L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Salle d'Armes
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 20:50 

Lorsque Silmeï me proposa de rejoindre le reste du groupe, j’haussais simplement les épaules en signe d’acquiescement. Notre avancée fut interrompue par l’arrivée du geôlier dans la pièce qui nous annonçait son envie d’aller voir Ricky avec notre pote. La seule personne que nous avions laissé dans la pièce c’était l’elfe au cheveux mauves, Tathar. Ce dernier fit rapidement son apparition dans la pièce. La démarche des deux individus était fort étrange, ils avaient apparemment un peut trop abusé de la boisson.

(C’est vraiment pas le moment de boire les mecs…)

Tathar nous demanda si nous avions vu Rick par le plus grand des hasards. Faisant signe de dénégation, Silmeï prit la parole pour dire ce que ma tête avait exprimé. Il fit même la demande de le rejoindre également tout en ayant jeté un œil au préalable vers ma petite personne. Je n’avais pas l’intention de subir les dégâts d’une porte explosive de nouveau, c’était plus sûr, mais nous avions des chances de tomber sur la folle qui avait tué l’humain dont je portais l’armure. Entre le geôlier, Tathar, Silmeï et moi même je serais à même de rester en vie.

J’avais l’impression d’être égoïste en cet instant mais je n’étais pas au mieux de ma forme, il fallait penser de cette manière, le lieu y était aussi pour quelque chose. Et puis de toute façon, nous n’avions eu aucune nouvelle de la part de la lutine qui semblait s’être engouffré dans un passage sur la porte du milieu, mieux valait lui laisser ce plaisir.

Je vis d’ailleurs Silmeï prendre la direction de la petite troupe qui attendait devant les portes, certainement pour les prévenir de nos mouvements. C’est alors que le geôlier nous donna son nom, Herbert. Un nom qui lui allait comme un gant. Puis il nous fit une remarque concernant l’absence de Rick dans la salle d’arme et nous en fit une description sommaire. Selon cette dernière, Rick ne se baladait jamais sans son chat empaillé.

(Encore un original…)

Je vis du mouvement vers la pièce aux trois portes, Maelan sembla choisir de suivre l’aldron alors qu’Ethel restait en arrière. Herbert pris alors la direction de la fameuse salle et je suivis me stoppant à bonne distance de la porte, même si elle avait déjà été ouverte, je ne pouvais me montrer plus prudent.

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 17:10 

Ce ne fût qu'à ce moment que je remarquais que la décoration était vraiment meublée de façon grotesque, le sol et les murs bariolés de couleurs aussi criardes les une que les autres, non sans rappeler les champignons ornant la face du dénommé Herbert, l'homme-ours qui s'était finalement décidé à nous donner son nom !

Ce furent les fleurs à visages, qui ornaient les armoires, qui me firent réaliser que j'étais vraiment dans un sale état... Hélas, je ne connaissais aucun sort pouvant me permettre d'aller mieux... Il fallait juste attendre que ça passe et j'espérais sincèrement que ça allait être vite réglé... Enfin malgré tous les inconvénients, il restait un point indéniablement positif! Avec tous mes délires, la prison paraissait vraiment plus gaie !!

De son côté, ayant répondu à mes questions, le geôlier partit de son coté vers la porte se trouvant au nord de la pièce où nous nous trouvions, si c'était bien le nord... suivi de près par l'elfe à la chevelure turquoise et par le Shaakt, qui restât tout de même en retrait par rapport à la porte.

Pour ma part, je rejoignis le gardien pour me tenir à proximité lorsqu'il ouvrirait le battant de bois.

"Mon bon Herbert, j'ai soif et j'ai faim, si nous pouvions accélérer un peu le rythme ce ne serait pas de refus !"

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 13:04 

Si je suis d'une certaine manière touché par la promptitude de Maëlan à réagir à mon invitation, je comprends tout à fait la volonté d'Ethel de rester en petit comité, voire seule. Elle me l'avait fait clairement comprendre dès les premiers instants : elle est une elfe de l'ombre. Et nous avions conclu un pacte. Etrange, bancal, dû aux circonstances infernales de notre rencontre et prêt à être rompu s'il le faut. Et pourtant, un pacte. Et je ne l'oublie pas. J'attends donc que Maëlan soit sorti de la pièce pour voleter près du visage d'Ethel et lui chuchoter :

« Je me fais remarquer pour deux. Nous nous retrouverons plus tard. Faites attention à vous. »

Je plante un court instant mon regard dans le sien, puis m'envole en direction de mes autres compagnons d'infortune. J'envoie une rapide pensée à Aurore :
(Tu crois pouvoir être capable de la retrouver dans cet endroit ? Comme tu me l'avais proposé pour les compagnons du Vaisseau-Lune ?)
(Normalement, oui, Sil'. Mais je ne garantis rien...)
(Je te la ressortirai, celle-là, la prochaine fois que tu partiras dans un délire mégalomaniaque, boule de fluide.)
(Ne me courrouce pas, pitoyable bouloum.)

De retour dans la salle d'armes, je me retrouve confronté à l'incongru spectacle d'un homme-bête, Herbert vient-il de nous apprendre, en train de danser une petite gigue sans raison apparente. Je ne sais décidément pas ce qu'ils ont fabriqué en bas avec Tathar, mais ils sont dans un drôle d'état. En tout cas, Herbert de ne perd pas de temps, et après avoir dressé le dérangeant portrait de Rick, il se dirige vers l'autre porte de la salle d'armes, prêt à interroger un certain « Capitaine Balafre ». Un joli minois à n'en pas douter, j'en mets mon aile droite à couper.

Léandre a lui aussi décidé de suivre l'étrange duo dansant dans l'autre salle, mais semble garder une certaine distance de sécurité. Il n'a pas tort ; je suppose qu'il faut s'attendre à tomber sur un autre malade en mal d'asservissement de son prochain. D'ailleurs, en parlant de mégalo... J'accélère le battement de mes ailes pour aller me placer au niveau de l'oreille de Maëlan et lui murmure :

« Un maître des lieux qui semble être télépathe ? Une forteresse cachée au milieu de nulle part ? Pourquoi cela me fait-il désagréablement penser à une connaissance commune ? »

Je suppose qu'il comprendra immédiatement à qui je fais référence. Le Marionnettiste.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 11:04 

[HJ : la suite dans la salle des gardes.]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6