L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Cité d'Elle
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 06:31 

Nous devions nous contenter d’être sur la défensive, c’était en tous les cas, l’opinion que nous partagions moi et cette jeune elfe aux cheveux blancs teintés de rose. Mais cette grande dame bleue, suivie de ce papa archer en décidèrent autrement. Chacun à leur manière, ils attaquèrent. Lilotéa, malgré toute l’adresse qu’elle fit preuve, ne parvint qu’à effriter la pierre en lui déchirant un mince lambeau de chaire rocailleuse. Karz, pour sa part, tira son trait dans l’épaule de la bête de pierre, mais son projectile ne la transperça point, lui infligeant une toute petite blessure, suffisante seulement pour mettre l’animal en rogne.

Inévitablement, les gargouilles ne se laissèrent ainsi intimider et répliquèrent sans traîner. Je me concentrai surtout sur celle qui s’attaquait à Lilo. J’en voulais à cette dernière pour son manque de savoir vivre, mais pas au point de la laisser ainsi se faire massacrer. Décidée à blesser l’horrible gargouille, je visai rapidement et arrêta ma respiration afin d’éviter tout faux mouvement. J’étais sur le point de lâcher ma corde lorsque la petite Lily cria. Cette distraction m’empêcha d’exécuter mon tir et Lilotéa reçut un fulgurant coup de poing sur la figure.

La situation précaire de Lilotéa n’était pas la cause du désarroi de la fillette. Son cri, qui venait du plus profond de son coeur, Lily l'avait lâchée parce qu'elle craignait le pire pour l'archer. Alors que je guettais l’elfe bleue, la petite observait son père qui en fuite venait de se faire doubler par la monstrueuse chose volante qui s’apprêtait à lui asséner un coup d’épée. Sans crier gare et oubliant ma présence, la petite fille en pleur se mit à courir dans l’intention de rejoindre son paternel.

Et pourtant, il était clair que la fuite de ce dernier avait pour but d’éloigner l’animal aux ailes de chauve-souris de son enfant chéri. Si je laissais faire l’enfant, le sacrifice de l’humain aurait été vain. Je devais l’arrêter et lui faire entendre raison. C’est lors de moments comme celui-là que j’aurais aimé posséder la voix autoritaire de ma mère. Lorsqu’elle nous sommait d’arrêter la chamaillade, moi et mon frère Audaz, nous nous exécutions sur le champ. C’est donc avec l’intention d’imiter le ton impératif de ma maman que je lui ordonnai :

« Ça suffit, arrête immédiatement. »

La perfection de mon imitation me surpris moi-même et eut l’effet escompté, la fillette s’arrêta net. Je restais perplexe avec la bizarre impression que ma voix était sortie tout droit de cette broche étoilée accrochée à mes vêtements. Je n’avais pas le temps d’éclaircir ce mystère. Je profitai plutôt de ce bref moment d’arrêt pour expliquer brièvement et plus doucement mes intentions :

« Reste ici, et ne bouge pas, je vais grimper sur ta tête et tenter de venir en aide à ton père. »

Docile, Lily demeura immobile. En effectuant un petit saut, j’atterris sur le dessus de son crâne bien chevelu. Je déposai un genou à terre, ou plutôt sur sa tête, retira deux flèches de mon carquois, et pour une troisième fois banda mon arc. Karz me tournait le dos, mais l’énorme bête lui faisait face. Sa taille étant de beaucoup supérieure à celle de l’humain, je pouvais sans crainte tirer sur cette calamité sans risquer de blesser ce pauvre homme. C’est en visant les yeux de l’animal à la tête de loup que je lançai du même coup mes deux traits dans l’intention bien arrêtée de la rendre complètement aveugle.

((( J’ai utilisé le changement de voix que me permet ma broche. J’ai aussi utilisé ma CC double tir)))

Dernière édition par Guasina le Jeu 11 Nov 2010 04:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 17:35 

je suis contente, j'ai réussi à le toucher même si on ne peut pas dire que ce coup soit un coup de maître. La peau rocailleuse de la bête ne semble pas en avoir trop souffert et je me pince les lèvres. Ce combat s'avère plus que tendu. Fuir ? Non... Il est encore trop tôt pour savoir si ce combat est perdu. La voilà qui m'envoie un coup de poing qui me donne à nouveau encore un bleu, j'en suis sure. Je commence à regretter la philosophie de mon maître, j'aurais préféré qu'il me laisse partir avec un meilleur sabre. Il me faut plus de force si je veux réussir à trancher cette bête hideuse. Mon pied gauche rencontre une dalle de pierre, j'y prends mon appui nécessaire.

Ma hanche bascule, tout comme mon sabre. Je jette un rapide coup d'oeil à ce qu'il se passe derrière moi, en regardant les reflets de ma lame. Puis avant même de réfléchir sur ce que je viens de voir, mon corps se rue vers mon ennemi, ma hanche rebascule, ma jambe gauche se tend inexorablement, je tente une estocade droite. Dans l'action, et la panique aussi sans doute, je me remets en position défensive, ma lame à l'horizontale. Encore un petit coup d'oeil sur ce qu'il se passe derrière moi. Personne n'est à terre, c'est déjà çà. Mes yeux se rivent alors vers mon assaillant, j'ai besoin de savoir si ce coup a porté ou non pour envisager la tactique prochaine...

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 19:39 

Il semblait que j'avais la langue aussi acéré que mes lames. Qu'est ce qui me poussait à affirmer cela ? Je n'avais qu'a observer l'expression de mon interlocutrice, qui, avait l'air de plus en plus de vouloir m'égorger, me démembrer ou encore m'éviscérer de la manière la plus lente possible.

C'est alors qu'elle se mit à rire comme une hystérique. Avec ce rire vinrent les frissons s'emparant de mon corps, la pauvre avait l'air vexé. Devinant rapidement ses intentions je me tournais rapidement ver Eliss:

"Reculez, ça va devenir dangereux par ici !"

...

(Oulala ! )

Comment expliquer parfois qu'on avait enchaîner tellement d'erreur en une seule journée qu'on en arrivait à se dire: "Tous les signes étaient la, cette fois, je vais mourir" Eh bien, c'est ce que je m'étais dis à ce moment précis. Deux secondes d'inattention et elle était déjà à quelque mètres de moi, "la belle" aux yeux jaunes.
Un état : la panique. Une situation : pas le temps de parfaire une quelconque garde. Un résultat: J'étais déjà battu.

Alors que la chose m'arrivait dessus, une vague de froid me transperça de part en part, perturbant mon âme au plus profond de mon être. Je la senti vibrer, se retourner dans tous les sens, avant qu'elle s'arrache de mon être. Puis, le trou noir.

...

Je ne savais pas combien de temps s'était écoulé. Pendant un instant même je me demandais ou étais-je, avant d'ouvrir les yeux sur le visage inquiet d'Eliss.

(Ah oui, cet espèce de folle...)

La tête posé, sur les cuisses d'Eliss je refermais les yeux pour l'écouter faire un résumé de la situation. J'etais encore légèrement étourdi par tous ce qui venait de se passer et je ne voulais pas une nouvelle fois forcer les choses.

"Alors comme ça, elle est partie..."

Je ne me retournais même pas pour vérifier. La véraité etait que je m'en fichais complètement. Un sentiment étrange me traversait. Je ne savais pas si c'était de la colère, de la haine ou de la tristesse, mais les mots de mon père ne cessait soudain de me revenir en tête.

(Je suis faible...)

"Je crois que ça suffit pour aujourd'hui, on va se réfugier dans l'une de ses maisons. Allez voir, si elles sont ouvertes le temps que je récupère mes armes."

Je me relevais alors, quittant les jambes de la semi-elfe pour aller récupérer mes armes sur le le sol pour les ranger dans leurs fourreau

"Je vous ai pris en otage, vous auriez pu partir... "

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 11:41 

Tout se passe si vite, trop vite peut-être et tout le monde se retrouve plongé dans la bataille. Je ne fais pas attention aux autres, non pas par désintérêt, mais plutôt pour pouvoir me concentrer sur la chose volante qui s'intéresse enfin à moi. En parlant de voler, c'est d'ailleurs grâce à cet attribut fort avantageux que la bestiole me rattrape en deux temps trois mouvements. Deuxième coup de chance pour moi, je suis vernis! Le premier est le fait que ma flèche touche sa cible et le second c'est que la gargouille rate complètement son attaque, tranchant l'air au lieu de ma chair et par la même occasion, laissant tomber son arme meurtrière.

Me voila donc seul face à la bête désarmée, je ne suis pas plus avancé, mais au moins Lily et les autres courent un danger moins important. En parlant de Lily, n'est-ce pas elle qui vient de crier? J'ai juste le temps de me retourner, de la voir courir vers moi, mais pas de lui dire de s'arrêter. En effet Guasina est plus rapide que moi et sans broncher, Lily s'exécute. Je constate donc que j'ai eu raison de faire confiance à la lutine.

Toujours est-il qu'une créature hideuse se tient devant moi et je ne sais toujours pas quoi faire. Depuis le début de ce combat, la maladresse et le peur régissent mes actions et maintenant qu'elles ne sont plus là, je ne sais que faire! Allons y à l'instinct! Je joue le rôle de combattant au corps a corps avec une lutine en soutien...super! A quoi bon me servir de mon arc à cette distance? Aurais-je le temps de reculer? Si je fais ça Lily sera en danger! Raaaaaah tant pis je fonce! Contractant les muscles de mes jambes au maximum, je plonge entre les jambes de la chose. Je décide ensuite non pas d'utiliser mon arc, mais bien la hachette de ce bon vieux Arnol, la lançant de tout mes forces sur la bestiole visant, ou plutôt vu la position instable dans la quelle je me trouve, en essayant de viser la zone située entre la base des ses ailes.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 20:19 

Maison de la Cité d’Elle (Ezak, Eliss)

« Si j’étais partie, je me serais retrouvée seule… J’ai peine à croire que vous me considérez toujours comme votre otage… »

Silencieuse, Eliss se dirige vers une des maisons jouxtant la rue nocturne pendant que tu ramasses tes armes par terre. Elle tente avec succès d’en ouvrir la porte, qui donne sue un hall relativement petit, qui donne sur une pièce de vie dotée d’une table à manger, de chaises, de bougies et de torches. La table est dressée, munie d’assiettes en fer et de coupes du même métal. Mais le plus étonnant reste sans doute les deux… créatures assises là. Elles ont toutes les deux une apparence globale d’elfe, bien que la couleur de leur peau ne soit pas clairement identifiable. Une lueur rougeâtre luit dans leurs yeux, et ils sont étrangement accoutrés d’une armure montant haut sur leur cou.

Image

Mais ce qui est le plus étrange, c’est que les deux elfes sont identiques, au moindre détail prêt. Et aussi qu’ils ne réagissent pas du tout à votre arrivée. Ils continuent leur repas, en silence, portant mécaniquement leur main à leur assiette, puis à leur bouche, pour engouffrer une espèce de purée verdâtre peu ragoutante, dont la quantité ne semble pas vouloir descendre, dans leur assiette creuse.

Devant ce spectacle, Eliss reste muette de stupéfaction, et te jette un regard interrogateur…

Rue de la Cité d’Elle (Josh, Lilo, Guasina, Aenaria, Lily, Karz)
Aenaria : ajout de l’Epée massique de Gargouille (force +6) à ta fiche.
Josh : Jet d’attaque AA : échec.
Guasina : jet d’attaque à distance : réussite. (à noter que la CC ‘double tir’ ne permet pas de faire 2 tirs, mais un tir avec deux flèches…)
Lilo : Jet d’attaque AA : réussite.
Karz : action refusée : sauter entre ses jambes = 1 action simple, changer d’arme = 1 action simple, attaquer = une attaque simple. Ce qui te fait trop d’action simple pour un tour…
Gargouille 1 (devant Lilo) : réussite.
Gargouille 2 (devant Karz) : échec.
Gargouille 3 (devant Aenaria et Josh) : échec

L’attaque de Lilo touche la gargouille qui lui fait face sans que celle-ci ne puisse parer le coup d’estoc, qui file droit dans la pierre, arrachant de nouveaux débris à la créature. Mais celle-ci n’a pas dit son dernier mot : sitôt le coup de l’elfe donné, elle en donne un à son tour. Un coup de ses griffes de pierre qui viennent lacérer les habits de Lilo au niveau de la poitrine, perçant la protection de son bustier. (-1pv)

Josh, de son côté, rate son attaque. La gargouille esquive, et recule d’un pas. Elle attaque l’elfe juste après, mais son esquive l’éloigne trop de l’elfe, et elle la loupe lamentablement…

Karz, lui, n’est pas en veine. Au lieu de sauter réellement entre les jambes de la gargouilles, il choit sur le sol, juste sous elle, sans avoir eu le temps de changer d’arme, ni d’ajuster une attaque, donc. Heureusement pour lui, l’action de Guasina est salvatrice, et empêche la gargouille d’ajuster une frappe sur l’archer allongé sous elle. En effet, la lutine envoie deux flèches droit dans l’œil gauche de l’être de pierre, ce rubis lumineux qui se voit dépourvu de sa lumière vive, alors que des fragments rougeâtres tombent sur l’archer.

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 20:35 
 Site Internet  Profil

La gargouille qui avait voulu esquiver un coup venu de derrière moi, certainement venant de Josh, avait trop reculé et rata lamentablement son attaque sur ma petite personne. Je sentis une présence derrière moi. Je me retournai et aperçus Josh qui avait essayé de me protéger. Maintenant que je tenais fermement cette nouvelle épée dans mes mains, j’étais prête à frapper cette immonde créature.

Avant de m’attaquer à ma besogne je pris le temps d’examiner le reflet dans la lame de cette épée. Je vis que tout le monde s’en sortait à peu près et cela eu un effet bénéfique sur moi. Je savais que le combat qui s’engageait allait être rude. Je pris une profonde inspiration pour me concentrer sur ma besogne. Je devais aller au feu avec tous mes moyens.

Alors que la gargouille se remettait en place, j’ai utilisé cette petite fenêtre ouverte sur sa défense pour lui donner un coup au niveau de son bras droit espérant que cette épée serait suffisamment puissante pour lui couper intégralement. Cela aurait le don de motiver les troupes. Un coup d’éclat était toujours bon pour le moral, c’était bien connu. J’espérais que mon grand mouvement n’avait pas blessé Josh qui se trouvait toujours derrière moi.

J'avais envie de taillader cette gargouille en petit morceaux et en faire des confettis. Ce genre de réaction ne me ressemblait pas, je ne me reconnaissais plus. Il fallait que ce climat de peur change rapidement ou mes émotions deviendront incontrôlables.

MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 02:35 

Tous mes autres compagnons étaient en mouvement et semblaient combattre de leur mieux. Je ne m’attardai pas à regarder dans leur direction, trop occupée à observer la gargouille que je venais de blesser.

L’animal était de pierre, mais son œil de vitre. C’est en fait ce que je constatai quand mes deux flèches le crevèrent et que des débris tombèrent au sol et sur l’archer. Je réussis malgré tout à rendre la bête borgne alors que mon intention première était de lui enlever la possibilité de voir quoi que ce soit. Mes deux flèches filèrent vers le même œil alors que j’avais voulu les envoyer dans les orifices différents.

L’archer quant à lui avait été moins chanceux dans son attaque et il avait glissé sous la gargouille. Il n’y avait plus de temps à perdre, je devais tirer de nouveau pour empêcher l’affreuse bestiole d’écraser l’homme à sa portée. Verbalement, j’avais promis au père de veiller sur sa progéniture, et tacitement j’avais fait la même promesse à l’enfant. Je m’étais engagée personnellement, et je ferais tout pour tenir ma parole.

Ne sachant si un seul projectile pouvait faire éclater la pierre rouge située dans l’orbite droite de l’imposante gargouille, je décidai d’utiliser deux flèches une fois de plus.

Afin de m’assurer que la fillette demeure immobile, je lui dis tout bas :

« Surtout ne bouge pas, je vais tirer encore une fois. »

Toujours perchée sur la tête de Lily et avec deux flèches de moins dans mon carquois, je visai cette fois l’œil droit de ma proie. Puisque j’avais réussi le coup précédent, j’essayai de reproduire les mêmes mouvements. Animal en joue, respiration retenue, je lâchai ma corde et laissai filer simultanément les deux traits.

(((J'utilise une fois de plus, la CC double tir... adéquatement cette fois, enfin je l'espère ! )))

Dernière édition par Guasina le Jeu 11 Nov 2010 04:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 13:22 

La gargouille recula et voulu attaquer l'elfe, mais rata son coup. Aenaria semblait assez énervée et attaqua la créature sans somation, lançant un grand coup d'épée sur son bras. Elle était proche de lui, et il fut obligé d'esquiver la lame qui passa à quelques centimètres près de sa tête.

"'Tention ! Calme toi la miss, t'as failli me tuer..."

Il regarda autour de lui, analysant la situation. Apparemment les autres s'en sortaient tant bien que mal. Il se retourna vers le monstre de pierre et se mit à courir en sa direction, passant sur son flanc pour atteindre son dos. Étant occupée par l'elfe, il fallait essayé de le prendre à revers pour l'encercler. Josh, sa double personnalité ayant prit le dessus, se contentait de regarder la scène. Il ne savait pourquoi certaines fois il lui était permit de resté conscient, et d'autres fois non. Il voulu crier pour implorer son autre "lui" de rester aux côtés d'Aenaria, mais il ne pouvait pas. Une voix plus glaciale que le mistral vint alors jusqu'à lui, couvrant tout le bruit extérieur.

"Aie confiance en elle un peu ! Tu vois pas qu'elle est bien plus forte que nous ? Tu ne pourra pas la protéger, c'est elle qui te protègera. Alors tu reste où tu es, et tu me laisse faire. "

Bien que froide et inquiétante, cette voix n'en était pas moins bienveillante. Comme l'avait dit son autre personnalité, Josh était bien trop protecteur envers elle, et il ne ferait que la gêner. Josh comprit alors qu'il pouvait compter sur son double, et disparut alors dans son esprit, s'endormant paisiblement.

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 18:17 

Ce combat est vraiment étrange. Ils ont l'air terrifiant mais après quelques passes d'arme, je m'aperçois que je tiens le coup et bien que ni la situation dans laquelle nous sommes plongés ni les sensations que dégagent cette cité n'inspirent vraiment confiance en soi, je commence à être plus calme et plus sereine. Certes, cette gargouille n'est pas ce que l'on peut appeler un être inoffensif, et mon bustier peut en témoigner, mais la confiance me regagne subitement, malgré l'air froid et cette sinistre cité. Ma lame ne vacille pas, moi non plus, nous sommes prêtes toutes les deux à affronter ce qui viendra barrer notre route.

Avant d'attaquer à mon tour, je fais valser mon sabre devant moi et je fais comme avant, je regarde dans les reflets de ma lame si tout se passe bien derrière moi. J'en profite aussi pour me remettre en posture pour une estocade droite. jambe à l'arrière, hanche prête à basculer, mon corps en trombe se rue vers la gargouille et ma lame fonce aussi droit vers son ennemi. Mine de rien, j'ai beau être entraînée, je commence à transpirer un peu, j'espère pouvoir vaincre celui-là avant d'être épuisée... Je chasse alors cette mauvaise pensée de peur qu'elle ne vienne parasiter ma concentration.

Mon objectif pour l'instant est d'en terminer avec cette bestiole, ensuite j'irai prêter main forte si le besoin se fait ressentir, puis nous essaierons de rentrer dans une de ces maisons. Nous n'avons pas fait tout ce chemin pour rien. Je veux savoir... Oui, en fait, c'est exactement çà. Je veux savoir. Je déteste être un pantin ou une marionnette qui s'agite au gré du vent ou du destin. Je veux être maître de la situation et ce ne sont pas les propos de Donald qui arriveront à étancher ma soif de compréhension...

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 16:32 

Quelle bourrique! Quel incapable! Pourquoi quand la situation exige une concentration sans faille et une maitrise parfaite, je deviens alors incapable de mettre un pied devant l'autre? Je me suis vautré comme un amateur et sans le tir expert de la lutine, je ne serais surement plus de ce monde. Allez archer de malheur! Relève toi et affronte cette foutue bestiole avec tout ce que tu as! Lily te regarde. Certes je ne la connais pas depuis longtemps, mais j'ai promis de la protéger et si elle me voit me battre de la sorte...je ne préfère pas y penser. Concentrons nous sur la bataille. Puisque le destin n'a pas voulu que je puisse changer d'arme je me battrai avec mon arc, du mieux que je peux. Mon fidèle allier m'a sauvé la vie bien des fois et j'espère que cette fois encore...

Trêve de tergiversations, l'heure est à l'attaque, mais comment faire? Je suis lamentablement allongé entre les jambes d'un monstre de pierre. Qui plus est je n'ai pas tout mon temps! Dame Guasina aussi forte soit-elle ne pourra surement pas retenir la créature éternellement. Une flèche en main, je me met simplement sur le dos et encoche le projectile, visant l'entre-jambe de la chose avant de relâcher la corde.. Je ne sais pas si ce monstre est un mâle ou une femelle, mais peu importe...si c'est un mâle il souffrira juste un peu plus, mais avouons que je n'y connais rien en anatomie gargouille.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 10:33 

Rue de la Cité d’Elle (Aenaria, Josh, Karz, Lilo, Lily, Guasina)
Aenaria : Jet d’attaque AA : réussite critique.
Guasina : Jet d’attaque à distance : réussite.
Josh : Jet d’attaque AA : réussite.
Lilo : Jet d’attaque AA : échec.
Karz : Jet d’attaque à distance : réussite critique. (Pauvre gargouille XD)
Gargouille 1 (devant Lilo) : réussite.
Gargouille 2 (au dessus de Karz) : échec.
Gargouille 3 (devant Aenaria) : réussite critique.

Le coup donné par Aenaria à son adversaire tout de pierre est terrible. Bien placé, doté d’une puissance redoutable et d’une efficacité remarquable, il tranche net le bras minéral de la terrible gargouille, qui grogne sauvagement alors que son membre tombe lamentablement sur le sol. Profitant de cette déconvenue, Josh parvient à frapper celle-ci, qui se voit à nouveau dépourvue d’un petit éclat de pierre. Hélas, la chose est désormais affreusement en colère. Le regard rouge luisant d’une lueur haineuse, elle frappe Aenaria au visage. L’elfe, sous la puissance du choc, ne peut que tomber à la renverse, en arrière. (-2 PV)

Du côté de Lilo, ça se passe nettement moins bien : Non seulement elle ne parvient pas à ajuster sa frappe, mais en plus la gargouille réplique aussitôt d’un nouveau coup de point dans le bas ventre. (-1PV)

La gargouille qui portait autrefois l’épée est hélas bien moins chanceuse que ses congénères. Non seulement elle se prend une seconde volée de flèches de Guasina, qui vient percer et faire éclater son second œil de rubis, rendant aveugle cette créature de la nuit, mais en plus le second archer du groupe ajuste son tir à bout portant droit dans son entrejambe. Par chance pour elle, la statue est asexuée, ce qui ne veut pas dire que le tir de l’archer ne lui cause pas de dégâts : la gargouille s’envole aussitôt, manquant un dernier coup rageur de sa patte arrière. Elle vole maintenant juste au dessus de l’archer…

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 05:13 

Une fois de plus, mes flèches atteignirent leur cible et l’œil visé, en éclat, se brisa. La gargouille était aveugle à présent, je ne pouvais faire plus pour aider mon compagnon. De toute façon, Karz n’était plus mal en point, couché sous la bête, il avait réussi à lui filer une flèche entre les deux jambes et la bête en colère volait à présent au-dessus de lui.

Je quittai cet homme des yeux afin de regarder où je pouvais me rendre utile. C’est là que je vis, avec horreur, Lilo recevoir un coup de poing violent dans le bas-ventre.

(Il aurait fallu que je demeure à ses côtés.)

Sans hésiter, et ayant en tête de porter secours à cette dame pour qui quelques instants plutôt je nourrissais une petite rancune, j’appelai Nevol . C’est ce corbeau qui m’avait transportée jusqu’au quai d’embarquement de Tulorim, il pourrait sûrement me porter une fois de plus.

« Nevol, viens ici !»

Le corbeau regarda d’abord la petite Lily, puis se décida à se percher lui aussi sur la tête de la fillette. Avec l’agilité propre à ma race, je grimpai sur son dos.

« Emmènes-moi jusqu’à ce gros tas de pierre. » Dis-je en pointant l’animal rocailleux qui s’en prenait à l’elfe bleue.

Sans perdre une seconde, l’oiseau s’exécuta et vola en direction de Lilotéa. Je m’étonnai un peu de la rapidité qu'avait ce volatile à comprendre et à assimiler les paroles qu’on lui adressait, mais je ne disposais pas de temps pour m’attarder à comprendre ce phénomène, j’avais d’autres chats à fouetter et d’autres pierres à briser.

Mon plan était simple, encore une fois je tenterais de crever les rubis qui faisaient office d’yeux à nos redoutables adversaires. À deux reprises, j’avais réussi. À quoi bon se creuser la cervelle pour trouver un autre plan alors qu’on possède la formule gagnante. Le seul inconvénient à mon type d’attaques, c’est que mon carquois se vidait assez rapidement. Je n’en avais cure pour l’instant, il était plus important que je vienne en aide à mon amie. Après le combat et à la condition de m'en sortir indemne, je m'occuperais d'aller récupérer mes flèches.

C’est ainsi que sur le dos du corbeau en mouvement, les jambes serrant ses flancs pour m’éviter une éventuelle chute, je bandai mon arc et toujours avec le même souci de réussir, j’arrêtai ma respiration. J’attendis que Nevol se trouve assez près de la féroce roche animée puis je lâchai mes deux projectiles.

((( Utilisation de CC double tir)))

Dernière édition par Guasina le Jeu 11 Nov 2010 04:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 12:11 
 Site Internet  Profil

Je fus ravie de voir que mon attaque avait eu l’effet escompté. Je vis un bras de la gargouille tomber à terre. Je fus emplie d’une grande joie, car cela voulait dire que j’avais trouvé une arme suffisamment puissante pour transpercer cette affreuse bestiole de pierre. Josh eut également le plaisir de voir un morceau de cette gargouille tomber à terre. En regardant autour de moi, je vis un spectacle chaotique mais réjouissant, tout le monde arrivait à se repousser ces gargouilles, chacun à sa manière.

Ce fut ce court laps de temps, pendant lequel je ne faisais plus attention à mon adversaire, que la gargouille choisit pour passer à l’attaque. Elle était entrée dans une rage monumentale et passa à l’action en choisissant ma tête comme piquet d’entraînement. Sous la violence du choc, je n’eus d’autre choix que de me laisser tomber au sommet, à moitié sonnée. La gargouille avait gagné une bataille mais elle n’avait pas encore gagné la guerre. Je n’allais pas me laisser.

Forte de mon envie d’en finir avec cette bestiole infâme dont les yeux rouges luisants me faisaient froid dans le dos, je pris mon courage à deux mains et me relevais. Je me remis en position sur mes pieds et fis face à la gargouille. Je pris le temps d’analyser la situation ainsi que mon adversaire. Elle avait un bras en moins, il fallait l’empêcher d’attaquer de nouveau que ce soit moi ou Josh ou même mes compatriotes. Je me lançai sur la gargouille dans le but de découper son deuxième bras. Plus de bras, plus d’attaque, plus d’attaque, plus de combat… Cette idée me plaisait beaucoup.

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 20:25 

L'attaque de la belle eut l'effet escompté et trancha net le bras de la créature, qui tomba à terre avec fracas. Le coup de Josh vint lui aussi toucher sa cible, néanmoins la gargouille ne ressentit rien sur ce coup.

La bestiole maintenant en colère, attaqua l'elfe en pleine tête. Un coup violent et puissant qui vint faire tomber Aenaria au sol. Au fond de lui, Josh aurait voulu crier à son double qu'il avait eu tort, qu'il aurait fallu rester auprès de la sindel, mais il fut cependant soulagé de la voir se relever tout de suite après, avec toutefois un peu de mal.

Josh se rappela alors son entrainement avec les miliciens de Oranan. Étendu dans un champ de blé, secoué par le coup que venait de lui donner son adversaire, il l'écoutait sans trop y faire attention.

"Tu ne dois pas te précipiter dans un combat. Réfléchis au meilleur moyen de gagner le duel, en encaissant le moins de dommages. Il faut rester calme, et surtout, jauger son adversaire. "

Toujours sur le sol, il roula sur le côté, se releva, envoya un regard noir à son interlocuteur et partit en direction de la ville. C'était là le souvenir le plus honteux de sa jeunesse. Avoir été battu par un cadet de deux ans avait été pour lui une dure épreuve alors qu'il se croyait si fort à l'époque. C'est un peu plus tard qu'il avait regagné son honneur en le vainquant avec une technique qu'il venait d'apprendre. Son maitre l'appelait la surprise éclair.

Josh revint alors à la réalité et réfléchit, comme le lui avait dit son jeune rival. Toujours derrière la créature, il était à une place stratégique. L'elfe l'ayant dépourvu d'un bras, que restait-il à couper ? Encore un bras, deux ailes, et... Des jambes ! Après cette courte réflexion, il se rappela les étapes de son ancienne technique. Avec un peu de chance, il y arriverait de nouveau. Il mit sa main sur la garde de son long sabre, le pouce prêt à pousser le fourreau lors de l'extraction de la lame, et mit son autre main sur ce dernier. Du plus fort qu'il le pouvait, il engagea alors son attaque, priant pour qu'elle aboutisse et sectionne au moins l'une des jambes de l'hideuse gargouille.

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 02:46 

La chance est-elle avec moi ou alors mon talent d'archer s'exprime peu à peu ? Quoiqu'il en soit, mes traits touchent leur cible les uns après les autres, occasionnant chacun plus de dégât que le précédent. Mes compétences deviennent de jour en jour et même durant ce combat, de minutes en minutes plus précises. Peut-être deviendrai-je un grand archer, peut-être un jour serai-je finalement capable de protéger correctement les personnes auxquelles je tiens. Il est temps de le prouver et d'en finir avec cette gargouille! Je n'en suis peut-être pas encore capable, mais je ne suis pas seul. La présence de Guasina, petite lutine impressionnante dans la maniement de son arc a été décisive. Est-ce là que réside la solution? Ai-je fais fausse route en m'éloignant des autres, en évitant tout contact? Le fait de m'être écrasé sur cette île volante en compagnie de tant d'inconnus est sans doute un signe, le signe que j'ai besoin des autres. Que rien ne peut se faire seul et qu'il n'est surement pas honteux de demander de l'aide lorsque cela semble nécessaire.

Fort de mes nouvelles résolutions et de cette introspection, je me ragaillardi. La peur s'en est allée et seule reste une terrible rage de vaincre, un fort sentiment de puissance et de confiance en moi. Je me sens capable de vaincre la créature volante et maintenant aveugle au dessus de moi. Mon attitude semble visible et plutôt communicative puisqu'à côté de moi, Lily qui jusqu'à présent ne se sentait rassuré que par la présence de Dame Guasina sur sa tête, se redresse fièrement et semble vouloir faire face elle aussi à l'adversité dans la mesure de ses moyens. Maintenant, Guasina est partie sur le dos de Nevol, prêter assistance à l'elfe masquée et nos deux autres compagnons ont l'air de s'en sortir face à la troisième créature, puisque cette dernière se retrouve amputée d'un bras. Je suis donc seul face à mon adversaire amoindri par la perte de ses yeux, mais je peux m'en sortir, je dois m'en sortir, pour le bien de tous et pour confirmer tout ce qui vient de se passer en moi et autour de moi.

"Merci Dame Guasina!"

Les mots sont sortis presque malgré moi et bien plus fort que je l'aurai souhaité, tant et si bien qu'ils ont du parvenir aux oreilles de la lutine qui s'est pourtant déjà éloignée. Ces mots sont fort de sens et Dame Guasina n'en captera peut-être pas la signification profonde, mais le fait de les avoir prononcé me plonge dans une sensation encore plus agréable. C'est donc le plus calmement du monde que je bande mon arc et y encoche de nouveau une flèche. Cherchant un éventuel point faible sur la créature, je décide finalement de viser la tête de la chose. Si cette dernière possède comme nous un cerveau et si ce dernier se situe dans son crâne, alors si je fiche ma flèche dans l'un des orifices oculaires désormais vides...La corde est relâchée, le projectile lancé et les dés sont jetés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante