L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Forêt du Nord Kendran
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 14:38 

Lentement, je me réveille. La nuit a été calme et agréable et c'est frais et en pleine possession de mes moyens que j'entame cette nouvelle journée de voyage vers la demeure de Grantier. Le calme de la matinée jure sévèrement avec le gravité de notre voyage et je me sens un peu coupable d'apprécier autant ce début de journée, alors que je devrais être sur mes gardes. Mais alors que je suis en train de ranger mes affaires, j'entends messire Cromax hurlez quelques mots et l'instant d'après, je le vois partir au galop. Je ne cherche pas vraiment à comprendre, je monte en selle et fonce au galop à la suite de l'elfe gris.

Je remarque alors que Sire Cromax s'est lancé à la poursuite d'une jeune homme. Est-ce un espion de Grantier ? Nous ne pouvons pas le laisser partir, mais contre toute attente, l'homme s'arrête, s'excusant auprès de Cromax. Je dois faire quelque chose, même si rien ne prouve que c'est un espion, il faut écarter ce doute au plus vite et surtout, je dois agir le premier, avant que le mage de glace n'ait encore des envies de meurtre. Un paysan congelé, c'est suffisant à mon gout.

"Vous allez bien vite pour n'être qu'un simple voyageur mon ami. Êtes-vous poursuivi ? Craigniez vous pour votre vie pour que vous vous lanciez au galops comme si Phaïtos lui même était à vos trousses ?"

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 14:41 

Très vite, les Amants se joignent à la chevauchée, à la poursuite de ce cavalier inconnu au pas bien pressé. Trop pour être totalement honnête. Ainsi, à ma suite se joignent Lillith, Oryash, Aenaria, Duncan et les autres. L’homme à cheval, s’apercevant sans doute de la futilité de sa fuite face à un si grand nombre, malgré ses quelques foulées d’avance, freine l’allure et finit par s’arrêter, nous faisant face. C’est en me regardant qu’il énonce un discours sensé le disculper de toute accusation. Il joue l’innocent, s’excusant de son intrusion sur nos soi-disant terres. Mais son but est clair : il veut nous fuir au plus vite, tel que l’avoue à demi-mot ses dernières paroles. C’est Duncan qui prend la responsabilité de prendre la parole, arguant qu’il va bien vite pour un simple voyageur innocent.

J’apprécie la présence d’esprit du guerrier-érudit, qui n’a pas répondu aux questions de l’inconnu, nous laissant ainsi l’avantage de la conversation. Nous posons les questions, et lui doit répondre de sa présence. Tant que nous restons de statut inconnu pour lui, il ne sait quelle attitude adopter, et c’est sans doute là la meilleure méthode pour tirer le plus de renseignements sur lui. Avant la torture, bien sûr, qui n’interviendra que si sa langue reste trop peu locace, et qu’il y a mine à s’inquiéter de sa présence.

Sans le perdre des yeux, je fais marcher Lune autour de son propre canasson, me postant derrière lui afin de lui empêcher toute fuite hasardeuse et surprise. Avec tous les amants en face, et moi derrière, toute retraite lui est coupée. Dans son dos, je lui adresse à mon tour la parole.

« Et n’essayez pas de nous tromper, humain. Ou il vous en couterait. »

Une petite menace, pour la route. Cela est toujours plaisant.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 04:50 

Ignorant mes questions, l’elfe gris, monté sur un cheval entièrement noir hormis la petite lune blanche dessinée sur son front, me contourna sans pour autant me quitter une seconde du regard. Il se positionna derrière moi de telle façon que je ne puisse prendre la fuite. Lui d’un côté et ses acolytes devant, j’étais pris en sandwich. Cela n’augurait rien de bon.

Certes, je pouvais me compter chanceux de ne pas avoir croisée la route d’une troupe de gobelins assoiffés de sang ou d’une horde de gros orques sans cervelle. Ces deux races sans pitiés n’auraient même pas pris la peine de m’adresser la parole, ils m’auraient décapité d’abord pour ensuite s’emparer d’un probable butin. Je ne pouvais cependant affirmer que ma situation était enviable, je n’avais en fait aucune idée quant aux intentions de cette petite troupe composée de trois géants bien armés et de deux ravissantes femmes autant équipées pour le combat que leurs confrères masculins.
C’est à ce moment de mes réflexions que le dernier arrivé, probablement le chef de la bande, prit la parole. Me répondant aussi aimablement que je l’avais fait, il s’enquit de la raison de ma course folle, allant jusqu’à supposer que seule ma vie en danger pouvait justifier un tel empressement.

J’allais répondre lorsque l’elfe méfiant, sûrement le bras droit, me prévint de ne pas tenter de les berner. Loin d’être idiot, je compris assez rapidement qu’un malhabile mensonge pourrait me coûter cher. C’est ainsi que je décidai ne dire que des vérités, en prenant soin d’en omettre quelques unes bien entendu. Il m’arrive de mentir, j’y suis même à vrai dire assez doué. Cependant, je les utilise intelligemment et avec parcimonie. Un mensonge en entraînant un autre, il faut être doté d’une excellente voire parfaite mémoire pour ne pas se trahir. Et puis, de toute façon, je n’avais rien à me reprocher. Au contraire, grâce à moi, une vie voire plusieurs allaient être sauvées. Par contre, je me garderai bien de leur parler de ma mission, je n'avais aucunement l'intention de partager la récompense qui m’était promise.

Bien que ces paroles prononcés dans mon dos me troublèrent, je fis mine de ne pas m’en soucier et donnai sans tarder la réplique au cavalier aux yeux bleus en demeurant aussi charmant et avenant :

« Il est bien louable à vous de vous soucier de la vie d’un étranger, mais rassurez-vous je n’étais point poursuivi. Étant citadin d’origine, je me suis laissé entraîner dans cette forêt par une bonne amie. Après lui avoir rendu un petit service et emprunté des vêtements propres au chef du clan, j’ai sellé ma brave jument qui n’avait pas fait d’exercices depuis un petit bout de temps. Suivant les indications données, j’ai emprunté ce sentier pour y galoper une partie de la matinée. »

Tout en parlant, j’examinais les cavaliers qui me faisaient face, essayant de deviner l’allégeance de ces derniers. Simples voleurs ? Dangereux meurtriers ? Milicien en mission de sauvetages ? Mon examen minutieux ne m’apprit rien, bien que j’aurais souhaité et de loin avoir à faire à des miliciens.

«Ceci dit, je vous serai gré de me laisser partir »dis-je esquissant un sourire aux dames qui étaient demeurées silencieuses depuis le début.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 13:58 

Précédemment: Course poursuite

Le petit groupe des amants allait bon train et Oryash constata assez vite que la personne poursuivie n'irait pas très loin. La suite lui prouva qu'elle avait raison puisque l'individu fit ralentir sa monture avant de la stopper. Il les attendait et la chose parut étrange à la peau blanche.Que diable cet homme avait-il en tête?

Oryash comme les autres s'arrêta à hauteur de l'individu, l'observant assidument, notant chaque détail de son physique et de son équipement. L'homme en question s'enquit de savoir qui ils étaient et s'il venait par mégarde de pénétrer sur leurs terres. Le tout emprunt d'une politesse qui parut un peu trop poussée aux yeux de la peau blanche.

Elle s'attarda sur cet homme, le scrutant sous toute les coutures, sans la moindre pudeur, ni la moindre gène. Il était plutôt beau, blond, les yeux bleus. Un côté impeccable sur lui qui signifia à la Phalande de Fenris qu'il était sans doute issue de la haute ou du moins qu'il voulait s'en donner l'apparence. Une bouche fine, une petite moustache bien dessinée, un peu plus grand que la peau blanche et des vêtements qui laissaient suggérer un corps bien entretenu. Des vêtements très élégants d'ailleurs.Qui qu'il soit, il menait un sacré train de vie. Il suffisait de le regarder pour s'en rendre compte.

Cependant un détail frappa Oryash ou plutôt une odeur. Elle contourna l'individu et se plaça sur sa gauche alors que Cromax lui barrait toute possibilité de fuite, le menaçant. Elle se pencha légèrement vers Mathis, gardant cependant une certaine distance de sécurité et le renifla tel un animal. Il empestait le chat.
Oryash avait horreur de ces bestioles sauf en guise de repas. Elle ne comptait plus le nombre de greffiers qu'elle avait occis avant de les dévorer aussi bien crus que cuits.

(Pouaaaa.... quelle odeur immonde!)

Elle émit un grognement sourd tandis que Duncan contre toute attente interrogeait cet homme sans pour autant répondre aux questions qu'il avait posé précédemment.
L'humain répondit avec cette même politesse, un peu trop poussée au goût d' Oryash pour qu'elle soit sincère et cela lui amena un second grognement. Elle n'aimait pas ses manières et encore moins son odeur. L'homme eut même l'audace de leur demander de le laisser partir tout en souriant aux demoiselles présentes. Un sourire qui n'avait rien de franc pour la peau blanche. Elle se munit d'une de ses armes et lécha avec provocation la lame d'une de ses griffes.

"Tu n'iras nul part étranger! Nous n'en avons pas fini avec toi, pas encore!"

Un sourire carnassier qui n'avait rien de rassurant, tandis qu'un éclat métallique traversait ses yeux rubis. Oryash ne le lâchait pas du regard, prêtes à l'embrocher si nécessaire.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 17:49 

La poursuite pris un tour qui me surprit. Le cavalier en fuite s’arrêta pour dialoguer, jugeant probablement que le nombre allait être un obstacle trop grand pour disparaitre. Dans un langage assez châtié, il se lança dans des explications, nous prenant pour les propriétaires des lieux et envisageant même Duncan comme chef de l’équipe.

J’avais abandonné l’idée de ralentir son cheval puisque le fuyard l’avait arrêté de lui-même et je gardais une attitude passive pour étudier la suite des événements et réagir au bon moment. Notre cible était un jeune homme blond de bel stature et, bien que la peur se lisait sur son visage, il paraissait calme et maître de lui-même. J’arrêtai ma monture et tâchai d’achever mon réveil bâclé. Mes compagnons se chargeaient à merveille de souffler le chaud et le froid pour interroger celui-ci. Oryash y allait même assez violemment, le menaçant implicitement en dégainant une arme et en léchant son fil.

Je décidai pour ma part de prendre le rôle de l’immuable, celui qui reste de glace face à tout ce qui est dit, sourcillant à peine en voyant la cruauté du regard de la phalange ou les longues explications alambiquées de l’inconnu. Telle une statue, je demeurai le plus calme possible, attendant un signe ou une instruction de la part de Cromax pour agir.

(Si c’est bien un simple voyageur, on doit lui faire la frayeur de sa vie. Mais Grantier a de nombreux espions…)

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 19:44 
 Site Internet  Profil

Tous les amants avaient encerclé ce voyageur qui s’était empressé de prendre la fuite en nous voyant. Etait-il coupable d’une quelque félonie ? Etait-il à la solde Grantier ? Si c’était bien un espion, de quoi était-il capable ? Duncan et Cromax prirent tout à tour la parole afin d’intimider cet importun. Ce dernier prit enfin la parole et fit un magnifique plaidoyer en sa faveur et nous demanda même de le laisser partir. Mais pour qui se prenait-il ? Il était seul contre tous.

Il devait chercher à nous amadouer, Salymïa, Oryash et moi car il nous lança un sourire charmeur qui ne fonctionna pas du tout sur moi. Le seul sourire qui faisait chavirer mon cœur était celui d’Ehemdim. La peau blanche lança une remarque acerbe à l’intention de cet humain, qui sonnait comme un avertissement.

Que pouvais-je faire de plus ? Ils avaient déjà tout dit et mieux valait ne pas l’effrayer plus si nous voulions obtenir des informations utiles sur sa personne. Je préférais rester de marbre et intervenir par la force s’il le fallait. Histoire de dissuader ce supposé espion de faire quoi que ce soit, je gardais les rênes de ma monture dans ma main gauche et pris dans la droite ma fidèle épée de gargouille.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 23:50 

Chacun prend sa place et alors que Messire Cromax profère des menaces, les autres amants se tiennent prêt, certain dégainant leur arme pour appuyer les dires de notre chef. Chacun agit exactement comme il faut, presque comme s'il lisait dans les pensées de l'elfe gris à la tête de notre groupe. Tout le contraire de ma modeste personne. Oui, moi, j'ai agi par instinct. J'ai parlé le premier, j'ai pris les devants pour que messire Cromax ne puisse se mettre en danger, mais maintenant, je me retrouve dans une position délicate, car je ne dois pas faire de faux pas, je ne dois pas me tromper dans le choix de mes mots. Si l'homme en face de nous dit vrai, il n'y a rien à craindre d'une possible erreur de ma part. Nous n’encourrons rien d'autre que la rancune d'un villageois. Mais s'il ment...Premièrement, si c'est le cas, il est doué, car rien ne le laisse présager et là, la moindre erreur pourrait nous être fatale. Si cet homme en face de nous est un espion de Grantier, nous devons être prudent, très prudent, car en plus d'être malin, il est probablement fort et pire que tout, il est peut-être accompagné.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, mais je dois agir vite, car dans une telle situation, chaque seconde compte. J'ai bien une petite idée, mais je ne suis pas sûr que Messire Cromax apprécie, quoique...En fait je redoute bien plus la réaction des autres amants, car je vais outrepasser mes fonctions. Tant pis, je me lance.

Faisant avancer légèrement ma jument, je fixe l'inconnu dans les yeux, et d'une voix qui se veut inflexible, je suis lui adresse de nouveau la parole.

"Il me semble que vous n'êtes pas en position d’exiger quoi que ce soit monsieur! Et je n'en ai pas fini avec vous. De plus comme vous pouvez le voir, certain de mes compagnons ne sont pas parmi les plus patient, alors je vous conseille de ne pas faire de geste que vous pourriez regretter."

Voilà une bonne chose de dite, mais je n'en ai pas fini, et c'est là que les choses se corsent, c'est là que j'hésite. Je ne sais pas si je peux me permettre se genre de choses. Je regarde alors en direction de Sire Cromax, en essayant, par un simple regard, de lui faire comprendre que je suis plus ou moins sûr de ce que je fais. Surtout pour discrètement, il appuie mes actes s'il les trouve judicieux. Et tout en le fixant...

"Il faudrait que deux d'entre nous aillent fouiller rapidement la forêt d'où vient cet homme, il n'est peut-être pas seul. Dame Oryash et Aenaria par exemple."

Voilà, je l'ai fait! J'espère maintenant, de tout mon coeur, que les autres amants de la rose sombre ne vont pas trop mal le prendre.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 10:49 

L’homme, tout en répondant, a l’air particulièrement à l’aise pour quelqu’un qui vient de se faire courser par tout un groupe d’inconnus armés jusqu’aux dents. Je suspecte un stratagème, une tromperie, car tant d’assurance ne peut être naturelle, à moins d’avoir un égo et une assurance hors normes. Mes sourcils se froncent à mesure que son discours avance. Une simple ballade, voilà ce qu’il invoque pour affirmer sa présence ici. Une promenade pour mettre en forme son destrier. Si loin de toute ville, lui qui se prétend citadin. Il clôture son discours en demandant de le laisser partir. Évidemment, qui ne le demanderait pas. Mais il me parait bien trop poli et avenant pour être honnête. Et tout en le pensant, je me trouve un peu paranoïaque de penser ça, alors que rien ne l’accuse.

(Ce doit être la mission. Elle me pèse sur le moral.)

(Ce n’est pas ta première mission, Cromax. Combien en as-tu déjà fait pour le compte de la milice de Tulorim ?)

(Oui, mais là c’est différent. Je n’étais qu’un simple mercenaire, payé pour résoudre des enquêtes. Ici, je suis intimement impliqué dans cette affaire. Et en plus, je n’ai jamais eu autant de compagnons pour résoudre une affaire.)

(Sur Verloa, nous étions nombreux également.)

(En effet… Et vu ce qui s’y est passé, je préfère éviter de répéter l’histoire.)

Sur le temps de cette courte discussion mentale, Oryash a rudement répondu à notre suspect matinal. Elle le menace à la dure, entrant dans un personnage qui a l’air de bien lui convenir. Peut-être sa propre personnalité, dure et sans pitié. Provocatrice, belliqueuse, elle va jusqu’à lécher son arme pour menacer l’humain. À côté, Lillith et Aenaria restent de marbre, totalement silencieux. Et à nouveau, alors que les rôles se dessinent entre nous assez clairement, Duncan reprend la parole. Il énonce un discours à la première personne, comme s’il était personnellement impliqué dans cette arrestation, et que nous ne faisions que le soutenir. Son but est assez clair. Ou du moins, je crois le percevoir. Il veut affirmer la position de chef fantoche dans ce petit groupe aux yeux de l’inconnu, afin de protéger mon identité. Mais lorsqu’il donne un ordre sous-jacent aux deux demoiselles du groupe, l’elfe grise et la Phalange de Fenris, je ne peux que craindre la réaction de cette dernière. Si farouche qu’elle est, elle risque de ne pas se laisser faire…

Aussi, je profite de ma position dans le dos de l’humain pour les regarder toutes les deux tour à tour en clignant des yeux tout en abaissant la tête pour confirmer l’ordre donné par Duncan.

Il n’empêche que… son discours a été par trop improbable, et je ne peux m’empêcher de souligner ses défauts.

« Vous êtes à plus d’un jour de cheval de la ville la plus proche. Et cette ville, vous lui tournez le dos. Vous devez être perdu. Je vous enjoins donc de faire demi-tour, et de galoper vers le Sud. Vous croiserez sans mal la route vous menant à Bouhen, ou à Kendra Kâr. »

J’attends de connaître sa réponse avant de décider s’il mérite ou non de partir…

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 03:35 

Cette sulfureuse peau blanche aux yeux rouges passa près de moi pour me renifler. Je la laissai me humer sans broncher. Je venais tout juste de me laver, l’odeur qui se dégageait de moi ne pouvait qu’être agréable. À moins que la senteur de la boucane soit restée sur mes vêtements, ce qui était plus que probable, puisque appartenant au chef des brigands, ils avaient été exposés à la fumée. Finalement, son verdict ne se fit point attendre, quoiqu’elle ait pu déceler, cela ne semblait lui plaire, ses grognements en témoignaient.

Puis, elle me répondit sèchement que je ne pourrai bouger d’un poil tant qu’ils n’en auraient pas fini avec moi.

Je me renfrognai à mon tour et tout en la dévisageant, je lui répondis aussi agressivement qu’elle venait de le faire ayant abandonné toute politesse à son égard. :

« Et vous pouvez m’expliquer ce que vous me reprochez ? Rien qu’à me regarder, il est évident que je ne suis pas un guerrier, ni un soldat et encore moins un bandit des grands chemins. Dites plutôt ce que vous attendez de moi. Posez vos questions directement et je vous répondrai, si j’en connais la réponse. »

J’avais vite compris que la douceur n’avait aucun effet sur cette femme qui semblait dotée d’un tempérament assez virulent. Depuis le tout début, j’avais tenté de demeurer poli et calme et à chaque fois, j’avais été rabroué. L’impression qu’ils jouaient avec moi comme un chat avec une souris s’amplifiait et j’avais peu d’espoir qu’ils me laissent filer sain et sauf.

Dans l'intention de me calmer, je détournai les yeux de cette femme. Le grand homme aux yeux sombres et l’elfe aux cheveux roses restèrent impassible, impossible de deviner leurs intentions.

C’est alors que le grand blond aux yeux bleus intima les deux femmes de fouiller la forêt à proximité afin de débusquer mes soi-disants alliés. J’approuvai cette initiative, lorsqu’ils reviendront bredouilles, ils n'auront plus d’autres choix que d’avouer leur erreur. Je ne fis aucun commentaire, mais il était évident de déceler par ma réaction, mon approbation à cette action.

Ce fut ensuite au tour de l’elfe gris de me parler. Plus calme que la dame aux yeux rouges, il m'intima poliment à faire demi-tour, prétextant qu'aucune civilisation ne se présentait devant moi.
Je me tournai alors sur ma selle pour lui faire face, je préférais regarder les gens avec qui je discutais.

« Et bien soit ! Je rebrousserai chemin, si cela peut me permettre de retrouver ma liberté dont vous me privez sans m’en donner le motif. Mais je n’ai aucunement l’intention de retourner en ville tel que vous le suggérez et ce pour des raisons qui ne regardent que moi, à moins que vous vouliez avoir un compte-rendu détaillé de ma vie sentimentale et de ce qui en découle. »

Malgré toute l’émotion qui m’envahissait à l'évocation même indirecte d'Angélie, j’étais parvenu à demeurer calme. Mes propos avaient été énoncés avec fermeté, mais sans arrogance aucune, ce qui m’étonnait moi-même.

Or, le comportement de cette petite troupe m’intriguait de plus en plus. Des voleurs auraient aussitôt fait de me balancer hors de ma monture, de me dépouiller de mes biens, et me laisser là après m’avoir blessé grièvement . Des meurtriers sans-scrupules auraient préféré me tuer, ne laissant ainsi derrière eux, aucun témoin pouvant les identifier. Certes. je n'étais pas confronté à des enfants de cœur, mais pas plus à des barbares sans cervelles. Cependant, leur entêtement à m’empêcher de poursuivre mon chemin devenait de plus en plus suspect. Et plus j’y réfléchissais et plus je commençais à faire le rapprochement entre eux et l’expédition, dont m’avait parlé le jeune messager, et qui était en route pour tuer le dénommé Grantier.

Je n’étais pas idiot, mais pas davantage une tête brûlée, j’étais très conscient de la menace qui pesait contre moi. Et malgré que je possédais certains talents pour me défendre, je savais que je n'étais pas de tailles à lutter contre cinq combattants qui plus est des criminels sans fois ni lois. C’était pour cette raison que je m’étais bien gardé de les questionner, moins j’en savais sur eux et plus mes chances de survie augmenteraient.

Pour ce qui était de ma mission, elle était noble. Rien n'était plus louable que de tenter de sauver une vie. Mais la vie de cet inconnu dont je ne connaissais que le nom ne valait pas la mienne peu importe la récompense promise.

Je n'étais pas un lâche pour autant, s'ils refusaient malgré tout de me laisser rebrousser chemin, s'ils décidaient de m'attaquer autrement que par des mots, je me défendrais avec acharnement, luttant le plus longtemps possible pour préserver ce qui m'était le plus cher, ma vie.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 20:54 

Duncan continuait le simulacre démarré plus tôt en appuyant sa position de chef, sans aucun doute pour dissimuler au mieux l’identité de Cromax. Il ordonna même à deux des dames nous accompagnant de vérifier les environs.

(Bonne idée. On avisera mieux pour la suite en sachant s’il est un cavalier solitaire ou le premier d’une escouade, mentant allégrement sur sa situation ici.)

Cromax ne put retenir son rôle et l’afficha à mi-mot en suggérant à l’homme de retourner en ville sans tarder et s’éloigner ainsi de notre route. C’était une invitation pour conclure la rencontre sans heurt, mais aussi un ordre masqué pour qu’on le laisse partir par la suite. Cependant, la réponse de celui-ci me laissa perplexe. Après s’être outré de nos actes, il promit de faire demi-tour, mais affirma haut et fort qu’il ne rejoindrait pas la ville pour des raisons qu’il refusait de donner. Tant de mystères ne pouvaient qu’accentuer notre paranoïa.

Pynoa, tout comme l’étranger, s’impatientait face à cet immobilisme et piétinait sur place, s’ébrouant légèrement. Je lui flattai l’encolure pour le faire patienter et relâcher un peu les rênes.

(J’aurais bien aimé être désigné par Duncan, ça m’aurait permis de bouger un peu. Je ne sais pas trop où me placer dans cette histoire)

Mais y aller malgré les dires de Duncan allait être contreproductif et j’allais pouvoir être utile ici. Rongeant mon frein, je baillais discrètement en attendant la suite des événements. Bien entendu, je ne m’écartais de la piste tant que Cromax ne confirmait pas le départ du blond d’un moyen ou d’un autre.

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 14:27 

précédemment:Prise de contact

Tous étaient là autour de ce cavalier pour le moins étrange. Les uns silencieux écoutant et observant et les autres plus enclin à la parole.Oryash remarqua que l'individu prenait Duncan pour leur chef et cela l'amusa. L'homme tentait par tout les moyens d'esquiver les questions ou répondait à ces dernières de manière peu convaincante. Il ne souhaitait nullement faire demi tour mais poursuivre sa route.

Il répondit à Oryash sèchement et cela ne lui plut pas . Cet homme laissait supposer qu'il avait pas les pattes blanches mais elle n'en croyait rien.
Duncan suggéra à deux d'entre eux d'aller jeter un coup oeil dans la forêt afin de s'assurer que l'homme était bien seul. Il demanda à Aenaria et à Oryash de s'en occuper et la peau blanche après avoir constater que Cromax donnait son consentement pour cet ordre, hocha la tête.

Mais avant d'exécuter cet ordre, la Phalange de Fenris émit un grognement plus féroce et pointa son arme sur le coeur de Mathis,imprimant une légère pression. Il lui suffisait d'appuyer un peu plus fort et tout serait finit. Néanmoins l'idée de s'amuser avec lui durant un interrogatoire lui passa par l'esprit et attira un sourire sur son beau visage. Puisqu'il ne craignait pas de s'attaquer à elle verbalement, elle allait lui monter à quel point cela pouvait être dangereux.

"Ne me pousse pas à bout blondinet ou tu pourrais passer un sale moment entre mes mains! Et si tu tentes quoi que ce soit contre mes compagnons, je te traquerais sans relâche, te débusquerais et te tuerais!"

Au moins il savait à quoi s'en tenir. Sans attendre elle éloigna sa monture du cavalier, laissant la marque des ses griffes dans la chair de Mathis.

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 11:22 
 Site Internet  Profil

Duncan qui faisait semblant d’être le chef de notre expédition enjoignit le fugueur à un peu de bon sens. Nous étions plus nombreux, il était entouré et nous n’étions pas patient car nous avions autre chose à faire. Cette péripétie nous ralentissait dans notre mission principale, certes je n’étais pas contre un peu d’action mais quand même. Nous devions nous rendre à Oranan, cela allait nous prendre encore quelques jours. Duncan finit par proposer à Oryash ainsi qu’à moi de revenir sur nos pas, afin de voir s’il n’était pas accompagné.

Ce n’était pas notre chef à proprement parler, que fallait-il faire ? Cromax qui était face à nous et derrière le fuyard, nous fit un signe de tête très léger afin de confirmer l’ordre de Duncan. L’humain voulait se justifier devant nous pour ensuite ajouter qu’il était prêt à faire la route en sens inverse pour prouver sa bonne volonté. Oryash fut la première à répondre en disant qu’elle était prête à le traquer sans relâche s’il jouait au plus malin avec le groupe et surtout avec elle. Elle prit les rennes et fit demi-tour.

- « Si tel est votre souhait, je suivrais Dame Oryash. Nous ne serons pas longues. »

Je fis faire demi-tour à Célestion et le lançait au galop à la suite d’Oryash qui avait pris de l’avance. J’arrivais rapidement à sa hauteur. Je ne lui avais encore pas adressé la parole, il serait bon de briser la glace.

- « Dame Oryash, vous avez fait preuve d’une grande force de persuasion devant cet humain, je suis admirative. »

La flatterie n’étais peut être pas le meilleur moyen d’entamer la conversation mais j’osais néanmoins.

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 21:42 

Précédemment: Menaces

Fouiller les alentours et en particulier la forêt voici une chose dont Oryash se serait bien passée, surtout en compagnie de cette elfe dont tout la prédisposait à se méfier.
Elle qui aimait travailler en solo voici qu'une fois de plus on lui fichait une oreille pointues dans les pattes. A croire que Pulinn comme Duncan s'étaient donnés le mot pour lui pourrir la vie.

La peau blanche était sur le qui vive et un rien énervée. Elle aurait préféré cuisiner de plus près le blondinet qui ne lui inspirait aucune confiance. Elle le sentait fourbe et roublard tel les voleurs. Peut-être en était-un, aller donc savoir?

Elle tallonnait avec vigueur son cheval afin de remplir sa mission au plus vite afin de rejoindre rapidement la troupe sans se soucier de savoir si Aenaria l'a suivait ou pas.
Bientôt un bruit de galop puis une présence à ses côtés, la sindel.
Cette dernière la gratifia d'un compliment qui n'eut aucun effet sur la peau blanche.
Elle se contenta de jeter un oeil en coin sur Aenaria avant de lui répondre d'un ton froid, tout en observant les environs avec attention, à la recherche du moindre complice.

" Juste Oryash, point n'est utile d'employer Dame avec moi. Quand à ma force de persuasion quiconque devrait pouvoir en faire autant. La vie de notre chef dépend de nous alors pas le temps de se perdre en courbettes et autres enfantillages. Plus vite nous savons à quoi nous en tenir et plus vite nous nous débarrasserons des gêneurs.
Maintenant chacun ses méthodes, les miennes sont expéditives et sans fioritures. Prendre des gants n'est pas dans ma nature.
A présent hâtons-nous de fouiller ce bois, je n'aime pas savoir les nôtres avec cet individu."

A présent que le ton était donné il fallait mieux s'en tenir à la mission plutôt que de se perdre en bavardages inutiles. C'est du moins ce que Oryash pensait.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 12:52 

Messire Cromax semble appuyer mes dires et Dame Oryash et Aenaria exécutent mes "ordres" comme s'il était naturel de m'obéir. Je ne saurais pas dire quelle genre de sentiments s'emparent de moi à cet instant. De la fierté mêlée à une certaine joie sûrement, car oui, je suis heureux que Messire Cromax me fasse confiance, heureux qu'il n'aille pas à l'encontre de mes actions. Je fais de mon mieux pour le protéger et aussi, je m'en rends compte, pour protéger les autres amants. Je me sens à ma place avec eux, et ça fait longtemps que j'espère trouver un endroit où je me sente enfin chez moi. Pourtant, je ne dois pas me perdre dans mes pensées comme d'habitude, non, ici l'enjeu est trop important. J'écoute l'homme que nous avons arrêté et j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond. Premièrement il nous dit qu'il est juste parti faire une balade à cheval et maintenant, il nous dit qu'il est hors de question de retourner en ville. Certes, ces deux affirmations ne sont pas totalement incompatible, mais si l'on part d'un endroit sans l'intention d'y revenir, je doute fortement que l'on puisse parler de "promenade pour dégourdir les jambes de sa jument".

Cela ne prouve pas qu'il ment, mais par contre, ca me donne la très nette impression qu'il n'est pas complètement honnête. Si c'est le cas, il est très habile, vraiment très habile. Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir dire des semi-vérités avec autant d'aisance, moi même, et ça n'a rien d'étonnant, j'en suis quasiment incapable. Je ne sais donc plus trop comment agir, je ne sais plus trop quoi dire, mais pourtant je dois trouver. Allez Duncan, réfléchit, vite et bien de préférence. C'est alors qu'un autre petit détail dans ses propos me frappe. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?! Duncan, tu n'es qu'un imbécile!

" Justement, vous n'êtes ni un guerrier, ni un soldat, je vous accorde le bénéfice du doute quant au fait que vous n'êtes pas un bandit et donc, je ne comprends vraiment pas ce qu'un jeune homme comme vous fait aussi loin des routes. La zone est dangereuse, alors voyager seul par ici, quand on est, comme vous le dites, tout sauf un combattant, ca relève presque du suicide. Pourtant, vous au vu de vos réaction avec nous, vous n'avez pas l'air de chercher la mort. Alors une dernière fois, je réitère la question: Que faites-vous par ici ?!"

Inconsciemment, ma voix se faite dure quand je pose cette question. Une sévérité que je n'ai pas l'habitude d'entendre, mais je pense qu'au vu de la situation, c'est justifiable.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 13:31 

L’inconnu ne semble pas vouloir se laisser faire par la sulfureuse dame des montagnes. Il l’envoie balader, et je suis rassuré de la voir, finalement, suivant l’ordre dicté par Duncan, se retourner pour aller fouiller les bois alentours en compagnie d’Aenaria. Je grimaçai tout de même à leur départ, lorsque l’elfe grise appela la phalange par son nom, alors que la prudence et la logique indiquent qu’en présence d’un inconnu, dans une mission secrète, mieux vaut révéler au plus tard son identité. Voire ne pas la révéler du tout. Les deux dames partent donc, et j’espère que cela créera un climat plus serein autour de l’humain. Un climat plus confiant, aussi, qui amènera peut-être des réponses face à notre paranoïa aigüe, et pourtant nécessaire. Nous ne pouvons nous permettre de laisser quoi que ce soit de côté.

Le cavalier se tourne ensuite vers moi pour arguer qu’il veut bien faire demi-tour, mais certainement pas se rendre dans une ville. Soit. Mais ma confiance en lui n’est toujours pas stabilisée. Et puis, sa manière de parler est par trop accusatrice et sur la défensive. Alors qu’il est clairement en position de faiblesse, il se permet de nous reprocher notre attitude soupçonneuse à son égard, et nos questions par trop curieuses, sans doute, sur sa vie. C’est clairement l’attitude de quelqu’un qui a quelque chose à cacher, que ce soit ou non en rapport avec le présent groupe. Je lève néanmoins un sourcil à l’évocation de sa vie sentimentale, dont il préfère garder les détails pour lui. Quelle curieuse façon de se dédouaner d’une question.

La situation semble de plus en plus irrésoluble. Et alors que Duncan prend à nouveau la parole, arguant que la zone est dangereuse et lui reposant une nouvelle fois la question qui n’a toujours pas trouvé de réponse précise, un plan d’action nait en moi. Puisque la situation est bloquée, et risque de tourner encore longtemps en rond, nous privant d’un temps précieux, je décide de changer brusquement de stratégie. Et me plaçant dans la suite du discours de Duncan, je m’adresse une fois de plus à l’inconnu.

« Vous approchez des terres du Seigneur Rewolf Grantier. Nous sommes des soldats à sa solde, et nous avons pour ordre de surveiller les frontières de son domaine, et d’empêcher quiconque n’a rien à y faire d’y pénétrer, par… mesure de sécurité. Cela semble être votre cas. Voilà la raison de notre comportement. Maintenant, répondez aux questions qui vous sont posées. »

Je renverse la situation, en nous faisant passer pour des hommes de Grantier. Et là, c’est du quitte ou double. Soit l’homme a un rapport avec Grantier, et se reconnait comme étant dans notre camp, soit il n’a rien à voir avec tout ça, et sera forcé de rebrousser chemin. Une seule chose est certaine, il n’a rien à voir avec le Temple des Plaisirs. Ce n’est pas un Amant de la Rose Sombre, car le pouvoir de ma cape ne le reconnait pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante