Salle principale (Araksis, Hawk, Sirat, Donald, le nain qui ronfle toujours.)Donald parut ravi de faire affaire. SI bien qu’il en négligea les questions du nain crêtu.
« Oh oui oui oui oui, j’ai exactement ce qu’il vous faut, regardez… »Il sortit de derrière son comptoir un écu de type long, robuste et en métal, doté d’un symbole de lion doré sur la garde.
« À moins que vous n’en préfériez un de ce genre… »Il posa alors sur le comptoir un autre bouclier, de forme nettement moins conventionnelle, doté de trois pierres turquoise rondes incrustées.
« Pour des protections de torse, oui oui… Avec votre carrure, ça va être plus dur… »Il consentit tout de même à sortir une cuirasse brune à l’aspect de bonne qualité.
Et puis poursuivit, l’œil enfiévré par la folie.
« Autres objets ? Autres objets ? Mais j’ai un tas d’autres objets ! Le seul paiement que je demande est que vous buviez une gorgée que je vous donnerais sans m’en vouloir sur l’effet que ça pourrait avoir sur vous. Aylaïsis a mélangé, mélangé ces breuvages, et je dois les remettre dans leur bouteille d’origine. Ah et tout objet incongru dont vous n’auriez pas l’utilité et que vous trouveriez par ici pourrait aussi être échangé ! Et vous, le nain, rien ne vous tenterait ? Et vous le tigre ? Et vous le… Quand il se réveillera, haha ! »Il précisa tout de même à Araksis, tout en remplissant son outre de bière.
« Gardez vos piécettes misérables, elles ne valent rien dans cette contrée. Juste bonnes à encombrer les tiroirs et prendre la poussière. Pouah, pouah ! Pour ça, je ne vous demande rien de plus qu’un éclat de rire et une poignée de main ! »[HRP : L’effet de la potion que vous buvez en échange d’un équipement est tiré au sort par un jet de dé. Cela peut aller d’un bonus RP avantageux à une perte de PV, en passant par les malus RP, les effets sur les caractéristiques, et toutes autres choses sympathiques qui pourraient arriver en buvant une potion inconnue… Huhu…]