Terra arrêta de lancer des projectiles, cette démarche étant inutile. De plus, elle risquait de blesser Ziresh s'il était là, contrairement aux traqueurs obscurs qui eux, pouvant voir ce qu'elle faisait, avaient la possibilité de les esquiver. La jeune femme préféra se servir des cris de la créature pour repérer plus précisément où elle était. Ce n'était pas tâche aisée, mais si elle pouvait deviner à peu près, et qu'elle exécutait une attaque circulaire – bien qu'avec une dague, l'utilité de cette technique reste à prouver – elle pourrait, par chance, le blesser. Cependant, alors que la fanatique courrait, ne se retenant plus de faire du bruit – c'était inutile à présent –, un des monstres poussa un cri aigu en même temps que le sien, et tous deux de souffrance. Elle venait d'être touchée à la jambe non pas par l'ennemi, mais par l'arme de son compagnon. Un genou à terre, une main sur la blessure, elle resta quelques secondes ainsi avant de prendre appui sur l'une des parois pour se relever, non sans le maudire intérieurement.
La jeune femme ne pouvait en deviner avec certitude la gravité, toujours est-il que ce n'était pas une simple coupure, et qu'elle handicapait ses mouvements, la forçant à ressentir une vive douleur à chaque pas qu'elle faisait. Néanmoins, si elle s'était faite toucher par la lame de la lance, le traqueur devait s'être pris le manche, sans doute dans les côtes en prenant en compte leur différence de taille. Il devait donc être sonné, et couché par terre non loin d'ici. Pourtant, cette estimation ne changeait rien au problème de base: comment atteindre son ennemi avec précision ? Le Liykor venait de prouver que c'était tout bonnement impossible et que, de plus, il risquait surtout de se blesser entre eux.
La jeune femme entendit quelqu'un appeler faiblement son nom, si bien que Terra en sursauta. Ziresh ne pouvait en être que la seule provenance, aussi frappa-t-elle, à plusieurs reprises, de façon hasardeuse dans la direction du bruit, appuyant de plus en plus sur sa blessure du fait qu'elle se dépêchait: pour qu'il en arrive à lui demander son aide, son compagnon devait être dans une situation catastrophique. Sa lame vint enfin rencontrer de la chair, entaillant profondément ce qui semblait être une jambe. D'abord fière d'elle, la fanatique se sentit terriblement coupable lorsqu'un jappement retentit dans la caverne, signe qu'elle venait, elle aussi, de se tromper de cible. Cependant, elle ne saurait dire si, au final, cela ne l'avait pas aidé également.
L'humaine se recula de plusieurs pas, mettant une distance suffisante entre eux deux pour qu'ils ne se frappent plus mutuellement. Ils avaient déjà à affronter les traqueurs obscurs dans l'obscurité la plus totale, alors s'il devait se frapper entre eux, ça ne ferait qu'empirer la situation, qui était déjà désastreuse. Ils étaient tous deux blessés à la jambe alors toute tentative de fuite pouvait d'ores et déjà être oubliée: elle ne savait pas exactement si la blessure de Ziresh était grave, mais la sienne l'empêchait de se mouvoir autrement qu'en marchant rapidement, et encore, non sans en retirer quelque souffrance. Décidément, si elle s'en sortait vivante, elle irait fêter ça dans une taverne, bien que ce soit contre sa nature.
Terra entendit un grognement à sa droite, aussi donna-t-elle deux coups hasardeux qui n'atteignirent pas leur cible. Un autre derrière-elle et, encore une fois, la lame ne rencontra rien que le vide. Le traqueur réitéra un certain nombre de fois cette manœuvre, l'affolant de plus en plus. Son ennemi était là, tout proche, à s'amuser à ses dépends, faisant accroître sa peur. Il attendait le bon moment, celui où il pourrait lui bondir dessus et la tuer sans ne pouvoir rencontrer aucune résistance. Il l'épuisait, petit à petit, jouant sur ses nerfs. Elle savait qu'il ne tarderait plus à attaquer, mais d'où ? De quelle façon ? À force de tourner sur elle-même, Terra commença à avoir le tournis. Chose ridicule, me direz-vous. C'est pourtant ça qui lui sauva la vie.
Le traqueur sauta, du moins c'est ce qu'elle avait déduit lorsqu'il passa au-dessus d'elle, la manquant par le fait, et se cognant brutalement contre une des parois de la grotte. La jeune femme l'avait esquivé en tombant, ne trouvant plus son équilibre à cause de ses vertiges. Elle ne l'entendait plus se mouvoir, ni grogner, aussi supposa-t-elle qu'il était sonné par le choc. Elle avança, doucement, vers sa dernière position connue, hasardant quelques coups de lame, sans pour autant le toucher. L'humaine sursauta: une main griffue venait de se poser sur son ventre.
Instantanément, elle recula, mais il avait réussi à la blesser, laissant cinq sillons rouges peu profonds mais douloureux. La jeune femme faisait de plus en plus peine à voir, entre ses nombreuses blessures, ses vêtements sales et déchirés... Mais elle n'y pensait guère, cherchant plutôt à éviter les coups qu'elle pourrait se prendre. Au moindre bruit suspect, elle bondissait en arrière, quand bien même sa jambe la tiraillait. Mais elle ne pouvait pas se défaire de son ennemi en esquivant seulement, alors, de temps en temps, elle essayait de donner un coup devant elle, sans résultat évidemment. Se battre dans l'obscurité. Quelle bonne idée elle avait eu en venant ici !
La fanatique savait que sa démarche était inutile: au bout d'un moment, le traqueur trouverait bien une faille dans sa prétendue défense. Même elle aurait pu le faire, c'est dire si c'était simple. D'ailleurs, il décida de ce moment pour lui faire croire qu'il était derrière la jeune femme, sans doute avec l'aide d'un objet quelconque qui aurait été une source de bruit suffisante, et jaillit sur elle au moment où elle reculait. Terra sentit les mains de la créature sur ses épaules: il tentait de la renverser par son poids. À cause de Ziresh, elle ne pouvait prendre appui sur ses jambes et s'écroula sur le dos tout simplement avec le traqueur à califourchon. Décidément, ils devaient bien apprécier cette tactique pour la réitérer autant de fois. Cette fois par contre, ses deux mains étaient libres, mais elle subissait un problème plus grave: elle avait perdu sa dague. Impossible de la retrouver maintenant, elle devra faire sans.
Ses mains plaquaient sur le thorax du traqueur, L'humaine l'empêchait de se rapprocher pour que les simples coupures qu'il lui infligeait sur ses joues ne deviennent de profondes entailles. Néanmoins, elle ne tiendrait pas éternellement, voire même: elle ne tenait presque plus. Elle aurait pu se chercher une excuse, comme la blessure à son bras par exemple, mais la seule raison venait de son manque de force physique.
Terra eut cependant une idée folle, qui pourrait la sauver ou lui coûter la vie. De toute façon, elle allait mourir si elle restait sans rien faire. En l'espace d'une seconde, elle enleva sa main gauche du thorax de la créature, et lui prit son avant-bras, le serrant aussi fort qu'elle le pouvait. Le but de cette manœuvre ? Il y avait des chances raisonnables pour que ce traqueur soit celui qu'elle ait blessé précédemment. Le cri de douleur qu'il laissa échapper indiqua qu'elle avait eu raison. La fanatique en profita pour lui donner un coup de coude dans le but de le désarçonner. Elle ne perdit pas sa trace et, avant qu'il ne se relève, elle inversa leur position. Elle commença ensuite à l'étrangler, seul moyen convenable de le tuer sans sa dague.
La fanatique savait qu'il n'était qu'un monstre, mais pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'être dégoûtée par ce qu'elle faisait. Il essayait de se défaire de l'emprise de la jeune femme, la griffant aux bras, au visage, mais elle ne lâchait pas prise. Doucement, ses mouvements frénétiques commencèrent à se stopper, sa poitrine à s'arrêter de se soulever. Il était mort. Elle se releva, sans se dépêcher, tant pour ses blessures que par le dégoût que lui avait inspiré son acte. Ce n'était pas la première fois qu'elle tuait, mais ressentir la vie d'un être vivant partir peu à peu alors qu'elle pouvait décider de le sauver, c'était une première. La jeune femme avait pris pour habitude de toujours trancher la gorge de ses victimes, pour qu'ils meurent – presque – sur le coup. Là, ce n'était pas la même chose. Terra essaya de ne plus y penser, et réfléchit plutôt à ce qu'elle devait faire maintenant. Elle ne pouvait pas rester dans cette caverne, à attendre qu'un autre traqueur obscur lui tombe dessus.
La jeune femme chercha donc rapidement sa dague et la trouva bien facilement, à un ou deux mètres de là où elle l'avait perdue. Elle espérait que Ziresh s'en soit sorti indemne, et commença à prendre la direction de la sortie. Il était aisé de savoir de quel côté elle était car la grotte était en pente plus ou moins douce, aussi lui suffisait-il de la remonter pour déboucher sur l'extérieur. Terra commença à marcher mais buta sur le cadavre du traqueur. Un frisson la parcourut. Elle l'enjamba, mais quelque chose lui agrippa la jambe. Une main griffue. Celle du traqueur. L'humaine sursauta. Il n'avait donc fait que simuler sa mort ? Après tout, en théorie, il suffisait de s'empêcher de respirer et d'arrêter de bouger lors d'un étranglement, mais peut-on vraiment y parvenir en situation réelle ? Il venait de lui prouver que oui. Elle ne se tenait plus qu'en équilibre sur sa jambe blessée, c'est donc sans surprise qu'elle retrouva son vieil ami le sol. Au moins, elle n'était pas tombée sur de la chair ou des os... Toujours est-il que ces créatures n'étaient pas dépourvues d'intelligence et qu'elles venaient une fois de plus de le lui prouver. Cependant, la fanatique réussit à lui donner un coup de pied qui eut pour effet de lui faire lâcher sa jambe et elle se remit rapidement debout. La jeune femme était exténuée et ne pourrait plus tenir longtemps. Elle respirait bruyamment, essayant de se calmer, mais sans succès. Il lui fallait une solution, et vite. Sans l'obscurité de cette pièce, elle l'aurait déjà tué, ou du moins, elle aurait eu le support de sa magie...
Terra eut une seconde idée folle, mais cette fois-ci avec des chances plus raisonnables de fonctionner. Sa magie était celle des ténèbres, de l'obscurité. Autrement dit, elle était dans son élément, et pourrait sans doute parvenir à faire quelque chose. La fanatique s'était déjà renseignée sur sa magie fut un temps, et il existait nombre de sorts pouvant convenir à cette situation. La fanatique se concentra, cherchant une fois de plus à contrôler le flux de ses fluides obscurs, de les canaliser. Cette fois, le sort était pourtant plus complexe: il lui fallait alors puiser autant dans sa magie que dans son imagination: elle devait visualiser ce qu'elle comptait créer. Ses mains commencèrent à s'entourer d'une aura sombre visible uniquement du traqueur qui, lui, avait commençait à charger à en juger par le bruit de course non dissimulé qu'elle entendait. Il ne pouvait encore le voir, ce bouclier qu'elle était en train de former. Pour le moment, elle ne faisait que l'imaginer, comme s'il était clairement en face d'elle. Un dôme, voilà ce qu'elle devait construire. Terra devait se servir de son environnement pour lui donner naissance: l'obscurité ambiante allait lui permettre de se le forger, en complément de ses fluides. Cependant, la quantité de fluides nécessaires était affolante, et nul doute que si cela ne fonctionnait pas, elle n'aurait plus de moyen de se défendre. Chassant ses craintes, elle finalisa enfin ce bouclier et, avec un sourire non dissimulé, parvint à le matérialiser. Les fluides « capturant » les ombres avaient également pour effet de les rendre tangibles et résistantes.
(((Tentative d'apprentissage de Bouclier des Ombres)))
Exécuter ce sort, contrairement à ce que vous pourriez penser, ne lui a pas pris plus de trois secondes, mais la tâche l'épuisa plus que si elle avait couru des kilomètres. Cependant, l'humaine ne pouvait pas encore flancher, le monstre ne le lui permettrait pas. Ce dernier se cogna d'ailleurs violemment sur le dôme qui tînt le choc. Le traqueur devait s'être blessé, puisqu'il émit un couinement plaintif, avant de se remettre à grogner. Elle ne pouvait pas le voir, mais au moins, ici, elle était en sécurité.
Le traqueur ne l'entendait pas ainsi et tenta d'abord d'user de ses griffes pour briser son bouclier, mais cela n'eut aucun effet. Aussi passa-t-il à une méthode plus radicale, mais beaucoup plus douloureuse pour lui: prenant de l'élan, il se fracassa sur le dôme une première fois, puis une seconde... Au bout de la quatrième, même si cela ne devait être visible par ce monstre, la structure du bouclier se fragilisa, et il commença à se fissurer. Terra le savait, mais elle ne s'inquiétait pas plus qu'elle ne l'était déjà: les blessures que s'infligeait le traqueur étaient sans doute graves, aussi ne pourrait-il certainement plus combattre une fois que son sort aurait volé en éclat. La fanatique eut cependant une autre idée, et c'est avec difficulté qu'elle se remit en position d'attaque, dague en main, lame à l'horizontale. Un cinquième choc survint, et le bouclier se craquela. Le sixième ne tarderait pas, mais, quand elle chargea une ultime fois, la créature ne rencontra qu'une arme plantée, par chance, dans sa gorge.
La fanatique avait simplement rompu le sort par elle-même et, connaissant les limites de son dôme, avait pu enfin toucher le traqueur au moment où il attaquait. Il n'avait pas eu le temps de s'en rendre compte, et maintenant, il était mort pour de bon. Enfin.
La jeune femme ne resta cependant pas immobile bien longtemps et commença à courir, non sans boiter, en direction de la sortie. La jeune femme tomba de nombreuses fois, se relevant encore plus amochée, ses blessures la faisaient atrocement souffrir, la fatigue la submergeait, mais elle avait une priorité, c'était de partir loin d'ici. Elle commença à entrevoir la lumière qui l'aveugla un moment avant qu'elle ne s'y habitue, et quitta cette caverne quelques secondes après. Elle ne pouvait plus avancer, plus dire un mot. Elle s'écroula, tentant de récupérer ses forces. Elle regarda autour d'elle mais ne vit pas le Liykor. L'humaine espérait qu'il ne lui était rien arrivé et, contrairement à ses projets initiaux, allait l'attendre, quitte à se faire prendre en chasse par d'autres traqueurs s'il ne revenait pas.
_________________
|