Soudain tout semble se débloquer, la petite reprend conscience, preuve que le rituel est sans danger pour les enfants. L'armure de métal tombe alors au sol sans vie pour l'animer. Hector qui ne cessait de l'agripper s'évanouit dans un long soupir, comme un râle de fin. Il a bien l'air cané le Garzok, même p'tre mort tout cours... Enfin un à un les enfants acceptent le rituel, et un à un sont libérés les sinos. Les enfants semblent choisir les aventuriers et leurs font confiance.
J'hérite d'un petit blondinet tout pâlot, il me dit qu'il s’appelle Martin et qu'il veut faire le rituel. Se faisant il me montre son bras pour que je lui entaille un peu de sang. On fait le rituel comme dans un rêve, ne sachant pas vraiment ce que j'ai à faire, mais le petit lui fait comme a pu faire d'autres avant. Et la magie opère, un sino réagit et la lutte des deux brumes permet sa libération. Le petit a encore plus blanchis, mais à l'aide d'un peu de potion, il reprend petit à petit contenance. Un bout de chiffon posé sur le bras pour arrêter le faible saignement.
Jusqu'au bout tous font le rituel et le tumulte au dehors s'arrête enfin, les sinos sont libres, les enfants sauf un sont vivants. Je pense qu'on a réussi ce qu'on était venu faire ici. Mais jusqu'au bout je n'ai rien compris à ce que je faisais là. Il me semble que je n'ai servi à rien, une fois de plus. Hector a proposé son sang en dernier recours, il a pu se redresser un peu pour cela, mais désormais il ne bouge plus, probablement mort. Je n'ai rien compris dans ce qu'il a voulu faire, était-il au courant de tout ça, ou n'avait-il pas le choix ? Que de mystère. Je m'affale au sol sans bruit, à genou, mort de fatigue. Le petit blondinet de ses yeux bleus me questionne pour savoir si je vais bien.
"Ça va petit, juste très fatigué... Depuis combien de temps on est là ?" Les autres sont regroupés, enfants, sinos, aventuriers, chacun est ensemble sans danger ni menace. Martin s'en va et reviens vite avec un sac plein.
"Qu'est-ce que c'est ?" "Votre récompense." Il me donne alors le sac qui pèse son poids. Je l'ouvre et... Je n'arrive pas à la croire... Non vraiment je n'ai jamais vu autant de yus devant moi. De l'or et de l'argent, de belles grosses pièces brillantes. Je pensais sincèrement avoir cent ou deux cents yus pour récompense, mais là c'est plus que ce que je peux m'imaginer. Je suis riche, plus que dans mes rêves. Mais je n'peux pas, je n'sais pas et je reste planté là.
"Hé monsieur, tu dors ?" , c'est le jeune Nadine qui vient me secouer alors que j'ai décroché totalement.
"Tiens, tu as droit à deux pierres gravées tirées au sort" Ah ? Bien je plonge ma main dans la bourse et tire deux runes. Étrange ces trucs, à combien je vais pouvoir vendre ça ? Et ça sert à quoi, de décoration ?
"Euh merci pour les pierres Nadine."Elle est déjà partie voir les aventuriers. Certains déjà disent au revoir et partent, car les enfants peuvent à nouveau ouvrir des portes où ils veulent. Je me lève alors et répond poliment aux personnes qui partent. Martin reste auprès de moi et me dit d'aller me servir dans le tas qui a remplacé le guerrier de métal. Ah tiens oui, il a disparu celui-là. Je vais auprès du tas, tous les aventuriers se sont déjà servi du temps où j'étais dans mes pensées. Mais il reste quelques beaux objets. Une arme ? Non je ne suis pas quelqu'un qui me bats. Une armure ? Je me vois mal porter du métal, ça doit être lourd et horriblement inconfortable. Mais alors quoi ? Oui quelque chose de précieux, au pire ça se revend, même si j'ai l'impression que je vais manquer de rien. J'attrape alors un collier d'argent de belle facture et une chevalière surmonté d'une belle pierre violette. Je l'enfile à mon doigt, par chance elle me va alors que je suis d'un petit gabarit, avec des mains proches de celle d'une femme.
Naya m’interpelle parlant d'aller dans un lit tous les deux, ah ben dit donc elle n'y va pas par quatre chemins celle-là... Non mais ça ne va pas ? Pour manger ça oui, j'ai la dalle !
"Ah euh oui allons manger, allons à la maison..." Me voyant soupirer.
"Enfin plutôt chez toi non ?" Mais qu'est-ce que je raconte ? Elle me lance un regard noir.
"Bien bien, rentrons, on va où alors?" M'apercevant qu'elle est suivie par un sino.
"Hé, je crois que tu as un compagnon derrière toi..." Elle me fait remarquer que j'en ai un aussi patiemment à mes côtés depuis tout à l'heure. Il est grand et élancé, de couleur paille voir plus sombre avec une long et soyeuse fourrure. Une vraiment jolie bestiole. Elle me regarde avec intérêt, l'air content d'être là avec moi.
"Bon je suppose qu'on a gagné des compagnons, ça fait grand comme chien de garde, mais pourquoi pas après tout, tu peux venir avec moi Sino."Il ne reste plus que Nadine, Phil, Maude et Martin comme enfants, nos deux sinos et Naya et moi, ainsi qu'un cadavre humain, le père d'un des gamins je pense, et le cadavre refroidissant d'Hector. Les enfants proposent de rentrer sur Kendra Kâr, mais de prendre leur père pour l'emporter dans un temple de Phaïtos, pour faire les rituels funéraires de coutume.
"D'accord, on vous ramène chez vous, et on prend aussi le corps de votre père. Mais je suis aussi pour prendre Hector, il a peut-être déconné, il a peut-être essayé de tous nous tuer, mais il avait sans doutes ses raisons... On ne le saura jamais. Mais il a droit aussi à un rituel convenable, car il est bien différent de ces Garzoks poisseux. Que Phaïtos ai pitié de son âme." Je passe prendre ma cape au sol, abandonnée par la première gamine qui a fait le rituel, et viens prendre le corps du père avec Naya et le traine péniblement vers une porte dessinée à la craie. On fait de même avec Hector, mais avec bien plus de difficulté.
"Ah Martin, tu viens aussi avec nous ? Tu ne parles pas trop." "Oui, Kendra Kâr ça me convient, ça ou ailleurs..." Nous passons alors tous la porte.
(((GM8 :
![Saut rouge [:sautfeu:]](./images/smilies/sautfeu.gif)
)))