Si je suis d'une certaine manière touché par la promptitude de Maëlan à réagir à mon invitation, je comprends tout à fait la volonté d'Ethel de rester en petit comité, voire seule. Elle me l'avait fait clairement comprendre dès les premiers instants : elle est une elfe de l'ombre. Et nous avions conclu un pacte. Etrange, bancal, dû aux circonstances infernales de notre rencontre et prêt à être rompu s'il le faut. Et pourtant, un pacte. Et je ne l'oublie pas. J'attends donc que Maëlan soit sorti de la pièce pour voleter près du visage d'Ethel et lui chuchoter :
« Je me fais remarquer pour deux. Nous nous retrouverons plus tard. Faites attention à vous. »
Je plante un court instant mon regard dans le sien, puis m'envole en direction de mes autres compagnons d'infortune. J'envoie une rapide pensée à Aurore :
(Tu crois pouvoir être capable de la retrouver dans cet endroit ? Comme tu me l'avais proposé pour les compagnons du Vaisseau-Lune ?)
(Normalement, oui, Sil'. Mais je ne garantis rien...)
(Je te la ressortirai, celle-là, la prochaine fois que tu partiras dans un délire mégalomaniaque, boule de fluide.)
(Ne me courrouce pas, pitoyable bouloum.)
De retour dans la salle d'armes, je me retrouve confronté à l'incongru spectacle d'un homme-bête, Herbert vient-il de nous apprendre, en train de danser une petite gigue sans raison apparente. Je ne sais décidément pas ce qu'ils ont fabriqué en bas avec Tathar, mais ils sont dans un drôle d'état. En tout cas, Herbert de ne perd pas de temps, et après avoir dressé le dérangeant portrait de Rick, il se dirige vers l'autre porte de la salle d'armes, prêt à interroger un certain « Capitaine Balafre ». Un joli minois à n'en pas douter, j'en mets mon aile droite à couper.
Léandre a lui aussi décidé de suivre l'étrange duo dansant dans l'autre salle, mais semble garder une certaine distance de sécurité. Il n'a pas tort ; je suppose qu'il faut s'attendre à tomber sur un autre malade en mal d'asservissement de son prochain. D'ailleurs, en parlant de mégalo... J'accélère le battement de mes ailes pour aller me placer au niveau de l'oreille de Maëlan et lui murmure :
« Un maître des lieux qui semble être télépathe ? Une forteresse cachée au milieu de nulle part ? Pourquoi cela me fait-il désagréablement penser à une connaissance commune ? »
Je suppose qu'il comprendra immédiatement à qui je fais référence. Le Marionnettiste.