|
Noir. C'était la seule chose qu'arrivait à voir Josh, sous ses paupières à demi fermées. Sa vue revint petit à petit, puis, il vit flou, et eut du mal à discerner ce qui l'entourait. Que c'était-il passé ? La souffrance était insupportable, ses côtes étaient surement cassées, son souffle était coupé, sa cage thoracique le tiraillait, et il ne pouvait se relever. Il se rappela, l'attaque, le coup violent de la gargouille, ses yeux rouges fonçant vers lui, cet échec monumental avec sa technique, et sa chute libre jusqu'au sol, où il s'écrasait ensuite. Il n'entendait plus rien non plus, et les seuls sens qui lui restaient étaient l'odorat et le touché. Il sentait par ses narines une odeur de sang nauséabonde, et sur sa peau un liquide chaud ruisselé, coulé le long de son corps.
Son état était critique, c'était ici, à cet instant, qu'il allait perdre la vie, mettant fin à tous ses idéaux, ses rêves, sa quête de vengeance, et c'était maintenant qu'il rejoindrait Térésa, sa bien aimée, laissant la belle elfe, Aenaria, derrière lui. Il n'avait jamais pensé à sa fin. Dans le passé, il s'imaginait mourir en tant que héros, sauvant ses amis, sa futur femme, emmenant ses ennemis avec lui dans la mort. La réalité était bien différente, il allait mourir, ici, comme un raté ayant échoué son attaque, devenant un poids mort pour ses alliées. Pourquoi ? Pourquoi finir comme ça ? Pourquoi maintenant, alors qu'il n'a rien accomplit encore, rien vu de la vie ? Il n'avait plus aucune motivation, ne voulait même pas essayé de survivre, c'était trop tard, il s'avouait vaincu, perdant lamentable d'une bataille trop dure pour lui.
Il vit passé le visage de sa mère devant lui, lui souriant joyeusement, celui de ses amis, celui de Will, lui lançant un regard froid, Térésa, ses cheveux d'or et ses yeux bleus resplendissant, et enfin Aenaria, plus belle que jamais, son visage angélique devenant dur. Mais cette vision ne disparut pas, l'elfe bougeait, fonçant vers la forme de pierre qui s'approchait de lui. Les larmes coulaient le long de sa joue, tout comme le long de celles de Josh. Il comprit ce qui se passait, et aurait préféré qu'elle le laisse mourir. Elle prenait des risques énormes, inconsidérés, pour lui sauver la vie. Sa propre mort aurait été bien plus facile à supporter que celle de l'elfe. Rien que cette pensée le fit tressaillir, provoquant de nouvelles douleurs dans tout son corps.
(Non... Laisse moi... Part, va-t'en ! )
Sa force ne lui permettait pas de parler, à peine d'ouvrir la bouche et de souffler doucement. Il ne réussi pas à tenir le coup, il ferma les yeux, priant Gaïa de sauver l'elfe, au prix de sa vie même, s'il le fallait. Il n'avait pu sauver l'une des personnes qui lui étaient les plus chers, n'avait rien put faire, et ce schéma se répétait une fois de plus, il était impuissant. Son cœur battait lentement, sa vue toujours brouillée, rien autour de lui ne lui paraissait clairement, mais il put entendre des cris, des bruits de choc d'acier, et de léger pleurs...
Tous étaient en danger. Tout était perdu. Ils allaient tous mourir...
_________________
|