Aujourd'hui, j'ai eu la surprise d'apprende que c'était en réalité la ville que je voulais visiter organisait une exposition : des créatures de bois présentes partout dans la ville, toutes faites à partir de "rémanents" (le bois non exploité des forêts). Les créatures étaient exceptionnellement bien faites considérant le matériel de départ! Transportant pas mal d'affaire hier, je ne m'en était pas rendu compte mais elles sont absolument partout ! Dans la mairie, dans le port, dans la ville et même suspendues entre les maisons avec des tyroliennes !
Imaginez des centaines de morceaux de bois de taille et d'allure différentes, le point commun étant que chacune était biscornue. Et maintenant imaginez le nombre d'heures nécessaire à la conception de bestioles de 3m*3m voire jusqu'à 10*8m ! Une entrée de parking transformée pour l'occasion en gueule béante d'un dragon de bois, rien que ça ! Beaucoup d'entre elles m'ont rappelé Yuimen, d'ailleurs (et du coup je compare pas Yuimen avec du bois cassé, mais avec une oeuvre ;p) Même s'il ne faisait pas très beau, ce genre de travail laisse rêveur. Et je souhaite donc au passage dire un grand merci au travail gigantesque que certains font afin de nous permettre de rêver les yeux ouverts, parfois dans l'ombre, parfois non, mais toujours avec passion.
Et petite surprise faunistique du jour, deux parents grèbes huppés qui étaient emmitouflés dans leurs plumages chaud, alors que leur gamin (bon, on va dire ado) s'amusait à faire des aller-retours en apnée. Les enfants finissent apparemment toujours par épuiser leurs parents ! La nature est vraiment géniale.

Et une autre bonne nouvelle, j'ai trouvé un cadeau pour mon frangin germaniste (si je dis frangin germain, vous croyez que les gens comprennent?) : une belle écharpe couleur ravenclaw, accompagnée de gants imitation cuir d'une facture tout à fait jolie !