|
Précédemment, au cimetière.Une peur profonde, primitive, écrasante s'était emparée du corps de Shôni. Son épée, trop lourde pour son corps maigre et affamé, n'avait pas quitté le sol depuis qu'elle avait pris position en retrait. Pourtant, depuis leur rencontre au cimetière jusqu'à leur arrivée dans cette pièce, elle n'avait cessé de répéter qu'elle pouvait se battre, qu'elle pouvait être utile... Qui donc avait-elle essayé de persuader à cet instant ?
Dans sa tête, une violente dispute venait d'éclater. Une des voix, puissante et téméraire, la poussait à s'élancer vers l'une des créature. Une autre, plaignante mais pas moins faible, la suppliait de ne pas bouger, de penser à son manque d'expérience et à ce qui pourrait lui arriver. Une troisième, inconnue, tranchante, la priait de se dépêcher avant qu'il ne soit trop tard, quoi qu'elle décide. Dans ce torrent de paroles silencieuses, elle perçut à peine la voix de Depheline la prier d'achever le monstre squelettique qui se tortillait à terre.
Et elle ne bougea pas. Pas plus lorsque ce fut au tour de Sforgia de solliciter son aide. La seule réaction qui en découla fut un sanglot honteux, longtemps gardé au fond d'elle-même. La bataille était désormais terminée, sans elle une fois de plus.
Sans un mot, le regard à terre, elle avança dans leur direction d'un pas lourd, enjambant les os qui jonchaient le sol. Heureusement, ils s'étaient très bien débrouillés sans elle... D'ailleurs, Shôni fût infiniment reconnaissante envers Serpent de ne pas avoir souligné son manque d'action. Bien au contraire, il s'était précipité vers la porte qu'il avait aussitôt défoncée d'un grand coup de pied. Le vieux bois grinça mais tourna quand même, révélant à ses yeux craintifs une vérité plus terrible encore...
Ils n'étaient pas seuls. Non, bien sûr, elle savait qu'il y avait toutes sortes de créatures qui se trouvaient dans le cimetière, mais la jeune femme ne se doutait pas qu'ils allaient rencontrer ce qui semblait être des vivants... L'étaient-ils vraiment ? A cette distance il lui était impossible de l'affirmer, néanmoins, leur pouvoir était bien réel. Ils avaient quelque chose de plus que les autres.
A leur vue, elle eût un mouvement de recul, plaquant une main sur sa bouche grande ouverte. Ils étaient repérés, c'était sûr, aucune chance de s'échapper sans combattre. Elle n'avait plus le choix désormais, l'heure n'était plus aux doutes ni aux craintes. Ne rien faire, c'était courir à sa perte. Tremblante, elle s'avança vers Serpent et posa une main sur son bras, le fixant d'un regard terrifié. Elle ravala ses larmes.« Dites moi ce que... » Dit-elle d'une voix faible, avant de s'arrêter brusquement.
Les ombres qui se trouvaient précédemment au centre de la pièce s'étaient mises à courir dans leur direction, armes levées en l'air. La jeune femme voulut bouger mais ses jambes refusèrent de faire la moindre mouvement. L'instant d'après, il était déjà trop tard.
Des trois ombres, il n'y avait qu'une femme. Pouvait-on vraiment parler d'humanité dans son cas ? Son attitude n'avait rien d'humain, elle se déplaçait telle une bête, courant à l'aide de ses quatre membres dans la direction de Shôni, même son regard semblait animé d'une rage animale, primitive, infinie. Lorsqu'elle arriva à la hauteur de la rôdeuse, elle lui sauta dessus de toutes ses forces, les faisant basculer, elle et la jeune femme, dans la salle précédente où les restes de squelettes parsemaient toujours le sol. Le choc fût brutal et Shôni roula sur quelques mètres avant de s'arrêter enfin, assaillie déjà de multiples douleurs. L'attaque, de ce qu'elle nomma la Sauvage, fut si inattendue qu'elle n'avait pas eu le temps de se rattraper. Pire encore elle avait lâché son arme, arme qui se trouvait maintenant à la limite entre cette salle et la suivante, c'est à dire entre elle et la Sauvage... Aucun espoir de la récupérer.
Alors qu'elle se relevait péniblement, son adversaire fondit à nouveau sur elle, ne lui laissant pas un seul instant de répit. Shôni, qui était accroupie à ce moment-là, s'étala à terre, sur le dos, et son assaillante en profita pour la surmonter. Une bête, il n'y avait pas d'autre mot pour désigner une telle chose. Un sourire fou se dessina sur son visage au teint livide et sa langue racla ses lèvres creuses tel un crapaud, laissant tomber sur la joue de Shôni un mince filet de salive. Elle frappa d'un grand coup le sol à l'aide de sa masse, à quelques centimètres à peine de la rôdeuse qui se mit à crier, terrifiée d'être dans une telle position de faiblesse. La Sauvage était penchée sur son corps et ses yeux exorbités semblaient se délecter de la peur grandissante de sa proie.« Écraser ton si beau visage, réduire en miette ces lèvres si délicieuses... Oh ça ME PLAÎT ! » S'écria-t-elle d'une voix démente, presque irréelle. « Non, je vous en supplie... Laissez-moi partir, je ne veux pas ! Laissez-moi ! AU SECOURS ! » Pleurnicha la rôdeuse d'une voix faible, cassée, pitoyable. Ses mains tentaient, en vain, de repousser la vile créature qui se délectait de ses cris et de ses tremblements. L'Animale leva lentement sa masse au-dessus de la tête de Shôni, dans une grâce étonnante pour sa bestialité. Secouée de sanglots, la rôdeuse tourna son visage sur le côté et mis ses bras devant celui-ci, espérant se protéger tant bien que mal, quand soudain, une idée lui vînt en tête.
Les os. La salle était pleine d'os des gardes squelettes que ses compagnons avaient décimés quelques minutes plus tôt. Sans réfléchir, uniquement guidée par son instinct elle saisit un os qui traînait à quelques centimètres, l'agrippa à deux mains, tendit ses bras et le plaça net dans la trajectoire de la masse, qui s'abattait déjà vers son visage. Ses coudes heurtèrent avec violence le sol mais l'os ne céda pas, bloquant toujours l'arme de son adversaire.« Tu pensais SÉRIEUSEMENT m'avoir avec cela ? Pour qui me prends-tu sale gamine ? Cracha la Sauvage, les yeux exorbités de rage. Pour moi, tu n'es qu'un rat de plus à écraser ma belle. Lâche-moi ça tout de suite, je n'ai pas de temps à perdre ! » Dit-elle d'une voix qu'elle tentait de rendre calme. Joignant le geste à la parole, elle lâcha sa masse et attrapa à deux mains l'os que tenait Shôni. La jeune femme y vit sa chance. D'un geste vif elle lâcha l'os et tenta de saisir la masse... Qui lui fila entre les doigts. A nouveau, la Sauvage la tenait dans sa main.« Je t'ai demandé pour qui tu me prenais, idiote ! Comment aurais-je pu me faire avoir par une chose pareille ? Stupide, tu es stupide ! STUPIDE ! STUPIDE ! STUPIDE ! » Se mit-elle à cracher tel un refrain.
L'instant d'après, Shôni hurla.
Dans le but de la punir très certainement, l'Animale avait maintenu le bras gauche de la rôdeuse au sol et, d'un coup sec, abattît sa masse sur son avant-bras. On entendit un craquement sinistre, suivi des plaintes déchirantes de la jeune femme. Sans aucun doute, il était brisé. La douleur était insupportable pour Shôni qui encore jamais ne s'était blessée réellement.« Aidez-moi ! Je vous en prie ! Au secours... Au secours ! AIDEZ-MOI ! »
_________________ Fiche de Shôni, rôdeuse de niveau 1.
Dernière édition par Shôni le Dim 27 Fév 2011 23:56, édité 1 fois.
|
|