L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Forge de Larzuk
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 12:51 

précédent

L'établissement de Larzuk n'est pas difficile à trouver. Un atelier de forge donnant directement sur la grande rue traversant Tulorim à quelques pas de la place du marché, aucuns visiteurs, même borgnes, ne peuvent la rater.
Un lieu que l'on sent et entend bien avant d'apercevoir. La chaleur et l'odeur des fourneaux, du métal chaud et refroidi ; les fracas des marteaux ou le son strident de l'aiguisage … un monde brutal, un monde d'hommes d'armes et d'ouvriers dans lequel l'arrivée d'une femme, qui plus est seule, donne souvent lieu au même rituel : un brusque silence nécessaire à la vérification du bon fonctionnement oculaire de ces messieurs.
De ce mouvement général, Maâra n'en voit rien. Son mutisme, son air glacial, son apparence, sa race, tout est passé au crible, tout est jugé et ce à haute voix ; mais ce qui semble finalement mettre fin à tout cela est sa totale indifférence au monde l'entourant. D'aucun se diront qu'à défaut de s'être trompée d'endroit, au moins elle ne les enquiquine pas.

Ce qu'elle observe, ce sont les outils et les équipements travaillés par le forgeron et son équipe. Depuis le combat contre l'énorme et étrange créature violette bardée de pointes dans les cavernes d'un volcan, depuis son voyage depuis Yarthiss, elle sait qu'elle doit améliorer la qualité de ses vêtements si elle tient à voyager seule. Elle n'est plus dans son cocon à Xaoranh, Yuimen recèle de danger dont elle n'avait guère conscience jusque là, pas plus qu'elle ne s'imaginait pouvoir les affronter d'égal à égal.
C'est maintenant le cas et de se savoir en plus en possession d'une telle fortune, récompense ou pas, elle en est plus que mal à l'aise. De ce qu'elle en a déduit lors de son court passage à Tulorim, Larzuk est un bon forgeron dont le savoir-faire professionnel n'a d'égal que son goût pour l'argent … il ne devrait pas faire la fine bouche quant à accepter celui d'une Sindel.

- Madame ?
La voix de Larzuk lui parvient depuis le fond de son atelier tandis qu'il active le soufflet pour augmenter la chaleur de chauffe de son foyer.
Mâra continue à observer l'humain en train de travailler sans répondre, encore trop concentrée sur ce qu'elle a à lui demander.
- Madame ? reprend le forgeron en haussant encore la voix. Vous êtes perdue ?
- Pas aujourd'hui, répond l'elfe grise en levant les yeux vers l'humain dont l'air soudain sceptique ne l'atteint pas.

- Tant mieux pour vous.
L'homme s'avance vers l'entrée en essuyant ses mains au tablier.
Et donc ? …
Maâra ôte alors le pourpoint de cuir qu'elle porte par-dessus une chemise qui un jour fut blanche et la tend à Larzuk.
- J'aurais besoin de vos services. On dit que vous êtes le meilleur forgeron de la ville et j'aurais besoin de quelqu'un capable de réparer mon pourpoint. Je vois ici des modèles avec des espèces de clous plantés dans le cuir, pourriez-vous faire de même sur le mien ?
- C'est faisable, dit-il en examinant l'armure. Je vais d'abord reprendre certaines des coutures et refaire la protection du cou. Ça coûte plus cher mais au moins vous n'aurez pas à en changer de suite.
- Aucun souci pour l'argent, fait-elle sur un ton sans équivoque. Ça prendra du temps ?
- Le temps qu'il faudra !

Le forgeron interpelle aussitôt l'un de ses apprentis et lui demande de finaliser la commande. Ils échangent des termes totalement obscurs à la Sindel concernant le prix à fixer puis se séparent, l'un s'en allant au fond de l'atelier, l'autre faisant signe à Maâra de rejoindre un comptoir plus à l'écart de la foule.

- Les coutures, le nouveau cuir au cou, le renforcement en métal, tout ça vous coûtera 1200 Yus M'dame.

La Sindel paye sans demander son reste, sans même prendre le temps de considérer la somme ou se demander si c'était là une somme convenable ou élevée.

- Connaîtriez-vous un bon tailleur et quelqu'un capable de travailler sur des objets un peu plus spéciaux ?
- Genre elfique, réplique le jeune humain en la toisant de haut en bas.
- On peut dire ça comme ça, répond l'elfe sans sourciller et presque sur un ton badin ; sans même comprendre le sous-entendu peu sympathique derrière les mots prononcés, ni remarquer le pincement de lèvres du jeune homme.
Légèrement déstabilisé par le manque de réaction et la mine insensible de sa cliente, le jeune homme lui explique rapidement où trouver un magasin qui devrait convenir, de très bonne réputation et des prix qui vont avec et s'en retourne à son enclume après une dernière réflexion manquant de franchise et de clarté à laquelle l'elfe ne réagit pas plus.

((HRP : amélioration du "pourpoint en cuir et épaulettes à plumes noires"
Ancien modèle : End+5 => 190 Yus
Nouveau modèle : End+10 / Toutes Esq+10 => 1390 Yus
Totale amélioration : 1200 Yus
Nom du nouvel équipement : "Pourpoint du Corbeau" ))

Sujet du message: Re: La Forge de Larzuk
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 13:00 

Maâra :

[HJ : Achats validés. Intervention PNJ impossible : tout a déjà été RP. Tu peux poursuivre, du coup.]

Sujet du message: Re: La forge de Larzuk
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 14:36 

En fait, la forge de Larzuk était un endroit bien connu, et Faëlis n'aurait sans doute guère eu de peine à la trouver. Construite dans un style qui évoquait l'architecture naine, mais gérée par un humain, la forge était imposante et emplie d'articles divers. Cela tombait plutôt bien, car l'elfe avait quelques ventes et achats à réaliser. Alors que le groupe des Tigres écarlates restaient en retrait, comptant les quelques pièces données par leur employeur, Faëlis attendit que le forgeron se désintéresse de ses comptes de boutique pour venir à lui.

Entre temps, il repensait à ce que lui avaient révélé les mercenaires. Le groupe recruté par Bron comptait près d'une dizaine de personnes, ce qui n'était pas négligeable. S'agissait-il d'une manœuvre pour l'inciter à les recruter ? C'était bien possible, et en même temps, ce n'était pas forcément une mauvaise idée. L'elfe s'interrogeait encore quand le forgeron vint le trouver pour lui demander ce qu'il lui fallait. Demander des informations d'emblée n'était pas la meilleure manière d'en obtenir d'un commerçant, Faëlis lui présenta donc son vieux sabre et son arc de Cuilnen.

« Bien le bonjour ! J'aimerais vendre ceci. J'aimerais également renforcer ces brassards et ajouter du métal sur mes bottes. Des motifs ondulés en accord avec le reste, bien entendu. Ça fera combien ? »

(((Amélioration des bottes à END 12, ESQ 6 : 1984 yus
Amélioration des brassards à END 10, ESQ 5 : 1576 yus
Vente du sabre elfique léger : 424 yus
Vente de l'ar long : 334 yus
Total : 2688 yus dépensés)))

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 11:51 

Intervention pour Faelis

Le forgeron salua l’elfe d’un signe de tête avant d’inspecter les armes proposées en paiement des améliorations sur les bottes et brassards. Il sembla interloqué par la question du prix, vive.

« Doucement, on n’est pas dans une boucherie ici. Les équipements que vous me proposez ne sont guère de la meilleure qualité, même si le sabre a un certain style. Pour les deux, je vous en donne 758 yus. Maintenant, montrez-mois donc ces bottes et ces brassards… »

Il attendit que tu les retires et que tu les lui présentes pour les inspecter eux aussi.

« Hmmm. Oui. Je pourrais ajouter une structure métallique sur les brassards, à motifs ondulés si vous souhaitez, et reprendre le même principe à l’échelle sur vos bottes, pour leur donner, en plus d’un certain style unifié, une meilleure résistance et protection. En acier poli, pour le côté argenté délicat, mais néanmoins solide. Cela ne prendra qu’un ou deux jours de boulot, je pense bien. Revenez me voir après-demain avec le solde final qui, si je retranche vos équipements vendus au total des modifications sur vos bottes et brassard, reviendra à 2688 yus. »

Puis, pour conclure le tout, de dire :

« A après-demain, donc. Bonne journée à vous, ser. »

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 16:44 

Le forgeron lui racheta à bas prix son équipement. S'il reconnaissait avec goût le style elfique, Faëlis ne pouvait guère lui cacher qu'il ne s'agissait que d'objets très standards... En revanche, il allait falloir payer bien plus pour les pièces d'armure, et Faëlis ne pourrait les récupérer avant le lendemain. L'elfe déboursa la somme supplémentaire pour renforcer les bottes et le brassard, tout en orientant peu à peu la conversation :

« Votre appréciation de mes armes est des plus juste. Il est bon de voir que malgré la quantité de travail, il y a encore des forgerons qui prennent le temps d'apprécier la dimension artistique de leur métier. »

« Ça pour sûr, je ne manque pas de travail... »

« Je suis un peu déçu de devoir attendre si longtemps, mais je comprends. Vous devez avoir reçu des grosses commandes récemment, n'est-ce pas ? »

Larzul haussa les épaules :

« Un groupe important m'a fait prendre du retard en me payant à prix d'or un travail d'urgence ! Toute une bande de mercenaires... »

« Une bande de mercenaires ? Il se trouve que j'en recherche certain dont on m'a dit le plus grand bien. Je sais qu'ils ont été dans ce quartier... »

Le forgeron lui lança un regard soupçonneux, mais Faëlis s'empressa de le rassurer :

« N'ayez crainte, rien de méchant ! Mais j'aimerais savoir si vous savez où ils sont partis, que j'aille voir s'il s'agit de mes hommes... »

Larzuk n'était pas convaincu, mais il n'était pas commerçant pour rien. Il finit par négocier un prix pour l'information, ce qui était exactement ce qu'attendait Faëlis depuis le début. Il ne pensait pas s'en tirer sans rien dépenser, mais donner un prix dès le début aurait risqué de faire un peu trop monter les enchères...

Il ressortit donc de la boutique avec ce qu'il cherchait : il connaissait la route qu'allaient prendre les hommes de Bron. Emmenant la compagnie des Tigres écarlates avec lui, il repartit trouver Aliéna.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5