=>
Les rues de Kendra KârEn entrant dans la bibliothèque, Méroel ne savait pas encore ce qu'il allait faire. Il fallait qu'il perde du temps, jusqu'à la fin de la tempête, il avait donc de quoi faire. Il salua l'homme à qui il avait demandé de l'aide l'avant veille puis dirigea ses pas vers la section "magie". Il pourrait toujours relire les livres de la dernière fois, parce qu'il ne pouvait pas totalement prétendre avoir compris ce que cela expliquait.
Une fois dans la section appropriée, remplit d'un tas de livres divers et variés, il s'installa sur le tabouret le plus proche et regarda les livres. Il avait oublié à quel point cela pouvait être ennuyeux, de devoir choisir un livre précis parmi tout ça, en espérant qu'il soit intéressant. Il se demanda alors ce qui l'intéressait vraiment dans la magie... Pour l'instant, il apprenait surtout pour faire ses preuves, pour montrer à ses parents qu'il était capable, même s'ils étaient loin et qu'ils ne se doutaient sûrement de rien de tout ça. Il avait eu un maître, puis un autre et maintenant Fudem, mais ce n'était qu'un moyen d'apprendre, pas une raison.
Du coup, il ne savait presque plus pourquoi il faisait ça. Il se demanda même s'il ne valait pas mieux rentrer chez lui, pour apprendre un autre métier. D'un autre côté, la magie c'était marrant, ça permettait de faire des trucs bizarres et tout et il aimait bien ça. Le gros défaut, c'était le long apprentissage et la tonne de livres qu'il semblait falloir lire.
À force de réfléchir à tout ça, il était un peu moins motivé par le fait d'être à la bibliothèque, les livres étant plus marrant quand ça parlait de fée, du vénérable Sinari de Noël ou de choses étranges, que quand ça évoquait la méditation, l'enseignement et l'apprentissage. Ça lui donnait une idée, il fallait qu'il cherche des trucs sur la fée qu'il avait vu. S'il l'avait vu, c'était qu'elle existait et si elle existait, il devait bien y avoir des infos dans un de ces livres.
Il se mit donc à regarder le nom des livres, désespérément. Il y en avait tellement, comment pouvait-il tomber sur ce qu'il voulait? De plus, il ne voulait pas aller déranger, encore une fois, le monsieur de l'accueil, il finirait par refuser les enfants sinon. Il fallait qu'il trouve le bon livre, tout seul, parmi "La magie pour les Nuls", "Le Necronomicon" et autres joyeusetés comme "L'Art et la manière d'envoûter son prochain, comme son précédant". Il n'y avait rien susceptible de l'intéresser du coup parmi les livres. Il finit par jeter un coup d'oeil à tous les parchemins qui étaient aussi là. Méroel n'arrivait pas à savoir s'ils étaient classés ou non, mais se décida à en feuilleter plusieurs.
Il y avait des schémas, des textes compliqués qu'il n'arrivait même pas à lire, des traités divers et variés. Néanmoins, à force de regarder tout et n'importe quoi, il finit par trouver un truc intéressant. Il existait des objets très puissants, magiques ou simplement forts, qui étaient réputés de par le monde. Certaines personnes semblaient même en être à la recherche, comme des gens travaillant dans un musée, pour remplir une collection, par exemple.
En lisant cela, Méroel se mit à rêver de tomber sur une de ces pièces magiques, bien entendu, le pouvoir réel ou quoi, il n'imaginait pas trop, mais avec ça, il était sur d'être plus puissant. En plus, s'il pouvait éviter de passer énormément de temps à étudier grâce à ça, il n'était pas totalement contre. Par contre, il eut beau parcourir tout le parchemin, il ne trouva aucune indication sur le lieu où il pouvait en trouver un. Encore une fois, sa recherche n'avait abouti à rien.
Au final, il avait rencontré une espèce de fée, sans savoir ce que c'était et il avait appris qu'il y avait des objets très puissants, sans pour autant savoir où les trouver. Il considérait qu'il avait presque perdu son après-midi, même si, en réalité, ça lui avait permis de ne pas penser à la tempête qui avait fait rage à l'extérieur. Il ne savait pas du tout combien de temps il avait passé à l'intérieur de la bibliothèque, mais comme il pensait avoir fini ses recherches, il se dirigea vers la sortie avant de se souvenir d'une pensée qu'il avait eu plus tôt, à propos des livres qu'il lisait étant plus jeune. Il fit rapidement demi-tour, pour essayer de trouver les contes pour enfants et, bien entendu, il se perdit plusieurs fois. Au final, cela se trouvait un étage au-dessus et totalement à l'opposé du reste, ça ne devait vraiment pas faire sérieux si c'était mis aussi loin. Il se retrouvait dans son élément, des livres aux couleurs chatoyantes et intéressant. Il prit un livres dans lequel il y avait plusieurs contes et se mit à les lires, rapidement.
Ça parlait d'amour entre une elfe et un bel humain, de découvertes fantastiques pour des personnes pauvres, de créatures mythiques et aussi de ce qu'il cherchait, de fées. La description était telle que celle qu'il avait vu, toute petite, avec des oreilles pointu pour la plupart, des pouvoirs étranges et elle ne parlait pas à tout le monde. Ça collait, il avait bel et bien vu une fée, même si un conte parlait de Faera, mais c'était un mot compliqué et il ne voyait pas la différence de toute façon. Il referma alors le livre, son esprit remplit d'image merveilleuse, qui était bien mieux que ce qu'il avait lu avant.
Maintenant, il pouvait partir, content de lui et d'avoir lu des trucs intéressants et sympa. En arrivant vers la sortie, il vit que la rue était totalement ravagée, la tempête avait dû faire de très nombreux dégâts, mais il se faisait déjà tard et il commençait à fatiguer. Il se dirigea du coup vers la Tour pour aller dormir sur son matelas inconfortable.
=>
La Haute Tour de Thaumaturgie