Les chemins des volcans (P42)
Pour Caabon, Dems, Jôs, Maâra et Naya avant l'arrivée de Aliéron, Hawke et AstérieJet de dés Maâra: Réussite
Jet de dés Naya : Réussite
Jet de dés Caabon: Réussite
Vouant une confiance aveugle envers Maâra, Charlène l'écouta attentivement et opina de la tête lorsque celle-ci lui parla des gobelets de bois. Et sans hésiter, elle se dirigea vers la porte dessinée plus tôt, celle-là même que Nadine emprunta pour partir à la recherche des autres, et toucha la poignée. Elle arrêta par contre son mouvement lorsque Maâra aida les autres à capturer le Silnogure.
Les enfants étaient plus qu'attentifs aux propos de Caabon, ils s'en remettaient à cet homme qui prenait la situation en main, situation qui les dépassait depuis le tout début en fait. Les enfants avaient pris cette mission comme un jeu et naîvement, ils s'étaient embarqués dans quelque chose de trop gros pour eux.
Les enfants hochèrent la tête positivement à la demande d'informations que leur faisait Caabon. Huguette se tourna vers Muguette qui rougit comme si elle avait quelque chose à se reprocher. Mais c'est Fabiolo qui parla la première suffisamment fort pour être entendu de tous ceux présents dans la salle.
" Nous vous avons presque tout dit... Nous n'avions gardé pour nous que des secrets qui assuraient notre protection au cas où que l'un de vous s'avérait violent à notre égard. Nous avions un protecteur : Hector. Ce dernier a accompagné Maude lorsque elle est allée dans un lieu malfamé afin d'être protéger contre les adultes malveillants."Puis se tournant vers Dems il ajouta:
"Il était sûrement non loin d'elle, lorsqu'elle vous a recruté, vous vous souvenez peut-être de l'avoir aperçu, il s'agissait d'un orque costaud."Martine mit la main dans son sac et ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais Martin arrêta son mouvement immobilisant son poignet de sa main gauche et la devança en lui coupant la parole.
"Et puis, une première sélection fut faite à la bibliothèque afin que les aventuriers nous accompagnant ne deviennent pas des menaces pour nous. Le gobelin s'avérait trop dangereux pour nous, il était mauvais et égoîste, voilà pourquoi Claudy l'a expulsé de la bibliothèque. Même chose pour la jolie dame qui griffonnait dans son carnet,moins violente, mais plus sournoise et tout aussi dangereuse, Claudy lui a gentiment montré le chemin de la sortie."Muguette se leva et Huguette lui donna une petite poussée dans le dos afin de l'obliger à aller de l'avant et à vider son sac. Les joues rougies par la timidité, fixant le sol de peur d'affronter le regard de Caabon, d'une voix faible Muguette dévoila son secret:
"J'ai quelque chose à dire, j'ai un secret. "Les autres enfants, mis à part Huguette, haussèrent les sourcils de surprise. Tout en fouillant dans ses poches Muguette poursuivit:
"J'ai trouvé ce petit carnet et ce joli crayon à la bibliothèque. J'aimais bien sa couverture et je pensais qu'il me serait utile car lorsque je serai grande, je saurai lire et écrire. Mais je ne voulais faire du mal à personne, Huguette m'a dit que c'est du vol, mais c'est pas vrai, il était par terre lorsque je l'ai trouvél. La dame aux carnets a dû l'échapper. Et puis, il n'y a rien d'écrit à l’intérieur". Ce disant, elle tendit un petit carnet relié de cuir brun auquel une fine chaînette le reliait à un joli petit crayon.
Son grand frère Fabiolo se retint pour ne pas rire devant la candeur de sa jeune soeur.
Et c'est à ce moment précis que la porte s'ouvrit sur une Maude apeurée qui se réfugia auprès de ses amis, suivit de près par le silnogure affaibli .
Puisque le silnogure avait été suffisamment affaibli par le trio d'aventuriers présents dans l'antre des shaakts, Maara n'eut aucune difficulté à lui bloquer la mâchoire. Les fluides de Naya furent cependant les bienvenus et frappèrent la patte avant gauche du silnogure et provoquèrent des spasmes qui l'handicapèrent grandement dans ses mouvements. Puis vint Caabon qui a son tour mis la main à la pâte en assommant la bête de son poing recouvert de sa lourde cape de fourrure. Le sinolgure inconscient, la tâche de Dems fut grandement facilitée. Il put sans difficulté museler la bête et l'attacher à une chaîne fixée au mur. Neufs silnogures étaient à présent attachés.
Voyant que Maude ne semblait plus apte psychologiquement à quitter la salle, et ne voyant pas les trois compagnons revenir, Nadine laissa son frérot près de son père défunt et courageusement, malgré tout, elle se leva et quitta la pièce.
Très peu de temps s'écoulèrent avant qu'une fois de plus, une porte s'ouvrit dans la pierre à l'endroit même où une porte avait été dessinée à la craie. Hawke traînant un silnogure par ses pattes arrières suivie d'une Astérie épuisée dont la cuisse était marquée de trois grandes stries sanguinolentes. Nadine et Aliéron fermant la marche. Hawke aidé de ses deux autres alliés attachèrent le dernier silnogure sans difficulté puisqu'il était inconscient.
"Quelqu'un peut guérir Astérie questionna Nadine aux aventuriers dès son entrée ?"Pour Astérie, Hawke et AliéronLorsqu'ils entrèrent dans la salle, il purent voir les neuf autres silnogures bien enchaînés au mur.
Hawke aidé de ses deux autres alliés attacha le dernier silngogure sans difficulté puisqu'il était inconscient. (((
ce plan montre la disposition des pj et pnj, seuls Hc n'est pas encore arrivé.)))
Pour tousLorsque le dernier silnogure fut attaché, la phrase inscrite dans la pière s'illumina de même que la salle entière comme si le puits de lumière suffisait à lui seul à éclairer la salle rocheuse.
Et
cette supplique entendue par certains des aventuriers se fit entendre de nouveau.
Et puis, le chant se tut et par la seule entrée (ou sortie selon notre position) apparut un orque de haute stature.
" Hector ! " S'exclama Fenouil.
Arborant sans surprise une allure féroce comme tous les orques, il respirait une certaine attitude hautaine que l'on aurait plutôt attribuée aux elfes. Comme s'il était le maître des lieux, il se rendit au centre de la pièce avant de s'adresser à qui que se soit, sans réagir à l'appel de Fenouil.
Une fois au centre du cercle, l'endroit le plus éclairé, il posa au sol un sac de toile gris au fond couleur carmin. Les bras libres, il embrassa la salle du regard, regardant d'abord les enfants, puis les silnogures, et enfin les aventuriers.
Alors que dehors parvenait les bruits de combats des bêtes enragées devenues folles, l'ambiance de la salle parut plus sereine. Levant son bras droit vers l'entrée, il fit un léger signe de la main, et une immense roche se matérialisa bloquant désormais l'unique sortie.
Ceci fait, il daigna enfin vous adresser la parole de sa voix rès grave, rauque, voire même éteinte.
" Au nom de Brytha, je vous remercie aventuriers d'avoir aidé les enfants dans la mission qui leur avait été confiées. Grâce à vous, l'équilibre si cher à ma maîtresse sera rétablie. Et soyez certains que vous en serez grassement récompensé. C'est auprès des enfants eux-mêmes que vous pourrez ramasser ce qui vous est dû. "
Sans attendre les commentaires qui normalement devraient fusés à profusion pour quiconque doté d'un minimum de curiosité. Il se tourna vers les enfants:
Il est à présent temps de débuter le rituel. Fenouil avance-toi ici, tu seras le premier, à moins que vous voulez tous débuter en même temps les enfants ?Termina-t-il par ce qui se voulait un sourire, mais provenant d'un être dont la bouche est doté d'immenses canines, ce sourire n'eut point l'effet escompté. Fenouil d'un air joyeux s'empressa de prendre place auprès de l'orque, les autres enfants plutôt craintifs demeurèrent à leur place attendant la suite. Phil prit la main de son père, comme si ce dernier pouvait toujours le protéger de là où son âme se trouvait.
((( Voici donc pour vous la chance de vous exprimer, de questionner, de faire ce que vous voulez avant que le rituel soit prononcé. Mais avant de poster, je vous conseille d'aller lire les commentaires que je vais mettre dans les minutes qui suivront dans le sujet babillard)))