Livre I
Chapitre 2 Partie 7Précédemment...« Dis-moi, Vaemyr… C'est qui ces mercenaires à qui tu tiens tant à faire la peau ? » demanda Mormegil alors qu'il continuait d'enjamber des racines comme il le faisait déjà depuis deux heures.
« C'est compliqué… Il y a un mois environ, nous comptions explorer une crypte qui devait contenir un objet de valeur qui aurait pu nous rapporter gros à la revente. Mais c'était sans compter sur une bande de mercenaires sur armés et en supériorité numérique. Ils nous sont tombés dessus alors que nous approchions de l'entrée du tombeau, celui qui les avait engagés était entré pendant que nous nous battions avec eux. Nous allions gagner, nous les avions presque tous tués, mais alors que les derniers d'entre eux tentaient de s'enfuir en marchant sur les cadavres de leurs anciens camarades, le nécromant sortit de la crypte à ce moment, il a levé une épée, une épée qui dégageait une aura tellement sombre que la lumière semblait se dissiper autour de lui. À ce moment, tous les mercenaires que nous avions massacrés se sont relevés et nous ont rendu la monnaie de notre propre pièce. Ce jour-là, j'ai perdu trois amis de longue date. J'ai dû battre en retraite sans pouvoir récupérer leurs corps et aujourd'hui, cet enfoiré se sert d'eux comme ses gardes du corps et s'est bâti une véritable forteresse avec ses esclaves morts vivants… C'est pour cela que j'ai besoin d'aide, non pas pour récupérer son épée, mais pour simplement le tuer et offrir une sépulture descente à mes amis qui ne peuvent pas arriver à trouver le repos dans leur état actuel. »« Une épée qui aide à relever les morts ? C'est peu commun… » pensa tout haut Mormegil.
(Et intéressant…) intervint l’Autre.
« Oui, je me suis renseigné sur cette épée… elle aurait appartenu à un membre des Lords Nécromants de jadis, un certain Chandakar… tu connais ? »« Humm ce nom ne m’est pas inconnu… mais… Attends ! »Mormegil et Vaemyr s'accroupirent comme un seul homme dans les buissons qui les entouraient. Le Shaakt lança un regard interrogateur au semi-elfe qui pointa une silhouette qui se déplaçait lentement devant eux, sur un ancien chemin qui était visiblement peu emprunté. Les deux hommes se rapprochèrent en prenant soin de ne pas faire de bruit en marchant sur des brindilles sèches ou autres feuilles mortes. Ils furent surpris lorsqu'ils virent la créature. En effet, la silhouette était bien celle d'un être humanoïde mais celui-ci était mort depuis bien longtemps visiblement. Le squelette marchait – non sans mal – droit devant lui, sans but.
Mormegil prit de grosses pierres dans chacune de ses mains sachant que des lames ne feraient pas grand-chose à un être qui ne peut plus saigner.
« Okay. Je vais lui exploser la tête, tu restes ici pour surveiller si on n'a pas un nécromancien qui nous chasse. » dit Mormegil.
« Entendu. » répondit Vaemyr en prenant discrètement son épée à deux mains qui était accrochée dans son dos.
(Okay la tête d'abord, ensuite on voit s'il se relève…) pensa Mormegil avant de se lancer hors des buissons pour courir vers le squelette.
Ce dernier, bien qu'il n'ait plus d'oreille, entendit le semi-elfe et se tourna vers lui dans un grincement strident alors que celui-ci le frappait avec une de ses pierres en pleine tête. Le mort-vivant tomba à la reverse sous la force du choc.
(Il est plus solide que prévu…) pensa Mormegil en voyant que le crane du squelette ne s'était pas arraché de son corps.
Ce dernier tenta d'attraper le demi-Shaakt par la cheville mais l'Autre n'était pas de cet avis, il brisa le bras du squelette d'un coup de botte.
« Bien ! Maintenant je vais te débiter en tronc vu que t'es pas décidé à mourir ! » s'exclama l'alter-ego de Mormegil, venant juste de se réveiller.
Obéissant à ses propres paroles, il brisa l'autre bras du squelette qui n'avait pas le temps réagir, puis il brisa ses jambes, ne laissant ainsi que le thorax et le crane de l'abomination qui avait l'air de regarder Mormegil en claquant ce qu'il restait de ses dents.
(Fini le. Il a assez souffert comme ça.)« Ouais ! T'façon il est pas amusant… » répondit l'Autre en brisant le crane du mort-vivant avec une des pierres qu'il tenait.
En se relevant, il sentit quelque chose qui lui tirait sa cape, il se retourna pour voir ce qui en était la cause et fut surpris de voir une moitié de squelette ramper avec une main et tiré sur la bure du sang-mêlé pour l'amener vers lui. L'alter-ego de Mormegil lui brisa le crane à lui aussi de la même manière que pour l'autre.
« Je t'ai pas entendu arriver toi… » remarqua-t-il en restant accroupi.
Il se releva brusquement lorsqu'il vit des os voler dans son champ de vision. Vaemyr venait de pulvériser un autre squelette avec son épée. Ce dernier accouru vers Mormegil.
« Bon, j'ai vérifié aux alentours, pas de nécromancien de visible a priori mais toute la zone est infusée de magie noire… et nous sommes en plein milieu d'un vieux cimetière. »« Alors ça va vite devenir dangereux ici, il faut partir » suggéra Mormegil en reprenant le contrôle de son corps.
A peine eu-t-il le temps de terminer ses mots que cinq autres squelettes se levèrent parmi les buissons et les fougères et commencèrent à envahir le chemin qui menait vers le château d’Endor.
« Cours ! » hurla Vaemyr en chargeant les squelettes présents sur le chemin.
Mormegil se mit à courir aussi en esquivant les lentes attaques des mort-vivants.
Après trente secondes de sprint, les coureurs arrivèrent au bout du bois et regardèrent derrière eux. Leurs assaillants les suivaient toujours, mais étaient déjà loin. Mormegil et Vaemyr se regardèrent et hochèrent la tête sans rien dire puis se remirent à courir vers le château.
En moins de dix minutes, ils étaient arrivés au pied de ce qui était les remparts.
« On dirait qu’ils ne sortent pas du bois… » remarqua Mormegil en regardant derrière lui.
« Tant mieux, mais ce château ne me parait pas vraiment habité… »« Ne pas se fier aux apparences… » dit le sang-mêlé en entrant dans les ruines.
Suite...