L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Forge de Galdrünk
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 04:49 
Admin

Intervention gmique pour Therion

La garzok examina le tabard avant de déclarer à Thérion:

"Je te donne 47 yus pour ton tabard, ce qui réduira le prix de ta cotte de maille à 719 yus. "

Sa voix était ferme et sans équivoque. Rien ne servait de tenter de marchander, elle ne cèderait pas un yus.

Cela dit, elle ramassa ta vieille protection de torse puis attendit son dû !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 12:19 
 Site Internet  Profil

Après mûre réflexion de ma part et après avoir trouvé la bonne direction en regardant le ciel, je me tournai de nouveau vers le jeune ynorien.

- "Tu me feras perdre du temps et je t'en ferais perdre si tu me suis à la forge de la ville. J'y vais et je te retrouve ici dans quelques minutes."

Je n'avais pas envie de perdre trop de temps aujourd'hui, il voulait que je le forme et pour cela je devais être libre de mes mouvements et surtout faire en sorte que mon équipement soit pleinement opérationnel. Je pris donc la direction de la cheminée qui fumait. Arpentant seule les rues de la ville, je pus repenser aux évènements de la veille et surtout au plus important, mon retour d'entre les morts.

(Je n'arrive toujours pas à croire que je sois morte...)
(Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?)
(Sur le coup hier, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir, la mort et tout ce qui va avec , j'étais seulement en colère et ensuite cet orque est venu me chatouiller les narines.)
(Et en y repensant avec du recul ?)
(Du recul, je ne pense pas en avoir suffisamment. Je me sens... Je ne sais pas comment le qualifier... Hier j'étais en colère d'être revenu alors que je pourrais être avec ma famille mais tu m'as convaincu que je ferais plus de bien vivante que morte. Aujourd'hui, je ne sais pas trop. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai pu passer par le fil de l'épée. Je n'avais jamais envisagé le fait de mourir sur un champ de bataille, je suis bien trop prudente pour ça.)
(Prudente ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Dois-je te rappeler le combat chez Grantier ? Ou bien ton combat dans l'arène ?)
(A part ces deux combats, je fais quand même attention à moi. Je me voyais pas mourir ainsi mais plutôt sur le Naora à Balsinh, mariée avec mes enfants et ayant peut être un poste important au sein de l'armée ou bien au sein du conseil des 15. Mais finir sur un champ de bataille, ça jamais.)
(Tu as de hautes aspirations pour ta personne dis-moi.)
(Tu n'en pas eu l'habitude avec ta dernière maîtresse ?)
(Si c'est vrai. Mais quand même, tu ne m'en avais jamais parlé jusqu'à présent.)
(Probablement parce que tu ne m'as jamais posé la question mais oui j'aimerais beaucoup avoir un poste important au sein de la société sindel ou au sein de la société balsinhaise.)
(Un peu à l'image de ton père ?)
(Oui. C'est sur que la mort j'y ai déjà pensé mais y être confronté aussi vite, aussi tôt dans ma déjà longue vie, ça me fait un peu mal au coeur.)
(Est-ce que je peux faire quelque chose ?)
(Reste près de moi aussi longtemps que possible. Tu m'as fait revenir et je t'en suis extrêmement reconnaissante.)
(C'est toi qui a tout fait, je n'ai fait que te réveiller dans ce temple.)

J'avais tout fait, je n'en étais pas si sure. Et si ma mère ou mon père depuis l'au-delà était à l'origine de ma résurrection ? C'est une question qu'il faudra que je creuse lorsque j'en aurais l'occasion. Quoi qu'il en soit, mes pas m'amenèrent tranquillement mais sûrement vers la forge. Sur la route, et cela malgré ma petite discussion, j'avais remarqué des regards insistants sur ma petite personne. Certains s'étaient même retourné sur mon passage. Je n'étais pas habituée à voir tant de haine dans le regard d'autrui mais de toute évidence j'avais quand même un peu marqué les esprits hier durant mon combat.

Arrivant devant la porte de la forge, celle de Galdrünk selon l'écriteau, je reconnus les bruits significatifs de quelqu'un qui frappe du métal sur une enclume. Ni une, ni deux, je poussai la porte et entrai dans l'échoppe. Une chaleur étouffante m'assaillit aussitôt. Je me guidai vers le forgeron au son et rapidement me trouvai face à l'établi... d'une orque ! Je ne portai pas spécialement cette race dans mon coeur mais voir une représentante à la peau verte tenir une forge, ceci força mon respect.

Alors qu'elle levait son bras droit fort musclé pour l'abattre une nouvelle fois sur le métal chaud d'une hache, elle remarqua ma présence. J'en profitai donc pour sortir mon bouclier abîmé ainsi que l'épée et le bouclier que j'avais récupéré durant mon combat dans l'arène.

- "Bonjour. Je voudrais vous vendre cette épée et ce bouclier. J'aimerais également que vous regardiez mon bouclier et que vous me le répariez si possible."

Je posai le tout sur l'établi et attendit de voir sa réaction.

(((HRP :
Vente d'une épée (For +15) pour 470 yus.
Vente d'un bouclier (Esq +10) pour 120 yus.
Réparation de mon bouclier pour 658 yus.
Total : 658 - (470+120) = 68 à payer.)))

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 13:13 
Admin

Intervention gmique pour Aenaria

L'orque leva sa tête dans ta direction, se recula du feu ardent, essuya son front perlant de sueur à l'aide de son avant bras, puis te répondit sans salutation et sans tourner autour du pot, elle n'avait pas de temps à perdre.

"Tu auras 470 yus pour l'épée et 120 pour le bouclier."

Elle prit ton bouclier, l'examina puis le remit sur le comptoir.

" Il t'en coûtera 658 pour ton bouclier. Laisse-le ici. Je termine la hache, je répare des épaulières puis je m'occuperai de ce bouclier amoché."

Elle s'interompit pour calculer combien, il t'en coutera. Après quelques essais de calculs infructueux, elle en arriva à un résultat.

" 68 yus ! " Ce disant, elle tendit la main. C'était payable d'avance

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 14:52 
 Site Internet  Profil

Je fus agréablement surprise de voir que l'épée et le bouclier que j'avais récupéré couvraient pratiquement le prix de la réparation de mon bouclier. La bourse que j'avais pris sur le cadavre du chef orque était suffisamment bien remplie pour que je puisse payer les 68 yus que la forgeronne me demandait. Je sortis son argent et le déposai dans sa grosse main.

Elle récupéra l'argent qu'elle glissa dans la besace à sa ceinture. Elle devait terminer sa hache et réparer une paire d'épaulette avant de s'occuper de mon bouclier. J'avais un peu de temps devant moi. J'entrepris donc de regarder de plus près ce que l'orque proposait à la vente. Je trouvai des couteaux de cuisine et des crocs d'animaux de toutes espèces servant d'armes. Voilà bien une trouvaille étrange.

Je savais que les orques et les gobelins avaient des propensions à utiliser à peu près tout et n'importe quoi comme arme mais de là à mutiler des animaux, je trouvais cela affreusement barbare. Le reste des armes sur les étalages était plus classique : machettes, sabres, piques ou frondes.

Les protections de corps proposé par la forgeronne correspondait bien au public concerné : des protections composées de plaques ou de mailles. La manière dont était faite les boucliers me rassurèrent quant à la qualité du travail qui serait apporté à mon propre bouclier. J'eus presque envie de soupirer de contentement mais j'avais peur que cela soit mal pris.

Je finis mon tour par un dernier étal où se trouvait des armes différentes, des armes qui avaient dû être personnalisés. Elles devaient probablement appartenir à des aventuriers qui avaient vendu leurs biens ici afin de gagner un peu d'argent ou tout simplement pour s'acheter un meilleur équipement. Je me perdis dans la contemplation du chakram qui était posé sur cet étal. Je trouvais une certaine grâce à cette arme qui se lançait et pourtant je n'aimais pas lancer d'objets même si parfois c'était fort utile.

Un sifflement me fit sortir de mon imagination, c'était la forgeronne qui venait de m'appeler. Je rejoignis son plan de travail et elle me tendit mon bouclier, flambant neuf et brillant comme au premier jour. Je récupérai mon bien, lui fis un signe de la tête pour la remercier et pris la direction de la sortie tout en enfilant mon bouclier dans le dos.

MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 19:45 

-----K-----

Comme toute la ville, la boutique était sale et la chaleur de la forge à l'arrière boutique n'aidait en rien l'odeur. Alors que l'enfant commençait à fouiner pour trouver quelque chose à voler, Kurgoth déposa sur le comptoir sa lance, sa kikoup et l'une de ses kitranches. Le jeune voleur se retourna vers le garzok après avoir fait le tour de la partie qui leur était accessible.

"Tu veux que j'te prenne quelqu'chose discrètement?"

"Fais ce que tu veux, c'est pas moi qui me ferai décapiter par le propriétaire."

Cet échange n'attira pas l'attention de la forgeronne, c'est pourquoi, après quelques instants, le guerrier attrapa une tête de crocodile dont l'effet décoratif était incongru et la projeta au travers du rideau les séparant de la forge. Les coups de marteau se turent et une garzok grommelant apparut. Kurgoth ne la laissa pas commenter son lancer, qu'elle ne devait probablement pas apprécier, et lâcha simplement en désignant le comptoir:

"Combien tu offres pour ça?"

(((HRP: vente de (prix rachat):
épée (kikoup) +2 force => 28 yus
lance +2force =>22 yus
hache (kitranche) de bûcheron +3force =>38 yus
total:+88yus)))

176mots

Dernière édition par TheGentleMad le Mar 3 Juil 2018 11:47, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 22:17 

L'orquesse lorgna sur les effets de Kurgoth et cracha par terre, tendant à bout de bras une petite bourse garnie de quelques piécettes. Elle éructa vulgairement :

"Ca, sale rat. Si tu remets c'que t'as fait tomber à sa place."

Elle maintint la bourse entre ses mains musclées jusqu'à ce que tu cèdes, empochant alors tes propres équipements pour garantir le change.

MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 00:16 

-----K-----

Kurgoth saisit fermement la bourse dans sa main et fixa la forgeronne d'un regard provocateur, il n'allait certainement pas ramasser la hideuse tête de saurien qu'il avait lancé. La vendeuse était impassible, fusillant le guerrier d'un regard sévère et gardant la bourse parfaitement immobile. Son repas ne suffisait en aucune manière à compenser toute l'énergie qu'il avait puisé dans ses réserves durant son voyage. Les derniers jours de marche forcée sans provisions l'avaient grandement affaiblit en pompant dans ses muscles ce dont il avait besoin pour avancer, et il en payait maintenant le prix, incapable d'imposer sa volonté par la force.

Pendant de longues minutes, les deux garzoks restèrent figés ainsi sous le regard de l'enfant qui se demandait lequel l'emporterait. Chaque seconde passée ainsi était vécue comme une humiliation pour Kurgoth dont le visage se déformait de colère et de frustration à mesure que son regard devenait toujours plus mauvais. Malgré cela, l'expression de Galdrünk restait la même car elle savait, aussi bien que lui, qu'elle avait l'avantage. Sentant sa main commencer à trembler alors que son bras s'engourdissait et qu'il se sentait approcher de l'épuisement, le guerrier hurla soudain:

"GAMIN!"

Dans un mélange de surprise et de peur, le blondinet sursauta. Il sursauta si haut qu'il en perdit l'équilibre et finit assis au sol. Après un instant d'hésitation, il commença à se relever le sourire aux lèvres en répondant:

"Tu plaisantes là hein? Je vais quand même pas..."

Il s'interrompit, blanc comme un linge. Entendant le début de sa réponse, Kurgoth s'était tourné vers lui et le garçon était terrorisé par ce spectacle. Le visage déformé en une grimace dans laquelle se mêlait frustration, colère, violence et honte, il le fixait de ses yeux rouges sang qui flamboyaient de mauvaises intentions envers quiconque ils croisaient. Les poils dressés, il sentit une goutte de sueur froide se former entre ses omoplates, il en avait vu des garzoks en colère mais ceux-ci s'étaient entre-tués bien avant d'arriver dans un tel état.

Jusqu'ici il pensait que Kurgoth était un lâche qui évitait les combats par manque de courage mais les lâches qu'il avait vu finissaient toujours, en cas de confrontation, par ravaler leur fierté et se soumettre ou tenter de lancer une attaque désespérée en premier, l'un ou l'autre relativement rapidement. Mais la scène devant lui était différente, la main libre du guerrier, bien que serrée en un poing recouvert de veines, n'était pas refermée sur la kitranche qu'elle touchait pourtant. S'il ne comptait pas se battre, ses yeux luisants faisaient comprendre qu'il préférerait récupérer ses affaires en laissant la bourse plutôt que de se soumettre. Bien sûr, si l'enfant était encore là à cet instant, ce serait sur lui qu'il passerait sa frustration pour avoir osé lui désobéir.

"Ok ok, on se calme, je vais ranger ce que tu... ce que J'AI fait tomber... désolé m'dame."

De tous ceux à qui l'humain avait essayé de s'attacher, Kurgoth était le seul à ne pas avoir essayé de le dévorer, de le vendre comme esclave ou de le tuer dans les deux premières heures suivant leur rencontre, bien que celle-ci avait tout pour que leur relation tourne mal. Au contraire, et qu'importe pour l'enfant s'il n'avait fait cela que par intérêt, il avait tacitement accepter de le rassurer et le protéger dans les grandes avenues et n'avait pas cherché vengeance après s'être fait ridiculiser au Rat Putride. En cela il constituait ce que l'ancien esclave avait de plus proche d'un ami, aussi éloigné puisse-t-il en être. Son choix avait été simple, s'enfuir à toutes jambes en espérant qu'ils ne se recroisent jamais, ou ranger la tête de crocodile pour rester auprès de cet étrange personnage et continuer de secrètement espérer le suivre dans ses futures aventures, laissant la mendicité derrière lui.

Contournant le comptoir, il récupéra le crâne de saurien pour le poser dans une étagère à sa portée, écartant les poignards qui s'y trouvaient. L'instant suivant, la forgeronne avait, d'une main attiré les armes de Kurgoth de son côté du comptoir, et de l'autre laissé le garzok à bout de forces empocher ses yus. Ce dernier, couvert de honte, tourna immédiatement les talons avant de sortir en ouvrant violemment la porte de bois.

758mots

Dernière édition par TheGentleMad le Mar 3 Juil 2018 11:48, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: La forge de Galdrünk
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 12:00 

Beorth a laissé le marin derrière lui après le passage chez le guérisseur, non sans le gratifier d’une tape sur l’épaule pas franchement hostile et de l’assurance que la prochaine fois, ils videront les bouteilles ensemble, plutôt que de s’écorcher avec. Avant de se séparer pour de bon, le mercenaire a quand pris le temps de se faire recommander un bordel bien tenu.

Il n’a pas été déçu, il a trouvé ce qu’il cherchait : une couche à peu près propre, une donzelle pas défraîchie, pas malade de prime abord ; le pinard ne lui a pas filé d’aigreur d’estomac, le pain était frais et un supplément lui a permis d’avoir accès à un baquet d’eau chaude. Le ventre plein, les couilles vides, plus propre et en bien meilleure forme, il considère la ville d’un autre œil. Pas pire qu’ailleurs en somme, des opportunités à revendre, voilà ce qu’il cherche. Ces Murènes lui ont permis de casser quelques gueules, d’emporter une somme rondelette pour un nouveau venu. L’or, ça pèse lourdement dans la balance, plus que les promesses. S’user les semelles à trainasser dans Omyre n’est pas encore une option à envisager. Pas de base de repli fixe, pas de contact efficace, les conditions ne sont pas idéales pour marquer son territoire. Alors plutôt que de perdre son temps, il envisage de se mettre en mouvement. Autant battre le fer pendant qu’il est chaud, si ces frappés des Thermes sont motivés à occuper des gars pour régler leurs affaires, ils n’auront pas à se plaindre de ses services.

Pas question par contre de se pointer complètement à poil. Des deux côtés des remparts, ça grouille de brutes bardées de tout ce qui peut les protéger : cuir, métal, os. Et armées en conséquence. Alors pas question de ne pas faire le poids. C’est la guerre, pas ces coups de main rapide de quelques gros bras au fond d’une ruelle. Les coups à prendre risquent d’être en conséquence, et puis… C’est une question d’image. Faut en imposer, même si ça sert à rien.

Alors Beorth s’est renseigné et moyennant quelques piécettes de cuivre il a obtenu ce qu’il voulait. Plusieurs de ces informateurs éphémères l’ont orienté vers la même boutique, alors il tente. La forgeronne l’a toisé dès son arrivée, pour reporter l’attention à son travail un peu après. Le mercenaire n’est pas dupe, il se doute qu’elle garde un œil sur lui : c’est ce qu’il ferait à sa place. Qu’elle produise elle-même les pièces qu’elle vend ou qu’elle recèle tout ce que les pillards peuvent lui rapporter, il s’en cogne pas mal. Qu’elle soit une garzoke, idem : les affaires sont plus mauvaises quand on les embarrasse de scrupules et de préjugés. Avant de se mettre à fouiller pour de bon, il s’adresse à Galdrunk pour lui demander de faire quelques menues modifications sur sa hache : un bon affûtage, riveter le fer sur un manche plus solide. D’un signe de tête elle donne son assentiment. A l’annonce d’une rallonge si le boulot est fait immédiatement, elle se met au travail. Avec en bruit de fond le crépitement du charbon porté au rouge, la meule humide abrasant le métal, Beorth fouille dans un fatras de casques. Il y a de tout pour qui souhaite arborer plumets dégarnis, houppes galeuses, crocs ébréchés et autres ornements censés foutre les miquettes à l’adversaire. Avoir la caboche à l’abri d’un sale coup, c’est une chose ; renoncer à la possibilité de se fondre dans la masse, risquer un accrochage à une tapisserie au passage, c’en est une autre. Au final, il parvient à trouver quelque chose de sobre, à son tour de tête à peu près, doté d’un nasal en sus. Un peu plus facile : trouver des bottes ; l’offre trahit la diversité de taille et de morphologie des habitants d’Omyre et de leurs victimes. Il y en a pour toutes les bourses aussi. Au final, il trouve son bonheur, un cuir souple, surtout des semelles assez épaisses pour qu’il ne songe pas à les changer dans l’immédiat.

Le temps qu’il farfouille, l’artisane a avancé largement dans sa tâche. Il n’a guère eu à attendre pour qu’elle lui rende son arme et annonce le prix.

(((Achat : casque End+6, Esq+3 ; bottes End+6, Esq+3 = 2*424 = 848 yus
Amélioration : hache à double tranchant For+8, MAA+4 = 236-44 = 192
Total : 1040 yus)))

La plupart des hommes aimaient mieux être appelés habiles en étant des canailles qu'être appelés des sots en étant honnêtes : de ceci, ils rougissent, de l'autre ils s'enorgueillissent.

Thucydide, Guerre du Péloponnèse III, 82

Beorth - Humain - Guerrier

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 15:46 
Admin

Intervention GM pour Beorth

Galdrünk ne tarda guère à déposer devant Beorth sa hache remmanchée de neuf et dangereusement affutée. Son travail n'avait certes pas la finesse de celui qu'aurait pu exécuter un artisan Elfe, mais la Garzok ne se souciait pas de tels détails. Son ouvrage était résistant, simple et efficace, nul doute que la hache ferait son office bien mieux qu'avant. Revêche, l'Orque jeta un bref coup d'oeil aux articles choisis par son client et grogna, une lourde paluche toujours posée sur le manche de l'arme de Beorth:

"C'fait mille et quarante yus. Pas un d'moins."

Ce n'est que lorsque la somme requise fut déposée devant elle et laborieusement comptée qu'elle retira sa main de l'arme et la poussa vers son propriétaire en reniflant:

"C'bon. Vous faut aut'chose? Si c'pas l'cas j'ai du travail."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 19:42 

-----K-----

En rentrant à l'intérieur de l'échoppe, Kurgoth constata que les lieux n'avaient pas changés, la forge était toujours aussi sale, malodorante et les objets en vente entassés un peu partout. Mais ce qui le frappa le plus fut la tête de crocodile qu'il avait jeté pour attirer l'attention de l’artisane elle était à l'exact endroit où il l'avait vu la première fois et le barbare ne savait pas s'il s'agissait d'une quelconque arme ou armure étrange ou d'un élément de décoration de gout douteux. Constatant que la vendeuse n'était pas derrière le comptoir, il retira la fiole de soin de son sac avant d'en renverser le contenu sur le comptoir branlant en faisant un maximum de bruit.

Entendant des pas se rapprocher, il ôta sa robe de prêtre et la rangea dans son sac afin de pouvoir immédiatement s'équiper du matériel qu'il désirait acheter. Galdrünk devait, selon lui, être à l'autre bout de la forge puisque le temps qu'elle arrive, il avait pu ranger sa robe et fouiner dans les étagères, remarquant une houppelande ample à capuche de facture correcte. Lorsque la propriétaire des lieux apparut avec son air apathique, Kurgoth hésita un instant, ne sachant si elle l'avait ou non reconnu, puis dit en désignant l'équipement entassé sur le comptoir :

"J'vends tout ça, t'en donne combien? Et au passage je te prendrais un casque, des épaulière et des cuissardes, le tout en plaque de bonne qualité si possible...
Et cette cape aussi tiens!
"

Le prêtre jeta la houppelande qu'il avait dans les mains sur le comptoir et attendit impassible la réponse de Galdrünk.

(((Vente de:
- Poignard sekteg (Fo+5 MSA +4) [E=2] > 118 yus
- 1 hache de bûcheron (For +3) [E=4] > 38 yus
- 1 bouclier (End +6) [E=6] > 164 yus
refus de prendre les runes et le bâton car c'est magique
Achat de:
- Houppelande ample à capuche (end+4 ; rend méconnaissable) > 240 yus
- Casque (End+6) > 256 yus
- Cuissardes (End+6) > 256 yus
- Épaulières (End+6) > 256 yus
Total 118+38+164-240-256-256-256=-688
Je lui dois 688 yus)))

287mots

Dernière édition par TheGentleMad le Mar 3 Juil 2018 11:49, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 20:20 

Intervention pour TheGentleMad

« Bah vas-y, fais comme chez toi ! »

Elle arracha la houppelande des mains de Kurgoth avec violence et l’inspecta en grimaçant, la rejetant sur le comptoir négligemment. Apparemment, elle n’avait que faire ici d’un vieux bout de tissu. C’était le métal, son élément. Elle inspecta alors les brols que l’orque voulait lui vendre, s’attardant un peu sur le poignard Sekteg, avant de cracher au sol.

« Ouais. Pas d’la première qualité, tout ce merdier. »

Lorsqu’elle vit le bâton magique et les runes, elle les repoussa vers Kurgoth.

« Et ça, qu’est-ce tu veux qu’j’en foute ? C’pas même suffisant pour alimenter le feu de la forge ! »

Elle entassa ensuite l’armure - casque, cuissardes et épaulières – sur la cape, tout en faisant mine de compter dans sa tête.

« Ouais. Ça va t’faire 688 yus pour le tout, mais comme j’ai déjà vu ta sale tronche, j’te fais le tout pour 650. Mais vas pas crever avec hein, c’est du bon matos ! »

Elle empocha le magot et laissa Kurgoth filer droit avec ses nouvelles acquisitions.

MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 12:33 

-----K-----

"Bah vas-y, fais comme chez toi !"

Après avoir arraché la houppelande des mains de Kurgoth pour la poser négligemment sur le comptoir, la forgeronne se pencha sur les brols du prêtre de Thimoros en grimaçant. Il la vit examiner la kitranche de bûcheron dont il a gardé la sœur jumelle, puis le bouclier qu'il reçut en butin de guerre avec sa kikoup, et enfin le poignard qui avait appartenu au voleur sekteg tué sur le marché, sur lequel elle sembla s'attarder. Après avoir lâché un crachat sur le sol qui ne pouvait déjà guère sembler plus sale auparavant, elle éructa:

"Ouais. Pas d’la première qualité, tout ce merdier."

"Ce s'rait le meilleur équipement de c'te foutue ville, sûr que j'le vendrais pas..."

Galdrünk ne prêta aucune attention à la réponse du barbare et continua son inspection. Lorsqu’elle vit le bâton magique et les runes, elle les repoussa violemment hors de son comptoir. Kurgoth se précipita pour les rattraper dans leur chute avant qu'ils ne tombent sur le sol fangeux alors que la vendeuse exprimait avec véhémence l'inutilité manifeste de ce qui lui avait été présenté.

"Et ça, qu’est-ce tu veux qu’j’en foute ? C’pas même suffisant pour alimenter le feu de la forge !"

Alors que le prêtre rangeait dans son sac le matériel invendu, son interlocutrice entassait sur le comptoir le matériel qu'il voulait acheter en grommelant. Ne sachant si elle pestait contre les objets magiques ou si elle comptait la somme des prix des objets vendus par rapport à celle des objets achetés, le barbare préféra rester silencieux et impassible, afin de ne pas prolonger son séjour ici plus que nécessaire. Elle finit enfin par annoncer le prix qu'il lui devait et qu'elle lui faisait une ristourne car elle semblait le reconnaître. Bien que surpris par ce dernier point, puisque depuis leur dernière entrevue il s'était fait torturé et son visage avait été recouverts de cicatrices et brûlures diverses, il préféra profiter de la confusion probable avec un autre et paya le prix avantageux sans broncher. Kurgoth se risqua tout de même, tout en s'équipant de son nouveau matériel, à demander où il pourrait revendre ses objets magiques, mais la réponse fût sans appel.

"J'en sais rien et ça m'intéresse pas! Mon métier c'est le métal pas ces grigris pour superstitieux et apprentis magiciens qui croient qu'une robe peut mieux protéger qu'une bonne armure en fer!"

Le barbare, ayant fini d'enfiler tout son équipement, remercia Galdrünk pour la ristourne, puisqu'être dans les bonnes grâces d'un commerçant capable de lui fournir des bonnes armes pour un prix bon marché et de reprendre ses butins de guerre pourrait sans doute lui être utile un jour et quitta la forge.

475mots

Dernière édition par TheGentleMad le Mar 3 Juil 2018 11:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 14:45 

-----K-----

Kurgoth entra dans la boutique et, comme lors de ses visites précédentes, compris que la forgeronne était affairée loin du comptoir. Après un coup d’œil rapide sur les étagères crasseuses à la recherche d'une arme ou armure inédite de grande qualité qu'un aventurier aurait pu revendre ici, le barbare, n'ayant rien remarqué de particulièrement intéressant, déposa sa kitranche et sa kikoup sur le comptoir et appela la garzok.

"Galdrünk! J'ai du matos pour toi! Ramène-toi au comptoir!"

Lorsque la femelle apparut pour inspecter la marchandise, le prêtre lorgna sur elle avec une discrétion toute relative. Ses courbes n'étaient ni fines, ni délicates, ni spécialement harmonieuses, la garzok ne correspondait en rien aux critères de beauté elfiques ou humains. Galdrünk avait une carrure épaisse, endurcie par le métier de la forge qui était exacerbé par son accoutrement. Son épais tablier de forgeron, sans doute hérité de son mari défunt, ne parvenait cependant pas à dissimuler les formes généreuses de ses hanches et de sa poitrine au regard lubrique de son client.

(((vente de:
-Épée (For +6)> 92yus
-Hache de bûcheron (For +3)> 38yus
pour un total de 130yus)))

177mots

Dernière édition par TheGentleMad le Mar 3 Juil 2018 11:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2018 14:37 

Intervention pour TheGentleMad

La forgeronne, rustre, lorsqu’elle croisa le regard intéressé de Kurgoth, commenta sèchement :

« C’pas à vendre. Et pis même si ça l’état, ça s’rait pas dans tes moyens. Alors, qu’est-ce que tu m’ramènes ? »

Elle regarda deux secondes les deux armes proposées, puis grimaça.

« Hé ben, pas bien mieux qu’la dernière fois. J’t’en donne 130 yus. Et pas d’ristourne, c’te fois-ci, vu qu’t’achète rien. »

Elle s’empara des deux armes et les lança dans un bac à l’arrière, sans doute pour en refondre le métal afin d’en faire des armes… plus à sa convenance, et te confia ton dû.

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2018 16:10 

-----K-----

La forgeronne refroidit sèchement les ardeurs du barbare en prétextant que son corps n'était pas à vendre et qu'il ne possédait de toute façon pas l'argent pour se le payer s'il venait à l'être. Ceci transforma instantanément son sourire intéressé en une grimace antipathique. Tandis qu'elle critiquait une fois de plus la qualité du matériel qui lui était rapporté, le prêtre ne pouvait se retirer de l'esprit que cette vieille peau semblait ne pas se rendre compte qu'elle vivait à Omyre, dans ces rues sombres où l'on prend plutôt que d'acheter et où le viol est plus courant que la prostitution.

(Tu te crois protégée par les armes et outils qui t'entourent hein? Ou alors est-ce ta face crasseuse et tes aisselles poilues qui t'assurent d'être le dernier choix, loin derrière les différentes races elfiques et humaines?)

Sa rumination s'interrompit cependant lorsqu'il la vit jeter considération ses armes dans un bac de l'arrière boutique. Avait-il défait Olur avec des armes de si piètre qualité? Ces armes, qui lui avaient toujours sauvé la vie, étaient si médiocres ou avaient-elles souffert au fil des affrontements? Le garzok n'eut pas le temps de poser ces questions que la femelle s'en retournait déjà à son travail après lui avoir laissé son dû sur le comptoir poisseux. Il ramassa alors les pièces et les fourra dans sa bourse de cuir avant de sortir en claquant avec force la porte derrière lui.

257mots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2