L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grande Bibliothèque
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 23:04 

Le torchon d'Acknarav se montra assez vite et Itsvara s'en contenta, ne cherchant pas celui de la métisse. Après tout, ses recherches étaient nécessairement plus intéressantes que celles d'une bâtarde, même si elle concerne son illustre race, d'autant qu'elles étaient dirigées par une faera.
Lorsqu'elle sortit de la réserve, elle était enjouée par cette journée qui se montrait déjà riches en découvertes et bonnes nouvelles, mais la vue du bibliothécaire aux veines gonflées par la colère, les lèvres pincées et les sourcils froncés, la métamorphosa en incarnation de la stupéfaction et la contrition. Elle le laisse lui aboyer dessus, tête baissée. Elle respectait la hiérarchie, il en allait de l'ordre des choses.

"Qu'est-ce que vous avez fait ! Quand on emmène quelqu'un ce n'est pas pour se disputer dans la réserve ! Ce soir, vous resterez travailler jusqu'à minuit, pour la peine !"

Elle leva les yeux vers lui, sans défiance, et acquiesça, gardant pour elle son sourire de contentement. Rester jusqu'à minuit ? Cela ne lui laissait que plus de temps pour consulter son trésor.

Dernière édition par Itsvara le Ven 17 Avr 2015 00:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 23:22 
Admin

La journée passe, la nuit tombe. Tu restes bientôt seule avec les gardes de nuit qui passent régulièrement...

jet de perception : échec.

Toute à ton travail, tu ne remarques pas que, pourtant, il semble qu'une ronde a sautée. Tu ne réagis qu'un peu tard, lorsqu'une main se plaque sur ta bouche. Une voix grogne :

« Tu tombes bien, ma salope, j'ai pas envie de passer la nuit dans la réserve alors tu vas me mener au livre que je cherche : « La supériorité des humains sur les elfes ». Chose dont je ne doute pas, même si je m'en fiche. Aller ! Et pas un bruit ! »

Comme pour appuyer ses propos, tu sens la pointe d'une dague contre tes reins.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 20:46 

La punition se révélait être un plaisir qu'Itsvara se souciait de contenir, par respect pour son supérieur. Elle s'appliquait à recopier les manuscrits qu'on lui présentait et attendit d'être seule pour sortir l'ouvrage caché sous son pupitre.
Sa couverture était en cuir fin de veau, tanné avec brio, aucune fioriture ne venait perturber la lecture perturbante du titre : "La supériorité des Humains sur les Elfes". Itsvara leva les yeux en relisant ces quelques mots, n'offrit qu'une petite moue et alla chercher une paire de gants en soie. Une fois revenue, elle ouvrit précautionneusement l'ouvrage, bien plus que lors de sa première fois avec lui. La surprise de la découverte lui avait fait manquer à ses devoirs et valeurs. Un livre se traite avec respect, même si ce qu'il contient peut être contestable. Il y a toujours une raison à la création du litigieux.
La calligraphie était raffinée, voire sophistiquée, avec ses débordements d'entrelacs qui s'enchevêtraient au point d'en laisser la sensation d'un message sibyllin, réservé aux initiés. Elle feuilletait sans but véritable, uniquement pour en percevoir la teneur, dans ses grandes lignes. Parfois, son regard s'arrêtait sur quelques mots, quelques phrases, puis l'exploration reprenait cours. Tandis qu'elle se laisser naviguer sur les courbes qui filaient de pages en pages, elle ne cessait de se demander comment quelqu'un en était arrivé à prendre ce point de vue et pourquoi l'avoir consigné à l'écrit, cela coûte cher tout de même !

De temps à autres, elle sursautait au passage d'une ronde, leurs lanternes faisant danser les ombres, parfois lugubres, mais elle replongeait aussitôt dans sa découverte et ses pensées.

Elle était en plein débat mental avec elle-même, à propos des traumatises possibles pour un bâtard et de leurs possibles conséquences, quand elle se crispa au contact d'une main plaquée sur sa bouche et d'une dague au creux des reins. Elle déglutit et écouta attentivement la menace qu'on lui maugréait :

"Tu tombes bien, ma salope, j'ai pas envie de passer la nuit dans la réserve alors tu vas me mener au livre que je cherche : « La supériorité des humains sur les elfes ». Chose dont je ne doute pas, même si je m'en fiche. Aller ! Et pas un bruit !"

La stupeur du début fit place la fébrilité.
Elle avait déjà donné dans l'enlèvement, et l'analyse qu'elle avait pu en faire révélait un bilan négatif : Une incapacité à résoudre le conflit initial, voire même une motivation supplémentaire dans la pérennisation de ce conflit, une solution dictée par l'immédiateté et aveugle à l'efficacité de la logique. Et personnellement, cette expérience lui restait comme la révélation de ses limites. Heureusement, Acknarav était arrivée peu après et l'avait guidée.
Elle s'accorda un bref temps de réflexion avant de simplement hocher la tête en signe d'assentiment. Elle irait dans la réserve avec son agresseur, sans lui signaler que le livre était sous leurs yeux, et chercherait à comprendre comment résoudre le conflit une fois dans la réserve.

(Solution dictée par l'immédiateté… Je ne vaux pas mieux.)

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 20:58 
Admin

L'homme te pousse en direction de la porte.

« Tu as intérêt à me le trouver vite, je n'ai pas que ça à faire ! »

Une fois entré, il enlève la main de ta bouche. Cependant, il reste derrière toi, et tu ne peux en voir plus. Tu sens que la dague n'est pas loin. Une main rude te tend une lampe pour que tu l'allumes.

« Aller, vite, c'est par où ? » te presse-t-il.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:03 

L'étrange couple s'engagea hors du scriptorium pour rejoindre la réserve. L'homme se tenait toujours très proche de l'elfe, qui supportait assez mal cette promiscuité mais avait appris à se taire à son dernier enlèvement. La dague venait, inopinément, accrocher le tissu, rappelant à Itsvara qu'elle était sous menace et que le dernier achat suggéré par sa faera ne lui était pas d'un grand secours. L'agresseur, aux manières déplorables, lui grogna de se hâter à trouver l'ouvrage convoité. Itsvara retournait l'entourloupe qu'elle venait de monter pour en trouver la porte de sortie. Elle se demandait tout en même temps qui était le malfrat et pourquoi tant de personnes voulaient ce livre.

Elle se détendit, malgré l'arme toujours pointée sur elle, à l'instant même où le malotru libéra ses lèvres pour lui tendre une lampe.

"Aller, vite, c'est par où ?"

"C'est amusant que vous me posiez la question, je me la posais aussi il y a peu. Quelle coïncidence, non ?!"

Elle fait mine de chercher et se dirige vers les rangées où elle avait trouvé le livre un peu plus tôt dans la journée.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:24 
Admin

Il s'énerve :

« Si tu n'as rien d'autre à dire que des âneries, boucle-la ! Et si tu ne sais pas où il est, alors c'est dommage pour toi, parce que je n'ai pas plus besoin de toi que de ton cadavre... »

Il ponctue ses paroles d'une bourrade dans l'épaule tout en te suivant. Puis, après une réflexion, il ajoute :

« Pourquoi tu le cherchais ? »

MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 15:19 

Ils passèrent et repassèrent devant les murs de livres, Itsvara cherchait désespérément une solution.

(Au dernier enlèvement l'absence de réaction face aux agresseurs s'est conclue avec plusieurs coups au visage et sur le corps, l'ingestion d'un poison me rendant muette, une promiscuité des plus infectes et une robe déchirée, sans parler de mon carnet qu'ils ont tripoté.
Une autre réaction possible serait de dialoguer avec mon ravisseur…)

"La bibliothèque a reçu un nouvel assistant récemment, j'ai entendu dire qu'il rangeait très mal…"

"Si tu n'as rien d'autre à dire que des âneries, boucle-la ! Et si tu ne sais pas où il est, alors c'est dommage pour toi, parce que je n'ai pas plus besoin de toi que de ton cadavre…"

(… Mais il ne semble que peu disposé à la discussion.
Je peux toujours lui proposer de chercher chacun de notre côté… Mais je doute qu'il en convienne.
Il me reste l'action. Comme la Justice peut sévir pour servir.)

Son cœur s'emballait. De l'action ? Oui, mais laquelle ? Itsvara n'avait jamais été partisane de l'action, à moins de ne posséder tous les éléments nécessaires pour juger de l'action adéquate. Et, en l'occurrence, il y avait bon nombre de données qu'elle ignorait. Qui était cet homme ? Pourquoi cherchait-il ce livre ? Pourquoi Acknarav l'avait menée là ? Que contenait cet ouvrage ?

"Pourquoi tu le cherchais ?"

La voix de l'homme écrase les pensées de la sindel, et la question qu'il pose affole son esprit.

"Il était mal rangé et je suis tombée dessus. Le titre m'avait paru assez cocasse pour demander à le consulter plus en détails. Et vous ?"

MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 15:27 
Admin

À ta dernière question, il riposte par un :

« Pour la dernière fois, si tu n'as rien à dire, boucle la ! Alors il est où ? Tu me fais perdre mon temps... Si je ne l'ai pas dans les prochaines minutes je le chercherais moi-même... en laissant ton cadavre derrière... »

A la façon dont il le dit, ce ne serait pas son premier meurtre, et ça ne l'émeut pas plus que ça...

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 02:22 

L'homme la rabroua :

"Pour la dernière fois, si tu n'as rien à dire, boucle la ! Alors il est où ? Tu me fais perdre mon temps... Si je ne l'ai pas dans les prochaines minutes je le chercherais moi-même... en laissant ton cadavre derrière…"

(Peut-être a-t-il été menacé pour faire ceci… Ou pense-t-il n'être capable de rien d'autre ? Peut-être a-t-il une raison valable de vouloir ce livre… Mais il n'emploie clairement pas des manières civilisées…
Comme la Justice peut sévir pour servir. Oui, mais qui juge ? On peut partir du postulat que cet individu enfreint bon nombres de règles de la bienséance. Il est violent, ravisseur de biens et de personnes, il mérite d'être remis dans le droit chemin. La tentative de communication s'est avéré un échec, il reste l'action.)

Il fallait agir, oui. Mais comment ? Son esprit était alerte, soucieux du moindre élément l'environnant. Du cuir, du papier, du bois, une lampe… Mais il était impensable de mettre le feu à la réserve. Inconcevable de volontairement détruire tant de Connaissance.
Elle repensa à Acknarav, responsable de la situation présente, celle qui l'avait conduite au livre ! Celle qui l'avait tant poussée ces derniers temps. Pourquoi était-elle arrivée ? Et pourquoi, maintenant, n'était-elle pas là ?!
À une vitesse plus courte qu'il ne le faut pour le dire, elle repensa à sa blessure à la main, à l'oudio guérisseur, au temple de Gaïa, à sa bougie et aux exercices qu'Acknarav lui faisait travailler, au parchemin du matin même.

(La magie est ce qu'on veut bien en faire. C'est ce qu'elle m'avait dit au temple.)

Un instant de clairvoyance lui fit prendre une profonde inspiration. Elle aimait ces moments de grâce où son cœur se gonflait de plénitude. Elle prit conscience de sa respiration, puis de ses fluides, comme sa mystérieuse guide lui avait enseigné.
Ils étaient là, dormants, disponibles, il suffisait de les appeler, de les attirer et de les incarner. Elle savait comment faire. Oui, elle le savait, elle avait relu plusieurs fois ses notes. Elle en était convaincue.
Elle n'avait qu'à contrôler cet afflux de fluide qui l'envahissait. Comme la respiration, inspirer, expirer. Ça semblait si simple dans le carnet. Il fallait faire vite, l'homme n'allait pas attendre plus. Elle aimerait tant le repousser, l'aveugler, avec de la lumière. Oui ! L'aveugler !

Mais avant, contrôler ses fluides. Elle se sentit submergée, ils allaient s'échapper. Son cœur s'emballa, elle se recroquevilla légèrement, les ombres s'agitèrent. Ses mains et son cœur lui donnaient la sensation d'être galvanisés par ses fluides, elle devait tout expirer, libérer, illuminer.

---

(((Tentative d'apprentissage de Lumière vive : crée un halo de lumière stupéfiant autour du lanceur : initiative-0,5/lvl pour tous les ennemis quelque peu hébétés, minimum 1, arrondis à l'inférieur. L'effet dure [lvl/4]tours, arrondis à l'inférieur.)))

Dernière édition par Itsvara le Ven 17 Avr 2015 00:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 09:43 
Admin

La lumière est faible et hésitante, et l'homme chancelle. Les mains sur les yeux, plié en deux, il hurle :

"Je vais te buter, salope !"

Avec un cri de rage, il s'élance dans ta direction, arme à la main. Hélas, ton sortilège à fait effet, mais faiblement, maladroitement, et il est maintenant plus remonté que jamais ! Seul point positif, tu n'as aucune peine à esquiver son attaque, rendue maladroite. Si tu veux t’enfuir, rien de t'en empêche...

MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 02:22 

Itsvara devait agir sans plus attendre. Mais l'idée de ne pas réussir la tétanisait, le doute lui parcourait les veines et étranglait ses fluides, ses hésitations encore nombreuses évinçaient sa concentration.
Et puis cela devint incontrôlable, la magie s'échappait malgré sa volonté de la retenir, pour la maitriser. Au début, on aurait pu croire à un afflux de combustible dans la lampe, les ombres se faisaient grappiller quelques recoins. Mais la flamme dansante y était étrangère, un halo lumineux se formait autour des mains de la sindel. Elle paniqua et voulu l'éjecter sur son ravisseur, libérant ses fluides dans une cohue dont elle se sentit honteuse.
Elle se recroquevilla un bref instant, crispée, les yeux fermés avec tant de crainte qu'elle en vit des étincelles bleues voler dans les ténèbres. La seconde de silence qui suivit lui sembla durer une éternité. Elle entendit le tintement sourd d'une lame contre du bois, le claquement hésitant de quelques pas, le bougonnement du malfrat qui se mit à hurler :

"Je vais te buter, salope !"

Itsvara se redressa, regarda droit devant elle. L'allée s'étendait sur au moins quatre mètres avant d'en croiser une autre. Un coup d'œil vers son opposant, redressé et arme relevée, fonçant vers elle, garantit sa décision. Elle souffla sa lumière et courut droit devant elle. Jusqu'à ce que ses yeux s'habituent à la pénombre baignée d'obscurité, elle court, une main posée sur sa sacoche, l'autre tenant au plus proche d'elle la lampe désormais inutile.

---
(((Fin de la tentative d'apprentissage.)))

MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 19:23 

Je poussai la lourde porte en bois de l'épaule. À peine le temps de prendre conscience de l'espace qui s'ouvrait devant moi, que mon invitée se réveilla :

"Lâchez-moi ! Pourquoi ai-je aussi mal aux jambes ? Que m'avez vous fait ?! Ramenez-moi chez moi !"

Je la laissai se remettre sur pied, elle s'écarta de quelques mètres en regardant autour d'elle visiblement un peu paniquée. Elle tenait fermement ma cape sur ses épaules.

Alors que j'allais commencer à lui expliquer la situation, un petit homme âgé vint à notre rencontre. Il tenait deux livres sous son bras et était visiblement très agité. Je ne l'avais même pas vu approcher, il sortait probablement de l'ombre d'une des nombreuses allées qu'il me tardait d'aller explorer. Sa voix chevrotante n'était pas sans rappeler celle de maître Tydus, mon ancien mentor.

"Non non et non ! Le temple des plaisirs c'est à une centaine de mètres à gauche en sortant. C'est la quatrième fois cette semaine !"

"Le temple des plaisirs ? Vous voulez abuser de moi c'est ça ?"

Tous les deux me regardaient et je sentis une grande lassitude m'envahir (par où commencer...). Je me tournai vers le vieil homme en prenant un ton poli.

"Vous devez être le gardien des lieux, enchanté. Je me nomme Valoran En'Dotiel et c'est bien en ces lieux que je souhaitais me rendre. Cette jeune femme rencontrée en chemin était en fâcheuse posture aussi l'ai-je aidée et, ne sachant pas où la conduire, j'ai suivi mon itinéraire initial jusqu'ici."

Je regardai autour de moi. Les rayons parallèles étaient hauts de plusieurs mètres et je n'en voyais pas le bout. Cette somme de connaissances énorme répartie dans des centaines, plutôt des milliers d'ouvrages me faisait tourner la tête. Il me faudrait des mois pour ne serait-ce qu'effleurer un sentiment de satisfaction.

"Si vous venez avec de mauvaises intentions méfiez-vous ! Hors de question que le plus petit bout de parchemin sorte d'ici et si vous abîmez quoique ce soit je le saurai. Bon maintenant je dois finir de ranger cette collection mais je vous garde à l’œil."

Et sans plus de cérémonie il nous abandonna là, tout en continuant à maugréer. Pour ne pas perdre d'avantage de temps, j'essayai d'esquiver la discussion avec la jeune fille.

"Je suis navré de vous avoir tant éloignée de votre domicile, néanmoins je suis persuadé que vous retrouverez le chemin sans mal. D'ailleurs je vous offre cette cape de bon cœur, puisse-t-elle vous apporter plus de chance qu'à moi. À présent j'ai quantité de choses à faire ici, si vous voulez bien m'excusez." Et je me détournai.

"Je n'ai plus de chez moi... Depuis que mon frère est parti à la guerre à Oranan, on reçoit des menaces tous les jours. Aujourd'hui ma mère a voulu me donner aux brigands en échange du droit de conserver notre maison. Je n'y retournerai jamais."

Je regardai derrière moi. Encore en état de choc, elle fixait le sol sans expression. Je réalisai à quel point son état était lamentable.

"Une bien triste histoire assurément. Malheureusement je ne vois pas comment je peux vous être utile. De plus je vous ai déjà bien aidée tout à l'heure, si vous n'êtes rien qu'un peu reconnaissante, peut-être pourriez-vous me laisser travailler maintenant."

"Et pour aller où ? Vous m'avez regardée ? Je ne sais rien faire, personne ne m'aidera, je mourrai d'ici quelques jours. À quoi bon me sauver si c'est pour me laisser disparaître quand même ?"

J'étais exaspéré. Je voulais juste qu'on en finisse. Après tout elle était encore ébranlée mais d'ici peu, elle reprendrait ses esprits et j'étais convaincu que mes recherches ici seraient d'un ennui terrible pour elle. Au final, qu'était un peu de temps passé à la supporter pour un elfe comme moi ? Je me tournai vers elle complètement.

"Très bien vous pouvez rester avec moi pour l'instant. Deux conditions cependant : une obéissance totale et un silence absolu. Cela vous paraît-il faisable ?"

Elle hocha la tête. Bien. Elle semblait relativement docile et plutôt avisée pour une jeune humaine sans éducation.

"Parfait. Suis-moi."

Ainsi je pouvais enfin commencer l'exploration de ce lieu aux mille savoirs. L'architecture du bâtiment était très simple et fonctionnelle : l'entrée débouchait sur la pièce principale où étaient disposés les rayonnages ; tout autour, des étagères couvertes d'ouvrages se succédaient, séparées par des portes menant à différentes petites salles. Certaines de ces salles servaient à lire tranquillement, coupé du monde. D'autres étaient les bureaux de personnes travaillant ici, comme copistes ou rédacteurs. Une autre permettait de discuter à l'écart. À l'opposé de l'entrée un escalier en pierre montait vers l'étage, où l'on trouvait tous les parchemins mais aussi certains des livres les plus anciens entreposés ici.

Après avoir fait tout le tour des lieux et demandé des précisions aux quelques scribes que nous croisions, j'avais une idée relativement précise de l'organisation de la bibliothèque. Aussi je décidai de commencer par explorer l'étage et les plus vieux ouvrages. Le premier qui attira particulièrement mon attention s'intitulait : Légendes et Reliques de Yuimen d'un certain Ysgen Bartinoth. Le cuir de la couverture était très abîmé mais les pages encore parfaitement lisibles. Alors que j'entamais l'ouvrage, mon invitée s'assit dans un coin un livre entre les mains. De toute évidence elle avait simplement déniché quelques illustrations agréables à regarder. Je me plongeai avec avidité dans mon propre récit.

Alors que je parcourais depuis des heures les pages avec la curiosité d'un enfant, découvrant avec plaisir toutes les reliques répertoriées et leurs histoires, je m'arrêtai sur une en particulier. Un éventail. D'apparence très sobre, il y avait quelque chose dans la description qui retenait mon attention :

La confection de l'éventail venteux reste un mystère. Cet artefact perdu depuis des âges aurait été, d'après certaines rumeurs, en possession de la fille du dernier roi d'Oranan.

D'après ce que j'avais pu lire, c'était l'une des reliques les plus anciennes du monde. Et liée à la magie de l'air. Tout d'un coup la bibliothèque pourtant si pleine de savoir me parut bien vide. J’éprouvais un sentiment inédit : l'envie, le désir d'obtenir cet objet ; à tel point qu'une pensée irrationnelle commença à émerger dans mon esprit. Non, le ridicule de la situation me sauta aux yeux. Oui c'était une relique très ancienne mais j'en connaissais maintenant un certain nombre, quel besoin avais-je de celle-ci en particulier.

"Je voudrais retrouver mon frère à Oranan. C'est la seule personne qui me reste quand j'y pense. Mais je ne veux pas faire le voyage seule."

Je levai les yeux vers elle, elle me regardait fixement. Tout ce temps elle était restée assise là silencieuse, sage. Et elle bravait finalement ma consigne pour dire cela. Se rendre à Oranan. La relique. Son frère. J'avais toujours eu des difficultés pour croire aux coïncidences malgré mon scepticisme assumé pour la religion. Un éclair me traversa la tête, je décidai de sauter sur l'occasion.

"Après tout, la bibliothèque sera toujours là pas vrai ? J'accepte d'y aller avec toi. Sortons d'ici avant qu'autre chose ne vienne me faire changer d'avis."

Elle resta bouche bée, probablement surprise que ce fut si facile. Moi aussi je l'étais à vrai dire. Je me levai et me dirigeai vers l'escalier. Elle bondit littéralement à ma suite.

"Si c'est une blague c'est vraiment horrible !"

"Je suis sérieux. Mes objectifs principaux sont apprendre, et découvrir le monde. Même si je ne pensais pas que cela se passerait ainsi, je fais confiance à mon instinct. Aujourd'hui nous partons. Maintenant silence jusqu'à ce qu'on sorte de la ville."

Je filai dans l'escalier puis entre les rayonnages du rez-de-chaussée, mon invitée accrochée à mes pas. Nous ne croisâmes personne. En arrivant à la porte d'entrée, je songeai à ce que je venais de décider. C'était irréfléchi, impulsif, un caprice. C'était tout à fait moi. Je souris.

MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 22:58 

Hypérion

Prometheus

Chanpawa l'emmena à une taverne au bout de la grande rue dans laquelle ils se trouvaient.
Agadesh ne pouvait avancer rapidement dans son état et il regrettait de ne pas être en assez bonne forme pour pouvoir véritablement apprécier cette ville pleine de vie. Des êtres de toutes races et de toutes origines se côtoyaient ici, commerçaient, échangeaient auprès de la large route pavée où chariots, chevaux et gardes déambulaient en nombre.

Les bâtiments, de bois et de pierres blanches, allaient haut vers le ciel.
Le nomade en avait déjà traversé des villes... Yarthiss, Tulorim, Oranan... Mais elles n'avaient toutes rien à voir avec ce qu'il vivait là. La cité était immense à en donner le vertige, à se demander si une vie aurait suffit pour en traverser toutes les rues et les ruelles.

Le fils du désert imaginait mal ce qui pouvait rythmer la vie de ces citadins et les détestaient de jalousie. Ils n'avaient pas à se battre chaque jour pour survivre, c'était flagrant. Certains étaient d'ailleurs d'un embonpoint des plus dégoutants qui les auraient rendu inaptes à tout travail et condamnés dans tout combat. C'était une insulte aux dieux que de se laisser pervertir à de tels excès. Quelle était leurs vies, ici, dans ce cocon de pierre ? Il commençait à croire que nombre d'entre eux n'avait jamais dû franchir les portes de la ville. Il comprenait maintenant un peu mieux Chanpawa lorsqu'elle disait qu'ils se sentaient invincibles entre les murs de la ville. La beauté et la grandeur de cette cité empestait la décadence. Cette cité avait dû tenir des siècles grâce à la puissance des hommes qui la défendait. Mais maintenant, elle paraissait surtout vieillissante. Les préoccupations de ces gens semblaient trop éloignées des réalités du monde. Leurs vies enfermés entre ces quatre énormes murs les avaient rendu faibles, cyniques et précieux et il avait bien vu la bravoure toute relative de leurs soldats... Peut-être était-ce leur nombre qui les sauvait de la catastrophe, pour le moment. Mais on ressentait tellement peu l'influence de cette si dévastatrice guerre dans cette ville et dans ces gens...

Ils arrivèrent enfin dans une bâtisse qui se révéla être la taverne réunissant toutes les crapules de la ville. Il ne fallait qu'un coup d'œil à leurs tenues et blessures pour comprendre. Il en voulut à Chanpawa de l'emmener ici alors qu'ils l'examinaient tous et ne pouvaient que voir la faiblesse de l'étranger du désert qu'il était. Ils ne s'y attardèrent donc pas et si l'humoranne ne comprenait pas vraiment le malaise, rétorquant qu'elle venait souvent boire ici lorsqu'elle était à Kendra Kâr, Agadesh lui demanda plutôt de l'emmener à l'auberge la plus proche alors qu'il était pris de violentes migraines.

[SUITE A VENIR]

Playlist d'Agadesh

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin.
C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

--------------------
Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 11:11 

La jeune femme pénétra dans la grande Bibliothèque de Kendra Kâr, suivie non pas d'un mais de maintenant deux gardes du corps, chacun gardant en toute situation au moins une main sur la garde de leur épée. Depuis que le Duc savait que le nécromancien cherchait à se venger de la jeune femme, il avait décidé de doubler les effectifs, et uniquement parce qu'elle avait réussi à le convaincre de ne pas le tripler.

« Mademoiselle, » se permit son premier garde du corps, en charge de sa sécurité depuis maintenant une semaine.
« Parlez moins fort, » ordonna-t-elle dans un murmure. « On est dans une bibliothèque. »
« Pardon, » continua-t-il en adoptant le même ton. « Mais, si je peux me permettre, le Duc a déjà envoyé près de vingt gardes ici, je ne suis pas sûr que vous fassiez avancer plus les chose seule. »
« Déjà je ne suis pas seule, nous sommes trois. Et ensuite... »
« Mais on ne peux pas lire, nous, on doit toujours rester alertes. »
« Et ensuite, » recommença-t-elle d'un ton autoritaire, « un détail m'a frappé, un détail qui pourrait faire gagner plusieurs heures, si ce n'est des journées, à vos collègues. »

Après son entrevue avec Dimitri, Anastasie avait regagné la maison où celui-ci l'hébergeait, proche du centre-ville, où elle s'était immédiatement allongée, victime de violentes migraines. Amande, sa servante, lui avait fait préparer une tisane à l'aide d'herbes médicinales, mais la douleur n'avait pas été altérée le moins du monde. Et puis, sans raison apparente, elle avait soudain diminué pour ne plus être que le bourdonnement constant mais relativement faible qu'elle avait été depuis la fin de matinée, lorsque Anastasie avait reçu les fluides sur la tête. Et puis, soudain prise d'un genre d'illumination divine, elle s'était rhabillée immédiatement et avait pris la direction de la bibliothèque.

« Je peux vous aider ? » lui demanda à voix basse un vieil homme alors qu'elle s'approchait de son bureau.
« Peut-être, oui. Avez-vous un registre tenant compte des champions d'arène depuis plusieurs siècles ? »
« Un registre ? Non, non, l'arène de Kendra Kâr n'a jamais tenu de tel registre, sinon je le saurais. Mais il y a eu énormément de biographies de champions d'écrites, et certains historiens se sont penchés sur l'histoire de l'arène, il y en a peut être dans le lot qui ont établis une liste. »

La jeune femme hocha la tête, pensive.

« Et vous pouvez me dire si vous avez une biographie de Golgatus ? »
« Ah... vous devez être avec les soldats qui ont pris ma bibliothèque d'assaut depuis quelques heures, » fit le vieil homme d'un ton légèrement réprobateur. « Ils m'ont déjà posé la question, mais non, je n'ai pas ça dans mon registre. Si vous voulez je peux vous donner la liste des ouvrages concernant l'histoire de l'arène, par contre. Et vous pointer les plus complets, ceux les plus susceptibles de contenir la liste que vous recherchez. »
« Je vous en serais très reconnaissante, oui, » le remercia la jeune femme.

---------------

« L'arène ? » s'enquit un soldat de Dimitri alors qu'elle distribuait des ouvrages relatant son histoire à une dizaine d'entre eux dans la salle de discussion de la bibliothèque.
« Oui, Golgatus ne ressemble pas du tout à un prénom, ou alors pas Kendran. Alors comment un noble Kendran pourrait-il être ami avec un homme qui porte un nom pareil ? Il ne me paraît pas aberrant d'en conclure que c'est un pseudonyme. Et on sait qu'il était expert en combat à mains nues avant de mourir. Donc... l'arène. »

Elle finit de distribuer les livres avant de s'asseoir à un coin de la table centrale, munie d'un onzième manuscrit.

« Bien, on cherche toute mention de Golgatus, mais il n'était peut-être pas champion, et si c'est un pseudonyme, gardez en tête qu'il a pu en changer en cours de route. Alors arrêtez-vous à la moindre mention d'un expert en combat à mains nues de plus de trois cents ans. »

Et, sur ces paroles, elle ouvrit son propre ouvrage et se mit à sa lecture.

---------------

« Mademoiselle ! » l'appela finalement l'un des soldats. « J'ai quelque chose. »

Cela faisait plus d'une heure qu'ils avaient tous commencés leur recherche, et mise à part deux ou trois fausses pistes, rien n'avait perturbé la lecture de la jeune femme.

« Qu'est-ce que ça dit ? » s'enquit Anastasie.
« Ca fait mention d'un certain Atalan qui serait devenu champion en gagnant contre un expert en karaté nommé Golgota il y a trois-cents cinquante-quatre ans. »
« Karaté ? » demanda-t-elle, incertaine.
« C'est un art martial Ynorien, » lui expliqua un autre soldat. « Ca se pratique à mains nues. »
« Cest ça ! » s'exclama la petite noble, triomphante. « Il y a plus de détails ? Quelque chose qui pourrait nous en apprendre plus sur lui ? »
« Il y a son vrai nom, Kei Kaizuka. »

Image

MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 19:21 

La matinée en est à sa moitié quand Maxence franchit les portes de la grande bibliothèque de Kendra Kâr. Et grande n'est pas un euphémisme. Le bâtiment possède plusieurs grande pièces toutes plus grandes que les autres. Et, dans chacune d'elle, se trouve un nombre incalculable d'étagères. Et chacune de ces mêmes étagères regorgent d'innombrables livres et autres parchemins.

C'est donc perdu parmi tant de sources de savoir que le semi elfe se dirige vers le maître des lieux.
Celui-ci, un humain dans la fleur de l'âge du nom de Kardan Tunéric, lui lance un regard interrogatif. Et comme pour répondre à cette question implicite, Maxence lui annonce la raison de sa venu. Il cherche un livre, quoi de plus normal dans une bibliothèque me direz-vous, traitant des différents catalyseurs magique. Le gérant lui indique précisément l'emplacement du rayon concernant sa recherche ainsi qu'une table de libre où il pourra s'installer pour bouquiner à loisir.

Après un petit quart d'heure de recherche, le jeune mage en herbe est enfin en possession du traité qu'il veut. Celui-ci se nomme "Matériel indispensable pour mage et sorcier débutant". Arrivé au chapitre voulu, le semi elfe commence une lecture approfondie.

Bien que n'importe quel objet peut faire office de catalyseur magique si celui-ci est bien travaillé (comme l'on a déjà vu certains magiciens utiliser une flûte ou, un peu moins joyeux, un os humain par exemple), cette essai va recenser uniquement les plus communs trouvable facilement en boutique spécialisé. Il y a tout d'abord :

Les grimoires. Ceux-ci permettent une étude théorique et pratique simultanément mais, ne sont pas pratique pour toutes situations imprévues. Je les recommande uniquement aux ritualistes ou aux élèves d'école de magie.

Les orbes. Celles-ci sont plus destinées aux personnes ressentant la magie comme une énergie invisible qu'il faut guider pour la modeler à sa guise. Elles sont plus ou moins facilement transportables et utilisables dans quasiment toutes situations.

Les sceptres, crosses et baguettes. Ceux-ci sont plus à réserver aux personnes concrètes magiquement. Celles qui n'ont que simplement besoin d'imaginer une boule de feu pour matérialiser une boule de feu.
Ces catalyseurs sont les plus répandu dans les armées des différents pays de yuimen. Pour ce qui est des différences spécifiques de ceux là, je vous invite à vous rendre au prochain chapitre.

Les bâtons. Ceux-ci n'ont pas de spécificité particulière mais, c'est ce qui fait leur spécificité justement. Ils sont polyvalents et s'adapte à tout types de personnes.
Par contre, leur grande taille font qu'ils sont très difficile à camoufler.

Maxence, content des nouvelles informations qu'il vient d'acquérir, referme son bouquin et le range avant de quitter ce lieu de savoir qu'est la bibliothèque.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5