L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Salle d'Armes
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 03:10 

Assise sur l’épaule droite de celui que je considérais à présent comme mon nouvel ami, je me sentais plus forte malgré mon statut de prisonnière. Je n’étais plus seule à présent, je l’avais, lui et mon petit cœur de lutine me disait que je pouvais lui faire confiance. À sa remarque pleine de gentillesses, je lui répondis, tout en le tutoyant comme on le fait entre amis :

« Merci à toi de m’accueillir sur ton épaule. »

C’est à ce moment que l’elfe noir, d’un geste étrange, probablement propre aux gens de son peuple, nous interrompit, réclamant le silence. Un peu surprise par son impatience, j’obéis immédiatement attendant la suite qui ne tarda pas. Effectivement, dès qu’il obtint l’attention demandée, il se présenta rapidement avant de nous assaillir de questions, tel un soldat en mission.

Trouvant son attitude étrange, je demeurai d’abord silencieuse, sur la défensive. Puis, je compris. Tout comme nous, il était prisonnier et il tentait, du mieux qu’il pouvait, de recueillir le plus d’informations possibles afin d’éviter d’affreuses surprises. Ce dénommé Léandre nous interrogea donc d’abord sur le marionnettiste. N’en sachant que trop peu sur son compte, je tournai la tête vers Maelan et le laissai répondre. L’elfe tatoué répéta une fois de plus que celui qui se faisait appelé le marionnettiste n’était pas, à son avis, le maître qu’il avait servi, il ne reconnaissait pas sa voix et selon ses dires, son maître s’était repenti. Puis, à ma surprise, il révéla que Silmei, ce lutin qui venait tout juste de m’être présenté, était aussi présent lors de la chute du soi-disant vrai marionnettiste. Tout près de l’elfe tatoué, ressentant l’émotion qui l’étreignait, de ma petite main gauche, je lui caressai doucement la nuque en guise de réconfort, tout en réfléchissant.

(Soit que deux hommes portent le même surnom, soit que mon hypothèse d’un retour dans le passé s’avère la vérité et que nous sommes revenus à l’époque où le maître de Maelan était mauvais.)

Contrairement à la fois précédente, je m’abstins de faire part aux autres de la possibilité d’un retour dans le passé. Je préférais attendre d’avoir d’autres informations, mon nouvel ami semblait déjà assez troublé comme ça.

Léandre nous questionna également sur le meurtre qui s’était froidement produit dans cette pièce même. Une fois de plus, Maelan répondit en décrivant cette dame à la peau blanche qui avait froidement tué Eiko. Lorsque mon hôte eut terminé, je rajoutai à l’intention de tous :

« Comme je l’ai dit tout à l’heure, il n’y avait qu’un homme dans cette somptueuse salle, probablement un chef de la garde, car me parlant d’une façon étrange, il m’offrit de joindre ses troupes. Mais lorsque je le questionnai, il refusa de me répondre er retira son offre que j’aurais de toute façon refusée. »

J’attendis un petit moment puis je rajoutai.

« Je n’ai pas envie de retourner dans cette pièce où se trouve cette meurtrière à la langue de vipère. Afin de pouvoir sortir d’ici, je crois qu’il serait préférable que l’on poursuive notre exploration des lieux. »

Ce disant, je pointai la porte close qui se trouvait tout près de nous puis poursuivis :

«Tout en restant groupés, comme l’a suggéré Maelan, nous devrions aller voir ce qui se trouve derrière cette porte. »

Tout en fixant la porte, j’attendis l’assentiment des autres. Si personne ne s’objectait à ma proposition, j’effectuerais un petit saut pour atteindre la poignée de la porte. Si piège il y avait, je ne voudrais pas que les autres en soient victime. Puisqu’il s’agissait de mon idée, je me devais de la tester.

Dernière édition par Guasina le Ven 27 Juil 2012 19:32, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 22:00 

Silencieuse, Ethel n’en répondit pas moins à la demande implicite de la lutine. Comme une ombre, elle s’approcha de la porte qui autrefois avait aveuglé le défunt Eiko et la vile Silmeria, et en baissa la poignée pour l’ouvrir aussitôt sans un bruit, doucement… Elle jeta un œil furtif derrière celle-ci avant de l’ouvrir totalement pour donner à tous la vision sur ce qui se cachait derrière : une petite pièce d’1m² approximativement, qui offrait un nouveau choix de portes, au nombre de trois. Une en face, une sur la droite, et une sur la gauche. Toutes les trois étaient identiques. Et toutes les trois closes…

Maelan semblait perplexe devant cette révélation, et hésita une nouvelle fois avant de prendre la parole.

« Elle… l’elfe grise savait qu’il y avait trois portes derrière celle-ci. Elle me l’a dit. Elle connait cet endroit, ce n’est sûrement pas une prisonnière. Nous… nous nous sommes fait abuser. »

L’aldryde, de son côté, ne remarquerait que plus tard la disparition impromptue de près de 300 yus de sa bourse, dans de mystérieuses circonstances inconnues de sa petite personne.

[HJ : si vous entrez dans la pièce aux trois portes, indiquez-le ici, et je créerai un nouveau sujet pour répondre. Vous pouvez tenter une action (ouvrir une porte, observer celles-ci, etc) dans ce sujet-ci.]

MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 22:07 

L'elfe tatoué me regarda après avoir dit quelque mots à la lutine perchée sur son épaule. Il m'expliqua que le Marionnettiste n'était plus de ce monde mais qu'avant la fin il avait tourné le dos au Treize. Rien que ce terme suffisait à éveiller en moi de très mauvais souvenirs ou plutôt des très mauvaises anecdotes. Les miens étaient des partisans de Oaxaca et entendre parler des Treize ne me réjouissait pas du tout. Maelan ajouta que Silmeï était avec lui lorsque le Marionnettiste est mort.

Puis il changea de sujet ou plutôt pris le parti de répondre à ma question concernant le meurtre qui avait eu lieu dans cet endroit. C'était une elfe grise qui avait tué ce pauvre bougre avec des lames, mais de quelles natures étaient-elles ? Cette question resta en suspens dans l'espace. Puis il ajouta qu'elle avait tué de sang-froid un humain au cheveux sombres. Il finit par suggérer une alliance entre nous tous afin de ne pas rencontrer de nouveaux problèmes.

(Bon résumons la situation : le Marionnettiste que je n'ai pas connu n'est plus, bonne chose. Une folle se balade avec des armes dans cet endroit et tranche tout ce qui bouge, pas bon. Maelan propose que l'on reste tous les cinq ensemble... Silmeï lui fait confiance alors moi aussi.)

Guasina prit ensuite la parole et nous informa du fait que dans la pièce d'où elle venait, il y avait une sorte de recruteur pour la prison ou nous étions. Elle lui avait d'abord posée des questions, auxquelles il ne répondit pas et retira son offre de "travail".

(Si on peut appeler ça un travail, surveillez des personnes comme nous en galère et se battant pour leur vie. Je ne veux pas me battre dans cet endroit, c'est trop dangereux. La preuve je ne me suis pas battu et je suis quasiment mort à cause d'une porte, y'a de quoi devenir dingue !)

Après un petit silence, elle ajouta qu'elle ne voulait pas retourner dans la pièce où se trouvait cette meurtrière, sage décision. Elle suggéra que nous continuions tous ensemble à inspecter les lieux et apparemment, il y avait une porte dans cette pièce qui n'avait pas encore été ouverte.

- « Je suis pour continuer l'exploration tous ensemble mais je ne vais pas ouvrir cette porte... La dernière fois que j'ai fait une telle chose dans cet endroit, elle m'a littéralement explosé à la figure ! »

Puis me tournant vers Silmeï qui était resté silencieux jusqu'à maintenant, j'inspectai son aile qui semblait aller mieux. Je lui adressai alors quelques paroles.

- « Je ne sais si cela vous convient, mais je suis pour les suivre. Votre aile allant mieux, vous pouvez choisir de rester sur mon épaule, cela ne me gêne absolument pas. »

Ethel qui n'avait pipé mot jusqu'à maintenant se dirigea alors vers la dite porte afin de l'ouvrir. Elle regarda d'abord rapidement puis ouvrit la porte derrière laquelle se cachait une petite pièce ... avec trois portes ?

(Nous avons atterri dans un labyrinthe ma parole ! Nous ne sortirons jamais d'ici vivant...)

Le désespoir semblait poindre en moi à mesure que les obstacles se présentaient devant moi. Retournant à l'observation de ces portes, je remarquai qu'elles étaient identiques. Maelan nous informa que l'elfe grise savait qu'il y avait trois portes derrière celle qui venait d'être ouverte. Elle en saurait donc plus qu'elle ne l'aurait dit, elle était à craindre. Mieux valait la laisser derrière sa porte, on serait plus tranquille sans elle.

MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 04:32 

Un elfe noir, un elfe blanc, un lutin ailé, une femme voilée, sans m’oublier, petite lutine aux pieds dénudés, voilà de quoi était constituée notre petite troupe improvisée. Bien que très différents physiquement, tous semblaient s’entendre sur la nécessité de demeurer groupé.

À ma proposition de passer cette mystérieuse porte qui un peu plus tôt avait aveuglé le désormais défunt Eiko, Léandre eut l’honnêteté d’avouer qu’il ne désirait pas toucher cette porte de peur qu’un piège l’assaille. Fronçant les sourcils, je le regardai attentivement, me demandant comment une personne de si grande taille pouvait être aussi peureuse. Puis, il nous expliqua la mésaventure qu’il avait vécue un peu plus tôt où une porte similaire lui avait explosé au visage. Je détendis alors mes traits et lui sourit, sa crainte était plus que justifiée. Avant même que je lui réponde que je me portais volontaire, la femme voilée, silencieusement, s’était avancée, avait abaissée la poignée, ouvert la porte toute grande dévoilant ainsi ce qui se trouvait derrière.
Respectant son silence, je la remerciai par un petit hochement de tête, avant de m’étirer le cou pour observer l’intérieur de la nouvelle pièce.

Trop petite et trop encombrée de portes, cette pièce carrée n’aurait pu nous contenir tous les cinq si deux d’entre nous n’avaient été de petite taille. Et puis, heureusement que la porte venait d’être ouverte de l'extérieur, nous laissant un peu plus de place à l’intérieur.

L’elfe aux magnifiques yeux turquoise nous révéla que la meurtrière à moitié folle connaissait l’existence de cette minuscule pièce et de ses portes. Fait assez troublant, je me devais de l’avouer. Et bien que je ne fis aucun commentaire, je pensais comme Maelan, cette dame froide et mystérieuse, n’était pas une prisonnière comme nous, elle en savait beaucoup plus. Me voulant rassurante malgré tout, je pris la parole :

« Ne pensons plus à elle et entrons dans cette pièce afin de mieux examiner ces portes. »

Maelan ne se faisant pas prier pour s’exécuter, nous pénétrâmes dans cette ridicule pièce qui aurait dû faire office de placard. Je regardai d’abord à gauche, puis devant moi, puis à droite et enfin de nouveau à gauche avant de déclarer.

« Ces portes semblent toutes identiques, ne pouvant deviner ce qu’elles cachent, je propose que l’on commence par celle de gauche. »

Ce disant, je glissai doucement sur le bras de Maelan, puis effectua un petit saut sur la poignée qui s’abaissa. Je regardai ensuite l'elfe au visage tatoué, espérant qu’il s’approche suffisamment pour que je puisse faire le chemin inverse et retourner m’asseoir bien confortablement sur ses épaules.

((( suite ici)))

Dernière édition par Guasina le Ven 27 Juil 2012 19:37, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 09:58 

[Post squelette à nouveau ; mais je suis en vacances la semaine prochaine, ce qui me donnera du temps pour étoffer tout ça ]

Descriptif et ressenti sur les actions des 7 derniers posts xD :
-Engrangement d'informations
-retrouvailles avec Maelan ; je suis bien rassuré de le savoir à mes côtés, malgré notre ancien différend. Du coup j'accorde ma confiance à la lutine, puisqu'ils semblent être alliés.
-discussion à propos du Marionnettiste
-discussion à propos de la mystérieuse elfe grise assassine (je me garde bien de préciser que je suis plus ou moins en contact mental avec elle ; cependant je glisse à Léandre que je l'ai déjà vue , sais à quoi m'en tenir et saurai la reconnaître).
- Réflexion à propos de l'assassine, et nouvelle prise de contact avec la Faera et Hrist: (Hého, vous êtes au courant que celle qui a les commandes maintenant vient de tuer quelqu'un ? Il faudrait voir à la calmer un peu, hein !)
- description des nouveaux lieux
- hypothèses farfelues à propos de nos retrouvailles à tous dans cet endroit ; commentaires sur la formation de notre petit groupe qui semble être constitué de personnes de confiance (ou du moins qui en ont l'air).
- Guérison de mon aile : je me rends compte que mon aile va mieux et m'envole pour faire un petit tour dans la salle d'armes. Je découvre les machines étranges. Avisant les nouveaux équipements de Maelan et les différents leviers des machines (notamment celui avec une petite étoile), je suspecte leur fonction sans savoir quel est leur fonctionnement.

-Retour sur l'épaule de Léandre (autant économiser mes forces tant que je peux).

-Découverte de la salle aux trois portes, tout le monde semble disposé à avancer. Je réponds à Guasina : " Eh bien en avant pour la porte de gauche alors. Et restons sur nos gardes ; qui sait ce qui peut nous attendre derrière cette porte. Mais avant que nous partions, vous savez comment marchent les machines là-bas ? "

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 19:28 

[HJ : cf. màj de la salle des portes. Ceux qui continuent à rester dans la salle d'armes peuvent RP ici. Les autres peuvent RP dans l'autre sujet.]

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:09 

Post-squelette pour répondre dans les temps

J'observe attentivement Guasina pendant qu'elle me répond gentiment. Toutes sortes de réflexions concernant sa ressemblance avec les Akrillas me traversent l'esprit, aussitôt suivies par d'autres concernant son comportement complètement différent (on est loin de l'espèce de butor sur lequel je suis tombé dans la forêt).

Je suis intrigué par ces machines dont elle m'apprend le fonctionnement; et malgré son avertissement concernant la taille des équipements dispensés, je décide d'aller tenter ma chance.

Je glisse à l'oreille de Léandre : "Vous avez entendu Guasina ? On peut obtenir des armes ou des protections dans cette salle, avec les machines contre le mur. Je vais aller jeter un coup d'oeil, si jamais ça vous tente aussi..."

Ni une ni deux, je m'élance vers les machines tout en savourant le plaisir retrouvé des pirouettes aériennes.

J'observe attentivement les différentes machines et, gardant bien à l'esprit l'avertissement la lutine, je décide d'abaisser le seul levier qui ne représente pas quelque chose de concret : une petite étoile. Nous sommes tombés d'accord avec Aurore pour supposer qu'il s'agissait là d'une représentation d'un fluide. Nous verrons bien.

J'ouvre donc les cordons de ma bourse magique et commence la tâche ardue d'insérer dans la fente 150 yus, pour un premier essai. Puis, je me place sur le levier et entreprends de bondir lourdement dessus pour tenter de l'abaisser.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 20:45 

Guasina après l'ouverture de la porte fit une réflexion concernant la meurtrière qui avait occupée ses lieux peu avant nous et choisit de regarder ces trois portes avec plus d'attention. Aidée de Maelan, avec qui elle semblait entretenir une relation de confiance comme moi avec Silmeï, ils entrèrent dans cette nouvelle pièce aux 3 portes. La lutine et l'elfe semblèrent inspecter chacune de ces portes du regard puis Guasina décida de tenter sa chance avec la porte de gauche. Descendant de l'épaule de son hôte, elle fit un petit saut afin d'ouvrir cette porte.

(Espérons qu'il n'arrive rien de dramatique lorsqu'elle s'ouvrira...)

Le compagnon sur mon épaule sembla enfin sortir de sa léthargie car il nous fit grâce de quelques informations sur le Marionnettiste puis il fit quelques commentaires sur l'elfe grise. Puis il me glissa au creux de l'oreille qu'il serait capable de la reconnaître si l'occasion se présentait car il l'avait déjà côtoyé.

(Il s'était bien gardé de nous en parler, il avait certainement ses raisons pour ne m'en parler que maintenant.)

Apparemment, Silmeï réalisa que son aile allait mieux car je le vis s'envoler de mon épaule pour faire le tour de la pièce, certainement ravi d'avoir retrouvé sa mobilité. Puis il revint sur mon épaule, acceptant de toute évidence ma proposition de lui servir de perchoir, ce qui ne gênait absolument pas. Maelan et moi étions deux montures pour de petits mais agréables cavaliers, cette image me tira un sourire. Silmeï émit une objection à l'ouverture de cette porte concernant ce qui pourrait en sortir, il nous fallait donc être sur nos gardes.

(Pas besoin de le dire, je pense que tout le monde est dans le même état d'attente de cet inconnu.)

Puis Guasina répondit aux questions de Silmeï, lui expliquant qu'il fallait glisser de l'argent dans une fente du mur et d'activer un levier afin de récupérer une pièce d'équipement. Vu le résultat je n'avais pas envie de dépenser mon argent inutilement, sachant que je voulais récupérer l'équipement que j'avais durement gagner en partant à la poursuite de ces satanés voleurs.

(Dès que je sors d'ici, car j'ai la certitude que cela est possible, d'autres l'ont bien fait avant nous, je retourne à la poursuite de cette petite bande de brigands de 4 sous !)

Mon attention fut alors détourné par Silmeï qui me fit une remarque concernant les machines sur les murs et me proposa de le suivre dans sa démarche. Pour ma part, je ne prêtais pas grande attention à ce que l'aldron me disait, mes pensées étant tournées vers cette nouvelle pièce et ces trois portes.

Cela faisait un petit moment que la lutine avait abaissé ce levier et rien ne s'était encore produit. Maelan qui se trouvait dans cette pièce mit sa main sur le levier afin de l'actionner de nouveau, la lutine n'ayant pas mis suffisamment de force dans son saut. Aussitôt un déclic se fit entendre et mes craintes sur l'éventualité d'un piège rejaillirent à la vitesse de la lumière. Néanmoins, ce n'était pas un piège qui nous attendait mais plutôt un dispositif de défense. Quatre barres de métal firent leur apparition barrant la porte et nous barrant par la même occasion la route. L'hôte de la lutine fit un bond de surprise devant cette activation pour le moins impressionnante. Il fit alors une réflexion qui selon moi tombait sous le sens.

(Il semble évident que nous ne pourrons pas passer par là, cela tombe sous le sens !)

Mieux valait laisser Guasina et Maelan trouver une solution à ce problème pendant que je garde un oeil sur Silmeï qui s'était depuis un petit moment envolé de mon épaule pour tenter sa chance. Personnellement, je lorgnais sur l'équipement sur le sol, certes celui d'un mort, mais je préférais le récupérer plutôt que de jouer à la loterie avec mon argent. Ainsi je pris la direction de la porte derrière laquelle se trouvait cette meurtrière afin de récupérer de quoi me protéger.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 11:30 

Une fois les yus insérés et le levier abaissé par le bond ajusté de l’aldryde ailé, l’immense armoire cliqueta dans tous les sens, et bien vite, le résultat escompté tomba dans le réceptacle prévu à cet effet. L’objet était fin et long. Petit, si on le considérait d’une taille humaine. Cétait une baguette magique, en bois sombre à l’embout torsadé.

Image

Si la baguette était petite pour un humain, elle était tout de même grande pour Silmeï. Plutôt un genre de bâton de mage, pour son échelle. Maniable à deux mains, et faisant presque sa taille. Une arme magique bienvenue, sans doute, pour un possesseur de fluides.

Léandre, de son côté, ramassa tout l’équipement qu’avait laissé derrière lui la sanglante mort d’Eiko. Il aurait été dommage d’abandonner tout ça… Un poignard, de belles bottes à sangles, et un plastron en métal argenté. Il revêtit le tout, du coup nettement mieux protégé, bien qu’un peu sanguinolent.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 13:21 

Dans une mare de sang, je réussis à récupérer un poignard, qui ne me serait pas utile avec mon épée, mais sait-on jamais. Par contre, les bottes à sangles ainsi que le plastron allait être forts utiles pour prévenir les futurs dommages. Je me sentais un peu mieux dans mes bottes même si elles étaient ensanglantées tout comme le plastron.

(Note à moi-même : si je vois cette meurtrière, je déguerpis et vite. J'ai pas envie d'ajouter mon sang sur ce plastron.)

Ainsi revêtu, je regardais en direction de Guasina pour voir si une nouvelle porte s'était ouverte, mais de là ou j'étais, je ne pouvais pas voir grand chose. Silmeï avait peut être en raison en pensant que la clé pour ouvrir la porte la plus à gauche se trouvait dans cette pièce. J'avais déjà eu mon lot de mauvaises surprises dans cet endroit, mieux valait ne rient tenter de stupide pour le moment. Me tournant vers mon épaule, je voulus savoir ce que Silmeï souhaitait faire. J'avais complètement oublié qu'il n'était plus logé sur mon épaule.

Regardant dans la direction opposée, je regardais l'aldron attendre sa marchandise, si on peut la qualifier ainsi. J'entendis un objet tomber de l'armoire devant laquelle il se trouvait, mais pour le moment, je ne pouvais pas le voir. Alors m'approchant de Silmeï, ma curiosité piquait au vif, je m'enquis de la nature de sa "récompense".

- "Heureuse découverte ou grande déception ?"

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 09:57 

Le prodige des étranges machines s'accomplit immédiatement. Alors que mon dernier yu est encore en train de tomber dans les entrailles métalliques du distributeur mystérieux et que je m'appuie de tout mon poids (léger bien sûr, je fais attention à ma ligne) sur le levier, une série de claquements et de cliquètements se fait entendre. Comme si à l'intérieur de l'immense caisse de bois, des engrenages, poulies, et autres artefacts mécaniques étaient furieusement à l'oeuvre. Et le résultat ne se fait pas attendre : un petit « clong » m'apprend qu'un objet est tombé dans un réceptacle placé au bas de la machine.

Un vague sourire excité aux lèvres, mimique qui n'était pas apparue depuis un petit bout de temps sur mon visage, j'actionne mes ailes pour venir chercher mon butin. Et quelle prise ! La machine m'a livré une arme qui, quoiqu'un peu grande, me convient parfaitement. Je me saisis sans tarder de la fine baguette de bois torsadée, qui à mon échelle ressemble plus à grand bâton de marche, et puis ressentir le vague écho intérieur que suscite tout objet magique à mon contact. C'est une arme magique à n'en pas douter : précisément ce dont j'avais besoin.

( Avec ceci Aurore, je devrais avoir une petite chance de m'en sortir. )
( C'est ça, cause toujours le bouloum. Le mieux, ce serait quand même que tu retrouves ton équipement ! )
( C'est sûr... Mais je n'ai pas la moindre idée d'où il peut être, ce qui est apparemment le cas de tous les autres prisonniers. )

Ma préoccupation principale pour l'instant, c'est de savoir comment je vais pouvoir transporter ma nouvelle arme sans qu'elle me gêne pour voler. Mon petit doigt me dit que la porter à bout de bras m'épuisera à coup sûr au bout d'un certain temps, aussi décidé-je de la glisser en travers de mon dos et sous ma ceinture. Une solution sommaire mais qui fera l'affaire pour l'instant.

Du reste, il est grand temps pour moi de revenir aux préoccupations du groupe. Le temps de me retourner et de me préparer à prendre mon envol, Léandre apparaît devant moi, lui aussi tout fraîchement équipé, s'enquérant de ma satisfaction vis-à-vis de ma trouvaille. Je note du coin de l'oeil qu'il semble avoir emprunté ses possessions aux défunts, mais je ne juge nullement l'elfe noir. Après tout, moi aussi, lors de mon évasion qui semble remonter à des siècles déjà, j'ai dépouillé le corps d'une Akrilla pour survivre. Je lui réponds avec un terne entrain :

« Heureuse découverte ! Je craignais de connaître la même déconvenue que Guasina, mais finalement, j'ai eu quelque chose que je peux porter ! Et vous, je vois que vous êtes équipé aussi ! Cela ne sera pas de trop pour affronter ce qui nous attend ici, j'en ai bien peur... » j'ajoute d'un air sombre.

Et sur ces entrefaites, je m'envole vers la salle où ont pénétré les autres, lançant au passage à mon compagnon d'infortune : « Allons rejoindre les autres ! »

Maintenant que nous nous sommes trouvés, j'aime autant que nous restions groupés. Dans mon esprit vibre toujours l'avertissement de la Faera inconnue : une tueuse rôde parmi nous.

[Observation salle d'armes]

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 11:01 

Silmeï ne put rien observer de bien neuf dans la salle d’armes. Ce mur muni de trois grandes armoires, celui d’en face, muni de toute une collection de haches plus imposantes et dangereuses les unes que les autres, ses deux portes, au nord et à l’est, et le passage à l’ouest menant aux escaliers de l’antre du geôlier. Et la trace de sang du défunt Eiko, où venait de se servir Léandre.

De l’escalier, un bruit monta bientôt. Et ce ne fut pas Tathar qui sortit de l’ombre, mais bien le geôlier, cette grosse bête vulgaire, qui marchait d’un pas hésitant vers le centre de la pièce.

« Hé, z’êtes toujours là vous ? Haha ! On va voir Ricky, vot’ pote et moi. »

Pour l’instant, Tathar n’était pas là. Pas encore, du moins.

MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 19:19 

L'ascension des marches fût particulièrement éprouvante, principalement à cause du mouvement circulaire perpétuel qui me suivait depuis la salle du bas... Décidément, l'alcool n'était pas mon fort... Cependant, cette petite balade ne pouvait être que bénéfique car pendant que nous étions à la recherche de Rick, nous ne buvions pas !

Enfin arrivé à l'étage, je débouchais sur une pièce étrangement meublée d'armoire à leviers... où se trouvaient Silmeï et sa monture de fortune... La boule de poil se tenait non loin de moi et venait sans aucun doute de parler aux autres.

"Hey, l'ami, ce serai quand même plus simple que tu me donne ton nom pour quand je t'appelle ! Bref, tu pense qu'il est où Ricky? Pas que j'ai soif mais bon... faut qu'on se ravitaille mon vieux !"

Je me tournais vers les autres en essayant de leur faire un clin d’œil malgré mon tournis et l'engourdissement de certaines partie de mon corps.

"Vous auriez pas vu un dénommé Rick des fois? D'ailleurs, il ressemble à quoi?"

Si cela avait déjà été dit, je ne parvenais pas à m'en souvenir...

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 20:45 

Je suis interrompu dans ma course par de lourds pas résonnant dans l'escalier de pierre par lequel nous sommes arrivés. Craignant une quelconque nouvelle menace, je fais demi-tour à tire-d'aile viens me placer à quelques centimètres devant le torse de Léandre, l'une de mes mains posée sur le bois ensorcelée de ma nouvelle baguette. Tendu comme un arc et prêt à utiliser mes fluides à la moindre menace, j'attends, haletant, que l'occupant des escaliers apparaisse à notre étage. Cependant, il apparaît bien vite que nous n'avons rien à craindre sitôt que je reconnais les touffes de poil familières de l'homme-bête. Poussant un sonore soupir de soulagement, je desserre ma poigne et relâche mon nouvel artefact.

Je me retourne brièvement vers Léandre pour lui lancer un regard contrit, tandis qu'Aurore dans mon esprit s'en donne à coeur joie à propose de mon, je cite, « affolement bouloumesque des plus ridicules ». Merci pour le néologisme.

Le geôlier nous aperçoit immédiatement et d'une étrange marche titubante, s'approche de nous pour nous informer qu'il compte aller voir Rick. Je tâche de rester impassible mais une brusque bouffée d'espoir monte en moi : il compte précisément aller voir la personne que je voulais rencontrer. La personne que nous, prisonniers, avons tout intérêt à rencontrer si vous voulons en savoir plus pour nous échapper d'ici.

Sur ces entrefaites, Tathar arrive à son tour par l'escalier tout en apostrophant le geôlier dont, il est vrai, nous ignorons toujours le nom. Je suis un instant intrigué par l'allure vacillante et confuse de l'elfe à la chevelure mauve : qu'ont-ils donc fabriqué en dessous pour être dans un état pareil ? Aurore répond par un mystérieux éclat de rire moqueur, mais ne me donne aucune piste sur leur état inhabituel.

Plus tard les interrogations ; pour l'instant, je lance à Tathar et au geôlier :
« Non, nous ne l'avons pas vu. En revanche, nous aimerions -je jette un coup d'oeil incertain en direction de l'elfe noir – le rencontrer nous aussi. Je vous emboîte le pas. »

J'espère que les deux ne me refuseront pas le droit de les accompagner, tout comme notre petit équipée qui je crois pourrait tout à fait profiter de cette rencontre. Je m'envole d'ailleurs en direction de la salle où se trouvent Guasina, Ethel et Maelan dans l'optique de les avertir. A l'embrasure de la porte, je constate que Guasina semble avoir disparu, cependant les deux elfes sont bien là et je m'adresse à eux :
« Le geôlier peut nous emmener auprès d'un certain Rick, qui pourrait nous en apprendre plus sur cet endroit. Accompagnez-nous ! Il vaut mieux rester groupés, je crois. »

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 14:48 

Tathar voyait des gerbes de fleurs violettes et roses sortir des armoires immobiles, dont les grands yeux verts et jaunes le regardaient attentivement alors qu’il marchait sur ce sol rouge à pois bleus. Les haches sur le mur ouest semblaient fort mal aller avec cette décoration haute en couleurs. Silmeï, qui ne voyait rien de toutes ces fantaisies colorées, put voir le geôlier dandiner d’un pied à l’autre avant de répondre aux deux intervenants.

« Moi, c’est Herbert. Et Rick, l’est pas là, c’tout c’que j’sais. Cap’tain Balafre en saura p’t’être plus. »

Il se dirigea dans pas chancelant vers la porte nord de la pièce, tout en continuant de parler.

« Rick, l’est bizarre. Une tronche pelée, un sourire de dingos, et des yeux comme des billes d’or. On peut pas l’louper, avec son foutu chat rempaillé. »

Maelan n’hésita pas une seconde à suivre l’aldryde, même s’il jeta un dernier regard vers le trou noir où la lutine avait disparu depuis quelques temps, maintenant. Ethel, elle, fit simplement signe « non » de la tête. Apparemment, elle n’était pas d’accord avec l’aldryde, sur le fait de se regrouper. Moins on était nombreux, plus on était discret. Elle resta donc seule dans la salle aux trois portes, alors que l’archer emboita le pas à Herbert le geôlier pour se rendre dans la salle voisine, au nord. La salle des gardes…

[HJ : précisez dans votre RP ici qui rentre – ou non - dans la salle des gardes. Je ferai ensuite une màj là-bas.]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante