Aujourd'hui pour embêter les gens, car je suis un
gros connard peu taquin, parlons politique!
Je veux ici encourager et féliciter sincèrement tous ceux qui sont allés faire entendre leur voix en France depuis le 17/11/2018 pour avoir le droit de vivre décemment. N'oublions jamais que nos élus sont à notre service et pas le contraire!Je veux aussi féliciter et encourager avec la même passion ceux qui, que ce soit en Belgique, en Bulgarie, aux Pays-Bas, et dans tous les autres pays où ce mouvement se répand, se rassemblent dans leurs pays respectifs pour affronter leurs élites. Ni la liberté, ni la démocratie ne devraient avoir de frontières, puisque le capitalisme et la corruption, eux, n'en ont pas!
Ensuite, je souhaite également encourager les mouvements populaires qui fleurissent dans le monde entier lors de la COP24 actuellement en cours. Nous n'avons qu'une planète et je suis heureux de voir que si nos dirigeants et leurs amis de la finance font de leur mieux pour la détruire, la prise de conscience écologique dans les masses populaires n'a pas de frontières. Même si beaucoup ne sont pas encore prêts à faire les sacrifices nécessaires pour la sauver, au moins semblons nous, pour une part importante, prêts à se diriger sur cette voie car c'est le seul moyen de sauver notre avenir et celui de nos descendants.Enfin, je souhaite dire à tous ceux qui trouveront ce message barbant, inapproprié ou qui préfèrent ne pas s'intéresser à la politique ou l'écologie, qu'une fois passé le cap de "tous des pourris, on peut rien faire de toute façon", les alternatives proposées autour du monde, qu'il s'agisse de sociétés plus démocratiques ou de modes de vie plus respectueux de l'environnement, peuvent se révéler véritablement fascinants et faire changer votre vision du monde et de ces thématiques sans pour autant être ennuyants ou demander de gros efforts pour se familiariser avec eux. La politique, littéralement la vie de la cité, ne requière pas d'avoir l'ENA ou sciences po pour y comprendre quelque chose ou avoir des idées pertinentes à proposer, ces écoles ne servent qu'à former les énarques à la pensée formatée qui engendrent sans chercher à résoudre nos problèmes de société actuels. Levez-vous, renseignez-vous, vous ne le regretterez jamais.