L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 17:58 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Jack fut touché de l'abnégation de Faëlis qui était prêt à se sacrifier pour la petite aniathy qui se débattait tant bien que mal avec son schéma mural. Lorsque cette dernière alla réconforter l'elfe, il ressentit toute la peine du monde de devoir ainsi sacrifier la vie du jeune homme blond même si...

- "Faëlis, Keynthara, ne perdez pas espoir car vous avez trouvé le deuxième couple, et par conséquent le troisième. Il vous reste le travail et la position à table. Après cela, vous pourrez formuler correctement l'injustice dont j'ai été victime. Si la formulation est correcte, vous pourrez me libérer et libérer par la même occasion toutes les pièces dont je dépends dans ce manoir de fou. La récompense sera donc substantielle !"

Une petite dose d'espoir ne faisait jamais de mal, surtout au vue de la situation dans laquelle il les avait plongés.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
La petite poupée semblait très émue, et elle demanda s'il n'était pas possible de passe à la salle suivante. Si beau que soit l'espoir, il restait maigre, et Jack le fit taire d'un air attristé. Ils devaient continuer. Ils touchaient au but et pourraient le délivrer.

« Encore faudrait-il énoncer correctement votre injustice... » soupira tristement le garçon.

Mais il reprit un peu courage. Ce n'était pas le désespoir qui les ferait avancer ! En s'appuyant sur l'illusion de Keynthara dessin et en concertation avec elle, il reprit l'énigme jusqu'au début et entreprit de placer les personnages sous toutes les configurations possibles. À sa grande surprise, malgré le peu d'information, il n'identifia plus que quatre possibilités : il n'y avait pas d'information sur le côté occupé par le psychologue ou le professeur de piano autour du peintre, et seuls deux individus pouvaient être pharmaciens. C'était là la première question à poser :

« Messire Jack, Gille est-il le pharmacien ? »

Cela permettrait d'éliminer déjà deux possibilités.

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 10:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Si Jack avait pu applaudir il l'aurait fait mais sa forme de fantôme le lui empêchait. Il afficha néanmoins un sourire étincelant face à ta proposition Faëlis.

- "Continue ainsi jeune elfe, tu es sur la bonne voie. Gil est bien le pharmacien. Il ne doit donc plus te rester beaucoup de possibilités si mes calculs sont bons."

Vous aviez eu du mal au début mais maintenant vous étiez sur la bonne voie, encore un petit effort et vous pourriez peut être le libérer définitivement, lui ou l'un de ses partenaires.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Jack semblait ravi, ce qui mit du baume au cœur de Faëlis.

« Continue ainsi jeune elfe, tu es sur la bonne voie. Gil est bien le pharmacien. Il ne doit donc plus te rester beaucoup de possibilités si mes calculs sont bons. »

L'archer hocha la tête en souriant, et, empli d'un nouvel espoir, il s'élança sur le sentier décisif :

« Si nos calculs sont bons, à miss Keynthara et moi, il ne me reste plus qu'une question : Mélanie est-elle professeur de piano ? »

S'il ne s'était pas trompé, cette ultime question permettrait enfin de débrouiller la situation ! Ce serait alors, avec un peu de chance, un grand pas vers la vérité et la résolution de l'énigme de ce manoir maudit...

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 14:02 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Jack était tellement heureux de te voir poser les bonnes questions depuis un moment qu'il fut atrocement déçu lorsque tu lui posas la dernière question. Il fronça les sourcils et aussitôt Faëlis tu sentiras un petit picotement au niveau de ton bras, signifiant que l'un de tes chevrons venait de disparaître.

- "Non Faëlis, elle n'est pas le professeur de piano et tu sais parfaitement ce que signifies ce léger picotement sur ton bras, je suis désolé, sincèrement."

Son visage montrait à quel point il était désolé mais il n'avait pas le choix comme il avait pu vous le répéter plus d'une fois auparavant.

- "J'espère que vous pourrez quand même trouver la solution à cette énigme."

Un petit message d'espoir de sa part, il avait vraiment envie de vous voir vous en sortir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Le clown sembla désolé en leur annonçant que ce n'était pas le cas, et Faëlis sentit un étrange contrecoup. Néanmoins, il s'efforça de garder le sourire :

« Ce n'est pas grave, car cela me donne aussi la bonne réponse... Donc selon nous : Gil est le pharmacien en place 1. Bernard est le ministre en place 2. Mélanie est la psychologue en place 3. Hindrya est la peintre en place 4, Amédé est le professeur de piano en place 5 et Sarah est l'écrivain en place 6 ! »

Les muscles tendus à tout rompre, il s'efforça de rester confiant en espérant avoir trouvé la bonne réponse.

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 20:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Jack ouvrit grand la bouche de surprise devant la réponse que tu venais de lui donner. Aussitôt des cotillons tombèrent du ciel comme pour célébrer un évènement.

- "Vous aurez mis du temps mais OUI ! Vous avez trouvé la solution ! Vous m'avez donné les couples avant et maintenant les deux autres éléments de l'énigme, le placement et la profession. FELICITATIONS !"

Il était sincèrement heureux pour vous et comme d'habitude vous offrit un cadeau.

- "Bien, reprenons le fil de votre aventure, voulez-vous. Vous avez le droit à 4 questions, vu votre réussite c'est le minimum que je puisse accorder, à raison de deux par personne. Soit vous posez vos questions et ensuite vous posez une injustice dont l'un des habitants aurait été la victime, soit vous faites dans l'autre sens : poser l'injustice et en fonction de ma réponse ajuster votre réponse. Imaginez que si vous vous débrouillez bien et que vous connaissez suffisamment d'informations sur plusieurs d'entre nous, vous pourrez libérer plusieurs âmes."

Vous aviez donc le destin de tous vos compagnons entre les mains.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
Messages: 1217
Localisation: En quête 27
Keynthara changea du tout au tout, passant d'un état d'angoisse et de dépit, à un état d'euphorie qui ne fut que passagère, voyant que le plus gros était cependant encore à faire, après que la bonne réponse à l'énigme ait été apportée par Faëlis. Il fallait bien l'avouer, la Petite avait perdu pied et elle avait été bien incapable d'être utile pour la résolution, si l'on exceptait le dessin qu'elle avait projeté du fait de sa magie de lumière. Elle s'était consolé en se disant qu'elle y était un peu pour quelque chose dans al réponse qui avait été apporté par son ami aux cheveux blonds.

Lorsque le moment fut venu de poser des questions, une fois de plus, les deux individus restèrent interdits, se regardant tour à tour en se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir trouver de cohérent à dire qui allait leur permettre de récolté assez d'information et de peut-être, comme le disait si bien Jack, de libérer certains d'entre eux. Elle cessa donc de sautiller partout et se remis à l'ouvrage, ressassant les informations qu'elle avait obtenues au sujet du spectre clownesque dans un premier temps.

"On va s'attaquer à toi d'abord alors, petit clown !", lui dit-elle en s'approchant sans une once de crainte. Elle savait maintenant que Jack était de leur côté et qu'ils n'avaient pas la moindre raison de s'inquiéter. Ils avaient fait leurs preuves.

"Bon, alors, pour commencer, je voudrais que tu me dises ce que tu as ressenti une bonne fois pour toute, en voyant ce gamin qui t'a fait pleurer, parce que je crois que c'est ça qu'il nous manque : Le gamin du spectacle a pleuré alors que tu essayais de le faire rire, tu as abandonné ta carrière et tu l'as revu qui riait. Il a été injuste avec toi, mais tu as été aussi injuste avec toi-même moi je trouve, enfin, ça engage que moi mais on remet pas toute sa vie en question juste sous pretexte qu'un enfant pleure au lieu de faire ce qui était attendu de lui..."

En même temps que son moral était remonté, l'Aniathy s'était lancée dans un monologue qui finit par se stopper de lui-même, au moment où elle manqua d'élément pour étoffer un peu plus encore ses idées. Elle regarda donc Faëlis pour voir s'il approuvait sa question et surtout ses réflexions, puis attendit un signe de la part de Jack.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 18:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Jack se replongea dans ses souvenirs, aussi douloureux fussent-ils. Il se remémora le moment de sa vie qui la changea définitivement, le jour où il avait perdu sa capacité à faire rire face à cet enfant. Ce fut le coeur lourd qu'il te répondit en ces termes.

- "Si tu veux tout savoir sur cet épisode de ma vie, j'ai ressenti un grand vide au niveau du coeur, comme si on m'arrachait une partie de qui j'étais. Ma vie était consacrée à mon métier, voir cet enfant pleurer m'a fait perdre mes moyens et par la même occasion mon gagne-pain car j'ai complètement perdu confiance en moi."

Un fantôme, ou plutôt un esprit dans le cas de Jack, ne pouvait pas pleurer mais si il en avait eu la possibilité, ce serait de chaudes larmes qui couleraient sur son maquillage.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 23:32
Messages: 554
Localisation: En quête 29 (Kendra Kâr)
L'Aniathy bondit en l'air en entendant les explications qui vinrent, lui permettant enfin de tout comprendre, car la clé de l'injustice se trouvait probablement là. Elle eut l'impression de ressentir toute la douleur qu'il lui était décrite, et des larmes perlèrent le long de ses joues. Poupée ou non, son corps était capable de simuler tout comme un vrai humain, en apparence.

"Alors, tu as injustement perdu ta confiance en la seule chose que tu savais faire à merveille, alors que tu y mettais tout ton cœur, toute ta vie, que tu ne te consacrais qu'à ça ! Tu n'as pas été reconnu à ta juste valeur, et à cause de ça tu as tout perdu, c'était la pire des sanctions que cet enfant ait pu t'infliger, la perte de tout e que tu avais..."

La poupée magique avait envie de sauter dans les bras du clown, tant elle s'était laissé toucher et emporter par cette triste histoire. A défaut, elle plongea dans ceux de Faëlis, et en le regardant, elle lui dit :

"Tu comprends toi aussi ? Le pauvre Jack !"

_________________
Image
Keynthara, prêtresse Aniathy, niveau 17


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Et Jack leur confirma la bonne réponse ! Le soulagement était tel que Faëlis se laissa tomber par terre. Il écouta distraitement le clown qui leur offrait pas moins de quatre questions à poser. Mais il était si épuisé qu'il n'avait aucune idée. Heureusement, Keynthara était encore en forme et elle s'intéressa au clown, voulant savoir ce qu'il avait ressenti lors de sa terrible histoire, lorsque l'enfant lui avait brisé de cœur de ses pleurs, mais n'avait pas rit de ses jeux.
Ils écoutèrent les propos bouleversants de Jack, racontant d'un air effondré le dégoût de soi qu'il avait ressenti. Keynthara était atterrée :

« Alors, tu as injustement perdu ta confiance en la seule chose que tu savais faire à merveille, alors que tu y mettais tout ton cœur, toute ta vie, que tu ne te consacrais qu'à ça ! Tu n'as pas été reconnu à ta juste valeur, et à cause de ça tu as tout perdu, c'était la pire des sanctions que cet enfant ait pu t'infliger, la perte de tout ce que tu avais... »

Elle prit à parti Faëlis, lui demandant de réagir à ce malheur, mais le jeune homme avait la tête ailleurs : il se remémorait soudain les ennuyeux écrits d'un philosophe elfe et murmura :

« Oui, je crois que je comprends... La plus grande injustice n'a pas été commise par le garçon... mais par Jack lui-même ! Cette fameuse injustice n'est pas seulement le comportement de l'enfant, mais le fait que tu t'en soit voulu et que tu te sois tué dans un moment de désespoir alors que l'enfant te montrait lui-même que le bonheur revient toujours ! Tu as toi-même été injuste avec toi-même, Jack. J'ignore si c'est ce que tu attends, mais c'est ce que je pense... »

Il baissa les yeux et une larme coula. Il comprenait Jack. Et il comprenait aussi à quel point un être bon pouvait être ravagé par sa propre bonté.

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 13:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Ouvrant un peu plus la bouche à chaque seconde, à chacune des paroles de Faëlis, Jack sut. Il sut que vous aviez trouvé la raison profonde de son mal être le jour où il avait tenté de tuer ce pauvre garçon. Il avait ruiné sa vie à cause d'un seul gamin qui n'avait pas ri à ses blagues. Il avait perdu sa famille et sa vie à cause d'une journée. Mais maintenant, son cauchemar était terminé. Aujourd'hui, il allait enfin pouvoir vivre en paix.

- "Je ne sais comment vous remercier les amis pour tout ce que vous avez aujourd'hui pour moi."

Une aura entoura la tête de Jack laissant finalement apparaître le reste de son corps. Il portait un déguisement de bouffon, son sourire si maléfique laissa la place à un sourire charmeur et bienveillant. Le masque de l'illusion venait enfin de se briser devant vos yeux.

- "Vous venez de me montrer que j'étais bien le seul responsable de mon malheur, chose que je n'avais jamais compris jusqu'à présent."

Une larme roula alors le long de sa joue droite, il pouvait enfin rejoindre le monde des morts et ne plus errer dans ce manoir.

- "Sachez que toutes les pièces que j'occupais normalement dans ce manoir sont débloquées. Bonne chance pour la fin de votre route en ces lieux."

A ces mots, il disparut de votre vision, s'évanouissant à tout jamais.
-------------------------
Bravo à tous les deux, vous venez de libérer Jack. Pour cela vous obtenez un bonus de 5XP. JE vais update vos fiches de ce pas.
Comme vous l'avez compris, à chaque fois que vous entrerez dans une pièce où Jack devait vous mettre à l'épreuve, il ne se passera rien.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Jack les regarda avec des yeux ronds, et les murmures de ses remerciements se perdirent dans un spectacle extraordinaire : le visage ricanant à l'apparence maléfique prit la forme d'un clown joyeux, un être entier, quoique fantomatique. Il comprenait maintenant son erreur et pouvait partir en paix, et déjà, sa silhouette s'estompait.

Les larmes aux yeux, une main posée sur l'épaule de la vaillante Keynthara, Faëlis souffla:

« Bon voyage, Jack. Tu l'as amplement mérité... »

Ils avaient réussi. Aussi incroyable que cela puisse paraître... Et alors, quelque chose d'étrange se passa en le cœur du jeune elfe. Une impression étrange, qui lui rappelait lorsqu'il avait sauvé Célimène. L'impression... que sa vie avait servi à quelque chose. Qu'aujourd'hui, il avait réussi à être plus que le fils d'une noble famille. Aujourd'hui, il avait accompli quelque chose qui dépassait le commun des mortels... et qui était au-delà des mots.
Alors, après un silence et avec un étrange détachement, il se tourna vers l'aniathy :

« Voilà... Ce que nous avons accompli est bien. Mais il reste d'autres âmes à sauver... Mettons-nous en route sans plus tarder. »

Et il la mena vers la porte sud.

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 12:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Keynthara approuva simplement de la tête ta décision de continuer la route vers le sud. Galant comme tu es Faëlis, tu passa le premier à travers la porte et une chose étrange se produisit. Alors que tu pensais arriver dans une nouvelle pièce, tu fus propulsé en arrière, te retrouvant sur ton séant au pied de Keynthara qui ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

- "Vous êtes arrivés au niveau du mur du manoir, ne continuez pas vers le sud, c'est une mauvaise idée."

Cruel de vérité mais il aurait pu vous prévenir plus tôt.

- "Je serais vous j'essaierais plutôt d'aller vers l'est, surtout si vous voulez aider notre dernière amie."

Enfin quelque chose d'utile pour mettre un terme à cette situation.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 23:32
Messages: 554
Localisation: En quête 29 (Kendra Kâr)
Plein d'émotion, ce moment de libération du spectre resterait à tout jamais gravé dans l'esprit de la poupée magique, qui avait fini par s'attacher à ce personnage si spécial. Elle eut envie de faire un dernier calin à Jack avant qu'il ne disparaisse, mais elle n'en eut pas le loisir, car sa silhouette qui était d'abord apparue clairement à leur yeux, avait commencé à se dissiper, signe que le fantôme ne serait bientôt plus qu'un vague souvenir sur les terres de Yuimen.

Essuyant ses larmes, l'Aniathy s'était alors dirigée, à la suite de son ami Faëlis, et pour ne pas voir la disparition totale de Jack, tournée dos à lui, vers le Sud, destination qu'elle trouvait la plus judicieuse d'ailleurs, compte tenu de son parcours bien ordonné jusqu'à présent. Elle sourit néanmoins en voyant le blond se faire rejeter en arrière comme cela lui était arrivé à elle quelques temps auparavant, et se réjouit de ne pas s'être lancée tête la première.

Keynthara prit donc finalement la direction de la pièce Est, comme l'avait recommandé le fantôme Jack enfin libéré de sa prison, avant de disparaître à tout jamais. Il venait probablement de retourner vers la demeure des âmes, là où la sienne aurait du reposer en paix depuis longtemps, auprès du dieu Phaïtos. Elle espérait néanmoins que cet esprit aurait la possibilité, un jour ou l'autre, de régler ses comptes avec le maître des lieux, tortionnaires des âmes maudites enfermées ici.

"J'espère que les autres aventuriers auront réussi à venir en aide à d'autres esprits retenus entre les murs de cet affreux manoir, et qu'il en reste effectivement plus qu'une ! Et puis, si on arrive à mettre la main sur le Maître, promis, on vous vengera !", tonna-t-elle d'un air revendicateur, le poing levé, cherchant l'approbation de Faëlis.

_________________
Image
Keynthara, prêtresse Aniathy, niveau 17


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016