Le soleil était bien haut dans le ciel. La clarté qu'il envoyait sur Dahràm, la ville maudite, n'avait pas sa place. Vectelion, décontracté, remonte d'un doigt ses lunettes, sur son nez acquillin. Autours de lui, des tombes. Des rangées infinies de tombes. Avec lui, cinq hommes. Parmis les cinq hommes, l'un d'eux va mourir, Vectelion le sait, puisqu'il est le responsable. La victime est agenouillée, impuissante. A ses côtés, les deux bras droits d'Ander. Ander, c'est le type, à la gauche de vectelion. Il est heureux, grâce à Vectelion, il va exécuter un des ses ennemis. Ander est, hum, un homme d'affaires. Et les affaires, on ne rigole pas avec.
-Les affaires, on ne rigole pas avec! C'est la voix grasse d'Ander qui parle. Une mise à mort comme vectelion en a déja vu. Içi, au milieu du cimetière de Dahràm, en plein après-midi. Cette ville est si mauvaise... un tel acte n'aurait pas sa place à Kendra Kâr par exemple. Içi on s'en fout. Içi, on impose sa loi, ou on crève.
C'est donc le regard vide, méprisant, sans intêret, que Vectelion, victime de Thimoros, voit son contrat se faire égorger par un des soudards d'Ander. Chaque goutte qui perle de la gorge béante du pauvre homme, eh bien c'est un yus dans la poche de Vectelion, une seconde de plus à vivre dans ce monde maudit. Ander explose d'un rire gras. Cet homme, ni grand ni petit, arbore une bedaine redondante, un fin bouc au menton. Le poil noir de jais, il affiche toujours un sourire mystérieux, un sourire dominateur. Mais pas avec Vectelion. Vectelion, c'est un peu son passe partout, son tueur sur commande, quand il est là. Grâce à lui, Ander s'est fait une place confortable à Dahràm. Les poches toujours pleines d'or, il ne se sépare jamais de ses deux hommes, une sorte de "garde personnelle". Des gorilles aux yeux de Vectelion, rien de plus. Qu'importe, Ander a déjà la patte tendue vers l'encapé, Vectelion, une bourse pleine de yus.
-Du bon travail, 'Ctelion, du bon travail...Vectelion, qui d'ailleurs déteste lorsqu'Ander abrège son nom par son accent de gueux qu'il est, accepte la récompense sans un mot. Il a fait son travail, point final. Alors que sa victime se dessèche dans son sang, il empoche son petit butin.
-Tu es occupé ces temps ci? Demanda-t-il soudainement.
Ce ton là, l'homme en cape le connait bien. C'est celui qui quémande, celui qui minaude presque, pour demander ses services. Ander ne sollicite jamais les services de Vectelion plus de trois fois par mois. Ce mois ci, ça ferait la septième.
-Des problèmes? Demanda-t-il.
-Hum, eh bien pas vraiment... enfin, la vie est difficile. Tu seras payé, ajouta Ander, avec un sourire.
Vectelion détestait ce dans quoi Thimoros l'avait plongé. Ce rôle, ou il n'était que l'ombre de lui même, sans but, sans destin. Obligé de se vendre telle une catin, pour survivre. "C'était un accident", se répétait sans cesse Vectelion. Sans succès...
Soupirant de désespoir, il annonça:
-Allons boire quelque chose. Inutile de rester là devant le macabé.Redressant un peu son chapeau, il fit volte-face, dans un claquement de son long manteau noir. Ses pas crissant sur la terre sèche, il entendit Ander derrière lui ordonner à ses hommes:
-Jetez le corps entre deux tombes, on s'attarde pas sur de la pourriture comme lui. Même les vautours n'en voudront pas."Et toi, Ander, les vautours voudront-ils de toi?" Pensa Vectelion. Cet homme avait l'âme aussi moisie que le coeur. Enfin, grâce à lui, Vectelion ne passait pas ses journées à mendier. Du moins, pas encore...
Suite