Comptoir (Aenaria, Aylaïsis, le Nain sans nom)
Ce fut la petite serveuse aldryde qui répondit à l’elfe, et non le tenancier, qui était assis à la table de Fiki, avec Hawk.
« Merci mademoiselle ! Pour la chambre et les bières, ça vous fera trois éclats de rire joyeux ! »
C’est le nain à la barbe noire qui répondit à la seconde question, après avoir soupiré dédaigneusement à l’énonciation du prix que l’elfe devait payer.
« Les autres, ils se sont tous cassés, même son salaud d’petit copain. R’garde c’qu’il m’a fait, l’enflure ! »
Il désigna rageusement la cicatrice immonde sur son crane chauve, et poursuivit.
« D’après l’patron, ils ont plus de chance de finir en viande hachée que de trouver quoi que ce soit d’intéressant, la nuit. Alors ils vont pas tarder à rentrer, et j’espère que ce foutu rouquin se sera fait mettre la tête entre ses deux sales oreilles ! »
Table de Tihanna (Aelis, Tihanna)
Tihanna écouta l’humorane parler sans mot dire, et leva un sourcil à sa dernière question.
« Le jeune homme de l’Aynore ? Je l’ignore, il n’est pas venu à l’auberge. Je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il avait l’air de savoir manier une arme. Les autres, en revanche, sont stupides d’avoir quitté cet endroit alors que des dangers leur avaient clairement été annoncés. »
Elle regarda par une fenêtre, comme pour voir si elle n’apercevait aucun d’entre eux. Mais par les vitres de l’auberge, seule l’obscurité nocturne était visible.
« Il faudra pourtant nous reposer. Vous plus que quiconque. Votre bras demande du repos. Si vous craignez la nuit, peut-être pourrions-nous passer la nuit ensemble ? J’ai le sommeil fragile, et au moindre bruit, je peux me réveiller… »
Table de Fiki (Hawk, Fiki, Donald)
Donald hausse les sourcils à la réponse de Hawk à Fiki, n’en comprenant décidément rien à cette conversation de fou. Le vieux sage, en revanche, poursuit ses réponses alambiquées.
« L’Un se cache là où le ciel et la terre se joignent. L’Autre vit sur la terre, au milieu des arbres, et le Troisième se terre sous la terre, près des veines incandescentes. Seul le jour peut vaincre la nuit. Et la nuit le jour. »