L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge "Fat-Foot - Le Pied Gras"
MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 04:24 

Réfléchis Lilo, réfléchis... Donald vient de me répondre et j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser ou dire. Alors j'use d'une technique frauduleuse pour gagner un peu de temps et je sors mon pic à cheveux. Tout en emberlificotant ma chevelure dedans et en me faisant un chignon, je regarde Donald, souriante, et je réfléchis... Donald a l'air fou mais... Si on réfléchit deux minutes à ses propos, on y trouve des trésors d'informations. Si j'ai bien décrypté sa phrase, il y a effectivement des elfes ici mais il les considère comme des objets. Sujets, objets, il ne sait plus trop.

"Dorés, bleutés, de lait, verdis ou assombris, les elfes sont comme les arcs-en-ciels, insaisissables ! De râble, de sable, de chair ou de pierre, comment sont mes congénères ? Je suppose et j'ose, un brin de malice en dose, que le destin est entre nos mains, et que nous le saurons demain !"

Ma voix chante presque, elle se fait comme un ressac enchanteur. Je souris à Donald puis je regarde vers le sol. Dans quelle aventures me suis-je enfoui ? En ressortirons-nous vivants ? plus puissants ? Ou deviendrons-nous tous fous ? Une chose est sûre en tout cas, la nuit est tombée et nous ne sommes que quatre à y voir aussi bien de jour comme de nuit. Sans compter que nous sommes fatigués et encore troublés par tant de déconvenues. Je me demande s'il est préférable de me taire quant aux informations que j'ai eu. Je ne sais pas s'il est bien d'affoler encore plus les autres. Donald ignore qu'il vit sur un rocher volant et pourtant il nomme son domaine "île". Prend-t-il les nuages pour l'océan ? Tout a l'air si différent ici... Je regarde Donald en attendant qu'il réponde, si réponse il y aura. Peut-être ne sait-il pas vraiment après tout...

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 14:56 

Jour 1, nuit.

Table de Fiki (Josh, Fiki Raff, Hawk, Tihanna)

L’être bleu vous regarde converser un instant sans mot dire, ni réagir aux paroles peu diplomates de l’humaine. Lorsque vous avez fini, il conclut votre petite dispute courtoise :

« Sages sont ceux qui dans leur verre voient une entente. Paix à ceux qui le mien remplissent. »

Comme pour appuyer ses propres dires alambiqués, il se saisit habilement de sa chopine à moitié pleine, qu’il vide d’une traite avec une descente plutôt impressionnante pour quelqu’un de sa stature et de son âge apparent, et la repose ensuite vide sur la table avant de poursuivre.

« Aucune aide sinon celle de m’abreuver, pour noyer la déconvenue de notre situation. Cette île est une prison, car prisonniers d’elle nous sommes. Et vous êtes. Folie va à ceux qui tentent de s’en échapper. Ici, les aveugles voient plus que les autres. »

Comptoir (Sirat, Aylaïsis, Guasina)

La petite aldryde se met à rire de manière aigüe à la question de Sirat, et lui répond du tac au tac :

« Vous êtes drôle, vous, alors ! Ça me plait ! »

Puis, elle écoute les questions de Guasina, toujours rieuse de l’intervention de Sirat.

« Mais de quelle île parlez-vous ! Vous aurais-je servi une boisson divagatrice ? Hihihi ! Si c’est Donald que vous traitez de dragon, n’ayez crainte. Il a beau être grand , il n’est pas méchant ! Hihi ! Et Fiki non plus, malgré ses dents. »

Elle interpelle alors Sirat et Guasina, reprenant tout à coup un air très sérieux.

« Pssst, approchez-vous, j’ai un secret à vous révéler… »

Plafond (Lilo, Donald)

Donald semble satisfait de la petite pirouette langagière de l’elfe, et le marque lui-même par une pirouette, toute physique, elle, dans les airs, avant de se rasseoir sur le toit de sa propre auberge, sur une poutre, pieds au plafond.

« Haha mais qu’importe leur couleur, quand on connait leur état. Mais oui, ne sortez avant demain. Car la nuit, par ici, les Autres rôdent, observent et complotent. Les Autres, errants nocturnes, sont sans pitié aucune, et le frisson sombre de la lune marque leur approche… Craignez-les, car ils sont tombés… »

Comme si la discussion devenait trop sérieuse ou effrayante, Donald commence à redescendre lentement du plafond, tournoyant pour se remettre sur pied… Et l’elfe le suit peu après…

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 16:13 

« Sages sont ceux qui dans leur verre voient une entente. Paix à ceux qui le mien remplissent. Aucune aide sinon celle de m’abreuver, pour noyer la déconvenue de notre situation. Cette île est une prison, car prisonniers d’elle nous sommes. Et vous êtes. Folie va à ceux qui tentent de s’en échapper. Ici, les aveugles voient plus que les autres. »

Josh écouta attentivement les dires de son interlocuteur. Il le vit vider sa bière d'une gorgée, et la reposer sur la table. A en croire ses paroles, il voulait qu'ont lui paye un verre. Soit. Si cela permettait qu'il soit un peu plus loquace et enclin à leurs offrir des réponses.
D'un geste de la main, il interpella l'aldryde pour qu'elle vienne leurs servir d'autres bières.
Il se tourna vers Fiki et lui parla posément.

« Je vais vous commandez un autre verre Fiki. »
« Venez vous assoir, Hawk.» Lanca-t-il ensuite au woran.

Il reprit à l'adresse du sage.
« Fiki. Pouvez-vous nous dire ce qu'il y a dans cette citadelle que l'on voit en venant ici ? »

Son regard vint se poser sur Thianna, encore une fois, puis sur Hawk. Il demeurait sceptique. Néanmoins, le sage semblait de meilleur humeur. Plus disposé à leurs offrir ses connaissances. Il suffisait de lire entre les lignes. Mais lorsque ces lignes étaient gribouillées, lire entre elles relevait du miracle.

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 17:36 

Le rouquin me répond :

« Excusez moi, M. Hawk, je conversait déjà avec cet individu avant que vous n'arriviez. Donc si vous voulez lui parler, il faudra attendre votre tour. Les règles de politesse et d'usage que l'on nous enseigne ne vous dises rien ?! Si vous désirez vous joindre à la conversation, commencez déjà par prendre une bière que je vous offrirait volontiers, venir vous assoir à notre table et attendre que ce monsieur m'aie répondu. »

Je ne préfère pas relever ses paroles, car je ne pense pas qu’une personne qui allait tuer une compagne de route soit très bon donneur de leçon. Il m’invite à prendre un verre avec eux en m’essayant à la table. L’être bleu reste d’un calme olympien, il ne dit rien et ne réagit pas aux parole de l’humaine qui sont offensantes. Il nous dit :

« Sages sont ceux qui dans leur verre voient une entente. Paix à ceux qui le mien remplissent. »

Il saisi sa chopine et la vide d’un seul trait puis il la repose sur la table pour montrer qu’il n’attend qu’une chose, qu’on lui remplisse. Puis il répond à la question du rouquin.

« Aucune aide sinon celle de m’abreuver, pour noyer la déconvenue de notre situation. Cette île est une prison, car prisonniers d’elle nous sommes. Et vous êtes. Folie va à ceux qui tentent de s’en échapper. Ici, les aveugles voient plus que les autres. »

L’homme dit aussitôt :

« Je vais vous commandez un autre verre Fiki. »
« Venez vous assoir, Hawk.»

Je m’assois à table et observe l’aveugle, ses paroles me troublent, elles sont pleines d’intrigues. Puis le rouquin reprit :

« Fiki. Pouvez-vous nous dire ce qu'il y a dans cette citadelle que l'on voit en venant ici ? »

(Quand veux-t-il que je lui parle s’il n’arrête pas le moulin à parole. Si seulement j’étais encore humain et mercenaire.)

Les mots les aveugles voient plus que les autres, semblent me dire que je dois voir au-delà de ce que mes yeux voient.

« Excusez moi, jeune homme, j’aimerais ajouter cette question. Que voyez-vous exactement Fiki ? »

(Que voit-il des plus que mes fluides de lumière, que voit ses yeux?)

Image

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 02:41 

Alors là, je crois qu'une chose est sûre, Donald m'a vraiment fait peur. Il est très doué. Nous retombons doucement vers le sol et alors que j'approche du comptoir, j'y pose mes mains puis me remet sur mes pieds. Tout ceci est déconcertant. La discussion au plafond, les mots de Donald. Je lui souris parce que je crois qu'il lui a fallu bien plus de courage que je ne puisse le penser pour me délivrer tout çà. J'ai peur et j'ai envie de le libérer de tout ceci.

"Cher Donald, grand merci pour cet entretien "au sommet". J'aurais aimé manger s'il vous plait. Une salade et une viande grillée à point seraient les bienvenus. Ainsi que mes clés de chambre. Je vais aller m'assoir."

Je reprends mes affaires et je croise le regard de Sirat et de Guasina. J'essaie de garder mon sourire agréable mais mes yeux trahissent sans doute la peur que j'éprouve. Je le remarque bien vite alors je file vers une table libre et m'y assoit. Ils tombent, la lune, ils errent et complotent. pas d'elfes dans la cité, sauf moi et les sujets/objets. Ils ne sont pas dorés sauf certains peut-être. La citadelle. La demeure du grand administrateur superviseur... Je revisite dans mon esprit la conversation et je ferme les yeux quelques instants. J'ai besoin de calme... Fais le vide et concentre-toi... Il y a quelque chose dans tout ceci qui me parait familier mais je n'arrive pas à savoir quoi. La solution est certainement là, devant mon nez, elle me sourit mais je ne la vois pas. Des elfes, des Autres, un administrateur... Une citadelle, un rocher volant, des dragons, des sujets objets... La Lune et le froid...

Alors que je rouvre les yeux, je suis encore plus embrouillée qu'avant. Je retire mon pic à cheveux et ces derniers tombent comme mes soucis. Tout à l'heure, j'avais dit à Sirat que demain, il ferait jour. Alors j'applique mon conseil à moi-même. Je souffle et je me détends, je relâche même un peu mon port de tête. Je vais juste savourer mon repas, discuter un peu de tout et de rien, profiter. Nous sommes tous là, c'est le principal. Je regarde alors dans la salle et je constate que mademoiselle Natharandil manque à l'appel, comme le guerrier en armure mauve, le nain brun et cette humorane douillette. La nuit est tombée, les Autres surement aussi... Bien que j'avais pensé ne plus penser à tout çà, je tourne la tête vers une fenêtre et je regarde dehors. J'ai peur, mais j'ai peur pour eux quatre maintenant...

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 11:33 

Sirat passa sa main sur son visage, en signe de dépit. Il regarda Guasina l'air abattu, la fatigue et la frustration se mêlaient pour sonner le glas de sa résistance. Il n'y avait pas d'issue rapide à leurs soucis.

Le rire de l'aldryde résonnait dans les limbes de l'esprit de Sirat qui s'affalait de plus en plus sur le comptoir, les yeux perdu dans sa bière.

(Elle ne sait pas ou ne veut pas dire qu'elle vit sur une île... )

Sirat reprit une gorgée de sa pinte, quand il reposa le verre, il s'abandonna à de troublantes réflexions.

(La vie est, peut-être, plus simple ici... )

Comme sortant d'une léthargie, Sirat sur sauta légèrement son attention revenant sur la jeune Aylaïsis. Elle avait cessé de rire et un air sérieux s'était affiché sur sa face.

« Pssst, approchez-vous, j'ai un secret à vous révéler... »

Sirat s'allongea alors sur le bar, feintant une fatigue soudaine il cacha l'aldryde et Guasina avec son corps, le visage et l'oreille à leur niveau afin de mieux entendre.

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 17:03 

Plus j'avance vers ce qui semble finalement être une auberge, plus le soleil descend comme s'il me fuyait, laissant place à la lune. En cours de route je suis rattrapé par Lily qui ne dit mot avant la tombée de la nuit et notre arrivée devant la bâtisse.

"J'espère que Nevol va bien...il me manque."

Sa voix est quelque peu hésitante et pleine d'émotion. Il faut dire que le corbeau est un compagnon fiable et très protecteur envers la fillette, il est donc naturel qu'elle se sente triste et soit effrayée par son absence. Mais que faire? Que dire? J'ai beau être avec elle depuis un certain temps, je ne sais toujours pas comment la rassurer ni si la confiance est totale entre elle et moi. Mais bon...Qui ne tente rien n'a rien.

"Ne t'inquiète pas...Je...Je suis là moi! Je te protègerai jusqu'au retour de Nevol."

Je doute que les multiples dragons qui volent autours de l'île volante laissent passer un corbeau aussi facilement, mais je ne peux pas dire ça à Lily!

"L'hôtesse à-t-elle été gentille avec toi? As-tu pu te rendre utile?"

"Hum..."

Comme d'habitude elle n'est pas très bavarde, mais il semble que cette fois elle veut me dire quelque chose...

"Elle m'a fait porter plein de trucs lourds et je n'ai soigné personne! J'ai juste transporté des bouteilles, mais heureusement une jolie fille aux oreilles pointues et aux cheveux noir m'a aidé!"

Ouah! Je ne suis pas habitué à une telle éloquence de la part de Lilina...Il faut dire que les récents évènements ont dû la choquer et elle doit s'adapter...Et donc probablement compter un peu plus sur moi! Je ne sais pas quoi dire, je me sens bizarre. Est-ce de la joie? Suis-je heureux que Lily s'intéresse enfin à moi? Qu'elle me fasse un peu confiance? Sûrement, mais le temps n'est pas aux réflexions. Il fait nuit et les dieux seuls savent quels dangers peuvent roder sur cette île. Je pousse donc la porte de l'auberge et je remarque qu'une bonne partie des voyageurs naufragés est présente. L'ambiance semble être au rendez-vous et les discussions plus ou moins houleuses vont bon train. Je cherche une table de libre quand soudain, Lily me tire le manche.

"C'est elle, la gentille dame qui m'a aidé."

Elle montre du doigt une elfe tout à fait charmante. La seule chose dont je sois sur à propos de cette dernière c'est qu'elle a voyagé avec nous. Mais je ne connais rien de ses intentions peut-être est-elle...Et voila que je recommence! Je suspecte tout le monde! Comme d'habitude! Cette elfe a aidé Lily et je dois au moins la remercier! Je m'avance donc vers la table de la demoiselle solitaire.

"Euh Bonsoir...Je suis Karz, nous avons voyagé ensemble et euh...Il semblerait que vous avez très gentiment aider la fillette qui m'accompagne. Je voudrai..euh..Enfin je..Merci."

Lily se cache derrière moi, faisant preuve d'une timidité qui change de sa méfiance habituelle. Mais je ne saurai pas dire qui d'elle ou de moi est le plus nerveux.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 02:25 

La question de Sirat ainsi que les miennes étaient on ne peut plus claires et pourtant, pour une seconde fois, Aylaïsis les esquiva. Et tout joyeusement, elle me répondit que je divaguais et que son patron n’était pas un dragon et qu’au contraire il était très gentil. Sa réponse me déçut à tel point que j’en perdis le sourire. Jetant un coup d’œil à Sirat, j’aperçus la même déception sur son visage.

Un peu exaspérée, je calai ma chopine puis regardai autour de moi.
Puis enfin, l’étrangeté de la situation me frappa. Nous venions d’être attaqué par un dragon, nous avions atterri en catastrophe sur une île volante inconnue. Une partie des participants du voyage de l’aynore était blessé. J’étais du nombre quoique ma blessure fut bénigne. Et là, nous étions dans une auberge à boire, discuter et fanfaronner avec le tenancier et son assistante comme si de rien n’était. Rien n’allait. Ils auraient dû nous questionner, nous demander comment nous étions arrivé en ce lieu si commun. Et ce Mak Donald, tout en lui, en passant par son visage peinturluré, son rictus figé et ses habits colorés, était bizarre. Sans oublier ce breuvage qui fait flotter dans les airs et ce fût de chêne qui servait tour à tour différentes boissons selon le désir du client. Rien ne semblait réel, j’avais plutôt l’impression d’être dans un mauvais rêve.

Rembrunie, j’allais poser plus directement et froidement ma question à la petite écervelée, mais je n’eus que le temps d’ouvrir la bouche qu’elle cessa elle aussi de sourire pour nous dire tout bas qu'elle avait un secret à nous révéler.

Était-ce un piège ou une mauvaise plaisanterie ? Allait-elle enfin se décider à prendre nos questions avec le sérieux qu’elles méritent. Peu importait, je mourrais d’envie de savoir ce qu’elle avait à nous dire de si secret. Sirat en protecteur nous engloba de sa haute stature, donnant ainsi à notre conversation une allure plus privée. Son geste me rassura, mais je grimpai tout de même sur son bras et je m’y assis. Puis, me sentant en sécurité, je fermai mes yeux pour me concentrer sur les paroles qui allaient être prononcées.

Dernière édition par Guasina le Sam 6 Nov 2010 20:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 11:16 

Comptoir (Guasina, Sirat, Donald, Aylaïsis)

La petite aldryde, sérieuse au possible, guetta de biais pour voir si personne ne l’espionnait, et s’approcha doucement des oreilles tendues vers elle, en attente d’un secret majeur… Elle entreprit alors de le dire, d’une voix murmurante et basse…

« Je n’ai pas de petite culotte… »

Et puis, comme pour ponctuer cette révélation lourde de sens, elle beugla avec force dans vos oreilles attentives avant de s’écrouler en riant sur le comptoir…

« Hihihi, je vous ai eus ! »

Son hilarité ne fut que passagère, puisqu’elle se fit bientôt héler par la table du vieux Fiki. Le rouquin venait de commander une bière, et elle s’en alla la servir, une larme de rire au coin de l’œil… Lorsqu’elle fut partie, Donald se tourna vers vous avec un grand sourire.

« Elle est adorable, hein ? Et insupportable, aussi… »

Table de Fiki (Josh, Fiki Raff, Hawk, Tihanna)

La petite aldryde arriva donc bien vite avec une chopine de bière bien pleine, posée sur un plateau entièrement fait d’eau… Lorsqu’elle déposa le récipient sur la table, une fois de plus, le plateau explosa en mille gouttelettes qui vinrent éclabousser Josh, Hawk, Fiki et Tihanna.

« Petite créature, c’est toujours avec un plaisir humide et mouillé que je perçois votre arrivée ! »

Tihanna, elle, semble moins heureuse…

« Rhou, c’en est trop, je me retire. »

Visiblement énervée, elle embarque sa bière avec elle et va s’asseoir, seule, à une table libre. Aylaïsis, elle, s’en va prendre les commandes de la table de l’elfe et de l’archer (et de sa fille xD)

Et Fiki vous répond enfin.

« Je vois la lumière »

Il pointe du doigt le guérisseur tigré et la petite Lily.

« Je vois l’eau… »

Il désigne la serveuse.

« Et la terre… »

Il écarte les bras, comme s’il voulait désigner tout ce qui vous entoure, comme si sa perception était plus étendue, à ce niveau.

« Et par votre propre vision, vous devrez voir les secrets de l’Île, car comme moi, vous feriez mieux de ne croire que ce que vous voyez… Depuis bien longtemps, je ne crois plus qu’en la magie… Santé ! »

Et il ingurgite d’une gorgée la moitié de sa chopine…

Table de Lilo (Lilo, Karz, Lily, Aylaïsis)

La petite serveuse vient vous interrompre en voletant :

« Bonsoir bonsoir ! Que puis-je vous servir ? »

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 12:13 

Soudain une petite fée apparaît devant nous, au fond de moi, j’entends le terme aldryde. Elle arrive à notre table, elle a une petite chope sur un plateau fait d’eau. Elle dépose sa chope sur la table et son plateau se transforme en une pluie qui vient mouiller tous ceux qui se trouve à la table. Je me secoue d’une façon automatique, comme un chat qui vient d’être mouillé.

(Faut que je me fasse à tous ces réflexes.)

Puis Fiki dit à l’attention de la nouvelle arrivante :

« Petite créature, c’est toujours avec un plaisir humide et mouillé que je perçois votre arrivée ! »

L’humaine prend tout de suite la mouche, elle semble être énervé.

(Il n’y a pas de quoi devenir comme ça juste pour quelques gouttes d’eau. Je n’ai peut être pas un sens de l’humour très développé, mais bon.)

Elle se lève et se saisit de sa bière pour enfin se retirer de la table. Au moins, il n’y aura plus un esprit médisant envers quelqu’un qui pourrait nous aider. L’aldryde s’en va vers une autre table où se trouve un elfe, un humain et une enfant.

Et Fiki nous répond :

« Je vois la lumière »

Il pointe son doigt vers moi et une petite enfant qui était avec nous sur l’Aynore.

« Je vois l’eau… »

Il désigne la serveuse de l’auberge qui n’est personne d’autre que la petite fée. Je la regarde et comprends donc qu’elle manipule l’eau

« Et la terre… »

Il écarte les bras, pour nous montrer tout ce qui nous entoure. Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il désigne.

« Et par votre propre vision, vous devrez voir les secrets de l’Île, car comme moi, vous feriez mieux de ne croire que ce que vous voyez… Depuis bien longtemps, je ne crois plus qu’en la magie… Santé ! »

Puis il vide d’une seule traite la moitié de sa bière. Après une courte réflexion, je lui réponds en m’excusant auprès du rouquin.

« Si je comprends bien, tout sur cette île n’est que magie. Je ne suis que novice dans ce domaine, je ne perçois pas encore les fluides des autres êtres magiques. Mais je partage votre avis sur la magie, elle régit tout dans notre monde. Pourrais-tu m’apprendre à voir comme tu vois ? »

Image

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 14:49 

"De rien jeune homme, c'est tout naturel..."

La petite fille semble toute timide et se place derrière l'archer. Elle doit avoir confiance en lui... J'espère pour elle qu'elle ne se doute pas un instant que nous sommes coincés ici, mais j'en doute. Bien qu'innocents, les enfants sont loin d'être bêtes. Je souris à l'archer puis à la petite serveuse volante.

"Une salade, une viande grillée, un pichet d'eau et une clé de chambre s'il vous plaît, mademoiselle..."

Manger me fera du bien. En attendant que la serveuse m'apporte ma commande, je me dis que je ferais bien de poser par écrit mes pensées mais je me rappelle aussitôt que l'aldryde n'est pas très douée et qu'elle risque de mouiller mes feuilles lorsqu'elle reviendra. J'aurai tout le temps d'écrire dans ma chambre. L'archer et la fillette sont toujours debout devant ma table et je me demande alors s'ils attendent que je les invite à ma table. Courtoise, je tends mon regard vers les chaises vides puis vers l'archer en souriant.

"Vous pouvez manger avec moi si cela vous dit. Je vous invite."

Je ne connais pas encore les tarifs prodigués ici mais je sais que j'ai suffisamment d'argent pour tenir quelques temps et je ne suis pas avare de toute façon. Un repas ou trois, quelle différence après tout. Je risque simplement d'être une piètre hôtesse. Ces révélations et les derniers événements se chevauchent encore dans mon esprit, beaucoup d'idées germent et beaucoup fanent en même temps. Où est passée la belle croisière, celle qui devait me détendre et me faire oublier mes peurs et mes devoirs. Me voilà maintenant dans un charivari d'horreurs sans nom, à peine murmurées, à peine croyables. Et nous y faisons face comme nous nous trouvons dans cette auberge. Dispersés et hagards. Il est clair que si nous souhaitons nous sortir de ce très mauvais pas, nous devons être ensemble, malgré nos...

"Excusez moi..."

Je me lève de table et parle bien fort pour que tout le monde m'entende. Me voilà encore à penser et agir pour le bien de tous.

"Ca ne sera pas une nouvelle pour vous d'apprendre que nous sommes coincés ici. Et regardons nous ! Nous nous dispersons, nous restons centrés sur nous-mêmes alors que notre salut viendra uniquement de notre coopération. Il manque des gens, ici. La nuit est tombée et elle ne sera pas sans danger, si j'en crois les propos de l'aubergiste. Nous devons..."

Je me rends compte que je n'ai pas le droit. Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. La nature est faite ainsi et notre échouement l'a bien prouvé.

"Oubliez ce que j'ai dit. Continuez à faire ce qui vous semble bon et ne vous intéressez qu'à vos petites personnes, c'est surement ce que vous ferez de mieux. Bon courage à tous. Je vous laisse, je n'ai pas été élevée comme çà, et je vais aller chercher les manquants et trouver une solution pour quitter ce lieu..."

Ca m'a fait du bien. J'ai les idées plus claires, maintenant. Je laisse quelques yus à ma table, comme promis, j'invite l'archer et à sa fillette à manger.

"Mademoiselle, pourriez-vous monter dans ma chambre ces affaires ? Je repasserai tout à l'heure ou demain..."

Je laisse encore un peu d'argent à la serveuse puis je plie consciencieusement une couverture pour la transporter après lui avoir désigné les autres couvertures et les denrées du vaisseau. J'attache ma couverture pliée à mon sac de voyage puis je vérifie mon arme, prête à partir. Avant de quitter l'auberge, je me retourne instinctivement. Je pense, à tort peut-être, que je ne suis pas la seule à m'en faire pour les autres et que quelqu'un viendra avec moi. Je me ravise bien vite, je n'ai pas le droit, chacun est libre de faire ses choix et je quitte alors l'auberge...

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 23:26 

J’étais de bonne foi. Les yeux fermées, assise sur le bras de Sirat, j’avais pris toutes les dispositions pour être à l’écoute de ce qu’elle avait à nous révéler, et cette immature fille ailée m’a une fois de plus ri au nez. Alors que moi et Sirat étions tout ouïe, elle avait prononcé quelques mots futiles, nous révélant tout simplement qu'elle ne portait pas de petite culotte.

Mon geste fut impulsif et spontané. Dès qu’elle eut prononcé ces quelques mots, j’ouvris grands les yeux, j’arquai les sourcils et je descendis de mon perchoir poilu.

Avant que je n’eus le temps de la rejoindre, elle cria d’une façon vulgaire et déplacée qu'elle nous avait bien eus.

Je sentais la chaleur m’envahir le visage et je savais bien sans avoir besoin de me voir dans un miroir que ma petite face rousselée ainsi que mes oreilles étaient rouges dus à l’afflux de sang provoqué par ma colère. Pour sa part, l’immature aldryde était couchée sur le comptoir et se tordait de rire.

C’en était trop, je ne me contrôlais plus. D’ordinaire je suis une gentille lutine et j’ai horreur de la violence, mais j’avais et j’ai toujours un vilain défaut : je ne peux supporter les moqueries à mon égard. Et cette impertinente, par trois fois c’était jouée de moi. Je pris donc une grande respiration, puis m’élança vers elle. Je n’écoutais que ma rage et j’étais bien décidée à lui flanquer tout un coup de pied, espérant que ma force serait aussi grande que mon irritation et que le choc la ferait tomber du comptoir.

(Si elle se blesse, ce sera bien fait pour elle, c’est tout ce qu’elle mérite !)

On a beau croire ou non au destin, on ne peut nier que le hasard fait souvent bien les choses. En effet, cette fois-ci la coïncidence l’avait sauvée de mon tempérament impétueux. Alors que j’étais à proximité de ma cible et que mon pied avait déjà entamé son mouvement, quelqu’un héla la serveuse sans pudeur. Ce qui fit qu’elle se leva brusquement et partit à la table concernée. De mon côté, mon pied poursuivit son élan, mais n’ayant plus aucune obstacle à frapper, il m’entraîna dans sa course et je me retrouvai couchée sur le comptoir.

Le choc sur les fesses, bien que douloureux, me fit le plus grand bien puisqu'il me redonna un peu de plomb dans la cervelle. Je m’étais emportée, non sans raison, mais emportée tout de même, et ma réaction avait été exagérée. Maintenant assise sur le comptoir, je compris l’immaturité de mon geste.

(Et moi, qui l’ai trouvé immature)

Pendant ce temps, le propriétaire des lieux avait redescendu des nues et m’adressa la parole en me précisant qu'elle était insupportable, mais adorable. J'avoue qu'à ce moment là, je partageais seulement la première partie de son avis.

Un peu honteuse de mon propre comportement, je ne fis aucune remarque à propos de son employée. Je me contentai de sortir quelques yus de ma bourse et de lui payer son dû.

« Voici pour la délicieuse bière qu’on m’a servie et je vous remercie de votre hospitalité. »

Ces paroles prononcées, je tournai les talons. J’avais honte de mon comportement enfantin, mais j’étais toujours de mauvaise humeur. J’en avais assez de demeurer ainsi ignorante.

(Et bien, je trouverai seule les réponses à mes questions.)

D’un geste agile, je sautai sur un petit banc près du comptoir puis sur le sol et me dirigeai vers la table de Lilo.

Mes petits pieds n’eurent pas le temps de me mener bien loin. Tout d’abord, la dame blonde passa en trombe devant moi pour changer de table, elle semblait elle aussi irritée. Puis la gracieuse Elfe bleue se leva et entama un petit discours. Dans ce dernier, elle nous reprochait notre inaction pour aider les autres ainsi que notre égoïsme. Et elle nous encourageait à coopérer entre nous.

Elle avait raison, il fallait aller chercher les autres.
Je n’eus pas le temps de lui donner mon appui, qu’elle se rétracta, donna quelques ordres à l’employée incompétente, ramassa son sac et sortit de l’auberge.

Je savais que rien ne servait de courir, je ne réussirais pas à la rejoindre. Cette grande elfe franchissait à chaque foulée une distance impressionnante.

Je n’abandonnai tout de même pas mon idée de quitter ce lieu. Je me tournai donc vers cette passagère vêtue d’une élégante robe verte. Nous n’avions pas encore fait connaissance et c’est donc timidement que je lui adressai la parole :

« Pardon madame, je me nomme Guasina Roquin. »

Je la regardai un bref instant me disant que je ne m’étais sûrement pas adressée à la bonne personne. C’était par contre trop tard, j’avais entamé la conversation et je devais aller au bout de mon idée.

« J’avais l’intention de rejoindre cette elfe toute bleue, mais elle est partie trop rapidement. Et puis, j’ai cru remarquer que cet endroit vous exaspérait vous aussi. Je vous propose donc de m’accompagner dehors afin que nous explorions un peu ces lieux. À deux, c’est plus sécuritaire que de s’aventurer seule. »

Je m’attendais à essuyer un refus, mais je ne perdais rien à demander. Lilo était partie et Sirat semblait se plaire en compagnie de cette serveuse sans petite culotte.

Dernière édition par Guasina le Sam 6 Nov 2010 20:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 10:00 

Table de Tihanna (Tihanna, Guasina)

L’humaine à la robe verte regarde la lutine avec un drôle d’air, levant un sourcil de surprise. Elle ne tarde pas à répondre, se penchant vers la petite demoiselle avec un désintérêt ostensible.

« Vous plaisantez ? S’il y en a d’assez fous et téméraires pour sortir visiter une île inconnue et certainement hostile, ça n’est pas mon cas. Et je vous conjure de faire de même, si vous tenez à la vie. Sachez que j’ai comme projet de me rendre à cette Citadelle, demain. Un édifice d’une telle importance ne pourra que nous éclairer sur notre situation. Et si personne n’est là pour nous accueillir, au moins aurons-nous un beau poste d’observation, et un toit qui ne sera pas peuplé de fous furieux. Au risque de paraphraser le vieux fou-dingue là-bas : ne croyons que ce que nous voyons. Il nous faut garder notre sang froid, et notre tête sur les épaules. Deux choses que, visiblement, les autochtones n’ont pas. »

Elle se relève et te propose même, d’un geste de la main, de t’asseoir à sa table. À cet instant, c’est Donald qui arrive vers vous, quittant son comptoir, pour parler à Guasina en lui rendant ses Yus.

« Dites donc, jolie petite demoiselle, vous avez oublié ceci sur le comptoir ! Désolé de vous décevoir, mais ce n’est pas un dépotoir. Quand à la note de vos consommations, elle vous sera communiquée au plus vite, quand j’aurai estimé ce que vous aurez bu ! Ha ! Tous. »

Tihanna regarde le tenancier, puis la lutine, avec curiosité, avant de préciser, sans gêne :

« Tenez, qu’est-ce que je vous disais ? »

De son côté, Sirat est visiblement assez énervé, même s’il ne le montre pas. Sans un mot à l’assemblée, il commande une clé de chambre à l’étage et y monte se reposer, passer une nuit tranquille…

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 13:44 

J’avais abordé la dame dans le but bien avoué d’avoir de la compagnie, une fois sortie de l’auberge.

Celle-ci daigna me répondre, mais elle ne prit même pas la peine de se présenter à son tour. Elle semblait trouver stupide mon idée de quitter l’auberge. Sa proposition d’attendre le lendemain était bien plus prudente et aurait pu être intéressante, mais ne me plaisait pas. Ce que je voulais, c’était sortir de ce lieu et le plus vite possible. Je déclinai très poliment son offre :

« C’est gentil de votre part de m’offrir une place à votre table. Mais je préfère rejoindre mon amie. »

C’est à ce moment précis que Donald arriva près de nous et me dit que j'avais oublié quelque chose sur son comptoir. En fait, il s'agissait des yus que je lui avais remis pour payer ma boisson alcoolisée. Puis il m'affirma qu'il avait pris note de ma consommation et qu'il me facturerait en temps et lieux.

Ce disant, il me remit mes yus. Surprise, je repris sans mot dire mon paiement et lui répondis aimablement :

« Et bien, je vous paierai à mon retour, puisque je compte bien dormir ici. »

Sitôt dit, je me forçai à lui faire un sourire et je me dirigeai vers la porte de sortie.
Assez de temps s’était écoulé pour que je prenne conscience de la disproportion de ma réaction envers la petite aldryde, et je remerciais les dieux d’avoir fait en sorte qu’elle ait échappé à mon féroce coup de pied. J’avais à présent honte de mon geste et je voulais quitter cet endroit à tout prix. Et puis Lilo était de bonne compagnie et comme elle, je n’étais pas égoïste, je voulais aller retrouver les personnes manquantes. Agissant ainsi, je me sauvais d’une situation que je trouvais embarrassante et du coup je faisais une bonne action en secondant Lilo dans la mission qu’elle s’était donnée.

Dernière édition par Guasina le Sam 6 Nov 2010 20:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 13:50 

Josh vit arriver la petite aldryde, portant un plateau d'eau avec une chope de bière posé dessus. Par réflexe, se souvenant de l'humidité de ses services, il s'écarta, mais hélas trop tard. Il fut une fois de plus éclaboussé par l'eau se dégageant du plateau.

Fiki semblait ravi. Josh lui, l'était moins, mais pas de là à être en colère non plus. Ce n'était que quelques goutes. Néanmoins Thianna sembla moins apprécier le petite douche.

Après ces paroles elle se leva, prit sa chope et alla s'installer à une autre table, seule. Sans se soucier de sa réaction, le sage continua :

« Je vois la lumière »

D'un geste il montra le woran guérisseur, et la petite fille qui était présente dans l'aynore pendant l'attaque du nain barbu.

« Je vois l’eau… »

Là, il désigna la serveuse.

(Effectivement, l'humidité est son domaine...)

« Et la terre… »

Sur cette phrase il montra l'ensemble de la pièce.

(La terre, ce serait le tout ? L'île ? )

Josh était impatient. Les réponses de Fiki ne l'aidait guère à se calmer. Qu'importait ce que le sage voyait?! Ce n'était pas là l'important. Ce n'était pas de cette façon qu'ils trouveraient le moyen de partir de cette île maudite.

Ces mots semblait raviver Josh. Même s'ils étaient presque incompréhensibles, c'était plus concret. Il parlait de l'archipel au moins.

(Croire que ce que vous voyez... Serait-ce un avertissement ? De ne croire personne ? )

Hawk s'exprima alors en s'excusant auprès de Josh. Celui-ci ne lui en voulait pas, il n'avait de toutes façons plus de questions. Rester ici ne leurs apporterais pas plus de réponses. Comme la dit Fiki, il ne faut croire que ce que l'on voit. Donc pour ça, il fallait voir. Et prendre racines dans l'auberge ne les aiderait pas en ce sens.
Le woran semblait avoir soif d'apprendre.

« Si je comprends bien, tout sur cette île n’est que magie. Je ne suis que novice dans ce domaine, je ne perçois pas encore les fluides des autres êtres magiques. Mais je partage votre avis sur la magie, elle régit tout dans notre monde. Pourrais-tu m’apprendre à voir comme tu vois ? »

Josh ne l'écoutait qu'à moitié. Des paroles fortes vinrent alors troubler son apathie.

"Excusez moi...Ca ne sera pas une nouvelle pour vous d'apprendre que nous sommes coincés ici. Et regardons nous ! Nous nous dispersons, nous restons centrés sur nous-mêmes alors que notre salut viendra uniquement de notre coopération. Il manque des gens, ici. La nuit est tombée et elle ne sera pas sans danger, si j'en crois les propos de l'aubergiste. Nous devons...Oubliez ce que j'ai dit. Continuez à faire ce qui vous semble bon et ne vous intéressez qu'à vos petites personnes, c'est surement ce que vous ferez de mieux. Bon courage à tous. Je vous laisse, je n'ai pas été élevée comme çà, et je vais aller chercher les manquants et trouver une solution pour quitter ce lieu..."

Ses paroles étaient pleines de sagesse. Se disperser n'était pas une solution. Cependant Josh n'avait pas vraiment eu le choix. C'était une autre personne qui en avait prit la décision. Un autre « lui ».
Il se retrouvait seul à sa table avec Fiki et Hawk. Posant quelques yùs sur la table, il partit en vitesse pour rejoindre l'elfe blanc. Ce serait un bon moyen de se rattraper.

« Je reviendrais plus tard », annonça-t-il à l'adresse du woran et du sage avant de s'en aller.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante