L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge "Fat-Foot - Le Pied Gras"
MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 01:20 

Le Pied Gras... Il est des boutiques et des auberges qui fleurent de jolis noms bien sentis et d'autres qui annoncent avant même que vous soyez rentrés la couleur. Chargée de couvertures, je rentre donc dans cette auberge. J'y retrouve les déserteurs de la Brise du Matin, assis à la table d'un personnage étrange, au regard énigmatique ainsi que ce qui semble être le patron, un homme tout aussi étrange, en compagnie d'un autre petit individu que je pense être, au prime abord, une lutine. Je m'avance alors vers le comptoir, ignorant tout bonnement l'autre troupe et je dépose à mes pieds tout mon paquetage avant d'adresser un sourire courtois à l'aubergiste et à l'aldryde qui est à ses côtés.

"Bonjour ! Quel charmant endroit ! Auriez-vous trois chambres de libre ? Et j'aimerais aussi boire quelque chose. Nous avons eu de sérieux ennuis et j'aimerais pouvoir me détendre. Un petit remontant ne serait donc pas de refus, mais je me refuse de boire seule, aussi veuillez accepter mon invitation à vous offrir un verre. J'aurais aimé, si cela ne vous dérange pas, m'entretenir avec vous. Rassurez-vous, je n'ai que quelques questions d'ordre pratique."

En attendant la réponse du gérant, je regarde vite fait le comptoir et tente de faire décoller un des mes pieds du sol pour savoir si le nom de cette auberge la décrit à merveilles, ou non.

MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 01:48 

Comptoir (Lilo, Donald, Aïlaisis)

Sitôt arrives-tu près du comptoir que le tenancier quitte le petit groupe des yeux pour t’accueillir à bras ouverts, avec un grand sourire sur le visage. Évidemment, cela ne manque pas de déséquilibrer l’aldryde mignonne qui était accoudée sur son avant-bras, et qui ne peut s’empêcher de laisser échapper un :

« Weulah ! »

De surprise, alors qu’elle tombe fesses sur le comptoir encore détrempé de sa tentative ratée de révocation de son plateau d’eau. Le tenancier ne semble pas s’en préoccuper, et s’exclame avec force :

« Bienvenue au Fat Foot ! Je suis Donald, Mâk Donald, tenancier siégeant gentiment ment… heu… bref tenancier de l’auberge ‘in’ dans laquelle vous vous trouvez ! Ahaaaa j’ai c’qu’il vous faut pour le remontant ! Y’a pas mieux, ça c’est moi qui vous le dis ma p’tite dame. »

Il s’abaisse derrière son comptoir et farfouille parmi ce qui semble être un grand nombre de bouteilles, alors que la petite aldryde se relève péniblement en se grattant la tête et en te souriant. Mais lorsqu’il remonte, il la balaie littéralement du revers de la main en étalant deux petits verres sur le comptoir, avant d’y verser une boisson d’une couleur particulière : bleu ciel opaque. Un peu comme du lait dans lequel on aurait ajouté une teinte de bleuet. Mais l’odeur qui s’en dégage prouve bien le degré d’alcool relativement élevé du breuvage inconnu.

Plus loin sur le comptoir, l’aldryde qui se retrouve dans une position souple et étrange, la tête entre les jambes, les fesses en l’air, et les ailes recroquevillées. Elle se redresse tout de même, un peu étourdie, et se secoue la tête en replaçant son chapeau-coquille.

« Santé ! Gloup ! »

Et le contenu de son petit verre disparut dans sa bouche en un éclair… Il avait une bonne descente, comme se doit d’avoir tout tavernier qui se respecte.

« Y’a rien de tel qu’un p’tit verre partagé pour s’entretenir le gosier… heu… pour s’entretenir de question d’ordre prat’hic ! »

MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 02:44 

J'eus un large sourire quand je vis l'aubergiste s'affairer et l'aldryde se récupérer dans une cabriole improvisée. Le gérant a l'air un peu excentrique, pour ne pas dire complètement fou, mais il a l'air sympathique et je commence à penser que j'aurais sans doutes quelques réponses. J'empoigne mon verre dont le liquide me fait penser à ma lotion pour cheveux puis...

"Kempai !"

J'avale aussi d'un trait la boisson laiteuse et je demande à mes papilles quel goût cela peut-il avoir. En attendant que ma langue se rappelle exister, j'entame les deux premières questions.

"Comment s'appelle la citadelle que l'on voit au loin ? Est-elle habitée ?"

C'est là que, contrairement à il y a une minute à peine, je commence à me demander si les réponses du tenancier seront juste compréhensibles. Je me dis alors que ma question est bête. Cette île volante est forcément peuplée sinon que ferait une auberge habitée ici ? Si je compte juste, ils sont deux, le patron et son amie, et à table, derrière, le client bizarre. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que sa réponse va m'étonner au plus haut point.

MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 05:02 

Ils avaient caché les barriques contenant le précieux liquide. Sirat s'étira laissant craquer son dos. Il regarda la petite lutine, la nuit tombait et bientôt on ne la verrait plus.

"On a bien mérité un petit remontant. "

Ce n'était pas une question, mais une affirmation. C'est ainsi que la porte de l'auberge s'ouvrit en claquant fortement, laissant apparaitre un woran bâtardé et un jeune lutine, se tenant gracieusement sur son épaule. Le colosse scruta l'intérieur de ce nouveau troquet. Il respectait les règles de bases, des tables usées, un bar, des gens louches, une lumière tamisés et une promiscuité architecturale. Sirat passa prêt de la table de Josh, Hawk et de la jeune Kendrane, ils étaient en discussion avec une sorte de sous race de gobelin ayant abusé des herbes hypnotiques.

Sirat les toisa d'un regard noir et belliqueux, il n'avait pas apprécié leur fuite du rafiot, bien qu'il concevait aisément qu'ils ne se devaient rien.

Il s'accouda au bar près de Lilo, il jaugea le tenancier et s'arrêta devant la jeune aldryde.

"Salut p'tite, sans tomber amoureuse de moi, tu pourrais demander à ton patron de nous servir à boire. "

Il se tourna vers le tenancier, celui-ci était tout aussi excentrique que son seul client.

"Je me présente, Sirat et v'la Guasina. "

Il désigna la lutine sur son épaule.

"On était sur le même rafiot que Lilo et cette bande de lâcheur ! "

Il accentua la fin de sa phrase histoire de se faire bien entendre.

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 06:33 

La distance nous séparant de cette auberge était assez courte pour que je puisse la franchir facilement à pied en demandant à mon hôte de me poser à terre. Mais je n’en fis rien. En fait, je craignais un peu que des bêtes féroces surgissent de je ne sais où et je préférais donc rester là où j’étais en sécurité.

De l’extérieur le bâtiment me plaisait, j’aimais bien ces pierres et ces pignons. J’étais cependant curieuse de voir à quoi il pouvait ressembler à l’intérieur. Je n’avais pas l’habitude de ce genre d’établissement et ne savait pas trop à quoi m’attendre. Je n’eus pas à patienter longtemps car Sirat ouvrit la porte brusquement et pénétra dans l’auberge. Certains des voyageurs de l’aynore étaient déjà assis à une table en compagnie d’un être étrange aux yeux tout blancs. Sirat continua son chemin sans s’arrêter, se contentant de les fusiller du regard, et se dirigea droit vers le bar où se tenait déjà Lilo.

J’aimais bien Lilo. Elle n’était pas que jolie, elle était aussi très gentille et attentionnée envers tous. C’est elle qui avait pris les choses en main, l’hôtesse étant dépassée par les événements.

Sirat accoudé au comptoir aborda la mini-serveuse. D’aussi petite taille que moi, mais bien plus jolies avec ses grands yeux et son petit chapeau en coquille d’escargot, elle arborait des ailes tout comme la petite créature qui m’avait délivré mon billet gagnant pour le voyage en Aynore.

( Si on pense aux malheurs qui venaient de nous tomber dessus, et bien, il n’était pas si chanceux ce billet finalement. )

Sirat se présenta et le fit également pour moi.
Je fis un sourire à la serveuse et aussi à l’homme qui se tenait de l’autre côté du comptoir. Ce dernier semblait avoir le sourire figé, comme si il avait les lèvres supérieures cousues à ses joues.
« Enchantée ! » dis-je d’une voix qui se voulait enjouée même si j’étais nerveuse et anxieuse de me trouver dans une bizarre d’auberge située sur une île entourée non pas d’eau, mais d’air.

MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 14:21 

Plafond (Lilo, Donald)

Le tenancier regarde l’elfe d’un drôle d’air juste avant de… s’envoler vers le plafond, en lévitation mal calibrée. Le goût de la mixture n’était pas désagréable, mêlant le goût prononcé de l’alcool à une sensation plutôt aérienne et légère, et à petit arrière goût légèrement fleuri et sucré. Et quelques secondes après avoir bu son verre, Lilo se retrouva elle aussi à flotter dans les airs, vers le plafond. Au même moment, Donald y arrivait, et dans une pirouette, se retourna pour s’y asseoir, au plafond, avec un grand sourire, pendant que Lilo ‘tombait’ doucement vers le plafond, la tête la première.

« Renversant, n’est-ce pas ? Nous voilà bien remontés, comme vous l’aviez demandé ! Entretu…entretenons-nous, maintenant ! La Citadelle, la Citadelle… Beauté architecturale faisant la fierté du pays, cernée d’une magnifique petite ville en style moyenâgeux ancien, aux murs de pierre et aux toits gothiques marqué par divers courants idéologiques de l’Île, les lueurs de ses fenêtres sont belles à voir, la nuit. C’est la demeure du grand administrateur superviseur de la cité et de ses alentours… Ca fait des siècles qu’on ne l’a plus vu ici bas… ici haut, plutôt. »

Comptoir (Aylaïsis, Guasina, Sirat)

Le tenancier s’est envolé avec l’elfe, et seule la petite serveuse ailée est apte à désormais couvrir vos envies de boisson. Elle commente d’abord l’envol de son patron…

« Ha celui-là… il ne pense qu’à s’envoyer en l’air avec la première jolie elfette qui passe… Bienvenue bienvenue, gens. Que désirez-vous boire, gros chat poilu ? Je peux vous servir moi-même, hein hein ? »

Elle lance un grand sourire à Guasina.

MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 14:47 

Sirat vue Lilo et le tenancier s'élever dans le ciel.

"Ben mazette..."

Ha celui-là… il ne pense qu’à s’envoyer en l’air avec la première jolie elfette qui passe… Bienvenue bienvenue, gens. Que désirez-vous boire, gros chat poilu ? Je peux vous servir moi-même, hein hein ?

Il regarda la petit aldryde, arborant fièrement son chapeau. Elle sourirait à Guasina.

"Je ne veux surtout pas ce qu'ils ont bu."

Il désigna le couple dans les airs. Puis il lui lança un sourire enjôleur.

"Sert moi une bière tite, et tu peux m'appeler Sirat. et dit moi quel est le nom qui se cache derrière ce jolie visage"

Il resta un instant songeur, puis quittant le ballet aérien des deux buveurs.

(ce mec à trop abuser de ses liqueurs, il dira rien.)

Il se retourna vers la jeune petite fée.

"Dit moi, comment on fait pour redescendre sur le continent?"

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 20:19 

« Inconvénient ! Conséquence fâcheuse d’une situation, côté désavantageux, aspect négatif de quelque chose. Comment Fiki pourrait en voir, si rien il ne voit ? Voix ? Fiki Raff ne connait pas votre voix… »

Josh était très désorienté à la réponse du vieux sage. Enfin, il disait vieux, mais c'était seulement par rapport à ses cheveux et sa barbe blanche. En vérité il n’avait aucune conscience de l’âge de l’être à la peau bleue qui se tenait devant lui. Son discours donnait entièrement raison à Josh. Bien que sa réponse semblait rationnelle, il ne lui avait absolument pas répondu. Ce serait un véritable cauchemard d’éssayer de le comprendre.

« Non, sérieusement, notre survie dépend vraiment de ça ? »

Thianna avait raison. S’il fallait compter sur cette créature pour les aider, ils allaient tous mourir. Soudain, quelqu’un entra dans l’auberge. Son entré en action était des plus remarquée. De toutes façons, son physique ne lui permettait pas de passer inaperçu. Sans même se présenter au sage, il lui tint ces paroles :

« Notre voix tu ne connais pas, mais en ami nous venons. Nous ne cherchons pas la guerre, mais cherchons des réponses à nos questions sur ce lieu. Je t’en prie aide nous car tu semble être touché par la sagesse des dieux et que je sais que même si tes yeux ne nous voient pas, ton cœur nous sonde. »

Le woran parlait de façon presque aussi étrange que le «gobelin à dents de sabre» comme aimait l’appeler Josh. Sa façon d’entré dans la conversation l’irrita passablement. Mais il ne savait pas pourquoi cela lui faisait cet effet. D’abord, on se présente avant de parler, et on écoute ce qui se dit. Ils auraient très bien pu parlé de bières diverses, et il aurait l’air un peu ridicule à parlé de recherche de réponse comme ça. Même s’il paraissait inoffensif et bienveillant, Josh ne l’aimait guère. Depuis sa soudaine montée de colère quelques minutes plus tôt, il était facilement agacé.

Du monde commençait à arriver dans l'établissement. D'abord l'elfe aux cheveux bleu, ensuite l'autre woran, avec, sur son épaule, la petite lutine. Tous des personnes faisant partit de l'équipage de l'aynore maintenant hors d'état de voler.

La voix de l'homme-bête retentit jusqu'aux oreilles de Josh.

"On était sur le même rafiot que Lilo et cette bande de lâcheur ! "

Il lui en voulait. Tous devaient lui en vouloir d'ailleurs. Il se sentit honteux et ne comprit pas comment il avait pu partir dans un moment pareil. C'était hors de sa volonté.
Josh mit de côté tous ces petits détails, le premier woran présomptueux, le second accoudé au bar, le tenancier, maintenant assis au plafond -ce qui l’interpella un moment-, et se retourna vers le sage. Doucement, pesant ses mots pour évité de faire une mauvaise note que l’être pourrait mal interpréter et discourir la dessus, il lui dit :

«Bon, moi et madame Thianna ici présente aimerions vous poser des questions. D’abord, comment cette endroit s’appelle-t-il ? Et pourquoi nous sommes nous fais attaqué par un dragon féroce ?»

MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 21:19 

Quand je pensais, un instant plus tôt, que sa réponse allait m'étonner, j'étais presque dans le vrai. D'ailleurs, décoller n'est pas vraiment le bon terme, je dirais plutôt qu'à ce moment-là, je chutais doucement vers le plafond. Alors que Sirat et Guasina me rejoignirent au bar, je décollais du sol. Je ne compris ni comment ni pourquoi et je me vis même pousser un petit cri de stupeur, petit cri qui tenait plus d'une petite souris qui couinait que de la valeureuse guerrière que je suis.

La liqueur que j'ai bu se rappelle enfin à mes papilles et je la trouve très bonne et très... Aérienne... Prochaine chose à ne pas faire, boire quelque chose de ce Donald sans être sûre de son contenu. Quand on est une hiniön bien élevée, il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire. Et quand on est une "mystérieuse" comme moi, on se doit de faire comme si tout allait bien et que tout était normal. J'applique donc le vieux précepte du "A Kendra-Kâr, on agit comme les kendrans" et je fais comme Donald, une petite pirouette pour m'assoir... Au plafond. J'écoute alors attentivement le gérant.

"Mon époux connait un lutin qui aurait été ravi d'être à ma place en ce moment, vous savez..."

Je n'aurai pas à sortir cette nuit pour vérifier si la citadelle était habitée, Donald venait de me répondre indirectement. Je me demande si je ferais bien de lui poser des questions sur ce grand administrateur superviseur mais je finis par me dire que si personne ne l'a vu depuis longtemps, Donald risque de me raconter des ragots, plus que des faits réels.

"Mes parents me parlaient, quand j'étais petite, d'une mystérieuse cité volante, Nyr' Tel Ermansi, je crois... Cette île a-t'elle un rapport avec les elfes dorés ?"

Si personne n'a vu le grand administrateur depuis des siècles, j'en conclus deux hypothèses : soit il est un elfe, soit nous sommes coincés dans une strate des Enfers et tout le monde est maudit à vivre à jamais ici. Et comme je suis de nature plutôt optimiste, je préfère penser qu'il s'agit d'un elfe.

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 03:40 

Je regardais le plafond avec envie. Lilo et le tenancier de l’auberge flottait dans les airs après avoir vraisemblablement bu un certaine petit breuvage aérien.

La voix de la petite demoiselle ailée ramena mon attention au comptoir :

« Ha celui-là… il ne pense qu’à s’envoyer en l’air avec la première jolie elfette qui passe… Bienvenue bienvenue, gens. Que désirez-vous boire, gros chat poilu ? Je peux vous servir moi-même, hein hein ?!»

Je répondis à son sourire et décidai donc de descendre rejoindre la jeune fille sur le comptoir. Je fis un petit sourire à mon hôte et glissa doucement le long de son bras.
Je laissai Sirat répondre le premier. Celui-ci précisa qu’il ne voulait pas boire la même chose que Lilo.

« Pour ma part, ce breuvage ne me déplairait pas, mais je ne voudrais surtout pas m’imposer dans leur conversation, je prendrais donc moi aussi une toute petite bière, une rousse si vous en avez. »

Sirat ronronnait devant la belle petite créature et lui demandait mielleusement son nom. Moi j’attendis patiemment les réponses de la petite personne. Puis il enchaîna rapidement en allant directement à la question qui nous préoccupait :

« Dis-moi, comment on fait pour redescendre sur le continent? »

Je décidai donc de m’y mettre moi-aussi :

« Oui, dites-nous comment vous faites…mais dîtes-moi, vous êtes nombreux sur cette île ? »

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 18:27 

Table de Fiki (Josh, Fiki Raff, Hawk, Tihanna)

À l’arrivée de Hawk, le visage du vieux semble s’éclairer d’une lueur joyeuse, mais il n’a le temps d’exprimer celle-ci que le Woran gigantesque lui adresse la parole, très vite suivi de Josh et de ses questions. Lorsqu’il reprend la parole, cependant, c’est à Hawk qu’il s’adresse en premier.

« Te voir je le peux, être de lumière, par ce qui coule dans tes veines. »

Puis, vers l’humain roux :

« Que vous importe le nom de notre prison ? La sagesse n’atteint pas le cœur de ceux qui pensent que les dragons sont féroces sans qu’ils le soient. Votre vie signifie votre folie. »

Tihanna fronce les sourcils.

« Il est complètement ahuri, ce vieux déchet ! »

Comptoir (Guasina, Sirat, Aylaïsis)

La petite Aldryde opine du chef à vos commandes respectives.

« Deux bières deux bières, ça vole ! »

En effet, ça vole. Elle crée un plateau entièrement fait d’eau avec une magie qui vous est inconnue, et y dispose deux chopines, une toute petite, et une grande. Elle fait alors arriver son plateau par télépathie aquatique jusqu’à un gros fût de chêne derrière le bar, et l’actionne en voletant jusqu’au robinet. Elle remplit d’abord la petite chopine, d’une bière rousse au reflet ambré, et ensuite la seconde… grâce à la même pompe, mais cette fois d’une bière plus blonde que le blé. Devant vos mines étonnées, la petite serveuse émet un petit rire sonore avant de vous apporter votre commande en… inondant une fois de plus le bar en lâchant le pouvoir sur son plateau…

« Ouups… »

Elle sourit alors à Sirat et lui répond simplement :

« Aylaïsis Sisialya, pour vous servir, messires… De quel continent parlez-vous donc ? Si vous parlez des deux là-haut, l’effet s’estompe au bout d’un moment, pas d’inquiétude ! Hihihi ! »

Plafond (Lilo, Donald)

Donald sourit toujours de manière sympathique lorsque tu poses ta question. Et il se gratte la tête en semblant réfléchir.

« Une cité volante ! Waouh ce doit être fantastique à voir ! Mais pourquoi parlez-vous d’une telle chose ? Hmm par contre, je ne me rappelle pas avoir vu d’elfes ici. Sauf vous bien sûr, et les objets de la cité ! Sujets ! Objets ! Oh je ne sais plus ce qui est convenable de dire. Quoi qu’il en soit, ils n’ont rien de doré, rien rien, sauf peut-être quelques objets…sujets ? Objets… »

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 20:49 

Sirat fut désappointé, sa tentative de charme avait plus ou moins marché, mais ne lui avait point apporté l'information qu'il désirait. Il gardait cependant le sourire, une bière était apparue et après toutes ses émotions plongé ses lèvres dans ce nectar était réellement agréable pour lui.

Il but une gorgée de sa pinte.

"Putain, que c'est bon."

Il regarda la petite Aldryde

"Merci Aylaïsis , quand je te parle de continent je parle de Kendra Kar, n'es tu pas au courant que tu vis sur un caillou volant dans les airs?! "

Dernière édition par Sirat le Ven 1 Oct 2010 12:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 20:59 

Le jeune humain roux ne le laisse même pas le temps de répondre. Il l’assaille de questions, un être comme lui, il faut y aller en douceur. Je regarde son visage, il sourit et dans ses yeux une lueur de joie apparaît. Je ne sais pas ce qu’il lui arrive, mais il semble heureux, je ne sais pas si c’est forcément une bonne nouvelle pour nous. Il me regarde et me dit

« Te voir je le peux, être de lumière, par ce qui coule dans tes veines. »

Puis, rouquin :

« Que vous importe le nom de notre prison ? La sagesse n’atteint pas le cœur de ceux qui pensent que les dragons sont féroces sans qu’ils le soient. Votre vie signifie votre folie. »

Je suis étonné de sa réponse, mais ses paroles sont pleines de sagesses. C’est alors que j’entends la femme dire :

Je la regarde et secoue la tête de dépit. Je dis au rouquin et à elle :

« Excusez moi, je suis Hawk, s’il vous plait retirez vous si c’est pour dire ce genre de chose. Je vais converser avec lui.»

Je me retourne vers l’être pour lui dire :

« Dans les légendes de mon pays, on nous a toujours dit que les dragons sont d’anciens sages qui ont atteints l’immortalité. Nous sommes fous comme tu le dis, mais la sagesse s’acquière avec l’âge et l’expérience. Nous avons tous la fougue de la jeunesse. Puis-je te venir en aide pour que tu répondes à nos questions ? »

Image

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 22:05 

« Te voir je le peux, être de lumière, par ce qui coule dans tes veines. Que vous importe le nom de notre prison ? La sagesse n’atteint pas le cœur de ceux qui pensent que les dragons sont féroces sans qu’ils le soient. Votre vie signifie votre folie. »

(Et zut! Encore un mot de trop ! )

Josh était lassé. Comment extirper une réponse de ce vieux bougre ?! Surement que celui-ci n'était de toutes façons pas très enclin à leurs en fournir.

Après la remarque de la belle, Josh lui lança un regard plein de compassion, comme pour lui dire qu'il pensait exactement la même chose, mais sans en prononcer mot, pour ne pas vexer la « bête ».

Avant même qu'il rouvrit la bouche, le woran vint mettre son grain de sel. Un cheveu dans une soupe déjà bien trop encombrée.

« Excusez moi, je suis Hawk, s’il vous plait retirez vous si c’est pour dire ce genre de chose. Je vais converser avec lui. Dans les légendes de mon pays, on nous a toujours dit que les dragons sont d’anciens sages qui ont atteints l’immortalité. Nous sommes fous comme tu le dis, mais la sagesse s’acquière avec l’âge et l’expérience. Nous avons tous la fougue de la jeunesse. Puis-je te venir en aide pour que tu répondes à nos questions ? »

Josh était exaspéré. Il aurait voulu que son deuxième « lui » vint prendre sa place pour régler son petit différent avec ce matou mal lécher. En essayant de garder son calme, pesant ses mots, d'une voix lente et monocorde il lui dit :

« Excusez moi, M. Hawk, je conversait déjà avec cet individu avant que vous n'arriviez. Donc si vous voulez lui parler, il faudra attendre votre tour. Les règles de politesse et d'usage que l'on nous enseigne ne vous dises rien ?! Si vous désirez vous joindre à la conversation, commencez déjà par prendre une bière que je vous offrirait volontiers, venir vous assoir à notre table et attendre que ce monsieur m'aie répondu. »

Il désigna la dernière chaise libre d'un geste nonchalant de la main, puis se tourna vers le sage.

« Certes, je ne suis munie d'aucune sagesse. Et qu'importe le nom de cette « prison » comme vous l'appelée. Je n'ai que quelques questions. J'aimerais que vous y répondiez sans en détourner le sens pour une fois. Pourquoi appelez-vous cette île une prison ? »

Il regarda Thianna d'un air grave, comme pour lui montrer sa réticence quant à la réponse qu'ils obtiendraient. La première interrogation était, est-ce qu'ils réussiraient à avoir une réponse convenable ?!

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 03:04 

Lorsque la jeune serveuse s’écria : « Deux bières deux bières, ça vole ! » Je craignais qu’elle m’apporte un verre aussi gros que celui qu’elle s’apprêtait à servir à Sirat, et je me voyais déjà me noyer dans ce bain de bière. Heureusement, l’auberge disposait de chopines à ma taille et c’est dans un plateau d’eau volant que je vis arriver mon petit verre mousseux rempli d’une appétissante bière rousse. Je lui dis un petit merci timide puis ramassa mon verre.

Tout en dégustant ma première gorgée de ce liquide alcoolisé, j’écoutais Sirat reposer sa question que l’Aylaïsis avait intelligemment évitée.
J’essuyai du revers de la main, la mousse qui s’était logée sur ma lèvre supérieure et puis je fis à mon tour une nouvelle tentative :

«Et puisque c'est le temps des questions »dis-je gaiement.
"Pourriez-vous nous dire combien vous êtes à habiter cette île, mais j'aimerais savoir surtout si ces dragons se sont vos amis ou vos ennemis ? »

Je fis un petit clin d'oeil à Sirat, espérant qu'il me pardonne de m'être immiscer ainsi dans la conversation qu'il venait de débuter. C'est que ma curiosité était trop forte et je n'ai pu m'empêcher d'y mettre mon petit grain de sel.

Je pris une nouvelle gorgée de ce sublime liquide et je souris encore une fois à cette jolie demoiselle qui me paraissait bien sympathique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante