[:attention:] Ce RP est susceptible de contenir des passages choquants, aussi prenez garde à la lecture.
![Attention [:attention:]](./images/smilies/attention.gif)
Le bruit des sabots résonnait dans le sol, portant avec lui le vent de la peur et de l'effroi. Tartuffe y voyait la fin et Bhûmi la véracité de ses craintes, mais seul Méraxès restait de marbre face au danger qui fonçait droit dans sa direction. S'il ne comprenait pas un tel engouement pour son compagnon, le Shaman ne resta pas sur place. Empoignant la rondache qui lui voilait le dos, il hurla une ultime consigne à ses compagnons avant de puiser dans ses fluides prêt à hurler leur colère.
"DISPERSEZ-VOUS !"
Seul contre tous, l'homme-loup courut face à la charge morbide des abominations, bravant l'effroi qui lui empoignait le cœur. Ses bras se chargèrent d'énergie que le jeune homme s'empressa d'utiliser sans attendre. Paume à plat et poing fermé, Kalas chargeait le rituel du pilier sans se stopper, se rapprochant dangereusement des créatures en pleine course. Le sol siffla sous l'effet de la Magie invoquée, laissant ses particules se drainer jusqu'à matérialiser un lourd bélier de terre et de pierre, répondant à la moindre pensée du Shaman. Lorsque le sortilège atteignit son paroxysme, Kalas frappa dans le creux de sa main dans un habile geste circulaire, ordonnant au pilier de faucher la troupe dans son élan. La robuste cylindre fonça presque instantanément dans leur direction, filant à une vitesse qui fit chanter l'air alentour. La seconde d'après, le sortilège s'écrasa contre le flanc de la bête la plus à droite dans un sinistre bruit de craquement. L'impact fut tel qu'elle fut projetée contre le monstre voisin, trébuchant à son tour dans sa charge, l'obligeant à rouler sur quelques mètres, totalement désorientée. La frappe était davantage destinée à diviser les adversaires qu'à faire de réels dégâts, mais le plan avait parfaitement fonctionné. A leurs yeux, la cible n'était plus l'elfe blanc rempli de Magie, mais le jeune Mage qui les regardait d'un regard aussi bestial que le leur.
Le Shaman avait participé à suffisamment de batailles pour savoir qu'il fallait profiter du moindre instant propice pour frapper, aussi prit-il l'initiative d'entamer sa transformation le temps que les horreurs adverses ne reprennent conscience. En un court instant, Kalas devint Hurlenuit, le loup noir au hurlement glacial comme la nuit, désireux d'honorer son nom en cet instant. Gonflant ses poumons, il fit résonner dans la forêt un cri de défi à l'attention des étranges cervidés, déterminé à ne pas les laisser s'attaquer au reste de la troupe. Deux monstres pour un loup, la chasse était ouverte. Loin de les effrayer, l'intimidation raviva leur esprit combatif, désireuse de punir celui qui les avait attaquer. L'une d'entre elle, frappé de plein fouet par le sortilège du Shaman, respirait bruyamment d'un horrible mélange de gargouillement et de cris de colère. Si les dégâts externes semblaient minimes, la respiration de la créature semblait perturbée, l'obligeant à se reposer un court instant. Elle ne semblait cependant pas le comprendre, tentant à plusieurs reprises de se relever sans succès. La seconde, visiblement peu affectée par la collision avec sa consœur, reprit rapidement ses esprits, pointant un regard haineux mais surpris vers le loup qui lui faisait face. Écoutant davantage sa colère que sa conscience, la bête prit un puissant appui à l'aide de ses sabots avant de charger tête baissée en direction de Kalas.
Sous sa forme bestiale, Kalas semblait habité d'idées différentes que d'habitude. En temps normal, il aurait profité de l'inconscience de son adversaire pour tourner le combat en sa faveur. Mais Hurlenuit n'écoute que son code d'honneur, dicté maintes fois par les membres de la Meute.
(Si l'on m'attaque, je mords.)
C'est désireux d'obéir à ce principe que le loup, toutes dents dehors, grogna bestialement avant de filer droit vers son adversaire d'une fulgurante accélération. Son instinct avait souvent reprit le dessus sur lui depuis que Kalas avait accepté la malédiction dont il était la victime. Sans savoir ce qu'elle était réellement, le jeune homme se plaisait à agir parfois comme un animal, libre de toutes lois et consignes fidèles aux humains. Cependant, elle savait également lui porter préjudice, comme à cet instant précis. L'idée de charger de front une bête munie de telles cornes était tout bonnement irréfléchie et amena Hurlenuit à subir de plein fouet l'attaque de la créature, ne s'arrêtant même pas de courir au contact du museau s'écrasant sur son crâne. La collision envoya le loup valser sur le côté, s'échouant au sol comme un un fétu de paille. Violemment touché à la tête, le Shaman sentit un goût de sang envahir sa gueule alors que sa vue se remettait à peine du choc. Les images étaient floues et perturbées, ne le laissant qu'entrevoir à peine quelques secondes l'abomination charger à nouveau dans sa direction. Hurlenuit parvint à se repositionner sur ses quatre pattes avec difficulté, tandis que son adversaire se rapprochait davantage à chaque seconde. A quelques mètres de lui, alors que le monstre relevait déjà la tête pour projeter à nouveau le loup dans les airs, ce dernier rassembla ses forces et ses esprits ce qui lui permit de sortir de sa trajectoire d'un saut sur le côté particulièrement vif.
(Je commence à comprendre comment fonctionnent ses attaques. Reste à garder les yeux sur lui, j'ai toujours les oreilles qui sifflent et le nez qui me pique...)
Remarquant finalement l'esquive du loup, l'horrible créature freina dans sa course, soulevant la poussière à mesure qu'elle s'arrêtait. Hurlenuit n'attendit pas qu'elle charge à nouveau pour filer vers elle en ouvrant sa mâchoire parsemée de crocs acérés. D'un traite, l'animal avala la distance qui le séparait de l'abomination pour se retrouver sur son flanc, cette dernière entamant déjà son demi-tour. Elle n'eut que le temps de bramer de surprise, voyant son adversaire foncer aussi vite vers elle en la menaçant de sa gueule dentelée. A portée d'attaque, le Shaman poussa sur ses pattes arrières pour se projeter aussi vite que possible vers la gorge du monstre, claquant sa mâchoire sur sa chair chaude. Alors que ses longues dents s'enfonçaient dans le cou de la créature, Hurlenuit goûta à son sang noir et fétide qui l'aurait très certainement dégoutté davantage sous forme humaine. La lueur orangée de ses yeux perdit progressivement de sa vivacité à mesure que sa proie hurlait dans un gargouillement répugnant pour finalement s'assombrir d'un rouge sanguin. Le loup avait faim et sa victime en subissait les frais, sentant la chair de sa gorge se détacher à mesure que le loup tirait dessus. A cet instant précis, n'importe quel individu aurait désigné Kalas comme le monstre.
Finalement, la viande de la créature se sépara de son corps, laissant cette dernière agoniser dans un râle de douleur. Le sol se colora d'un liquide noir à l'odeur nauséabonde, forçant le loup à cracher le morceau de chair qu'il tenait encore entre ses dents. Le goût était si infecte que Hurlenuit dû prendre quelques instants pour se faire vomir le sang avalé, véritable infection qui lui tapissait la gorge. Cet instant de relâchement fut sanctionné par la seconde créature, remise du sortilège du Shaman, qui écrasa ses cornes sur les côtes du loup inattentif. Le choc fut particulièrement violent pour la bête, ne s'attendant pas du tout à une attaque surprise après la perte de deux de ses sens les plus développés. Hurlenuit vola sur quelques mètres en couinant avant d’atterrir au pied d'un arbre, agitant ses feuilles sous l'impact du corps qui venait de le percuter. Rapidement, le goût répugnant du sang de la créature laissa place au sien, teintant ses canines de rouge vif. Son corps semblait résonner des coups subis, incapables d'entendre ce qu'il se passait aux alentours. Se relevant péniblement, le Shaman parvint à se positionner sur ses quatre pattes, cherchant son ennemi des yeux au milieu du champ de bataille. Non loin, près du corps de son partenaire, la créature semblait bramer de colère à l'encontre du loup, fonçant déjà vers son adversaire. Ses pattes frappèrent la terre et le sang, colorant ses griffes à chacun de ses pas. Hurlenuit regardait la créature s'approcher dangereusement de lui, conscient qu'une attaque frontale lui serait certainement fatale. La douleur qui lui envahissait les côtes traduisait certainement la fracture de quelques os, limitant ses déplacements et sa vitesse. Pour vaincre celui-ci, il faudra user de la ruse.
Alors que la bête s'apprêtait à écraser le loup contre l'arbre derrière lui, le Shaman trouva la force d'effectuer une ultime esquive sur le côté, sentant sa patte arrière caresser les cornes du monstre pendant son saut. Incapable de s'arrêter brusquement à cette vitesse, l'abomination frappa le tronc de plein fouet qui se mit à trembler sous la puissance du choc. De nombreuses feuilles se détachèrent de leurs branches tandis que le cervidé titubait, totalement sonné par son manque de précision. Conscient qu'une occasion pareille ne se présenterait pas de nouveau, le loup sauta en montrant les dents, surmontant avec difficulté la douleur qui lui broyait les côtes. Sa mâchoire se referma sur la nuque découverte de son adversaire, relevant instantanément la tête alors que les longues canines du loup s'enfonçait dans sa chair. Bramant de douleur, le cervidé n'eu d'autres choix que de chanceler à terre, offrant d'avantage de prise à Hurlenuit pour l'achever. Une fois sa prise confirmée, la bête secoua sa proie dans tous les sens en grognant furieusement tandis que cette dernière frappait le sol de ses pattes en tentant de lutter. Malheureusement pour elle, le Shaman resta maître de la situation à mesure que la vie quittait le corps du monstre, jusqu'à ce que sa carcasse ne s'affaisse au sol, morte. Le loup laissa la bête choir à terre, la libérant de ses crocs teintés de noir. Le goût puant du sang d'abomination s'était une nouvelle fois répandu dans sa gueule, obligeant Kalas à reprendre le dessus sur Hurlenuit. Sa forme de loup disparut progressivement, laissant la place au jeune humain qui vomit presque instantanément sa transformation terminée. Le goût abjecte du sang des créatures avait tapissé son palais et le Shaman s'affaissa contre l'arbre en respirant bruyamment, ressentant la douleur dans ses côtes à un autre niveau. L'adrénaline du combat disparut, laissant sa place aux divers contrecoups. Fatigue, douleur décuplée et difficulté à se concentrer, tout réapparut tandis que le jeune homme contemplait les corps des abominations en tentant de reprendre son souffle.
"Putain... Putain... Putain... c'est terminé..."
Entre deux crachats, le Shaman fouilla non sans mal dans sa sacoche avant d'en ressortir sa gourde qu'il se vida dans le gosier, trop pressé de faire disparaître ce goût abjecte. Là, il prit un moment pour rassembler ses esprits avant de prendre des nouvelles de ses compagnons, certainement toujours aux armes avec ces monstruosités.
-------------------------
(((Aprentissage de la Capacité secondaire de Shaman Charge bestiale : Son arme (sous forme humaine, utilisation de la maîtrise AA) ou ses pattes et sa gueule (sous forme totémique, utilisation de la maîtrise SA du totem) furieusement brandie devant lui, le shaman fonce sur son ennemi pour l'attaquer de façon semblant quelque peu désordonnée, mais qui n'en est pas moins redoutable (for+2,5/lvl, maîtrise-0,5/lvl)))) -------------------------
2 posts = 2 919 mots au total