L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Cité d'Elle
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 22:24 
 Site Internet  Profil

Ce fut une tâche ardue que d’enlever cette satanée armure de l’elfe. Je mis un bon moment à la lui enlever. Je pus remarquer avec plaisir que la lueur rouge dans les yeux de l’elfe avait disparu, ce qui le rendait beaucoup moins effrayant. Cependant, l’elfe en question s’écroula comme une masse au sol. Du sang coulait abondamment de son dos. En le retournant, je vis des trous qui parsemaient sa colonne vertébrale.

En regardant l’intérieur de l’armure, je compris d’où venaient ces marques. Elles avaient été faites par des aiguilles qui étaient collées à la partie antérieure de la cuirasse. Je m’écartai rapidement de l’elfe car son sang giclait un peu partout sur le sol et sur mes jambières. Je pris la fuite et me retrouvai dans la rue de nouveau. J’étais désolée à l’idée de laisser Josh comme ça, il prendrait sûrement peur en voyant cette scène apocalyptique mais tant pis.

Je regardais vers le haut de la rue, j’allais partie à la recherche de Karz. Je pris d’abord soin de vider ma gourde d’eau par terre et de la remplir avec de l’eau fraîche de la fontaine jouxtant la maison. J’en bus quelques gorgées, et pris le chemin de la citadelle. Tout en montant dans cette unique rue qui serpentait la montagne, je me repassais le fil des derniers évènements dans ma tête. Cela allait m’occuper durant mon ascension jusqu’à la citadelle.

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 23:26 

Sirat était fier de sa trouvaille, il sentit la mélasse dans la besace et poussa une grimace. Il rangea l'outre dans sa sacoche, puis s'intéressa à quelques choses de brillants. Une étincelle était apparue coincé entre deux planches, s'extirpant des ténèbres, elle frappa l'oeil de Sirat qui ne put s'en détacher. Il s'approcha d'elle, découvrant un splendide diamant, il contempla la pierre précieuse dans ses grandes mains. C'était la première fois qu'il en possédait un.

Le cri du nain arracha Sirat à sa contemplation. Il rangea le diamant dans son sac et descendit les marches rapidement.

"Alors, tu t'en sors avec tes poupées ? "

Le spectacle que vue Sirat le glaça d'effroi, sur le sol gisait le corps sans vie et ensanglanté de l'elfe. Son armure semblait être reliée à lui et le fait de la déraciner, l'avait tué. Le torkin était déjà en train de s'afférer sur la deuxième quand Sirat l'interpella.

"Que fais-tu ? Les nains ont-ils si peu d'honneur ? Tu en as déjà une laisse donc celle la, tu vas le tuer et il ne pourra même pas se défendre. Tu n'es pas un tueur, cette île à une mauvaise influence sur nous, il ne faut pas que l'on perdre notre objectif : quitter cet endroit."

Le regard que lançait le bâtard au nain, était sincère, il espérait vraiment que celui si n'arrache pas la deuxième armure. Craignant que celui-ci n'en fasse qu'à sa tête, il quitta la pièce ressortant dans la rue, laissant le torkin faire son choix. Il soupira, laissant l'air frais caresser son visage. Il s'était conduit comme le destin, il avait proposé une alternative et avait laissé le libre arbitre, les conséquences n'appartenant qu'à l'acteur du dilemme.

Il rouvrit les yeux sur la rue, chassant du regard le moindre indice de la présence de ses compagnons. C'est là qu'au loin il put percevoir des débris de pierre au milieu de la rue.

"Hey ! Araksis sort de là, y a un truc au bout de la rue."

C'est en marchant vers les ruines du combat qu'il y avait eu la veille, que sirat jaugea mieux la scène. assise sur le perron, la jeune elfe au cheveux bleues était perdu dans ses pensées.

"Lilo !!"

Il avança sa masse verte, vers l'elfe heureux de la retrouver et emprit d'une angoisse sous-jacente de ne pas voir la petite lutine.

Dernière édition par Sirat le Dim 24 Oct 2010 14:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 02:38 

"Sirat !"

Je relève les yeux de mon plan et commence à sourire en entendant l'humoran mais lorsque mes yeux se fixent sur lui, je fronce des sourcils et ai une sorte de grimace. Bien vite, je me reprends et sourit à Sirat. Il a l'air d'un... Hummm... Oui une sorte de luciole diurne et féline. Mais s'il y a quelque chose que je sais bien faire, c'est faire semblant que tout va bien. Alors je me relève des marches de la porte d'entrée et roule mon plan. Lorsqu'il arrive près de moi, j'engage alors la conversation.

"Nous n'avons pas retrouvé l'homme à l'armure violette ni mademoiselle Natharandil. Nous avons été accueillis cette nuit par une bande de gargouilles, c'était pathétique... Tu sais, le petit morveux roux... Un vrai carnage. Je ne sais pas trop comment il a eu son compte mais il ne ressemblait plus à rien lorsque nous avons réussi à en occire un et faire fuir les autres. Heureusement, mademoiselle Roquin lui a fait boire une sorte de concoction magique qui l'a rendu aussi frais qu'un nouveau né. Suite à çà, la Sindel, l'archer et le morveux sont partis devant. Mademoiselle Roquin et moi avons préféré dormir un peu et reprendre nos forces. Et c'est là que..."

Je me rends compte alors que je parle comme une pipelette et pourtant je crois qu'il est bon de confier nos expériences si nous voulons nous en sortir...

"Excuse moi...Je ne devrais pas déballer tout d'un coup... Nous allons bien, c'est le principal. Guasina dort encore au premier étage. Et toi ? Tu es parti tout seul ce matin ? Où sont les autres ?"

Là, je me demande si je ferais bien de lui parler des deux zombies dans la maison mais je crois que je vais attendre qu'il réponde et je lui ferai les présentations après...

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 07:14 

Après l'intervention de Sirat Araksis resta un peu pataud les mains posées sur une sangle de la marionnette, son esprit se débattit quelques instants avec ses propres pensées et les paroles de Sirat.

Mais y'a plein de pognon à se faire !!
L'avarice naine n'était pas simplement une légende, ces petits êtres étaient obsédés par le profit et en oubliaient parfois l'éthique. Il peut même pas se défendre ... d'un autre côté si j'avais ca dans le dos je préférerai qu'on me l'enlève ... il se prend pour qui le ver luisant ... mouais dans le fond il a pas tord. Puis il fit un constat terrible, transporter une armure risquai déjà d'être laborieux, en transporter deux était du domaine de l'impossible, Sirat qui ne cautionnait pas ce geste, ne l'aiderai pas.

Le torkin revint donc sur ca décision, il détestait cela ! Il avait décidé de prendre l'armure, mais une sorte de code de l'honneur l'en empêchait. Changer d'avis, seuls les faibles changeaient d'avis... Il serait faible pour cette fois ... mais ce serait la dernière !

Il chargea la première armure dans son sac, détachant autant de pièce que possible pour la rendre moins encombrante avant de prendre le plastron à pleine mains. Il était grand ... et génant, seule sa crête dépassait de derrière celui-ci. Il sortit doucement de la maison en se heurtant quelques fois aux murs.

"Bordel de Kubi ! Qui c'est qui a fait des armures de cette taille ! C'est vraiment une belle bande de glands quand même ! Il pensent jamais aux nains de toute façon ! On fait toujours les frais ... c'est un monde ca quand même !"

Une fois arrivé dehors il entendit une conversation et reconnu la voix de Sirat, il se dirigea vers celle-ci trébuchant quelques fois sur les pavés. Il avait honte d'avoir changé d'avis et préférait éviter le sujet il lança donc lui même la conversation.

"Alors, T'as trouvé qui ?! J'espère que c'est pas cette bourgeoise d'elfe, j'ai du mal à la saquer .. tu sais toujours avec ses grands airs de princesse là ! Je t'en foutrai moi de la princesse...enfin bon c'est qu'une elfe, faut pas trop lui en demander. Sinon t'as trouvé quelque chose dans la maison toi ?"
La voix du nain résonnait dans le plastron, lui donnant un effet métallique.

Il finit par arriver à la hauteur des deux comparses et percuta Lilo avec l'armure.

"Oups désolé !" Il lâcha la plastron et découvrit l'elfe à la robe bleu. Un instant de malaise s'installa.

"Oh .... Salut ... Ca va bien sinon ?! La famille tout ca ?"

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 13:22 

Sirat écouta attentivement Lilo, Donald n'avait pas menti, s'aventurer la nuit n'était pas sans en payer un certain prix. Un sourire apparu sur son visage quand Lilo parla de Guasina qui dormait dans la maison.

"Non je suis parti avec... "

Le nain se passa des présentations, à la manière d'un éléphant dans un magasin de porcelaine il mit les pieds dans le plat. Sirat sentit le malaise naitre, mais trouva la situation bien cocasse.

Il reprit cependant afin de ne pas torturer plus longtemps le torkin.

"Araksis et moi sommes partis ce matin, après avoir mangé chez Donald. Hawk est resté là-bas, je crois qu'il attend un mineur qui connaît les sous sol de cette île. Quant à nous, nous vous cherchions espérant vous retrouver vivant."

Il prit un instant de réflexions, l'elfe ne demandait rien sur son changement de couleur, alors Sirat décida qu'il n'était pas nécessaire de s'étaler sur ce gênant épisode.

"Nous avons fouillé une des maisons de poupée, faut croire que leurs habitants ne peuvent retirer leurs armures sans que ça leur coûte la vie."

Il observa le nain se débattre avec le plastron et remarqua que celui-ci n'avait pas prit le second. D'un air satisfait il gratifia le torkin d'un clin d'oeil.
Puis il profita d'être enfin réunis pour partager ses conclusions et exposer ses interrogations.

"Ecoutez vous deux, apparemment y a trois moyens de sortir L'Un se cache là où le ciel et la terre se joignent. L'Autre vit sur la terre, au milieu des arbres et le Troisième se cache sous la terre, près des veines incandescentes. Le souci c'est qu'on ne sait pas qui nous manipule et qui nous à amener ici, ôtez-moi d'un doute notre dragon avait une réflexion propre et devait surement obéir à quelqu'un. Il ne nous a pas choisi par hasard."

Il jaugea la course du soleil dans le ciel et reprit.

"La matinée arrive à sa fin, nous avons deux choix : soit on continue vers la citadelle au risque d'y être bloqué pour la nuit, soit on redescend vers l'auberge on visite la forêt pendant l'après-midi et on dort le soir à l'auberge."

Il observa ses deux comparses, attendant leurs impressions et leurs propositions.

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 15:54 

Une princesse... En fait je ne sais pas si je dois bien le prendre ou pas. D'un côté, c'est plutôt flatteur même si je sais que je suis bien loin de la grâce de ma reine et d'un autre, me faire juger par un nain qui n'a certainement des ablutions journalières qu'une certaine frayeur et une énorme appréhension, je commence à me demander si je ferais bien de le remettre à sa place. Mais alors qu'il bredouille un semblant d'excuse, mal à l'aise, mes défenses s'écroulent et je me mets à rire.

"Ma famille va très bien, messire."

Six pieds sous terre, dévorés par les vers, leurs âmes livrées je ne sais où, j'espère qu'ils vont bien. Cela n'aurait pas été très poli de lui dire que ma famille était morte assassinée, après tout, il ne connaît pas ma vie et je doute qu'un jour, je livre mes petits secrets au torkin. Mais sait-on jamais... Sirat me fait alors part qu'ils ont aussi trouvé des elfes en armures dans les maisons et que leur vie est menacée lorsqu'on les retire. Mon regard se pose alors sur le nain et son paquetage. Comment lui en vouloir puisque j'ai eu moi-même l'idée ce matin. C'est si triste... Sirat me sort de mes pensées en nous expliquant ses trouvailles et ses doutes. Quelque chose cloche.

"Comment quelqu'un, appelons Monsieur X si tant est qu'il existe, n'aurait aucun mal à contrôler un dragon alors qu'il devrait contraindre toute une ville avec des armures oaxaciques ? Je veux bien comprendre qu'avoir la main sur les esprits d'une communauté entière ne doit pas être une simple affaire, mais un dragon... Quant au choix que tu proposes, je préfère attendre que mademoiselle Roquin se réveille avant de prendre une décision, mais la forêt n'est peut-être pas une bonne idée pour le moment... Sans vouloir te paraître blessante, Sirat, tu ressembles à une luciole. Et qui sait ce qui se cache dans la forêt... Tu as bu quelque chose de cet aubergiste ?"

Je me retire alors du perron et invite de la main l'humoran et le torkin à rentrer. On pourrait croire qu'il s'agit de ma maison. Je me doute que Sirat voudra attendre le réveil de Guasina et nous serons bien mieux à discuter autour de la table. Nous sommes quatre, il y a quatre chaises, comme si le destin voulait nous faire un clin d'oeil. Arrivée à la salle à manger, je retire les deux bols et m'assoit à table avant de dérouler mon plan pour que les deux arrivants le consultent. Peut-être ont-ils remarqué autre chose que moi...

Image

Dernière édition par Lilo le Sam 23 Oct 2010 16:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 16:25 

Araksis écoutait la conversation comme dans une bulle, il ne comprenait pas trop ce qui se passait autour de lui, son long coma lui avait sans doute laisser échapper quelques informations. Il suivit la conversation en mimant un air intéressé et en acquiescent vivement de la tête par moment, comme si il suivait parfaitement les idées des deux comparses. Pas question de passer pour un benêt devant une elfe !

En tout cas pour lui il fallait continuer, faire demi-tour ne servait à rien à part perdre du temps.

"Oaxa ... quoi ?"
Et voila encore des ronds de jambes elfique pour signifier quelque chose qui devait être plutôt simple ... probablement.

Lorsque Lilo parla de la couleur de Sirat, le torkin ne put s'empêcher de pouffer dans sa barbe avant de repartir en grand éclats de rire.

"AH AH AH !! Vous auriez vu sa .... HA HA ... sa tronche quand il est devenu vert !! C'était magnifique !!"

Puis Araksis se pencha sur le plan en ricanant toujours.

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 18:57 

Sirat écouta Lilo attentivement.

"Je ne pense pas que Monsieur X les contraignent, il peut les punir. Quoi qu'il en soit on est au milieu de ce jeu et ça ne me plaît pas. Par Yuimen, se sera la Citadelle alors. "

Il se frotta le visage quand Lilo lui demanda s'il avait bu quelques choses chez l'aubergiste. Le nain ne put s'empêcher de pouffer de rire. Sirat se renfrogna face aux calembours du nain.

"Ouai, j'ai bu un breuvage, en échange d'une arme... cela devrait disparaitre. "

Il dévisagea le nain.

"Alors que pour certains les handicaps c'est à vie. Tiens Arak si t'offrais un peu de saucisson à Lilo, je sais que ton sac est plein de vivre. Tu peux lui rendre l'appareil elle t'a quand même sorti de l'Aynore. "

Ne lâchant pas son petit sourire narquois qu'il lançait au nain, il s'empara de la carte pour l'étudier.

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 19:34 

"Oaxacique. C'est ce que les anorfains disent au sujet de choses obscures, comme une armure qui tue des gens par exemple."

Je me mets à rire aussi, plus légèrement, j'imagine très bien la surprise qu'il a dû avoir, comme lorsque j'ai bu ce liquide volatile. J'écoute ensuite Sirat et lève un sourcil.

"Ca me rappelle un conte pour enfants... Un vil mage qui s'était retiré loin du monde pour modeler à son goût toute une cité où les habitants étaient ses marionnettes... Il n'y a une chose que je ne comprends pas, ceci dit. Esclavager des gens, c'est affreux, je le conçois, mais c'est toujours pour se servir de ces gens pour des travaux ou autre. Et là, je ne crois pas que ces gens fassent quoi que ce soit de leurs journées. Tant d'efforts pour les maintenir chez eux comme des pots de chambre immobiles... Pourquoi ? Je souhaite tout comme vous partir d'ici mais je ne peux m'empêcher de penser à ces pauvres prisonniers... Et plus j'y pense, et plus je me dis que je comprends pas aussi pourquoi cet aubergiste et ses convives ne sont pas comme ces elfes... C'est étrange..."

Cette discussion va nous faire du bien, je crois. Partager nos doutes, nos questionnements, plusieurs pensées valent mieux qu'une. Si nous savons de quoi il en retourne, nous avancerons mieux, c'est certain. Je regarde alors vers les escaliers en me demandant si Guasina dort encore. Je ne veux pas la réveiller mais nous ne devons pas rester ici trop longtemps sinon nous risquons d'être coincé une nuit de plus et je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'affronter encore une de ces gargouilles.

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 19:44 

Araksis cessa de rire lorsqu'on lui proposa de partager son saucisson. Sa barbe remua légèrement laissant deviner les paroles peu aimables qui sortaient de sa bouche sur la traitrise.

Il attrapa son sac, sorti le saucisson qu'il posa sur sa table en attrapant sa hache. Il en coupa quelque tranche en laissant tomber l'arme sur la charcuterie entaillant la table au passage, il en poussa quelques morceaux vers l'elfe.

"Tenez vous devez avoir faim. Pour la petite on a qu'a la mettre dans un de nos sacs contre des vêtements ca lui fera un coin pour dormir tout en la transportant avec nous, ca doit pas peser bien lourd un truc comme ca."

Araksis écoutait avec sérieux.

"Moi ce Donald me fait à moitié peur, chui pas sur qu'il soit réglo ce type là, il demande pas d'argent pour vendre des choses ... ca cache quelque chose. Sinon je propose qu'on trouve le patron de ca bordel, on lui exprime notre mécontentement et on l'invite à gentiment nous conduire en bas. En tout cas faut qu'on retrouve un maximum de monde ... "

Un sourire carnassier s'afficha sur son visage alors qu'il retirait sa hache du bois de la table. Visiblement le torkin était habitué à ce genre de ...persuasion.

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 12:21 

Sirat se balança en arrière sur sa chaise, il attrapa un bout de saucisson le lança dans les airs et le rattrapa au vol dans un claquement de dent carnassier.

Il laissa son regard divaguer au plafond, cherchant une solution au problème évoqué. Il soupira, s'étirant tel un prédateur après sa sieste. Il ne trouvait rien, trop d'éléments lui échappaient, trop d'indices se dérobaient encore à sa conscience.

"Je n'ai pas d'avis sur Donald, mais c'est vrai qu'on ne sait rien sur lui. Une chose est sur ; je ne pense pas que j'apprécierai de me réveiller dans un sac. Il est bientôt midi, peut-être pouvons-nous la tirer de ses songes avec délicatesse. "

Il revint en position normal, faisant grincer la chaise sous son poids.

"Il faut que l'on prenne une décision rapide, car notre temps dans cette journée est déjà bien consumé et je doute que tu tiennes à rééditer une nuit dehors. "

Il regarda Lilo avec un sourire.

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 13:00 

Araksis mâchonnait un morceau de saucisson quand Sirat émit l'idée de réveiller Guasina. Une idée lumineuse, un grand sourire vint fendre la barbe du nain.

"Ouais t'as raison, je m'occupe de la réveiller ... avec délicatesse."

Il sortit du salon, puis une fois hors de vue de ses compagnons, il fit jouer ses épaules dans leurs articulations, s'éclaircit la voix d'un raclement de gorge et s'appliqua à faire claquer chacune de ses phalanges.

Après quoi il monta les escalier aussi discrètement que possible pour ne pas réveiller la lutine ... pour l'instant.

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 14:48 

Jour 2, après midi.

[HRP : vous restez en phase discussion, tous, dans la Cité d’Elle, moyennant les mêmes conditions qu’avant. Les personnages s’étant endormis pendant la phase du matin peuvent désormais se réveiller. Ezak, tu peux conclure avec Eliss quand tu veux, et considérer que ton temps de repos se déroule le matin. Tu n’auras cependant pas le droit à un rêve, et devra te réveiller de suite pour poursuivre dans l’après-midi.]

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 15:46 

Sirat observa le nain s'en aller vers les escaliers, l'air joueur celui-ci semblait préparer un coup. L'idée de l'en empêcher traversa l'esprit du bâtard, mais l'humour manquait tellement à la situation que l'esprit potache du nain ne pouvait que le réjouir.

Il sortit alors l'outre contenant la mélasse noirâtre, qu'il avait trouvée dans la maison. Malgré son contenant celle-ci dégageait une forte odeur qui poussait à la grimace. Sirat semblait perplexe, il n'avait jamais vue pareille liquide, malgré tout il avait l'étrange impression de le connaitre. Il sous-pesa le sac, le palpant délicatement afin d'en apprécier la densité, puis il ouvrit la gourde délicatement et versa une goutte sur la table. Il étudia sa viscosité et sa composition en l'étalant sur le bois à l'aide d'une des cuillères des deux elfes. Puis il referma le couvercle, posant sa tête sur sa main il jaugea le sac, plongeant dans d'intimes réflexions au sujet de sa nature.

Son comportement l'étonnait lui-même, d'habitude moins réfléchis, il paressait mué d'une nouvelle énergie depuis son rêve. Il perdait son naturel impulsif et prenait de plus en plus de recul face au monde. Il repensa à son oncle et ses conseils, finalement il commençait enfin à les comprendre et à mieux les appréhender.

(Je dois murir)

Il avança la besace vers Lilo.

"Qu'es que tu en penses ? "

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 16:14 

Araksis pouffait aussi discrètement que possible en montant les escaliers. Une fois arrivé en haut il pris quelques secondes pour se calmer et reprendre son souffle.

Puis il se décida à "entrer". Le calme de la chambre devint un océan de panique. Araksis avait envoyé valdinguer la porte contre le mur avec tant de force que celle-ci avait joué sur ses gonds et ne tenait plus que par l'un d'eux, la percussion du bois contre le mur avait provoqué un véritable coup de tonnerre. Ses deux haches à la main il entra dans la pièce en hurlant et avec un air paniqué !

"GUASINA !!!! C'EST LA GUERRE !!! BOUGE TES MICHES !!!"

Les tatouages sur son visage, prenez une allure étrange lorsqu'il criait, ajoutant en férocité, c'était d'ailleurs là le but recherché.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante