Bataille de Keresztur
Malgré l’ultime provocation de la démone de Keresztur, plusieurs de ses anciens hommes, armés de mottes de terre humide, balancèrent celles-ci sur Silmeria, qui, bras ouverts, offrait une cible de choix. Une voix, néanmoins, tenta de mettre fin à la lapidation molle…
« Stop ! »Il s’agissait de l’émissaire de Kendra Kâr, celui-là même qui avait pris contact avec la baronne pour l’inciter à se rendre.
« Comportez-vous comme des hommes, non comme des bêtes. Même si elle vous a tout pris, elle ne mérite pas que l’on s’abaisse à son niveau. »Les hommes hésitèrent, puis laissèrent finalement leur projectile tomber au sol sans le lancer. L’escorte de la dame finit de l’amener auprès de la tente de l’intervenant, et deux soldats forcèrent l’elfe grise à descendre de sa monture, la maintenant fermement par les épaules. Un soldat rappliqua presqu’aussitôt avec des chaines et menottes épaisses… à nouveau, le diplomate intervint.
« Ces entraves ne seront pas nécessaires. N’est-ce pas, madame ? »Il indiqua l’entrée de sa tente d’une main ouverte.
« Entrez, je vous prie. Et installez-vous confortablement. Nous avons à parler. »L’intérieur de la tente était pourvu d’un lit-paillasse avec une grosse couverture, ainsi que d’une petite table ronde entourée de deux chaises de taille réduite, faciles à transporter. Ladite table était décorée d’un panier de fruits, de pain et de charcuteries.