L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 2 Aoû 2016 00:22
Messages: 119
Localisation: Dahràm
Kadria me souhaite la bienvenue, et un bon retour à Mendax ou Insanis. Elle nous explique que la mort de Korben a engendré un schisme au sein des Messagers, et que nous allions bientôt célébrer l’avènement des Lords Nécromants, ainsi que notre retour. Mais qu’après tout ce serait une bonne occasion pour enquêter sur sa mort, car nous n’étions pas présents au moment des faits, et qu’elle pouvait donc nous faire confiance. Qu’en découvrant ce qui lui était arrivé, nous pourrions restaurer la paix dans l’ordre.

Je suis d’accord, et compte aussi enquêter, car justice doit toujours être faite, mais le faire avec Mendax/Insanis dans l’état actuel des choses ne marchera pas, nous nous tirerions dans les pattes. Je dois donc lui parler, mais sans Nibelung, afin de mettre les choses à plat. Après avoir quitté Kadria, je le ferai, mais veut-il seulement écouter la pisseuse ? Enfin, qui ne tente rien n’a rien. Même si je suis vexée, je ne peux pas laisser les choses ainsi. Tout ceci n’est qu’une stupide dispute, basée sur mes enfantillages devant leur couple et sa fierté mal placée. Je dois tout lui expliquer, et m’excuser.

Il prend d’ailleurs la parole, déclarant supposer que tous les moyens étaient bons pour préserver l’unité des Messagers, pensant à certains témoins et certaines méthodes, car il fallait choisir entre des réponses ou le respect du dogme religieux. Il veut les torturer alors. Je suis légèrement contre, mais ne pipe mot. Je veux juste des réponses. Et que justice soit faite, pour que l’âme torturée des uns ne souffre plus…

- « Il faut que je te parle…en privé. J’ai eu un comportement déplacé et je m’en excuse, mais…j’ai mes raisons. Et je vais t’en faire part, du moins si tu acceptes de me parler en privé quelques minutes… » soufflai-je à Insanis/Mendax.

Me retournant ensuite vers la Dame des Brumes, je m’avançai afin de poser quelques questions :

- « Dame Kadria, je voudrais savoir : Quel genre de cérémonie est-ce, et y a-t-il des témoins de la mort de Korben actuellement dans le château ? Je sais mieux que personne que cette mort ne me concerne pas, mais…je veux que justice soit rendue, et qu’enfin les âmes torturées ne souffrent plus… aussi je vous aiderai, Nibelung et toi, à enquêter…si cela ne vous dérange pas. »

J’avais très peur qu’ils me répondent que non, ça les dérangeait. Et vu mon comportement par le passé, le pire était que je le comprendrais plus que bien…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Intervention pour Mendax et Morgiana


"Merilian ne vous a pas raconté ? Korben n'est pas mort ici. Mais il s'est enfuie des lieux, et j'ignore pourquoi. Il a été accusé de nous avoir trahi et d'avoir blasphémé, mais je pressens quelque chose. Peut-être fuyait-il un mal plus grand ? Je l'ignore."

Elle vous laisse quitter sa tour pour discuter.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 19 Jan 2016 23:05
Messages: 1257
Localisation: ...
Après que j’ai terminé de parler, j’entends un murmure venant de ma droite, Morgiana est en train de me demander une entrevue, s’excusant par la même occasion. Je ressens dans sa voix une attente qui fait fondre comme neige au soleil ma soudaine colère passagère. Cette soudaine déclaration, ce courage de faire le premier pas me radoucit. Pour cela je l’admire, car je sais que ma vanité m’aurait empêché d’entreprendre la même démarche.

Morgiana s’avance enfin, et déclare à la Dame des brumes qu’elle est déterminée à ce que justice soit rendue, avant de demander des précisions sur la cérémonie et de possibles témoins. Un nom hante immédiatement mes pensées et mes traits se durcissent, mon humeur s’assombrit aussitôt.

Daemon…

Ce simple nom ravive les brasiers de ma haine. Je n’arrive pas à concevoir qu’un prétendu ami ait assassiné Korben, il aurait dû le défendre, non pas le tuer. Je ressens d’un coup l’influence du fluide sombre, il essaie de me dominer, moi qui suis en proie à une agressivité sans équivoque. Mais l’ombre de mon maître, Vahalat, plane toujours au-dessus de moi et j’entreprends de me calmer, d’apaiser mon esprit. Je ne compte plus jamais céder à l’influence de cet horrible fluide qui me fait devenir une bête.
Je me reconcentre finalement sur la discussion et apprends que Morgiana souhaite m’aider à enquêter. Je hoche de la tête d’un air serein et me tourne vers Dame Kadria avant de m’incliner avec grâce.

« Je vais donc enquêter avec Morgiana et Nibelung sur cette sombre histoire. J’espère obtenir la vérité, car je n’aurais de cesse de chercher avant d’avoir des indices irréfutables sur la trahison, ou non, de Korben. Au revoir, Ma Dame. »

Je me détourne et pars sans me retourner, descendant les escaliers avec énergie, flanqué de Nib’ qui ne semble guère aimé cette salle des miroirs. Une fois dans le couloir, je me tourne vers mon cher et tendre.

« Morgiana veut me parler en seul à seul, ne va pas causer d’ennuis, pas tout de suite du-moins… Va parler avec ce gardien de la porte, il aura peut-être des informations. » lui-dis-je d’un ton conciliant, souriant légèrement.

Il se contente de hausser les épaules et m’assure qu’il s’sera sage avant de me dire de le retrouver dehors, il compte effectivement parler avec Shaddem. Quand il part, je vois Morgiana qui m’observait, attendant patiemment. Je m’avance jusqu’à être tout proche d’elle et la regarde, prenant un air sévère, les sourcils froncés, les mains sur les hanches. Je vois son visage consterné et ne peut plus me retenir, éclatant de rire.

« Morgiana, toi et moi savons que nous… disons, probablement, sommes tous les deux coupables. Alors… hum, désolé. Voilà j’l’ai dit aussi. Bref, oublions tout ça, ça avait très bien commencé, autant continuer sur cette voie. Et pour ton information, comme je ne te l'avais pas dis la dernière fois. Je m’appelais Gaudium, avant d’être vendu aux esclavagistes de Darhàm par mes parents et de devenir un homme-pute, sous le nom de Mendax. J’ai ensuite tué la matrone de mon bordel avant de m’enfuir. Ce jour de liberté a sonné le glas de l’esclave pour donner vie à Insanis. »


Elle m'écoute parler sans broncher, bien attentive avant de me répondre qu'elle savait tout cela. Elle connaissait mon histoire à Darhàm mais avait préféré garder ça pour elle. Morgiana se livre alors à un aveu, me retraçant l'histoire, la triste et sombre histoire, de sa vie. Son enfance frappée du sceau du malheur et de la violence. Elle évoque des souvenirs de sa mère, de son ancien maître violent. Je comprends peu à peu les raisons qui la poussent à haïr l'amour, elle qui n'a été qu'une victime pendant toute une partie de sa vie.

Je la regarde alors droit dans les yeux et ne dit qu'une chose, rien d'autre n'est utile en ce grave moment.

"Merci." dis-je avant de soupirer. "On a vraiment pas de chance hein ! Mais la vie ne s'arrête pas là, je peux bien te dire que je suis désolé et c'est le cas, mais je sais que ça ne va t'aider en rien. Bon, il est temps d'y aller, allons retrouver Nib'."

_________________
Image


Merci à Inès pour cette magnifique signature !


Dernière édition par Mendax le Dim 13 Nov 2016 00:23, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 2 Aoû 2016 00:22
Messages: 119
Localisation: Dahràm
Insanis prend la parole, déclarant qu’il enquêterait avec moi et Nibelung, ce qui me rassure, car qu’il refuse m’aurait mise mal à l’aise vis-à-vis de lui pour le restant du séjour. Il poursuit ensuite en déclarant espérer obtenir la vérité, n’ayant de cesse de chercher avant d’avoir des indices irréfutables sur la trahison de Korben. Il s’incline ensuite, et sort de la tour de Kadria, suivi de Nibelung, et de moi mais en retrait. J’aurais sinon la désagréable impression d’être la cinquième roue du carosse.

Il discute ensuite avec son amant, même si je n’ai pas envie de les entendre, n’étant pas inclue dans la conversation. Je reste donc à côté, attendant patiemment qu’ils finissent de se parler. Quand ce fut le cas, Mendax s’approcha de moi et me regarda, l’air sévère, les sourcils froncés et les mains sur les hanches. Cette vision m’atterrait, j’avais l’impression d’être une enfant que l’on tenterait de gronder. Je compris vite qu’il se moquait de moi, quand il éclata de rire.

Surprise, je ris à mon tour, et quand nous nous fûmes calmés, il prit la parole, pour déclarer que nous savions bien que nous étions tous deux coupables, et s’excusa, puis déclara que nous allions oublier tout cela, car ça avait si bien commencé. Il me raconta ensuite son histoire, déclarant s’être appelé Gaudium avant d’être vendu à Dahràm et de devenir un prostitué sous le nom de Mendax, et a tué sa matrone. Sachant que ça lui avait coûté de me le raconter, je posai ma main sur son bras avant de prendre la parole :

- « Je connaissais toute ton histoire, Mendax. Tu as tué ta matrone Meretricem, et a quitté ton bordel. Je la connaissais. Je m’excuse aussi, mais laisse-moi te conter une histoire. Il était une fois, une petite famille, avec deux enfants, un garçon et une fille. Un jour, pendant que la mère et la petite fille partaient en ballade, le carosse fut attaqué, par des brigands, qui tuèrent tout le monde sauf la mère et la petite. Elles furent revendues par des esclavagistes à une famille, la famille Al Thamen, et furent mises au service du père et du fils. La petite fut maltraitée, faillit mourir à plusieurs reprises, on la privait de repas, on la frappait jusqu’à la mort, et son maître qui la traitait si mal le faisait au nom de « l’amour ». Un jour, alors qu’elle parlait de sa famille, déclarant aimer quelqu’un, il éclata et de rage effaça la mémoire de la petite. Elle ne se souvint plus de rien, les moments de joie, d’amour, tout le bonheur qu’elle avait si précieusement conservé en elle s’était envolé. Elle dut continuer à le suivre, à se faire frapper, dis-je en montrant les bleus, les cicatrices sur mes bras et mes jambes, sans rien dire, et un jour sa mère fut tuée. Devant ses yeux. La femme qui lui avait tout appris, la femme qui l’avait aimé, qui lui avait donné la vie, était morte. Alors elle s’échappa, et alla enterrer sa mère dans un pré, avant de couper les chaînes de sa tombe afin que son esprit parte libre et en paix chez Phaïtos. Cette petite fille, c’est moi. Et je suis en fuite, tout comme toi. »

Je ne laissai pas les larmes qui souhaitaient s’échapper de mes yeux le faire, et me concentrai sur l’homme en face de moi.

- « Judal, mon Maître, me cherche. Il est à ma poursuite. Mais je ne me laisserai pas attraper. La raison pour laquelle je méprise ton couple, est que l’amour est un mensonge. Pour l’amour de mon Maître, j’ai souffert. Pour avoir aimé ma mère, j’ai souffert. L’amour est une souffrance inutile. Mais je cesserai, par respect, de me moquer. Et je t’appellerai Insanis désormais, car c’est sous ce nom que tu t’es présenté à moi, et c’est le tien maintenant. Peu importe ce que tu as vécu et sous quel nom tu l’as vécu, maintenant tu vis sous ce nom, Insanis. » conclus-je sans plus de cérémonie.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 19 Jan 2016 23:05
Messages: 1257
Localisation: ...
Alors que je marche flanqué de Morgiana, je lui fais part de mes idées concernant la suite à donner et la direction à prendre.

"Si l'on réfléchit avec les éléments donnés, nous ne savons que peu de choses. Korben est un traître, il a fuit et s'est fait exécuté. Sa mort a donné naissance à un mouvement néfaste à l'ordre au sein même des Messagers, de ce fait nous allons avoir à faire à des gens qui ne seront pas neutres."

Je la laisse cogiter tandis que je réfléchis de mon côté. J'hésite par qui commencer, les seuls témoins sont forcément des personnes présentes sur le lieu du crime, ce qui me laisse imaginer qu'ils sont, de facto, en faveur de la mort du prétendu traître. C'est ce Daemon qu'il me faut interroger, mais n'étant pas là, je dois me tourner vers d'autres Messagers.

(Merilian était là-bas elle aussi... Mais il y a aussi Shaddem. Cet homme de par son poste a toujours un angle de vue pour connaitre les identités de ceux qui agissent dans les environs, m'est même avis que son véritable rôle ne se cantonne pas à garder une simple porte, dusse elle être celle de l'entrée principale. Il doit être un maître espion, ou un quelconque informateur.)

Je décide donc de commencer par lui au détriment de Merilian. Cette dernière est de toute façon en train de prier, la déranger ne risque de m'apporter que des ennuis. Confiant en moi, je me dirige vers la porte et une fois dehors, me trouve spectateur d'une joute verbale animée entre Nib' et Shaddem. Ce dernier vante les mérites de son arbalète tandis que mon aimé argue avec véhémence que l'arc est tout aussi, si c'n'est plus meurtrier, de par la rapidité de la recharge.

Je me plante devant les deux zouaves et me racle la gorge avec insistance, avant de jeter un regard froid à Nibelung.

"Je pense qu'il y a plus... important."

L'intéressé soupire avant de reculer de quelques pas, tout en adressant au gardien un clin d’œil complice.

"J'ai à vous parler. Vous avez-du voir Korben partir, ou au-moins Daemon le tueur et son escorte. Savez-vous où sont-ils partit ? Combien d'hommes en tout, et sauriez-vous me dire qui ils étaient ?"

Je jette avant qu'il ne réponde un bref regard encourageant envers Morgiana, l'invitant implicitement à y aller de sa patte. Je ne suis pas assez stupide pour refuser l'aide et ainsi, le point de vue et des questions différentes qu'elle pourrait poser.

_________________
Image


Merci à Inès pour cette magnifique signature !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:44
Messages: 24
Localisation: Château d'Endor
Deux paupières s’ouvrent lentement pour révéler les billes froides d’or brun qu’elles protégeaient jusqu’alors. Roulant silencieusement dans leurs orbites, ces yeux détaillent un instant leur environs, inquiets avant que le réveil ne frappe totalement l’esprit de la jeune femme.

Comme à chaque réveil, Evelyn ne saurait dire quelle heure il pourrait être dans le monde extérieur, celui qui connaissait encore la course du soleil. Basculant avec difficultés vers une position assise, le drap s’écarte lentement en révélant le galbe de ses cuisses enserrées de cuir alors qu’elle pivote pour poser ses pieds sur le sol froid de sa cellule.

Son réveil ressemble à tous ceux qui précédèrent depuis l’épreuve qui marqua son absolution du pêché de meurtre, mais aujourd’hui contrairement aux précédents, elle ne devait pas affronter le regard narquois de Camille. De féminin l’homme n’avait pas que le nom. Androgyne dans sa finesse, gracieux dans ses mouvements, il fallait bien attendre qu’il rompe son silence habituel pour se faire une idée définitive de l’individu. Car si ses traits se faisaient charmeurs, sa langue elle ne connaissait que l’acide corrosive du fiel et la lame affûtée de l’ironie.

L’homme avait tout à la fois présidé à ses plus graves blessures durant l’épreuve, mais également à toute sa convalescence. L’accueillant à chaque réveil de son regard vert narquois, il avait pratiqué ses soins avec prudence et patience dans le geste, d’une douceur excessive, il avait pourtant finit par détromper les fausses idées que la jeune femme paranoïaque n’avait pas manqué de laisser germer dans son esprit fiévreux.

Evelyn ne conservait guère de souvenirs de ces deux semaines qu’elle avait passée entre inconscience et fièvre, son corps semblant visiblement vouloir se remettre de bien plus que les seules blessures de l’épreuve à laquelle l’avait soumis le mystérieux Gwandor. Par moment, elle ne pouvait s’empêcher de supposer que les remèdes qu’elle ingurgitait sans pouvoir le refuser à son infirmier personnel, n’était pas pour rien dans son étrange hébétude, mais force était de reconnaître qu’à présent elle se sentait bien mieux. Comme privée d’un poids qu’elle aurait porté sur ses épaules depuis bien longtemps et dont on l’aurait débarrasser comme d’un manteau trop lourd.

La jeune voleuse à la tire qui avait pour la première franchie les frontières du château d’Endor avait disparue entre les brumes de la Dame de la tour et les lames du shaakt. Une nouvelle Evelyn naissait de ce lit sobre et sans luxe, à l’image d’une nouvelle naissance dont ses nouvelles cicatrices se feraient la preuve.

_________________


Thème

Paroles - #008080
Récit - #404080


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 2 Aoû 2016 00:22
Messages: 119
Localisation: Dahràm
La question est difficile. La question est sans réponse. Et savoir ce qui aurait pu pousser un guerrier à s’enfuir, me semble être impossible à résoudre comme mystère. Mais comme on déroule une pelote de laine, il faut dérouler le fil des évènements.

Insanis prend la parole, me faisant part de ses idées, de ses pensées, mais au final résumant plus ce que l’on sait qu’autre chose. Korben a fui, s’est fait exécuté en tant que traître. Sa mort a séparé les messagers en deux camps, engendrant l’animosité de certains. Les gens à qui nous allons donc parler ne seront pas neutres.

Nous savons pour l’instant que Merilian était présente. C’est un premier témoin, mais pour l’instant en train de prier, donc la déranger n’est pas forcément une bonne idée. Il y a son tueur, et les personnes avec lui encore.

Nous nous approchons de la porte, et nous voyons Nibelung et Shaddem, copains comme cochons, l’un vantant son arbalète et l’autre se prononçant en faveur de l’arc.

Insanis se plante devant eux, se raclant la gorge pour signifier sa présence, et déclarant qu’il y avait plus important. Nibelung, adressant un clin d’œil au gardien, se retira en soupirant, pendant qu’Insanis posait plusieurs questions sur le lieu de l’exécution, le nombre de témoins et leur identité.

Avant qu’il ne réponde, il me jette un petit coup d’œil, m’invitant également à poser mes questions. Si ses questions étaient fort pragmatiques, fort utiles, je compte aborder le sujet d’un autre angle.

- « Ne le prenez pas mal, mais vous êtes le gardien de la porte. Vous avez la parole facile, vous êtes plutôt bien placé pour parler avec les gens, on aurait plus confiance en vous que d’autres. Pourquoi ? Parce que vous êtes le gardien de la porte, Shaddem. Pourquoi donc ne pas vous faire confiance, prendre un peu de temps pour discuter ? Inconsciemment, c’est ce que l’on pense, bien souvent. Et je pense que cela peut être fort utile afin de récolter des informations sur les messagers. Alors la question que je peux vous poser, c’est : Korben vous aurait-il confié quelque chose avant de s’enfuir ? Vous aurait-il parlé de quelque chose ? »

Je reprends mon souffle, et afin de terminer sur une note plus positive, je regarde Nibelung, et lui faisant un clin d’œil, je rajoute une dernière phrase à son égard :

- « Et l’arc, de par sa facilité à le recharger, de sa rapidité et de sa puissance, est meilleur que l’arbalète à mes yeux. »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Intervention pour Mendax et Morgiana


Shaddem garde un visage impénétrable. Impossible de dire s'il est amusé ou énervé. Il répond tranquillement à Nib' qu'il a touché un ratissa à plus de 50 mètres avec son arbalète, lors d'une chasse miraculeuse, et qu'un arc ne lui aurait pas permis ce résultat.

"Korben a été sorti à l'heure de la relève. Je n'étais pas là. Cela dit, j'avais remarqué les empruntes de trois pieds. Normal : Korben n'ayant plus qu'une jambe, quelqu'un l'aura aidé à sortir. Quand à Daemon, il est parti avec la délégation officielle, menée par Merilian, quelques jours plus tard. Après la mort de Korben, il est partie accomplir une mission à Kendra Kâr. J'imagine qu'il devrait rentrer d'un jour à l'autre, maintenant."

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Dernière édition par Azra le Sam 19 Nov 2016 18:17, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 19 Jan 2016 23:05
Messages: 1257
Localisation: ...
Shaddem, avant de me répondre a dans ses yeux des étincelles qui dansent et virevoltent, conférant à cet homme de grande stature un quelque chose de spécial. Il affirme avoir abattu un ratissa à plus de cinquantes mètres, vantant le fait qu'un tel exploit n'aurait su être accompli avec un... arc, finit-il par dire avec dédain.

Je m'attends au pire de la part de Nib et ce dernier me montre que j'ai raison... Les nains, les hommes et tous les autres, tellement prévisibles.

"Alors là non mais non ! J'peux pas laisser passer ça Insanis ! Qu'il ose mentir et dévaluer l'arc, 'puis quoi encore par la barbe de Shemrak le grisonnant ! Eh loustic, toi et moi ! Dans un p'tain d'défi d'vrais nains, arc contre arbalète !" clame-t-il d'une voix ferme.

Shaddem hausse les épaules et accepte ce défi une fois son service terminé, avant d'ajouter qu'il est désolé par avance pour Nibelung. J'en profite avant qu'ils ne repartent dans leurs futiles palabres et prends mon bien aimé à part. Mon visage se pare d'une expression sévère quand je le rappelle à l'ordre, que nous devons enquêter et pas badiner. Il soutient mon regard et me rétorque que ça lui tient toujours à cœur... mais qu'en les rencontrant, il s'est rendu compte que les Messagers sont des gens comme les autres, et non pas des tueurs de grands chemins, sanguinaires et avides d'or et de diamants, qu'il faut donc prendre en compte que c'est p'têtre Korben qui a vraiment fauté. Il confirme cependant qu'il faut découvrir l'entière vérité et il prend un air déterminé quand il me dit ça. Un petit sourire naît alors aux commissures de mes lèvres et je hoche la tête en signe d'accord.

Le gardien de la porte adopte alors une mine impassible quand il me répond qu'il n'était pas présent au moment de la fuite de Korben, ajoutant toutefois qu'il y avait trois empreintes de pied au total. Celle de l'unique jambe de Korben et celles d'un autre Messager, dont l'identité est inconnue. Il continue sur sa lancée expliquant que cette personne a du aider Korben à partir...

Je vois cela autrement. Rien ne prouve que c'était bien avec la volonté de Korben... peut-être a-t-il été forcé de partir... Je remercie alors Shaddem et il ajoute au dernier moment que Daemon était partit avec la délégation officielle et devrait être de retour d'ici quelques jours.

"Les empreintes ne seront plus utilisables après tout ce temps... Savez-vous au-moins qui était de garde ce fameux jour ? J'ai besoin de lui... parler.

J'ai l'impression que cette affaire ne va pas être simple... Aucun témoin de confiance, personne n'a rien vu ni entendu... Je sens mon irritation grandir alors que j'attends la réponse de Shaddem.

_________________
Image


Merci à Inès pour cette magnifique signature !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 2 Aoû 2016 00:22
Messages: 119
Localisation: Dahràm
De son visage impénétrable, Shaddem répond à Nibelung qu’il avait une fois, lors d’une chasse miraculeuse, touché à cinquante mètres un ratissa et ajoute qu’avec un arc, ce n’aurait pas été la même chose.

L’amant d’Insanis s’énerve, et le provoque en duel, arc contre arbalète. Le Gardien accepte, dès que son service sera teminé, et s’excuse en avance pour le nain, pure provocation. Insanis prend donc Nibelung à part afin de lui dire je ne sais quoi.

Quand ils reviennent, Shaddem précise que Korben avait été sorti quand la relève avait été prise par quelqu’un d’autre. Qu’il avait tout de même pu remarquer les empreintes de trois pieds, car Korben n’ayant plus qu’une jambe, quelqu’un l’aura aidé à sortir, qu’il avait donc un complice. Daemon, lui, était parti quelques jours après avec la délégation officielle, menée par Merilian. Il devrait bientôt rentrer de Kendra Kâr ou il était parti accomplir une mission.

Insanis prend la parole, afin de savoir qui était la personne de garde ce jour-ci. Moi, je me pose plutôt la question sur : « Qui était le Messager qui a accompagné Korben ? Pourquoi l’aurait-il accompagné ? Savait-il la vérité à propos de lui ? Pourquoi ne l’a-t-il pas défendu ? »

J’attends la réponse de Shaddem, tout comme lui, mais moi l’identité du mystérieux messager m’intéresse plus.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Intervention pour Mendax et Morgiana


Shaddem accepte de bon cœur le défi, presque amusé : il ne se fait pas d'illusion sur le fait que son talent à l’arbalète à lui seul pourrait compenser les défauts de n'importe quelle arme face à un nain visiblement plus habitué à la hache.

"Mais soit, je ne voudrais pas rater le spectacle d'un nain maniant une arme d'elfe !" taquine-t-il.

Puis, il répond à la question d'Insanis :

"Vous m'avez mal compris. L'heure de la relève est tout simplement le moment où je m'absente... et avec nos effectifs et le peu de frères messagers disposés à patienter sous la pluie... à ces moment là, il n'y a personne. L'évasion était bien calculée, on savait que personne ne surveillait la porte à ce moment là..."

Il fronça les sourcils :

"D'ailleurs, quand j'y pense, Korben était trop récent pour savoir qu'une telle chose était possible..."

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 02:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 19 Jan 2016 23:05
Messages: 1257
Localisation: ...
La réponse que m'apporte Shaddem renforce l'avis duquel découle ma conviction que la prétendue fuite de Korben n'était pas voulue se renforce... Il m'affirme que l'heure de la relève signifie simplement que plus personne ne surveille la porte, ajoutant que Korben ne pouvait savoir cela...

(Donc la personne qui a amené Korben en dehors d'Endor était probablement un ennemi... Quelqu'un d'assez ancien pour savoir quand Shaddem ne serait pas là.)

Je suis cependant encore plus perdu. Tout un pan de l'histoire manque et la seule personne qui peut m'en dire davantage ne va certainement pas se révéler au grand jour. L'unique espoir que j'ai est donc de confronter ce Daemon, bien que d'autres questions ne se rajoutent suite à la réponse du gardien de la porte. Si Korben a bien été trahi et emmené loin du castel, pourquoi Merilian et Daemon ne l'ont-ils pas ramenés sain et sauf...? Peut-être que ces derniers ne lui ont pas laissé le temps de s'expliquer, ou peut-être faisaient-ils tous parti de la conspiration. Ce faisant je ne puis croire à ce qu'ils seront amenés à me dire...

(Pourquoi tout doit être si compliqué... La meilleure solution serait de parler avec l'âme de Korben mais je n'en ai pas les moyens et Merilian qui semble la seule à même de le faire m'a déjà dit qu'elle ne l'avait pas trouvé... mensonge ou pas, je ne peux rien faire.)

La fatalité s'abat sur mes épaules quand je réalise qu'il n'y a que peu de chance de trouver le fin mot de l'histoire... Je décide de remercier Shaddem et de discuter avec Nibelung, m'éloignant de quelques mètres.

"Je ne vois pas comment faire mon amour... tout n'est qu'inconnu, mensonge, dissimulation..." dis-je d'une voix mêlant confusion et tristesse.

"Il faut juste qu'on continue, tel est notre devoir envers Korben. Nous allons encore poser des questions et interroger des gens, confronter les réponses, essayer de repérer le vrai du faux."

_A terminer_

_________________
Image


Merci à Inès pour cette magnifique signature !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Oct 2014 20:24
Messages: 21604
Localisation: Aliaénon
Elle était à l'intérieur, enfin. C'était une partie encore inexplorée des catacombes du Château d'Endor, celle qui était la plus susceptible d'abriter la bague bénie du Chasseur d'Ombres. Et s'il n'avait pas été simple d'y accéder, en arriver au bout serait plus compliqué encore.

Une migraine assaillit Anastasie. Encore une. Elle serra les dents, se massant les tempes pour faire cesser la douleur et bientôt celle-ci disparut aussi abruptement qu'elle était arrivée. Elle avait ces maux de tête depuis quelques jours maintenant et ils étaient de plus en plus récurrents et violents, mais elle n'avait aucune idée de ce qui les causait. Mais ce problème devrait attendre, car face à elle se trouvait un être mythique et énigmatique, qu'elle avait déjà rencontré une fois, quelques semaines auparavant. Un Gentâme. Râle de Nuit plus précisément, car tel était son nom.

« Bonjour Anastasie, » commença-t-il.

Sa présence avait absorbé les quelques bribes de lumière de la pièce, empêchant la jeune femme d'observer les alentours. Pourtant, lui était parfaitement visible. Une toge rouge, des yeux rubis... et sans visage.

« Cela faisait longtemps, Râle de Nuit, » répondit-elle.
« Tu semblais t'en sortir sans mon aide, » se justifia-t-il simplement.
« Exact. Alors pourquoi re... »

Elle s'arrêta au milieu de sa phrase. Elle s'était presque faite avoir. Elle avait failli poser une question au Gentâme, qui en aurait profité pour voler une partie de sa forme physique. Mais elle ne pouvait pas prendre le risque de se fatiguer inutilement, pas ici, pas maintenant. Elle avait trop besoin de son énergie.

« Je suppose que cette fois je ne peux pas m'en sortir sans aide, » reprit-elle.

Ce n'était pas une question mais une affirmation. De cette manière, rien ne le forçait à répondre, mais au moins ne pouvait-il pas puiser dans ses forces vitales.

« Tu n'es pas prête pour ces catacombes, Anastasie, » répondit-il simplement.

Elle fronça les sourcils à cette déclaration. Il n'avait pas jugé bon de la prévenir de la présence d'une goule à deux têtes dans la crypte près d'Omyre, alors avait-il jugé qu'elle était prête ? Effectivement elle en était sortie vivante, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Elle avait perdu beaucoup d'hommes lors de cette expédition et s'il s'était manifesté elle aurait pu mieux la préparer. Et là il venait lui dire que ces catacombes dans lesquelles elle se trouvait étaient trop dangereuses pour elle ? Après qu'elle ait vaincu une horde de morts-vivants et leur chef, un champion de Herle Krishok ?

« Je n'étais pas prête pour les précédentes, » rétorqua-t-elle, fermant les yeux. « Pourtant je m'en suis tiré. »

Lorsqu'elle releva ses paupières, Râle de Nuit était plus près d'elle de plusieurs mètres, à seulement un pas de distance.

« Tu ne me demandes pas ce qu'il y a de si terrible en ces lieux pour que je prenne la peine de venir te mettre en garde quand je t'ai laissé affronter la goule à deux têtes ? »
« J'aimerais. Mais quelle que soit la réponse je devrai continuer, c'est mon devoir. Et je ne peux pas me permettre de te céder ma force. »

Les yeux du Gentâme semblèrent se plisser et les ténèbres autour d'Anastasie palpitèrent. Elle en comprit le sens immédiatement : il était en colère.

« Trois questions la dernière fois. Aucune aujourd'hui. Si tu ne me donnes pas plus de force peut-être devrais-je arrêter de venir t'aider. »
« Ce n'est pas la peine de t'énerver. J'ai énormément de questions ; reviens me voir la prochaine fois que je serai à Kendra Kâr, je te les poserai. Mais aujourd'hui, je ne peux pas. »
« Si tu continues d'ignorer mes avertissements et avance, jamais plus tu n'iras à Kendra Kâr, » insista-t-il.
« Tu n'auras plus à perdre ton temps avec moi alors. »

Le Gentâme recula, glissant sur le sol sans sembler se déplacer.

« Tu n'es pas prête pour ce qui t'attend ici, » fit-il une fois de plus. « Mais tu ne changeras pas d'avis. C'est dommage. »
« A la semaine prochaine, » répondit-elle.
« Je l'espère. Mais j'en doute. »

Un clignement d'yeux plus tard, Râle de Nuit avait disparu et la salle avait retrouvé un peu de ses couleurs, malgré la pénombre ambiante. Et Anastasie déglutit péniblement. Le Gentâme semblait si sûr de sa mort, lui qui l'avait crue capable de vaincre une goule à deux têtes... Que pouvaient bien cacher ces catacombes ?

_________________
 
 
Image


_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Oct 2014 20:24
Messages: 21604
Localisation: Aliaénon
Il ne fallut pas longtemps à Anastasie pour rencontrer le maître des lieux. La personne pour laquelle elle n'était pas prête, selon Râle de Nuit. A peine ce dernier avait-il disparu que la jeune femme avait été transportée dans une salle entièrement noire, qui n'était pas sans rappeler la manifestation des Gentâmes. Seulement elle n'était plus dans les catacombes, elle le savait. Plus vraiment, en tout cas. Car les lieux n'étaient pas plongés dans l'obscurité, elle voyait très bien la table et les chaises à quelques mètres devant elle, par exemple. Elle était juste dans une pièce entièrement noir. Aux murs noirs, au plafond noir, au sol noir. Ou plutôt sans mur et sans plafond, ce qui donnait à l'endroit une allure d'espace infini qui mettait la théurgiste très mal à l'aise. Mais son regard était accaparé par le seul mobilier des lieux : la tables et les chaises. Car se trouvait, assis sur le fauteuil face à elle, une créature intrigante qui semblait l'observer de son visage dépourvu d'yeux. Il portait un casque d'acier à cornes sans visière et à la forme singulière, donnant l'impression que c'était en fait là son visage. Par dessus son corps, un épais manteau de cuir moulant aux attaches métalliques lui donnait l'allure d'un voyageur, impression amplifiée par ses épais gants, sa sacoche et l'épée à peine cachée dans son dos. Mais le plus étonnant était l'absence de ses pieds. Non pas qu'ils n'étaient pas visibles : de sa position, Anastasie pouvait voir que sous la table rien ne dépassait du manteau.

La jeune femme, sentant le regard pesant de la créature sur elle, avança finalement vers la table. Sur celle-ci était posé un échiquier, pourvu de toutes les pièces posées à leur emplacement initial, et de deux horloges. Lorsqu'elle fut juste devant la chaise qui, visiblement, lui était réservé, elle posa ses yeux sur la silhouette sans dire un mot et resta ainsi plusieurs longues secondes, avant de finalement s'asseoir.

« Bienvenue, » fit simplement la créature. Sa voix était étonnamment normale. « Tu sais jouer aux échecs, je suppose. »

Anastasie observa les pièces quelques secondes avant de doucement hocher la tête. Les blancs étaient de son côté ; les noirs du côté de l'esprit, quel qu'il soit. Elle doutait que ce soit là une coïncidence.

« Avant de commencer, tu dois lancer ton horloge, » continua-t-il.

Elle leva des yeux surpris sur lui.

« Pourquoi jouerais-je, exactement ? »
« J'ai la capacité de te réveiller. »

C'était un bon argument. Mais elle ne céda pas pour autant. Il lui semblait être une mauvaise idée de se lancer dans une telle entreprise sans plus de cérémonie et ainsi laisser l'avantage à son adversaire de cette manière.

« J'ai une certaine expérience des joutes mentales, » commença-t-elle. « Et il me semble que si je vous tuais ici, je vous chasserais de ma tête et reprendrais conscience. »

L'autre hocha la tête, ne cherchant pas à cacher la vérité.

« J'ai gagné contre un Ombre. Qu'est-ce qui vous fait croire que je perdrais contre vous ? »
« Tu gagnerais, sans aucun doute, » admit-il. « Les attaques mentales ne sont pas ma spécialité. Elles sont celles des Vaahs'Umbra. »

Anastasie fronça les sourcils.

« Mais ? »

Elle ne comprenait pas où il voulait en venir. Pourquoi se sentait-il si confiant ? Et qu'était-il, au juste ?

« Ce petit jeu s'appelle Le Contrat de Tal'Raban, » répondit-il. « Tu as besoin de fragments de mon âme pour atteindre et ouvrir le coffret contenant la bague que tu cherches. Et j'ai besoin de ta force pour sortir d'ici. »

La jeune femme se mordilla l'intérieur de la joue. Un contrat ; elle commençait à comprendre.

« Si je gagne, vous m'aidez à avancer en échange d'une nouvelle chance de m'affronter. Si vous gagnez, je dois accepter de vous affronter de nouveau pour avancer. Nous avons tous deux été piégés dans un jeu dont la seule issue est la mort de l'un de ses protagonistes. »
« La première manche est une partie d'échecs, » déclara-t-il simplement.

La Comtesse observa les pièces devant elle pendant quelques secondes avant de capituler. Elle appuya sur l'horloge, qui se mit en marche, avant d'avancer un pion.

« Appuie de nouveau quand tu as fini ton tour, » expliqua son adversaire.

Elle s'exécuta et ce fut au tour de la pendule de la créature de se mettre en marche.

« Comment dois-je vous appeler ? » demanda-t-elle tandis que son interlocuteur avançait un pion à son tour.
« Tal'Raban m'a nommé Azazel, » se présenta la silhouette casquée.

Et ce fut au tour de la jeune femme de bouger une pièce, avant de relancer le décompte de son ennemi.

« Si le compteur arrive à zéro avant la fin de la partie, on perd ? » demanda-t-elle.
« Oui. Nous avons chacun dix minutes. »

Et ainsi la créature déplaça un autre pion. Ce jeu avait été inventé à Kendra Kâr, et s'il était encore récent, il était déjà très prisé de la noblesse. Et Anastasie avait littéralement grandi en y jouant ; lorsqu'elle était encore une adolescente superficielle, ce sport de l'esprit était la seule preuve de son intelligence. Lorsque l'on lui demandait d'être belle et de laisser la politique et la recherche aux hommes, elle défiait quelqu'un aux échecs pour se rappeler qu'elle n'était pas idiote, qu'elle n'était pas bonne qu'à mettre des robes et danser.

« Hun, » lâcha Azazel alors que son évêque se faisait prendre par un cavalier. « C'était un mauvais choix. »
« C'était un très bon choix, » protesta la jeune femme.
« Je parlais du mien, » s'expliqua-t-il. « Je vais perdre notre première manche. Les échecs étaient un mauvais choix. »

Un léger sourire perla au coin des lèvres d'Anastasie. Il perdait effectivement du terrain tour après tour, seconde après seconde. Jusqu'à finalement coucher son roi de lui-même alors que la partie n'avait pas commencé depuis plus de cinq minutes.

« Inutile de perdre plus de temps. Tu peux avancer. »

_________________
 
 
Image


_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Oct 2014 20:24
Messages: 21604
Localisation: Aliaénon
Les yeux d'Anastasie s'ouvrirent sur l'entrée des catacombes. Elle n'avait pas eu le temps de bouger d'un centimètre à travers les sous-sols qu'elle avait eu la visite de deux êtres énigmatiques. Dont un qui avait directement pénétré son crâne, lui parlant en esprit comme Zekiel, l'Ombre, quelques jours plus tôt. Mais au moins cette fois-ci était elle restée consciente après la joute mentale, bien plus facile et calme que la précédente. Elle doutait que cela dure, cependant ; si Râle de Nuit lui avait demandé de ne pas aller plus loin, c'est qu'il considérait certainement cet Azazel comme un immense danger. Mais qu'était-il ? Un Vaahs'Umbra ? L'hypothèse semblait fondée à un détail près : elle avait eu du mal à se débarrasser d'un Ombre normal, pourquoi un être d'une puissance mentale bien supérieure aurait préféré la défier aux échecs plutôt que de la vaincre par sa seule force ? D'autant qu'il aurait été aisé pour une telle créature de deviner ses mouvements avant qu'elle ne les fasse et ainsi déjouer sa stratégie. Le Vaahs'Umbra était donc hors de cause. Mais alors quoi ? La Comtesse plongea dans ses souvenirs pour trouver un serviteur de Tal'Raban capable de contrôle mental, mais en dehors de certains spectres aucun ne correspondait à la description.

Remettant cette introspection à plus tard – non sans se mordiller l'intérieur de la joue de frustration – la jeune femme avança à travers le couloir qui s'offrait à elle. Il était en pierres polies, signe d'une fréquentation passée, et légèrement éclairé par quelques interstices dans le plafond ; elle n'était pas bien loin de la surface, ce qui représentait au moins une bonne nouvelle. En dehors des quelques anciennes lanternes cassées ou vides accrochées au mur, rien ne semblait sortir de l'ordinaire, il était même particulièrement banal et aurait pu être confondu avec n'importe quel couloir de château. Mais lorsqu'elle arriva au bout du premier corridor, elle put finalement observer la première différence des lieux avec une aile de castel commune : une gigantesque rune barrait le passage. Elle reconnut immédiatement l'ancien shaakt, dépeint à plusieurs reprises dans les ouvrages de Mikuzuki, mais ne put la déchiffrer, ne possédant pas la moindre notion dans cette langue morte depuis si longtemps. Elle n'avait cependant pas besoin d'en connaître la signification, elle pensait déjà savoir de quoi il en retournait. Elle posa la paume de sa main sur la glyphe et sentit immédiatement une sombre énergie quitter son corps pour se répandre dans la barrière magique, qui se désintégra sous ses yeux en quelques secondes seulement. Azazel n'avait pas menti : il lui avait laissé un fragment d'âme en perdant leur duel et celui-ci venait de servir de clé à la jeune femme.

« Je devrais peut-être prendre des notes, » se fit Anastasie à elle-même.

Après tout Mikuzuki elle-même ne maîtrisait pas l'ancien shaakt et essayait encore de recoller les morceaux du dialecte perdu grâce à ce genre de manifestations. Et la Comtesse avait prévu depuis quelques jours d'aller rendre visite à la spécialiste de la magie noire, qu'elle savait être une très grande magicienne blanche. Elle avait beau vivre à Kendra Kâr, elle était là-bas considérée comme une excentrique et ne sortait pratiquement que pour donner des conférences militaires ou se rendre à la bibliothèque où au Temple ; la jeune femme se demandait à quoi elle pouvait bien ressembler. Mais en tout cas de telles informations pourraient bien être la clé pour rencontrer l'Obscurologue, qui était réputée pour ne pas donner de son temps facilement – quoique son attrait pour l'argent était bien connu et Anastasie était richissime, ce qui laissait présager d'une seconde façon de s'entretenir avec Mikuzuki. Sortant de son sac un morceau de papier chiffonné et un crayon, la Comtesse s'agenouilla au sol avant de dessiner de mémoire le symbole observé au-dessus du sol quelques secondes plus tôt, marquant à côté de celui-ci les mentions « barrière », « entrée » et « échecs ». La luminosité était faible, mais assez présente pour lui permettre de représenter les signes avec un maximum de précision – malgré son manque de talent pour le dessin.

Son nécessaire d'écriture rangé, la jeune femme traversa le seuil de l'ancienne rune pour se retrouver sur un court balcon donnant sur une grande salle circulaire, en contrebas. Cette dernière était parfaitement éclairée par plusieurs torchères mystérieusement allumées et disposait de trois sorties visibles, dont deux protégées de glyphes ; elle ne doutait pas qu'une quatrième soit présente juste en-dessous d'elle, hors de sa vue. L'entrée libre semblait donner sur un escalier, qui menait vraisemblablement à la porte face à Anastasie, également sertie d'une inscription en ancien shaakt.

« Donc encore quatre duels au minimum, » conclut la jeune femme.

Et après un clignement d'yeux, elle se retrouva de nouveau dans cette salle d'un noir infini, Azazel face à elle.

« Exact, » répondit celui-ci.

_________________
 
 
Image


_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016