Josh se sentait mal, mais il attendait une réaction de la belle. Celle-ci ne tarda pas cependant. D'une voix un peu hésitante elle lui dit qu'elle avait peur que son regard envers elle ne change. C'était une question inutile. Bien sûr que son regard ne changerait pas. Il avait toujours eu une attirance envers elle, qui est devenu des sentiments, et qui se renforce avec le temps, et pourtant, il la toujours vu ainsi, jamais sa vision d'elle n'avait dérivée. Elle se retourna alors vers lui, et son visage était remplit de tristesse. A cette vue, Josh en eu des frissons. La voir souffrir était horrible pour lui. Il se rendait compte au fur et à mesure à quel point ses sentiments pour elle étaient forts.
Elle lui déballa alors un morceau de sa vie. Apparemment elle en avait besoin, et , bien que Josh souffrait de toutes ces révélations sur son fiancé, il était flatté de la confiance qu'elle lui portait et qu'elle se confie à lui. Elle lui expliqua alors qu'elle était fiancé depuis peu, que son promis était convalescent, et d'après l'intonation de ses mots, elle semblait lui en vouloir. Elle vociféra un peu à l'encontre de cette soit-disant croisière, puis lui expliqua qu'elle avait eu une vision de lui, en embrassant une autre. Ces derniers mots firent monter le sang à la tête du guerrier. Le simple fait de ne pas respecter les femmes, de ne pas respecter SA femme, de ne pas respecter Aenaria, l'énervait énormément. Comment embrasser une autre femme que la belle elfe, la resplendissante guerrière dont les failles semblaient aussi fine qu'une fissure sur un rocher et aussi rare que les oudio ? C'était la vision qu'avait Josh de la belle. Une elfe parfaite, forte et sans défaut.
Elle se remit alors à pleurer, les larmes humidifiant ses joues, ses yeux encore plus triste qu'un instant auparavant. Elle lui dit alors qu'il serait bien qu'ils se reposent, qu'elle en avait besoin. Lui aussi en avait grand besoin, il ne fut pas utile qu'il lui réponde, cela se voyait sur lui. Toutefois, il préféra lui répondre plutôt que simplement acquiescer. Il se sentait un peu bête de ne rien dire depuis quelques secondes, et il essaya de trouver les mots pour la remettre en confiance, qu'elle cesse de pleurer, même quelques instants.
"Mon regard envers toi ne changera pas, Aenaria. Je t'apprécie, beaucoup, et cela ne changera pas ainsi. Pour ton fiancé, j'en suis désolé. Mais visiblement, il ne te mérite pas. Allons nous reposer, tu as raison. La fatigue commence à se faire sentir, que ce soit pour toi comme pour moi. Et t'aérer l'esprit en dormant ne te fera pas de mal je pense."
Il hésita à la prendre par la taille pour l’entraîner, puis, décida que ce n'était qu'un geste amical et protecteur, et que cela la réconforterait peut-être d'avoir quelqu'un près d'elle.