Bonjour à tous,
Oui, je me catapulte dans le calendrier de l'avant une semaine avant la fin, mais je n'ai pas résisté au concept de l'idée positive du jour.
Je voulais juste dire que ça fait du bien de pardonner. C'est tout con, mais c'est tellement bien. Il y a quelques temps, quelque chose m'a fait beaucoup de peine. J'ai eu une dépression assez sévère. Je me suis dit que je faisais trop confiance et que c'était ma faute. Du coup la méfiance s'est installée de tous côtés : ça a été pénible pour moi, mais surement aussi pour ceux que je côtoyais. A ceux là, je présente mes excuses.
Lorsque progressivement je me suis rendu compte qu'être méfiant m'apportait finalement plus de problèmes que je me créais tout seul, comme un grand, je ne savais plus trop quoi faire. Et j'ai recroisé quelqu'un que j'avais perdu de vue pendant un long moment. On a pas mal discuté, alors qu'on ne s'entendait pas extraordinairement bien à l'époque où on s'est connus. En sortant de cette discussion, je me suis dit "La vache ! Elle a complètement changé !". Je me suis fait la réflexion que moi aussi, mais plutôt dans l'autre sens. ça a été un vrai déclic pour me refaire basculer du côté clair de la force

Du coup, la première leçon que j'en ai tirée, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de se faire avoir. Il faut se servir de sa tête de façon simple, sans se prendre le chou. Si on se fait avoir quand même, eh ben, le passé est fini. Mais il faut plus avoir peur de devenir comme certains sac à caca, que de se faire avoir par eux.
Et pour résumé avec un peu de peinture : tout n'est pas blanc, mais il vaut mieux se trimbaler avec un seau de peinture blanc que noir. Comme ça, si on trébuche, c'est du blanc qu'on fout partout !
Voilà