté: Lun 8 Jan 2018 12:01 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Tréfonds d’Aetelrhyt – Rhtraron

    Alors que la poussière retombait, libérant la vue et les poumons, Meraxès put constater qu’ils étaient enfermés sous terre, aucun moyen de rejoindre le gros du groupe. Cependant, un tunnel se poursuivait plus avant dans le noir, et il put voir deux silhouettes, l’une au-dessus de l’autre. Il s’agissait d’Aoibhean et de Dreidre, la première penchée au-dessus du corps de la seconde. Le visage de la Vénérable était fermé dans un masque impénétrable alors qu’elle observait sa suivante inerte. La poitrine de la bansidhe lovée dans les bras de sa matriarche se soulevait à peine et elle avait une grosse marque ensanglantée sur la tête. Elle semblait être au bout, sa vie ne tenant qu'à un fil.

    Meraxès avait des pouvoirs de soins, mais le drainage des fluides se faisait sentir, il savait que la sauver lui coûterait une partie de ses forces. Restait à savoir quelle était l'importance de la vie de la bansidhe à ses yeux.

    Tout autour, le sol grondait. Quelle que soit sa décision, il allait devoir se presser pour la prendre.


[Meraxès – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (recherches), 0,5 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Forêt d’Ætelrhyt
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 01:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 24 Nov 2015 00:25
Messages: 307
Localisation: Sur la planète Elysian
Le chaos soudain

Un nuage de poussière irrespirable obstruait toute vue. Meraxès avait un regard de sang. Ses yeux rougis avaient pris la même teinte irritée que ses iris sanguins. Une main sur le visage, il crachait ses poumons en titubant, soutenu et dirigé par la poigne décidée de Saedhon, il était encore sous le choc de son ensevelissement.

La poussière en suspension décanta et laissa progressivement apparaitre un couloir partiellement éclairé, dont il ne discernait pas grand-chose et, au pied du mur, enlacés l’un au-dessus de l’autre, deux corps.

La Vénérable supportait le corps inerte de Deirdre. Le visage fermé, elle ne quittait pas du regard sa servante. Deidre semblait inerte. Un sillon de sang ruisselait aux abords de ses yeux clos, alors que sa poitrine se soulevait que difficilement.

« Deirdre ! » hoqueta l’elfe.

Il quitta la tutelle de Shaedhon pour se précipiter à son secours. Apposant une main pour prendre son pouls, les timides signes vitaux qu’il y détecta n’apaisèrent guère son appréhension. Elle était faible. Ses pulsations vitales étaient rares et irrégulières. Terriblement faible.

Il sollicita son énergie magique sans réellement réfléchir, avant de se courber d’une crampe à l’estomac. Lui non plus n’était pas indemne et il doutait sérieusement de pouvoir pourvoir à ce qu’il escomptait. Ses réserves magiques avaient été ébranlés, et lancer un sortilège dans de telles conditions allait être dangereux. Il doutait d’avoir assez de force, et une fois l’acte accomplit, qu’il soit une réussite ou un échec, pouvoir s’en relever n’était pas garanti.

Qu’allait-il faire ?

Il scruta le visage hâve de la pauvre servante.

« Elle est sérieusement blessée. Je sens que la vie la quitte, irrémédiablement. »

Elle paraissait si paisible, lovée dans le creux des bras de sa maitresse. Il se remémora le peu de temps passé avec elle, ses bons services. Elle était toujours attentive, curieuse de découvrir cet étranger arrivé inopinément dans leur refuge. Il représentait pour elle un monde extérieur, un espoir de renouveau. Sans qu’il ne s’en était rendu compte, il s’était rapproché d’elle.

Comment les choses se seraient-elles passées ; s’il avait réagi autrement ? Il n’en savait véritablement rien. Il n’avait connu que des hommes lors de son enfance dans le monastère. Jamais une femelle ne lui avait laissé entendre que d’une simple relation formelle… pouvait germer autre chose.

Mais en avait-il réellement envie ? Son âme était scindée en deux et il était inconcevable de se lier à quelqu’un sans aucun artifice… Elle ne devait pas voir ce qui se dissimulait sous la surface. Les choses étaient mieux ainsi, pour elle, comme pour lui, et il devait ranger les « si » dans un coin reculé de son esprit.

Il accusait le coup en silence, autant inexpressif que la Vénérable, sans relâcher le pouls vacillant de la jeune servante.

Il voulut partir, mais ses jambes refusèrent de bouger. Il voulut détourner son regard, mais il ne pouvait décidément pas l’abandonner. Alors, rejoignant ses mains en une prière, il invoqua ses dernières forces pour matérialiser une lueur salvatrice. En faisant cela, il mettait sa propre vie en danger. À défaut de n’avoir pu lui offrir ses bons sentiments, il mettait en jeu son existence.


(((Invocation du souffle de Gaïa sur Deirdre.)))

- 500 mots -

une grotte gigantesque

_________________
.
Multi de : Daemon, Erastos
Thème de Meraxès

_________________


Dernière édition par Meraxès le Mar 20 Fév 2018 01:48, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Forêt d’Ætelrhyt
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 14:12 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Tréfonds d’Aetelrhyt – Rhtraron

    Lentement, Deirdre fut inondée d’une douce lumière qui semblait redonner de la vie à des joues déjà devenues blanches. Elles rosirent de nouveau tandis que ses plaies se refermaient sous leurs yeux. Meraxès pouvait sentir son énergie drainée et, au-delà, sentir que les fluides qui parcouraient le monde d’Elysian se faisaient de plus en plus rares et fragiles. Le drainage était perceptible, même par lui.

    Soudain, Deirdre ouvrit les yeux, saisissant d’une main celle de Meraxès et de l’autre celle d’Aoibhean qui, étrangement, semblait avoir les yeux légèrement humides lorsqu’elle les leva sur le semi-elfe blanc. Ses lèvres se mouvèrent sans que sa voix ne s’échappe, mais le mot qu’elle prononça ne laissait aucun doute.

    - Merci.

    Ils purent aider Deirdre à se redresser et à se remettre de son expérience de mort imminente. Elle semblait choquée, mais se remettait rapidement, reprenant une rigueur militaire. Malgré tout, elle lançait quelques oeillades incertaines à Meraxès, comme si elle cherchait à comprendre quelque chose, que ce soit la magie qui avait été à l’œuvre, ou si elle cherchait à comprendre ce qu’il s’était passé, s’il avait donné des forces et pourquoi l’avait-il fait.

    Saedhon restait prudemment en arrière, laissant les trois se retrouver. Quelques temps plus tard, ils purent de nouveau se mettre en route, suivant l’artère souterraine.

    Ils marchèrent ainsi longuement, sans rien trouver qui ne leur donne une opportunité de s’échapper vers la sortie. Cependant, lentement, ils pure apercevoir une petite lueur grandir au loin. Poursuivant le tunnel, ils débouchèrent sur une gigantesque grotte des plus inhabituelles. Si elle n’était pas très haute, elle était extrêmement vaste et s’étendait à perte de vue, semblant faite d’une lave tout juste refroidie, rougeoyante encore par endroits. C’était de là qu’émanait la lumière qu’ils avaient pu apercevoir.

    Image
    (Cliquer pour agrandissement)


    Ou plutôt… Il y avait une autre lumière qui était visible, une lumière qui, loin des éclats rougeoyants de la lave, avait des teintes bleutées, turquoises. Elle se trouvait derrière un vallon de cette gigantesque grotte, cachée de la vue derrière des stalactites de lave refroidies.


[Meraxès – xp : 0,5 (introspection), 1 (choix du sauvetage de Deirdre), 0,5 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Forêt d’Ætelrhyt
MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 24 Nov 2015 00:25
Messages: 307
Localisation: Sur la planète Elysian
Ses yeux clos

Une lueur germa dans l’obscurité poussiéreuse. Comme un feu timide entre ses doigts, le sortilège de guérison frissonna de faiblesse. Les effets du drainage commençaient à se faire sentir et Meraxès peina à rassembler assez de fluide. Son corps paraissait déserté, aride de toute énergie magique, sans même une zone d’ombre où sommeillait une parcelle de fluide noir. Il s’était pourtant reposé avant de partir, il avait eu le temps de se reposer. Rien n’y faisait, il était vide de toute énergie… Il était difficile d’employer un sort dans ces conditions, même douloureux, mais il parvint néanmoins à maintenir son esprit clair. La lueur se répandit sur le corps de Deirdre inanimé et ses plaies se refermèrent doucement. Tout son être se mit à briller dans l’ombre de la galerie.

Elle s’éveilla alors en sursaut, la bouche grande ouverte. Elle s’agrippa à sa maitresse, qui l’étreignait avec amour, et son regard papillonna dans sa direction. Au début confuse et paniqué, elle sembla cependant reconnaitre son sauveur et des remerciements silencieux se dessinèrent sur ses lèvres. La Vénérable aida sa servante à se relever.

Meraxès souffla de soulagement. Il était éreinté, mais il n’était pas question de se laisser aller.

« Nous devrions sortir essayer de sortir d’ici. » dit-il à Shaedhon qui se tenait à l’écart.

La rémission de Deirdre fut brève. Embarrassée de faire attendre le reste du groupe, elle avait rassemblé ses forces et démontrait un semblant de vigueur. Il était évident qu’elle était encore confuse, mais personne n’osa douter de sa volonté.

Ils se mirent alors en route, arpentant le tunnel à la lumière de Shaedhon qui ouvrait la marche. Les ténèbres s’écartèrent sans qu’aucune intersection n’apparaisse et ils évoluèrent ainsi un long moment.

Deirdre avait un comportement étrange envers Meraxès. Elle lui envoyait quelques œillades, de temps à autre, qu’il ne parvenait pas à décrypter. Elle paraissait plus fuyante qu’elle ne l’avait été, mais pourtant, parfois, elle maintenait son regard dans le sien, comme si elle essayait de le sonder profondément. Ce qu’il avait d’abord pris pour de la reconnaissance, était possiblement plus complexe et elle semblait tisser une fascination nouvelle envers sa personne. Habituellement, il n’y aurait pas fait attention. Mais avec ce qui s’était passé entre eux, ou ce qui ne s’était pas passé, cela le mit mal à l’aise.

Finalement, ils purent voir une lueur s’agrandir progressivement au loin, au bout du corridor. Ils la suivirent et aboutirent finalement dans une grotte gigantesque, non par sa hauteur, mais par sa profondeur. Aucune paroi n’était visible, si ce n’était des piliers de roches volcaniques, derrière lesquels se distinguait une lueur diffuse et lointaine, qui laissait présager une sortie à l’air libre.

« Le soleil semble pointé au-delà de ce dédale. Courage, nous y sommes presque. » Ils s’engagèrent sur le dénivelé coagulé, dans l’obscurité incertaine du magma froid. Meraxès attrapa la main de Deirdre, qui lui lança un regard équivoque en guise de remerciement, avant de reprendre à l’adresse de Shaedhon. « Une fois de retour dans la forêt, que faisons-nous. Avez-vous une idée de l’emplacement du repaire de l’Ombre sur la forêt ? »

- 500 mots -


Epilogue expéditif

_________________
.
Multi de : Daemon, Erastos
Thème de Meraxès

_________________


Dernière édition par Meraxès le Sam 14 Juil 2018 16:48, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Forêt d’Ætelrhyt
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 11:22 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Tréfonds d’Aetelrhyt – Rhtraron

    Dreidre serra elle aussi la main de Meraxès, indiquant qu’elle comprenait, tandis que Saedhon répondait :

    - Non… Nous pensions qu’elle provenait de la grotte par laquelle nous sommes entrés, et si nous en avons eu plusieurs preuves, nous n’avons pas réussi à en trouver la source.

    Le petit groupe marcha jusqu’au haut du vallon, sans se méfier et, plutôt que de retomber sur la lumière du jour, ce fut une toute autre lumière qui les accueillit.

    Image


    Il s’agissait d’un orbe gigantesque qui reposait sur un socle de pierre, irradiant d’une intense lumière bleutée alors que sa structure, faite d’une matière étrange semblable à du métal tournoyait lentement dans les airs. Tout autour de l’orbe se trouvaient des créatures étranges. Il s’agissait d’une groupe d’une dizaine d’humanoïdes cornus au faciès atroce masqué, pour plusieurs, sous une cape élimée. S’ils se tenaient debout à la manière des hommes, leurs pattes semblaient être achevées par des sabots tandis que leurs mains étaient pourvues des longues griffes acérées. Le pire de tout semblait être leur cage thoracique béante qui semblait être un amas de sang. Ils se pressaient tous autour de l’orbe, leur regard semblant fasciné par le spectacle qui s’offrait à eux.

    Image


    Un autre, cependant, semblait avoir toute son attention focalisée sur les nouveaux venus, qui avançaient sans fard. Semblable aux autres, son visage était cependant caché sous un masque et sa tête était ornée de ramures gigantesques et intriquées. Sur les épaules, il portait une cape de fourrure et d’os.

    Image


    Il y avait également un troisième personnage à côté, étonnamment… normal à côté du reste. Son regard était lui aussi posé sur le petit groupe, un sourcil de surprise haussé. Il s’agissait d’un humain d’âge avancé, à la barbe blanche mais au regard franc, posé et calme. Dans sa main, il tenait un autre orbe bleuté, bien plus petit cette fois.

    Image


    Il commenta calmement :

    - Et bien ça par exemple… de nouveaux venus.

    Saedhon, lui, murmura dans un souffle choqué :

    - Ces créatures… Nous en avons combattu à l’entrée de la grotte, c’est l’Ombre...


[Meraxès – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion), 0,5 (longueur)]


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016