L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Calendrier de l’Avent du Père No-Hell
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 23:00 

Aujourd’hui on a reçu avec ma femme un de ses collègues de boulot et sa femme. Ils ont beau avoir presque 60 ans on a passé deux heures sans voir le temps défiler. Anecdotes, petits bouts d’histoires, souvenirs, le tout saupoudré avec une bonne poignée de franche bonne humeur. J’ai l’impression d’avoir passé le temps avec de vieux potes !

C’est dingue, je m’entends mieux avec les plus anciens que moi que ceux de mon âge ou plus jeune ! Sûrement une marque de maturité de ma part, ou alors je deviens un jeune vieux…Non non c’est la maturité.

Allez les bleues !

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 23:53 

Ce soir, un message d'encouragement aux profs - et je sais qu'il y en a sur ce forum ;)
J'en ai eu (et j'en ai encore) qui m'ont transmis leur intérêt pour leur matière, qui ont éveillé ma curiosité, qui m'ont appris des tas de choses, et quelques uns qui m'ont inspiré. Je voudrais les remercier. Leur métier n'est pas toujours le plus facile, ils sont quelquefois en face de sacrés imbéciles, contrairement à ce qu'on entend parfois, mais j'espère que je n'ai pas été un trop grand abruti pour ceux qui m'ont eu ^^
Bref, aux élèves, étudiants et professeurs qui attendent avec impatience les vacances de Noël : courage !

Thème musical

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 00:21 

ET pour le 14 décembre !

Tout d'abord, les témoignages de Nhaundar et de Yurlundur m'ont particulièrement parlés.

J'ai beaucoup de plaisir avec mes collègues dont certains sont de l'age de mes enfants.
Et puis, je suis enseignante et ça fait plaisir de voir que certains apprécient le travail qu'on fait.

ET justement ce soir, je suis restée en récupération avec une élève qui travaille fort pour réussir. Et puis, aujourd’hui,hui je suis allée donnée un coup de main à des élèves qui font un projet sur le compostage.

Ça fait plaisir de donner de son temps quand les élèves sont motivés par leur projet ou motivés pour réussir.

J'aime vraiment mon métier, même si c'était pas toujours facile les premières années, là je prends vraiment plaisir à enseigner.

J'espère que tout comme moi vous exercer un métier qui vous passionne !

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 00:42 

Bon... je disais que je ne ferais pas d'éloge à la lecture, mais nous y voici. Je tenais, en particulier, dire... selon moi, une des raisons que la lecture est si agréable est que à chaque fois que vous commencez une nouvelle série, vous découvrez un monde entièrement nouveau, avec ses propres personages, ses propres règles, ses qualités et ses défauts. Je pense que ce genre de rencontre avec l'imaginaire d'une autre personne est géniale, comme si, à chaque fois, nous tombions dans le pays des merveilles de quelqu'un d'autre. Lire un livre est une expérience étonnement personnelle, permettant de se plonger au centre du monde imaginaire des autres.

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 02:00 

14 décembre 2018

Daemon : Héééééé oui. Fallait participer hier pour avoir l'info exclusive. :pouceup:

Merci à Daemon, Mad, Nhaundar, Yurlungur, Sibelle et Iriak pour leur participation.

Ce jour, la récompense est, à 10 jours de Noël, un chapeau de père noël ! Il vous protégera du froid, qu'il soit naturel ou magique. En revanche, il n'offre aucune autre protection, et les gens que vous rencontrerez auront du mal à vous prendre au sérieux. Voici sa description, à vous de me dire par MP si je vous l'équipe sur la tête ou si je le place dans votre sac :

Bonnet du Père No-Hell (Immunité totale au froid physique et magique, difficile de prendre au sérieux celui qui le porte).

[:Dnoel:] [:Dnoel:] [:Dnoel:]

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 02:52 

En ce avant dernier samedi avant noël, j'ai une pensée émue pour mes anciens collègues caissiers. Les derniers samedi de décembre sont clairement un enfer avec le bruit, les clients qui s'enchaînent et toute cette nourriture délicieuse qui passe sous tes doigts.
Alors si vous allez dans une grande surface bientôt, eclairez la vie de ces caissiers qui morflent depuis quelques heures quand vous passez à leur caisse. Un sourire, ça fait toujours plaisir ! (et ca aide à prendre sur soi avec le client juste après qui veut retourner le magasin car une réduction passe pas car elle est marche pas sur les produits qu'il veut).

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 12:46 

Aujourd'hui, je réserve une table avec vue sur la Sèvre (RPZ Azranounet), car c'est les petites intentions qui comptent.

(RIB mon compte en banque.)

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 13:46 

Eh bien, ce soir, j'ai un petit party de Noël prévu avec mes collègues de travail, puisqu'il faut bien savoir relaxer, et arrêter de penser travail, travail, travail, de temps en temps.

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 16:28 

Retour dans le haut-doubs aujourd'hui, quel ne fut pas mon plaisir de constater qu'il y a neigé et que celle-ci tient! [:tourne:]
Ah que j'aimerais que ce soit comme ça dans ma plaine, ici au moins ça sent noel avec la neige et les sapins. [:noel:]

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 19:18 

Aujourd’hui tentative culinaire pour l’apéritif avant de sortir les vraies bouteilles précédant le repas de noël. Verrine de crème-concombre-crevette-crème et betterave-noix pour voir ce que ça donne. Verdict ce soir.

J’y pense on fait pas le noël chez nous [:gratetete:] , donc je conduis [:bof:] , donc je bois pas [:errr:] ! Arrrg quel monde infâme et cruel ! [:ouiiin:]

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 22:15 

On a vanté des musiques, mais pas parlé de ceux qui en font !

J'imagine qu'il y a forcément quelques musiciens parmi vous : personnellement je joue du piano et ça m'aide pas mal à m'évader un moment, de temps en temps, au milieu de la frénésie des semaines de travail.
Si la pratique d'un instrument peut sembler un peu rébarbative et peu fructueuse au début de son apprentissage, le jeu en vaut la chandelle et on peut trouver sur internet des partitions pour tous les genres musicaux. Ça flatte l'orgueil de réussir un morceau, c'est un loisir très agréable et l'on en devient (je pense) d'autant plus réceptif à la musique de son instrument lorsqu'on l'écoute.

Si vous jouez d'un instrument ou que vous souhaitez débuter : allez-y, donnez-vous, et accrochez-vous ! [:sautvert:]
Et finalement je suis intéressé : parmi vous, qui joue, ou aimerait ? Et de quoi ? :)

Thème musical

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 23:54 

le 15 décembre

Pour ma part aujourd'hui, j'ai terminé d'emballer mes cadeaux. C'est un moment agréable, tranquille et simple à faire. J'ai toujours aimé emballé des cadeaux. Pas besoin d'activité compliqué ou onéreuse, la vie peut être simple si on le désire

P.S. à Nhaudar: Tu sais, tu ne seras pas le seul à ne pas boire, ta douce moitié t'accompagnera puisqu'elle porte tes deux futurs bébés.

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 04:02 

15 décembre 2018

Helloooo les louloups.

Merci de participer encore et toujours à ce message jusqu'au jour fatidique de Nowel.

Pour vous récompenser de vos p'tits messages du 15, j'offre à tous une tournée de yus. 200 qui iront alourdir vos petites (ou énormes) bourses.

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 10:49 

Et mention spéciale pour la minionnitude des hérissons. Je suspecte une fourberie fourbibourdante de la nature, derrière tout cet arsenal de pics et de pieux dorsaux, se dissimule une si une mignonne frimousse... :love: ce ne peut être du au hasard.

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 15:52 

Moi, aujourd'hui, je voudrais seulement applaudir la diversité de l'humanité. Différences de races, de croyances, de goûts, de vocations, de désires... une diversité toujours en expansion et de plus en plus acceptée à travers le monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante