L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: L'origine des noms de vos personnages/pseudo.
MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 03:44 

Bonjour/Bonsoir !

Alors voila, c'est une chose qui m'a toujours extrêmement intéressé : Connaître l'origine des pseudos (et nom de perso en l’occurrence).

Quand je vois que l'origine d'un pseudo peut être un délire entre pote qui consiste à nommé un elfe vert "Leev" (EELV Europe Écologie Les Vert mais inversé) je me demande quel peux bien être l'évènement, la situation, qui donne naissance à un pseudo !

Moi par exemple, Nil, ça vient du fleuve égyptien ! Pourquoi ? Parce que j'ai récemment fini le jeu "Styx: Master of Shadows", et que le héros est un gobelin du nom de Styx, le fleuve ! Donc j'ai nommé mon gobelin d'après un fleuve.

Aussi, mon Multi, Zenos, remonte à une époque lointaine. L'époque durant laquelle j'ai découvert Age of Mythology. Avec mon petit frère, ce qu'on s'amusaient à faire, c'était d'essayer tout les codes triche, dont celui qui s'appelle "ZENOS PARADOX".
Ca m'a tellement marqué que c'est mon principal pseudo depuis.
(Zenos, c'est aussi Zénon d’Élée, un philosophe grec, inventeur du Paradoxe de la flèche (ou de la tortue et d’Achille), que j'adore !)

Enfin voila, Donc, retour à la question, quel est l'origine de votre pseudo ? ^^

Multi de Zenos.

Sujet du message: Re: L'origine des noms de vos personnages/pseudo.
MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 04:36 

Pour ma part, je voulais une lutine espiègle. Je suis donc allée sur google traduction et j'ai cherché le mot espiègle,ou taquin ou un autre synonyme en langue latine (espagnol ou italien) pour voir ce que ça donnerait, et c'était quelque chose se rapprochant de Guasi... j'ai donc choisi Guasina !

Dernière édition par Guasina le Lun 23 Jan 2017 14:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 07:50 

Bonjour Yuimen.

Le prénom “Yurlungur” est celui d'un dieu-serpent aborigène méconnu (c'est la classe quand même).

Quant à Humbert Helboldt, c'est Humbert parce que j'aime bien et Helboldt en hommage à Humboldt (un grand scientifique allemand). Sinon, les autres prénoms du personnage (présents uniquement sur la fiche) sont également ceux de Paracelse, un alchimiste, médecin, philosophe et des tas d'autres trucs.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 10:42 

Azra est le diminutif d'Azraël, l'ange de la mort dans l'ancien testament.

Faëlis et Leyna'sëraya n'ont pas d'origine particulière, je voulais juste des noms à consonance elfique, dont un qui soit assez long, complexe et poétique pour ma prêtresse.^^

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 10:52 

Jolie initiative, ce topic.

Kalas est le nom du personnage principal de Baten Kaitos, un jeu aussi magnifique qu'intéressant. Son nom de famille, Machaviel, fait réference à une lignée d'alchimistes qui s'est éteinte dans les années 1530 de la chasse aux sorcières, soupçonnée de divers actes sataniques.
Le personnage en lui-même est inspiré du Chevalier Roland et de son histoire.

Pour Ellyan Crow, c'est déjà plus simple. Ellyan parce que ça sonne classe et Crow qui provient de Scarecrow, le personnage de comics le plus badass de tous les temps et de loin mon préféré.

Quand à Allen, j'ai marqué Kamoulox sur Google et il m'a répondu ça.

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 11:47 

Aussi, en général je procède un peu comme Guasina pour ma recherche de pseudo.

Par exemple, j'ai prénommé un PNJ Hinta Ichiryuu. Je suis juste aller sur un dictionnaire japonais et ait tapé "Contact" et "Premier". Car ce personnage est le premier "contact" amical du mien, ainsi qu'un "contact" au niveau "information". L'avenir de mes personnages est toujours inscrit dans leur nom. (C'est d'ailleurs quelque chose que j'utilise dans un roman que je suis entrain d'écrire.)

Et par exemple, mon personnage étant un gobelin prénommé d'après un fleuve, eh bien je prénomme tout les gobelins destinés à devenir mes alliés d'après des fleuves, alors que ceux qui sont destinés à me combattre sont prénommés d'après des montagnes.

Multi de Zenos.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 13:23 

"Il s’agit en fait des vaisseaux dorés de la déesse Vénusienne Orjana, en lien avec l’énergie d’Ishtar et de la vierge Marie, qui ont atterri à la porte du soleil en Bolivie au lac Titicaca il y a plusieurs millénaires avec les géants constructeurs des pyramides."
[Sylvain Durif]

Il me semblait bien avoir déjà entendu Ishtar quelque part...alors, on a des problèmes d'abduction ? ^^

Multi de Zenos.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 13:56 

Bravo pour l'idée du topic !

Pour mon premier perso, Hild, c'est de l'ancien germanique qui signifie "Combat", une battante quoi ! (qui est aussi une racine lointaine de mon prénom)

Irina, je cherchais un nom elfique qui serait semblable aux pnj importants de Caix Imoros et j'avais beau chercher, j'ai rien trouver qui me plaisait.. Alors j'ai pris mon deuxième prénom ^^'

Et mon dernier bébé, Herenndil, vient du nom "Eärendil" (que j'ai remasterisé) qui signifie "ami/amoureux de la mer" en elfique, ce qui présage peut être sa classe secondaire ;) . Et son nom de famille, Nossë, ça veut juste dire "clan, famille, maison, descendance" en elfique aussi, je suis allé le chercher loin celui-là XD

Voili voulu

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 21:20 
 Site Internet  Profil

J'aime beaucoup ce topic, cela permet d'apprendre pleins de choses sur les joueurs et leur inspiration. Alors à moi.

Aenaria : C'est le nom de l'île d'Ischia au large de l'Italie qui pendant une période de la fin de la République romaine s'est appelée Ænaria. On ne sait pas trop quand elle change de nom pour Ischia de nouveau.

Léandre : Personnage de la mythologie grecque qui finit mort noyé et dont l'histoire nous est raconté par l'auteur Musée dans Héro et Léandre.

Kalispero (que je ne joue plus) : ça vient de mon voyage en Grèce puisque "Kalispera" veut dire bonsoir dans cette langue.

Katerine : Ca vient de la série Castle où l'héroïne s'appelle Kate Beckett pour Katerine Beckett.

Donc une grosse part d'inspiration de mon métier de prof d'histoire-géo !

MessagePosté: Sam 22 Avr 2017 01:58 

Personnellement, mon pseudonyme tire son nom d'un des personnages du jeu Final Fantasy VIII. Kiros est en vérité un des amis de Laguna, le père supposé du héros de FFVIII.

Mais le personnage que j'incarnerai prochainement (je vais peut-être tenter de l'inscrire comme pseudonyme prochainement pour moins de confusions), Artorias, est lui tiré du jeu vidéo Dark Souls. Ce dernier est un preux chevalier au passé lourd et qui, en voulant sauver la population d'Anor Londo (autrefois ville sacrée) se voit corrompu par les ténèbres. Le héros du jeu se voit donc obligé de l'affronter en duel afin de se frayer un chemin dans le village d'Oolacille, lieu placé sous la garde d'Artorias. Ce personnage est pour moi de loin, l'un des personnages les plus charismatiques de la série. et un de ceux qui possèdent la vie/biographie la plus complexe.

Image

"On ne trouve la vie qu'à travers la conquête de la peur et de la mort dans sa propre intimité, son propre esprit. Vider l'esprit de toutes les formes d'attachement, charger et conquérir l'adversaire dans un éclair décisif."

MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 14:40 

Tiens, je vois ce topic que 10 mois après mais je trouve ça toujours très intéressant de voir ce qui inspire les gens à propos des noms propres fictifs en général, du coup je pose ma pierre à l'édifice !

Mercurio :
C'est tout simplement "Mercure" en espagnol, référence au dieu romain du voyage car le "prototype" du personnage était sensé être à la base un pèlerin de Rana très dévot. D'ailleurs j'ai pris la version espagnole du mot rapport au pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Puis finalement j'ai fait un guérisseur alcoolique qui est devenu pirate. Si j'avais su que ça finirait comme ça, je lui aurait certainement filé un autre nom à la base mais je m'y suis fait.

Agadesh :
En référence à Agadez, nom d'un bijou, d'une ville et d'une région du Niger connu pour ses touaregs et à Gilgamesh, roi légendaire de Babylone. Je me suis dit que le mélange était le bienvenue pour un héritier royal d'un peuple nomade du désert.

Goetius Gomorrheus :
Référence à la Goétie, le nom donné à l'art d'invoquer des démons et référence à Gomorrhe, une des deux villes détruites par Dieu pour les péchés de leurs populations.
(Et je me suis dit que l'appeler Sodomeus, ça allait pas le faire. [:Dforme:] )
Et donc un rajout avec "-us" des 2 mots pour que ça fasse prénom masculin et latin.
Tout ça parce que je voulais avoir un nom qui ait une puissance évocatrice, une aura ancienne et inquiétante. Bref, que rien qu'avec son nom, on sache que c'est un méchant sans pour autant l'appeler "Maleficus" ou "Gromechantax".

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 15:41 

Pour kurgoth je me suis inspiré de rien en particulier, c'est juste que quand on prononce à la française avec le "t" à la fin ben ça fait moche et les consonnes font pas forcément des sons très fluides... bref un nom à l'arrache que le perso va devoir se trimballer parce que comme zewen est gâteux ben ça arrive de se manger un nom pourri sans raison.

Par contre prononcé à l'anglaise c'tout de suite plus agréable à l'oreille, mais c'est pas le but alors je continuerai de l'appeler de la pire manière possible :p (comme si je le torturais pas assez... je me rend compte qu'avant même de le rp j'en avais déjà fait une victime de la vie à cause de son nom)

Pour Eden, le pnj qui est sensé devenir pj un jour peut être, je voulais un nomqui fasse référence à quelque chose de bon, d'agréable, au bonheur mais qui dans le même temps soit très simple puisqu'il est né dans le camp de déportation donc pas la peine d'un nom très distingué, il devait surtout représenter un petit bout de paradis en enfer... donc quoi de mieux que le paradis a.k.a. jardin d'Eden

MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 19:37 

Pour Daemon et Meraxès, je n'avais pas vraiment d’inspiration, alors je les ai trouvé en feuilletant une encyclopédie du BG de Game of Thrones. Le premier est issu de l'arbre généalogique des Targaryen, le second est le nom de la monture d'une des sœur d'Aegon I, le Conquérant.

Pour Erastos, j'ai bricolé toute sorte de choses, avant d'apprécier ce côté antique. Il me fait penser à Héphaïstos, le dieu du feu et de la forge (et non pas à Ératosthène, hein, Caab'. :o )

Pour Vent-Souterrain, je voulais un prénom Asiatique, en idéogramme. Il m'est tombé dessus comme ça, en faisant des associations de mots. Le résultat est assez abstrait, mais j'y vois un rapport avec la cécité du personnage : avec le mouvement, la profondeur et une certaine obscurité associée à une intériorité.