L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Cité d'Elle
MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 14:21 

"Mademoiselle Natharandil et le guerrier à l'armure mauve ne sont plus à la Brise du Matin. Je pense qu'ils sont partis vers la citadelle, ou au moins vers le bourg. Je ne veux pas vous effrayer mais j'ai bien peur que cette sortie ne se fasse pas sans rencontrer les "Autres". A en croire Donald, il s'agit de personnes qui rôdent, murmurent et complotent. J'avoue que j'ai aussi peur que je suis curieuse de voir à quoi ils ressemblent... Nous avons un inconvénient majeur, nous ne connaissons pas les lieux ni leurs occupants. Enfin pas vraiment... Si j'en crois les propos de Donald, la cité que nous allons explorer est peuplée d'elfes. Par contre, il y a quelque chose de bizarre. Sujets objets sujets, objets sujets objets. Je ne sais pas encore ce qu'il a voulu dire par çà... Alors prenons garde, évitons de faire du bruit, restons groupés et communiquons au maximum avec les mains... Il y a peu de chances que nous passions inaperçus mais autant en mettre le maximum de nos côtés... Si la situation nous échappe, fuyez ! Ne perdons pas la vie inutilement."

L'elfe avait parlé très bas, presque un murmure. Josh eut presque du mal à l'entendre. Il se tenait en retrait, un peu derrière la lutine, toujours honteux de sa réaction lors de "l'atterrissage".
Lorsque elle eu fini de parler, elle proposa alors à la petite de monter sur son épaule, qui acquiesça . Une voix retentit alors derrière eux. Celle de l'archer qui avait laissé Josh dans une situation plutôt inconfortable face au nain vicelard quelques heures plus tôt. Il demanda s'il pouvait se joindre à eux, et la lutine accepta automatiquement.
Ils avancèrent quelques pas, puis, soudain, les ennuis commencèrent. La petite lutine avait repérer des ennemis. A en croire ses dires, ce n'était pas des elfes. Elle banda immédiatement son arc, et Josh en fit de même avec son sabre, aux aguets, sur ses gardes, et aussi un peu effrayé. Heureusement il n'était pas seul. Ses nouveaux camarades semblaient largement à même de se battre.
Au même moment, un souffle froid, austère, vint glacer le sang de Josh, parcourut de frissons. Il en eut la chair de poules.

"Restez sur vos gardes." Chuchota-t-il.

Il regarda alentours, mais ne vit rien. La rue était déserte hormis les quatre aventuriers. La vue de la petite créature verte devait être très bonne pour discerner quelques chose dans cette cité sombre.

MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 11:26 

L'archer, la fillette et un corbeau nous rejoignent. Je ne sais pas si l'idée d'emmener une enfant est vraiment appropriée mais comme Guasina, désormais sur mon épaule, accepte volontiers, je me tais. Je me rappelle alors que la fillette a des dons pour soigner, elle pourrait nous être utile mais j'ai du mal avec cette idée. Alors que je revois la tête découpée de mon petit frère, ma gorge se serre et une larme coule. Wilwarin... Tu portais trop bien ton nom. Je te revois encore batifoler dans les rues de Cuilnen, papillonner de droite à gauche, sans jamais te soucier de quoi que ce soit. Tu étais si jeune. Si tu m'entends, je te fais la promesse que cette fillette restera en vie, dusses-je y perdre la mienne. Wilwarin...

Mes poings se serrent d'émotion et nous reprenons la route, je reste muette et triste. Heureusement mon masque ne laisse rien paraître, lui. Alors que nous arpentons la rue, une sensation morbide s'empare de mon esprit et vient chasser ma tristesse pour y laisser seulement de la peur. Quel est ce vent sinistre ? Est-il annonciateur des événements qui suivront ? J'avais eu dans l'idée de regarder par une fenêtre éclairée, afin de constater de la présence ou non de personnes mais Guasina nous prévint de quelque chose que je n'avais pas remarqué. Je regarde alors en direction de son doigt pointé mais je mets un temps fou à percevoir ce qu'elle a vu. Le guerrier d'Oranan, lui, dégaine immédiatement son sabre. Alors que j'aperçois enfin une des créatures observées par Guasina, les rouages de mon esprit s'activent à la vitesse d'un cheval au galop.

"Des gargouilles... Objets sujets objets..."

Je murmure presque ces paroles et tourne ma tête vers Guasina qui a sorti son arc et est prête à tirer. Mon esprit conclut bien vite deux choses. Si nous restons ici, ces choses ne bougeront pas. Si nous avançons, nous serons piégés. Je prends délicatement Guasina et je la dépose sur l'épaule de la petite fille.

"Désolée Mademoiselle Roquin, vous serez mieux ici sans nul doute possible."

Et j'avance dans la ruelle. Ma main droite se plaque contre mes fesses j'impose ma paume vers le groupe pour leur demander de ne pas bouger. J'espère qu'ils comprendront qu'il sera plus simple pour eux de rester à bonne distance. Le combat rapproché n'est pas le fort des archers et je doute que le guerrier roux, qui semble un peu effrayé, fasse le premier pas pour faire l'appât. Alors que j'avance, j'écoute mes pas qui résonnent, le vent qui souffle, j'essaie de percevoir une mélodie qui m'aidera à trouver le rythme. Mes bras se baladent, ma main droite ne reste jamais loin de ma garde. Au premier qui bouge ou fond sur moi, j'userai de ma botte éclair, je suis confiante. Guasina et l'archer me couvriront et le guerrier roux assurera leur défense s'il reste à leurs côtés. Je suis prête, mon coeur qui bat sauvagement m'entraîne dans une danse curieuse, je suis prête...

MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 11:33 

Rue de la Cité d’Elle. (Ezak, Eliss)

Eliss consentit sans peine à obéir à ton ordre, une fois de plus. De manière bien plus instinctive qu’auparavant, d’ailleurs. Elle se glisse derrière toi et passe sa tête par-dessus ton épaule pour observer la scène sans rien dire. La créature, en revanche, a les yeux qui flamboient d’une lueur jaune inquiétante, et son regard est intense et intéressé.

« Pourquoi vous répondrais-je, étranger ? Je vois des choses que vous ne pouvez voir ! Haaaaa… Et je ne crains rien. Voudriez-vous souffrir ? Voudriez-vous mourir pour moi ? »

MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 14:15 
 Site Internet  Profil

En sortant de l’auberge, je ne savais pas trop ou me diriger. C’est là que je vis une route qui serpentait derrière l’auberge en direction de la Cité. Un léger sentiment de peur m’envahit lorsque je sentis le froid de la nuit. Me déplacer la nuit n’avait jamais été un problème mais là, j’étais en territoire inconnu. J’avais peur pour ma vie mais aussi pour celle de mes amis. Je devais les rattraper pour les aider. Je savais au fond de moi que quelque chose se passait plus haut dans la ville.

Le rythme de mes pas s’accéléra, leurs bruits sur les pavés se répercutaient sur les murs des premières habitations que je dépassais. A chaque fois que je dépassais une maison, je faisais attention à tous les mouvements que je pouvais détecter. Je ne savais pas combien de personnes de notre groupe de voyageurs – on pouvait aisément nous qualifier d’aventuriers maintenant – s’étaient aventurés dans cette grande rue qui n’en finissait pas de monter.

Je ressentais quelque chose de nouveau au fond de mon être mais je ne saurais dire quoi. Je le découvrirais en temps voulu. Pour le moment, je continuais d’avancer dans cette rue qui n’avait pas de fin. J’étais seule mais sans défense. Ma détermination était énorme et grandissait à mesure que mes pas me rapprochaient de mes amis. Je voulais revoir Ehemdim, rien ne se mettrait en travers de ma route, en tout cas rien ne m’empêchera d’avancer.

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 06:59 

Nos regards s'affrontèrent d'entrée, comme pour nous jauger l'un et l'autre. Le gris profond de mes yeux, contre le jaune intense de la "chose". Cette dernière, ne tarda d'ailleurs pas à répondre à ma question, m'agaçant quelques peu. Je levais mon menton et serrait mais dents en signe de dédain. J'avais la désagréable impression qu'elle se fichait de moi et je commençais déjà à perdre patience.

"Vous me tapez sérieusement sur les nerfs avec vôtre charabia. Je ne compte pas discuter longtemps si c'est pour entendre de tels inepties. Alors, j'aimerais bien que vous vous expliquez sur ce que vous venez de dire, sinon finissons-en. Je suppose que vous n'êtes pas seulement venue pour faire de la parlote et que vous avez un rôle d'enquiquineuse de première chargée de nous accueillir sur cette île. Bravo, effet réussi ! Vous m'excuserez si je ne vous applaudi pas j'ai les mains prises..."

(Sale ordure...)

Je levai mais armes comme pour illustrer mes propos, laissant encore découler l'ironie de mes propos sur nôtre interlocutrice. Je commençais déjà a bouillir de l'intérieur mais je gardais tout mon calme physique. Quelques semaines plus tôt, j'aurais déjà foncé tête baissée sans étudier toutes les options qui s'offraient à moi.. Il fallait absolument que j'arrive à canaliser mon impulsivité si je voulais être efficace.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 16:43 

Et bien il semble que ma présence n'est pas dérangeante et j'en suis fort heureux, car peu importe ce que j'ai pu dire ou penser quelques minutes plus tôt, m'aventurer seul dans ces rues sombres et probablement hostiles ne m'enchante pas des masses. Je ne connais pas la puissance et la maitrise au combat de mes nouveaux compagnons, mais vu la manière dont le rouquin a tranché le nain barbu cet après midi, je n'ai surement pas grand chose à craindre.

"Merci beaucoup."

C'est donc un groupe des plus étrange qui s'aventure dans ce curieux dédale. Les minutes passent et rien ne se survient jusqu'à ce que la lutine remarque la présence de créatures étranges sur les toits. Sorte de monstres ailés aux allures de...je n'en sais rien en fait, je n'ai jamais rien vu de tel. La plus effrayante est sans doute celle qui tient une épée, je n'aimerais franchement pas me frotter à elle. Enfin le rouquin saura surement faire quelques chose! N'est-ce p...Oulah j'ai surement parlé trop vite, le fier guerrier n'a pas l'air à l'aise et tout compte fait, après avoir déposé la lutine sur l'épaule de Lily c'est l'elfe qui part en avant nous faisant signe de rester en retrait. La peur m'envahit petit à petit et je n'ose dire un mot. C'est machinalement que je bande mon arc afin de me pouvoir réagir si la situation l'exige.

Je m'approche de Lily et m'adresse à la lutine en parlant le moins fort possible. Je ne veux pas faire le moindre geste qui pourrait contrarier les bestioles.

"Ce n'est certes pas le moment, mais je me présente, je m'appelle Karz et il semblerait que vous vouliez participer à une éventuelle bataille. Montez sur mon épaule vous y serez mieux placé. Il est hors de question que Lily soit impliquée...si vous le voulez bien sur."

Attendant une réponse , je me tiens accroupi près de Lily, les créatures dans ma ligne de mire et c'est la qu'un malheur se produit...Mes mains tremblent trop et je n'arrive pas à retenir la corde mon arc comme il faut...la flèche est partie...

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 18:35 

Rue de la Cité d’Elle. (Ezak, Eliss)

Eliss semble entrée dans un mutisme taiseux, dans le dos du maître d’armes. Elle n’ose plus rien dire. La mystérieuse inconnue, par contre, ne reste pas de marbre face aux paroles provocatrices et insolentes d’Ezak. Son regard jaune s’intensifie encore, et elle commence à rire hystériquement, un rire qui vous glace les os, un rire emprunt de folie, de sadisme, et de la plus pure méchanceté.

« Idiot, tu ne sais pas à qui tu t’adresses. Tu regretteras de m’avoir parlé ainsi ! Haaaaa… »

Et dans cette dernière et inquiétante expiration, sonore, elle fonce vers toi, bouche ouverte, bras levés. Tu ne peux l’éviter, et elle te fonce dessus. Une vague glacée te transperce alors, arrachant ton âme de ses fondements, de ses bases. (Jet de résistance : échec).

Tu tombes à la renverse, restant inconscient un instant. Lorsque tu rouvres tes yeux, Eliss est penchée vers toi, inquiète. Tu es allongé sur le dos, et elle a posé ta tête sur ses cuisses dénudées par sa courte robe, t’écartant les mèches du visage.

« Elle est partie, évanouie dans la nuit… Qu’était-ce ? Ezak, j’ai peur… »

[HRP : Malédiction : désormais, à chaque fois que tu te saisiras de deux armes en même temps, tu feras trois tours de toi-même en criant (perte de 1 init, considéré comme une action simple lors d’un tour, cumulable avec une autre action simple)]

Rue de la Cité d’Elle (Josh, Lilo, Guasina, Karz, Lily, Aenaria)
Karz : Jet d’attaque à distance : échec

La flèche de l’archer manque sa cible, à cause de ses mains tremblantes. Elle se fiche dans la corniche, ce qui semble animer les gargouilles, qui descendent alors de leur perchoir pour fondre directement sur le petit groupe. L’une d’entre elle se dirigea directement vers Lilo, tandis que les deux autres, dont celle armée d’une épée, foncèrent vers le reste du groupe. Toutes les trois se posèrent, imposantes, devant vous, vous menaçant ouvertement en grognant farouchement.

Derrière vous, une elfe aux cheveux rose pâle venait d’arriver : Aenaria s’était éveillée… Et à aucun instant le froid de la ruelle, cette respiration morbide, ne s’était tarie, vous glaçant encore les os…

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 20:54 
 Site Internet  Profil

J’avais réussi à rejoindre le groupe dans lequel se trouvait Josh. J’eus tout juste le temps d’entendre siffler une flèche dans l’air. Elle manqua sa cible… ou devrais-je dire ces cibles ? Des statues, des gargouilles peut-être, venaient de s’animer. Elles étaient trois et semblaient redoutables. Un de plus, en l’occurrence moi, cela ne serait pas de trop. Une de ces gargouilles se dirigea directement vers une elfe blanche qui était en tête du petit groupe.

Il restait encore deux autres gargouilles dont une avec une épée. Un frisson me parcourut l’échine et il n’était pas du au froid car je transpirais. Ces bestioles aux yeux rouges me glaçaient le sang. Nous allions devoir nous battre dans peu de temps.

- « Mettez-vous tous en position, le combat risque de nous tomber dessus plus vite qu’on ne le croit. »

Tout en disant cela, j’ai dirigé lentement ma main gauche dans mon dos pour attraper mon bouclier pendant que la droite glissait vers le pommeau de mon épée. Je ne voulais être prise par surprise, j’en avais marre de toutes ces mauvaises nouvelles. Il était temps pour nous de botter les fesses de ces gargouilles sauf si elles se montrent conciliantes. Mais comme dit le dicton, on est jamais trop prudent.

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 02:59 

Lorsqu’on reçoit un invité, on ne le met pas à la porte dix minutes plus tard, ça ne se fait pas ! Si le convive s’impose, là c’est autre chose, j’en conviens. Mais moi, petite lutine naïve et légèrement timide, je n’avais pas demandé à monter sur sa gracile épaule. C’est elle, cette grande dame nez en l’air qui me l’avait offert. Quant à m’offrir l’hospitalité pour m’expulser quelques instants plus tard, elle aurait pu s’abstenir.

Et comme si son geste ne manquait pas suffisamment de savoir vivre, au lieu de me faire gentiment part de son désir de me voir partir, sans me consulter, elle m’empoigna comme une vulgaire poupée de chiffon incapable de se mouvoir par elle-même.
Je n’avais subi aucune blessure puisqu’elle avait agi avec délicatesse. S’il avait fallu qu’elle me brusque ou me pince, là ça aurait été trop, je l’aurais sûrement mordue. Puisqu’elle s’était exécutée avec précaution, je me contentai de lui jeter un regard noir.

Elle me dit ensuite qu'elle était désolée et que je serais mieux là où elle venait de me déplacer, comme si des excuses suffisaient à pardonner son geste.

Et puis, ce n’est pas tout. Au lieu de me déposer par terre, elle imposa ma présence à une autre personne sans se donner la peine de lui demander d’abord son accord. Ce n’est pas dans mes habitudes de m’installer sur l’épaule des gens sans leur avoir demandé préalablement la permission.

C’est ainsi qu’aussitôt que cette dame bleue, qui se croit tout permis, m’eut lâchée, je m’empressai à faire mes excuses à la petite Lily :

« Je ne veux pas vous importuner, préférez-vous que je descende ? »

Et avec toute la courtoisie dont j’étais capable, et qui manquait vraisemblablement à madame Feng, je rajoutai :

« J’avoue que de mon côté, j’aimerais bien vous tenir compagnie ! »

Considérant son sourire comme une réponse positive, je m’assieds donc sur cette nouvelle épaule et bandai de nouveau mon arc, prête à toute éventualité.

C’est alors que l’archer, probablement le tuteur de la jeune demoiselle, s’approcha de moi, se présenta et m’offra très poliment l’asile.

« Moi, c’est Guasina. Je décline votre offre, vous serez en mouvement et je ne pourrai viser correctement. »

J’avais parlé calmement, je n’avais pas à décharger sur lui la rancune que j’avais contre Lilotéa Feng. Bien qu’aimable, ma réponse fut ferme, je ne changerais pas d’idée.

« Je comprends que vous vous inquiétez pour votre fille, mais elle sera plus en sécurité avec moi. J’ai bon œil et je veillerai sur elle. Et puis, je vais demeurer à une certaine distance de ces bestioles, puisque c’est avec mon arc que je vais participer au combat. »

Je n’allais pas accepter sa proposition pour risquer encore une fois de me faire rejeter. Et puis mes arguments étaient plus que valables, la petite ne risquait rien avec moi faisant office d'ange-gardien.

Je venais à peine de terminer de parler qu’un malheureux incident arriva. Karz, apparemment nerveux puisque tout tremblotant, avait, par inadvertance, échappé la corde de son arc. Sa flèche partit tout droit se ficher dans une corniche.

Ce geste fut sans doute perçu comme une attaque par les gargouilles puisque celles-ci s’animèrent aussitôt. Par sa maladresse ou sa nervosité, l’archer avait compromis nos chances d’éviter un combat.

(Gargouilles… objet… sujet)

Je compris enfin les paroles de Lilotéa. Ces gargouilles, apparemment des objets de pierre, pouvaient s’animer. Je n’eus pas le temps de chercher davantage d’explications puisque ces ignobles bêtes foncèrent droit sur nous. La première s’avança vers Lilotéa alors que les deux autres, incluant celle armée d’une épée, prirent placent devant notre petit groupe.

C’est à ce moment précis que j’entendis une voix féminine derrière nous qui nous suggéra de se mettre en position. Elle craignait elle aussi que le combat arrive plus vite qu'on ne le croit.

Une autre passagère de l’aynore venait de se joindre à nous. Sa présence était la bienvenue, nous n’étions pas trop de six pour répondre aux attaques de ces êtres malveillants et féroces.

Je ne pipai mot, nous avions assez discuté comme ça. Je conservais plutôt mon énergie à guetter les moindres mouvements de ces bêtes hurlantes, prête à riposter à la moindre attaque de leur part.

Dernière édition par Guasina le Dim 7 Nov 2010 20:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 16:41 

Encerclée... Je dégaine alors mon sabre sans plus attendre, mon pied gauche se fixe un peu plus loin derrière, je suis stable et mon sabre vient se mettre à l'horizontal, juste dessous mon regard. Ma lame va permettre de me défendre, d'attaquer et de regarder aussi en arrière ce qu'il se passe. Mieux vaut être le plus prudente possible. Le vent glacé s'engouffre dans la ruelle, mes cheveux volent, j'ai peur mais il faut que je calme. Inspirer, expirer, se concentrer sur mon battement de coeur, agir à l'unisson. Lorsque je n'ai pas de musicien à mes côtés pour me donner la mesure, j'utilise mon propre corps. C'est certes beaucoup plus contraignant, je dois être encore plus alerte que d'habitude. Se concentrer. La bête de pierre se met à grogner. Est-ce ce dont parlait Donald ? Je n'ai pas vraiment le temps d'y réfléchir, il faut que je reste alerte.

"Enchantée, Grrrr !"

Il y a des fois où on se met à parler sans trop réfléchir, sous le coup de l'émotion. Mon sourire de côté s'affiche sur mon visage, je me mettrais presque à rire de ce que je viens de dire mais je ne peux pas. Il y a une attente bizarre, les bêtes, aussi bien celle qui me fait face que les autres, ne semblent pas vouloir attaquer, juste défendre ce passage de tout étranger. Que faire ? Cette attente, bien que très courte, me parait interminable et je suis emplie de doutes. Et si ces choses étaient les elfes dont Donald parlait ? Et si tout bonnement, je me trompais depuis le début sur ces interprétations. Dans le doute, on s'abstient seulement si je m'abstiens de toute attaque, les prochaines secondes qui suivront risquent d'être fatales si nous n'agissons pas de suite. C'est décidé, j'attaque. Après tout, nous ne voulons rien de mal, juste en apprendre davantage. Et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Même si au plus profond de moi, je souhaite libérer mes compatriotes de ce mal étrange, il me faut tout de même passer et comprendre. La lame de mon sabre siffle et s'abat alors sur la gargouille qui me fait face...

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 17:18 

Est-ce qu'une chose aussi petite qu'un lutin sera vraiment capable de protéger Lily?! Bah de toute façon je ne peux pas la forcer à venir sur mon épaule. Je me dois donc de lui faire confiance, mais nous avons d'autres soucis dans l'immédiat! Ma maladresse, ma stupidité, mon incompétence enfin tout ce que vous voudrez, nous a fichu dans un sacré pétrin. La flèche que j'ai malgré moi envoyé se planter dans une corniche, a fait bouger les bestioles et deux d'entre elles viennent devant nous, tandis que l'autre se préoccupe de l'elfe...l'elfe à qui je devrai vraiment trouvé un autre nom puisqu'elle n'est plus la seule. Eh bien elle sera l'elfe au masque jusqu'à nouvel ordre.

"Bien dame Guasina, je vous fais donc confiance..."

Cette Guasina semble sincère...Lily ne risque probablement rien. Je m'inquiète juste pour la lutine si par malheur elle fait quelque chose qui déplait à Nevol...Mais bon ce n'est pas vraiment mon problème. Quoi qu'il en soit il y a toujours deux créatures immondes aux yeux rouges et luisant postées devant nous et je ne sais vraiment pas quoi faire. Les douleurs dues à l'atterrissage forcé se font toujours sentir et mes mains tremblent toujours autant. Que faire? Fuir? Me battre ? Toujours les mêmes questions, depuis des années et la réponse a toujours été la fuite, mais depuis quelques temps je ne fuis plus, j'arrive petit à petit à faire face à mes ennemis. Vais-je y arriver cette fois-ci? Je le dois! Peu importe la force de Dame Guasina je ne peux abandonner Lily, je dois agir, malgré la douleur et la peur.

Analysons la situation. Je dois attirer la créature la plus dangereuse pour l'éloigner de Lily. Laquelle des deux est la plus dangereuse? Sans aucune doute celle avec l'épée...Mon choix est donc fait! Cette monstruosité sera ma cible et aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'espère devenir la sienne. Respirant lentement pour calmer mes tremblements, je vise la "gargouille épéiste". Ma flèche doit toucher sa cible! Je dois réussir! Je n'ai pas le choix! J'encoche lentement le projectile (Flèche de Précision : Ne rate jamais la cible), bande mon arc et relâche la corde avant de crier en direction de la créature.

"Hey sale bestiole! Ton adversaire est là! Viens me chercher! Je suis ton homme!"

Je suis probablement devenu fou, mais ma bouche et mon corps agissent presque malgré moi. Je ne sais pas ce qui me prends, je ressens le besoin de protéger Lily bien sûr, mais aussi tout les autres...Pourquoi? Bonne question! La seule chose que je sais c'est que je dois me tenir prêt à courir, car si mon "plan" fonctionne, la créature me suivra!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 22:25 

L'elfe déposa la petite créature sur l'épaule de la fillette et s'avança dans la ruelle. Sans préavis l'archer tira en direction du point que montrait la lutine.

(L'idiot ! )

Visiblement, sa flèche rata sa cible. En quelques secondes trois immondes créatures vinrent se poser devant le groupe d'aventuriers. Semblables à des statues de pierre, à la différence près qu'elles bougeaient.
Soudain, une voix familière résonna derrière eux.

« Mettez-vous tous en position, le combat risque de nous tomber dessus plus vite qu’on ne le croit. »

Josh se retourna. Aenaria venait d'arriver. L'appréhension de Josh s'évapora immédiatement à sa vue.
Avant même qu'ils aient put échanger un mot, le jeune archer banda son arc et tira.

(Non !!!)

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 23:06 

Rue de la Cité d’Elle (Josh, Lilo, Guasina, Aenaria, Lily, Karz)
Lilo : Jet d’attaque AA : Réussite.
Karz : Jet d’attaque à distance : Réussite automatique.
Gargouille 1 (devant Lilo) : réussite.
Gargouille 2 (épée) : échec critique
Gargouille 3 : réussite.

La flèche de l’archer file droit vers l’épaule de la gargouille à l’épée, avec une précision redoutable. Hélas, la flèche ne s’enfonce guère dans la peau de pierre, et ne fait que l’entailler pour en arracher un petit et infime éclat. Cela suffit cependant à énerver la bête, qui prend aussitôt son envol pour partir à la poursuite de l’archer. Bien plus rapide que lui, elle l’atteint en trois larges mouvements d’ailes, et abat sa lourde épée vers l’humain. En vain, heureusement pour lui. L’épée, au lieu de finir sa course dans sa chair, vient percuter le sol, et le monstre la lâche dans le même temps. Elle choit dans un bruit de métal contre les pavés de la rue. Mais la gargouille n’en reste pas moins aux basques de Karz.

De son côté, Lilo aussi parvient à toucher son adversaire. Elle aussi, hélas, ne parvient qu’à en ôter un petit éclat de pierre de sa peau. La bête, en revanche, réplique rudement, d’un coup de poing sur la guerrière au masque. (-2pv).

La troisième gargouille se rue sur Aenaria, qui a dégainé son arme. Elle lui envoie un revers de la main dans le bras porteur (-1pv) sans lui occasionner pour autant trop de douleur…

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 23:25 
 Site Internet  Profil

Les gargouilles furent plus rapides que je ne l’avait estimé. L’elfe aux cheveux bleus fut attaqué, l’archer également et la dernière fut forcément pour moi. Mais qu’est-ce que j’avais fait pour mériter ça ! Je viendrais à leur aide maintenant ! J’avais dégainé mon épée mais la gargouille avait été la plus rapide. Elle me donna un coup dans le bras droit, rien de bien méchant.

Je pris mon bouclier prête à parer le prochain coup, hors de question de me faire avoir une seconde fois. Soudain, le pendentif que j’avais autour du coup émis une faible lumière. Je ne savais pas ce qui se passait. Ehemdim m’avait dit qu’il avait un pouvoir particulier mais je ne le connaissais pas.

- « Reviens je suis prête, je t’attends. »

Je murmurais tout cela tout en réfléchissant à une autre solution. L’épée de sa congénère. Elle devait certainement être capable de transpercer la pierre qui les constituait. Je rengainai mon épée, me faufilai vers l’archer et ramassai l’épée. Elle était plus lourde que les épées que j’avais l’habitude de manier mais peu importe. Elle serait d’une grande aide dans le combat. J’ai accouru pour reprendre place avec cette nouvelle épée.

- « Tu vois ce que je tiens dans la main ma grande, approche si tu l’oses ! Tu vas regretter de t'en être prise à moi !»

Je n’avais pas peur de l’affronter. Je voulais à tout pris défendre les personnes qui était avec moi, au prix de ma vie s’il le fallait. Je ne faisais pas attention à ce qui se passait autour de moi, ma respiration était saccadée, je commençais à sentir le froid ambiant de la rue. Lugubre était la rue, sinistre était notre situation. Un tableau idyllique pour une croisière !

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 23:38 

Tout s'était passé très vite. En un rien de temps, les gargouilles avaient attaquées. L'archer se faisait poursuivre après avoir réussi une attaque inutile, l'elfe aux cheveux bleus se faisait malmener par une autre créature, et surtout, fait qui marqua Josh au plus profond de lui, Aenaria s'était faite toucher. Peu importe si elle n'avait rien, si c'était une petite blessure, une grosse ou même... Non, le pire n'aurait pu être envisagé. Son sang monta en lui comme un volcan en éruption, ses veines se gonflaient à vue d'œil, ses muscles se crispèrent en un instant, et son regard devint noir, sombre, glauque, presque inquiétant.

Il n'était plus Josh, il était l'autre. Celui qui avait décidé de ne pas secourir l'équipage, celui qui avait saccagé les cadavres des orques meurtriers de sa bien aimée, celui qui ne ressentait ni la peur, ni le désespoir. Sans même faire attention à ce qui avait lieu autour de lui, sans même s'apercevoir que la belle sindel allait bien, ramassait l'épée d'une des bêtes et repartait au combat, il prit sa cape et la fit tournoyer au dessus de lui, s'appropriant ses effets magiques. La seconde d'après, il avait foncé vers celle qui, plus que tout, comptait pour lui. Au fond de son être, le vrai Josh s'interrogea sur ces sentiments étranges. Il ne la connaissait que depuis moins d'une journée après tout. Mais elle lui ressemblait tellement. Pas physiquement, mais son regard peut-être, ou l'atmosphère qu'elle dégageait.
Il entreprit donc de lui venir en secours, se mettant à ses côtés, pointant le bout de son long sabre vers la créature de pierre.

(Viens ma grosse boule de pierre ! Jm'en vais t'en faire de la chair à pâté moi ! )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante