L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Cité d'Elle
MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 12:26 

Josh se laissait emporter par l'extase du moment, ne pensant plus à rien. Son esprit était vide, mais son corps en réclamait plus. Il aurait voulu la serrer encore plus contre lui, si cela avait été possible. Sa peau frémissait, ses lèvres jouaient avec celles de l'elfe, et ses doigts caressaient lentement la belle à travers ses vêtements. Ce moment était magique pour lui, mais il commença à avoir des remords en repensant à Térésa. Il n'eut toutefois pas l'occasion d'y songer plus, car Aenaria commençait à le repousser. Il ne l'en empêcha pas, et s'écarta à son tour. Elle lui tourna alors le dos, s'excusa de l'avoir embrassé, et lui dit que c'était une erreur. Josh rougit, et devint presque aussi écarlate que sa cape, se sentant alors gêné. Il était très mal à l'aise et souffrait intérieurement. C'était comme un coup de poignard en plein cœur. Il avait eu ce qu'il voulait depuis leur rencontre, et cela lui avait été retiré brutalement. C'était un peu comme une pomme que vous lorgnez depuis des heures, incapable de l'attraper, haut perchée dans son arbre, et au moment où elle tombe sur le sol et que vous y croqué dedans à pleines dents, un autre vient vous la retirer des mains.

Elle lui expliqua alors qu'elle avait des problèmes avec son fiancé, et qu'elle avait profité de sa présence pour se consoler. Fiancé ? Ce mot vint mettre fin à toutes ses espérances. Après le poignard, c'était une hallebarde qu'elle venait de lui enfoncer en plein cœur. La pomme qu'il venait de prendre avait déjà été croqué par un autre, et il n'allait lui laisser aucune miette.
C'était dans ces moments que Josh aurait voulu qu'un autre prenne sa place, pour gérer les choses. Mais apparemment son double ne voulait pas s'occuper de ce genre de problème.

« Je... Excuse moi. J'en ai profité aussi, je suis désolé. Je n'aurais pas dus. »

Malgré ces paroles, Josh ne regrettait pas ce qui venait de se passer. Mais il aurait aimé y goûter un peu plus, que cela ne s'arrête pas ainsi.

MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 14:49 
 Site Internet  Profil

Je m’en voulais affreusement d’avoir profité de la situation pour me jeter dans ses bras. Mais de toute évidence, lui aussi se sentait mal. J’avais toujours le dos tourné, il en était mieux ainsi, je ne voulais pas affronter son regard actuellement. Je me doutais que mes actes étaient un coup de poignard dans le cœur pour lui.

- « J’ai peur que ton regard sur moi ne change maintenant. »

Je n’avais pas le choix, nous avions décidé de continuer l’aventure ensemble. Je dus prendre mon courage à deux mains pour me retourner et lui faire face. Je lui devais une explication sur ce qui venait de se passer dans les dernières minutes. Je me retournai alors et croisai son regard. Il était empli de désespoir et de tristesse. Je pouvais sentir son trouble car je ressentais le même à cet instant précis.

- « Oui, je suis fiancée, depuis peu de temps d’ailleurs. Il est resté chez lui à Kendra Kâr pour recouvrer ses blessures. Il est donc en convalescence au moment ou je te parle. »

En convalescence, mon œil. Il se prenait du bon temps alors que moi j’étais coincée sur ce rocher à vainement essayer de me sauver la vie. Ah pourquoi moi ?! Qu’est-ce que j’avais fait pour mériter ça ?

- « Je me suis embarquée dans cette croisière à sa place, croisière parlons-en ! C’est un carnage, c’est une véritable aventure dans laquelle nous nous sommes engagés…Je me perds, qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui, donc je suis fiancée et je suis ici à la place de mon cher et tendre fiancé. »

J’avais lourdement insisté sur le « cher et tendre fiancé » pour que Josh comprenne bien mon assentiment à son égard à ce moment précis. Je voulais le faire déculpabiliser, cela s’avérait plus difficile de lui expliquer le pourquoi du comment.

- « J’ai eu une vision d’Ehemdim dans la fontaine tout à l’heure et… et… je l’ai vu se faire embrasser… »

Ce fut plus fort que moi, les larmes commencèrent de nouveau à couler le long de mes joues.

- « …et de toute évidence, il appréciait cela. J’ai suffisamment pleuré dernièrement avec ce qui s’est passé dans ma vie. Je n’en peux plus d’être trahie. »

Je venais de lui déballer toute ma triste vie. J’étais maintenant épuisée et je n’avais envie que d’une chose, me reposer quelques heures pour récupérer quelques forces.

- « Je pense qu’il serait bon que l’on se repose un peu avant de continuer notre route. J’en ai besoin. »

La fatigue du combat de la nuit se faisait désormais ressentir, avoir pleurer autant venait de m’achever. Je devais me reposer pour repartir de l’avant. Je n’étais pas blesser mais m’allonger quelques heures me ferait le plus grand bien.

MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 18:12 

Maison de la Cité d’Elle 2 (Lilo, Guasina)

Guasina s’endort facilement sur ce lit confortable.

De son côté, Lilo n’a aucune réponse de la part des deux elfes en armure. Ils restent immobiles et muets, les yeux toujours ouverts. Tu n’obtiendras visiblement rien d’eux…

MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 21:02 

Maison de la Cité d’Elle 1 (Ezak, Eliss)

La jeune hôtesse eut une lueur de défi dans le regard lorsque tu lui plaquas les mains sur tes armes. Elle les y laissa, et les dégaina, mais sans t’attaquer pour autant. Elle recula simplement, tes lames en main mais sans avoir une position offensive, ni même menaçante.

« Si nous devons tous les deux nous reposer ici, je préfère les garder. Je ne tiens pas à avoir la tête tranchée parce que vous auriez suspecté une menace de ma part. Vous n’êtes pas un monstre dénué de cœur, Sire d’Arkasse. Je crois qu’il y a du bon en vous. Et vous devriez le faire ressortir davantage. »

Elle fit volte-face et monta les escaliers pour rejoindre la chambrette qu’elle avait explorée l’instant d’avant. Elle s’allongea sur le lit en posant les armes sur le sol de son côté…

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 00:18 

Josh se sentait mal, mais il attendait une réaction de la belle. Celle-ci ne tarda pas cependant. D'une voix un peu hésitante elle lui dit qu'elle avait peur que son regard envers elle ne change. C'était une question inutile. Bien sûr que son regard ne changerait pas. Il avait toujours eu une attirance envers elle, qui est devenu des sentiments, et qui se renforce avec le temps, et pourtant, il la toujours vu ainsi, jamais sa vision d'elle n'avait dérivée. Elle se retourna alors vers lui, et son visage était remplit de tristesse. A cette vue, Josh en eu des frissons. La voir souffrir était horrible pour lui. Il se rendait compte au fur et à mesure à quel point ses sentiments pour elle étaient forts.

Elle lui déballa alors un morceau de sa vie. Apparemment elle en avait besoin, et , bien que Josh souffrait de toutes ces révélations sur son fiancé, il était flatté de la confiance qu'elle lui portait et qu'elle se confie à lui. Elle lui expliqua alors qu'elle était fiancé depuis peu, que son promis était convalescent, et d'après l'intonation de ses mots, elle semblait lui en vouloir. Elle vociféra un peu à l'encontre de cette soit-disant croisière, puis lui expliqua qu'elle avait eu une vision de lui, en embrassant une autre. Ces derniers mots firent monter le sang à la tête du guerrier. Le simple fait de ne pas respecter les femmes, de ne pas respecter SA femme, de ne pas respecter Aenaria, l'énervait énormément. Comment embrasser une autre femme que la belle elfe, la resplendissante guerrière dont les failles semblaient aussi fine qu'une fissure sur un rocher et aussi rare que les oudio ? C'était la vision qu'avait Josh de la belle. Une elfe parfaite, forte et sans défaut.

Elle se remit alors à pleurer, les larmes humidifiant ses joues, ses yeux encore plus triste qu'un instant auparavant. Elle lui dit alors qu'il serait bien qu'ils se reposent, qu'elle en avait besoin. Lui aussi en avait grand besoin, il ne fut pas utile qu'il lui réponde, cela se voyait sur lui. Toutefois, il préféra lui répondre plutôt que simplement acquiescer. Il se sentait un peu bête de ne rien dire depuis quelques secondes, et il essaya de trouver les mots pour la remettre en confiance, qu'elle cesse de pleurer, même quelques instants.

"Mon regard envers toi ne changera pas, Aenaria. Je t'apprécie, beaucoup, et cela ne changera pas ainsi. Pour ton fiancé, j'en suis désolé. Mais visiblement, il ne te mérite pas. Allons nous reposer, tu as raison. La fatigue commence à se faire sentir, que ce soit pour toi comme pour moi. Et t'aérer l'esprit en dormant ne te fera pas de mal je pense."

Il hésita à la prendre par la taille pour l’entraîner, puis, décida que ce n'était qu'un geste amical et protecteur, et que cela la réconforterait peut-être d'avoir quelqu'un près d'elle.

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 14:46 

Aucune réponse. Une idée saugrenue me traverse alors l'esprit mais je préfère attendre d'en parler à Guasina avant de tenter quoi que ce soit. Je me relève alors du divan et finit mon tour d'inspection, dans la salle à manger. Une espèce de bouillie sans nom attend d'être mangée, mais je préfère ne pas y toucher. Si c'est pour finir comme eux, non merci. J'ouvre ensuite la grande armoire pour voir si quelque chose d'intéressant ne s'y cacherait pas puis je jette un dernier coup d'oeil dans les pièces avant de rejoindre Guasina au premier étage.

Lorsque j'arrive dans la chambre, je marche tout doucement pour ne pas la réveiller et referme la porte avec le plus de précaution possible. S'il y a bien quelque chose que je n'aime pas, c'est que l'on me réveille alors je fais attention. J'inspecte encore une fois rapidement la pièce et grimace un peu en constatant qu'il n'y a rien pour mettre devant la porte. Je réfléchis rapidement puis redescend toujours en silence m'enquérir d'une des chaises de la salle à manger. Lorsque je suis enfin remontée, je mets la chaise en biais contre la porte pour offrir de la résistance si jamais quelqu'un ou quelque chose tentait de rentrer pendant notre sommeil. Satisfaite de ce moyen de défense archaïque, je m'étire grandement et baille, toujours en silence. Je ne voudrais pas réveiller Guasina.

Délicatement, je m'assois ensuite sur le lit bleu océan ou ciel profond puis je défais mes lacets, je retire mon bustier et pose enfin mes affaires à côté du lit. Sauf mon sabre qui rejoint son dessous. Mieux vaut être trop prudente que pas assez. Avec souplesse et essayant de faire le moins de bruit possible, je m'enfourne dans les draps propres avec délice et soupire. Enfin un peu de sommeil...

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 15:18 

Maison de la Cité d'Elle 2 (Lilo, Guasina)

Lilo, dans l'armoire de la salle à manger, ne trouva rien de bien intéressant, à part une grosse toile d'araignée dont la propriétaire ne semblait pas vouloir se montrer. Elle put dès lors grimper dans la chambrette rejoindre la lutine pour un peu de repos...

[HRP: si tu veux rêver, précise-le moi par MP!]

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 19:52 
 Site Internet  Profil

Après mon petit discours, j’avais peur de voir la réaction de Josh. Il me rassura en me répondant que son attitude à mon égard ne changerait pas. J’émis un léger soupir de soulagement. Il vint ensuite près de moi pour me prendre par la taille dans un geste d’amitié sincère et profonde. Lui aussi avait envie de se reposer, il était tant de nous orienter vers l’une des maisons environnantes.

Les portes de ces dernières étaient toutes ouvertes en grand, comme une invitation à passer leurs seuils. Je pris la direction de la première maison à ma droite, celle qui était à côté de la fontaine ou j’avais eu ma vision d’Ehemdim. Cette maison avait un étage et promettait un repos amplement mérité à deux aventuriers fatigués.

- « Je pense que cette maison fera l’affaire. Prenons quelques heures pour nous reposer et nous repartirons vers midi, lorsque le soleil sera à son zénith. Nous pourrons aisément partir à la recherche de Karz. Il a certainement atteint la citadelle maintenant. Espérons qu’il n’est pas en danger et qu’il a retrouvé nos compagnons. »

Je pris la main de Josh dans la mienne et l’introduisit dans la maison que j’avais choisie pour nous servir de lieu de repos.

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 21:20 

Maison de la Cité d’Elle 3 (Josh, Aenaria)

La maison, dont la porte était grand ouverte, est déclinée en un hall donnant sur un salon carré meublé confortablement jouxtant une salle à manger rectangulaire dotée d’un buffet à trois portes et d’une lourde table en bois munie de chaises. La table est dressée, et les deux écuelles en métal qui servent d’assiettes sont remplies à ras bord d’une sorte de purée incolore et inodore.

Deux elfes sont assis dans les fauteuils du salon, et ne réagissent pas à votre entrée. Ils sont tous les deux totalement identiques, et une curieuse lueur rougeâtre luit dans leurs yeux, alors qu’ils arborent une étrange armure mauve et dorée qui leur grimpe sur la nuque jusqu’à la tempe droite.

Un escalier, dans le hall, mène à l’étage, où se situe une chambrette mignonne et coquette dotée d’un grand lit confortable.

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 21:43 

Aenaria montra à Josh une maison qui ferait surement l'affaire pour un peu de repos. Elle ajouta que quelques heures de repos ne leurs feraient pas de mal, et qu'elle espérait que Karz soit avec leurs deux autres compagnons manquant, et en sécurité.

"Oui, espérons..."

Elle prit alors la main du guerrier et l’entraîna dans la maison ouverte. Ce geste le fit rougir quelques instants, mais ce n'était rien comparé au baiser qui venait d'avoir lieu. Ils pénétrèrent dans un grand hall, avec un peu plus loin un salon et une salle à manger. Ce dernier était munit d'un gros buffet à trois portes, et d'une table en bois massif et lourde avec des chaises disposées autour, tendis que le premier était très bien meublé. La table était dressée et un liquide incolore stagnait dans des assiettes en métal. Josh eu un moment d'hésitation en voyant qu'ils n'étaient pas seuls dans cette maison. En effet, deux elfes complètement identique étaient assis sur les fauteuils, une lueur rougeâtre dans les yeux. Ils étaient tous deux dotés d'une armure mauve et dorée montant jusqu'à leur visage.

Après réflexion, le guerrier roux qui avait maintenant sa main sur le pommeau de son sabre la laissa tomber. Il n'y avait aucun danger. Les deux êtres au regard brillant ne bougeaient absolument pas. Ils restaient assis, les yeux dans le vide. Josh s'approcha d'eux et tendit la main pour tenter de les toucher en gardant une certain distance, au cas où...

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 22:03 
 Site Internet  Profil

Une fois que nous fûmes à l’intérieur de la maison, j’eus l’occasion de voir la pièce dans laquelle nous étions. Un hall assez spacieux où se trouvait un escalier qui devait mener vers la chambre, du moins c’est ce que j’imaginais. A côté se trouvait une grande salle à manger ou était assis deux elfes ayant tous les deux la même tenue. Cela ne me plaisait pas le moins du monde. Josh lâcha ma main et alla à leur rencontre pour voir s’ils étaient encore en vie.

La pièce était sommairement équipée, avec un vaisselier, une table dressées et ses deux chaises, deux fauteuils sur lesquels étaient assis les deux elfes totalement inertes. Josh s’était approché de l’un d’eux pour le toucher. La seule chose qui m’inquiétait à l’heure actuelle était la lueur dans les yeux des elfes, cette lueur rouge me glaçait le sang à m’en donner des frissons. Je m’approchais quelque peu histoire de couvrir Josh en cas d’activité anormal de la part des habitants de cette demeure.

Machinalement ma main se dirigea vers le pommeau de ma nouvelle épée. Elle m’avait été très utile durant le combat contre les gargouilles. J’étais prête à bondir au moindre mouvement de la part des deux elfes.

- « Josh, je t’en supplie, soit prudent. »

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 23:31 

Maison de la Cité d’Elle 3 (Josh et Aenaria)

Josh put toucher, tâter, palper le visage de l’elfe sans que celui-ci ne bouge ou ne réagisse. Pourtant, sous les doigts de l’humain, c’était de la vraie peau, avec de la vraie chair dessous, et de vrais os. La tiédeur de la peau était normale. En réalité, à part leur ressemblance frappante, leur inaction, leur armure étrange et leur regard rouge, ces elfes n’avaient rien d’inquiétant.

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 23:58 

Juste avant qu'il n'appose ses doigts sur les elfes, la belle le supplia d'être prudent. Cette intervention de sa part mit le trouble dans le guerrier, il tourna sa tête vers elle une seconde, et sentait que leur relation avait évoluée. Elle semblait maintenant tenir à lui, du moins un peu plus qu'avant. Il se détourna d'elle après avoir acquiescé et fini son repérage. Ses doigts tâtèrent la peau des individus inertes et constatait avec stupéfaction qu'il s'agissait de véritables êtres vivants, constitué de chair, de sang et d'os.

"Ils sont vivants !!!"

Juste après cette remarque, il s'en écarta violemment apeuré par sa révélation. Il tourna sa tête pour regarder le reste de la pièce, rien ici ne lui inspirait confiance, malgré l'étrange normalité de l'endroit.

"Cette maison ne me dit rien qui vaille. Allons nous reposer, ensuite nous partirons d'ici en vitesse, d'accord ? Cette île toute entière me fait peur..."

Il se dirigea vers la porte et la ferma d'un coup sec. Mieux valait assurer leurs arrières, juste au cas où...

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 00:34 
 Site Internet  Profil

Josh me fit sursauter avec son cri de surprise. Il s’écarta alors rapidement de ces deux êtres pas si inanimés que cela. J’avais de plus en plus peur dans cette pièce. Il était tant pour nous de passer à l’étage en espérant ne pas trouver d’autre horreur.

"Cette maison ne me dit rien qui vaille. Allons nous reposer, ensuite nous partirons d'ici en vitesse, d'accord ? Cette île toute entière me fait peur..."

Puis il prit la direction de l’entrée pour violemment fermer la porte. Bonne idée mais nous étions plus ou moins pris au piège. Il fallait trouver un moyen d’entendre des gens monter les escaliers. En regardant autour de moi, je vis des objets intéressants sur la table. Je pris les couverts, ainsi que la bouteille en verre qui contenait un liquide dont j’ignorais la provenance. J’ai vidé le contenu sur la table et me suis dirigé vers les escaliers.

- « Josh, passe devant moi j’ai une idée. »

Il passa devant moi dans les escaliers. J’ai pris la bouteille et j’ai lancé de toutes mes forces sur les marches afin de la briser en plusieurs morceaux. Les éventuels intrus passeront forcément par les escaliers pour nous rejoindre. Je montais les premières marches à la suite de Josh et déposais ensuite les couverts sur le bois.

- « Cela devrait être suffisant pour nous alerter en cas de problème. Continuons vers l’étage. »

Nous continuâmes notre ascension à la recherche d’un endroit pour se reposer.

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 09:25 

Maison de la Cité d'Elle 3 (Josh, Aenaria)

[Cf. màj où je décris la maison... La chambrette y était déjà, et forme l'unique pièce du haut accessible. Le "piège" d'Aenaria est mis en place. Si vous voulez fouiller, n'hésitez pas à le dire. Sinon, vous êtes désormais en phase discussion, puisque vous avez visité toute la maison. :D ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante