L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: La zone d'embarcation
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 13:03 

La zone d'embarcation

Image
Cynore Sindel

"La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes"

Cette grande plaine se situe légèrement à l'extérieur de la ville. C'est ici que vous embarquerez et débarquerez pour les voyages aériens.

Ici, les cynores se posent et décollent à destination des grandes villes de l'Imiftil...

En arrivant, vous pourrez emprunter à pied ou à cheval le chemin qui vous amène directement en ville. Si vous préférez, vous pourrez aussi louer une calèche pour continuer votre voyage dans tout le confort.

pour plus d'informations, veuillez vous rendre dans la partie voyage aérien...

"La compagnie Air Gris espère que vous avez fait un agréable voyage à bord de son cynore"

(((vous posterez ici jusqu'à votre embarquement)))

Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 10:11 

Mes pieds foulent un petit sentier en gravillons, sortant timidement de la ville. Un peu déçue de déjà laisser derrière moi toutes ces merveilles à peine découvertes, je me dirige vers la zone d’embarcation des cynores. Un passant m’a indiqué qu’elle ne se trouvait qu’à quelques mètres en amont de la ville.

Au plus j’avance, au plus j’entends un vrombissement assourdissant, comme si je m’approchais d’une nuée de mouches géantes en plein vol. Au détour d’une petite butte verdoyante, je les aperçois. Trois véhicules, longs d’une dizaine de mètres, alignés et bourdonnants, attendent les futurs passagers. De l’un d’eux, descendent encore quelques voyageurs, pour lesquels ce type d’engin semble le plus naturel du monde. Moi, ébahie, je m’approche, sans savoir lequel de ces appareils m’emmènera à Tulorim.

En haut de la passerelle du premier, un elfe gris semble attendre ses voyageurs. Je monte la lourde planche en bois, et l’aborde poliment, mais de manière sûre.

- « Bonjour ! Pouvez-vous m’indiquer l’aynore pour Tulorim, s’il vous plaît ? »

- « L’aynore ? Il n’y a point d’aynore ici, chère demoiselle ! Seulement des cynores, machines plus petites et nettement moins puissantes ! Et celui qui part pour Tulorim n’est autre que le mien. »

L’elfe gris accompagne ses dires d’un petit hochement de tête qui appuie ses paroles, les mains jointes devant lui, arborant un air très noble.

(Et merde ! Quelle cruche ! Cynore, aynore… Y a de quoi tout confondre ! N’empêche qu’il me parle comme si j’avais un QI aussi élevé que celui d’un moucheron !)

- « Si je puis me permettre, mademoiselle, le voyage jusque Tulorim vous coûtera 60 yus. »

- « Heu… À vrai dire, la destination de mon voyage n’est autre qu’Oranan, Monsieur. J’ai entendu dire que si l’on se faisait embaucher par la ville, elle prenait le trajet à ses frais. »

Le visage de l’elfe gris se transforma en un petit rictus à peine perceptible. Ça ne semble pas lui plaire. Il se met à fouiller dans une pile de papiers située à côté de lui. Cela me laisse un peu plus de temps pour l’observer. Ses traits sont fins et ses iris d’un bleu perçant. Ses longs cheveux blancs sont noués en fines nattes tombant jusqu’au milieu de son dos, et remuant au rythme de ses mouvements. Ce qui m’étonne le plus chez lui est sa couleur de peau. Je connaissais l’existence des elfes gris, mais jamais je n’en avais vu. Je m’étais toujours imaginé que leur peau et la mienne seraient semblables. Pas réellement. La mienne a pris une teinte plus ambrée tandis que la leur ressemble plus à la cendre.

L’elfe me tend une feuille et une plume, en me demandant de compléter le petit formulaire. Heureusement que mon père m’a appris à lire ! Il m’explique que ce papier lui permettra d’être remboursé par Oranan. « Enfin, s’ils tiennent leurs promesses », a-t-il ajouté.

Lui rendant le formulaire dument complété, je franchis la porte qui me sépare de l’intérieur du cynore. L’elfe gris accompagne mon entrée par une petite phrase qu’il doit répéter mille fois sur la journée :

- « La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes. »

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 23:27 

La zone d'embarcation dans les plaines d'Eniod se tenait juste devant lui, un cynore majestueux devait l'amener tout droit à Tulorim, cependant un elfe gris, ennemi universel de la majorité des elfes se tenait entre lui et la passerelle d'embarquement.

- Laisse-moi passer elfe gris...

Son œil jaune fixa le pilote du cynore. Endar restait calme malgré la tension entre eux due à de si vieilles rancunes et de si anciennes guerres qu'aucun elfe depuis ne pouvait expliquer le fondement et les aboutissants d'une telle rivalité, hormis l'orgueil caractérisant leurs deux races. Son loup commençait à s'impatienter, ses babines se retroussant dévoilant ses canines acérées alors qu'il poussait un grognement sourd. Sentant que la situation allait dégénérer s'il n'intervenait pas de suite, il sortit de la poche de ses riches atours l'affiche recrutant des aventuriers de Yuimen pour aider la ville d'Oranan.

- Laissons nos vieilles rancœurs de côté, il y a une guerre à gagner !

L'elfe gris ne lui souhaita aucunement un bon voyage à bord du cynore de la compagnie Air Gris, il n'attendait pas de toute manière une telle preuve de courtoisie à son égard, cependant, l'elfe consentit à s'écarter pour le laisser pénétrer dans la nacelle, ainsi débuta son voyage vers Tulorim.

Sujet du message: Embarcation vers Tulorim
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 18:27 

Post précédent : La plaine aux herbes hautes

"Je déteste ces engins de malheur," gémit Bat.

"On ne va pas monter ces engins quand même ?" fit la voix effrayée de Liam

"Dépêchons-nous, fit le seigneur marchand sans prendre la peine de répondre, avant que le dernier en partance pour Tulorim ne décolle sans nous."

Pendant qu'ils s'approchaient des engins, les marchands s'afféraient autour des Cynores, chargeant et déchargeant avec une vitesse d'exécution qui forçait le respect. Les cheveux du guérisseur s'agitaient par le mouvement des hélices.

"En effet, un cynore est sur le départ pour Tulorim mais il ne reste plus qu'une seule place", fit un elfe gris en regardant les 7 membres de leur groupe.

Le seigneur marchand sembla hésiter et devinant ses intentions le capitaine prit la parôle.

Je sais bien que vous ayez hâte de retourner chez vous Télémis mais plutôt qu'abandonner votre protection envoyez plutôt un de mes « chiens hurlants » pour prévenir le Conseil de votre arrivé.

Je pourrais prendre ce cynore et être au Conseil dès ce soir.

Vous vous risquerez à parcourir les ruelles seules et avec la nuit approchant à grand pas ? Non c'est trop dangereux. Vous risquez de perdre ce que vous transporter si précieusement ou pire, votre vie.

Sentant le regard du capitaine fixant sa sacoche le seigneur marchand la recouvrit de sa main comme pour la protéger des mots du capitaine. Finalement il se laissa convaincre et dans un soupir laissa les détails au capitaine. Le maître d'arme ordonna à Johana de prendre le cynore et d'aller prévenir le conseil de la ville de leur arrivé puis guida la compagnie de mercenaire et le seigneur marchants en direction de l'auberge la plus proche.Puis après une nuit bien reposante ils revinrent le lendemain matin.

« La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes ! », dit un elfe gris d'une voix enjouée lorsque le seigneur marchand acheta les tickets au petit matin. Ils montèrent à bord et Valashu suivi Liam qui s'installa côté fenêtre afin de pouvoir contempler le paysage lorsqu'ils seraient en vol. Pour tous les deux, il s'agissait d'une grande première et Liam ne pouvait contenir une certaine excitation. Lorsque le cynore décolla dans un bruit assourdissant Liam pâlit soudainement et sembla être à deux doigts de s'évanouir.

Valashu s'appliqua à profiter du temps de trajet pour fermer les yeux et vider son esprit. Pas par peur mais pour méditer et tenter de sentir vainement la magie qui devait forcément contenir le cynore pour les faire voler.

Post suivant : L'arrivé à Tulorim

MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 23:21 

Finalement arrivé avec plusieurs jours de retard dus à la violente tempête qui avait allongé la durée de vol de l'Aynore entre Kendra-Kâr et Tulorim et des deux cynores, le premier entre Oranan et Kendra-Kâr et le second entre Tulorim et Eniod, le shaakt posait enfin la terre ferme et inconsciemment il soupira de contentement à l'idée de ne plus être dans les airs, ballotté comme un vulgaire fétu de pailles.

A peine avait-il posé le pied en dehors de la nacelle et qu'il se dirigeait vers l'intérieur de la cité entourée de ses murs de pierre qu'un crieur public annonçait les dernières nouvelles de manière tonitruante et tendait à tous les passagers qui descendaient une affiche qui s'avérait être une demande d'aide du conseil d'or, le même conseil qu'il avait quitté il y a quelques jours depuis son retour sur Yuimen. Simaya, la reine Faseilh et les autres conseillers étaient-ils encore face à une menace terrible ? L'annonce était signée, en tout cas lui semblait-il lire, N.S. Cela ne pouvait être Naral Shaam, le dragon mauve à la langue de serpent et protecteur de la déesse de la neutralité. Il se mordilla les lèvres bien embarrassé par la décision à prendre, son regard allait de la forêt d'Eniod en direction de Khonfas à l'affiche. Sa décision fut rapide à prendre, il n'aurait qu'à prendre un pigeon ou un corbeau messager pour délivrer les informations à la reine et pendant ce temps, le shaakt allait pouvoir vérifier ce qu'il en retournait de cette rapide demande à l'aide.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 00:33 

Sa journée dans Eniod n'avait duré qu'une journée, surtout le temps de récupérer le matériel nécessaire à sa nouvelle mission. A n'en pas douter, il resterait l'un des meilleurs clients de la jeune Mélodie. L'heure du départ approchant à grand pas, il se dirigea en direction des portes de la ville, de nouveau des patrouilles le toisèrent d'un œil mauvais, leurs mains serrées sur leurs armes d'hast et leurs épées. S'il avait pu tenir tête à Vallel, il aurait pu leur tenir tête également, cependant Endar ne préférait nullement faire de vagues à Eniod, zone lui servant aisément de transit pour se rendre à Khonfas à travers l'épaisse frondaison de la forêt vierge à cheval à la fois sur le territoire des humains et à la fois sur celui des elfes noirs.

Ajustant son sac qui contenait de nombreuses choses de valeurs à présent et remplaçant sa vieille cape elfique par une cape de fourrure blanche plus épaisse pour les premiers frimas de l'hiver qui s'annonçait rude cette année, il prit cependant le temps d'acquérir un instant de l'encre et un nécessaire à écriture afin de rédiger son rapport à la reine, à l'écart de la civilisation et de la foule s'amassant autour des cynores en direction de la capitale, Tulorim, cité humaine aussi misérable que riche en fonction de la fréquentation des différents quartiers de la ville. Il monta à bord du cynore, déboursant une infime partie de sa bourse nécessaire au paiement des frais du voyage.