L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Calendrier de l’Avent du Père No-Hell
MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 01:24 

3 décembre 2018

Aaaah, le sujet prend son envol et attire de plus en plus de monde. En voilà une bonne nouvelle. Et puissent être plus nombreux encore ceux qui lisent et attrapent un sourire avec l’un ou l’autre message posté !
Ce jour, la récompense va vous être remise par MP. Une information EXCLUSIVE concernant l’avenir de Yuimen. C’pas beau ça ?

Merci à Sibelle, Iriak, Nhaundar, Mad, Yurlungur, Daemon et Yliria de leur participation.

Et le mieux, c’est que ça continue demain ! [:ooogy:]

MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 04:32 

Et j'enchaîne avec le 4 décembre ! :)

Cette fois-ci, je dédie mon message à un joueur de Yuimen que je côtoies depuis plusieurs années et que j'apprécie beaucoup.

Et je vais te nommer tout de suite car je sais que ta modestie t'empêchera de te reconnaitre. Ils s'agit de toi Azra !

Depuis toutes ces années, j'ai eu la chance de participer avec toi dans les quêtes en tant que joueurs, et on a eu de beaux moments en rp. Soit dans la 29 avec Sibelle et Faelis. Ou encore dans une des quêtes de 9 avec Azra et Mathis, puis Azra et Sibelle. Je me souviens d'une quête entre autre où Mathis et Azra se faisait la compétition pour une belle pnj.

Et puis j'ai aussi eu la chance d'être GM avec toi pendant quelques années. Et je me souviens des réunions GM que l'on faisait en skype vocal.

Et là, c'est mon Mathis qui est à ta merci dans ta quête 34. J'y prends beaucoup de plaisir a y rp chaque semaine.

Et puis, je n'oublierai pas aussi les deux fois ou j'ai fait un rp vocal avec vous le samedi. J'admire la patience que tu as eu comme GM envers moi qui n'y comprenais pas grande chose et qui en étais à ma première fois. Je t'en remercie.

Tout ça pour dire qu'on oublie trop souvent de dire aux gens de notre entourage à quel point on les apprécie et qu'ils font une différence dans notre vie:

Donc pour conclure Azra :
Tu es quelqu'un de très bien, et je suis bien contente de t'avoir connu sur Yuimen.

MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 09:30 

Bon, je ne puis tous simplement pas égaler le poste précédent, alors je n'essaierai pas. Mais! Tout de même, un petit mot.

Parfois, vous aurez des doutes. Vous vous direz que personne ne vous acceptera si vous faisiez X chose. Mais rappelez-vous toujours que vous seul pouvez décidez de comment vous vivez votre vie. Je dis cela car c'est quelque chose que j'ai vaincu, et je sais que ce n'est pas facile, mais soyez-en sûr, une fois que vous vous relâcherez, vous ne vous en sentirez que mieux. Les gens seront probablement plus acceptant que vous ne pourriez le croire. Alors n'ayez pas peur de ce genre de "petit secret" et ouvrez-vous aux autres.

MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 14:05 

Un gros chibi à tous les belges qui souffrent de ne pas être français. Une pensée pour eux et plein d’amour autocentré.

[:japkiss:]

MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 16:01 

J'ai personnellement explosé de rire en train d'imaginer Daemon brasser l'air avec ses bras en tentant de chibiser des belges.
Il est évident qu'aucun belge n'aimerait être français ! Mais bon, c'est l'intention qui compte. :p

Et sinon, de manière plus générale, je kiffe lire vos messages, tous. [:coeurs:]

MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 17:26 

Aujourd'hui je veux encourager Alistair à poster la sortie de quête et montrer aux mauvaises langues que j'ai eu raison de lui faire confiance, parce que sans confiance on fait rien (#gauchiasse) et parce que quand il le veut vraiment, il est capable d'être bien meilleur que l'image qu'il a de lui-même.

(et aussi car ça flatterait un peu mon ego d'avoir raison)

MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 18:56 

Si vous êtes ici, c'est que vous êtes formidables.
Yuimen est la seule communauté de jeu de rôle / écriture que j'aie vue à ce point dynamique, encourageante, accueillante. Je n'en ai certes pas testé beaucoup, mais cela n'enlève rien au charme propre du site, de l'univers, de tous les joueurs et GMs ! :pouceup:

Chacun a son style propre, et qu'il écrive souvent ou non, qu'importe : l'ensemble de vos participations à cette vaste aventure est parfait. ;)
Et si on vous dit le contraire, c'est qu'on se trompe. Vous êtes formidables : ne laissez personne vous dire le contraire !
Des bisous sur vous tous [:bizoo:]

Thème musical

MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 19:54 

Je me souviens encore très bien de comment une banal image de nécromancien, trouvée sur une recherche google, m'a amenée à découvrir Yuimen.

Je me souviens comme si c'était hier de ma longue hésitation avant de m'y inscrire. De mont trac à l'idée de faire... bah de faire quelque chose plut$ot que de rester dans mon coin.

Je me souviens de comment j'ai été accueilli de manière très sympathique (bon sang, j'ai soudain envie d'aller retrouver mes premiers messages sur le blabla mais c'est loin !).

Je me souviens de ma première correction, faite par Gm8, qui me permet au de rebondir sur le message très gentil de plus haut.

Cela fait plusieurs fois que j'essaie d'imaginer à quoi ressemblerait ma vie si je n'avais pas dépassé mes hésitations et sauté le pas pour m'inscrire. Ça me fait frissonner. L'impact de cette décision sur ma vie entière est tout simplement effrayant.

Les mots que je vais employer sont tellement faible et ridicules qu'ils me font honte. Peut-être, plus tard, je trouverais mieux pour le dire.

Merci à tous.

Merci, merci, et encore merci. Vous pouvez flatter votre ego à l'infini en vous disant que vous avez transformé quelqu'un en bien en l'acceptant. Que vous ne pouvez même pas imaginé à quel point ces quelques mots innocents échangés à l'époque ont finalement eu une importance exceptionnelle et magnifique.

C'est peu de le dire, mais : MERCI.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 02:37 

4 décembre 2018

Que d'émotions en cette journée. De vos messages, je suis passé du rire aux larmes d'une émotion sincère. Merci à Azra et Yurlungur pour ces dernières.
Merci à Mad pour ton positivisme concernant Alistair. Ca aussi ça fait plaisir à voir.
Merci aux autres, à Daemon pour sa plaisanterie, à Iriak pour son apologie de la franchise actée, à Sibelle pour son message personnel touchant, que je plussoie tout pareillement de mon côté aussi.

La récompense, ce jour, est sous la forme d'un bon. Un bon d'achat, plus particulièrement. Ainsi, votre prochain achat d'équipement, quel qu'il soit (armure, arme, bijou, etc.) sera à MOITIE PRIX. C'est un peu le Black Friday, mais un mardi, et sans le black. Red is the new black.

Du coup : enjoy ! Et continuez sur cette voie.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 04:20 

Pour le 5 décembre, je vous offre cette photo que j'ai prise le 30 octobre en rentrant chez moi.

Image

De la neige mêlée aux feuilles des arbres, une jolie perdrix qui ne se doute pas qu'elle coure un danger près de la niche à chien. (en fait, le chien à l'intérieur de la niche a plus de 13 ans )

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 08:52 

Bon, pour le 5, je prends un peu sur ce que vous avez dit hier, mais d'une autre perspective.

Donc, moi qui ne suis arrivée il n'y a que quelques semaines... Je dirai que même avec un nouveau, vous ne restez pas dans une bulle privé comme certaines communautés le font, et je me sens comme faisant pleinement partie du forum malgré ma nouveauté sur celui-ci. Donc, merci d'être si gentil, si chaleureux, si ouvert. Merci également aux GMs, qui savent comment critiquer sans être décourageant, et qui sont ouvert aux proposition que tous les membres apportent, et qui ouvrent des petites activités plaisante comme celle-ci.

Merci pour tous ça!

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 11:08 

Aujourd'hui pour embêter les gens, car je suis un gros connard peu taquin, parlons politique! [:devil:]

Je veux ici encourager et féliciter sincèrement tous ceux qui sont allés faire entendre leur voix en France depuis le 17/11/2018 pour avoir le droit de vivre décemment. N'oublions jamais que nos élus sont à notre service et pas le contraire!

Je veux aussi féliciter et encourager avec la même passion ceux qui, que ce soit en Belgique, en Bulgarie, aux Pays-Bas, et dans tous les autres pays où ce mouvement se répand, se rassemblent dans leurs pays respectifs pour affronter leurs élites. Ni la liberté, ni la démocratie ne devraient avoir de frontières, puisque le capitalisme et la corruption, eux, n'en ont pas!

Ensuite, je souhaite également encourager les mouvements populaires qui fleurissent dans le monde entier lors de la COP24 actuellement en cours. Nous n'avons qu'une planète et je suis heureux de voir que si nos dirigeants et leurs amis de la finance font de leur mieux pour la détruire, la prise de conscience écologique dans les masses populaires n'a pas de frontières. Même si beaucoup ne sont pas encore prêts à faire les sacrifices nécessaires pour la sauver, au moins semblons nous, pour une part importante, prêts à se diriger sur cette voie car c'est le seul moyen de sauver notre avenir et celui de nos descendants.

Enfin, je souhaite dire à tous ceux qui trouveront ce message barbant, inapproprié ou qui préfèrent ne pas s'intéresser à la politique ou l'écologie, qu'une fois passé le cap de "tous des pourris, on peut rien faire de toute façon", les alternatives proposées autour du monde, qu'il s'agisse de sociétés plus démocratiques ou de modes de vie plus respectueux de l'environnement, peuvent se révéler véritablement fascinants et faire changer votre vision du monde et de ces thématiques sans pour autant être ennuyants ou demander de gros efforts pour se familiariser avec eux. La politique, littéralement la vie de la cité, ne requière pas d'avoir l'ENA ou sciences po pour y comprendre quelque chose ou avoir des idées pertinentes à proposer, ces écoles ne servent qu'à former les énarques à la pensée formatée qui engendrent sans chercher à résoudre nos problèmes de société actuels. Levez-vous, renseignez-vous, vous ne le regretterez jamais.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 20:34 

Aujourd'hui, pour moi, ce sera une petite citation sur l'optimisme :

Citation:
Votre Sainteté, vous croyez fermement en un regard réaliste porté sur toutes les situations. Or, si l'on est réaliste, certaines réalités sont assez sinistres. Porter sur elles un regard optimiste n'est-ce pas une sottise ? N'est-ce pas un déni de réalité ?

- Pas nécessairement, m'a-t-il répondu. L'optimisme ne signifie pas que l'on soit aveugle à la réalité. Il suppose de garder toujours un esprit positif, de manière à rester motivé dans la recherche d'une solution à un problème donné. Et cela implique aussi de savoir reconnaitre la pluralité d'aspects d'une situation donnée. L'optimisme n'implique pas seulement de se pencher sur la situation du point de vue du problème considéré, d'en reconnaître les aspects négatifs, mais aussi d'en rechercher les facettes positives, les avantages potentiels, de procéder à un examen actif de la situation pour en détecter les issues positives potentielles.

Howard Culter au Dalaï-Lama. L'art du bonheur dans un monde incertain.

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2018 00:39 

Un avant-goût :

Image

Vous connaissez peut-être les céréales du samedi matin ?
Série de bandes dessinées humoristiques souvent en rapport avec la science ou la religion, ou porteuses d'un message purement délirant, il y en a plus de 4.000 (traduites en français) sur le site du lapin, donc de quoi rigoler un bon coup.

Voici le lien : https://cereales.lapin.org/index.php
J'espère que vous apprécierez autant que moi :D

Thème musical

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2018 01:04 

5 décembre 2018

En ce cinquième jour du calendrier de l'avent, je tiens à remercier les quelques participants du jour : la Sibelle réfrigérée, l'Iriak accueilli, le Mad politisé, le Daemon optimiste et la Yurlungur du 9ème art.

A ceux-là, la récompense du jour prend la forme de 200 yus, validés sur la fiche du personnage avec lequel ils ont posté leur message ! [:kimouss:] [:kingyeah:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante