L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le cimetière
MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 16:22 

Précédemment, dans les ruelles.

Elle entra dans le cimetière d'un pas lent, prudent, mais lourd de regrets déjà. Elle ne savait pas se défendre. Certes, elle possédait une petite épée qui, dans les mains d'un habitué, aurait pu se révéler très utile mais Shôni, quant à elle, était incapable de s'en servir correctement. Que pourrait-elle faire, elle, petite rôdeuse contre une chose déjà morte mais animée d'une énergie dont elle ignorait tout ? Et pourquoi avait-il fallu qu'elle traverse une ville pleine de truands pour venir fouiller des tombes en compagnie de deux inconnus rencontrés la veille ? Était-ce vraiment pour l'argent qu'elle était revenue ?

Elle passa le portail sans réellement s'en rendre compte, trop absorbée par ses pensées. Néanmoins, elle prenait soin d'éviter de poser le pied sur ce qui pourrait faire du bruit et tentait de se dissimuler derrière les tombes, les murets ou les arbres qu'elle voyait. Après avoir passé quelques minutes en avançant tout en se cachant derrière ces maigres obstacles, elle en était venue à une conclusion. Si Kor et Barrock étaient bien là, impossible qu'ils se soient dissimulés derrière l'une de ces choses. Hélas, ils étaient beaucoup trop grands et larges pour arriver à se cacher ici et la longue chevelure de feu de Barrock n'aidait en rien dans ce cimetière où tout était gris.

Elle enjamba quelques tombes, courbée afin de ne pas être trop exposée aux regards morts. Depuis qu'elle était entrée dans ce cimetière sinistre, elle n'avait rien croisé. Pas un animal, un corbeau ou un rat, pas une vie, ni Barrock, ni Kor, ni personne d'autre, pas un seul zombie. Rien du tout.

(Ils doivent se planquer... Ils doivent être là...)

« NON ! »

Shôni recula vivement, l'épée pointée devant elle, les bras tremblants. Elle se recroquevilla, rentra sa tête dans ses épaules et se laissa finalement tomber à terre, dos à une tombe, son arme toujours en avant, plus pitoyable, terrifiée, que menaçante. Devant elle, à une dizaine de mètres environ, quelque chose avait bougé. Tout d'abord, il y avait eu un rugissement sinistre derrière la jeune femme, qui n'avait rien d'humain. Ensuite, une partie des pavés du muret, qui se trouvait face à la rôdeuse, s'étaient effondrés à terre, s'éclatant sur le sol gelé. Et il y avait eu ce mouvement. Shôni était incapable de décrire ce que c'était, mais quelque chose avait bougé. Une forme s'était déplacée de ce muret vers un autre. Et ce n'était ni Kor, ni Barrock. Elle n'osa pas bouger, même pas se lever et fuir. Elle restait là, tremblante contre la pierre glacée de la tombe, espérant que cette chose ne lui veule pas de mal.

« N'approchez pas ! Je ne veux pas combattre, je suis ici pour retrouver des gens... Je vous en supplie, ne m'approchez pas... »

Pleurnicha-t-elle, juste assez fort pour que la forme l'entende. En elle, l'espoir de s'en sortir fleurissait peu à peu, alors pas question d'alerter autre chose. La respiration de Shôni était haletante, elle fixait toujours le muret derrière lequel se trouvait la forme étrange. Cet instant sembla durer une éternité, quand soudain la forme bougea à nouveau, arrachant à Shôni un râle désespéré.

Dernière édition par Shôni le Ven 31 Déc 2010 17:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 01:21 

L’ambiance du cimetière baigne dans une suffocante odeur de moisissure et de pourrie. L’air est saturé de magie noire, nul doute que ce qui nous attend au fond de ces cryptes est l’instigateur de tout ce fouillis. Je suis Depheline sous ma propre cape blanche de dissimulation qui, même si elle ne me rend pas invisible, utilise les ombres ambiantes pour me rendre plus difficile à voir. Le Mage-musicien est caché sous la cape de dissimulation de ma comparse et marmonne et blablate sans cesse. Elle qui se plaignait de mon mutisme, elle est servie avec un jacasseur pareil.

Depheline fait soudain choir un pan de mur et je me crispe instinctivement en me courbant, mains à plat sur le sol, genoux dans la terre gelée du cimetière tel un félin à l’affût de la réaction provoquée, prêt à bondir sur la première tête pourrie qui passe par le trou laissé dans le muret. Le mage marmonne quelque chose à propos d’un cœur qui bat, le cri de terreur et les supplications finissent de me convaincre que la créature pourrie de derrière le mur doit être plutôt fraîche.

Rassuré par cette perspective, je me redresse et enjambe le mur d’un leste saut, apparaissant devant le regard de Shôni : Une grande silhouette dans une belle et longue cape blanche qui dissimule une chemise noire et une ceinture à multiples sacoches, une flûte traversière d’or en deux parties soigneusement rangée dans les encoches de la ceinture. La face qui apparaît n’est pas un visage, mais un masque plat en fer grisâtre et inexpressif, deux fentes en amande révèlent un regard vert et vif.

« Calmez-vous… nous ne sommes pas des ennemis »,l’assuré-je de ma voix légèrement modifiée par le métal.

« Et puis vous ne semblez pas bien riche, pas assez pour exciter nos convoitises », ajouté-je avec malice, bien que le masque dissimule mon sourire narquois.

Je jette un regard autour d’elle et note que les morts-vivants claudiquent dans notre direction, alertés par le cri de la péronnelle. Je cesse de parler et lui désigne d’un hochement de tête dans leur direction, les pourrissants qui, Rana nous sourit, ne semblent pas nous distinguer tout à fait dans la brume. Je lui fais signe de me rejoindre en agitant la main vers moi, le doigt en signe de silence.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 13:44 
    Le cœur de Depheline battait à tout rompre, terrorisée par l’idée qu’une masse de revenants en viennent à les encercler du fait des bavardages incessants de Sforgia. Il était pire qu’un nain et la jeune mage commençait à douter de sa capacité à se contenir lorsqu’ils seraient au fin fond des dédales du cimetière. Ce jeune énergumène semblait plutôt fait pour agir dans le feu de l’action et se faire remarquer. Il ne faisait donc aucun doute que le moment venu, il serait très utile en bataille, à condition bien sûr qu’il ait tout de même un peu d’expérience en la matière…

Très vite, les bruits que Depheline avait pris quelques instants auparavant pour des gémissements de zombies s’avérèrent être des appels d’une personne paniquée. Il y avait donc quelqu’un d’assez fou pour se rendre à l’intérieur même de ce cimetière en solitaire ? Ce n’était vraiment pas prudent et la rousse se redressa alors vivement, ôtant sa cape de par-dessus sa tête et celle de Sforgia. Il n’y avait apparemment pas de zombie dans ce coin du cimetière qu’ils observaient et elle en fut grandement soulagée.

« Sortez vite de ce cimetière avant d’attirer l’attention des zombies, vous êtes inconscientes du danger que vous encourez ici ! Vous ne trouverez personne dans ce charnier, que la mort la folie ! »

Elle tendit la main par-dessus le muret à la suite du geste de Serpent et invita la jeune femme à la rejoindre, un air inquiet sincèrement marqué sur son visage de porcelaine. C’est alors qu’elle vit s’approcher un petit groupe de mort-vivants alertés par ces échanges bruyants, au loin, dans la brume légère.

« Dépêchez, dépêchez… »

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 17:10 

Précédemment, au cimetière.

C'est alors qu'un homme apparu, bien que sa cape blanche fit croire à Shôni, quelques instants seulement, qu'il s'agissait d'un fantôme. Son visage était dissimulé par un masque gracieux qui n'inspirait pas la moindre confiance à la jeune femme, néanmoins, la voix qui en sortait derrière semblait bien humaine. Il lui fit signe de s'avancer et c'est là qu'elle découvrit ses compagnons, une magnifique jeune femme aux cheveux de feu ainsi qu'un homme qu'elle serait incapable de décrire à cause du manque de lumière. Elle avança vers eux, encore tremblante et secouée de larmes, mais malgré tout soulagée de trouver enfin d'autres vivants. Lorsqu'elle arriva à leur hauteur, la jeune femme aux cheveux de feu se tourna vers elle.

« Sortez vite de ce cimetière avant d’attirer l’attention des zombies, vous êtes inconsciente du danger que vous encourez ici ! Vous ne trouverez personne dans ce charnier, que la mort la folie ! »

Shôni se sentit aussitôt très honteuse de s'être aventurée dans le cimetière sans la moindre idée de ce qu'elle pourrait y faire ensuite. La jeune femme avait raison, c'était plus que dangereux et elle avait eu beaucoup de chance de s'en sortir sans encombres. Néanmoins, elle ne voulait pas quitter cet endroit sans avoir retrouvé ses compagnons Kor et Barrock. La rôdeuse lui adressa un petit sourire désolé, tentant d'ignorer les larmes gelées qui recouvraient ses joues rosies par le froid.

« Je ne peux pas partir... J'ai des gens à retrouver, Kor, Barrock... S'il vous plaît, laissez-moi rester avec vous ! Vous êtes venus pour les morts, non ? Laissez-moi vous accompagner. Ils doivent fouiller un tombeau, une crypte, quelque chose de ce genre là... Je peux me battre je vous assure ! Tout à l'heure j'étais terrifiée, j'étais seule, vous comprenez... Je vous en prie, je vous le jure, je peux me battre ! »

Elle serra dans ses deux mains tremblantes son épée courte, leur jetant un regard désespéré. Oui, elle était terrifiée. Non seulement Kor et Barrock étaient ses seules connaissances dans cette ville mais en plus elle avait besoin d'argent pour la quitter au plus vite et se réfugier à Kendra Kâr. Qu'importe au final les dangers qu'elle devrait affronter, ça ne serait pas pire que de rester à Dahràm.

C'est alors qu'elle entendit un bruit, assez loin, devant eux. Des morts-vivants, bien réels cette fois, s'avançaient dans leur direction. Elle eut un frisson glacé qui remonta le long de son échine et son cœur sembla faire un bond en arrière. Ils étaient horribles. Le plus proche d'eux étaient de la taille de la jeune femme mais son corps était pourri, noir, troué par endroits, laissant apparaître la plupart de ses os. Sa mâchoire pendait dans son cou, retenue par un ligament sanguinolent et ses mains squelettiques, aux doigts morts longs et fins, étaient tendues devant lui comme pour saisir une proie invisible. Afin de ne pas attirer leur attention, elle s'accroupit derrière le muret.

« Je veux bien me battre mais je n'ai pas votre expérience... Pensez-vous qu'il est sage de les affronter ? Si vous pensez que c'est la meilleure solution, je vous suivrai. »

Sa voix était plus assurée que précédemment. Le fait de se battre avec des compagnons à ses côtés était beaucoup moins terrifiant que de se trouver seule face à une horde de zombies, goules, et autres créatures démoniaques. Attendant le signal, elle serra son épée un peu plus fort dans ses mains. Prête à courir ou à les affronter, suivant la décision.

Dernière édition par Shôni le Lun 10 Jan 2011 23:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 16:59 

« Rien ne sert d'affronter ceux-là, éloignons-nous dans la brume matinale. Avec ma cape et celle de Depheline ils ne nous verront plus. »

J'invite Shôni à partager un petit pan de ma cape, Sforgia occupant déjà celui de la magicienne. Nous nous éloignons rapidement entre les sépultures usées par le temps, le grognement curieux des morts-vivants qui perdaient notre trace s'éloignant peu à peu.

Libérant la jeune femme, je me drape dans ma cape blanche et examine les environs, cherchant un détail incongru. L'aube pointe lentement dans le ciel sirupeux et une lumière grise éclaire doucement le cimetière qui s'étend sur une centaine de mètres. La plupart des tombes et des caveaux ont été forcés par la sortie des zombies et ouvrent leurs profondes cavités au monde des vivants. Je brise un instant mon mutisme et m'adresse à mes compagnons.

« Regardez le mausolée là-bas. Les Portes sont intactes et s'ouvrent vers l'intérieur, alors que pour la plupart des autres tombeaux, les portes sont sorties de leurs gonds, brisées et surtout poussées vers l'extérieur. Cela veut dire que quelqu'un est entré en se servant des poignées et sans forcer la serrure du cadenas. Je suggère que l'on commence par fouiller dans ce caveau. »

Jetant un œil sur mon groupe, je ne peux que sourire discrètement sous mon masque. Un jour malandrin écumant les ruelles et les tavernes, l'autre jour chef de groupe pour vaincre une entité maléfique en plein cimetière. Si Rana m'entendait elle me dirait sûrement que c'est un « Vent du changement », mais en mon for intérieur, je doute tout de même de la réussite de cette expédition.

Je pose mon regard vert sur Sforgia. C'est sûrement plus un barde bravache qu'un puissant mage. Puis j'examine un instant Shôni et la fixe dans les yeux, elle semble une humaine maigrichonne qui tente de paraître plus brave qu'elle ne l'est. Depheline quant à elle, même si elle a fait ses preuves, reste dépendante des fluides magiques et son pouvoir n'est pas illimité. Pour finir il reste moi, le voleur aux griffes. J'examine ces dernières, impeccablement dissimulées dans mes gants par un ingénieux système de rétractation. Elles sont de belles lames aiguisées capables de surgir de mes poings, mais inutiles face à des créatures dont le tranchage de jugulaire ou le perçage de cœur ne tue pas instantanément.

Je soupire pendant que l'on se dirige vers le caveau. Quoi qu'il y ait en dessous, il nous faudra une sacrée dose de chance pour que le groupe puisse s’en sortir indemne. Je garde ces humeurs morbides pour moi et encourage le groupe à avancer, me préparant mentalement à d'éventuelles pertes.

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 21:06 
      Depheline suivait de près son ami, protégeant toujours Sforgia de la vision des mort-vivants qui avaient quelques difficultés à les voir dans cette brume matinale. Rapidement, ils tombèrent sur un tombeau étrangement ouvert de l’extérieur. L’analyse de Serpent avait été brillante mais la jeune mage se refusa de le complimenter de peur d’attirer le mal rôdant proche d’eux.

Fermant les yeux pour humer l’air, Depheline perçut une forte odeur acre qui venait des profondeurs de ce dangereux escalier de pierre en ruine. Il était d’ailleurs bien étrange de trouver un escalier abîmé alors qu’un caveau n’était pas censé être un lieu de grand passage. S’interrogeant déjà sur l’ordre de descente de l’escalier, elle trouva judicieux de laisser passer devant elle celui qui s’était désigné comme conducteur des opérations, songeant à prendre la deuxième place sans trop d’hésitation. Elle n’aimait pas l’idée que son compagnon puisse être le premier exposé au danger dans cette sorte de crypte mais dans le fond, c’était sans doute lui le mieux armé pour réagir en cas de besoin.

Retirant sa cape de par-dessus le second mage de l’équipe, elle se mit donc à dévaler les marches à pas de loup, méfiante et prête à réagir au moindre mouvement en contrebas. Aucune lumière ne venait des profondeurs inquiétantes et il leur était presque impossible de savoir sur combien de mètres s’enfonçaient l’escalier. Elle réalisa alors soudainement qu’ils n’avaient pas d'éclairage...

Ils firent encore quelques pas tous ensemble, se cramponnant aux parois étroites avant que Depheline ne se décide à prendre la parole à ce propos. Lorsqu’il devenait vital de communiquer sur des choses importantes, prendre le risque de se faire découvrir devenait un bien moindre mal et de toute façon, tout paraissait bien trop silencieux pour qu'y rodent des morts.

« Quelqu’un a-t-il pensé à prendre du matériel d’éclairage, par hasard ? Au pire, je veux bien essayer,... mais ça serait mieux de faire autrement. »

La rousse s’imaginait bien que si personne n’avait encore réagi à cette absence de clarté au bout de ces quelques marches, c’était que ce ne devait probablement pas être le cas. Au pire, elle pourrait toujours essayer de faire de la lumière avec ses pouvoirs magiques flambants, mais si elle était capable de faire des boules de feu ponctuelle, tenir un éclairage sur du long terme était quelque chose qu’elle n’était pas encore en mesure de faire…

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 23:19 

Bien que passablement gênée par le fait de partager une cape avec un homme qu'elle ne connaissait pas, la jeune femme ne fit pas la moindre remarque, déjà très reconnaissante de pouvoir se mettre à l'abri des menaces de cet endroit. Pendant qu'ils s'éloignaient peu à peu de la direction d'où surgissaient les morts-vivants, Shôni jetait des coups d'œil à travers les rares ouvertures de la cape afin de repérer la crinière rousse de Barrock, mais il n'y avait rien. Cependant elle était plus confiante, le groupe d'aventuriers dans lequel elle s'était glissée cherchaient eux aussi à explorer le cimetière, bien que leur but lui était encore inconnu. Elle avait pour projet de leur demander ce qu'ils comptaient faire ici mais préféra attendre de peur d'attirer d'autres bestioles indésirables...

Le moment qu'elle jugea adéquat fut celui où ils entrèrent dans une espèce de tombeau, ou plutôt un mausolée comme l'avait appelé l'inconnu qui partageait sa cape avec la rôdeuse. C'était exactement l'endroit où elle pensait trouver Barrock et Kor, et le fait d'y pénétrer l'emplissait de joie, faisant disparaître l'appréhension qu'elle avait ressentie durant tout le trajet. Dehors, les morts-vivants semblaient dans une infinie supériorité numérique. Mais à l'intérieur, il ne devait pas tant y en avoir que ça. Peut-être un ou deux, alertés par les bruits d'un rat, mais rien d'autre.

Comme la rôdeuse se sentait plus rassurée en parlant à une femme, et que celle-ci avait l'air assez gentille, c'est à elle que Shôni voulu s'adresser pour lui demander quelques renseignements. Afin de lui faire comprendre qu'elle allait lui parler, elle tenta s'éclaircir la gorge... Tenta, seulement. En effet, au moment même où elle allait ouvrir la bouche, son pied glissa sur quelque chose et la jeune femme faillit tomber, se rattrapant in extremis au mur. Heureusement qu'un creux c'était mystérieusement trouvé là pour lui permettre de saisir quelque chose, car non seulement elle aurait pu entraîner ses compagnons dans la chute, mais en plus le bruit aurait été une catastrophe.

Elle aurait voulu jeter un coup d'œil à terre pour voir ce qui avait bien pu la faire glisser, mais on y voyait rien. Comme pour répondre à ce qu'elle pensait, la jeune femme devant elle prit la parole, demandant si quelqu'un avait eu la bonne idée d'apporter un moyen de faire de la lumière... Ce qui, bien évidemment, n'était pas le cas de Shôni qui s'était ruée tête baissée dans le cimetière sans prendre le temps d'embarquer quoi que ce soit.

Si seulement elle avait pu emporter le bocal... Sa grand-mère, Anka, était une magicienne qui avait pour habitude de jouer, littéralement, avec le feu. Celle-ci avait un jour offert à la jeune rôdeuse un petit bocal transparent dans lequel on pouvait y voir une flamme. C'était bien plus amusant que les «bocaux lumineux» de ses amis qui, eux, n'avaient pu y mettre que de pauvre lucioles. Et en plus, lorsqu'elle avait froid, il lui suffisait de tenir son bocal pour ressentir une douce chaleur dans les mains, qui se répandait alors peu à peu dans ton son corps. Malheureusement, lors de l'attaque des bandits, elle n'avait pas pensé à reprendre cette petite flamme éternelle, plus occupée à sauver sa peau qu'à rassembler ses affaires.

« Je suis vraiment désolée mais je n'ai rien qui puisse éclairer un peu cet endroit... En tout cas, faites attention où vous mettez les pieds, il y a quelque chose de glissant dans l'escalier, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut être... »

Elle tendit l'oreille un court instant, espérant percevoir un son dans la pénombre des escaliers qui plongeaient inlassablement dans la pénombre. Shôni se disait que si Barrock et Kor étaient là, ils devaient faire du bruit. Tout d'abord, ils étaient très grands, ce qui ne facilitait pas la tâche pour passer dans ces galeries basses et étroites. De plus, ils n'avaient l'air ni discrets et délicats, sans compter qu'ils étaient venus ici pour ramener quelques trésors qui devaient certainement tinter. Mais rien, rien du tout.

« Dites, j'ai pas vraiment eu le temps de vous le dire mais... Je m'appelle Shôni. Et vous, comment vous vous appelez ? Et pourquoi venez-vous ici ? Vous allez explorer le cimetière ? »

Faire connaissance, c'était un espoir de se rapprocher des autres. Bien qu'elle avait une certaine hâte d'explorer le mausolée, espérant y trouver ses compagnons, elle restait terrorisée par ses quelques instants de lucidité où elle se disait qu'une goule aussi aurait très bien pu pousser la porte. Être une équipe c'était bien plus rassurant, on pouvait compter sur les autres mais Shôni n'était pas sûre d'avoir raison de faire cela. En effet, la jeune femme venait à peine de les rencontrer et n'avait aucune certitude sur le fait qu'ils puissent l'aider si jamais elle se faisait attaquer par l'une de ces créatures ou se retrouvait coincée à cause d'un éboulement imprévu. Expliquer qui elle était et savoir ce qu'ils cherchaient, c'était commencer à tisser ce lien invisible qui fait que lorsque vous criez, on se retourne.

La suite, au cimetière.

Dernière édition par Shôni le Sam 12 Fév 2011 14:34, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 01:56 

"Bain de minuit" au port
      Rencontre de rue
      Zombies Party
      Le feu ça brûle !! Et l'eau...
      Rencontre autour du feu... Enfin...
      Hallowen quand tu nous tiens...

Sforgia s'était tu depuis un moment, il réfléchissait tentant de rassembler les informations que sa mémoire détenait sur le cimetière de Dahràm. Un mot lui échappait, il voyait une forme naitre dans son esprit :
      (Ni... Non, ce n’est pas ça... nec ....hum...Nécropole...Voilà, nécropole !)

Son regard était assombri car un mauvais souvenir était lui aussi avait remonté à la surface, il n'était plus temps de jouer les dilettants gouailleurs et de rester sérieux. Il se pencha et ramassa un mélange de terre et de poussière, il se frotta lentement les mains avec : "Rappelons-nous que nous sommes mortel" dit-il avec un respect profond, les mains jointes collées au visage et les yeux fermés.

Il sortit de dessous la cape, son regard était aiguisé et son corps tendu. Ils descendaient des marches de pierres conduisant rapidement à une petite salle plongée dans la pénombre, son extrémité fuyant dans un noir profond : quelle taille faisait elle et où menait-elle.

-Je m'occupe de faire un peu de lumière si vous me trouver un combustible valable.

Ses yeux était déjà habituer à l'obscurité du faite qu'une clarté transpirait par l'entrée du mausolée, cela ne serai pas suffisant s'ils s'enfonçaient plus profondément dans ce lieu.
      Il avança les mains tâtonnant contre le mur, tapota une plaque de marbre révélant un son mat: la pierre est ancienne mais différente du mur…. Des caveaux
      Il passa ses doigts sur les pierres pour déchiffrer de possibles inscriptions
      Il ferma les yeux bien que se fut inutile et secoua la tête de droite à gauche pour entendre le moindre son, ses boucles d'oreilles émirent un léger bruit de clochette et scintillèrent dans ses gestes.

Il fouilla au sol dans la limite de sa portée sans trop s’aventure dans le noir total, mais rien. Apparemment, ils devraient se débrouiller pour faire de la lumière

-Je suggère qu’on ouvre un de ces caveaux pour y trouver de quoi faire un peu de lumière : un linceul par exemple serait parfait… Ils ne nous en voudront pas j’espère...
      Il écarta les mains en les tenant l’une face à l’autre puis se concentra libérant le pouvoir qu'il avait accumulé lentement de façon maitrisé : un claquement se fit entendre et un arc d'éclairs se matérialisa entre ses mains.
      L'arc ondulait et brillait, semblable à un être vivant, il émanait une lueur bleuté vacillante.

-Je ne peux pas faire ça longtemps alors trouver de quoi faire une torche ou je ne sais quoi s'exprima-t-il.

Sforgia se concentrait sur sa respiration pour limiter le flux de la magie afin de maintenir le sort le plus longtemps possible, et du regard tenta de fouiller la pièce, les murs, les recoins avec ses mains bien écartées, tout en parlant d'une voix calme et posé presque froide contrairement à son habitude:

-Je vous invite à m’aider. Nous sommes dans le mausolée de la famille DANTERELLE si j'en crois ce que j'ai décrypté sur la plaque de marbre et si je me trompe pas un de membre de cette illustre famille est un certain Démitéros Comte de DANTERELLE, sa famille l'a rayé de l'arbre généalogique mais a conservé l'usage du caveau familiale apparemment.
      Il a été connu pour être un fou et un génie, il a passé toute sa vie a étudié l'occulte et les cultes anciens de la région entre autre il a découvert que la ville été construire sur une ancienne nécropole gigantesque, qui s'enfonce dans les entrailles de cette terre. Les cultes anciens ont construit cela avant de se faire exterminé, ils ont laissé ce lieux sous nos pieds et ce cher comte a fait bâtir ce mausolée sur son accès à n'en pas douter.

Il s'arrêta devant un autre caveau et déchiffra l'inscription de la pierre

- Minas de DANTERELLE... tien, tien.. C’était un violent lui, il était connu pour son côté...Diront nous agressif

Il se tourna vers les autres :

-je pense que l'accès et caché un peu plus loin dans le mausolée, soit dans la salle suivante, soit dans sa partie inférieure. Faut chercher une tombe inoccupé ou qui n'est pas censé être là voir peut être un mécanisme, ce fou était féru d'ingénierie... Par contre une fois dans la nécropole je propose de faire un plan, on commencera par ne prendre que les chemins de gauche pour que je puisse le dessiner. D'après ce que j'en sais, elle est immense, s'étendant sur plusieurs niveaux de plusieurs kilomètre chacun , toute fois il me semble me souvenir qu'il est fait mention d'un effondrement de sa quasi totalité donc peu de galerie devrait être accessible ou encore praticable. Il y a des histoires de magies noires qui traine je ne sais pas les cochonneries qu'on va rencontrer mais je tiens à être préparer au pire.

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 12:41 

Dans la forge

Le cimetière

Chapitre 1 : Une rencontre fortuite

Erebor s'était faufilé dans les rues en esquivant le peu de passant qu'il croisa. Il ne faisait pas aussi chaud qu'au moment où il était entré dans la forge. Il n'était pas non plus autant épuisé et le soleil frappait moins violement sur sa nuque.
      Que s'était-il passé ?
      S'était-il endormi ? L'ambiance de la forge lui rompait ses souvenirs.
      Naviguant vers le cimetière, il aperçu de loin quelques feu-follets danser à deux mètre du sol. Ils étaient camouflés par la brume qui tombait sur les épaules des soudards.
      Quelques mélopées parvenaient à ses oreilles. Elles étaient mystérieuses et inquiétantes ? Mais elles ne paraissaient pas maléfique ni chargé en magie impure. Elles semblaient parvenir de sous la terre, certes, mais prodiguaient conseils et observations :

« … faites attention où vous mettez les pieds, il y a quelque chose de glissant dans l’escalier … Rappelons-nous que nous sommes mortel … Je pense que l’accès est caché un peu plus loin dans le mausolée … Il y a des histoires de magies noires qui traine … »

C’était des voix féminines, particulières. Elles surprirent Erebor, il ne s’attendait pas à percevoir quelques choses de vivant au milieu des cadavres ambulants du cimetière. A travers la brume, des silhouettes titubaient, les bras en avant dans l’espoir de pouvoir agripper humanoïde plus vivant que soi. De droite à gauche, d’avant en arrière, Erebor essayait de trouver quelques embouchures par laquelle les voix d’outre-tombe émanaient. Il examinait chacune des tombes, espérant desceller quelque mécanisme ingénieux permettant d’écarteler la terre, laissant place ainsi à un escalier qui descendrais dans les ténèbres obscures.
      Tout en évitant les êtres ambulants qui ont fait du cimetière leur repère, à l’aide de sa cape usée. Les voix paraissaient plus fortes lorsqu’Erebor s’approcha d’une sépulture, tout aussi majestueuse et puissante qu’intrigante et malfaisante.
      Il tourna autour espérant y découvrir un passage secret menant dans les abimes de Dahràm.

« Ah enfin ! Voilà ce que je cherchais. », s’exclama Erebor quand il vit un escalier dont les marches, parfaitement entretenues et très peu abimées, descendaient dans les catacombes du cimetière.

Sur la première marche, une plaque de bronze ou d’or crasseux, était posée avec une grande précision.
      Il y était gravé plus qu’écrit :

« famille DANTERELLE … Démitéros Comte de DANTERELLE … l'usage du caveau familiale … un fou et un génie … l'occulte et les cultes anciens de … ancienne nécropole gigantesque … bâtir ce mausolée … Minas de DANTERELLE … agressif »

(Fourbe ou pas, j’irai ! L’affronter, je dois !)
      Décidé, Erebor entama sa chute en enfers et sans se soucier de ce qui l’attendait, il s’enfonçait dans les catacombes. Essayant d’être le plus silencieux possible, malgré le cliquettement de son équipement, il fut surpris de voir de plus en plus de lumière alors que les murs étaient recouverts d’un voile opaque et noir comme l’ébène. Une source de lumière provenait de la pièce où Erebor allais entrer.
      Qu’il s’agisse d’humanoïdes mort ou vivant, Erebor n’en avait pas la certitude.
      Les flammes de la torche ne laissaient qu’apercevoir, sur le mur opposé, des silhouettes humanoïdes. Il y avait un grand bonhomme avec une chevelure plutôt longue et des doigts très fins et longs (étrange pour un humain, à moins que se n’en soit pas un …) , une jeune femme à la chevelure ébouriffée, une autre qui semblait armée d’une lame et un autre personnage plus petit que les autres. Elles étaient relativement immobiles, ce qui réconforta suffisamment Erebor, qui avait dégainé sa hache, pour qu’il se calme et abaisse son arme.

Erebor continua alors de descendre les quelques marches qui le séparaient de la grande pièce où se situaient les quatre compagnons. Lorsqu’il arriva dans la salle, les quatre humanoïdes étaient bels et bien vivants, du plus vivant qu’il soit. Ils étaient dos à lui et observaient.

« Bonjour à vous ! J’arrive au moment importun ? Je suis Erebor, fils de Draupnir. A qui ais-je l’honneur ? » se présenta-t-il.

Chapitre 2 : De l'Enfer aux Enfers

"Rien n'existe qui n'ait au préalable était pensé" Traité de Faërie, Ismaël Mérindol, 1466

Dernière édition par Erebor le Ven 4 Fév 2011 19:35, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 23:50 

« Je dois avouer que je n'ai pas pensé à prendre une torche. »

Je réponds d'un ton plutôt doux au groupe, presque amusé car la situation est plutôt cocasse. La jeune Shôni manque de choir et se rattrape de justesse, alors que Sforgia nous narre l'histoire de la crypte. Pendant ce temps, ça spécule sur le moyen d'éclairer les lieux et sur la profondeur des souterrains. Je me tais et me contente d'écouter poliment. Je réponds tout de même brièvement à la rôdeuse au sujet de mon identité et celle des autres :

« La rousse là-bas, quelque part dans le noir, c'est Depheline la mage du feu. Celui qui la précède logiquement est Sforgia le mage de la foudre et moi je suis Serpent le... »

Je tapote un moment mon masque de fer, en pleine réflexion avant de terminer : « ...le chef. Nous sommes ici pour contrer le mal qui force les morts à sortir de leur sommeil ! »

Alors que je termine les présentations, nous débouchons en bas des escaliers. Le jeune mage tente alors d'éclairer les lieux à l'aide d'un arc électrique bleuâtre qu'il maintient constant entre ses paumes, non sans mal. Les lieux se révèlent enfin à nos yeux scrutateurs.

Des alcôves poussiéreuses et grisâtres se noient dans la poussière et la moisissure, des ténèbres si noires qu'elles en paraissent tangibles, tel un limon sombre et poisseux courant sur les murs. Des tombes de pierres se dessinent lentement dans le noir en fines taches grises dans un caveau révélé sous une arche couverte de toiles. Une odeur humide de vieux os et de viande froide emplie nos narines.

Je note que le couloir continue un peu, sur quelques mètres. Nous ne nous attardons pas plus, le jeune mage nous donne les informations qui confirment mes soupçons. Il y a de la magie noire là dessous. Nous débouchons alors dans une petite pièce où un vieil autel de pierres laisse le temps lui compter fleurette et orner son corps de craquelures et de poussière. Derrière lui, sculptée en demi-relief sur le mur, une représentation d'un prêtre aux traits sévères et effrayants tient une vasque contenant une vielle bougie presque entièrement consumée. J'en fais part au mage qui use de son arc électrique pour tenter de raviver la mèche fatiguée de la bougie.

Le caveau s'éclaire d'une faible lueur blanchâtre, dessinant les affreuses ombres des toiles d'araignées environnantes, renforçant les creux et rides du prêtre sculpté. Un silence d'observation s'ensuit alors, les yeux des aventuriers parcourent la pièce quand soudain, une voix gutturale naine perce le silence pour se présenter...

« Eud'deud'dieux! » .

Je sursaute quand cette voix tonne dans la pièce comme un orage. Je me retourne d'un bond, les mains en position de combat, mais les griffes rétractables toujours dissimulées par réflexe, le cœur tambourinant un air de panique, croyant avoir réveillé un mort.
      « Mais qu'est ce que c'est que ce cimetière ! Il y a plus de monde dans les tombeaux que sur le marché à Kendra Kar ! Qu'est ce qu'un nain fiche ici ? »

Ma voix raisonne à travers le masque de fer couvrant mon visage, mais on sent bien qu'Erebor m'a pris de court.

Dernière édition par Serpent le Dim 27 Mar 2011 12:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 10:26 
        Plutôt contente de ne pas avoir dû user de sa magie pour simplement faire de la lumière, Depheline se pressa de rejoindre Sforgia qui tenait l’éclairage. La bougie n’était pas très grande et ne durerait pas plus de quelques heures sans doute, mais de toute façon, la demoiselle ne comptait pas s’éterniser plus de temps qu’il n’en faudrait pour trouver ce nécromancien et débarrasser la ville du fléau qui la rongeait depuis quelques jours déjà. Les lieux étaient inquiétants et lugubres, bien plus encore que ne l’avait été le cimetière. L’atmosphère confinée qui y régnait devait y être pour beaucoup, mais la jeune femme pouvait sentir des forces étranges autour d’elle qui lui glaçait le sang.

« Oui, de la magie obscure, je la sens, pas toi ? »

Elle s’était adressée à Sforgia pour essayer de trouver un écho à ses sensations chez quelqu’un manipulant aussi la magie. Elle regrettait d’ailleurs de ne pas être assez expérimenté en la matière, s’imaginant que peut-être, en ayant plus d’affinité avec les arcanes, elle aurait pu les guider jusqu’à la source de leur mal.

Répondant à Shôni en se présentant, la mage se décida à lui expliquer ce qu’ils étaient venus faire ici, même si cela paraissait évident pour elle.

« Je m’appelle Depheline, nous sommes un petit groupe parti en expédition pour chercher un peu de gloire dans ce taudis qu’est Dahràm. Peut-être serons-nous récompensés par un peu d’argent pour survivre car les temps sont rudes ici. Alors, on cherche le nécromancien, on va lui faire la peau, c’est sûr, maintenant il faudra espérer que ça ne se fasse pas aux dépens de l’une de nos vies. Mais pour vivre, il faut savoir prendre des risques, sinon, on est déjà mort… »

La philosophie de vie de la rousse était quelque peu morbide, mais c’était l’état d’esprit dans lequel elle avait été amenée à grandir. Pauvrette qu’elle était, le destin ne lui avait pas laissé le choix.

Très vite, ils furent rejoints par un nain bien peu discret. Depheline sursauta au moins aussi haut que Serpent et manqua de s’effondrer. Apparemment donc, ils ne devaient pas être les seuls à vouloir que cette histoire ne cesse et la jeune femme commençait même à se demander si une promesse de récompense n’avait pas été faite par les dirigeants de Dahràm pour mettre la main sur le nécromancien.

« Au moment inopportun ? On va dire que le cimetière n’est pas le meilleur endroit pour faire une rencontre, ma fois, plus ou est de fou… plus ou vivra, hm ? Si vous êtes là c’est que vous voulez faire comme nous, explorer l’endroit pour mettre la main sur le fou furieux qui pond des zombies, je suppose. »

Elle avait en même temps parlé à Serpent pour lui signaler que la raison de sa présence ici devait être bien évidente. Cela dit, les bavardages incessants du petit groupe allaient finir par les retarder grandement et elle attrapa donc par une manche le voleur avant de l’entraîner plus vers l’avant dans le sombre éclairé par la lueur de la bougie.

« Aller, on avance, cherchons ce que Sforgia a dit, des tombes vides ou un semblant de mécanisme pouvant donner accès à d’autres salles. Nous sommes sur le point de découvrir tous les plus fameux secrets de la famille des Danterelles ! C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de faire ça ! »

Se mettant donc méticuleusement en action, la belle mage cherchait surtout à trouver des bâtons dépassant sur les murs, des dalles à enfoncer ou des glyphes magiques qu’il y aurait à activer. Elle n’avait absolument pas la force nécessaire à la violation des tombes et se trouver nez à nez avec un cadavre décomposé ne lui inspirait que la peur et le dégoût en lui rappelant les mort-vivants qu’elle avait dû affronter auparavant et auxquels elle se confronterait encore.

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 16:47 

La lumière que projetait l'arc d'éclairs effraya encore plus Shôni que l'obscurité qui traînait précédemment en ces lieux. La crasse, les toiles, les tombes,... Tout était plus clair à présent, il n'était plus question de les nier ou d'espérer passer à côté sans les voir. Cependant, quelque chose qui la tracassait plus encore que les araignées attira son attention. La chose qui l'avait faite glisser dans les escaliers n'avait pas été visible à cause du manque de lumière mais, maintenant, on pouvait en examiner sans soucis les premières marches.

Elle s'approcha donc de l'entrée du couloir avec discrétion et s'accroupit devant la première pierre. Elle était vieille, fissurée, et un léger liquide semblait couler des autres jusqu'à celle-ci. Shôni y trempa l'index, non sans un certain dégoût, et le tourna ensuite vers son visage afin de l'examiner.

(Du sang... Frais ? Celui qui serait passé avant serait donc blessé ? Que va-t-on trouver ici ?)

Elle essuya tant bien que mal son doigt sur le mur avant de rejoindre les autres, qui s'apprêtaient à changer de pièce, en trottinant. L'homme avec l'arc d'éclairs alluma une bougie qui lança une lumière chaude et rassurante dans cet endroit maudit. La jeune femme en fut rassurée, d'autant que les autres membres du groupe s'étaient maintenant présentés.

La pièce était un cul-de-sac, Sforgia proposa alors de chercher un mécanisme secret, une dalle à enfoncer, un bâton à abaisser, ou n'importe quel autre moyen de découvrir un passage dissimulé dans la pierre. Alors que les aventuriers s'apprêtaient à examiner la pièce, ils entendirent quelque chose descendre par les marches des escaliers, puis une voix de nain déchira le silence. Un petit être, qui devait arriver à la taille de Shôni, pénétra dans la pièce en se présentant. La jeune femme dégaina aussitôt son épée courte qu'elle plaça maladroitement devant elle, la lame tournée vers l'inconnu. C'était une bien piètre menace mais elle ne pouvait guère faire mieux que cela.

Fort heureusement, il se révéla que le nain ne leur voulait aucun mal. Depheline l'invita même à rejoindre le petit groupe, prétextant que leurs chances de survie serait plus grande si une personne de plus se joignaient à eux. Comme il avait l'air d'accepter, Shôni poussa un soupir rassuré et se laissa tomber sur le mur... Elle sentit une légère vibration dans son dos, suivi d'un léger claquement puis... Elle partit en arrière et s'écrasa sur le sol.

Le mur venait de pivoter, révélant un petit couloir étroit dans lequel on ne pouvait se glisser que l'un derrière l'autre. On y voyait pas très loin malheureusement car la bougie n'était pas assez proche du passage nouvellement découvert. S'accrochant à une crevasse du mur, la jeune femme se hissa péniblement sur ses deux jambes, se massant le dos de son autre main. Décidément, elle était des plus maladroite aujourd'hui.

« Je crois que c'est par là... » Dit-elle d'une voix gênée.

Dernière édition par Shôni le Sam 12 Fév 2011 14:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 01:04 

Pfff soupira Sforgia de soulagement, il avait finit de jouer les lampion.J'adore jouer au allumeur mais pas de cette façon habituellement....

Il inspecta le passage découvert pas Shôni.

Tu est en vain ma petite dit donc.. Si tu as un petit ami quelque part, inquiète toi de savoir ce qu'il fait en se moment.. je voudrais pas que tu sois cornu

Il se tourna vers ses 3 autres compagnons, sourcilla en regardant le nain nouvellement arrivé.

Je suggère que notre nouvel ami passe le premier.. il est le plus lourdement arnaché et devrait pouvoir encaisser et puis c'est bien connu, vous n'avez peur de rien vous les nain !! n'est-ce pas ?

Il avait énoncé sa dernière phrase avec un sourire en coin, parfaitement conscient de sa provocation. Il avait repris son côté gouailleur et malicieux mais sa vigilance ne s'était pas relâché d'autant que une lourdeur se posa sur ses épaules et refroidit ses omoplates : de la magie noire dans l'air....

garder à l'esprit que la magie n'est noire que par l'usage qu'on en fait... et un nécromant c'est comme un ogre qu'on tire de son sommeil : de très mauvaise humeur quand on le dérange dans sa litanie

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 12:54 

Le passage secret qui se révèle dans le pan de mur vieillot laisse échapper un souffle d'air vicié, empli de moisissure et de poussière. Je regarde Shôni qui se retrouve sur ses fesses, les yeux écarquillés de stupeur et se relevant difficilement.

« A chaque mal, on trouve compensation... », lui dis-je avec une note de compassion.

Sforgia s'empresse de foncer dans l'antre secret, taquinant l'humaine et insistant sur le fait qu'une présence néfaste et magique instille dans l'air sa magie noire. Le nain reste silencieux sur le moment mais ne semble pas manquer de courage et il m'emboîte le pas lorsqu'à mon tour je me dirige vers le couloir mystérieux.

Aidé de la faible bougie, le groupe s'enfonce dans l'étroit couloir qui se met à descendre en escalier en colimaçon. L'obscurité, telle une pieuvre de ténèbres, cherche à saper la faible luminosité et notre moral avec. Même moi, qui joue l'impassible jusqu'à présent, ressent un terrible malaise. La chair de poule qui perce sous ma peau peut se voir à travers ma simple chemise, même ma cape blanche de bonne qualité ne peut empêcher le froid malsain de traverser mes membres. La peur fait résonner mon cœur à mes oreilles alors qu'on éclaire peu à peu, à chaque pas, le long escalier.

Arrivés en bas, une grande salle rectangulaire au plafond en voûte nous attend, retenue par de grandes colonnes de pierre. Au bout de la salle deux torches allumées éclairent une grande porte en fer rouillé. Postées là, immobiles et silencieuses, deux silhouettes squelettiques en armure usée appuyées sur les hallebardes montent la garde. Nous sommes à une bonne vingtaine de mètres et si ces choses sont conscientes, elles n'aperçoivent pour le moment qu'une petite lumière au bout de la pièce. Le reste de la salle est plongé dans l'obscurité.

« Il y a moyen de les supprimer sans recourir à la magie... » , murmuré-je à l'attention du groupe.

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 16:32 
          Depheline étouffa un petit ricanement moqueur à l’attention de Sforgia en passant à côté de lui, se dirigeant avec hâte vers le passage découvert par le plus pur des hasards par Shôni. Elle s'inquiéta bien cordialement de son état et se risqua ensuite, dernière le nain et le voleur, à s’aventurer dans le passage.

« Je crois qu’on aurait pu passer des heures à fouiller si le destin avait été contre nous… »

Se gardant bien de parler alors qu’ils arrivaient en bas de l’escalier aux marches tournoyantes, Depheline sentaient ses jambes refuser de lui obéir, comme sentant que la menace venait d’en bas et qu’ils courraient tous à leur perte, s’offrant à un mal qu’ils ne seraient peut-être pas en mesure d’affronter. Ses pensées se brouillaient à chaque fois que la peur prenait possession d’elle et il lui fallait redoubler d’effort pour garder le contrôle de ses mauvaises émotions volubiles.

Voyant se rapprocher de la lumière en contrebas à mesure qu’ils s’enfonçaient dans les tréfonds du cimetière, la mage se retourna doucement en stoppant sa décente, mettant en garde sa suivante en murmurant d’une voix à peine audible.

« De la lumière, on fait silence ! »

Elle osait à peine avancer, retenant sa respiration pour être vigilante au moindre obstacle. Elle eut envie de serrer quelqu’un de bien vivant entre ses mains glacées par le froid environnant, afin de sentir un peu de vie bien réelle dans ce monde de ténèbres. Ne se sentant proche de personne d’autre que de Serpent qu’elle connaissait depuis plus longtemps que les autres membres de l’expédition improvisée, c’est donc vers lui qu’elle se tourna. Se cramponnant à son avant-bras dont les veines palpitaient avec fureur, elle l’écouta alors leur annoncer la morbide nouvelle de ce qui se tenait dans cette pièce faiblement éclairée, n’osant pas regarder par elle-même…

(Supprimer qui, quoi ? Des morts ? Forcément...)

Sans prévenir, Depheline se pressa de souffler la bougie qui trahissait sans doute leur présence et prit son courage à deux mains pour se pencher dans l’ouverture donnant sur la pièce rectangulaire. S’étend finalement attendu à pire, elle se sentit presque soulagée de constater l’immobilité des deux gardes mort-vivants qui surveillaient une massive porte métallique. Cela étant, ils n’en paraissaient pas moins menaçants et confiants…

« Si toi Serpent, tu vas pour en déchiqueter un en longeant les murs sous ta cape, accompagné de Shôni une fois encore, et qu'Erebor charge le second, accompagné de nous deux, les deux mages, prêt à réagir au moindre souci, on pourra peut-être effectivement parvenir à les éliminer sans trop de vacarme, de dégâts et de magie gaspillée. Mais attention,… »

Se penchant une nouvelle fois sur les gardes impassibles pour s’assurer de bien disposer de toutes les informations importantes à leur sujet, elle reprit finalement la parole.

« … leur arme est d’assez longue portée et il leur est facile de vous faucher. Il faut donc s’approcher très près d’eux et là, leur hallebarde ne leur sera plus d’aucune aide. »

Depheline interrogea les autres du regard, sollicitant leur approbation car elle n’était même pas sûre que tous ses propos avaient été audibles tant elle avait modéré sa voix tremblante de peur.

« Alors, on y va ? »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante