Les chemins des volcans (P39)
Pour Caabon, Dems, Hawke, Jôs, Maâra et Naya !Jet de dés Stor Varg: Bousculade: Réussite
Jet de dés Caabon: Attaque: Réussite de justesse
Jet de dés Silnogure plafond saut : Réussite
Jet de dés Hawke: Attaque : Réussite
Jet de dés Dems : tentative d'attacher le silnogure : Échec
Jet de dés Naya: tentative d'attacher le silnogure: réussite en partie
C'est devant l'adversité, devant un événement qui les dépasse que les héros puisent une force inestimable au fond de leur être, et c'est aussi dans ces situations alarmantes qu'ils s'unissent avec des gens ou des êtres sortis du monde des morts dans un seul but: aider son prochain, à savoir ici de jeunes enfants qui se sont embarqués dans une aventure plus grande qu'eux.
C'est ainsi qu'un homme à la peau noire et qu'un mort-vivant sous la forme d'un liykor s'attaquent à un silnogure dont l'âme a été souillé. Stor Varg réussit à déstabiliser le silnogure rendant son équilibre précaire. La double attaque de Caabon achève l'action commencé, le silnogure en colère, grogne, salive, ses yeux sont exorbités, mais il est impuissant devant une telle attaque qui le fait chuter au sol. Sa respiration semble difficile, et ses muscles sont entraînés dans un spasme incontrôlé. Il voudrait se relever, mais en est incapable. Il est donc à la merci des aventuriers. Par contre, les iris rouges de ses yeux sont en mouvement et sa mâchoire tentera de happer tout ce qui pourra se trouver à sa portée.
La petite
Charlène regarde Maâra d'un air impuissant. Elle n'est qu'une enfant. Elle voudrait bien venir en aide à la femme courageuse, mais elle n'en a pas la force, ni le courage, et encore moins la maturité nécessaire, elle est morte de peur. Ainsi, elle se contente de hocher la tête négativement, tout en rajoutant timidement, la voix tremblante :
"Je n'ai jamais vu cet homme, mais l'état de sa peau et de ses vêtements, laisser penser qu'il a traversé beaucoup plus qu'une porte."Rabaissant son regard au sol comme lui avait recommandé Maâra, elle se tut.
Pendant ce temps, Maâra invoque les esprits errants. Parmi tous ceux pouvant se trouver à proximité, celui d'un brave guerrier, le père des enfants, répond à l'appel. Une voix grave, forte s'infiltre parmi les pensées de Maâra.
(J'ai fait mon possible de mon vivant. Ne pouvant emprunter les portes de la bibliothèque, j'ai convaincu la responsable de m'indiquer où mes enfants pouvaient se trouver. Et c'est par mes propres moyens que je me suis retrouvé dans le désert. Et de toute la force, de tout mon courage puisé à même l'amour pour mes enfants, j'ai ramené un silnogure, espérant avoir apporté ainsi ma contribution. J'étais seul, mais vous êtes plusieurs. Ensemble, vous réussirez) Malheureusement pour Dems, la bête n'était pas inconsciente. Étourdie, ébranlée, certes par la violente chute qu'elle venait d'accusée après son vol plané d'une dizaine de mètres, mais pas inconsciente pour autant. Heureusement pour le jeune homme, lorsqu'il voulu la traîner aidée de Naya, la bête, encore sous le choc, ne put les empêcher, tentant en vain de les atteindre de sa puissante mâchoire. Par contre, une fois près des chaînes, elle réussit à se débattre et se remit debout. Encore faible, elle fait face aux deux jeunes gens, les menaçant de ses crocs acérés.
Martine et Martin à présent tout près des autres, tout comme l'avait demandé Dems, regardèrent Naya, incrédules, s'interrogeant sur ces propos inquiétants.
Et puis, des tremblements se firent entendre. Tremblements qui soulevèrent le sable du sol donnant à celui-ci, à travers la lumière du puit, une apparence de neige fine. Quelques uns de ses grains se déposèrent sur les armes des aventuriers sans qu'ils ne puissent s'apercevoir de la conséquence engendrée.
Maude agrippa sans tarder la main que lui tendit Hawke et tous les deux repartirent vers la réserve des shaakt, juste
ici(((-Dems et Naya, vous l'aurez compris, la bête est près de vous et vous devez l'attaquer de nouveau si vous ne voulez vous faire charcuter
- la fine poussière s'avère être de la neige de Noël. je tenais moi aussi à vous offrir un petit présent pour Noël, une de vos armes sera améliorée.)))
-le plan à jour suivra d'ici peu
)))
Naya: XP: 1 (post) 0,5 (mot) 0,5 (Tentative d'enchainer le silnogure)
Caabon: XP: 0,5 (post) 0,5 (mot) 1 (Attaque réussie)
Hawke: XP: 0,5 (post) 0,5( part aider les autres)
Dems : XP: 1 (post) 0,5 (mot) 0,5 (protection des petits) 0,5 (Tentative d'enchaîner le silnogure)
Maâra : XP: 2(post) 0,5 (délai respecté) 1 (Attaque de Stor Varg) 0,5 (communication avec le père décédé)