Maison de la Cité d’Elle (Ezak, Eliss)« Si j’étais partie, je me serais retrouvée seule… J’ai peine à croire que vous me considérez toujours comme votre otage… »Silencieuse, Eliss se dirige vers une des maisons jouxtant la rue nocturne pendant que tu ramasses tes armes par terre. Elle tente avec succès d’en ouvrir la porte, qui donne sue un hall relativement petit, qui donne sur une pièce de vie dotée d’une table à manger, de chaises, de bougies et de torches. La table est dressée, munie d’assiettes en fer et de coupes du même métal. Mais le plus étonnant reste sans doute les deux… créatures assises là. Elles ont toutes les deux une apparence globale d’elfe, bien que la couleur de leur peau ne soit pas clairement identifiable. Une lueur rougeâtre luit dans leurs yeux, et ils sont étrangement accoutrés d’une armure montant haut sur leur cou.

Mais ce qui est le plus étrange, c’est que les deux elfes sont identiques, au moindre détail prêt. Et aussi qu’ils ne réagissent pas du tout à votre arrivée. Ils continuent leur repas, en silence, portant mécaniquement leur main à leur assiette, puis à leur bouche, pour engouffrer une espèce de purée verdâtre peu ragoutante, dont la quantité ne semble pas vouloir descendre, dans leur assiette creuse.
Devant ce spectacle, Eliss reste muette de stupéfaction, et te jette un regard interrogateur…
Rue de la Cité d’Elle (Josh, Lilo, Guasina, Aenaria, Lily, Karz)Aenaria : ajout de l’Epée massique de Gargouille (force +6) à ta fiche.
Josh : Jet d’attaque AA : échec.
Guasina : jet d’attaque à distance : réussite. (à noter que la CC ‘double tir’ ne permet pas de faire 2 tirs, mais un tir avec deux flèches…)
Lilo : Jet d’attaque AA : réussite.
Karz : action refusée : sauter entre ses jambes = 1 action simple, changer d’arme = 1 action simple, attaquer = une attaque simple. Ce qui te fait trop d’action simple pour un tour…
Gargouille 1 (devant Lilo) : réussite.
Gargouille 2 (devant Karz) : échec.
Gargouille 3 (devant Aenaria et Josh) : échecL’attaque de Lilo touche la gargouille qui lui fait face sans que celle-ci ne puisse parer le coup d’estoc, qui file droit dans la pierre, arrachant de nouveaux débris à la créature. Mais celle-ci n’a pas dit son dernier mot : sitôt le coup de l’elfe donné, elle en donne un à son tour. Un coup de ses griffes de pierre qui viennent lacérer les habits de Lilo au niveau de la poitrine, perçant la protection de son bustier.
(-1pv)Josh, de son côté, rate son attaque. La gargouille esquive, et recule d’un pas. Elle attaque l’elfe juste après, mais son esquive l’éloigne trop de l’elfe, et elle la loupe lamentablement…
Karz, lui, n’est pas en veine. Au lieu de sauter réellement entre les jambes de la gargouilles, il choit sur le sol, juste sous elle, sans avoir eu le temps de changer d’arme, ni d’ajuster une attaque, donc. Heureusement pour lui, l’action de Guasina est salvatrice, et empêche la gargouille d’ajuster une frappe sur l’archer allongé sous elle. En effet, la lutine envoie deux flèches droit dans l’œil gauche de l’être de pierre, ce rubis lumineux qui se voit dépourvu de sa lumière vive, alors que des fragments rougeâtres tombent sur l’archer.