Les chemins des volcans (P44)
Pour tousJet de dés Dems Attaque: Échec
Jet de dés: Riposte Hector: Réussite
Jet de dés Hawke Attaque: Réussite de justesse !
Jet de dés Naya Attaque: Réussite
Jet de dés Stor Vorg: vol: Réussite
Son poignard ensanglanté toujours en main, adoptant la même attitude fière, Hector acquiesça aux propos d'Astérie:
"Vous avez tout compris, dix jeunes vies pour sauver dix espèces entières, sans compter toutes les vies humaines que ces bestioles ont et vont massacrer si rien n'est fait. "Fabiolo et sa jeune soeur Huguette n'accueillirent pas les propos d'Astérie avec le même enthousiasme, mais demeurèrent silencieux, captant tout de même son regard triste. À l'annonce de son désir de se sacrifier à leur place, les deux jumelles ouvrirent grand leurs yeux et plaquèrent leurs mains devant leur bouche. Fabiolo, les yeux fermés, semblait prier.
Le courage de la dame rousse était grand ! Lorsqu'elle récita la prière du rituel, il ne se passa rien... Aucun lien ne sembla s'établir avec un silnogure, aucune âme ne sortit de leurs corps respectifs.
Hector, lui expliqua alors:
"Tout d'abord, aucun contact n'avait été établi entre vous et l'un de ces silnogure. Pour qu'il s'établisse, il est nécessaire d'avoir une âme pure. Vous êtes bonne, mais votre âme n'est pas aussi pure que celles de ces enfants précisément. Ceux-ci ont d'ailleurs été soigneusement choisis. "Il allait se retourner vers Aliéron, lorsque Dems le prix de court et sauta dessus. Mais l'adolescent avait surestimé ses forces ou sous-estimé celle de l'orque de haute stature. À vouloir tenter deux actions, il les rata toutes les deux. Non seulement le poignard frappa le vide, mais l'orque nullement ébranlé, repoussa sans difficulté Dems.
N'ayant apparemment pas l'intention de riposter à l'attaque de Dems, il se contenta de se protéger. Après quelques secondes de concentration, sa peau prit peu à peu l'aspect de roches.
Ces mouvements ralentis, il se tourna enfin vers Aliéron :
"Votre logique est bonne, votre acte de bravoure louable, mais vous ne pouvez, pas plus que la dame rousse, vous sacrifier pour épargner les enfants. "Puis il enchaîna en répondant à la question d'Aliéron :
" Pour Brytha, l'intérêt, c'est l'équilibre avant tout. Karsinar a profané les silnogures en souillant leur âme, et la seule façon pour Brytha de sauver leur âme souillée est d'en sacrifier des pures. Une âme pure pour une âme souillée. "Il n'eut le temps d'en dire davantage, puisque Hawke en colère et hargneux tentait de convaincre Astérie et Aliéron de changer d'opinion. Et sans que l'orque ne s'en doute, Hawke relâcha un fluide sombre sur lui. Ce fluide le frappa de pleins fouets. Hector s'arrêta net et parut légèrement confus, désemparé, le temps de quelques secondes.
Un temps court, mais suffisant pour l'empêcher d'esquiver l'attaque de la jeune adolescente envahie soudainement par une colère noire. Hurlant à plein poumons, Naya cracha un horrible monstre fait d'ombre. Monstre qui sauta sur le grand orque. Malgré son apparente invulnérabilité, celui-ci surpris, intimidé, recula rapidement de deux pas.
Malgré qu'il fut secoué, il se retourna vers Naya pour lui déclarer :
" Rien ne sert de tenter de me tuer. Ma mort ne changera rien au rituel qui devra s'accomplir. Si vous me tuez maintenant, en supposant que vous réussisiez, vous aurez l'odieux de verser vous-même le sang des enfants afin de terminer le rituel et d'entrer chez vous."Ses paroles étaient-elles vérité ? ou interprétation ? ou mensonges honteux ? Rien pour le moment ne le laissait deviner.
Et à aucun moment, Hector ne tenta de blesser ses attaquants. Cela n'était peut-être pas son but, ou bien le moment n'était peut-être pas venu.
Martine écouta attentivement Caabon, puis regarda Martin. A deux reprises, elle avait voulu parler et à deux reprises Martin l'en avait empêché, mais cette fois il ne s'opposa pas. Elle plongea donc la main dans son sac et en sortit
un casque de fer rouillé. Fabiolo l'imita en retirant du sien,
une épaulière rouillée et une épée courte en mauvais état, Martin fouilla à son tour
dévoila deux jambières rouillées. Nadine qui les doigts en sang à s'écorcher les doigts à tenter de dessiner en vain une porte avec un minuscule bout de craie, rejoint enfin les autres enfants. Les voyants vider leur sac, elle fit de même et montra
un vieux bouclier rouillé et une dague en mauvais état.Martine expliqua alors:
"Nous avions Hector pour nous protéger, mais aussi ces pièces d'armures" Avant que Caabon ou un autre aventurier ne mentionnent le mauvais état et la possible inutilité de ces morceaux disparates d'armures, Martine déposa son casque au sol. Les autres enfant jetèrent les leurs aux mêmes endroits, formant ainsi un "tas de ferraille". Puis le tas de ferraille s'illumina, la rouille disparut et peu à peu, le métal se transforma pour former une chose qui se releva.
Cette armure immense prit place devant les enfants, servant de bouclier. Cette apparition attira l'attention de Hector qui pour une fois perdit son calme et jura tout bas.
Stor Vorg profita de ce moment pour se faufiler et s'emparer du sac d'Hector, et comme Maâra l'avait pressentie, la couleur rouge apparaissant au fond du sac n'était autre que du sang. Lorsque Maâra ouvrit le sac apporté par son compagnon, elle put en sortir deux rats ensanglantés. Autour de leur cou de petit collier muni d'une médaille chacun, sur laquelle Maâra pu lire : Répertoire et bouquin. Il n'y avait plus de doutes, il s'agissait des deux rats de bibliothèques assistant la lutine et bibliothécaire Claudy.
Hector, s'adressa alors à Astérie et Aliéron qu'il considérait ses alliés désormais
"Détruisez cette chose, elle est une entrave à la libération des silnogures."Aux supplications de Maâra, Brytha ne répondit. Ses arguments même sensés n'avaient aucunes oreilles pour l'écouter. Sa demande fut vaine, au grand désespoir de Charlène qui toujours cachée sous la cape de Maâra sanglotait.
((( L'orque utilisa la sort : Chair de pierre.
Les liens url aux équipements des enfants servent à vous indiquer qu'ils les possédaient depuis le tout début )))
Hawke: XP: 1,5 (post) 0,5 (délai respecté) 0,5 (tentative de dissuasion) 1(Attaque)
Naya: XP: 1,5 (post) 0,5 (délai respecté) 0,5 (aide enfants) 1 (attaque)
Dems XP: 1,5 (post) 0,5 (délai respecté) 1 (question)
Astérie: XP: 1,5 (post) 0,5 (délai respecté) 0,5 (tentative persuasion) 1 (sacrifice)
Caabon XP: 2(post) 0,5 (délai respecté) 0,5 (mot) 0,5 (protection enfant) 0,5 (info enfant)
Aliéron: XP 1 (post ) 0,5 (délai respecté) 1 (sacrifice) 0,5 (question) Maâra: XP: 3,5 (post) 0,5 (protection enfant) 0,5 (vol sac) 0,5 (invocation de Brytha)