L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Cité d'Elle
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 22:07 
 Site Internet  Profil

Josh déposa un léger baiser sur mon front moite et pris le temps de murmurer deux mots. Deux simples mots qui voulaient tout dire.

"C'était parfait..."

Il se coucha à côté de moi, caressant ma joue tendrement. Son regard planté dans le mien, le moment était magique. Je voulais qu’il dure pour l’éternité. Je me tournai vers Josh pour avoir la chance d’admirer son magnifique sourire. Je voulais garder cette image de lui en mémoire, mon bel amant. Je l’embrassai doucement, tendrement et je posai ma tête sur son torse. Je voulais sentir son cœur battre sous mon oreille.

- « Merci pour ce moment magique Josh. C’était vraiment parfait. »

Je me sentais bien, je n’avais aucun remord à m’être donné à lui corps et âme. J’étais heureuse à cet instant. Un sourire illumina mon visage alors que les rayons du soleil commençaient à passer à travers la fenêtre. Ils vinrent chatouiller nos visages, parcourant nos corps recouverts de sueurs.

Je pris alors conscience de l’endroit ou nous étions. Dans une maison dans une ville totalement inconnue, avec deux elfes inertes à l’étage du dessous. Nous venions tout juste de ressortir vivant d’un affrontement contre des gargouilles dans l’unique rue de la cité. J’étais dans les bras de Josh, notre situation était plus qu’enviable.

Je commençais à sentir la fatigue me gagner. Notre but premier était de prendre du repos en venant dans cette maison.

- « Nous devrions nous glisser sous les draps pour essayer de dormir et de récupérer. »

Cette dernière phrase fut suivie d’un petit rire de ma part. Récupérer, oui nous en avions besoin.

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 22:28 

Les instants qui suivirent furent agréable pour le guerrier. Il se contentait de garder ses yeux dans ceux de la belle, de l'admirer, sans un mot. L'elfe l'embrassa alors tendrement et cala sa tête contre son torse. C'était un moment réellement magique.

Elle le remercia alors pour ce moment passé avec lui. Josh aurait même pu s'endormir ainsi, tenant dans ses bras la belle. Cependant tous deux étaient trempés de sueur, et se reposer l'un contre l'autre aurait quelque chose de désagréable. Aenaria lui proposa de se mettre sous les draps et de sommeiller un peu. Il acquiesça d'un signe de tête, souleva les couvertures et se glissa à l'intérieur, suivit de près par l'elfe.

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 23:15 
 Site Internet  Profil

Josh suivit mon idée et se glissa directement sous les couvertures. Je le suivis rapidement sous les draps, j’avais envie de dormir. Je voulais sentir la chaleur de son corps contre le mien durant ces quelques heures de repos amplement méritées. Je me suis donc rapprochée de lui, collant mon dos contre son torse. Son bras droit se cala sous ma tête, tandis que son bras gauche passait par-dessus ma taille. J’étais apaisée et prête à dormir. Alors que je partais dans un autre lieu, quelques mots sortirent de ma bouche.

- « Je t’aime. »

Quelques mots qui allaient semer le trouble dans l’esprit de Josh mais aussi dans le mien lorsque je pèserais leur poids à mon réveil.

Dernière édition par Aenaria le Jeu 21 Oct 2010 18:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 11:41 

Rue de la Cité d’Elle (Araksis, Sirat)
(Jet d’observation : échec pour tous les deux)

La Cité d’Elle est constituée d’une ruelle unique qui grimpe longuement en zigzaguant vers la Citadelle majestueuse la surplombant. Elle est bordée de nombreuses habitations faites de pierres grises. Étrangement, toutes les portes de celles-ci (ou presque) sont grandes ouvertes. Mais il n’y a là aucune âme qui vive…

Après une grosse heure et demie de marche (variable selon ce que vous faites durant cette période, et calculé si vous ne faisiez que marcher à un rythme constant), vous arrivez à un endroit dans la rue où des débris de pierre jonchent le sol. Et du sang, aussi, en de nombreuses taches, dont l’une, impressionnante, témoigne qu’un corps mort (ou presque) a été posé là. Ou jeté là. Il y a eu un combat ici, irrémédiablement. Mais il n’y a plus aucun corps, ni ennemi ni allié…

Si vous continuez encore à marcher, vous arriverez vers la fin de la matinée devant la Citadelle (et dans ce cas, vous pourrez changer de sujet.)

[Durant cette escalade, vous êtes en phase discussion. Il n’y a aucune présence ennemie, et vous ne devez donc pas attendre mes posts pour discuter et avancer entre vous. Vous ne remarquez pas les indices laissés par les autres près des portes… Si vous faites une autre chose que de suivre la route jusqu’à la Citadelle (comme entrer dans une maison, par exemple), j’interviendrai et vous repasserez en phase exploration.]

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 12:18 

Araksis marchait en tête en mâchonnant une tranche de viande séchée et en chantant à tue tête. Il était visiblement heureux !

"IL ETAIT T'UN PEUTI TORKIN !! IL ETAIT T'UN PEUTI TORKIN !! KI N'AVE JA-JA-JAMAIS NAVIGAY !!! KI N'AVE JA-JA-JAMAIS NAVIGAY OH YEAH, OH YEAH !!!"

Lorsqu'il arrivèrent aux première maisons et qu'il vit celle-ci ouverte les idées allèrent très vite dans sa tête, il se tourna vers Sirat pour lui exposer ses pensées.

"He y'a peut-être des trucs à piquer dans les baraques, on va jeter un coup d'oeil ?"

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 21:40 

Sirat écoutait le nain braillé, en retrait, soucieux. La vue des ruelles désertes augmentèrent son angoisse. Etrangement, ils ne croisaient personnes, ils n'y avaient pas âme qui vive. Pourtant, toutes ses portes ouvertes et cette symétrie dans l'architecture semblait dégager une impression anormal et dérangeante.

Sirat soupira à la demande du nain.

"Car tu crois qu'y aura quelques choses dans des maisons grandes ouvertes ? On est dans une maison de poupée... "

C'était sorti, sans qu'il le contrôle pourtant l'idée faisait son chemin et cette sensation d'être un jouet dans les mains d'un manipulateur, s'imposait dans l'esprit de Sirat.

"Allons, voir dans une..."

Il s'approcha d'une des portes et s'y engouffra, l'arme au point prêt à en découdre.

Dernière édition par Sirat le Dim 24 Oct 2010 14:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 22:04 

Au fond de lui Araksis s'inquiétait un peu pour son compagnon. Il avait échangé quelques mots avec lui dans l'aynore et il lui avait alors paru être quelqu'un de plutôt sympathique. Hors cette même personne était tendu comme un arc en se moment.

"Aller c'est bon, t'inquiète donc pas ... si doit y avoir bagarre, y'aura bagarre et c'est pas nous qui y laisseront le plus de plume hein ?"

Dans son "gang" de Rock Armath, Araksis avait toujours était l'élément sur lequel le groupe comptait en cas de climat tendu. Il avait appris à toujours garder une attitude dégagé vis à vis de l'affrontement physique, afin que sa bande puisse toujours compter sur lui. Depuis qu'il avait quitté sa ville natale, ce réflexe lui était resté, cette ville le m'était mal à l'aise, cette île le mettait mal à l'aise et quoi qu'il en dise, l'aubergiste l'avait aussi mis mal à l'aise mais il tenter de paraître en dehors de tout cela, y aller à reculons était selon lui, le meilleur moyen de faire une erreur.

Il tira donc ses deux haches et avança vers la maison la plus proche.

"A nous l'or !" Il leva ses haches vers le ciel et d'une démarche conquérante, franchit le seuil.

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 22:28 

Maison de la Cité d’Elle 4 (Araksis, Sirat)

La maison était simplette : un couloir menant sur un escalier, et sur deux portes, qui donnaient respectivement sur le salon et la salle à manger. Les deux pièces étaient contigües et sobrement décorées. L’ameublement était plutôt léger : une buffet à trois portes, une table et quatre chaises pour la salle à manger, et deux fauteuils et un canapé avec une petite table basse pour le salon. Sur la table de la salle à manger, deux écuelles remplies à ras-bord d’une purée incolore et inodore légèrement fumante, avec une cuillère trempée dedans. Mais le plus surprenant, voire le plus inquiétant, restaient les deux elfes à la peau de couleur étrange et aux yeux rougeoyants qui stagnaient passivement sur le canapé, vêtus d’imposantes armures mauves et dorées.

Image

Ceux-ci ne réagissent pas à votre entrée…

Le premier étage se décline en une petite chambrette dotée d’un grand lit deux places. Deux petites tablettes de nuit à tiroir bordent cette couchette.

[C’est la description générale de la maison. Si vous fouillez plus particulièrement l’une ou l’autre chose (pièce, meuble), précisez le moi pour voir ce que vous y trouvez…]

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 23:01 

En entrant dans la salle à manger Araksis resta un moment interdit, son cerveau mis un certain temps à analyser que les deux grands machins devant lui étaient une sorte d'elfe violets qui ne bougeaient pas. Intrigué et à moitié rassuré, il s'approcha doucement de l'un d'eux et le poussa du bout de sa hache, près à réagir.

Ne voyant aucune réponse il rangea sa hache dans son dos et se mis à côté de l'elfe.

"He ho !! L'imberbe !! Ques tu branle là avec ton copain ?! On est venu vous piquer vos affaires, ca vous pose pas de problème ?"

Toujours pas de réponse, le nain commençait à devenir un peu anxieux. Il s'approcha un peu plus et détailla l'immobile. Tout cela ne lui plaisait pas.

"DEBOUT !!"

Une claque monumentale s'abattit sur la joue droite de l'elfe. Toujours aucune réponse.
Il s'adressa alors à Sirat.

"Franchement, je suis pas spécialement anti-elfe, mais ils ont quand même des coutumes bizarres les longues-oreilles. On dirait qu'ils font tout pour me contrarier"

Le rouquin regarda autour de lui, la pièce était austère et laissait présager le pire quand à la tenue d'un éventuel butin.
Une autre chose étrange était la potée incolore, encore chaude qui fumait, comme-ci la vie venait de s'arrêter quinze minutes avant.

"Nom de Kubi, c'est quoi ce délire ?"

Il fit rapidement les comptes. Suite à son arrivé il était tombé dans les pommes et resté évanoui pendant plusieurs heures. Ses compagnons étaient quand à eux partis directement après leur arrivée. Hors, si l'assiette était toujours fumante, les deux zigotos violets avaient dut les préparer seulement quelques minutes auparavant et devaient donc être animés au moment du passage du premier groupe d'aventurier. Le nain déduisait donc logiquement que les deux statues avaient probablement vues passer les passagers de l'aynore et que leur état catatonique c'était déclenché après le passage de ceux-ci.

Une vague d'inquiétude le submergea à l'idée de retrouver le rouquin, sa copine elfe et la petite lutine dans le même état, ils devaient les retrouver au plus vite...

Mais cela ne signifie pas faire vœux de pauvreté pour autant...

Et c'est sur cette sagesse naine pleine de bon sens qu'il commença à s'emparer de ce qui avait le plus de valeur dans la pièce : l'armure de l'elfe violet, dont il entreprit de défaire les sangles !

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 02:25 

Sirat esquissa un sourire quand le nain tenta de lui rendre sa bonne humeur. Il appréciait vraiment sa compagnie, sous son aspect bourru et malpropre, le torkin était loin d'être bête et avait bon fond.

Le spectacle donné à l'intérieur était tout aussi improbable. Assis devant des bols encore chaud, des elfes en état autistique, paré d'une amure mauve, se rendait un regard vide. Araksis ne perdit pas une seconde, pour les titiller et leur tourner autour vociférant, mais chacun d'eux resta cloîtré dans leur mutisme. Sirat s'en approcha doucement, il observa patiemment, le moindre signe de vie, en vain. Les deux elfes étaient comme figés dans le temps.

"Et voilà les marionettes... Araksis, on dirait une malédiction, regarde les, ils sont comme prisonnier."

Il laissa le nain entreprendre d'enlever leurs armures. Sirat n'était pas intéressé par leur valeur monétaire, il était plus curieux de savoir si cela aurait une incidence sur leur aphasie. Il entreprit de fouiller plus consciencieusement l'endroit. Il monta et retourna violemment chaque parcelle de la chambre, retournant le lit, jetant les tiroirs par terre, frappant sur les parquets pour voir s'il ne cachait pas une pièce secrète. Il fit de même avec les escaliers, cherchant le moindre indice pouvant comprendre l'état de ses deux poupées.

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 06:46 

Quel toupet ! Et oui cette semi elfe si timide venait de réaliser un acte qui me surprit moi même. Je ne quittai pas mon regard du sien quand je sentit mes lames frottées contre leurs fourreaux. Elle était en train de les retirer tout en me défiant du regard. Je ne put m'empêcher de sourire, la laissant faire. Elle ne m'attaquerait pas j'en étais sûr, les pulsions meurtrières sont visibles et perceptibles par l'humain, elles ne sont pas de vulgaire ondes cachées. Enfin, ce n'était que théorique... J'etais juste persuadé au plus profond de moi même que je l'aurais su si elle avait voulut attenter à ma vie.

D'ailleurs, elle ne fit rien, se contentant de m'annoncer qu'elle me confisquait mes armes, pour sa propre sécurité. Je me contentai lever un sourcil interrogateur à ses mots.

( Elle me prend pour un type instable ? )

Je la regardais monter les marches pour rejoindre la chambre me décidant à faire de même. Je l'observa un instant, alors qu'elle ne prêta même pas attention à moi déposant précautionneusement mes armes de son côté. Je ne savais pas pourquoi, mais cette jeune femme m'insupportait, et pourtant je ne désirais pas qu'il en fut autrement. C'était étrange mais j'aimais ça.

Prenant soin d'enlever mon armure, je me couchai à mon tour n'ayant qu'une seule et irrésistible envie : Sombrer dans cet état d'inconscience qu'est le sommeil mais je m'autorisai une dernière parole en direction d'Eliss.

"Tu devrais agir comme ça plus souvent. Et puis arrête de me vouvoyer c'est agaçant maintenant."

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 14:48 

Ma tante ? Alors que j'ouvre les yeux, mes pensées sont focalisées uniquement sur le visage de cette vision onirique. Ma tante... Par tous les dieux... Ma tante... Comment ais-je pu l'oublier ? Le portrait craché de ma mère défunte... Je me rappelle maintenant. Je l'ai vu exactement deux fois. La première fois, presque comme dans mon rêve, j'étais petite, je devais avoir 9 ou 10 ans, et je me rappelle encore de l'empressement de mes parents à la vouloir la cacher. Puis une autre fois, à Oranan. Je l'ai croisé alors que je faisais des courses pour Ume Sama. J'ai crû longtemps que j'avais vu ma propre mère mais je comprends que non maintenant. Comment ais-je pu oublier ceci ? Je me relève délicatement et regarde Guasina, toujours en plein sommeil. Toujours aussi délicatement, je remets un peu de couverture sur elle, puis j'attrape mes affaires et sort de la chambre, ma chaise en main.

Arrivée en bas, je commence un peu à avoir faim et regrette amèrement de ne pas avoir pris à manger chez Mac Donald. Tant pis pour moi. Et il est hors de question que je quitte cette maison sans Guasina, cela ne se fait pas. Je sors cependant de la maison mais reste sur le perron et je m'y assois, contemplant un peu le ciel et les environs. J'ai envie d'un bain et d'un bon repas. Alors que mon esprit se réveille totalement, je me dis une chose si fortement que je la verbalise.

"Si je sors vivante de cette aventure de fous, la Rose Cardinale ne sera plus seule sur ma liste si la Compagnie Air Gris refuse de nous dédommager correctement."

Je veux un bain, un repas, des vêtements propres. Je veux ma lotion aux mytilles et un passe illimité pour les cynores et aynores. Je veux sortir d'ici. La tête sur mes mains, je boude comme une enfant capricieuse et je regarde la rue. Rien. Personne. Au regard du soleil, il doit être 8 heures, 9 heures peut-être. Guasina ne se réveillera pas avant midi et pour faire passer le temps, je décide de faire quelque chose qui nous serait utile. Je ferme donc mes yeux un instant pour me concentrer puis je laisse filer mes souvenirs récents. Puis, tout en laçant mes cuissardes, j'essaye de remettre mes pensées dans l'ordre. Lorsque je suis à peu près contente de mes pensées, je les couche par écrit. Enfin par dessin plutôt. Je sors une feuille de correspondance vierge et mon nécessaire à écrire. J'espère que les autres vont bien. Ma main virevolte sur ma feuille, j'essaie de faire de mon mieux pour commencer une carte des lieux. Ce n'est pas mon métier mais j'espère ne pas faire d'erreurs pour autant...

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 20:55 
 Site Internet  Profil

Un rêve, non un cauchemar ! Je me réveillai en sursaut, mon regard scruta toute la chambre. Mon cœur battait vite, trop vite. Je réalisai petit à petit que j’étais revenue dans le monde réel. Mon sommeil n’avait pas été de tout repos. Mes yeux tombèrent ensuite sur l’homme à mes côtés. Josh, nous avions fait l’amour juste avant de nous endormir dans les bras l’un de l’autre.

Je me mis à sourire en y repensant, ce moment était juste magique, fort mais magique. Je fermai les yeux pour revivre cette scène, la chaleur de nos corps, les draps qui glissaient sous nos doigts. Je me voyais me glisser sous les draps et dire trois mots… J’ouvrai les yeux de surprise. J’avais dit à Josh que je l’aimais. Qu’avais-je fait ?

Je me levai rapidement du lit, rassemblai mes affaires et me rhabillai. En regardant par la fenêtre, je constatai que j’avais dormi deux heures et qu’il devait être approximativement 10h du matin. Josh ne se réveillerait pas avant quatre bonnes heures. J’avais le temps de partir à la recherche de Karz. Je l’avais complètement oublié ! Je pris mon sac, mon épée, mon bouclier et je descendis les escaliers. J’en avais pour au moins une heure à rejoindre la citadelle. Faites que sa maladresse ne l’est pas conduit dans une situation totalement improbable.

En descendant les escaliers, je pris soin de ne pas marcher sur les couverts et les morceaux de verre. J’allais passer la porte lorsque mon regard se porta sur les deux elfes qui étaient toujours immobiles sur leurs chaises. Que faire ? Les approcher ou prendre mes jambes à mon cou ? La première solution me semblant la plus pertinente, je me dirigeai vers la table afin de les observer de plus près. Ils étaient tous les deux habillés d’une armure mauve et dorée. Josh a pu sentir qu’ils étaient bien vivants, alors seraient-ils dans une sorte d’état léthargique durant la journée alors que la nuit ils seraient bien vivants ? Pleins de questions, qui méritaient de trouver des réponses.

Je m’approchai un peu plus d’un des deux elfes. La lueur rouge n’avait pas quitté ses yeux, cela était inquiétant. En regardant bien son armure, je me rendis compte qu’il était possible de la lui enlever, oserais-je ?

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 22:04 

Maison de la Cité d’Elle 4 (Sirat, Araksis)

Les sangles de l’armure n’étaient pas aisées à défaire. Elles étaient elles-aussi en métal, et cela prit du temps à toutes les débarrasser de l’elfe étrange. Il était d’ailleurs curieux de constater qu’il ne pouvait certainement pas $ôter tout seul cette armure… mais finalement, le nain roux y parvint, et dès lorsque qu’il fut débarrassé de son armure, l’elfe s’effondra sur le sol, mort. La lueur dans ses yeux avait disparu, et même s’il gardait son apparence étrange, il n’était plus vivant… Et cela s’expliquait aisément : l’armure était reliée par de longues aiguilles à la moelle de sa colonne vertébrale. Le sang giclait d’ailleurs tout le long de son dos, à intervalles régulier…

Les recherches de Sirat dans la chambre ne lui apprirent pas grand-chose au sujet des deux elfes. En revanche, il mit la main sur une outre de cuir sombre contenant une mélasse un peu écœurante à la vision et à l’odorat, et, autrement plus accueillant, un beau diamant étincelant, qui vaudrait cher sur les marchés…

Maison de la Cité d’Elle 1 (Ezak, Eliss)

La demoiselle était allongée sur le lit, sa petite robe bleue légèrement et innocemment soulevée au niveau de ses cuisses, résultat du geste bondissant qu’elle avait eu pour s’asseoir sur le lit, et elle regarda Ezak d’un air surpris lorsqu’il intervint après avoir ôté son armure.

« Nous ne nous connaissons que depuis peu de temps, mais puisque c’est votre… ton souhait. Il est vrai que rien n’est logique, sur cette île. Mais on s’en sortira, je le sais. Et on trouvera un moyen de réparer l’Aynore. »

Elle regarda un instant le maître d’armes, et fit un petit sourire, avant de commenter.

« Tu as l’air moins… sombre, sans ton armure. »

Maison de la Cité d’Elle 3 (Aenaria, Josh)

Pendant le sommeil de l’humain, l’elfette revigorée était descendue pour déshabiller les autres occupants de la maisonnée, comme si elle n’avait pas été satisfaite par son rouquin. Ce fut un dur labeur, que d’ôter à l’un d’eux son armure mauve et dorée. Il était curieux de constater que la difficulté à la désangler était telle qu’il n’arriverait sans doute jamais à s’en débarrasser seul. Pourtant, elle y parvint, et sitôt l’armure ôtée, l’elfe perdit la lueur rougeâtre de ses yeux et s’effondra lourdement sur le sol, mort. La cause de ce décès soudain était aisément compréhensible : l’armure était reliée par de longues aiguilles à la moelle de sa colonne vertébrale. Le sang giclait d’ailleurs tout le long de son dos, à intervalles régulier…

Maison de la Cité d’Elle 2 (Lilo, Guasina)

Pendant le sommeil de Guasina, Lilo avait donc décidé de faire un peu de cartographie…

(Morceau de carte transmis par MP, à toi de le modifier selon mes consignes)

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 22:16 

Lorsque l'elfe s'écroula sur le sol, le dos en sang, Araksis compris rapidement qu'il avait fait quelque chose fâcheux pour la santé de l'immobile.

"Et merde ..." Il avait déjà tué des gens, mais jamais par plaisir et il préférait éviter d'assassiner quand une bonne raclé suffisait à remettre les idées au clair. Il se sentit stupide, mais ce sentiment vu vite éclipsé par la valeur apparente de l'armure supposée par sa complexité.

"WAHOU !!!"

Araksis posa doucement l'armure au sol et alla directement vers l'autre elfe pour lui retirer également son armure, certes il allait mourir mais le nain soulagea sa conscience en se promettant que la fortune obtenue, impliquant la mort du violet, serai sagement utilisée ... dans l'achat de fûts de bière de première qualité !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante