précédemment:
Attente, prudence et rencontreOryash ne lâchait pas l'elfe du regard tandis que la prêtresse de la rose annonçait clairement que la peau blanche était là pour lui avant de prendre congés. Contre toute attente la question que Oryash avait posé engendra une réponse de la part du sindel qui mentionna que l'histoire serait longue et ennuyeuse.
La peau blanche eut un sourire avant de lui répondre dans un souffle léger.
"J'ai tout mon temps Cromax. Je suis ici pour t'aider dans ta mission, tout comme Salymïa je présume. "Un soupire comme si cette constatation la désolait.
Puis virent alors les remarques de Salymïa. La peau blanche posa sur elle un regard sans expression. L'elfette était incapable de savoir ce que pensait l'amante. Oryash s'amusa beaucoup de la voir faire son petit cinéma avec les verres d'eau avant qu'elle ne s'avachisse dans un fauteuil comme un gros tas de saindou.
Et comme pour la targuer, Oryash lui adressa un sourire avenant avant de lui répondre d'une voix calme, parfaitement maitre d'elle même.
"Effectivement, seule on est plus à même de mener sa barque comme bon nous semble et je ne parle pas des missions. Il suffit de voir comment tu as géré la dernière. Cependant je m'abstiendrai de commentaire à ce sujet afin de ne pas te mettre dans l'embarras devant Cromax. Quand à me présenter, tu viens de le faire pour moi."Et sans autre préambule, elle ignora l'elfe blanche, concentrant toute son attention sur Cromax.
La peau blanche commença à l'examiner avec soin et insistance....
Le sindel était grand et élancé mais sous cette apparence svelte Oryash devina une musculature fine et puissante. Il suffisait de regarder son torse et ses bras pour s'en rendre compte. En fait, on pourrait penser au prime abord que cet homme n'était pas dangereux, grossière erreur.
Puis le regard de la peau blanche remonta sur le visage. Des traits fins et secs, sans courbes particulières mais qui pourtant laissait percevoir une certaine dureté . Quelque chose en lui respirait l'innocence, chose qui intrigua Oryash.
Sans ciller sous le regard du sindel qui lui aussi la fixait, elle poursuivit son petit manège, comme si tout cela n'était qu'un jeu.
Des cheveux longs et noirs à l'opposé de ceux d'Oryash et ci et là quelques mèches blanches.
La Phalange de Fenris tandis une main en direction de la chevelure du sindel et laissa filer une mèche blanche entre ses doigts fins, effleurant sans le vouloir la joue de Cromax.
"Aussi blanches que les neiges éternelles de Nosvéris" ;dit-elle dans un murmure que lui seul fut à même d'entendre.
Elle s'attarda ensuite sur la peau grise ou plutôt argenté avant de se fixer sur la bouche fine, le nez tout aussi fin. Puis ses prunelles rouges viennent plonger dans celles de Cromax. Noires comme les abimes les plus sombres et terriblement froides. Aucunes émotions ne transparaissaient.
Inquiétant ....son regard était inquiétant comme l'était celui de Oryash.
Elle restait là à le regarder, un léger sourire au coin des lèvres comme si ce qu'elle venait de découvrir lui plaisait beaucoup.
A cet instant la terre aurait pu se mettre à trembler que Oryash n'y aurait pas prêter attention tant elle était fascinée par cet elfe gris.
A vrai dire il était le premier de sa race qu'elle rencontrait et comme toute chose nouvelle cela la fascinait.Certain aurait pu paraitre inquiet devant l'inconnu mais pas elle.
Le temps sembla suspendre son vol et plus rien n'exista que Cromax et Oryash se fixant, s'observant mutuellement.