Salle principale (Aelis, Hawk, Josh, Donald, le nain)Voyant Josh sauter dans tous les sens en se cognant la tête aux poutres du plafond sans broncher, il hoche la tête en apposant une étiquette sur la bouteille que le guerrier a bue, tout en lisant le contenu.
« Hmm… extrait de grenouille a-nerve. Intéressant, intéressant. »Ce qui était aussi intéressant, c’était qu’avec ses bonds inconscients, le guerrier venait de s’ouvrir le cuir chevelu, et qu’un filin de sang dégoulinait le long de sa tempe droite, en directe provenance du haut du crane…
(-1PV)Avec le même amusement curieux, il observe les pirouettes de Hawk, alors qu’Aelis semble entrer dans un mutisme gêné, sans doute profitant de tous les événements pour réfléchir à l’arme qu’elle souhaite…
Au même instant, la porte de l’auberge s’ouvre doucement, dans un petit grincement, laissant apparaitre sur le seuil un petit personnage avec un chapeau pointu tout vert… Il est vraiment minuscule, tout comme Guasina peut-être, et arbore une mine triste.
Il referme la porte derrière lui, et traine les pieds jusqu’au bar en soupirant lourdement. L’aubergiste le salue prestement :
« Aaah bonjour Termih ! Tu as bien mauvaise mine, si j’puis dire !! Haha ! Comment vont les forages de la Mine de Crayon ? »Pour toute réponse, le lutin barbu hausse les épaules en soupirant une fois de plus, et escalade le comptoir via une petite échelle sculptée dans le bois. Arrivé au dessus, il regarde chacun des aventuriers présents, et soupire encore plus, l’air affligé…