L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La trahison
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:54 

ce qui veut dire?

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:55 

Oui je comprends.
Ce n'est pas facile de donner ta confiance après une trahison. Dis toi que c'est le hasard.

Ou alors tu regardes Lie to Me, tu apprends comment il fait pour repéré les signes de mensonges et tu deviens un peu parano comme moi lol

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:56 

je pense que je vais virer parano, je commence déjà xD

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:56 

de part mon travail, j'ai appris que l'espèce humaine est la créature la plus vil et dont je me méfie le plus

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:57 

Oui même nos propres parents nous mentent.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:58 

oui mais attention certains mensonges sont là pour nous protéger aussi

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:59 

oh oui et ça crois moi et Aenaria peut confirmer, les miens m'ont mentis à un point et m'ont même mêlé à leur mensonges

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 19:00 

Sa arrive, c'est la vie et elle est dur.

Tu sais du haut de mes 21 ans j'en ai vécu des vertes et des pas mûres et pas seulement des trahisons,...

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 19:02 

je suis pas plus vieille que toi je vais avoir 22 ans dans pas longtemps donc tu vois ^.^

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 19:04 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Zéphyr a écrit:
amen

[:Dforme:]

Salymïa a écrit:
je ne vais pas pardonner je vais re-gueuler mais j'attends car il la personne me doit de l'argent. C'est pas ça qui va me tourmenter, ce qui va me faire chier pendant un temps c'est dès que je vais rencontrer des gens et si on devient plus proches, la question sera : est ce que je peux leur faire confiance.
Aenaria me connaît et sait qu'on a trop longtemps abusé de ma confiance pour qu'aujourd'hui je sois "hantée" par ce doute omniprésent dans mon esprit

Oui, je comprends ce que tu ressens, j'ai eu une période un peu comme ça quand j'étais plus jeune... Bon, pas pour les mêmes raisons, moi j'étais franchement mal dans ma peau, j'étais super-timide, et je me demande si j'étais pas un peu parano aussi. Sans doute, d'ailleurs... Fin bref, l'important c'est que la question de confiance se pose toujours...

Et je pense pas qu'il y ai une réponse absolue... C'est une question de degré, de domaine et de personne... On fait pas confiance aux mêmes personnes pour le même genre de trucs... Et le temps depuis lequel tu les connais joue assez peu dans l'équation, en fin de compte... Moi j'ai des potes que je connais que depuis un an, et en qui j'ai bien plus confiance que d'autres potes que je connais depuis des années... Et d'autres avec qui je m'entends très bien, mais à qui je confierais pas un euro quoi... Faut pas faire confiance à tout le monde, mais ça empêche pas d'être proche... enfin, plus ou moins quoi... J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes à grands coups de bélier là, j'vais m'arrêter [:Dforme:]

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 19:07 

non ce que tu dis est clair et m'aide à relativiser et à me rendre compte que je ne me trompe pas et que je ne suis pas si différente des autres que je ne le pense ^.^

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 04:31 

Bon j'ai découvert se sujet un peu tard j'en ai peur. Du coup, comme mes yeux commence à se fermés, je ne lirais pas tout les postes. [:bonnard:]

Bon, moi perso je n'ai jamais eu de vrais amis. J'ai "cru" en avoir.
Je m'explique. Vers mes 15ans, un pote me propose de voler une mobylette Bon non, en faite je ne vais pas voiler la face à tout le monde, JE lui ai proposé de voler une mobylette abandonnée. Et oui, 15ans c'est l'âge con. De fil en aiguille, amateur comme ont l'était, on c'est dit qu'il faudrait être plusieurs. On c'est retrouver à 5 pour la voler. Au final, eux mon attendu pendant que je poussais comme un con cette mobylette qui s'était révélée être en panne... [:pascontent2:]
On la amener chez un de nous cinq. Je ne l'ai plus jamais revu cette mobylette. [:Dforme:]
Il l'on revendu et j'en ai plus jamais entendu parlée. Pas grave me suis-je dis. Mais un ptit truand du coin avait voulu faire croire que c'était la sienne. C'est partit en cacahuète, et au final l'un des potes avec qui j'avais piqué cette mob ma tout foutu sur le dos, c'est mis du côté de ptit con, et faisait style qu'il allait me casser la gueule pour récupérer la mob qu'il avait lui même vendu ! :ptdr:

On étaient con je vous dis, surtout moi. Du coup, trahi par mes meilleurs potes, il a fallu que toutes les autres connaissances que j'avais choisisse celui qui m'avais trahi, plutôt que moi. Voilà le topo. après avoir vécu pendant 6ans dans une ville, vous vous retrouvez seul... [:bof:]

Autre fait, à mes 18ans, j'ai pris un appart. Pendant de long mois, j'ai vécu pépère avec un compte en banque bien rempli grâce à mon taf, un boulot en or, promus chef en à peine plus d'un mois, et des amis à foison. Un jour, une des anciennes chefs rentre de congés maladies. Et paf, elle me pique ma place. Con, je l'ai encore été. Ho oui...
J'ai lâcher mon taf, sans préavis ni rien. Du coup, fait que je n'avais pas pris en compte, je n'ai pas eu le droit au chômage, ni à mes indemnités de fin de mission s'élevant à plus de 1500euros. Faucher, dans un appart que je ne pouvais plus payer, mes "amis" se sont montrés bien plus distant d'un coup ! [:ayeeu:]
Oui oui, ma collection de DVD avait baissée à vu d'œil, un de mes katana de collection... Disparu! Une bouteille d'armagnac de 1989 mon année de naissance, offerte par mon beau frère pour la pendaison de crémaillère de mon appart... Disparue...
Au final, mon appart vide, et tout le monde m'avait lâcher.

Voilà comment est la vie. Ne faire confiance à personne, voilà la solution que j'ai prise, et la leçon que j'en ai pris.
On se sent trahi, honteux, un peu comme si c'était de notre faute, mais au final, les vrai connards, c'est eux.

très gaie mon poste n'empêche ! :sifflote:

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 08:30 
 Site Internet  Profil

La trahison j'ai connu aussi et j'avoue que sur certains coups j'en souffre toujours... Y a eu deux grosses trahisons (et des dizaines de petites, mais celles-là je les ai oublié).

La première c'était mon premier mec. On était jeune (entre 11 et 15 ans), il était né un jour avant moi. On s'éclatait, on sortait ensemble comme un jeune couple d'ado quoi. Puis la grosse trahison c'était le jour de mon annif (où on allait fêter le sien aussi comme depuis 4 ans), je l'ai retrouvé -alors qu'il m'avait invité- dans les bras d'une très bonne amie, entrain de l'embrasser à pleine bouche comme il le faisait avec moi. [:pascontent2:] On s'est regardé l'air conne avec la copine, on savait toutes les deux qu'on sortait avec un mec, mais on faisait les cachotières par rapport à qui,... En pratique aucune des deux n'avait réalisé qu'on sortait depuis plus de 6 mois avec le même mec.
Autant dire que la copine autant que moi on s'est soulagé directement... Le mec s'est pris deux volées de gifles bien sentie et on est parti fêter mon annif à deux chez moi. [:Dforme:]

L'autre tuile est beaucoup plus complexe à expliquer... Mais en gros j'étais responsable d'un groupe scout (des mômes de 8 à 12 ans). Et une personne que je croyais être une amie est parvenue à retourner les jeunes les plus âgés (ceux de 12 ans) contre moi jusqu'à ce que les gosses me nient complètement. Faut savoir que ces mômes je les animais depuis leur 8 ans 3 dimanches sur 4. Que certains je les avais connus dans le berceau... Tout ça pour pouvoir en fait prendre le pouvoir sur le groupe et devenir responsable à ma place. (ce qu'elle a pu faire, vu qu'au 5 ème jour du camp -sur 15- j'ai dû arrêter à cause d'une triple entorse et d'un début de dépression tellement que je pêtais un câble -y avait d'autres problèmes à coté- )

Là l'affaire s'avérait beaucoup plus complexe et il a fallu attendre près de 3 ans, et l'intervention de mon parrain et de ma marraine - qui connaissent aussi la fille- pour que je puisse enfin tourner la page. En effet, la fille sortait avec un autre de mes animateurs, un jeune paumé -on a toujours eu des paumés dans le groupe-. Et elle s'est fait manipulée du début à la fin par ce mec qui cherchait juste de la reconnaissance, c'est lui qui tirait les ficelles derrière pour retourner les gosses de manière à ce qu'il chope un peu de la reconnaissance d'avoir sauvé le camp par l'intermédiaire de la copine...

Bref, tout ça pour dire qu'il faut se méfier dans les trahisons, parce que les réactions sont souvent très émotives et peuvent durer très longtemps.

Après, je suis pas un modèle pour sortir de ce genre de crise étant extrêmement rancunière. J'ai une mauvaise tendance à ne jamais oublier et à avoir beaucoup de mal à tourner la page, mais je ne suis pas du genre à me venger... Par contre l'avantage chez moi, c'est que j'accorde ma confiance sans difficulté même juste après une trahison. En revanche, la personne qui m'a trahit, il lui faudra galérer pour pouvoir un jour compter dans mes amis parce que je redonne que très difficilement une seconde fois confiance.
En l'occurrence, la fille, il lui aura fallu quasiment 4 ans pour qu'on tisse à nouveau une relation d'amitié.

Pour ce qui est des amis, je n'oublierais jamais que "rien de plus commun que le nom "ami", rien de plus rare que la chose."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 10:11 

T'a pas eu de chance Blink, je crois qu'on a tous été trahit un jour ou l'autre de façon différente mais toi je te plains.

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 10:25 

Blink a écrit:
On se sent trahi, honteux, un peu comme si c'était de notre faute, mais au final, les vrai connards, c'est eux.

C'est exactement comme ça que je me sens là maintenant...j'ai honte et tout même si je sais au fond de moi que c'est eux les c***.

Ton histoire est touchante, comme Killak je te plains mais tu es toujours là, tu vas te relever et t'en sortir, je te le souhaite en tout cas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante