Livre I
Chapitre 2 Partie 7.4Précédemment...Gwandor ne répondit pas. Tenant son coude gauche dans sa main droite tout en grattant son menton dans son autre main, il eut l'air de réfléchir longuement, surtout depuis l'intervention de l'alter-ego de Mormegil. Le Shaakt sortis de sa torpeur après quelques instants et dit :
« Pourquoi devrais-je vous croire ? Qu'est-ce qui me dit que vous n'êtes pas des voleurs qui veulent nous soutirer mille yus et éliminer un rival ? »(Je le tue ?) fit l'Autre à Mormegil.
« Écoutez, je ne pourrais pas retourner à Kendra Kâr avant un certain temps… Alors pour ce qui est des mille yus, vous pourrez envoyer vos propres hommes pour aller les donner à la prêtresse. Elle saura que j'ai rempli mon office. Et pour ce qui est du nécromancien, ne venez pas vous plaindre si le fait que les gens vous voient d'un mauvais œil est de plus en plus courant. Aidez-nous ou ne faites rien, mais je pense que vous avez à y gagner si les Messagers combattent ceux qui déshonorent les morts qui méritent le repos… A vous de voir. » déclara Mormegil sans même tenir compte de ce que l'Autre lui avait dit.
(Tu n'as jamais autant parlé dans toute ta vie Morme ! Tu m'épates de plus en plus mon petit…)(Tais-toi abruti ! Regarde dans quelle merde tu nous as foutu, s'il ne nous croit pas il va nous faire tuer…)Soudain, Vaemyr, qui était resté très passif depuis leur entrée dans les ruines, avança d'un pas pour se mettre à parler à son tour :
« Vous êtes un Shaakt, je suppose que vous l'avez vécu, l'enfer des guerres fratricides de notre peuple. Je suis né dans un des avant-postes de Caix Imoros, durant les trois cents premières années de ma vie, j'y ai servis ma famille, les Vall'Kyn. J'étais chef de la brigade de garde le jour où tout à changer pour moi. »Il fit une pause dans son discourt, il baissa ses yeux rouges et regarda sa main dans son gantelet d'armure aussi noir que la nuit avant de reprendre :
« Une attaque surprise des troupes des Die'Mörder… Plus nombreux et plus entraînés, ils étaient venus de la capitale pour nous détruire pour une raison ou pour une autre qui m'est inconnue encore aujourd'hui, mais les faits sont là : tous mes camarades, les Shaakts qui étaient sous mes ordres sont morts, les matriarches sont mortes, ma famille a été réduite à néant, mais pas moi ! Ces Die'Mörder m'ont capturé avec quelques-uns qui avaient survécu pour nous torturer. »Vaemyr s'arrêta de nouveau. Il retira ses gantelets qu'il laissa tomber au sol dans un vacarme métallique qui résonna dans la grande salle d'armes, il retira ensuite ses épaulettes avant de faire tomber son plastron au sol sous les yeux du Lord Gwandor qui observait la scène de ses yeux violets. Mormegil n'en croyait pas ses yeux, il n'y avait plus un centimètre de peau qui était intacte, l'intégralité de son corps était lacérée. Certaines entailles étaient si larges et si profondes qu'elles laissaient penser qu'il manquait un muscle à cet endroit.
(Oh mais c'est contraire à tes principes Morme. Tu vas devoir aller venger le Shaakt, massacrer tes pairs au nom de ton dieu ! ) fit l'alter-ego du semi-elfe en ricanant.
Mormegil sentit la colère monter en lui, l'Autre avait raison, mais il ne voulait pas l'admettre. Vaemyr, quant à lui, continua de parler après cette courte pause :
« Cela a duré un siècle. Un siècle de lacérations et d'expériences. Je fus le dernier survivant, pour me féliciter de ma solidité, ces idiots mon enrôler comme garde de la porte que j'avais toujours gardé. Dans la semaine qui suivait, j'avais fui. J'ai erré des dizaines d'années avant de commencer à me faire des alliés, des amis qui étaient prêts à me suivre partout où j'irai. Grâce à eux, j'ai repris confiance en l'avenir et juré de détruire au moins les Die'Mörder si ce n'est toute ma race de sauvages !
Pour pouvoir nourrir mes amis, j'ai passé un contrat avec un collectionneur qui voulait récupérer une épée magique. Après des mois de recherche nous sommes finalement parvenus à la trouver. Elle devait reposer au fond d'une crypte, celle d'un nécromancien mineur qui n'avait réussi dans son domaine que grâce à cette épée d'après l'histoire. Mais lorsque nous sommes parvenus près de l'entrée de cette fameuse crypte… Cette ordure ! »Vaemyr tomba à genoux, emplit de colère. Voyant cela, Mormegil prit la liberté de continuer l'histoire de son compagnon, étant donné qu'il lui avait raconté plus tôt dans la journée.
« Quelqu'un avait apparemment engagés d'autres mercenaires pour la même raison que le client de Vaemyr. Seulement, ces mercenaires-là ont suivis le groupe de Vaemyr pour leur voler la relique et ça n'a pas manqué. Ils leur sont tombés dessus à l'entrée de la crypte. Vaemyr a été obligé de les combattre avec ses amis. Ils allaient finir par tous les tuer mais l'employeur de ces mercenaires avait eu le temps de s'emparer de la relique et prit soin de relevé tous les cadavres de la zone. Trois des amis de Vaemyr furent tués puis relevés ce jour-là. »Vaemyr, qui avait commencé à remettre son armure, se releva et continua sur la lancée du semi-Shaakt :
« C'est pour les venger et me venger moi-même que je veux tuer ce nécromancien ! Il fait honte à votre dieu et dévalorise votre image. Si vous nous aidez … »Il lança un regard à Mormegil qui lui fit comprendre qu'il était d'accord un signe de tête.
« Si vous nous aidez, vous pourrez nous compter parmi vos rangs, moi et Mormegil. »Vaemyr et Mormegil baissèrent la tête en signe de respect et en attendant la réponse du Lord qui était resté muet.
Suite...