L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge "Fat-Foot - Le Pied Gras"
MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 20:59 

"Ouais ouais, t'as raison ... on y va ..."

Araksis se releva péniblement, retenant des crises de fou rire qui partaient de temps en temps, il s'essuya les yeux d'un revers de main, un grand sourire stupide fiché sur le visage.

"Bon aller salut Donald ! A la prochaine, t'es un chic type. Par contre pour ce qui est de tes goûts en couleur on repassera hein ?"

Araksis regarda Sirat avec curiosité et ne put s'empêcher de toucher les poils de cuisse de l'enchanteur pour vérifier si sa couleur était due à un liquide qui coulait en dehors de sa peau comme la sueur ou si celle-ci provenait de l'intérieur même de son compagnon.

"He n'empéche ... faudrait pas que ce soit la période de rûte des vers-luisants on risquerais d'avoir des emmerdes à promener une mignonne comme toi !"

Il pouffa et parti d'un nouveau rire tonitruant vers la porte.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 10:28 

[HRP: Précisez en RP où vous allez quand vous quittez l'auberge, et je ferai un post dans le topic correspondant pour vous situer la zone, s'il s'agit de l'aynore ou de la Cité d'elle, ou créerai un nouveau sujet si vous partez dans la forêt!]

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 18:53 

Sirat ne répondit pas à la tirade comique du nain, il acceptait son sort et surtout le fait qu'on puisse en rire. Lui-même en aurai surement rit si cela ne lui était pas arrivé. Il acquiesça d'un sourire forcé et s'avança vers la porte.

Il fit une dernière fois l'inventaire de ses affaires puis se retourna vers Araksis.

"Bon, on retrouve ce qui reste de nos compagnons et on cherche une sortie à cet endroit. "

Il ouvrit la porte, l'air frais lui frappa le visage.

"Ils ont dû partir vers la cité ou la citadelle, allons voir ce qu'il y a là-bas dans un premier temps et surtout revenons avant la nuit."

Il fit un signe à Donald sous-entendu qu'il gade leur chambre pour ce soir.

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 19:32 

"Bon alors on y va ..."

Il regardat Sirat en se mordant la lèvre, les yeux brillants de larmes de rire avant d'ajouter.

"...c'est vraiment une idée brillante !!! HA HA HA !!."

Et le torkin à crête sorti de l'auberge en se tenant les côtes, direction la cité. Ses deux haches dans le dos, son outre de bière remplie qui avait gonflée avec le dégagement gazeux et son sac remplit de nourriture, Araksis ne voyait pas très bien qu'elle déconvenue pouvait subvenir.

Restait à espérer qu'aucun ennemis ne se tenait dans les environs. Compte-tenu de la couleur de l'enchanteur et de la discrétion du nain il aurait été difficile de ne pas les repérer même en le faisant exprès.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 19:56 

Je regarde ce que nous présente le tavernier. Il sort deux boucliers l’un est plutôt normal, il a juste un lion dessiné dessus alors que l’autre à une forme plutôt curieuse et il a trois pierres précieuses dessus. Puis il sort aussi une armure de cuir, je commence à me poser la question s’il est tavernier ou armurier. En contrepartie, nous devons boire une fiole sans en connaitre les effets. Sirat accepte de prendre l’étrange de bouclier, Donald lui donne une potion que notre ami boit rapidement. Soudain il devient luminescent.

(il a été touché par la grâce de Gaïa, c’est pas possible ?)

Puis donald lui dit :

« Oh ! L’eau irradiée de Tchern Obil ! Bien bien, vous auriez pu tomber sur pire ! Pas d’inquiétude, cette jooolie couleur devrait disparaitre en un jour ou deux, le temps que tout le liquide soit purgé de votre organisme… »

Je me retiens de rire, c’est alors que l’humoran demande s’il peut avoir l’armure. Donald lui précise tout de suite :

« Et oui, un breuvage par objet, c’est le prix, c’est la règle ! »

Sirat refuse clairement l’armure. Je regarde Donald et lui dis :

« Je veux bien prendre le bouclier qu’il vous reste, car un guérisseur doit pouvoir protéger ses amis. A moins que vous ayez un bouclier bien plus grand ? J'accepterais tout ce que vous me proposerez pour protéger mes amis »

Image

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 21:11 

Salle principale (Hawk, le nain endormi, Donald)

Donald opine du chef aux propos de Hawk, et lui répond tout en lui tendant une petite bouteille d’un breuvage inconnu.

« Oui oui oui certainement ! Yop je m’en vais chercher un bouclier approprié, pendant que vous vous rafraichissez avec votre paiement ! Sinon au pire, celui du lion sera votre votre votre ! »

Il commence à fouiller sous son comptoir dans, d’après les bruits, un vacarme insensé.

Lorsque tu goutes la mixture, un violent malaise s’empare de toi, et tu tombe littéralement inconscient.

Jour 2, après-midi.

À ton réveil, quelques heures ont passé. Le nain ronfleur est toujours accoudé au bar dans une position grotesque, toujours en train de profondément roupiller. Donald est toujours derrière le comptoir, et te montre un superbe pavois de taille plus que respectable…

Image

Tu vois alors Donald remuer les lèvres, comme pour t’expliquer, et c’est à cet instant que tu te rends compte du silence oppressant de la pièce : tu es sourd ! Momentanément, sans doute. Il est presque certain que ce soit l’effet du breuvage du tenancier de la taverne… Celui qui apparemment, te donne le droit de choisir entre les deux boucliers, avec un grand sourire.

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 12:42 

Josh dut marcher durant quelques minutes avant de voir enfin l'enseigne défraîchie de l'auberge Fat-Foot. Il était soulagé de pouvoir y retourner, après autant de péripéties, un endroit calme et sûr ne serait pas de refus. Là-bas, à part les niaiseries et l’excentricité de Donald, il se sentait en sécurité.

Il pénétra dans l'établissement, poussant doucement la porte s'attendant à voir plusieurs de ses camarades. Il s'attendait à voir le nain roux lui lancer une remarque salace, il s'attendait à voir l'elfe blanche le toiser avec son regard hautain qu'elle maniait si bien, il s'attendait à voir l'archer discuter calmement, il s'attendait à voir la lutine sur une table, il s'attendait à recevoir, peut-être, Aenaria dans les bras lorsqu'elle aurait vu qu'il était là. Mais il ne s'attendait pas à ce que la taverne soit presque entièrement vide de toute présence amicale.

Il reconnut le nain à la barbe noir, le tavernier fou, et le woran étrange. Aucune des personnes qu'il aurait aimer voir. Aucun visage réconfortant. Il avança d'un pas lourd, un léger creux au ventre. Donald semblait apparemment proposer deux boucliers de taille imposante à l'homme-animal, tandis que celui-ci paraissait désorienter. Le torkin, lui, dormait profondément. Josh pénétra un peu plus dans la pièce et s’accouda au bar, désœuvrer. Qu'était devenu le reste de leur équipe ? Il s'inquiétait. D'abord pour la belle, mais aussi pour l'archer et la lutine. Ceux-ci étaient eux aussi des amis maintenant. Et Araksis ? Le woran barbare ? L'elfe aux cheveux bleus ? L’hôtesse et le chevalier ? Il avait presque oublié sa récente acquisition dangereuse, hormis les quelques sensation désagréables qu'il ressentait le long du dos. Même si elle s'avérerait surement néfaste à l'avenir, il fallait qu'il fasse quelque chose pour eux. Il fallait les retrouver.

Néanmoins, se poser quelques minutes sur une chaise ne lui ferais pas de mal, bien au contraire. Il fut interpellé par ce que faisait l'aubergiste. S'il avait des boucliers, il avait surement d'autres équipement. Il fallait oublier les cuirasse, ce n'était même pas la peine d'envisager d'enlever celle-ci. Mais une bonne épée ne serait surement pas de refus. Il s'adressa donc à l'homme d'un air courtois.

"Heu... Dite moi, vous avez d'autres pièces d'armures et des armes par hasard ? Auriez-vous dans votre stock une lame longue et résistante ? "

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 20:34 

Le tavernier acquiesce d’un simple geste de la tête puis me répond en me tendant une bouteille. Je la saisis et l’entends me dire :

« Oui oui oui certainement ! Yop je m’en vais chercher un bouclier approprié, pendant que vous vous rafraichissez avec votre paiement ! Sinon au pire, celui du lion sera votre votre votre ! »

Je regarde le liquide à l’intérieur de la fiole, il ne semble pas être extraordinaire. Il ressemble plutôt à de l’eau qu’à autre chose. Je ne pense pas prendre plus de risque Sirat sinon le tavernier ne nous donnerait pas ce genre de breuvage. Je l’entends fouiller sous son comptoir, je ne sais pas ce qu’il remue, mais une chose est sûr c’est que ceci fait un sacré vacarme. J’avale d’un seul trait la mixture. Soudain tu deviens trouble autour de moi, j’ai la tête qui tourne. Je ne sais pas ce qui m’arrive. J’ai l’impression d’avoir avalé une énorme quantité d’alcool. Je m’écroule sur le sol et je tombe dans une sorte de sommeil.

Je me réveille peu de temps après, mais je ne sais pas si cela a duré un instant ou plusieurs heures. Je regarde autour de moi, le nain est toujours en train de roupiller tranquillement sur le comptoir. Puis je vois Donald sortir un magnifique bouclier de derrière son comptoir. Il est bien plus grand que l’autre, les morceaux d’acier semblent reproduire des plumes. Un dessin étrange est dessus, un cercle avec huit piques dont ceux qui sont aux antipodes sont bien plus grand que le reste.

(Avec un bouclier de cette taille, je pourrais jouer le rôle d’un rempart pour mes amis.)

C’est alors que je me rends compte que quelque chose. Je vois le tavernier remuer les lèvres, mais aucun son ne parvient à mes oreilles. Je me retourne et regarde tout autour de moi, je renverse la bouteille au passage. Je la vois s’écraser sur le sol et aucun bruit, pas un éclat, rien. Je suis sourd. La potion m’a rendu sourd. J’incline la tête vers le bas dépité. Je dis quand même à Donald que je choisi le grand bouclier et que grâce à lui j’étais sourd.

Je me dirige vers le nain endormi et le secoue pour le réveiller. Il sera mes oreilles une fois sortie de ce lieu.

Image

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 22:25 

Salle principale (Hawk, Josh, Donald, le nain endormi)

Donald semble très surpris de voir Josh entrer dans l’auberge ainsi vêtu. Il semble hésiter un moment, perplexe, puis finit par reprendre son air gai usuel pour répondre à la question du roux guerrier.

« Lames, épées, sabres et aiguillons, tout mon stock d’arme est solide ! Dites-moi donc ce que vous recherchez ! »

Il tend ensuite le bouclier à Hawk, et prend une mine effarée lorsque celui-ci brise la bouteille qu’il vient de gouter.

« Oh non ! Oh non ! Ma dernière bouteille de sérum de pot, ça c’est pas de bol ! Pot… bol… Bol ? Pot ! je vais vous devoir vous fracturer pour sa facture… heu… La facturer pour sa fracture. Trois gentillesses et un service donné pour payer votre dû ! »

Le nain, lui, ne se réveille pas aux secousses de Hawk...

[HJ : je valide à l’instant le bouclier sur ta fiche, Hawk. Josh, je t’envoie un MP…]

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 23:05 

Alors que Josh posait ses questions à l'aubergiste, il vit le woran secouer le nain barbu affalé sur une chaise. Ce dernier ne se réveilla pas cependant.
Donald dit au guerrier que toutes ses armes étaient de grandes qualités, et de simplement lui dire ce qu'il voulait. Josh posa alors son sabre sur le comptoir.

"Je veux un sabre mieux que celui-ci, mais dans le même style ! Il est léger, svelte, maniable, souple et tranchant. Je ne peux me battre avec autre chose. "

L'excentrique tendit l'un des boucliers au woran et s'agita soudain contre lui en protestant. L'homme-bête venait de détruire un flacon et cela n'avait pas plut à l'aubergiste. Brutalement, Josh ressentit une terrible douleur dans son dos. L'armure revendiquait déjà ses droits. Tout son corps était crispé, et il avait l'impression que ce moment s’éternisait. Sa souffrance était insupportable, et il mit toute son énergie à contenir la volonté de l'objet maudit, sans succès. Lorsque la torture s'arrêta, il ne s'était passé qu'une seconde tout au plus. A l'instant d'après, le guerrier avait bondit sur le torkin assis sur sa chaise, passait dans son dos et le poussait violemment contre le sol. Il était toujours lucide, il s'avait qui il était, il savait ce qu'il faisait, seulement, il ne pouvait pas contrôler ses actes. Malgré ça, il n'avait aucune peine par rapport à ce qu'il venait de faire, ni remords. Ce nain était de la pire espèce de toute façon.

Cependant, ce qui s'en suivit dépassait largement son imagination. Il avait pensé que la cuirasse l'obligerait à tuer des gens, à massacrer des innocents, et au contraire, cela aurait pu paraître comique, s'il avait été seulement un spectateur de la scène.

Il courut immédiatement vers Donald, l'agrippa par les épaules, et sans attendre, fourra sa langue dans sa bouche. Il le maintenait fermement et jouait avec la langue du pauvre aubergiste comme il l'avait fait quelques heures auparavant avec la belle elfe. Seulement... La sensation était bien différente, bien moins confortable et appétissante, et surtout, bien plus honteuse.

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 08:12 

Donald me tend le bouclier, je le prends et l’ajuste à mon bras. Je suis plutôt content de mon acquisition. Ma tentative de réveiller le nain fut vaine. C’est alors que je remarque que le rouquin est dans la pièce. Je le salue d’un signe de la tête. Je regarde le tavernier pour le remercier quand je le vois crier.

(Qu’est-ce que j’ai bien pu faire encore ?)

Je rappelle gentiment que son sérum m’a rendu sourd et que je ne peux donc pas comprendre ce qu’il me dit. Un petit problème quelque peu fâcheux. Quand soudain, je vois le passager roux se jeter sur le nain pour le pousser avec force contre le sol. Je le regarde abasourdi, qu’est ce qui vient de lui prendre ? On dirait que subitement le gentil petit homme devient la pire des pestes de la cour de récréation. Puis il se jette sur le tavernier pour l’embrasser goulument. Ceci ne semble pas être du goût de Donald.

Je m’empresse de saisir mon compagnon afin de l’arracher de sa position bien surprenante.

Image

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 18:38 

Salle principale (Josh, Donald, Hawk, le nain noir.)

Après que Josh ait poussé le nain hargneux et ronflant sur le sol, celui-ci… resta endormi, dans une position encore plus inconfortable qu’avant, et ce malgré sa chute non négligeable. Il est désormai face contre le parquet, à ronchonner dans son profond sommeil, les fesses en l’air et appuyées contre le tabouret à moitié renversé sur lui.

Mais Donald n’a pas le temps de s’expliquer que déjà le guerrier roux lui fonce dessus pour lui enfoncer la langue dans la bouche et l’embrasser langoureusement. Ce baiser auquel il prend activement part, malgré sa surprise, ne finit que lorsque le Woran les sépara par la force. Mak Donald avait l’air remué. Pas mécontent, mais vraiment surpris. Un sourire bête et hagard (encore plus que d’habitude) voilait sa face.

« Mais… Quelle fo-folle fou-fougue ! Mon bon guerrier, je ne vous savais pas si coquinou ! »

Il en oublie même de répondre à l’étrange non-réveil du nain, et de fouiller pour trouver l’épée commandée par Josh…

MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 18:55 

Après ce bref baiser aussi passionnel qu'inattendu, Hawk vint extirper Donald des griffes de Josh, celui-ci aussi bouleversé que son partenaire. La scène était plutôt comique, bien que honteuse pour le guerrier roux. Le nain de s'était pas réveillé, et ce malgré le choc qu'il eut reçu en tombant, le woran fixait les deux amants, et Mak paraissait agréablement surpris. Il souriait bêtement, et ajouta à l'encontre du jeune ynorien qu'il ne le savait pas aussi "coquinou". Le terme utilisé sonna comme un coup de tonnerre dans l'oreille du guerrier. L'aubergiste était content... Content ! Comme si la situation n'était pas assez étrange comme cela.

(Non mais... Il est fou ce type ! Et cette armure... Que va-t-elle me faire faire encore ?!)

Sans s'attarder sur les évènements, Josh changea de sujet et revint sur sa possible acquisition d'une nouvelle arme. Le temps, il en était sûr, leur était compté. Il fallait agir, et vite. Repartir prestement à la recherche de leurs camarades. Et surtout... Oublier cette mésaventure.

"Hum... Concernant... mon arme. Auriez-vous ce que je vous ai demandé ? "

Il regardait l'homme sans vraiment le fixer, ni croiser son regard. Il se sentait embarrassé et était choqué de voir que celui-ci avait apprécié le moment.

MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 21:52 

Je regarde le rouquin qui semble tout aussi surpris que moi et Mak. Le plus surprenant fut la réaction du tavernier. Je le déduis par la tête du jeune puis je relâche le rouquin qui demande quelque chose à Mak.

Le tavernier semble avoir apprécié quand je vois la lueur dans ses yeux. Je n’ai jamais vu quelqu’un apprécier de se faire embrasser par un autre homme. Tout ceci me rend complètement dingue. Comme si on allait laisser des femmes embrasser des femmes. Nous sommes faits anatomiquement parlant pour qu’un homme soit avec une femme et non avec quelqu’un du même sexe. Après ils font comme ils veulent, c’est leur cul.

Je m’approche de Josh et lui demande humblement :

« Excusez-moi jeune homme. J’ai besoin de votre aide. J’ai accepté un marché avec Mak et me voilà sourd temporairement. Puis-je vous suivre où que vous ailliez comme ça vous serez mes oreilles. En échange, mon bouclier vous protégera et mes pouvoirs vous soigneront. »

Image

MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 12:54 

Salle principale (Josh, Hawk, Donald, le nain)

Donald sourit à la demande d’arme de Hawk, et lui fait un clin d’œil coquin pendant que Hawk lui parle.

« Oh ouiiii, quelle folle et secrète passion s’ouvre à nous nous nouus ! Profitons de la surdité du tigré pour arranger un arrangement arrangeur dans nos synapses organisationnelle et agendatées… »

Il sortit alors trois lames qui correspondaient plus ou moins à la demande du guerrier.

La première est une arme assez basique, de la famille des sabres, mais à la forme particulière. Elle n’est dotée d’aucun artifice, mais semble tranchante et effilée.

La seconde en revanche, est nettement plus ouvragée. Une lame travaillée, et une garde noble et décorée. Elle n’en reste pas moins redoutable à première vue…

La dernière est sans doute la plus spéciale de toutes. Un katana dentelé à la lame marquée d’inscriptions étranges, et à la garde parcourue de motifs et décorations draconiques. Une boucle curieuse de la couleur mauve des habits de Donald pend au bout de celle-ci. Elle est préservée dans une gaine solide tout aussi ouvragée que l’arme…

Donald poursuit…

« À vous de décider… Si vous prenez la première, nous aurons rendez-vous en fin d’après-midi sur les pelouses de la Citadelle pour admirer un éternel couché de soleil. La seconde vous offrira un allez simple nocturne dans la chambrée de Mak Donald. Et la troisième prendra court tout de suite, ici maintenant, derrière le comptoir toir toir !! »

Donald n’en débouche pas moins une petite bouteille au liquide sombre, paiement de ton arme…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante