L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Calendrier de l’Avent du Père No-Hell
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 16:29 

Comme l'esprit de Noël c'est prendre du plaisir en faisant plaisir aux autres... (cromax sort de ce corps), voici un p'tit cadeau pour Daemon: https://www.youtube.com/watch?v=q625P-DBRd4

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 17:20 

Aujourd’hui c’est plein de tristesse que je vous parle car le 16 décembre est une date qui me peine. Il y a trois ans de cela une chose terrible est survenue et a bouleversé un grand nombre de personne. Je veux bien entendu parler de star wars 7.

Comme un coup de massue, les fans se sont pris une belle claque après tant de promesses. Mais je vous le dis (prend sa voix de gourou), mes amis, star wars n’est pas mort, non ! Il existe bien des ouvrages relatant un nombre incalculable d’histoires, d’aventures palpitantes avec des pouvoirs, des sabres laser, des combats spatiaux et j’en passe. Mon premier livre pour ma part a été la suite directe du retour du Jedi par Timothy Zahn. Si vous ne l’avez pas lu je vous conseille la croisade noire du jedi fou, un pur chef d’œuvre avec un vrai scénario. Rien à voir avec les films donc. :D

Allez les bleues !

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 22:25 

Aujourd'hui, je veux parler à nouveau de l'appel aux joueurs lancés par le 9.

Le projet est déjà ambitieux, mais je suis content de voir qu'il avance bien et que peu à peu la liste des contributions demandées diminue. Que beaucoup de membres du site s'investissent, créent une part de l'univers qui était absente avant, participent au fameux projet en gestation...
Et même quelques “jeunes” ! Le Yuimen complet va être trop cool [:zdance:]

Alors courage à tous, et merci à Cromax d'organiser tout ça ! Même si tu le fais un peu dans l'ombre, ta contribution est pourtant essentielle à maintenir le tout, à repasser derrière pour vérifier la cohérence...
... à mettre bien certaines images de la galerie, certains liens, etc ;)

Bref, merci à tous d'être impliqués là-dedans, que vous ayez fait un peu ou beaucoup. Et continuez à participer pour qu'on finisse le tout le plus vite possible ! [:sautfeu:]

Thème musical

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 00:01 

Le 16 décembre !

Aujourd'hui pour moi c'était la récupération par le sommeil ! Dormir plus longtemps le matin. Et ne se lever qu'après avoir lu une bonne demi-heure.

Bien dormir et dormir suffisamment est important. Il faut en profiter les matins de nos fins de semaine.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 01:17 

16 décembre 2018

J-9 avant noël. J-9 avant l'aboutissement d'un projet d'envergure pour Yuimen, qui va changer le visage de ce qu'on connaissait pour le rendre plus complet, plus vivant, plus cohérent et plus facile d'accès. J-9, un chiffre un peu symbolique, forcément, pour moi. C'est donc un cadeau que je fais moi, GM9, à ceux qui continuent de faire vivre Yuimen en participant quotidiennement (ou presque) à ce calendrier de l'avent.

C'est un cadeau un peu particulier, dont la teinte saura donner à quelques-uns des indices sur sa provenance, sur ses pouvoirs... Sur ce qu'elle signifie.

Ces pouvoirs vous seront cachés pour l'instant, et le resteront un temps encore. Au moins jusqu'au 25. Ensuite, vous pourrez me contacter pour commencer une enquête semi-dirigée sur ce qu'elle représente... Et qui pourra donner lieu à un événement unique et original sur Yuimen, selon votre volonté d'y axer votre RP pendant un temps.

Ainsi, vous recevez tous une "Gemme mauve (pouvoirs inconnus, contacter GM9 pour en savoir plus.)"

[:Dcadeau:]

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 10:13 

Un grand merci à mes amis avec qui j'ai passé un week rend du feu de Meno, cherissez vos amis et profitez de chaque moment avec eux, les souvenirs ne disparaissent jamais !

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 13:59 

Pour ce 17 décembre,

J'abonde dans le sens de Tergeist et je vais en rajouter.

Chérissez vos amis et votre famille qu'elle soit petite ou grande. Chaque moment passé sera un doux souvenir que vous prendrez plaisir à vous rappeler lorsqu'ils seront loin de vous, ou encore lors des retrouvailles.

Et ces retrouvailles seront dans moins d'une semaine dans mon cas.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 14:35 

Et pour en rajouter encore par dessus sibelle, je veux encore élargir en limitant pas aux amis qu'on vois souvent mais aussi ceux que l'on croise principalement via internet et avec qui on fait une irl de temps en temps... et en parlant d'irl, vivement la fin du mois chez crocro!

PS: à ceux qui viennent chez cro, ça vaut le coup que je vous ramène du fromage et de la charcut' ou je vais encore être le seul à me faire des tartines de cancoillote à l'ail au ptit dej?

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 15:12 

Eh bah, moi, justement, je voudrais dire un gros merci à internet, qui m'a permis de rencontrer bien des amis partageant les mêmes intérêts que moi. Je n'ai malheureusement pas encore pu en rencontrer irl, le fait que la plupart vivent dans d'autres pays n'aidant pas, mais je ne décourage pas!

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 20:51 

Aujourd'hui, je vais faire une éloge du courage. Je ne parle pas du courage qui va vous pousser à franchir un désert, une chaine de montagne et massacrer des hordes d'orques qui n'avaient rien demandés (tueurs de dauphins !), mais le courage tout simple qui vous pousse à vous lever le matin, à faire la vaisselle, à sortir de chez vous pour aller visiter cet endroit dont on vous a parlé. Il ne faut pas hésiter à faire les choses, se forcer même, ne jamais s'arrêter et bourrer votre emploi du temps comme une... (non, pas ça), comme un gros emploi du temps !

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 21:35 

Les femmes veulent toujours un homme drôle, un homme qui les fassent rire. Avec son boulot je me suis évertué à faire de mon mieux pour lui donner le sourire en fin de journée, ça en plus de mon humour irrésistible :D . Bref. Avec le temps j’ai pris l’habitude de faire le pitre, particulièrement en atténuant ses angoisses de femmes enceintes.

Mais aujourd’hui j’ai entendu une femme que je n’ai jamais entendue de ma vie : kiki, arrête d’être drôle ! :eek: Sous prétexte que ça fait bouger son ventre et que ça lui fait mal. Et pis c’est pas comme si c’était un truc que je commandais avec une télécommande.

Arrête d’être drôle ! J’aurais décidément tout entendu. [:gratetete:]

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 01:25 

17 décembre 2018

Merci à Tergeist, à Sibelle, à Mad, à Iriak, à Daemon et à Nhaundar pour leur participation ce jour.

En cadeau de leur fidélité et de leur positivisme, parce que toute bonne action devrait être récompensée, les gains en XP de leur prochain commentaire seront doublés ! Merci de mettre le lien de ce message au sein de votre demande pour que le GM sache agir en fonction.

Pour les personnages qui sont en quête, ils devront attendre d'être de retour en libre pour profiter du présent. :pouceup:

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 04:16 

J'enchaîne donc avec le 18 décembre

Aujourd'hui je suis allée jouer au curling. Et nous avons perdue 10 contre 1.

En fait, si on y pense bien, on a pas vraiment perdu.

On a ri, on s'est amusé, on a fait de l'exercice. Car l'air de rien, courir à côté d'une pierre et la brosser ça demande un bon cardio et on a quand même lancé de belles pierres.

Donc, on regardant tout ça, on a perdu la partie, mais on a gagné beaucoup.

Comme quoi, il faut savoir nuancer et surtout voir l'autre côté de la médaille !

Bonne journée à tous !

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 12:45 

Aujourd'hui j'ai DÉMÉNAGÉ... de bureau au taf... ma maison s'est pas construite en 1 jour :lol:
Bon va juste falloir que j'apprenne à me sociabiliser et ne plus marquer mon territoire dans tous les coins mais ça devrait le faire... le plus dur sera surement de pas garder le réflexe d'aller dans mon ancien bureau et débouler comme une fleur au milieu d'une réunion mais je vous raconterai sur discord si ça arrive ^^ surtout que je prendrai pas le pli avant les vacances

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 15:50 

Bonjour à tous,

Oui, je me catapulte dans le calendrier de l'avant une semaine avant la fin, mais je n'ai pas résisté au concept de l'idée positive du jour.

Je voulais juste dire que ça fait du bien de pardonner. C'est tout con, mais c'est tellement bien. Il y a quelques temps, quelque chose m'a fait beaucoup de peine. J'ai eu une dépression assez sévère. Je me suis dit que je faisais trop confiance et que c'était ma faute. Du coup la méfiance s'est installée de tous côtés : ça a été pénible pour moi, mais surement aussi pour ceux que je côtoyais. A ceux là, je présente mes excuses.

Lorsque progressivement je me suis rendu compte qu'être méfiant m'apportait finalement plus de problèmes que je me créais tout seul, comme un grand, je ne savais plus trop quoi faire. Et j'ai recroisé quelqu'un que j'avais perdu de vue pendant un long moment. On a pas mal discuté, alors qu'on ne s'entendait pas extraordinairement bien à l'époque où on s'est connus. En sortant de cette discussion, je me suis dit "La vache ! Elle a complètement changé !". Je me suis fait la réflexion que moi aussi, mais plutôt dans l'autre sens. ça a été un vrai déclic pour me refaire basculer du côté clair de la force :)

Du coup, la première leçon que j'en ai tirée, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de se faire avoir. Il faut se servir de sa tête de façon simple, sans se prendre le chou. Si on se fait avoir quand même, eh ben, le passé est fini. Mais il faut plus avoir peur de devenir comme certains sac à caca, que de se faire avoir par eux.

Et pour résumé avec un peu de peinture : tout n'est pas blanc, mais il vaut mieux se trimbaler avec un seau de peinture blanc que noir. Comme ça, si on trébuche, c'est du blanc qu'on fout partout !

Voilà :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante