L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge "Fat-Foot - Le Pied Gras"
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 00:29 

La jeune Kendrane n'eut plus aucune réaction après cela, et Aelis se prit à accepter l'appel du sommeil ; après une telle journée, difficile d'y résister.

Finalement, elle s'endormit au bout de quelques minutes à peine. Quand elle se réveilla, les premiers rayons du sommeil commençaient à peine à poindre. Elle resta là quelques instant, à se prélasser, et constater avec soulagement que son bras n'était presque plus douloureux. Elle pourrait de nouveau l'utiliser convenablement. Au bout de quelques minutes passée dans le lit, elle décida à contrecœur de se lever, se redressant le plus délicatement possible par peur de réveiller Tihanna. Elle sortit de la couche, attrapa ses vêtements et les enfila paresseusement. Quand ce fut fait, elle s'approcha de la jeune humaine et posa une main sur son épaule, tout doucement.

"Je crois qu'il serait temps de se réveiller, Tihanna, le soleil est levé depuis quelques temps déjà", murmura l'Humorane à son oreille.

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 17:30 

Chambre de Tihanna (Aelis, Tihanna)

La blonde kendranne ronchonna dans son sommeil alors que l’humorane tentait de la réveiller.

« Hmmpfr, encore domir… »

Et elle se retourna dans le lit, dos à Aelis, pour poursuivre sa longue nuit.

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 10:21 

L’humoran me répond avec calme :

"Mieux qu'hier, mais je pense que je ne pourrais me sustenter ici le patron semble absent."

Il est déjà beaucoup plus réceptif qu’hier, je dois faire attention à mes paroles avec lui. Il semble facilement irritable. Quand je regarde devant moi, je vois qu’il y a un monticule de bouteilles qui est digne d’une soirée de débauche. Puis Sirat reprit :

"Que de l'alcool. A moins de vouloir finir comme lui peut-être devrions nous chercher dehors."

Il me montre l’état du nain qui était avec nous dans l’Aynore et que j’avais soigné. Certes, il n’est peut-être pas conseillé de boire comme un trou quand on se remet de grosses blessures. Puis il prend son sac et se dirige vers la sortie, il me fit signe de l’accompagner.

(Il fait jour, nous pourrons vivre. J’espère que nos compagnons ne sont pas morts.)

"Sinon t'as discuté avec la bestiole bleu hier, elle t'a raconté quoi ? t'as une idée de comment sortir d'ici ? "

Je décide de lui répondre le plus simplement possible :

« Tu parles de Fiki ? Il m’a dit que la nuit est le royaume des ténèbres. Que nous risquons de mourir si nous sortons la nuit. Il y a aussi des lieux à éviter sur ce caillou. Ils sont aux nombres de trois. Je vais te redire mot pour mot les paroles de Fiki : L’Un se cache là où le ciel et la terre se joignent. L’Autre vit sur la terre, au milieu des arbres, et le Troisième se terre sous la terre, près des veines incandescentes. Seul le jour peut vaincre la nuit. Et la nuit le jour. Le premier lieu, le tavernier m’a répondu que cela était partout. Sinon la forêt semblerait être juste derrière l’auberge et enfin il semblerait qu’il y aurait beaucoup de cavernes ici. On m’a juste dit qu’il y a des cartes à la citadelle et pour les souterrains, il faudrait demander à un dénommé Termih. »

J’ai à peine fini ma phrase que j’entends la voix du tavernier nous dire :

« Bonjour bonjour bonjour !!! J’espère que votre nuit ici a été bonne bonne bonne ! Vous n’allez pas déjà nous quitter, n’est-ce pas ? Que prendrez-vous pour déjeuner, omelette aux champignons ou au bacon ? Pains et céréales diverses, confitures de fruits déconfits, infusions diverses, tisanes et breuvages lactés ! Et en avant-première, la boisson idéale pour se réveiller : celle dénommée ‘Café’ ! Il en aurait bien besoin, dis donc dis donc… Alors, que désirez-vous ? Et puis surtout, où comptiez-vous aller après avoir passé la porte ? je peux vous conseiller de fort beaux lieux à visiter ! »

J’accepte la boisson nommée café. Et regarde Sirat pour lui dire :

« J’apprécierais de pouvoir retrouver nos compagnons qui sont partis dans la nuit. Je m’inquiète un peu pour eux. »

Image

MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 16:15 

Araksis était retourné dormir après avoir discuté un peu avec l'autre nain, sa blessure à la tête l'avait plus secoué qu'il ne le pensait, mais il se sentait à présent totalement reposé.

En sortant de sa chambre il passa devant celle de Tihanna et Aelis, il l'avait repéré en montant ... il renifla en restant planté devant la porte, il réfléchissait.

Va falloir qu'tu t'en occupe mon gars. Sinon l'ampoulé va pas être content.

Il était difficile pour lui d'échafauder un plan, depuis le début du "voyage" il avait compris qu'il serait peu pratique de simplement mettre un coup de pression à la Kendrane pour la faire payer, elle irait immédiatement se plaindre et il finirait aux fers. Non il fallait opter pour une solution plus ...radicale, Aristif avait insisté pour qu'elle serve d'exemple ...

Il se cura les molaires et pris la direction de l'escalier, une occasion finira bien par se présenter ...

Il avança dans la salle principale en se refagotant la chemise, il vit Sirat, Hawk et le patron. Les deux premiers semblaient se préparer à sortir, le dernier présentait le menu du petit déjeuner.

Salut la compagnie ! Quelqu'un pourrait-il me dire ou est passé l'autre moitié des passagers ? Ils sont toujours vivants ?

Araksis s'inquiétait un petit peu pour son amie elfe et pour le rouquin qui avait l'air plutôt sympa mais un peu coincé.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 14:04 

Sirat resta sur le seuil de la porte songeur. Loin se sapé son enthousiasme, il restait perplexe.

"Les veines incandescentes... je les avais oubliées. "

Ce sont les propositions de plats de Donald qui extirpèrent Sirat de ses pensées. Répondant aux affres de son estomac, il se dirigea vers la table et prit la plus grosse omelette au bacon. Dans un bruit de mastication, ne prêtant aucune attention à Hawk qui dégustait son café, il jouait de la fourchette, engloutissant rapidement son plat et son pain. Une fois sa fringale étanché, il se recula sur sa chaise, s'étirant de tout son long.

"ça fait un bien fou ! "

Il posa son regard sur le tenancier, attelé à ramasser les verres de la veille.

"Dit moi Mac Do, tu ne connaîtrais pas un armurier dans le coin, cette île est si originale, j'aimerais bien voir des spécialités de chez vous. "

Une voix reconnaissable interpella Hawk et Sirat, le torkin venait de se réveiller. Rajustant sa chemise il se rapprocha, Sirat lui répondit par un sourire qui s'effaça quand le nain posa sa deuxième question. Il jeta un air inquiet à Hawk, puis vida son godet avant de répondre.

"Ils se sont aventurés dans la cité de nuit, depuis on ne les a pas revues. On se prépare à aller les chercher. Tu veux te joindre à nous ? "

Dernière édition par Sirat le Dim 17 Oct 2010 15:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 14:27 

Araksis commanda une tranche de pain avec un morceau de jambon grillé et un "café", ca ne pouvait pas être mauvais. Mastiquant son morceau de viande il regardait Sirat en discutant avec lui, l'inquiétude se lisait sur le visage du Woran.

"Bien sur que j'vous suis. Vous m'avez ramener ici, je vous en dois une à tous, et de toute façon y'a rien d'aut' à faire ici !"

Il regarda Sirat un peu en biais, sans savoir vraiment pourquoi il sentait l'air différent autour du colosse, une sorte d'électricité, de pression se développait, quelque chose à la limite de la perception sensoriel et cette sensation pouvait également tout simplement provenir de son imagination. Le torkin décida d'ignorer la sensation, cela n'avait d'ailleurs rien de difficile même si il était intimement convaincu que quelque chose avait changé chez le géant.

Il pris de gorgé de café qui le fit grimacer aussi tôt.

"C'est quoi c'te machin patron ???" Il s'apprêtait à expliquer son profond désarroi dans un langage coloré quand l'arrière goût fort et âpre lui envahit la gorge, quand la chaleur de la boisson se répartit dans son corps. Il regarda sa tasse, interrogateur.

"C'est pas mauvais vot' truc là ..." Il siffla sa tasse d'un trait laissant le liquide brulant lécher les parois de son œsophage avec délice.

Puis il se tourna vers le deux minets.

"Bon on lance la mission de reconnaissance ?"

Il fit quelques mouvements des épaules et du torse pour vérifier que son armure ne le gênait pas, jaugea le tranchant de sa hache et fit quelques jongles sans prétention avec pour sentir leur équilibre avant de les repasser en croix à sa ceinture.

"Quand vous voulez !"

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 15:24 

Salle principale (Sirat, Araksis, Hawk, Donald, le nain ronfleur.)

Sous les ronflements acerbes du nain chauve, affalé sur le comptoir, Donald suivait la discussion avec son éternel sourire figé et grandiloquent.

« Où qu’ils soient allés, leurs cadavres sont sans doute étalés. Si c’est dans la Cité, le sang coulera jusqu’à nous. Si c’est dans la forêt, les arbres ont pu les empaler. Et si c’est autre part, ma foi, il est de toute façon trop tard… N’auraient-ils pas dit vouloir se balader en forêt, hier après le souper ? »

Sans perdre son sourire, il reporta son attention à Sirat.

« Armes, protections, fioles et poisons, objets divers et variés, c’est moi-même que je puis vous recommander. Je ne les crée pas, mais pardi, je suis le seul à en vendre ici ! Que vous faudrait-il ? »

Puis, à Araksis.

« Du café, joli nain. Noir et amer, le coup de fouet du matin. »

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 18:01 

Sirat regarda Araksis s'attabler auprès d'eux. Il était heureux, une sensation d'invincibilité le parcourait et fort de son assurance, il accueillit un nouveau compère, pour rechercher leurs amis, avec beaucoup de plaisir.

(deux bras deux plus sont toujours appréciables)

Il passa à Donald, il esquissa un sourire quand celui-ci lui avoua être aussi armurier, cela ne retarderait que de peu de temps leur quête et semblait plus pratique qu'un armurier en ville. Plaçant sa main sur son menton il tenta de faire l'inventaire de ses affaires.

"Et bien, je suis taillé pour l'attaque, mais il me manque un pavois ou un bouclier pour me défendre et aussi si tu as une tunique plus solide que celle là. "

Il tira sur le col de sa vieille redingote en cuir usé, un air dépréciateur au bord des lèvres.

"Et puis peut être as-tu un objet à nous conseiller, qui nous sera utile dehors auquel nous étranger ne pensons pas ?"

Il regarda Araksis qui semblait vouloir y aller.

"Seulement quelques achats avant de se plonger dans le grand bain. Mieux vaut être préparé à tout. "

Il lui lança un sourire, qui laissa découvrir ses canines, emporté surement par l'état d'euphorie qui ne le quittait plus depuis le repas.

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 21:44 

"Du quafai ? C'pas mauvais vot'machin là ! Vous avez une idée de comment on peut pour quitter votre caillou volant ? C'est pas que la compagnie est mauvaise hein ! juste qu'un bon Torkin est un torkin avec les pieds sur terre, voir même sous terre ! Mais surement en l'air"

Araksis avait marqué un temps de pause quand on l'avait appelé "joli nain" il c'était même demandé si il ne devait pas ramener le tavernier à la raison. Mais il c'était rapidement rendu compte qu'il s'agissait plus d'une formule que d'un manque de respect et avait laissé coulé sans s'attarder sur l'appellation saugrenue.

"Vous nous mettrez un peu sauciflard de côté avec du pain patron ? On risque de pas rentrer tout de suite et si vous pouviez remplir ca avec une bonne bière vous seriez un chic type !"

Le nain dont seule la crête et les yeux dépassaient du comptoir posa son outre vide sur le bar, mollement avachie, il ajouta quelques yus pour la commande.

Araksis regarda le fond de sa tasse puis la porte. Il était reposé, frais et en plein possession de ses moyens, il avait besoin de bouger.

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 00:05 

Salle principale (Araksis, Hawk, Sirat, Donald, le nain qui ronfle toujours.)

Donald parut ravi de faire affaire. SI bien qu’il en négligea les questions du nain crêtu.

« Oh oui oui oui oui, j’ai exactement ce qu’il vous faut, regardez… »

Il sortit de derrière son comptoir un écu de type long, robuste et en métal, doté d’un symbole de lion doré sur la garde.

Image

« À moins que vous n’en préfériez un de ce genre… »

Il posa alors sur le comptoir un autre bouclier, de forme nettement moins conventionnelle, doté de trois pierres turquoise rondes incrustées.

Image

« Pour des protections de torse, oui oui… Avec votre carrure, ça va être plus dur… »

Il consentit tout de même à sortir une cuirasse brune à l’aspect de bonne qualité.

Image

Et puis poursuivit, l’œil enfiévré par la folie.

« Autres objets ? Autres objets ? Mais j’ai un tas d’autres objets ! Le seul paiement que je demande est que vous buviez une gorgée que je vous donnerais sans m’en vouloir sur l’effet que ça pourrait avoir sur vous. Aylaïsis a mélangé, mélangé ces breuvages, et je dois les remettre dans leur bouteille d’origine. Ah et tout objet incongru dont vous n’auriez pas l’utilité et que vous trouveriez par ici pourrait aussi être échangé ! Et vous, le nain, rien ne vous tenterait ? Et vous le tigre ? Et vous le… Quand il se réveillera, haha ! »

Il précisa tout de même à Araksis, tout en remplissant son outre de bière.

« Gardez vos piécettes misérables, elles ne valent rien dans cette contrée. Juste bonnes à encombrer les tiroirs et prendre la poussière. Pouah, pouah ! Pour ça, je ne vous demande rien de plus qu’un éclat de rire et une poignée de main ! »

[HRP : L’effet de la potion que vous buvez en échange d’un équipement est tiré au sort par un jet de dé. Cela peut aller d’un bonus RP avantageux à une perte de PV, en passant par les malus RP, les effets sur les caractéristiques, et toutes autres choses sympathiques qui pourraient arriver en buvant une potion inconnue… Huhu…]

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 00:29 

Araksis sourit à la demande du patron, il lui plaisait bien. Il ramassa donc ses yus et lui tendis la main par dessus le comptoire.

"Hum et bien, j'ai mes haches, c'est tout ce dont j'ai besoin. Peut être au retour."

Le nain repris son outre et la passa en bandoulière avant de ranger sa commande de nourriture dans son sac.

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 02:30 

Sirat hésita un instant, les objets qu'avait présentés Donald le plongeaient dans un profond dilemme. Jusqu'à présent il avait fait preuve de prudence, se gardant d'attaquer un dragon ou ne sortant pas la nuit, mais l'oeil du guerrier brulait d'une nouvelle flamme aujourd'hui et l'envie de posséder le dévorait de l'intérieur.

Il passa sa main dans ses cheveux, comme pour remettre ses idées en place, observant chaque détail des pavois. Le second avait de suite attirée son regard, avant il aurait opté pour robustesse et sécurité mais aujourd'hui tout était trouble. Les pierres bleutées se reflétaient dans l'éclat ébène des yeux de Sirat, qui caressa d'un geste expert le bouclier. A son contact il ferma les yeux, afin de ressentir ce qu'il avait déjà ressentit pour l'épée de Mulek. la convoitise embrasait son coeur rendant son choix cornélien.

"Zewen montre moi. "

Il se releva, lançant un regard déterminé au patron.

"Aller vas-y passe moi une de tes fioles, je te prends le bouclier doré avec ses pierres précieuses. "

Il attrapa la bouteille que lui tendit Donald. Il la jaugea, appréciant le liquide qu'il allait avaler, pensant aux effets néfastes que cela allait engendrer.

(Peut être vais-je mourir et alors cette envie de bouclier aura été le péché de trop.)

Il repensa à Lilo dans les airs après avoir bu un des breuvages de ce fou de Donald.

"Tout ça à cause de cette petite sotte de sans culotte. "

Cela faisait bien une minute que Sirat hésitait, qu'il réfléchissait, qu'il tardait à prendre son choix. Sur terre il aurait refusé et passer son chemin, mais ici chaque donnée du problème lui apparaissait différemment.

(Suivre les signes, ce laissé aller... )

Refluait en lui des instants coupés de son rêve, déferlant dans son esprit, asphyxiant sa vision. Il écarta toutes ses pensées d'un cri rageur.

"Soyons fous !"

Il prit une gorgée de la boisson.

"Et pour la cuirasse c'est une gorgée de plus ? Ou cela vaut pour les deux?"

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 13:37 

Salle principale (Araksis, Donald, le nain qui ronfle again, Hawk)

Le liquide qu’avala Sirat avait un goût âcre et suret. Sitôt qu’il eut passé son gosier, l’intégralité de son pelage changea de couleur, et arbora dès lors une couleur vert fluo. Tout comme ses yeux, d’ailleurs, qui brillaient de la même lueur verte inquiétante. Donald parut ravi.

« Oh ! L’eau irradiée de Tchern Obil ! Bien bien, vous auriez pu tomber sur pire ! Pas d’inquiétude, cette jooolie couleur devrait disparaitre en un jour ou deux, le temps que tout le liquide soit purgé de votre organisme… »

Et il te tendit le bouclier que tu lui avais indiqué. Mais la cuirasse, il la garda pour l’instant… Et s’expliqua rapidement :

« Et oui, un breuvage par objet, c’est le prix, c’est la règle ! »

[Je m’en vais valider ton bouclier sur ta fiche. ^^ Il va de soi, j’imagine, que ta nouvelle couleur t’octroie des malus considérables en discrétion, surtout la nuit et dans les endroits sombres.]

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 13:50 

Un rire tonitruant retentit dans la salle !

Araksis hurlait de rire à gorge déployée en pointant Sirat du doigt, l'autre main sur le ventre. La tête renversée en arrière sa barbe laissait apparaitre un gouffre hilare d'où sortait des décibels railleurs !

"AH AH AH !!!! LA TRONCHE DE CAKE !! HE mon minou t'as la gerbe ?"

Toujours mort de rire Araksis pris appuis sur le tabouret à côté de lui. Il se pencha en avant pour reprendre sa respiration et finit par poser un genoux au sol, ses yeux pleuraient tellement il riait !

Il fini par terre à se rouler désignant toujours Sirat de son index !

"P'tain t'en a d'autre des comme ca patron ? AH AH AH AH !!!"

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 20:09 

Sirat n'avait pas plutôt fini sa phrase, qu'une sensation étrange supplanta toutes les autres. Ses muscles se raidirent, tandis qu'il grimaça montrant ses dents blanches et ses canines aiguisées. Ses yeux exorbité se teintèrent de vert, avant que la couleur, tel un poison, tel une teinture dans l'eau, s'étende au corps entier du bâtard, s'infiltrant à travers les veines, diffusant dans le moindres espaces cutanés.

C'est avec un hurlement de rage et de colère qu'il accueillit sa transformation.

"Mon dieu, on dirait Incroy Ablehulk ! Un ork vert du quartier ou j'ai vécu quand j'étais petit !! Un mec très laid et avec un caractère de cochon, valais mieux pas l'énerver, croyez-moi ! "

Devant le sourire de Donald et sa deuxième proposition, Sirat décida d'arrêter les frais. Finalement si l'effet se dissipait ce n'était pas si cher payer

"Un bouclier cela m'ira. "

Il refusa, d'un geste ferme de la main, de tenter la chance une deuxième fois. Les rires compulsifs du nain le confortèrent dans sa décision. Il grogna quand il observa celui-ci se rouler au sol le pointant du doigt. Résigner Sirat salua Donald et interpella ses camarades.

"Quand la naine aura fini de se contorsionner par terre, on pourra peut-être y aller ?! "

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante