@TGM : Dès que tu es en quête, l'inspiration devient surtout une capacité à réagir aux màjs du GM ! Dans ces cas-là, je me laisse porter par ce qui me semble logique que Yurlungur fasse dans ces conditions, et à force de connaître son personnage, ça finit par venir tout seul.
Pour des idées en RP libre, j'essaie d'introduire un but général, un objectif pour mon chapitre, des pnjs (souvent inspirés directement par les images que je trouve pour leur coller, ou par des personnages de romans que j'ai lus), et j'essaie de relier l'ensemble pour fournir des antagonistes, des alliés, des obstacles... La description des lieux d'une ville sur Yuimen m'aide aussi pas mal : en essayant d'imaginer comment ton personnage pourrait se retrouver là au cours de son aventure, ce qu'il pourrait en penser / en retirer, ça donne de nouvelles idées !
Et, au moment même de rédiger, une musique dans les oreilles.
(Certaines m'inspirent même des scènes par leur ambiance particulière !)
Mais je suis curieux de voir comment font les autres.
Aujourd'hui, je vous transmets donc la lettre au père No-Hell de Yuyu, qui m'a été inspirée par... Daemon.
Bonjour cher Père No-Hell,
Cette année encore, j'ai été très sage. Je n'ai pas volé de bonbons à mes camarades, je me suis montrée facétieuse sans être mesquine, avec ceux qui étaient gentils avec moi. Alors d'accord, j'ai pu me venger de certains qui m'avaient vraiment embêtée - par exemple, j'ai dû taper un vilain qui essayait de violer une jeune femme dans les rues de Dahràm. Tu lis mes lettres tous les ans et tu sais que je hais les injustices, je n'ai pas pu me retenir, mais je m'en veux terriblement à présent.
J'espère que cet aveu te montrera que je suis vraiment sincère avec toi. En plus, j'ai fait un tas de bonnes actions cette année : j'ai acheté la liberté de Sephon, mon ami esclave ; j'ai sauvé mon pote Calua d'être marié de force ; j'ai aidé à rétablir la paix et l'ordre dans le Royaume Pâle d'Aliaénon.
Tu reconnaîtras que je mérite bien une petite récompense.
Je t'assure, c'est trois fois rien. Et ça me rendrait vraiment heureuse.
Est-ce que tu pourrais m'apporter la tête de Xël ? C'est un méchant mage qui m'embête tout le temps. Il n'arrête pas de mentir à mon propos en disant que je suis une scélérate, alors que je suis l'innocence incarnée. Je pleure tous les soirs en songeant aux insultes qu'il m'adresse et je suis quasi-certaine de n'être pas la seule à être harcelée par ce pervers. Il paraît même qu'il a fondé un orphelinat à Kendra Kâr, et que l'on ne sait pas trop ce qu'il y fait avec les enfants là-bas ! Comme c'est lui qui finance, il y a un peu tous les droits, tu vois...
Bref, juste sa tête, arrachée de son corps, afin de débarrasser Yuimen d'un nuisible, ça me ferait vraiment plaisir.
Je t'envoie plein de bisous, et un dessin que j'ai fait au dos de cette feuille. (Il est en noir et blanc car je n'avais que la roche de charbon des Landes Noires d'Aliaénon.)
Yurlungur