L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Calendrier de l’Avent du Père No-Hell
MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 14:15 

En bon perfectionniste que je suis, voici ma véritable participation pour le 10 Décembre. Pas pour avoir à la fois XP et la récompense d'aujourd'hui quoique je ne dirais pas non si ça arrive, juste pour le plaisir d'être optimiste alors que je n'ai pas assez souvent l'occasion de le faire :)

Aujourd'hui 10 Décembre est à la fois la Journée Internationale des Droits de l'Homme ET la Journée Internationale pour les Droits des Animaux. Aujourd'hui, partout dans le monde se feront des manifestations, pour des droits que tous devraient avoir, humains comme animaux. Ça fait chaud au coeur de savoir ça, il me semble. Donc, bonne journée des droits!

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 17:50 

Alors aujourd'hui pour moi un simple petit message d'auto-congratulation. J'ai eu une journée assez pénible à vivre au niveau stress. Pas mal de trucs administratifs lourds à régler, et j'y suis parvenu alors que c'est vraiment ma bête noire.

Donc bravo moi. [:ooogy:]

Et puis, donc plus généralement : Quand un truc vous fait peur, vous angoisse, vous stresse... Vous projetez pas. Foncez les yeux fermés (en toute conscience quand même), et y'a pas de raison que ça se passe mal. Vous n'en serez que plus satisfait ensuite, et rassuré du coup.

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 18:56 

Moi aujourd’hui je vais vous parler d’une chose qui nous lie tous : l’inspiration. Je n’aime pas la pêche. Rester assis sans rien faire en attendant qu’un pauvre poisson se fasse arracher la joue. Non vraiment c’est pas pour moi. En revanche je pêche l’inspiration partout où elle se trouve. La télé, un roman, souvent c’est un détail qui me fait penser "et si ?" D’ailleurs sur un "et si Dark Bane avait bel et bien survécu ?" Pour les néophytes Dark Bane est le personnage qui est passé d’esclave à seigneur Sith et qui a changé l’ordre du côté obscure avec son millier d’utilisateurs à la célèbre règle des deux, un maître et son apprenti.

Bref. Il y a cependant une autre source d’inspiration singulière à savoir la musique. A plusieurs reprises je me suis laissé bercer par une musique, un air pour écrire un passage ou même un combat entier. La musique, surtout la musique d’ambiance, est un outil formidable pour s’immerger dans son personnage, pour être lui et ne faire qu’un avec sa création afin de la rendre plus vivant.

He is salive ! Alive !

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 20:36 

Aujourd'hui, je vais vous partager ma découverte musicale du jour. Sobrement.

The Drop - 1000 Kings

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 01:29 

10 décembre 2018

Merci à SIibelle pour son rappel de l'esprit de Nowel, à Yurlungur pour ses vœux de sommeil (je les prends avec plaisir, j'fais des insomnies en ce moment), à Anastasie pour le partage de ses projets, à Mad pour son impatience et son lien musical fort à propos (Ben oui. Un calendrier de l'avent, c'est un peu un final countdown.), à Tergeist et Daemon pour leur partage musical, à Nhaundar pour ses pistes d'inspiration. Désolé à Iriak pour les horaires, j'aurais dû le préciser : je me base sur les horaires z'européens de France/Belgique pour ce calendrier. Mais merci à toi pour ce double message positif !

Ce jour, vous allez remporter non pas une, non pas deux, mais TROIS RUNES identifiées, tirées au hasard par mes soins.

Enjoy ! :pouceup:

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 04:29 

Et pour le 11 décembre j'ai pensé à la magie de Noël !

En fait, j'ai fait des liens un peu comme il nous arrive parfois pour sauter d'un sujet à l'autre et du coup passer du coq à l'âne.

Bref, lorsque j'ai pensé à la magie de noël, j'ai pensé aux enfants.. .et puis ici au Québec (peut-être que c'est pratiqué de votre côté de l'océan, mais dans le doute je précise), lorsque l'on remet quelque chose ou lorsque l'on apporte de l'aide à un enfant et qu'il prend sans rien dire, on lui demande : Quel est le mot magique ? Et il répond: Merci !

Donc moi ce soir, je vous dis à tous MERCI !

Merci d'avoir pensé à ce calendrier de l'avent,
Merci d'avoir inventé Yuimen et d'y accepter tout le monde sans discrimination d'âge ou de lieu d'origine,
Merci pour votre compagnie. Il m'arrive souvent de souper seule, alors je me branche sur discord et je jase avec vous.
Merci pour vos conseils de choix de lecture, grâce à vous j'ai découvert Terry Pratchett, Richard Matheson, et bien d'autres...
Merci pour ces liens de musique, ou de vidéo, ou d'audio,
Merci de votre présence, de votre solidarité, des recettes que vous partagez, et de votre amitié.
Merci pour etc.

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 16:09 

Aujourd'hui je sais pas quoi dire... pas d'inspiration... C'est d'ailleurs bizarre comment ça marche l'inspiration, à toujours venir quand on s'y attend pas et jamais quand on la voudrait... Si y'en a qui savent un peu comment la provoquer, je pense que ça serait utile pour tout le monde qu'on partage nos techniques respectives (pour ceux qui en ont).

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 17:20 

Bah, pas trop grave, pour l'horaire. Je savais bien que ça marchait comme ça, mais au final je me suis endormi avant de poster[:out:]

Pour l'inspiration, personnellement, ça me vient surtout lorsque je n'ai pas accès à mon ordinateur ou quoi que ce soit d'autre pour noter. C'est très énervant, parfois.
Sinon, pour la provoquer, je te dirais de lui lancer quelques insultes bien senties et de la bousculer je veux dire, d'essayer d'écouter de la musique qui est dans l'esprit de ce que tu veux écrire. Perso, ça m'aide un peu.

Bon, aujourd'hui, je vais parler Star Trek. Vous avez probablement déjà entendu le nom, c'est une franchise SF très connue après tout. Mais peut-être ne savez vous pas que c'est un monde très optimiste. Se passant du 22e au 24e siècle, la série dit que, après tout ce temps, l'humanité a pu sortir de son enfance, et guérir nombre de ses maux. En particulier, il n'y aurait plus de faim parmi les humains, ou de dichotomie riche-pauvre. Les humains font partie d'une fédération s’étendant sur peut-être un dixième de la galaxie, qui est fondamentalement pacifiste. Bien entendu, il y a quand même quelques problèmes, comme des voisins un peu trop agressif, mais jamais il ne se produit de guerre ouverte entre 2 grandes puissances. C'est selon moi une excellente franchise, qui a confiance en l'humanité et pense que nous allons nous améliorer. Je vous recommande d'écouter quelques épisodes, surtout si vous aimez la science-fiction. Je dirais de commencer par The Next Generation, la deuxième série, personnellement, qui malgré ses trente ans, reste bien fraîche, selon moi.

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 21:41 

Aujourd'hui je viens de capter une référence... dans mes propres RP. La faera de Daemon peut en effet servir de chat de schrodinger, ce qui me donne plein de bonnes idées !

A utiliser avec modération, évidemment. hm.

+se retourne pour s'assurer qu'il n'y a pas de GM derrière+

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 21:52 

@TGM : Dès que tu es en quête, l'inspiration devient surtout une capacité à réagir aux màjs du GM ! Dans ces cas-là, je me laisse porter par ce qui me semble logique que Yurlungur fasse dans ces conditions, et à force de connaître son personnage, ça finit par venir tout seul.
Pour des idées en RP libre, j'essaie d'introduire un but général, un objectif pour mon chapitre, des pnjs (souvent inspirés directement par les images que je trouve pour leur coller, ou par des personnages de romans que j'ai lus), et j'essaie de relier l'ensemble pour fournir des antagonistes, des alliés, des obstacles... La description des lieux d'une ville sur Yuimen m'aide aussi pas mal : en essayant d'imaginer comment ton personnage pourrait se retrouver là au cours de son aventure, ce qu'il pourrait en penser / en retirer, ça donne de nouvelles idées !
Et, au moment même de rédiger, une musique dans les oreilles. :p
(Certaines m'inspirent même des scènes par leur ambiance particulière !)
Mais je suis curieux de voir comment font les autres.

Aujourd'hui, je vous transmets donc la lettre au père No-Hell de Yuyu, qui m'a été inspirée par... Daemon. :D

Bonjour cher Père No-Hell,

Cette année encore, j'ai été très sage. Je n'ai pas volé de bonbons à mes camarades, je me suis montrée facétieuse sans être mesquine, avec ceux qui étaient gentils avec moi. Alors d'accord, j'ai pu me venger de certains qui m'avaient vraiment embêtée - par exemple, j'ai dû taper un vilain qui essayait de violer une jeune femme dans les rues de Dahràm. Tu lis mes lettres tous les ans et tu sais que je hais les injustices, je n'ai pas pu me retenir, mais je m'en veux terriblement à présent.

J'espère que cet aveu te montrera que je suis vraiment sincère avec toi. En plus, j'ai fait un tas de bonnes actions cette année : j'ai acheté la liberté de Sephon, mon ami esclave ; j'ai sauvé mon pote Calua d'être marié de force ; j'ai aidé à rétablir la paix et l'ordre dans le Royaume Pâle d'Aliaénon.

Tu reconnaîtras que je mérite bien une petite récompense.

Je t'assure, c'est trois fois rien. Et ça me rendrait vraiment heureuse.

Est-ce que tu pourrais m'apporter la tête de Xël ? C'est un méchant mage qui m'embête tout le temps. Il n'arrête pas de mentir à mon propos en disant que je suis une scélérate, alors que je suis l'innocence incarnée. Je pleure tous les soirs en songeant aux insultes qu'il m'adresse et je suis quasi-certaine de n'être pas la seule à être harcelée par ce pervers. Il paraît même qu'il a fondé un orphelinat à Kendra Kâr, et que l'on ne sait pas trop ce qu'il y fait avec les enfants là-bas ! Comme c'est lui qui finance, il y a un peu tous les droits, tu vois...

Bref, juste sa tête, arrachée de son corps, afin de débarrasser Yuimen d'un nuisible, ça me ferait vraiment plaisir.

Je t'envoie plein de bisous, et un dessin que j'ai fait au dos de cette feuille. (Il est en noir et blanc car je n'avais que la roche de charbon des Landes Noires d'Aliaénon.)

Yurlungur

Thème musical

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 21:59 

Mais que j’aime ces petits moments où ma femme rit aux éclats ! Et ce avec une histoire qui tire un large sourire aux hommes et blase toutes les femmes qui l’entendent. Bon déjà que de base je suis quand même vachement drôle, mais là avec ses réactions, je pense limite à monter un one man show tant j’ai le melon qui gonfle !

Donc voilà, aujourd’hui ce message est dédié à tous ces petits moments de bonheur qu’il faut saisir au vol car ils sont précieux. Même si avec une femme sous hormone à cause de sa grossesse, ils sont très fréquents ! :ptdr:

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 00:17 

Petit message de soutien à GM9 qui prend tarif ces derniers jours mais qui voit enfin le bout du tunnel.

Ganbare Cromax-dono ! Fight ! [:bizoo:]

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 12:20 

11 décembre 2018

Pour ce 11 décembre, merci à Guasina pour son merci. [:bonnard:]

Merci à Iriak pour sa référence Star Trek Image.

Merci à Daemon pour... son idée RP ? [:choupi:]

Merci à Yurlungur pour son long message contenant d'abord quelques pistes d'inspiration pour Mad, et une lettre à son modèle de vertu (oopah). Le Père No-Hell, en la lisant, s'écriera à nouveau : "HELL NO !" [:Dnoel:]

Merci à Nhaundar pour le rire de sa femme [:hahaha:]

Et merci à Tergeist pour son soutien [:coeurs:]

Mad, si tu n'as pas d'inspiration, t'es pas forcé de poster hein. C'est pas un concours. Le but est vraiment de partager quelque chose de positif, qui fait sourire, qui fait plaisir, qui rend nostalgique, qui encourage... Je te souhaite que l'inspiration vienne, et que la positivité soit de la partie chaque jour de l'année pour toi ! [:bizoo:]

A ceux qui ont pu l'être, j'offre un allez-retour gratuit avec la compagnie Air-Gris, avec la destination de leur choix.
Message sponsorisé par Air Gris. Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus beau.

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 14:07 

C'est génial aujourd'hui!
On commence enfin à se les peler!
Voitures à gratter!
Le givre qui reste sur l'herbe à l'ombre alors qu'il est midi passé!
Les flaques d'eau gelées!
Le thermomètre en négatif ce matin!

L'hiver arrive ENFIN!

Manque plus que la neige et je serai super content alors que tout le monde se plaindra. [:Dange:]

PS: Oui, oui, je sais, outre-atlantique vous avez pris de l'avance, mais ici on souffre du réchauffement climatique de façon plus marquée. :(

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 14:17 

Petit message un peu particulier aujourd'hui, je rend hommage à mon ami Simon plus connu sous le nom de Daniel, qui nous a quitté la semaine dernière, trop tôt, à l'âge de 17 ans.
Dani, je ne peux pas te dire au revoir aujourd'hui comme les autres, mais la bonne humeur, l'optimisme et la joie de vivre que tu irradiais cet été ne sera pas perdue et continuera de vivre à travers nous et les jeunes que nous avons animés tout les deux.

Salut Daniel, Viva viva la Cité ! [:coeurs:] [:coeurs:] [:coeurs:] [:coeurs:] [:coeurs:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante