L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Forêt du Nord Kendran
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 03:40 

Dirigé de Mathis

L’homme opine sentencieusement du chef, avant de commenter :

« Alors, tu fais ton travail aussi consciencieusement que moi, messager. Par par là, et prends tout droit jusqu’au bout, puis tourne directement à droite. Le garde du corps du chef se trouve là. J’te préviens, il risque de poser plus de questions que moi avant d’te laisser passer. Bon vent ! »

Et sans plus un mot, il se remet à son ouvrage… La direction qu’il t’a indiquée est l’une des quatre sorties de la pièce, vers le nord, à ta droite.

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 22:28 

<Des terres cultivés de KK>

Izakimak et Svengar se baladaient ensemble en forêt depuis un mois maintenant. Le nain profitait de l’expérience du lutin et apprenait autant qu’il pouvait sur les aspects de la vie hors des villes.

Durant les premiers jours, le nain n’était pas très à l’aise et, plusieurs fois, il se surprit à penser qu’il serait mieux chez lui. Il avait déjà été loin de sa famille pendant une longue période mais ce n’était pas cela qui l’embêtait vraiment même si sa famille lui manquait. Non. Après plusieurs nuits à la belle étoile à dormir sous les arbres pendant que l’autre veillait et inversement, il mit le doigt sur ce qui le chiffonnait ; Ne pas avoir de toit au-dessus de sa tête. Il s’en rendit compte au bout d’une semaine lorsqu’une pensée étrange le saisit :

(Y’aurait pas besoin d’une tente dans une bonne mine Naine.)

D’où venait cette pensée ? Il n’en savait rien. Certes, il avait vécu la première moitié de sa vie à Mertar mais l’autre moitié à Kendrâ Kar donc cela n’expliquait rien. Il se contenta de se dire qu’après tout il était un nain et qu’une sorte d’instinct devait parfois se rappeler à lui. Il continua sa tâche du moment ; monter pour la troisième fois de la soirée une tente pour la nuit.
Izakimak prenait son rôle de professeur très au sérieux et lui faisait répéter plusieurs fois des gestes simples pour un habitué mais pas pour un nain buté et grincheux.

Monter une tente devait être un acte simple qui n’impliquait pas de niveler la zone choisie et moins encore de creuser des fondations ni de bâtir une palissade. Mais cela le nain avait bizarrement du mal à l’appréhender.

Il avait cependant appris à trouver un bon endroit pour monter un campement sans pour autant abattre la moitié de la forêt.
Il devait se trouver un peu éloigné du chemin emprunté, si possible dans un renfoncement du terrain pour que le feu soit invisible de loin. A bonne distance d’une source d’eau de telle manière à ne pas attirer de bêtes.

Les premiers soirs, Izakimak distillait à Svengar de nombreux conseils sur le choix d’un lieu de campement hors d’une forêt.
Au début, Svengar trouvait cela étrange de se cacher car, pour lui, seul ceux qui avaient quelque chose à se reprocher devait se cacher.

« Les personnes qui ont quelque chose à se reprocher voyagent par les mêmes routes que nous. S’ils trouvent quelqu’un endormi au bord de la route, pourquoi ne le dépouilleraient-ils pas ? » Avait répondu le lutin, froidement.

Après quelques grommellements et une bonne heure de réflexion à tourner et retourner l’idée dans sa tête, Svengar s’était finalement rallié au point de vue qu’un bon campement devait être éloigné du chemin.

Il apprit également à chasser avec son arbalète, à poser des pièges, à pister les animaux et à s’orienter simplement dans les bois. Izakimak tenta aussi de lui inculquer les règles de base du camouflage. Mais essayer de faire se dissimuler un nain qui ne cesse de grommeler sur les ronces, de râler après les brindilles et de vitupérer sur tout le reste, n’était pas une mince affaire.

Le lutin transforma l’apprentissage du camouflage en jeu de cache cache et le nain grincheux qui n’appréhendait pas l’utilité d’utiliser des branches de fougères se transforma en gamin excité par un jeu.

Svengar ne devint pas un expert dans ce dernier domaine, ni dans tous les autres non plus d’ailleurs, mais au moins ils n’étaient plus un mythe pour lui.

Ils mangeaient le soir autour d’un feu en se racontant des histoires ou en rabâchant les principes inculqués le jour. Le repas était frugal car il n’avait rien emmené à part une grosse miche de pain dorée. Celle-ci ne leur tint d’ailleurs pas bien longtemps malgré le petit estomac du lutin. Ainsi le repas était principalement composé de viande cuite avec quelques racines et plantes qu’Izakimak savait être comestible.

« Une fois de retour à Kendrâ Kar, on ira à la bibliothèque pour se renseigner sur les plantes et racines des forêts que l’on peut consommer. » Avait dit le lutin, un soir qu’ils mangeaient pour la cinquième fois de suite du lièvre avec de jeunes pousses de fougères qu’Izakimak appelait des têtes de violons.

« Ça, c’est une riche idée. » Lui avait répondu le nain. Il avait aussi enchaîné en disant, avec un air mi-moqueur mi-sérieux :

« Mais on pourrait aussi emmener des provisions, juste au cas où ! »

En réponse, le lutin avait grommelé pour la première fois, ce qui avait provoqué le fou-rire du nain qui se propagea rapidement à Izakimak.

Les journées passèrent donc rapidement entre la chasse pour les repas, la cueillette, les courses d’orientation qu’Izakimak proposait à Svengar, les heures d’entraînement à l’arbalète et à la hache, les longs moments à pister un animal et s’en approcher silencieusement et d’autres activités forestières.

Dans la journée du vingt-huitième jour, les deux compagnons pistaient un chevreuil pour le sport. Le sous-bois était touffu de sorte qu’ils ne voyaient pas bien loin. De grandes quantités de branches cassées, d’arbres brisés et des tonnes de feuilles jonchaient également le sol mousseux suite à la récente tempête. Ceci rendait la lecture des traces dans le sol peu aisé et deux paires d‘yeux n’étaient pas de trop.

Ils avaient donc tous deux les yeux rivés sur la terre meuble lorsque, traversant un sentier d’animaux, Svengar interpella Izakimak.

« Hey !!! Il y a des empruntes que je ne connais pas sur ce sentier. Niveau forme, on dirait une grosse patate avec de petites griffes très irrégulières. C’est quoi ? »

« Une grosse patate avec des ?!? Fait voir … »

Izakimak, la mine angoissée, franchit d’un bond un tronc couché et rejoignit le sentier où le nain était resté planté. Son visage se décomposa plus encore lorsqu’il vit l’empreinte. Où plutôt en voyant les empreintes ! Comme il ne pipait mot, la bouche ouverte, le nain meubla.

« Au vu des griffes, ça serait plutôt un félin ou un blaireau mais même les empreintes partielles que tu m’as déjà montrées ne ressemblent pas à ça. C’est une bestiole qui n’est pas d’ici ? »

« Non, pas trop d’ici…et je ne pensais pas en voir aussi près de Kendrâ Kar…Ce sont des empreintes de gobelins. De quatre gobelins si j’en juge par ce que je vois. »

Izakimak releva les yeux vers Svengar qui semblait bouillonner. Il se retenait visiblement de dire quelque chose et, en une fraction de seconde, le lutin sut ce que le nain allait dire. Pris de panique et n’ayant pas du tout envie qu’un nain se remette à grommeler pendant des heures, il tenta de calmer son ami…
« NON NE… »
…En vain.
« J’ai HORREEEEEEEEEEUR des gobelins !!! »

Svengar Aventurier Nain lvl 7

Place ta confiance dans le fer et la pierre
Car ils ont toujours été les meilleurs alliés des Nains

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 05:00 

Sitôt qu’il m’eut indiqué la bonne sortie, je saluai le chasseur et je quittai cette pièce inondée de fourrures de toutes sortes.

J’avais franchi une étape, j’avais réussi à pénétrer leur campement sans heurt et, grâce au barbu, je connaissais à présent la voie pour me rendre au chef et à son animal de compagnie. J’étais par contre conscient que le plus difficile restait à venir. L’homme que je venais de quitter m’avait prévenu qu’un gardien surveillerait les appartements de leur chef. Décidément, cet homme balafré était fichtrement bien protégé.

Sachant ce qui m’attendait, je parcourus donc sans encombre le tunnel dont le sol de terre tapée m’aidait à avancer silencieusement. Rendu à l’extrémité du couloir, avant de prendre la fourche de droite qui devait me mener à destination, je m’arrêtai pour tendre l’oreille.

Le dos appuyé contre le mur, j’étais à l’affût du moindre bruit. Je savais bien que je ne pourrais berner le garde du corps avec mon histoire de messager, il voudrait connaître les détails de ma soi-disant mission, et je ne pourrais cette fois invoquer le prétexte de la discrétion. Je devais donc choisir une stratégie plus offensive. Cependant, il était évident qu’un homme engagé pour en protéger un autre devait être avantageusement baraqué, et je n’avais pas l’intention de me faire défigurer peu importait mon bon vouloir à aider Hallena. Il n’y avait plus à réfléchir, c’était grâce à la ruse et à l’effet de surprise que j’allais réussir à pénétrer dans ce lieu si bien gardé. Je n’avais plus qu’à attendre qu’une opportunité se présente.

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 22:07 

Dirigé de Mathis

Au coin du couloir, tu tendis donc l’oreille pour entendre… des pas qui arrivaient vers toi. La terre meuble t’avait empêché de les entendre avant, et tu n’eus guère le temps de te cacher quand une personne, un adolescent maigre et grand, transportant un plateau-repas vidé de son contenu, débarqué à ton côté. Sur l’assiette de son plateau, une carcasse dévorée de faisan rôti était posée, au milieu de restes de lentilles sauvages, et un verre métallique ayant sans doute contenu du vin rouge. Il fut surpris en te voyant, et sursauta, sauvant de justesse le plateau de la chute…

« Hola ! Vous m’avez surpris ! Que faites-vous là ? Qui êtes-vous ? »

C’était un novice, visiblement, et sa question relevait plus de la curiosité que de la suspicion.

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 03:43 

J’attendis ainsi un petit moment sans rien entendre de suspect. J’allais risquer un œil lorsque je fus surpris par un jeune freluquet portant un plateau-repas. La terre meuble avait étouffé ses pas, si bien que je n’avais rien perçu. Heureusement pour moi, il ne s’agissait pas d’un combattant aguerri, mais d’un apprenti. Ce dernier, sûrement un adolescent si on en juge ses bras trop longs, sa posture légèrement incliné vers l’avant et son visage parsemé de petites pustules rosées, sursauta tout autant que moi.

Habité sans doute par la curiosité, le maigre jeune homme me questionna sur mon identité ainsi que la raison de ma présence en ce lieu. Sans montrer aucun signe de nervosité, je lui répondis calmement comme si je n’avais rien à me reprocher.

« Qui suis-je ? » Dis-je d’un ton jovial et quelque peu surpris. « Vraisemblablement tu es un nouveau. Je suis Mathis, le messager officiel du grand Maëlcrys surnommé l’Aigle »

En bon comédien que j’étais, j’adoptais l’attitude d’un habitué de la place. Sûr de moi, les épaules bien droites, le visage rieur et légèrement arrogant envers un novice.

Faisant semblant de jauger ce jeune brunet au long nez, je m’attardai plutôt à examiner le contenu du plateau qu’il maintenait de ses deux mains. Le chef du clan s’était apparemment délecté d’une volaille sauvage accompagnée de petites graines rondes et aplaties. Dans d’autres circonstances, j’aurais voulu en savoir plus ce petit semblant de légumes qui m’était inconnu, mais à ce moment précis, j’étais plutôt intéressé par la coupe métallique et son contenu. Elle était unique sur ce plateau et de plus, elle semblait avoir contenu du vin rouge. Ces deux faits me rassuraient puisqu’ils indiquaient qu’il était seul et probablement moins alerte puisque sous l’effet d’une boisson alcoolisée. Ragaillardi par ce constat, je poursuivis ma petite comédie.

« J’aime bien taquiner le gardien, je le fais à chacune de mes visites et celle-ci ne fera pas exception ! »

Je lui fis un petit clin d’œil avant d’enchaîner d’un ton espiègle:

« Dis-moi, il est en poste ? Il me fait face ou il me tourne le dos ?»

Adoptant l’air de l’homme qui veut faire une bonne farce à un ami, j’attendis sa réponse à ma question.

Dernière édition par Mathis le Jeu 24 Fév 2011 04:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 02:15 

Dirigé de Mathis

Le jeune homme parut abasourdi par tes propos.

« L’Aigle ? »

Il n’avait visiblement jamais entendu parler d’un tel individu… mais parut croire à ton stratagème, puisqu’il poursuivit.

« Et… et… vous taquinez le gardien ? »

Là, il avait visiblement plus de mal à te croire. Il déglutit bruyamment avant de te jeter un coup d’œil étrange, comme s’il te prenait pour un fou.

« J’en sais rien comment il est placé, et j’tiens pas à être là quand vous lui aurez fait votre farce ! »

Il détala alors comme un lapin, visiblement pressé d’esquiver cette zone momentanément…

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 05:59 

Ma petite histoire de messager et de chef de clan surnommé l’Aigle sembla tenir la route. Cependant, le jeune homme demeurait sceptique au sujet de mon amitié avec ce gardien. Je ne pus donc avoir aucune information quant à sa position à l’entrée de la hutte de son chef.

Ma petite discussion avec ce jeune serviteur eut tout de même le mérite de me renseigner sur la nature de ce mystérieux gardien. L’attitude de ce jeune homme, ne laissait aucun doute, l’être qui m’attendait de l’autre côté du couloir n’entendait pas à rire et était sûrement un rude combattant.

Je tenais trop à ma belle gueule pour me lancer tête baissée vers une créature qui avait donné des sueurs froides au jeune homme que je venais de croiser. Il me fallait concevoir rapidement un plan et pour y arriver, je devais absolument savoir contre qui ou quoi j’allais m’attaquer.

Je fouillai donc dans mon sac pour y trouver un miroir. En le tenant dans le bon angle, je pourrais observer mon futur adversaire sans danger. Malheureusement, après un bref examen du contenu de ma besace, je dus me résigner, je ne l’avais plu. J'avais dû l’égarer pendant mon périple en haute mer.

Devant l’urgence d’agir, je ramassai ma dague argenté et m’apprêtai à franchir le couloir de droite. C’est à ce moment que je vis, tout à fait par hasard, le reflet de mon ravissant visage sur le côté plat de ma lame.

Le sourire me revint instantanément. Tout n’était pas perdu après tout. Cette dague allait me permettre de voir qui se tenait au bout du couloir. Afin de polir la lame de mon arme et rendre ainsi l’image plus nette, je la frottai à l’aide d’un mouchoir trouvé dans mon sac. Une fois ma dague bien reluisante, prudemment et le plus silencieusement possible, j’approchai celle-ci du couloir adjacent, la déplaçant légèrement afin de capter une image.

Dernière édition par Mathis le Mar 1 Mar 2011 00:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 22:05 

Dirigé de Mathis

Le reflet sur ta lame t’indiquait que le couloir d’où venait le jeune adolescent se poursuivait sur quelques mètres encore, avant de s’élargir en une pièce, qui semblait être un cul de sac. Et puis, tu pus apercevoir ce que tu cherchais. Au milieu de cette petite salle, assis sur une caisse de bois, juste devant une trappe fermée descendant dans le sol, un être impressionnant était assis. Il faisait près d’une tête en plus que toi, et sa carrure était deux fois plus large que la tienne.

Son visage était hideux, et les muscles de son cou étaient crispés. Un orque gardait l’accès. Un orque habillé de fourrure, et arborant un long catogan, symbole des guerriers garzok par excellence. Il avait une grosse hache double à ses côtés…

Image

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 04:16 

Ma petite tentative fut concluante, je pus enfin apercevoir qui était l’individu que je devrais affronter. Bien que satisfaisante, l’image sur ma lame ne me plut pas pour autant. Au fond d’une salle circulaire, se tenait assis sur une espèce de banc qui me semblait être une caisse de bois, un énorme orque dont les canines inférieures ressortaient de sa bouche fermée.

Le seul garzok que j’avais rencontré dans mon existence, c’était Burgh Erg, un membre de l’équipage du rubis sanglant. Mes souvenirs à son sujet n’étaient pas des plus agréables. Heureusement pour nous membres de l’Échangeur, bien qu’énorme, violent et monstrueux, Burgh était dépourvu de toute trace d’intelligence.

Me sortant de mes souvenirs, j’observai encore une fois ce monstre à la peau verte dont les longs cheveux roux étaient rassemblés et attachés sur le sommet de son crâne. Ses petits yeux mauvais, son nez retroussé, ses hideuses oreilles effilées, ses traits crispés, tout était repoussant chez cette créature trop musclée, à part bien sûr, les somptueuses fourrures qui l’habillaient.

J’aurais bien voulu fuir, mais cela m’était impossible. Je ne pouvais revenir en arrière, j’avais fait trop de chemin dans ce campement. Et puis, mon orgueil m’empêchait de rebrousser chemin, je ne voulais pas perdre la face devant la belle dame tatouée.

Lucide, je savais que je n’étais pas de taille devant un tel mastodonte. Je décidai donc de continuer à jouer le rôle du messager, espérant que mon interlocuteur ne serait pas trop futé. Dans cette optique, je rangeai ma lame dans son fourreau et installai à mon poignet les lances-dards que j’avais récupérés sur un cadavre au port de Kendra Kâr au tout début de nos inoubliables et mouvementées péripéties à bord de l’Échangeur. Ces petites fléchettes dissimulées me permettraient de me défendre tout en restant à une certaine distance de mon adversaire. J’enlevai ensuite mon foulard rouge qui était noué à mon cou et je recouvris ma tête de mon chapeau d’aventurier. Je voulais ainsi avoir l’air moins vulnérable, le couvre-chef cachant quelque peu mon doux et ravissant visage.
Ainsi paré, je m’engageai dans le dit couloir en m’avançant d’un pas qui se voulait assuré, celui d’un homme qui était là en toute légalité. Je me rendis jusqu’à cette salle circulaire en regardant droit devant moi. Plus j’approchais et plus l’orque semblait intimidant. Rendu à un peu moins de deux mètres de lui, je m’arrêtai. Je ne voulais pas être à portée de son immense hache double. Discrètement, j’observai la pièce, elle était vide, mise à part la créature verte, son banc et la trappe devant lui.

(Et le chef, il est où ?)

Je ne voyais que deux possibilités, soit que le chasseur m’avait mal renseigné, ou bien que les appartements du chef balafré se trouvaient sous cette trappe non-cadenassée.
Je regardai l’orque bien en face, et d’une voix qui se voulait un peu plus grave qu’à l’accoutumé, calmement, je l’interpellai :

« Je suis Mathis, messager du grand Maëlcrys, je demande à voir ton chef. »

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 17:34 

Dirigé de Mathis

L’orque, te voyant arriver face à lui, s’empara de sa hache double et se leva de toute sa hauteur pour écouter ce que tu avais à lui dire. Les sourcils froncés sévèrement, il te répondit d’une voix tonnante et grave :

« Qui être Maëlcrys ? Quoi lui vouloir à Chef ? »

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 16:34 

À ce moment précis, j’aurais donné tout mes avoirs pour me retrouver ailleurs qu’ici. J’aurais même accepté de tenir compagnie à Shrez pour endurer son mauvais caractère et sa laideur au lieu de faire face à ce géant vert qui en se levant venait d’empoigner son énorme hache.

Je me sentais comme un tout petit garçon prit en flagrant délit et qui devait rendre des comptes à son papa. Cependant l’être qui était devant moi, n’avait rien d’un père de famille, il ressemblait plutôt à un bourreau.

Avant que je n’eus le temps de raconter ma petite histoire, il ouvrit la bouche et me demanda, dans un langage assez rudimentaire, des précisions au sujet de Maëlcryss ainsi que de la raison de ma visite.

Essayant de me donner de la contenance, tout en dissimulant ma nervosité, je lui répondis d’un ton qui se voulait pleine d’assurance teintée d’un petit peu d’arrogance.

« Maëlcrys est le chef de mon clan, il est aussi surnommé l’Aigle par certains. »

Je pris volontairement une pause afin de lui laisser le temps d’assimiler cette information avant de poursuivre.

« J’ai un message, dont je ne connais pas le contenu, à livrer à votre chef. L’Aigle a été très clair à ce sujet, je dois remettre le parchemin en main propre à ton chef et attendre sa réponse avant de m’en retourner. »

Une fois de plus, j’avais conté ma petite histoire de messager, en espérant que l’orque la goberait lui aussi. Par contre, je savais que cette mise en scène tirait bientôt à sa fin, le rideau ne tarderait pas à tomber et je devrais affronter ce gros bétail béta.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 00:42 

Dirigé de Mathis

L’orque grogna en t’entendant lui répondre sur un ton condescendant, et avança d’un pas menaçant vers toi, tout en pointant son doigt griffu sur tes pectoraux.

« Toi surveiller ton ton ! Moi pas connaître ton Aigle, ni ton clan, donc moi pas te laisser passer. Moi aussi avoir ordres très clairs. »

Visiblement, il valait mieux être clair avec lui… Sa capacité de réflexion n’était sans doute pas plus évoluée que celle d’un miroir…

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 04:31 

Ce gros imbécile n’avait pas apprécié le ton employé à son égard et il me le signala sans ménagement. Tout d’abord par un grognement sourd qui me fit regretter mes paroles, puis en avançant lourdement dans ma direction, allant même jusqu’à me menacer de son doigt boudiné muni d’une griffe acérée qu’il me pointa sur mon torse malheureusement énormément moins musclé que le sien. Si cette manœuvre avait pour but de m’intimider et bien c’était réussi. Extérieurement, je continuais tant bien que mal à jouer mon rôle, puisque c’était ma seule chance de survie, mais tout l’intérieur de mon corps sonnait le signal d’alarme et ne demandait qu’à s’éloigner du souffle putride de ce prédateur sans pitié.

Contrairement à moi, ce dangereux gardien ne craignait point la bataille, il anticipait probablement même le moment où il pourrait jouer avec moi comme un molosse avec son os.

Tel un jeune louveteau inconscient du danger qui lui faisait face, je levai pourtant la tête pour le regarder dans les yeux. Jouant toujours mon rôle de messager arrogant, même si au fond de moi, la peur m’envahissait de plus en plus, je poursuivis sur le même ton, feignant l’indifférence et la confiance en mes moyens.

« S’il en est ainsi, je m’en vais. »

La discussion avait assez duré, je ne pouvais me permettre de risquer une seconde de plus de me faire massacrer par cet affreux garzok aux doigts crasseux. Une confrontation directe était impensable, ce gros tas de muscles aurait tôt fait de m’écraser comme une vulgaire fourmi. Je devais user de ruse, de ma grande intelligence et puis surtout, tenter le plus possible d’esquiver ses moindres coups. Il était plus qu’évident que je ne pourrais encaisser sans risque de blessures graves, les assauts de cet affreux monstre sans cervelle.

Ce disant, je feignis de faire demi-tour. En fait, j’amorçai un mouvement de côté, juste assez pour me positionner. Puis, je levai légèrement mon bras droit en direction de l’énorme cou et donna un petit coup sec du poignet, ce qui fit déclencher le mécanisme de mon lance-dard. Sitôt mon geste exécuté, je sentis poindre une douce chaleur non-douloureuse à l’endroit même de mon tatouage frontal, puis sans que j’en aie pris la décision, mon poignet se raidit une seconde fois pour expulser un second projectile.

Il ne me restait qu’à espérer que ces dards contenaient suffisamment de poison pour neutraliser ce mastodonte.

(((Utilisation du tatouage du marionnettiste)))

MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 17:41 

Dirigé de Mathis

Attaque à distance : échec critique.

Hélas pour toi, le mécanisme de ton arme secrète se bloqua au mauvais moment, et aucun dard ne fut envoyé. L’en d’entre eux se brisa même, cassant cette arme qui aurait pourtant pu être fort pratique… Sans doute devras-tu la faire réparer pus tard…
Par chance, par contre, l’orque ne sembla pas prendre conscience de ta tentative ratée, et te regarda avec des sourcils froncés d’incompréhension.

« Quoi toi attendre ? »

Il te poussa l’épaule pour te rejeter légèrement en arrière…

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 03:53 

J’avais trouvé un bon moyen d’éviter l’affrontement, mais il avait fallu que ce sordide lance-dard rende l’âme avant même que je pusse l’utiliser. En effet, seulement un petit déclic, sans le moindre petit déclenchement du dispositif, les dards restèrent là où ils étaient, à l’abri des regards indiscrets dans ma manche. Mon plan était excellent, l’échec de ma tentative était entièrement dû au défaut de ce mécanisme, sans doute de mauvaise facture. Je n’avais pas le temps de réfléchir davantage sur cette tentative manquée, je devais me trouver un autre plan au plus vite avant de me faire écraser comme une vulgaire galette de riz.

Heureusement, la grosse brute qui me faisait face ne s’était pas aperçue de mon attaque ratée. Cependant, ne comprenant pas pourquoi j’étais toujours là alors que j’avais annoncé mon départ, il me poussa rudement tout en me demandant dans un langage assez rudimentaire la raison de mon apparente inaction.

Il semblait aussi fort que moi j’étais intelligent. Je devais donc miser sur cet atout qui me caractérisait, sans compter mon charme et ma beauté, il va sans dire. Ces deux dernières qualités n’ayant pas d’effets sur ce mastodonte, je devais rapidement faire travailler mes petites cellules grises.

Le visage tourné, mon oreille droite orientée vers la trappe au sol, yeux plissés, sourcils froncés, je fis la mine de celui-ci qui avait entendu quelque chose.

« Vous n’avez pas entendu ? Votre maître vient de vous appeler. S’il est exigeant comme le mien, vous avez intérêt à lui obéir et ouvrir cette porte. »

Cette fois mon ton ne se voulait pas provoquant, mais plutôt aimable, mon but étant de le convaincre et non pas de le provoquer.

Rusant du mieux que je pus, j’approchai doucement ma main gauche de l’arme attachée à ma ceinture, espérant que l’orque gobe mon mensonge et qu’il se penche vers la trappe me laissant le loisir de l’attaquer sournoisement par derrière.

((( Je fais une tentative de persuasion, espérant cette fois être plus chanceuse aux jets de dés. )))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante