|
Suis-je en plein rêve ? Cette époque sombre peut-elle encore Abriter assez de noblesse, que le choix de l'elfe se soit porté Sur cette lutine pour sa seule valeur, sans s'attacher aux leurres ? Bimbeloterie et versets funèbres de Hrist
La machine vibra comme à ce qui pouvait être son habitude. Elle dévoila alors une paire de bottes droites, hautes, comme celles que certains cavaliers portaient. Le cuir noir lui plut immédiatement, la matière neutre, sombre et noble répondrait correctement à ses attentes en attendant qu'elle mette la main sur son véritable équipement. De bonne taille, la tueuse s'habilla de ces chausses qui remontaient bien plus haut que son genoux.
La matière n'avait rien de désagréable, elle plia les genoux comme pour se faire à cette nouvelle peau, le cuir crissait un peu mais il semblait robuste et lui permettrait probablement d'être à la fois protégée des dalles froides et silencieuse.
L'Elfe qui répondait au nom de Maelan fit un semblant de serment à la lutine, visant à la protéger. Hrist n'appréciait pas du tout ce type de comportement. Elle aurait été plus rassurée d'être entourée de vicieux et de pervers, les bons samaritains étaient dangereux à ses yeux. La gentillesse n'était pas de bonne augure. La tueuse observait l'homme du coin de l'oeil, elle s'en méfiait comme la peste. Partagée entre l'idée de lui enfoncer l'intégralité de sa lame dans le dos et celle de, discrètement, couper la corde de son arc, elle songeait à la Lutine. Peut être vaudrait-il mieux qu'elle se fasse accompagner de Guasina, qui toujours perchée haut de ses bottes jouait un bien étrange manège.
Les personnages mauvais de nature, on sait au moins à quoi s'attendre, l'idée qu'il fasse quelque chose de funeste ne fera périr personne par surprise. Or quelqu'un qui semble bon, pourrait en réalité être un être infâme qui use de ruse pour baisser la garde de ses victimes. Hrist n'avait rien contre ses semblables, les tueurs, voleurs et malandrins, mais ces méthodes, elle ne les appréciait pas. Selon elle, c'était la ruse des tueurs d'enfants, amadouer, calmer, non, aucun défi. Tuer par surprise, empoisonner, ça c'était de l'art, un défi. Elle respectait ses méthodes, mais haïssait Maelan pour cette image qu'il lui évoquait.
Le froid. Sa peau était fraiche, la guenille qui faisait office de vêtement n'avait rien de plaisant. Hrist colla la lame incurvée sur sa peau, elle fit glisser doucement le fil sur le tissus de ses loques, de haut en bas, dévoilant totalement son corps pâle perché sur ses cuissardes noires. Dévoilant à de parfaits inconnus ce corps souvent caché derrière des robes et de nombreuses parures noires. La bourse et la lame dans la même main, elle prenait soin de ne pas marcher sur ses guenilles, de peur de briser une fiole de soin... Ou pire. Briser la fiole de liquide douçâtre à la couleur noire dont elle connaissait le secret. Même en ayant tourné le dos aux autres, elle se doutait bien que son manège de séduction attirerait l'oeil, après tout, c'était des hommes pour la plupart... Avec quelque pièce, elle chercha à obtenir un vêtement plus élégant. Le plastron dessiné sous le levier semblait lourd, peu adapté à ses besoins. Il lui fallait encore un compromis entre légèreté et finesse.
Avant de déposer la main sur le levier, elle pensa à quelque chose, quelque chose de forcément mauvais car son oeil brilla et ses lèvres se tiraient sous un sourire dévoilant quelques dents.
(« Celès ? ») (« Je crains le pire, mais annonce donc la couleur... ») (« Je peux te poser une question ? ») (« Tu viens de le faire ! ») (« Et bien, un autre question alors ? ») (« Oui, bin tu viens de le RE-faire ! ») (« Humph ! Je voudrais que tu tente d'attirer tout animal des environs. Peu m'importe, qu'ils viennent à moi, araignées, rats, chauve-souris. ») (« Haaaa mais fallait le dire, le flash t'as brûlé le cerveau en fait. Y a plus riiiien dedans Hristou. ») (« Je savais que tu dirais oui. ») (« Oui, bin c'est vrai que tu me laisses le choix, après tout. »)
La petite Celès se concentra, la magie opérerait ou non, mais elle poussait son énergie noire jusqu'aux couloirs, espérant capter l'attention de l'araignée patiente tapie entre les pierres, celles des rats fouineurs qui relèveraient peut être la tête de leur repas pour venir accourir jusqu'à la Frémissante, les chauves-souri endormies qui ouvriraient leurs yeux morts et voleraient à tire d'aile jusqu'à elle. La tueuse aux buts inconnus qui souhaitait utiliser les pouvoirs de sa Faera à outrance, s'attirer la vermine croupissante de ce caveau.
(« J'ai... Moi même du mal à comprendre... Tu m'expliques ? ») (« Les rats... Les animaux, lorsqu'ils se déplacent en masse pourraient attirer l'attention d'un être. Vivant ou mort. Un mouvement d'animal pourrait déclencher d'autres pièges. Le flash est venu en effleurant la porte, tout simplement. Un rat ferait le même effet si je ne m'abuse. Et si un squelette vient, nous pourrons le suivre, si son comportement est aussi pacifique que ceux qu'on trouvait en bas. ») (« Ca... Pourrait marcher. Mais la théorie arrive rarement à survivre à la pratique. »)
Hrist le savait, mais le jeu pouvait être intéressant, elle baissa le levier, prête à découvrir si une armure intéressante allait tomber de cette gueule de bois béante.
---------- 666 Yus dans la machine. - Plastron ~ bustier Sort - Entropie avec les animaux Permet à Silmeria ou Hrist d'attirer des animaux de petite taille : lapin, écureuil, bouloum, chat, chien... sans qu'ils ne craignent la jeune femme.